OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS
+48
dav1974
Dobro
Anarwax
Re.Bus
Beubleu
lincruste
Patient101
punKarasu
Koma
zouzzz
player1
Yop
Paradis
Supasaya
babsimov
Amy
CPC6128
neopolo
rhod-atari
kainrijames
Metalik
iwillbeback
antifrog
petitevieille
lord2laze
Marazizou
rastlin
Kenshinro
invité
upsilandre
eraserhead
Mastergurt
Clinteeswoud
Vzurkr
ereek
twinsen21
lessthantod
Urbinou
avalon471
Captain Obvious
Reyn
Tryphon
drfloyd
Xorion x
vincent2105
Mbx
viddal
darktet
52 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS
Point de contradiction dans mes propos. Ma vie a un sens en elle même sans chercher ailleurs un besoin de sens "profond" et réconfortant . Je vis, c est un fait, à moi de rendre la chose la plus agréable et utile pour les autres.Xorion a écrit:T'es souvent dans la contradiction ou alors on te comprend mal. Tu disais un peu plus haut : "Non je n ai pas besoin de donner un sens à ma vie"
Si je te comprends bien, tu n'as pas besoin de donner du sens toi même à ta vie, car elle a déjà toute seule un sens pré établi ... mais pré établi par un univers qui n'a aucun sens ... bref pas très cohérent tout ça !
Sinon tu parles de quelle découverte ?
Par contre tu fourres tout ce qui sort de la science pure dans la pseudo "spiritualité"/superstitions ! Genre la Terre plate, faut être sacrément con pour adhérer à ces foutaises. Ce n'est pas de la spiritualité ce genre de trucs.
Tu mets même dans le lot les théories sur le multivers !
Pourtant aujourd'hui, y'a plus photos dans l'univers de la physique : on a besoin de dimensions supplémentaires pour essayer d'expliquer les simples faits/découvertes.
je n'adhère pas à la théorie des cordes mais je respecte. je suis + partisan de la gravité quantique a boucles. je cite pour ne pas plagier J. Morisson : "Aujourd’hui, le paramètre temps semble superflu en physique. Celui qui est allé le plus loin dans ce domaine est le physicien Carlo Rovelli, coauteur d’une théorie alternative à la théorie des cordes : la gravité quantique à boucles. Selon cette théorie, l’univers est discontinu (ou « discret »), c’est-à-dire qu’il est composé de « grains » d’espace, dont l’évolution est probabiliste, c’est-à-dire qu’elle n’est pas déterminée entièrement par les conditions initiales. L’espace doit donc être décrit plutôt comme « un nuage de probabilités de grains d’espace », explique-t-il, ajoutant : « C’est une conception qui donne un peu le vertige, tant elle est éloignée de notre intuition usuelle, mais c’est pourtant cette vision qui découle des meilleures théories. » Mais surtout, il découle de cette théorie que la variable temps devient inutile à la description de l’espace. L’explication de Rovelli est confondante : « Le temps est un effet de notre ignorance des détails du monde. Si nous connaissions parfaitement tous les détails du monde, nous n’aurions pas la sensation de l’écoulement du temps."
Je pense qu'il est temps que science, spiritualité et philosophie cessent de se percevoir comme ennemis... on aura tout à y gagner.
Y'a un truc dont tu me sembles victime : ne pas accorder de crédit à ce qui est trop éloignée de ton intuition usuelle, souvent trompeuse.
Pour la science, il est facile de nos jours de se moquer de la terre plate, de la mythologie (et encore, les japonais sont bien shintoistes), mais à l époque c était un fait scientifique acquis. Qui te dit que les autres théories actuelles ne vont pas subir le même sort? Un peu de modestie pour l Homme vis à vis de ce qu' il ne sait pas éviterait beaucoup d erreurs.
rastlin- Infirmier
+1 je suis d'accord... et donc la naissance, la mort n'existe pas, il y a juste la conscience
Pourquoi nous sommes "punis" dans ce temps imaginaire qui nous fait souffrir, je ne sais pas.
Pourquoi nous sommes "punis" dans ce temps imaginaire qui nous fait souffrir, je ne sais pas.
Non, Klein ne croit - heureusement - pas tout ce qu'il dit, il ne fait que relater ce que les autres pensent.
À ma connaissance, Klein n'est pas un créateur de connaissance (en tout cas pas en Physique Théorique), c'est un passeur. Il est souvent assez bon d'ailleurs dans ce rôle.
