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Presentation de touko

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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 14:13

Bonjour à tous, je suis touko programmeur de PCE (Pc-engine) du forum retrotaku ..

J'ai 37 ans, bah oui un vieux de vieux, et je suis dans le JV depuis l'age de 9ans (putin déjà) .
Je suis parti d'une console videopac,puis amstrad cpc 464 mono, amiga 500/1200, snin, 3D0, N64, dreamcast,xbox, et WII ..

Et je constate qu'aujourd'hui le JV est bien pourri. Evil or Very Mad

Voila. coquin


Dernière édition par TOUKO le Jeu 8 Juil 2010 - 14:27, édité 2 fois
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Message par meuh Jeu 8 Juil 2010 - 14:19

bonjour! bienvenu! juste pour savoir,y'a eu tant de jeux que ca,sur l'amstrad cpc 464?
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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 14:24

C'est à dire ??

Sinon je pense au moins 1000 ..

Sur cette gen de micro cpc/c64/spectrum, il sortait tout et n'importe quoi ..
Le 464 était l'amstrad le plus répendu ,avec un prix de 1990 frcs, avec écran mono,il était intouchable.
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Message par meuh Jeu 8 Juil 2010 - 15:05

nan,c'est juste que mon frere en avait un qu'il m'a laissé chez mes parents, et je ne l'ai jamais vu faire que de la programmation en basic,dessus... j'avais vu qu'il y avait des jeux,mais je ne ensais pas qu'il y en avait tant que ca... un nouveau monde qui s'ouvre a moi!
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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:08

Lol c'est sur, maintenant faut vois si le lecteur de cassette fonctionne bien,car la lecture de jeu sur cassette était assez capricieuse.

Un rien suffisait pour que le jeu plante, et puis je suis pas sur que tu ailles jusqu'au bout des 5/10 mins de loading/jeux Mr. Green
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Message par meuh Jeu 8 Juil 2010 - 15:15

oui,j'ai vecu ca,lol, enfin,je le pense en bon etat,je verifierai ca... aucun jeu sur disquette? j'ai aussi le lecteur en option...
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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:21

Si il y en a pas mal, mais bon je pense que pour les meilleurs il faille 128Ko de ram .

Quand je pense qu'aujourd'hui on parle en Go Very Happy
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Message par toki Jeu 8 Juil 2010 - 15:21

Bienvenue à toi le blaser du JV. je pense qu'une cure intensive s'impose urgence ...
que programme tu pour la pc-engine ?
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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:27

Merci pour l'accueil cheers


Dernière édition par TOUKO le Ven 9 Juil 2010 - 16:05, édité 5 fois
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Message par Cervantes Jeu 8 Juil 2010 - 15:31

Bienvenue ! Presentation de touko Icon_cheers
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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:35

Merci Wink
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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:39

Bienvenue .. j'ai zappé ta present , mais peu y passent Wink ..

Merci de ton soutient commodoriste !
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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:42

Lol, pas de soucis, je fais pareil Wink
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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:42

Bonjours, et bienvenue

Je suis moi aussi blazé par les next gen mais c'est super beau et tres imersif. Cette complexité ne va pas sans un gameplay lui aussi bien souvent trop complexe a mon gout .

mais c'est beau .

T'as fais des truc sur PCE ?
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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:43

Et cher 80 roros pour 8 h de jeux et on passe la deuxieme lame avec les DLC ..

Merci pour la bienvenue ..
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Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 16:07

gribouille24 a écrit:
T'as fais des truc sur PCE ?

Je suis en train de faire un remix de galaxian, déjà bien avancé pour comprendre le fonctionnement de la console et pour m'amuser aussi Mr. Green ..

Et on à déjà un projet de jeu commercial (donc original), dont l'intro et presque finie.
Mais ce projet est en stand by, pour cause de graphiste manquant 😢

Pas de musicien non plus, mais ça c'est pas trop grave.

Quelques petits screens un peu vieillots, mais ça change souvent Razz

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Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 16:26

Bonne chance pour la suite .

dés que tu feras une release , fait moi coucou Presentation de touko Icon_wink
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Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 16:29

Pas de soucis j'en ferai une dés que j'aurai fini le moteur principal, donc la DEMO aura 5 niveaux + boss ..
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Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 16:32

TOUKO a écrit:Pas de soucis j'en ferai une dés que j'aurai fini le moteur principal, donc la DEMO aura 5 niveaux + boss ..

le Galaxian like ou celui qui est en stand by ?




et celui en stand by,vous allez quand méme pas le sortir en Hucard ?
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Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 16:42

gribouille24 a écrit:
le Galaxian like ou celui qui est en stand by ?

et celui en stand by,vous allez quand méme pas le sortir en Hucard ?

