Split réponse de touko à stef
+18
drfloyd
Hpman
eraserhead
antifrog
Docteur Nambu
Docbaste
Mastergurt
HkFarewell
Tryphon
tetsuro
Xorion x
vingazole
Urbinou
lessthantod
Stef
ace76
TotOOntHeMooN
TOUKO2
22 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Split réponse de touko à stef
Ouais TOUKO on s'en fou de tout ça, pond un super topic sur comment programmer la PC Engine ! :)
Fais pas le con, pars pas TOUKO, je te connais depuis mes débuts, moi je reste :)
Fais pas le con, pars pas TOUKO, je te connais depuis mes débuts, moi je reste :)
tetsuro- Patient contaminé
TOUKO a écrit:Toi et stef maitrisez la technique de l'anguille à la perfection
Je t'ai demandé des exemples de "parti-pris décevants de la part d'un codeur" que j'aurais pu faire, c'est toi qui esquives...
Tryphon- Docteur *
Et c'est un grumeau de quadras qui s'étripent... je vous dis pas l'ambiance plus tard à la maison de repos
Mon argumentation n'a jamais été de dire que le CPu de la snes à 2.58 mhz est meilleurs que le 68k @7.67, car bien sur que c'est pas le cas, c'est juste pour dire que même à cette fréquence il pas aussi faible que vous le laissez entendre, et est proche du CPU de la MD .Soyons clair : si la SNES avait eu un proco plus costaud, y'aurait pas eu match...
Seulement on aurait un truc qui tiendrait plus ou moins la route si la console avait un design clean .
Ensuite stef ne critique pas le CPU pour sa fréquence(où là j'irai dans son sens), mais bien le CPu en lui même, en disant que tout les 65x sont pourris alors que celui de la PCE détruit le 68k dans une console de jeu (je précise) .
Dernière édition par TOUKO le Ven 7 Sep 2018 - 12:28, édité 1 fois
TOUKO2- Patient en incubation
Question sans arrière-pensée : t'as déjà codé en ASM sur SNES ? Un vrai truc hein...
Tryphon- Docteur *
Non et toi ??Tryphon a écrit:Question sans arrière-pensée : t'as déjà codé en ASM sur SNES ? Un vrai truc hein...
T'as codé sur PCE ??
Non pourquoi ?
Tryphon- Docteur *
je répond à ta question par une autre car je vois pas où tu veux en venir .
On parle de CPU non?? , pas de la console en général, pour voir l'efficacité du CPu sur snes les exemples de jeux ne manque pas, tu as même une belle demo bad apple .
Le seul ici qui peut se targuer d'avoir une analyse impartiale et non biaisée, c'est upsilandre .
On parle de CPU non?? , pas de la console en général, pour voir l'efficacité du CPu sur snes les exemples de jeux ne manque pas, tu as même une belle demo bad apple .
Le seul ici qui peut se targuer d'avoir une analyse impartiale et non biaisée, c'est upsilandre .
Je te pose la question parce que je sais que tu as codé sur 68000 puisque tu as eu un Amiga.
J'ai réellement l'impression que coder sur SNES est plus désagréable, plus tordu, et au final moins efficace que coder sur MD.
Je me dis que si tu avais réellement testé les deux, j'aurais pu au moins avoir un avis.
Les démo ne permettent de préjuger de rien, elles ne sont pas du tout représentatives de ce que tu fais pour un jeu.
Quant aux jeux, justement... Y'a bien des raisons pour lesquelles il y a souvent plus d'objets en mouvement sur les jeux MD...
J'ai réellement l'impression que coder sur SNES est plus désagréable, plus tordu, et au final moins efficace que coder sur MD.
Je me dis que si tu avais réellement testé les deux, j'aurais pu au moins avoir un avis.
Les démo ne permettent de préjuger de rien, elles ne sont pas du tout représentatives de ce que tu fais pour un jeu.
Quant aux jeux, justement... Y'a bien des raisons pour lesquelles il y a souvent plus d'objets en mouvement sur les jeux MD...
