MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+25
drfloyd
Fellock
upsilandre
antifrog
TotOOntHeMooN
Metalik
Agathon
airdream
Paradis
sengoku 2
jemenvais
ace76
kainrijames
fire-leo
Maskass
Stef
Xorion x
trunk70
eraserhead
Kopec
lessthantod
lord2laze
wiiwii007
ichigobankai
Mastergurt
29 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ne vois je pas un ange sur une des boîtes ?
(Gygoun)
(Gygoun)
airdream- Guéri miraculeux
Comment peux-tu ne plus en pouvoir de Mario alors que tu n'y joues jamais ?Xorion a écrit:Preuve que le public NIN (à la pas confondre avec Nine Inch Nails) tu leur fais avaler n'importe quoi éternellement.Mastergurt a écrit:Bah Nintendo a une mascotte qui fait vendre et en profite. C' est pas trop le cas dans le camp d' en face...
Mario sur un Kart, Mario Party, Mario à la plage, Mario fait du tennis. j'en peux plus du plombier portugais moustachu.
Si au moins il en avait fait un jeu comme Super PipeLine (Commodore 64) là on serait dans le thème.
T'es énervé ? Jaloux ? T'es un enfant en fait, c'est ça ?
En tout cas, vu tes écris t'as le tempérament d'un enfant, quand ça te plait pas c'est caca, quand c'est ton délire c'est le meilleur truc du monde !
wiiwii007- Docteur *
ben oui il y a deux sortes de gens sur Terre : ceux avec qui je j'entends, et les imbéciles
(dois-je préciser que je déconne ?)
Je suis jamais sérieux sur ce topic les mecs. J'aime bien le Super Mario Bross. Mario est un perso attachant.
J'ai pris du plaisir sur SNES, j'ai une préférence pour la MD c'est sur. mais le jeu ici c'est la mauvaise foi au taquet ! c'est ça le fun du topic.
j'adore voir les Fanboy NIN se véner pour rien
Je suis jamais sérieux sur ce topic les mecs. J'aime bien le Super Mario Bross. Mario est un perso attachant.
J'ai pris du plaisir sur SNES, j'ai une préférence pour la MD c'est sur. mais le jeu ici c'est la mauvaise foi au taquet ! c'est ça le fun du topic.
Xorion x- Guéri miraculeux
Nan mais faut reconnaître que Mario a été sur-exploité et je pense qu'il aurait dû se cantonner à de la plateforme ou à des gros jeux. Là, à chaque génération de machine t'as une quantité incroyable de jeux à thème et franchement ça donne pas envie.
Pour Sonic c'est la même chose, en pire, car les jeux ne sont pas terribles.
Le jeu qui ma écœuré pour la vie de Mario, c'est le Sunshine où le but est de jouer à l'agent d'entretien devant nettoyer les murs de la ville.
Après bah t'as toute la ribambelle de jeux familiaux destinés aux enfants en bas âge...
Les mecs se gavent à outrance.
Pour Sonic c'est la même chose, en pire, car les jeux ne sont pas terribles.
Le jeu qui ma écœuré pour la vie de Mario, c'est le Sunshine où le but est de jouer à l'agent d'entretien devant nettoyer les murs de la ville.
Après bah t'as toute la ribambelle de jeux familiaux destinés aux enfants en bas âge...
Les mecs se gavent à outrance.
Dernière édition par shingosama le Ven 28 Sep 2018 - 13:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Ben moi j'ai kiffé la Mario Sunshine, le seul en 3d que j'aime.
Sonic par exemple, j'aime que ceux sur le SMS et le Adventure sur Dreamcast.
Sonic par exemple, j'aime que ceux sur le SMS et le Adventure sur Dreamcast.
Nan mais Mario c'est l'image type de l'ouvrier enrobé moustachu avec un gros pif et qui pu la sueur. Le mec dès qu'il se baisse pour attraper un outil, t'as tout le froc à l'air...
Nintendo rendez l'argent aux gens !!! Voleurs !!!
Nintendo rendez l'argent aux gens !!! Voleurs !!!
Invité- Invité
shingosama a écrit:Nan mais Mario c'est l'image type de l'ouvrier enrobé moustachu avec un gros pif et qui pu la sueur. Le mec dès qu'il se baisse pour attraper un outil, t'as tout le froc à l'air...
excellent !