La présentation de la preview est pour galaxian, et aucun des 2 ne sera en hucard, mais en SCD-ROM ..
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Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 17:53

Salut!
Bienvenue!
Je suis graphiste, j' ai un peu de temps libre, et la pc engine est ma console préférée, donc si tu passes sur mon site, fais moi un petit coucou!
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Message par superchinois Ven 9 Juil 2010 - 17:59

welcome
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http://empirestreetgolfing.sitew.com

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Message par MimiZ Ven 9 Juil 2010 - 18:01

Salut Presentation de touko Icon_cool
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Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 18:15

gaban a écrit:Salut!
Bienvenue!
Je suis graphiste, j' ai un peu de temps libre, et la pc engine est ma console préférée, donc si tu passes sur mon site, fais moi un petit coucou!

huuum intéressant ...

Ouaip j'aime bien, style particulier, très nipon, avec peu de couleurs(c'est bien pour la convertion ça) ..

Le truc, est de savoir si on peut facilement adapter ton style à une console qui affiche du 256*224 en 16 couleurs (standard) .. tongue
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Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 18:31

Je réfléchis depuis quelques temps sur le scénar d' un jeu vidéo. Plutôt orienté shoot.
Pas trop eu le temps à cause du boulot, et je pensais m' orienter sur jaguar, car en 2D, elle possède des possibilité intéressantes, et c' est une machine trop injustement coulée par ses créateurs.

Mais la pc engine étant ma console de prédilection, et ça me plairait de participer à un projet pour cette plateforme, on peut en discuter.
Je peux m' adapter à n' importe quel contrainte graphique. Autrefois, je dessinais sous 520 STE pixel/pixel. :)
De plus, j' ai pas mal cherché sur le net des sprites et autres travaux en pixel art (les travaux sur la série des metal slug est tout bonnement grandiose!)
Donc, si tu veux, on peut voir ça ensemble. par contre, j' y connais rien de rien en dev et codage.
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Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 18:38


Je peux m' adapter à n' importe quel contrainte graphique. Autrefois, je dessinais sous 520 STE pixel/pixel.

Ca c'est bon Wink , et puis on fait ça pour le fun, pas pour devenir célèbre ou riches, donc pas de timing ou de délais particuliers, on fait tous ça sur du temps libre ..

Donc si tu es partant, moi ça me va.

gaban a écrit:
Donc, si tu veux, on peut voir ça ensemble. par contre, j' y connais rien de rien en dev et codage.

Pas de soucis, pour le code, c'est moi seul pour le moment .. What a Face


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Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 18:42

oho , un beau projet se monte dans les coulisses de gamopat .
Soyez benis les gars ... vous pouvez dores et deja me reserver un CD Presentation de touko Icon_biggrin
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Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 18:44

Galaxian sera gratuit, l'autre tout dépend, si ça réalisation tient la route on le vendra pour couvrir les frais de presse des CD ..

Sinon, il sera gratuit.
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Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 18:46

Ouais, carrément!
Moi, je fais ça pour le plaisir aussi, puis la fierté d' avoir un jeu avec mes dessins!
Le trip absolu, c' est la cartouche, ou la hucard à la limite!
J' ai un pote qui est développeur/concepteur de hardware, on devait s' intéresser à la neo geo, mais il est très pris en ce moment, et pas très proche de ma région.

Sur jaguar, le truc aussi, c' est qu' ils vont sortir une cartouche qui améliore la ram de la machine et la taille de stockage. En plus, ils peuvent fabriquer des cartouches, comme pour lady bug, un homebrew aboutit.

Mais sur PC engine, se serait le trip ultime, même si plus limité.

T' as déjà un autre projet en tête? Des contraintes techniques? des facilités?
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Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 18:50

gaban a écrit:Ouais, carrément!
Moi, je fais ça pour le plaisir aussi, puis la fierté d' avoir un jeu avec mes dessins!

Bon déjà on est dans le même etat d'esprit Wink

gaban a écrit:
Le trip absolu, c' est la cartouche, ou la hucard à la limite!
J' ai un pote qui est développeur/concepteur de hardware, on devait s' intéresser à la neo geo, mais il est très pris en ce moment, et pas très proche de ma région.

Nous on est une petite equipe sur retrotaku, mais pas de vrais graphiste comme toi (l'ancien nous à laché 😢 )
Tu peux voir son style ici : http://jptomdesign.blogspot.com/


gaban a écrit:
Sur jaguar, le truc aussi, c' est qu' ils vont sortir une cartouche qui améliore la ram de la machine et la taille de stockage. En plus, ils peuvent fabriquer des cartouches, comme pour lady bug, un homebrew aboutit.

Mais sur PC engine, se serait le trip ultime, même si plus limité.


C'est sur, mais on peu faire des trucs sympa sur PCE, et c'est bien plus accessible pour faire du homebrew.
Sur pc-engine ca n'existe plus les hucard vierges, à part des flash cards, mais bon c'est trop cher.
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