Tryphon- Docteur *
Sinon j'ai une SupergrafX depuis peu
Tryphon- Docteur *
Ouais mais j'essaye d'ammener un peu de souplesse dans votre conversation.TOUKO a écrit:tu en as fait l'expérience, donc tu sais exactement de quoi je parle, si je dis anguille
Si je continue à débattre avec Shingo et Tryphon, c'est que je les "supporte", même les aime bien, mais là j'ai quand même l'impression que t'es au stade supérieur avec Stef. Donc à un moment, quand c'est épidermique faut pas chercher plus loin. Là vous partez sur un truc où vous allez chercher tous les détails pour vous faire chier mutuellement. Et je comprends. Mais essaye de laisser çà de côté. C'est bien d'essayer de crever les abcès mais faut que les deux parties en aient envie et qu'il en sorte quelque chose de positif. Bon, c'est pas pour cibler mais je sais qu'à titre perso j'évite de trop rentre dans des conversations avec certains pour çà.
On en reviens au même point, une fonction ignorer résoudrait bien des problème de.
La sagesse zen bouddhiste est pas trop à la mode sur ce topic en plus t'as une belle collection de sudistes sanguins là (et je sais de quoi je parle)tetsuro a écrit:Ce qui est marrant c'est que tout le monde s'en fiche de ce que je dis lol, je sens pas bon ?
Invité- Invité
C' est Dallas sur Gamopat ces derniers temps
Mastergurt- Docteur *
Oh putain qu'est-ce que ça fait plaisir à lire çàTryphon a écrit:Les démo ne permettent de préjuger de rien, elles ne sont pas du tout représentatives de ce que tu fais pour un jeu
Invité- Invité
Je te fais remarquer que ce n'est pas la première fois que je le dis
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Sinon j'ai une SupergrafX depuis peu
Bien ! Les mecs là faut nous faire un jeu sur cette superbe console, qui là pour le coup est supérieur au SNES et autre MD !
c'est touko qui avait tenter de faire un SHMUP dessus nan ?
Xorion x- Guéri miraculeux
Xorion x- Guéri miraculeux
J'ai pas dis l'inverse.Tryphon a écrit:Je te fais remarquer que ce n'est pas la première fois que je le dis
Ce qui me fait bondir ce sont les démos audio sur YT pour démontrer les grandes capacités de la MD. Le problème c'est qu'elles sont souvent faite avec le plugin VSt qui est sorti il y a quelques et c'est donc irisé dans un séquenceur classique. Et à partir de là tout est possible, nombre de pistes quasi illimité, possibilité de mixage et de traitement largement suffisant plus poussées. Donc on retrouve les sonorités mais il est abusif de dire "voilà ce que la MD peut faire".
Invité- Invité
Ouais ça prometUrbinou a écrit:Et c'est un grumeau de quadras qui s'étripent... je vous dis pas l'ambiance plus tard à la maison de repos
J'imagine déjà les fights des papis stef et touko
Invité- Invité
Vu la lenteur du bordel je pencherais plutôt du côté 8bitsUrbinou a écrit:Le coeur du débat, c'est donc bien "le cpu de la snes est-il 8/16bits ou 16bits" ?
Invité- Invité
tetsuro a écrit:
Mais il ne faut pas luncher quelqu'un qui s'emporte parfois, on est des passionnés, c'est normal ces réactions parfois.
Ils participent, ils aident, ils jouent le jeu, et ils ne méritent pas d'être traité ainsi avec toute la participation qu'ils ont donné, même si un jour ils ont pété un câble... :)
Heu.. Personne ne les a maltraités...
(au contraire)
Invité- Invité
On est d'accord que de près ou de loin, ça ressemble bien à un concours de bit(e)s.
Anyway... quand on ne peut pas faire entendre son point de vue à quelqu'un d'autre, il vaut mieux consacrer de l'énergie à des choses plus positives, c'est pas les sujets qui manquent.