J'émets des réserves sur son émission radio, parce qu'il doit faire avec son invité.
Sinon non, je ne maîtrise pas les ondes scalaires et les champs de torsion. J'aimerais déjà maîtriser la PQ dans ses interprétations classiques (j'ai par exemple beaucoup de mal avec la notion d'observateur).
De même, donner des citations sans préciser le contexte, ce n'est pas honnête...
Non, Klein ne croit - heureusement - pas tout ce qu'il dit, il ne fait que relater ce que les autres pensent.
À ma connaissance, Klein n'est pas un créateur de connaissance (en tout cas pas en Physique Théorique), c'est un passeur. Il est souvent assez bon d'ailleurs dans ce rôle.
J'émets des réserves sur son émission radio, parce qu'il doit faire avec son invité.
Sinon non, je ne maîtrise pas les ondes scalaires et les champs de torsion. J'aimerais déjà maîtriser la PQ dans ses interprétations classiques (j'ai par exemple beaucoup de mal avec la notion d'observateur).
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:(j'ai par exemple beaucoup de mal avec la notion d'observateur).
justement c'est la clé
La clé est plus, je pense, dans la définition d'un système physique. Peut-il être localisé ? isolé ?
Tryphon- Docteur *
drfloyd a écrit:Tryphon a écrit:(j'ai par exemple beaucoup de mal avec la notion d'observateur).
justement c'est la clé
Pour tryphon : le rôle de l'observation consiste à faire rentrer dans la réalité une seule version du monde ou d'une évolution personnelle, parmi de multiples versions possibles existant simultanément avant d'être observées. Ce rôle implique la distinction entre réalité et existence, la réalité étant par définition unique alors que l'existence ne peut concerner que des réalités non vécues, c'est à dire pas encore observées.
Et c'est là qu je crois que ta théorie pèche doc, si je l'ai bien comprise ... car ce n'est pas l'observateur qui choisit au présent l'état figé qui va résulter de la réduction du paquet d'ondes. L'observateur la cristallise si il l'observe, mais les différents choix/possibilités viennent du futur, que l'on peut influencer par sa conscience. Le potentiel correspondant à l'événement souhaité se déplace lui même dans notre futur en augmentant nos probabilités de l'observer.
Moi je vois ça comme ça ! et les OVNI se servent de ça pour "agir" dans notre réalité.
@rastlin : j'ai du mal à discuter avec toi en fait. On ne se comprend pas ! tu dois pas y mettre beaucoup du tiens lol.
Quand tu dis : " Un peu de modestie pour l Homme vis à vis de ce qu' il ne sait pas éviterait beaucoup d erreurs."
c'est l’hôpital qui se fout de la charité car quand on écoute, toi tu n'as aucune modestie : tu as déjà la solution, la vérité : à savoir qu'il n'y a aucun sens à rien, que l'univers est vide de sens. t'as quand même un sacré retard, on croirait entendre parler un scientifiques du 19 ième siècle et encore !
Xorion x- Guéri miraculeux
Xorion: Une majuscule à Homme inclus tout le monde moi y compris.
Tu es pas mal dans le sens obtu. Je ne fais que donner mon avis pas la Vérité que d ailleurs personne ne connait.
Ma conception te dérange? En quoi elle se rapproche des thèses du 19e siècle?
Enfin, en quoi ta vérité te permet de dire que la mienne a un sacré retard? Tu es aussi dogmatique que l église en son temps.
Tu es pas mal dans le sens obtu. Je ne fais que donner mon avis pas la Vérité que d ailleurs personne ne connait.
Ma conception te dérange? En quoi elle se rapproche des thèses du 19e siècle?
Enfin, en quoi ta vérité te permet de dire que la mienne a un sacré retard? Tu es aussi dogmatique que l église en son temps.
rastlin- Infirmier
Ta conception ne me dérange pas ! Tu as encore le droit de penser ce que tu penses ! et heureusement. Simplement elle m’apparaît carrément archaïque. Genre sur le fait que tu refuses la nécessité d'ajouter de nouvelles dimensions à l'univers... Je te comparais à qq'un du 19 ième que ne pouvait pas deviner ou concevoir des choses invisibles à l’œil.
Personne de détient la vérité, mais certains s'en approchant + que d'autres ! Regarde le nombre de platiste qu'il y a de nos jours !
