GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

+48
dav1974
Dobro
Anarwax
Re.Bus
Beubleu
lincruste
Patient101
punKarasu
Koma
zouzzz
player1
Yop
Paradis
Supasaya
babsimov
Amy
CPC6128
neopolo
rhod-atari
kainrijames
Metalik
iwillbeback
antifrog
petitevieille
lord2laze
Marazizou
rastlin
Kenshinro
invité
upsilandre
eraserhead
Mastergurt
Clinteeswoud
Vzurkr
ereek
twinsen21
lessthantod
Urbinou
avalon471
Captain Obvious
Reyn
Tryphon
drfloyd
Xorion x
vincent2105
Mbx
viddal
darktet
52 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 9 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par viddal Sam 22 Sep 2018 - 10:58

1er résultat de l'enquête

On a à faire avec une tempête géomagnétique de niveau G2, c'est à dire modéré et ça arrive environ 600 fois par cycle de 11 ans.
Le niveau max est G5

Source : http://www.northernlighthouse.ca/geomagnetic-storms/

viddal
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 9 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par viddal Sam 22 Sep 2018 - 11:01

Difficile de trouver des infos à cause de tous ces sites de merde qui polluent les 1ères pages de résultat.
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 493

Message par upsilandre Sam 22 Sep 2018 - 11:29

Si on s'intéresse a la météo solaire c'est justement parce que les activités du soleil ont des conséquences dans divers domaines et sur plein d'appareils. Par exemple ca fait gonfler l'atmosphère ce qui nécessite de corriger les trajectoires des satellites, et puis ca envoie beaucoup de particule a haute énergie qui sont pas anodine dans l'espace pour des appareils électroniques (nous au sol on est protégé en grande partie par l'atmosphère).
Et t’empêchera pas de toute facon les milliers d'amateur a observer le soleil et ils sont tres bon
https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2583365/Now-THATS-sunshine-garden-Amazing-images-solar-flares-captured-amateur-photographer-yard.html
https://www.gentside.com/soleil/il-capture-d-incroyables-images-du-soleil-depuis-son-jardin_art48439.html

T'es pas ingénieur du domaine donc je vois pas comment on peut trouvé suspecte une procédure sur des instruments dont on ne connait absolument rien du fonctionnement ni de la mission.
C'est comme si tu me disait qu'il doit y avoir un complot derrière l’arrêt des éoliennes lors des ouragans sous prétexte que selon ta logique c'est pourtant le meilleur moment pour capter un maximum d’énergie éolien. Un complot pour augmenter artificiellement le prix de l’énergie éolien?
A quoi ca sert ce genre de raisonnement ultra orienté et charge sur des sujets dont on a aucune expertise, aucune connaissance? C'est vraiment sous estimer la complexité de plein de domaine d'expert et sous estimer son ignorance et c'est ce qui revient souvent dans ce genre de debat. C'est toujours la meme histoire du "mon intuition vaut mieux que 1000 expert et 3 siecles de sciences parce que je suis le seul en qui j'ai confiance"
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Xorion x Sam 22 Sep 2018 - 11:43

Certes mais pourquoi la fermeture d'observatoires ? ça peut griller les appareils de mesures ? c'est quand même con si c'est le cas  MDR trop mal foutu !

Et voilà Je m'interrogeais ! quand y'a le FBI derrière c'est souvent suspect  Very Happy Peut être que le Vrai Ben Laden est caché sur le soleil ^^

Après j'ai l'habitude des conneries sur planet X, etc Je suis rodé. Bon c'est que dans mon cas, ayant véçu l'extra ordinaire, l'hors norme, j'ai pas mal cherché dans ce genre de site, et j'en suis ressorti bien déçu. Je suis (encre sans doute) trop naif mais voilà par contre je ne peut pas nier ce que j'ai vécu.

faut distinguer ces deux choses, les choses qui viennent de moi, et les affaires sujets externes à moi.

Personne n'a revelé sur l'OVNI en lémurie en 1954 ...