De toute façon, pour la grande majorité d'entre nous, les arguments invoqués sont incompréhensibles et invérifiables, un débat d'experts n'a que peu d'impact sur les observateurs.
La vérité est rarement d'un seul tenant, des nuances existent, trancher pour de bon dans un sens ou dans un autre n'est pas une question de vie ou de mort; monter en épingle un détail ou un autre ne permet pas de relativiser la question.
C'est toujours plus facile de déterrer la hache de guerre et de bourrer le mou du gars "d'en face" que de sortir par le haut d'une impasse.
A mon sens vous feriez mieux de jouer un peu, ça vous ferai du bien.
Docteur N.
Anyway... quand on ne peut pas faire entendre son point de vue à quelqu'un d'autre, il vaut mieux consacrer de l'énergie à des choses plus positives, c'est pas les sujets qui manquent.
De toute façon, pour la grande majorité d'entre nous, les arguments invoqués sont incompréhensibles et invérifiables, un débat d'experts n'a que peu d'impact sur les observateurs.
La vérité est rarement d'un seul tenant, des nuances existent, trancher pour de bon dans un sens ou dans un autre n'est pas une question de vie ou de mort; monter en épingle un détail ou un autre ne permet pas de relativiser la question.
C'est toujours plus facile de déterrer la hache de guerre et de bourrer le mou du gars "d'en face" que de sortir par le haut d'une impasse.
A mon sens vous feriez mieux de jouer un peu, ça vous ferai du bien.
Docteur N.
Et en plus il venait de l'espace. Tout pour te plaire !
(sinon concernant sa préférence pour la md, on peut comprendre, vu le don inné qu'il avait pour analyser les sons, l'étouffement de celui de la snes devait le rebuter)
Invité- Invité
Docteur Nambu a écrit:C'est toujours plus facile de déterrer la hache de guerre et de bourrer le mou du gars "d'en face" que de sortir par le haut d'une impasse.
Franchement y'aurait pas tout ces threads dramas le forum ressemblerait plus à rien quoi...
Imagine Gamopat sans trolls et sans intrigues sentimentales, y'a plus de posts en fait
antifrog- Docteur *
Ouai je sais, il te manque plus que le super SD 3 pour être un hommeTryphon a écrit:Sinon j'ai une SupergrafX depuis peu
Rien que pour nous Jean-Luc Azoulay va produire une nouvelle sitcom qui s'intitulera "Premiers PC".
De l'émotion, du romantisme, du rire et des débats sur les bus RAM.
De l'émotion, du romantisme, du rire et des débats sur les bus RAM.
eraserhead- Docteur *
TOUKO a écrit:Ouai je sais, il te manque plus que le super SD 3 pour être un hommeTryphon a écrit:Sinon j'ai une SupergrafX depuis peu
C'est prévu. Mais bordel, ça coûte un bras...
Tryphon- Docteur *
Serious business la guerre des consoles dites donc
C'est pas comme si y'avait une norme ISO pour classifier les CPU, quels que soient les critères retenus ça reste un classement personnel (tant que ça reste un minimum cohérent).
C'est pas comme si y'avait une norme ISO pour classifier les CPU, quels que soient les critères retenus ça reste un classement personnel (tant que ça reste un minimum cohérent).
Hpman- Patient contaminé
Bon la question est :
@TOUKO tu restes ou tu pars ?
@TOUKO tu restes ou tu pars ?
Ouaip, mais tu as pour le prix un scdrom(bon une émulation)+une AC + une everdrive+sortie RVB .Tryphon a écrit:TOUKO a écrit:Ouai je sais, il te manque plus que le super SD 3 pour être un hommeTryphon a écrit:Sinon j'ai une SupergrafX depuis peu
C'est prévu. Mais bordel, ça coûte un bras...
Et je suis le premier à dire que les prix des consoles/matos nec c'est un abus total .
@hpman: sur ça je suis d'accord .
Je vais éviter de traîner le plus possible,j'ai pas envie de me laisser entraîner dans des VS sans fin .
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5