Personne de détient la vérité, mais certains s'en approchant + que d'autres ! Regarde le nombre de platiste qu'il y a de nos jours !
Xorion a écrit:
ca c'est vraiment la hype du moment qui me dépasse... la terre plate, je m'amuse a lire les conversations sur les réseaux sociaux et ca envoi du lourd
Reyn- Infirmier
Ouaip, y en a même qui croit à un multivers. C est dingue.Xorion a écrit:Ta conception ne me dérange pas ! Tu as encore le droit de penser ce que tu penses ! et heureusement. Simplement elle m’apparaît carrément archaïque. Genre sur le fait que tu refuses la nécessité d'ajouter de nouvelles dimensions à l'univers... Je te comparais à qq'un du 19 ième que ne pouvait pas deviner ou concevoir des choses invisibles à l’œil.
rastlin- Infirmier
Xorion a écrit:Ta conception ne me dérange pas ! Tu as encore le droit de penser ce que tu penses ! et heureusement. Simplement elle m’apparaît carrément archaïque. Genre sur le fait que tu refuses la nécessité d'ajouter de nouvelles dimensions à l'univers... Je te comparais à qq'un du 19 ième que ne pouvait pas deviner ou concevoir des choses invisibles à l’œil.
Bon bien sur la Terre est ronde, mais...
dans ma vision de la théorie du melon Floydien il est possible que La Terre ait été plate... elle t'a meme été.
le temps n'existant pas, tout se joue dans un present eternel via la conscience qui s'invente un passé modulable.... c'est dur à s'imaginer je sais :)
Donc la conscience a commencé par imaginer un monde plat, puis bon ca collait pas trop, qu'allait t'elle mettre au bout de ce monde ? Alors elle a transformé le monde en boule pour résoudre le probleme, puis il fallait un extérieur, donc elle a collé d'autres boules un peu partout... ca colle toujours pas, donc maintenant on colle des multivers tout autour... ca n'a aucune fin.
Je pense en fait qu'on modéliserait un passé imaginaire (pas de temps, pas de passé) dans le présent, le seul et unique présent, celui de la conscience.
Xorion a écrit:Pour tryphon : le rôle de l'observation consiste à faire rentrer dans la réalité une seule version du monde ou d'une évolution personnelle, parmi de multiples versions possibles existant simultanément avant d'être observées. Ce rôle implique la distinction entre réalité et existence, la réalité étant par définition unique alors que l'existence ne peut concerner que des réalités non vécues, c'est à dire pas encore observées.
Je ne vois pas tout à fait les choses comme ça. Par exemple, je ne suis pas sûr qu'on passe d'états superposés à un état classique par l'observation. Je me demande si en fait les états classiques purs existent réellement. Je vois plutôt un état classique comme un état superposé dont un des coefficients de superposition est très très proche de 1, les autres quasiment nuls, mais pas tout à fait.
Bref, on a une toute petite chance d'observer un chat de Schrödinger dans un état superposé vivant + mort, mais avec une probabilité tellement faible que pour espérer en voir un, il faudrait en observer un toutes les secondes pendant un temps de plusieurs ordres de grandeur plus grand que l'âge de l'Univers
Et ce qui fait varier ces coefficients, c'est l'interaction avec d'autres systèmes. Et plus l'autre système est complexe, plus cette variation est importante et rapide (c'est juste une supposition hein, je maîtrise pas la théorie pour étayer ça).
Exemple : un appareil de mesure, par nature assez complexe (d'autant plus qu'il est lui-même observé par un être humain) donne un état tellement proche d'un état classique qu'on ne peut l'en distinguer.
Mais une interaction avec à peu près n'importe quoi suffirait.
De cette façon, je rejette cette idée selon laquelle l'Univers n'existe que parce qu'il est observé, ou alors on admet comme processus d'observation des processus absolument non conscients.
Autre truc qui m'intrigue : l'intrication. Dans la mesure où toutes les particules élémentaires étaient regroupées dans un tout petit volume peu après le Big Bang, on peut donc imaginer que des particules actuellement très éloignées le soient toujours. Qu'est-ce que ça a comme conséquences ?
Tryphon- Docteur *
Sinon ce que j'aime avec ta théorie Doc, c'est qu'elle explique parfaitement comment les Chinois ont pu gagner la Guerre de Cent ans en bombardant Londres avec des ogives nucléaires en 832.