@Upsi : je sais tout ça. Je sais aussi que l'énorme éruption solaire de juillet 2012 je crois, on a su que bien après coup... comme toujours. ça aurait pu faire flancher notre fragile civilisation. 3 jours de black out suffisent pour que tout s’emballe. ET a 15 jours près on y aurait eu droit ... Dommage mais ça se produira tôt ou tard, et là on va bien se marrer.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par Invité Sam 22 Sep 2018 - 12:22

Le problème c'est que, étant persuadé d'avoir toi même vécu des trucs extraordinaires, tu es prêt à croire la première connerie venue que tu trouves sur le net.
Invité
Invité

Message par Xorion x Sam 22 Sep 2018 - 12:33

Oui je suis persuadé en effet ! comment pourrait'il en être autrement ?
Mes phénomènes sont réels, et pour nombre d'entre eux avec preuves ou traces, ou témoins. Ce n'est pas de l'auto suggestion ou des hallu ou méprises.
Mais je comprends, quand on a rien vécu par soi même de tel, on ne peut qu'être septique ou dubitatif. Et c'est assez confortable et commode de vivre dans son petit monde étriqué, 100 % matérialiste.
Et puis c'est évident que pour vous aussi, je peux raconter du mytho... je l'accepte, c'est pas un souci.

Après je fais quand même la part des choses sur Internet faut pas croire ! je ne crois pas en la Terre plate par exemple, et toutes les conneries new age. bon c'est sur qu'on peut m'avoir, parfois les subterfuges sont tellement bien foutus. Quand on me prouve le contraire, aucun souci.

Par contre sur mes expériences, aucunes de vous explications soient disant "rationnelles" ne tiennent. Je me considère comme bien plus rationnel et analytique que bon nombre d'entre vous ici. Mais c'est sur que j'ai plus de materiel à étudier que vous  Wink

Je vous souhaite de vivre le merveilleux, ça vous changera de vos "douces" certitudes.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Sam 22 Sep 2018 - 16:43

Xorion a écrit:Mes phénomènes sont réels, et pour nombre d'entre eux avec preuves ou traces, ou témoins.
Elle est énorme celle-là ... Razz  Razz

Pourtant on les attends toujours, les preuves ou traces ou témoins ... ou quoi que ce soit, qui soit crédible! clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par drfloyd Sam 22 Sep 2018 - 16:49

Xorion, la contradiction permanente

Après avoir avoué qu'il ne croyait plus à la visite d'extraterretres de maniere physique, voilà qu'il replonge.

Le soleil c'est pratique, ca permet de spéculer... parce que la Lune et Mars c'est plus trop credible

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par lessthantod Sam 22 Sep 2018 - 17:38

Pour toi, Xorion ...

lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Sam 22 Sep 2018 - 17:58

Xorion a écrit:Personne n'a revelé sur l'OVNI en lémurie en 1954 ...

Si, si, j'ai relevé. Du coup, je suis aller voir sur wikipedia, où il est précisé qu'on a quelques centaines de témoins (et pas quelques dizaines de milliers, comme tu dis). J'ai voulu voir des sources, et j'ai vu qu'elles provenaient toutes de sites non-fiables, qui, toutes, citent comme seul témoignage celui du pilote Campagnac.

Bref, aucune source de première main fiable.
Les hypothèses alternatives sont rejetées sans arguments sur l'article.

J'ai trouvé ça curieux, donc j'ai regardé la page de discussion, où il apparaît que l'article a été écrit par un ufoiste. Pour moi cet article n'a donc rien à faire sur wikipedia.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par drfloyd Sam 22 Sep 2018 - 18:29

en general les sources fiables d'un ufologue sont des sources écrites par des ufologues MDR

drfloyd
drfloyd

Message par rastlin Sam 22 Sep 2018 - 19:51

lessthantod a écrit:Pour toi, Xorion ...

J aime beaucoup astier,. D ailleurs son spectacle l exoconférence est une perle sur les ufo.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Xorion x Sam 22 Sep 2018 - 20:50

lessthantod a écrit:
Xorion a écrit:Mes phénomènes sont réels, et pour nombre d'entre eux avec preuves ou traces, ou témoins.
Elle est énorme celle-là ... Razz  Razz

Pourtant on les attends toujours, les preuves ou traces ou témoins ... ou quoi que ce soit, qui soit crédible! clown 

Preuves pour moi ! Genre quand j'ai trouvé les 5 premiers n° du loto, j'avais un proche qui a assisté à la scène. Pour toi ça ne serait qu'un témoignage. Pour lui et moi , c'est une preuve.

Pareil mes flashs qui se réalise juste après dans le moindre détail, pour moi c'est une preuve. Mais je peux pas te le prouver à toi.

Les traces : c'est quand j'ouvre les yeux et que j'ai dans les doigts une trèfle à 4 feuilles pour ceux qui suivent.

tu vois l'idée ? De toute j'ai rien à te prouver. tu crois bien ce que tu veux Less... En plus un Fanboy Nintendo...