T'inquiète, on n'est pas vénère, c'est juste que dans ce topic, t'en a un qui prend tout au premier degrés dès qu'il s'agit de dire du mal de Nintendo. Du coup de temps à autres il faut remettre e,n place certaines choses, sinon il y croit, et en fait une vérité.Xorion a écrit:ben oui il y a deux sortes de gens sur Terre : ceux avec qui je j'entends, et les imbéciles
Sinon pour le Sunshine, pareil j'ai adoré, le gameplay est génial, et quand t'as toutes les buses c'est puissant
Pour Sonic, moi j'aime un poil le 1 sur MD, j'adore le premier sur SMS, sinon le 2 sur SMS mouai, les 2, 3 et Knuckles sur MD très très bof pour moi, et le premier sur GBA, une horreur... En 3D, pour le moment les deux Adventure mouai, par contre j'ai bien aimé le Heroes, on a enfin un vrai contrôle sur Sonic, et un gameplay recherché.
Shingo : être un Shinobi tu sais que c'est pour de faux quand tu joues hein ? Rassure moi Non parce que dans Sunshine c'est pareil, tu n'es pas agent d'entretien pour de vrai
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 28 Sep 2018 - 14:26, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Alors oui je suis d'accord et d'ailleurs je n'y joue pas à tous ces dérivés Par contre j'en ai rien à cirer. Si le Mario "plateforme" est bon, c'est pas parce qu'il y a des tennis, Party etc etc etc ........... que je vais m'empêcher d'y jouer.shingosama a écrit:Nan mais faut reconnaître que Mario a été sur-exploité et je pense qu'il aurait dû se cantonner à de la plateforme ou à des gros jeux. Là, à chaque génération de machine t'as une quantité incroyable de jeux à thème et franchement ça donne pas envie
En fait, tu t'imposes des limites hyper
Et çà t'arriveras jamais à le comprendre, mais je réessaie pour la énième fois, en faisant simple:shingosama a écrit:Les mecs se gavent à outrance.
-Nintendo est une Entreprise
-Le but d'une entreprise est de ................. se gaver à outrance.
-S'ils font des Mario Party et Tennis .................. c'est qu'il y a un public.
-N'est-ce pas la fonction d'un éditeur de répondre à ce que cherche un public?
-SEGA n'est pas une ONG humanitaire philanthropique à but non-lucratif.
Invité- Invité
vu comment il aime Out Run, on va éviter de prendre notre voiture vers Castelnaudarywiiwii007 a écrit:Shingo : être un Shinobi tu sais que c'est pour de faux quand tu joues hein ? Rassure moi Non parce que dans Sunshine c'est pareil, tu n'es pas agent d'entretien pour de vrai
Invité- Invité
lord2laze a écrit:J'ai corrigéTouko a écrit:y'a un équivalent à Space Harrier sur SNES au fait ?Space harrier 2 surMd est naze .
Invité- Invité
Ca sent les traces de doigts nettoyées avec un scotch britelessthantod a écrit:
Invité- Invité
Oui je suis assez critique et parfois même très dur avec Gynoug, mais en réalité je ne le déteste pas du tout ... c'est juste que je le trouve tellement surestimé. :/airdream a écrit:Ne vois je pas un ange sur une des boîtes ? (Gygoun)
Merci keydar :)Keydar a écrit:@ lessthantod Jolie ludothèque, que du lourd
Je considère que ma collection est petite mais de qualité, le fullset avec des tonnes de merdes ça ne m'intéresse pas.
Il me maque quand même 2 ou 3 titres qui me tiennent à cœur: Castlevania Bloodlines, Elemental Master et MUSHA entres autres ...
Edit : je me rends compte que ça fait 5 ans que je n'ai pas mis à jour les photos de ma collection MD, j'ai rentré pleins de bons titres depuis dont beaucoup jap (les jaquettes jap sont tellement belles) ... EWAT jap, Leynos jap (jeu sympa mais très moche), Steel Empire US, Forgotten World pal, Quackshot jap et World of illusion jap (les 2 plus belles jaquettes MD), Puyo Puyo 2 jap, Columns 3 jap, Monaco GP 2 jap, Mercs pal (jeu excellent), Sonic 1&2 jap.
Dernière édition par lessthantod le Sam 29 Sep 2018 - 10:43, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
De toute façon la SNES, mis à part coder des jeux pour les moins de huit ans, tu peux rien en faire.
Invité- Invité
à l'époque de la sortie de la Megadrive et de la SNES, quand tu étais ado, et que gouttais à la vraie vie : les bars, les salles d'arcades... tu ne pouvais ensuite qu'acheter une Neo Geo (pour les riches) ou une Megadrive. Si tu te retrouvais avec une SNES c'est que tétais un môme surprotégé par tes parents, et que ils refusaient pour leurs progéniture les jeux Violents et matures. fallait rester dans le bisounours, le mignon et le gentillet : Nintendo.
La preuve que nonà l'époque de la sortie de la Megadrive et de la SNES, quand tu étais ado, et que gouttais à la vraie vie : les bars, les salles d'arcades.
La NG si les jeux n'avaient pas été aussi chers(mais à 800/900 frcs), j'aurai certainement fait l'effort d'acheter la console .