Et ça, peu peuvent s'en targuer.
Sur ce, je vous laisse, j'aimerais jouer sur le C64 que je me suis acheté demain pour mon 15ème anniversaire. Faut que je me dépêche, j'ai plus que quelques années avant de naître.
Sur ce, je vous laisse, j'aimerais jouer sur le C64 que je me suis acheté demain pour mon 15ème anniversaire. Faut que je me dépêche, j'ai plus que quelques années avant de naître.
Tryphon- Docteur *
Reyn- Infirmier
Excellent sur le Doc ! suis plié là ^^Tryphon a écrit:Sinon ce que j'aime avec ta théorie Doc, c'est qu'elle explique parfaitement comment les Chinois ont pu gagner la Guerre de Cent ans en bombardant Londres avec des ogives nucléaires en 832.
En fait le Doc est un présentiste alors que je suis plus pour un univers bloc, mais flexible. Pour moi le passé est modifiable, mais relativement peu, bien moins que le futur en tout cas.
Je reviendrai sur ton Post plus haut qui est fort intéressant. Moi aussi j'ai envie de me faire un peu de Commodore 64 là!
Bravo pour cette superbe acquisition ;-) tu as quoi comme périphériques ? t'as un lecteur sd ou autre ?
rastlin a écrit:Ouaip, y en a même qui croit à un multivers. C est dingue.Xorion a écrit:Ta conception ne me dérange pas ! Tu as encore le droit de penser ce que tu penses ! et heureusement. Simplement elle m’apparaît carrément archaïque. Genre sur le fait que tu refuses la nécessité d'ajouter de nouvelles dimensions à l'univers... Je te comparais à qq'un du 19 ième que ne pouvait pas deviner ou concevoir des choses invisibles à l’œil.
t'as vu c'est dingue ! Je ne crois pas au Multivers dans le sens de la théorie des cordes : à savoir qu'il y a une "infinité" d'univers réels parallèles au notre, où on aurait un double conscient. Je crois plutôt qu'on change d'univers nous mêmes sans s'en rendre compte, à chaque fois qu'on choisit telle bifurcation plutôt qu'une autre : via la conscience, et l'observation.
Non mais, rassures moi Doc' ... t'es pas sérieux, là!
C'est parce-que demain, c'est enfin la rentrée?
Pas fan de l'humour south park, mais il faut avouer que quand c'est drôle ... c'est sacrément drôleReyn a écrit:
- Spoiler:
Putain vous êtes en forme aujourd'hui ...Tryphon a écrit:Sinon ce que j'aime avec ta théorie Doc, c'est qu'elle explique parfaitement comment les Chinois ont pu gagner la Guerre de Cent ans en bombardant Londres avec des ogives nucléaires en 832.
C'est parce-que demain, c'est enfin la rentrée?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Disons que l hopital n as jamais porté aussi bien son nom que dans ce Topic.
rastlin- Infirmier
Tryphon a écrit:Sinon ce que j'aime avec ta théorie Doc, c'est qu'elle explique parfaitement comment les Chinois ont pu gagner la Guerre de Cent ans en bombardant Londres avec des ogives nucléaires en 832.
hélas ce n'est plus possible d'intégrer cette réalité, car elle est en contradicton avec ce qui a été observé.
t'as vu c'est dingue ! Je ne crois pas au Multivers dans le sens de la théorie des cordes : à savoir qu'il y a une "infinité" d'univers réels parallèles au notre, où on aurait un double conscient. Je crois plutôt qu'on change d'univers nous mêmes sans s'en rendre compte, à chaque fois qu'on choisit telle bifurcation plutôt qu'une autre : via la conscience, et l'observation.
je pense qu'est plutot chacun dans un univers bulle, vraiment seul avec soit meme, et qu'on modifie a chaque instant son périmètre et son contenu.
@rastlin : pour ça que tu as une chambre aussi
ça me parait nettement plus cohérent mais bon ...