Après j'ai demandé à mes témoins pour le doc, ils me reconfirment que ils ont bien été présent /ou que c'était réel et que c'est pas des rêves ou la paralysie comme le suppose le doc.

@Doc : oui pour le soleil j'ai posté ici, mais je ne faisais pas de lien avec les OVNI, qui ne sont pas des vaisseaux ou des ET ! je ne changerai pas là dessus.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Xorion x Sam 22 Sep 2018 - 21:00

rastlin a écrit:

J aime beaucoup astier,. D ailleurs son spectacle l exoconférence est une perle sur les ufo.

Astier il ferait bien de se cantonner à ce qu'il sait faire de mieux : Kamelot. Pour le reste, son exo conférence, c'est de la merde en barre, très condescendant, alors qu'il y connait rien. En plus j'ai eu "la chance" de le rencontrer sur Lyon y' longtemps par une amie directrice d'un théâtre, le mec avait déjà choppé la boule. C'est un gros con ce mec.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Sam 22 Sep 2018 - 21:02

Xorion a écrit: En plus un Fanboy Nintendo...
Décidément, t'as vraiment faux sur tout mais alors vraiment tout ... ne t'en déplaise, je suis un fanboy Sega. Wink
Xorion a écrit:il y connait rien.
Venant de toi, c'est très drôle! Razz  Razz
Xorion a écrit:En plus j'ai eu "la chance" de le rencontrer sur Lyon y' longtemps par une amie directrice d'un théâtre, le mec avait déjà choppé la boule. C'est un gros con ce mec.
Ha oui c'est vrai, tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui ...

Dernière édition par lessthantod le Sam 22 Sep 2018 - 21:06, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Xorion x Sam 22 Sep 2018 - 21:03

Tryphon a écrit:
Xorion a écrit:Personne n'a revelé sur l'OVNI en lémurie en 1954 ...

Si, si, j'ai relevé. Du coup, je suis aller voir sur wikipedia, où il est précisé qu'on a quelques centaines de témoins (et pas quelques dizaines de milliers, comme tu dis). J'ai voulu voir des sources, et j'ai vu qu'elles provenaient toutes de sites non-fiables, qui, toutes, citent comme seul témoignage celui du pilote Campagnac.

Bref, aucune source de première main fiable.
Les hypothèses alternatives sont rejetées sans arguments sur l'article.

J'ai trouvé ça curieux, donc j'ai regardé la page de discussion, où il apparaît que l'article a été écrit par un ufoiste. Pour moi cet article n'a donc rien à faire sur wikipedia.

Tu ferais bien d'élargir quelque peu tes sources Prof Tryphon... même les gens (sérieux) du rapport Cometa en parle en long en large et en travers de ce cas. Et c'est même suite à ce cas que De Gaules a fait créer le GEIPAN, et ça je connais puisque j'ai eu un ancêtre de ma famille qui a bossé des années pour cet organisme.

Dernière édition par Xorion le Sam 22 Sep 2018 - 21:08, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Xorion x Sam 22 Sep 2018 - 21:07

lessthantod a écrit:
Xorion a écrit: En plus un Fanboy Nintendo...
Décidément, t'as vraiment faux sur tout mais alors vraiment tout ... ne t'en déplaise, je suis un fanboy Sega. Wink

Vu comme tu défend cette pauvre SNES ... tu es un Traître ! et tu devrais parfois un peu lâcher tes consoles pour observer le ciel, peut être que tu verrais des choses.
Toi aussi y'a pas que les oiseaux qui te passent au dessus de la tête  Mr. Green  

Je rêve de te prendre un jour à un Versus Fighting Neo Geo et de te mettre la branlée que tu mérites  Very Happy
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Sam 22 Sep 2018 - 21:07

Moi aussi je t'aime :)
lessthantod
lessthantod

Message par Xorion x Sam 22 Sep 2018 - 21:31

Moi non plus  Wink
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par avalon471 Sam 22 Sep 2018 - 22:09

j'adore nozman mais la j'ai pas tenu plus de 2:40min Confused
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23781

Message par rastlin Sam 22 Sep 2018 - 22:11

Xorion a écrit:
rastlin a écrit:

Astier il ferait bien de se cantonner à ce qu'il sait faire de mieux : Kamelot. Pour le reste, son exo conférence, c'est de la merde en barre, très condescendant, alors qu'il y connait rien. En plus j'ai eu "la chance" de le rencontrer sur Lyon y' longtemps par une amie directrice d'un théâtre, le mec avait déjà choppé la boule. C'est un gros con ce mec.
Peut être mais c est pas un mythomane.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par lessthantod Sam 22 Sep 2018 - 22:17

Razz Razz

Et +1 pour L'Exoconférence thumleft
lessthantod
lessthantod

Message par Xorion x Dim 23 Sep 2018 - 0:59

Ben oui il n'y connais rien Astier ! il est pas physicien, et pour ceux qui comme moi ont vu des OVNI de près, on sait la réalité du phénomène et donc son exoconférence => Poubelle.