Invité- Invité
ET donc tu t'as rabattu sur la SNES ? et non la Megadrive ?
tu ne devais pas trop aimer l'arcade toi alors ^^
En 1992, quand tu étais ado et que tu allais dans les salles d'arcade, tu te prenais obligatoirement une SNES pour jouer à Street Fighter II (et à Final Fight) chez toi.
Fellock- Docteur agrégé **
Ouais mais alors ton père était juste simple plombier bedonnant et moustachu alors sinon tu aurais pris une Neo Geo. J'ai toujours préféré l'école SNK pour le Vs Fighting !
de toute façon moi j'étais sur Pc Engine, une 8 bits qui pulvérise la MD et la SNES pour les jeux de cafés ! et ce tellement avant :-)
de toute façon moi j'étais sur Pc Engine, une 8 bits qui pulvérise la MD et la SNES pour les jeux de cafés ! et ce tellement avant :-)
+1Fellock a écrit:En 1992, quand tu étais ado et que tu allais dans les salles d'arcade, tu te prenais obligatoirement une SNES pour jouer à Street Fighter II (et à Final Fight) chez toi.
Dernière édition par lessthantod le Sam 29 Sep 2018 - 10:59, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Oh si, l'arcade me faisait rêver,j'ai d'ailleurs acheté la snes pour SF2 .Xorion a écrit:ET donc tu t'as rabattu sur la SNES ? et non la Megadrive ?
J'étais pas du tout branché import, et la PCe je connaissais que via les mags à l'époque .de toute façon moi j'étais sur Pc Engine, une 8 bits qui pulvérise la MD et la SNES pour les jeux de cafés ! et ce tellement avant :-)
Invité- Invité
Les premiers jeux de baston SNK ne rivalisent pas avec SF II. Ils sont tous sur le modèle Street Fighter (premier du nom), mais en plus joli et plus maniable.Xorion a écrit:Ouais mais alors ton père était juste simple plombier bedonnant et moustachu alors sinon tu aurais pris une Neo Geo. J'ai toujours préféré l'école SNK pour le Vs Fighting !
Du reste, c'est pour cette raison que dans le premier Fatal Fury, tu ne peux choisir que trois persos. Ce jeu a été davantage conçu pour jouer en solo que pour jouer à deux.
Street Fighter II, c'était vraiment la claque à l'époque.
Perso j'ai connu SF2 en arcade APRÈS la version SNES.
Et je pense que dans le cas inverse, j'aurais pas accroché à SF2 : c'est un jeu au gameplay super étoffé, où il faut jouer un moment pour y prendre du plaisir, c'est pas super adapté à l'arcade.
Par contre, une fois un peu maîtrisé, quel pied ! Quel jeu !
Et je pense que dans le cas inverse, j'aurais pas accroché à SF2 : c'est un jeu au gameplay super étoffé, où il faut jouer un moment pour y prendre du plaisir, c'est pas super adapté à l'arcade.
Tryphon- Docteur *
Le but c'était justement que tu craches la monnaie pour apprendre à y jouer.Tryphon a écrit:Perso j'ai connu SF2 en arcade APRÈS la version SNES.
Maintennt que j'y pense, on faisait comment pour connaitre les coups spéciaux en arcade ?
lord2laze- Infirmier
Ben justement, tu pouvais pas.
Plus tard, sur certaines bornes t'avais des stickers avec les coups. Mais c'était assez rare.
Plus tard, sur certaines bornes t'avais des stickers avec les coups. Mais c'était assez rare.
Tryphon- Docteur *
Je me rappelle qu'à l'époque, ça moulinait dur dans les salles d'arcade. Le gros joueurs qui maîtrisaient le gameplay, il n'y en avait pas tant que ça.
Et du coup, justement, je pense qu'en arcade seule, du moins telle qu'on la connaissait en Europe, c'était pas un bon concept. T'avais pas envie de claquer des thunes dans un jeu où les ennemis te retament avec des trucs que tu peux pas faire.
Les jeux d'arcade c'était des gameplay simples, avec un.premier niveau pas trop dur pour appâter le client, puis la curée...
Les jeux d'arcade c'était des gameplay simples, avec un.premier niveau pas trop dur pour appâter le client, puis la curée...
Tryphon- Docteur *
Bah faut croire que si puisqu'il a rencontré le succès.
Ce qui était bien avec SF II, c'était que même en ne maîtrisant pas le jeu, tu pouvais t'en sortir. Des persos comme Blanka, Chun-Li ou E. Honda étaient parfaits pour les débutants.
Ce qui était bien avec SF II, c'était que même en ne maîtrisant pas le jeu, tu pouvais t'en sortir. Des persos comme Blanka, Chun-Li ou E. Honda étaient parfaits pour les débutants.
Il a connu le succès, mais surtout après la sortie console.
Tryphon- Docteur *
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34