Oui et toi tu as une aile à ton nom .Xorion a écrit:ah c'est marrant tiens, moi je pense qu'on est tous dans la même bulle, mais que chacun peut faire basculer tous les autres dans une autre bulle.
rastlin- Infirmier
Je me demande, la vue est belle?rastlin a écrit:Oui et toi tu as une aile à ton nom .Xorion a écrit:ah c'est marrant tiens, moi je pense qu'on est tous dans la même bulle, mais que chacun peut faire basculer tous les autres dans une autre bulle.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Reyn a écrit:
- Spoiler:
C'est... Juste énorme
Dernière édition par lessthantod le Dim 2 Sep 2018 - 23:10, édité 1 fois (Raison : spoiler)
Tryphon- Docteur *
lessthantod a écrit:Non mais, rassures moi Doc' ... t'es pas sérieux, là!Pas fan de l'humour south park, mais il faut avouer que quand c'est drôle ... c'est sacrément drôleReyn a écrit:
- Spoiler:
"Vas-y dieu vas-y" un des meilleurs ( double) épisode de la série.
Y a la nintendo wii, Richard Dawkins et des castors. Allez le voir!
Captain Obvious- Interne
Xorion a écrit:ah c'est marrant tiens, moi je pense qu'on est tous dans la même bulle, mais que chacun peut faire basculer tous les autres dans une autre bulle.
a partir de quand on fait basculer les autres ? On prend tous des micro decisions à chaque instant....
drfloyd a écrit:Xorion a écrit:ah c'est marrant tiens, moi je pense qu'on est tous dans la même bulle, mais que chacun peut faire basculer tous les autres dans une autre bulle.
a partir de quand on fait basculer les autres ? On prend tous des micro decisions à chaque instant....
Depuis toujours doc ! Je parle de vraies décisions, issues véritablement de notre libre arbitre. Elles ne sont pas si courantes en réalité tu sais.
Je ne parle pas de ces micros décisions qui sont juste des automatismes, issues de conditionnements, de la causalité.
il n’empêche cependant qu'on bascule souvent d'univers, vu le nombre qu'on est. Mais ça ne pose aucun problème. Tous les futurs potentiel existent, et on ne saisit pas ce basculement. les lignes temporelles se réajustent en permanence. C'est quand même bien foutu !
Rigolez les mecs ! foutez vous de ma poire mais rira bien qui rira le dernier
Mbx a écrit:Du blé noir tout ça. Que faumis tu comme métier Xorion?
j'ai déjà répondu à tout ça ;-) lis le topic !
Pour ceux qui pensent qu'on s'éloigne du sujet OVNI, rassurez-vous... il y a bel et bien un lien.
Ces supers consciences, ne vivent pas dans notre espace-temps. Elles s'affranchissent de nos lois "matérielles". Elles vivent dans le temps réel, elles maîtrisent notre "temps", les lignes temporelles et la matières. Tout est simultané pour elles (passé présent futur), et elles voyagent à la vitesse de la pensée donc instantanément. Tellement plus vite que la vitesse de la lumières ;-)
on y viendra ! mais faut les pré requis
Pour le moment je ne vois que le Doc même si ça théorie du melon pèche par certains aspects.
Ces supers consciences, ne vivent pas dans notre espace-temps. Elles s'affranchissent de nos lois "matérielles". Elles vivent dans le temps réel, elles maîtrisent notre "temps", les lignes temporelles et la matières. Tout est simultané pour elles (passé présent futur), et elles voyagent à la vitesse de la pensée donc instantanément. Tellement plus vite que la vitesse de la lumières ;-)
on y viendra ! mais faut les pré requis
Pour le moment je ne vois que le Doc même si ça théorie du melon pèche par certains aspects.
La pensée est loin d'être instantanée tu sais. Et faudrait déjà savoir ce qu'on veut mesurer.
ce sont en gros les "théories" de Guillemant, enfin des idées... il n'a aucun debut de preuve.... ce qui le fait passer pour un Gourou de secte.
J'ai cru comprendre que selon lui notre univers servirait de matière (au sens figuré) à la conscience pour vire ce qu'elle veut quand elle veut. Bref, au niveau supérieur la conscience ca serait comme vivre réellement un rêve en maitrisant tous ses aspects.
C'est pas un peu ça ?
PS : sinon, non, je ne vois toujours aucun lien avec le phénomène OVNI qui reste pour moi de la mythologie à 100%
J'ai cru comprendre que selon lui notre univers servirait de matière (au sens figuré) à la conscience pour vire ce qu'elle veut quand elle veut. Bref, au niveau supérieur la conscience ca serait comme vivre réellement un rêve en maitrisant tous ses aspects.
C'est pas un peu ça ?
PS : sinon, non, je ne vois toujours aucun lien avec le phénomène OVNI qui reste pour moi de la mythologie à 100%