Après ceux qui veulent me traiter de Mythomane comme Rastlin, libre à eux. Mais je ne vais pas leur répondre car ça va finir en Ban.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par upsilandre Dim 23 Sep 2018 - 1:07

Je vois pas bien la contradiction entre le fait que t'ai vu des phénomènes OVNI et le fait que Astier expose ses doutes sur la visite d'ET sur Terre.
Tu sais l'hypothèse que y a pas d'ET qui vient nous rendre visite c'est une hypothèse très très très très raisonnable pour de très très très bonne raison. Si c'est etre un gros con on est vraiment beaucoup alors.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par rastlin Dim 23 Sep 2018 - 7:33

Xorion a écrit:Ben oui il n'y connais rien Astier ! il est pas physicien, et pour ceux qui comme moi ont vu des OVNI de près, on sait la réalité du phénomène et donc son exoconférence => Poubelle.

Après ceux qui veulent me traiter de Mythomane comme Rastlin, libre à eux. Mais je ne vais pas leur répondre car ça va finir en Ban.
Le problème c est que tu n es pas physicien non plus. Son spectacle il ne l as pas écrit avec Wikipedia. Et tous ceux comme toi qui auraient vu des ovni son systematiquementvdans le denigrementvde leurs contradicteurs avec des arguments fallacieux. Ici tu nous balances que c est un gros con. Ok et sur le fond des remarques? Lui il a reçu des prix scientifiques pour sa vulgarisation et toi?
https://culturebox.francetvinfo.fr/theatre/l-exoconference-d-alexandre-astier-je-suis-un-scientifique-contrarie-192963

http://astierandco.fr/post/2016/06/Alexandre-Astier-récompensé-par-les-astrophysiciens

Quand à ma digression sur ta mythomanie c est un constat personnel pas une insulte. Tu es tellement enfermé dans ton mensonge que tu y crois fermement. Cela relève effectivement de la psychiatrie. Mais rassures toi on serait tous des bons clients pour ces praticiens. OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 9 435303
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par drfloyd Dim 23 Sep 2018 - 10:06

upsilandre a écrit:Je vois pas bien la contradiction entre le fait que t'ai vu des phénomènes OVNI et le fait que Astier expose ses doutes sur la visite d'ET sur Terre.
Tu sais l'hypothèse que y a pas d'ET qui vient nous rendre visite c'est une hypothèse très très très très raisonnable pour de très très très bonne raison. Si c'est etre un gros con on est vraiment beaucoup alors.

Je pense que meme Xorion ne pense plus qu'il y ait eu des physiques physiques classiques d'alien sur Terre, tous les cas celebres ont été ridiculisés et démontés... Il n'y a plus qu eles vieux de la vieille, les fanatiques de Roswell de plus de 60 ans, qui croient à ces conneries.

les ufologues sont partis sur une autre piste matéphysique : celle des visites de consciences "extra-univers"

drfloyd
drfloyd

Message par rastlin Dim 23 Sep 2018 - 10:18

drfloyd a écrit:
upsilandre a écrit:Je vois pas bien la contradiction entre le fait que t'ai vu des phénomènes OVNI et le fait que Astier expose ses doutes sur la visite d'ET sur Terre.

Je pense que meme Xorion ne pense plus qu'il y ait eu des physiques physiques classiques d'alien sur Terre, tous les cas celebres ont été ridiculisés et démontés... Il n'y a plus qu eles vieux de la vieille, les fanatiques de Roswell de plus de 60 ans, qui croient à ces conneries.

les ufologues sont partis sur une autre piste matéphysique : celle des visites de consciences "extra-univers"
Ouaip et là  c est comme pour dieu, on est dans la foi inébranlable et surtout indemontrable.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Tryphon Dim 23 Sep 2018 - 10:19

Xorion a écrit:même les gens (sérieux) du rapport Cometa en parle en long en large et en travers de ce cas.

Le journaliste Marc Traverson publie dans L'Express une critique du rapport (COMETA), le trouvant « peu crédible », qualifiant ses auteurs de « comité privé piloté par un général » et citant pour l'occasion l'avis du sociologue et ufologue Pierre Lagrange : « Ce rapport passe par pertes et profits toute la réflexion récente sur les ovnis et accorde du crédit à des histoires que les ufologues américains rangent dans le folklore. […] Leur modèle d'extraterrestre semble tout droit surgir des années 50, comme s'il ne s'était rien passé depuis »
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par drfloyd Dim 23 Sep 2018 - 10:30

il y a des gens sérieux qui ont bossé sur le rapport COMETA, pas de que allumés. Mes ces gens sérieux se sont fait abusés par la mythologie naissante....

Et ils ne doivent pas etre tres fier aujourd'hui...

Comme un certain JP Petit, ancien abusé par les Ummites (blague espagnole d'etudiants plus doués que lui !)

drfloyd
drfloyd

Message par Xorion x Dim 23 Sep 2018 - 10:35

Non doc étonnamment, la plupart des Ufologues ou Pro Ovni considère que les OVNI sont des ET/Aliens physiques venant d'autres planètes avec des vaisseaux. Une plus petite part pense que ce sont des IA, à savoir que les Petits gris et autres sont des robots biologiques, les OVNI des sondes etc.

Et une part plus infime pense comme moi que ce sont pas des voyageurs interstellaires mais comme tu dis des consciences extra dimensionnelles maîtrisant temps et espace car il viennent du dehors.

C'est plutôt difficile à se représenter tout ça en fait, et faut avoir un minimum de connaissances scientifiques et disons le sur la nature de la conscience. Et pour ceux qui ont vécu une exp OVNI, c'est un gros travail pour voir au delà des apparences de ce qu'on a vécu, au delà de la réalité induite par le phénomène.

Pour répondre à Rastlin, Astier est un gros con pour diverses raisons qui n'ont pas forcément de liens avec son exoconférence. Mais bon pas envie de développer ce point, c'est pas le but ici.
Après voilà, j'ai compris que pour toi tout ceux qui "prétendent" avoir eu une exp OVNI relèvent de la psychiatrie. Evidemment pour ceux comme toi qui partent du principe que ça ne peut pas exister vont toujours trouver que les arguments/témoignages sont fallacieux. D'autant plus que le phénomène ne peut pas être prouver scientifiquement. C'est avant tout une affaire de conscience, et donc ce phénomène sort du cadre des matérialiste bornés qui n'ont pas saisi la nature de la conscience. Pour vous autres il fraudait vous montrer un OVNI ou un le corps d'un ET, ce qui n'arrivera jamais.

Après ce que je trouve dangereux c'est cette posture (qui reflète bien le monde actuel) : considérer comme fou tous ceux qui sortent de cette pensée matérialiste et de la pensée unique, et qui considèrent comme réel les pouvoirs psi, le paranormal, et les OVNIS. ça fait quand même du monde !
Oui celui qui a vécu ça, peut mettre à la poubelle les travaux genre Astier, quelque soit son assistance scientifique ses prix et autres reconnaissance.
On ne pourra jamais vraiment discuter de toute façon, repasse me voir après quelques incarnations xD là ton psychique aura peut être évolué. Faut sortir un peu du mental et de l'intellect, il y a un pallier au dessus, mais ça pour l'heure ça t'échappe totalement. Mais je ne t'en veut pas, chacun son stade d'évolution. Et quand on a compris ça, alors on respecte toute forme de pensée, aussi archaïque soit elle.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Xorion x Dim 23 Sep 2018 - 10:41

Tryphon a écrit:
Xorion a écrit:même les gens (sérieux) du rapport Cometa en parle en long en large et en travers de ce cas.

Le journaliste Marc Traverson publie dans L'Express une critique du rapport (COMETA), le trouvant « peu crédible », qualifiant ses auteurs de « comité privé piloté par un général » et citant pour l'occasion l'avis du sociologue et ufologue Pierre Lagrange : « Ce rapport passe par pertes et profits toute la réflexion récente sur les ovnis et accorde du crédit à des histoires que les ufologues américains rangent dans le folklore. […] Leur modèle d'extraterrestre semble tout droit surgir des années 50, comme s'il ne s'était rien passé depuis »

Disons que les gens ayant bossé sur le rapport COMETA sont surs de certains faits, de la réalité de nombreux cas et ils ont raisons. Après leur souci est leur interprétation : ils en sont encore à l'HET (Hypothèse extra terrestre), et là oui ils sont en retard d'une guerre. Cela dit ils sont toujours en avance sur ceux qui nie la réalité du phénomène, quelque soit sa nature.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant