GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Street of Rage qui ne passe pas sur ma MDII

+9
Johnny16Bit
ichigobankai
ace76
oofwill
Paradis
tilou
suisseretrogaming
aragorn42
JeanNaimar26
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Street of Rage qui ne passe pas sur ma MDII Empty Street of Rage qui ne passe pas sur ma MDII

Message par JeanNaimar26 Mer 22 Aoû 2018 - 19:40

Salut les Patos!!!

Bon j'ai souci avec ma cartouche de Street of Rage PAL, elle ne se lance plus du tout dans ma MDII ni sur la MD de mon pote. 
Donc j'ai ouvert la cartouche pour la nettoyer au vinaigre blanc, j'ai aussi nettoyer le port cartouche tant bien que mal (d'ailleurs y a-t-il une méthode ou une astuce particulière pour le faire.)

Rien n'y fait je rage... pensez vous qu'elle est morte??

le pcb a l'air en bon état pourtant...
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451

https://www.twitch.tv/turkelpop

Revenir en haut Aller en bas

Street of Rage qui ne passe pas sur ma MDII Empty Re: Street of Rage qui ne passe pas sur ma MDII

Message par aragorn42 Mer 22 Aoû 2018 - 19:43

Rien n'y fait je rage... pensez vous qu'elle est morte??

Tu rages dans la rue?
Plus sérieusement, tu as testé d'autres jeux sur ta md? Ton jeu a déjà fonctionné avant?
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649

Street of Rage qui ne passe pas sur ma MDII Empty Re: Street of Rage qui ne passe pas sur ma MDII

Message par JeanNaimar26 Mer 22 Aoû 2018 - 19:57

Hahaha joli!

Oui tous mes jeux passent ou presque, seuls SOR et Populous ne passent pas, mais ce dernier n'a pas été néttoyé. Sinon tous mes jeux fonctionnent.

Oui il a marché 2 ou 3 fois mais toujours la galère et la plus rien.
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Message par aragorn42 Mer 22 Aoû 2018 - 20:00

Essaie un coups de gomme ( la partie bleue) sur les connecteurs de la cartouche, car à priori ça vient de là. Moi, je les nettoie au Mirror ( une seule fois attention ça attaque aussi le cuivre!) et je ne souffle plus dans mes cartouches.
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Message par JeanNaimar26 Mer 22 Aoû 2018 - 20:04

j'ai aussi essayer une gomme blanche, rien n'y a fait d'autant qu'elle est assez propre vraiment... ça ne peut venir que de ça?
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Message par suisseretrogaming Mer 22 Aoû 2018 - 20:56

Hello

C'est "courant" sur Megadrive. En Nintendo j'ai jamais eu de jeux défectueux.

J'en ai déjà eu deux (me souvient plus des jeux, mais ce n'était pa sgrave). Tout est nickel propre, mais écran noire.
Une connaissance avait un Sonic avec les connecteurs défectueux et il cherchait un PCB. J'y ai passé ma cartouche défectueuse, il a remplacé l'EPPROM par celle de son Sonic et ça a marché. Il a pu récupérer un Sonic comme cela.

suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par JeanNaimar26 Mer 22 Aoû 2018 - 21:17

OK je peux donc dire adieu a mon street of rage alors... Sad
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Message par tilou Mer 22 Aoû 2018 - 21:55

si malgré tout les nettoyages possible 
ta cartouche insérée tu te retrouve avec un écran noir   
ton epprom l'usure a pris pour cible
et si c'est bien le cas oh rage, oh désespoir
cela m'est arrivé il y a peu 
ma cartouche de moowalker a rendu l’âme
mais voila heureusement j'ai bien d'autres jeux
que je vais pouvoir souder contre l'avis de madame
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6043

Message par Paradis Mer 22 Aoû 2018 - 22:06

Pareil ici.
J'ai déjà eu a 2 reprises, des jeux Megadrive non fonctionnels.
J'ai évidemment tout tenter pour les sauver, mais en vain  Confused
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24862

Message par aragorn42 Mer 22 Aoû 2018 - 22:22

Toutes mes condoléances!
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 22:32

Le mieux qui reste à faire c'est de remplacer les eeprom et les reprogrammer.
Mais là, faut avoir le matos...

Ou alors t'achètes un SoR sur Aliexpress et tu mets le PCB dans ta cartouche d'origine.
(quoiqu'il est à 15/20€ en loose sur ebay)

Dernière édition par Keydar le Mer 22 Aoû 2018 - 23:16, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par oofwill Mer 22 Aoû 2018 - 22:46

Si vraiment tu penses que la cartouche est fichue, tu peux toujours tenter la technique de bourrin.

J'ai pu récupérer des jeux snes comme ça, ils ne passaient pas même après un nettoyage intensif du connecteur.

J'ai utilisé un papier abrasif de carrosserie (papier à l'eau, grain 1000)
Évidemment, ça retire en partie la couche dorée sur les connecteurs, mais j'ai pu faire fonctionner 100% des jeux récalcitrants avec cette technique. (et sur un lot de 50 jeux achetés au japon, il y en avait bien une dizaine que le nettoyage simple n'avait pas ressuscités...)

En dernier recours, ça se tente, non?
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686

Message par ace76 Mer 22 Aoû 2018 - 23:15

tilou a écrit:si malgré tout les nettoyages possible 
ta cartouche insérée tu te retrouve avec un écran noir   
ton epprom l'usure a pris pour cible
et si c'est bien le cas oh rage, oh désespoir
cela m'est arrivé il y a peu 
ma cartouche de moowalker a rendu l’âme
mais voila heureusement j'ai bien d'autres jeux
que je vais pouvoir souder contre l'avis de madame
Quel poète....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par suisseretrogaming Mer 22 Aoû 2018 - 23:24

Keydar a écrit:Ou alors t'achètes un SoR sur Aliexpress et tu mets le PCB dans ta cartouche d'origine.

Exactement et il y a aucune honte à avoir une "copie", cela peut s'apparenter à de la restauration. On remplace bien les condos d'une Gamegear, les fusibles d'une console qui ne s'allume pas, des alimes ou câbles vidéos défectueux, alors pourquoi pas un PCB.

Il faut juste le préciser si un jour tu le revends.

Les PCB d'Aliexpress sont aussi un peu plus épais, faudrait pas qu'à la longue ça écarte trop les connecteurs de la console. J'ai jamais essayé plus que ça.

suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par JeanNaimar26 Jeu 23 Aoû 2018 - 0:24

Merci pour tous vos avis et conseils les gars!!

je vais voir, je tenterai quand même la technique du bourrin et sinon je finirai sur aliexpress. 

décidément j'ai même eu droit à un peu de poésie..

ce forum  amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 0:36

Le papier abrasif, j'ai fait et ça marche bien. Faut un grain fin et un ponçage délicat. Alors certains vont te dire que ça enlève de la matière mais alors avant que ça aie une incidence, ta cartouche aura été ponçée sur plusieurs générations.
Invité
Invité

Message par JeanNaimar26 Jeu 23 Aoû 2018 - 0:45

quel grain tu as pris? du papier de verre c'est ça? je peux toujours essayer je dois en avoir je pense, du papier ponce c'est bon?
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Message par ichigobankai Jeu 23 Aoû 2018 - 6:03

Sur MD, il y a le très connu V-Five (grindstormer) qui a un pcb bien merdique d'origine.
Les vias (passage d'un coté à l'autre du pcb) ont tendance a ne plus faire de connection et forcément ca fonctionne bcp moins bien...

Il faut un peu de matériel, mais dessouder la maskrom et la ressouder sur un autre pcb solutionne le problème.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922

https://www.2minds.fr

Message par JeanNaimar26 Jeu 23 Aoû 2018 - 7:47

Pour ça je dous avoir ce qu’il faut. Mais est-ce que les PCB sont toutes identiques mis a part les modèles avec pile de sauvegarde. Parce dans ce cas la je me trouve un fifa puis on en parle plus XD
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 8:13

JeanNaimar26 a écrit:quel grain tu as pris? du papier de verre c'est ça? je peux toujours essayer je dois en avoir je pense, du papier ponce c'est bon?
Je sais plus exactement, c'était du papier abrasif de carrossier. J'avais payé 5 euros les 5 feuilles il y a 4 ou 5 ans sur eBay, je suis toujours sur la première.
Invité
Invité

Message par ichigobankai Jeu 23 Aoû 2018 - 8:15

la majorité des pcb MD sont pareils (sauf ceux à sauvegardes comme tu l'as stipulé)

Si t'as un bon vieux jeux type "F1", "Super Monaco GP" ou même un sonic en rab... ca sera parfait,
mais évite au possible les jeux EA, les pcb ne sont pas complètement identiques en terme de placement dans la coque plastique.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922

https://www.2minds.fr

Message par oofwill Jeu 23 Aoû 2018 - 8:55

marmotjoy a écrit:
JeanNaimar26 a écrit:quel grain tu as pris? du papier de verre c'est ça? je peux toujours essayer je dois en avoir je pense, du papier ponce c'est bon?
Je sais plus exactement, c'était du papier abrasif de carrossier. J'avais payé 5 euros les 5 feuilles il y a 4 ou 5 ans sur eBay, je suis toujours sur la première.

Il faut prendre les feuilles noires, normalement c'est pour du ponçage à l'eau, mais sans eau, ça va très bien pour notre usage ici.

Perso j'utilise du grain 1000, du 600 doit passer aussi mais ça commence à être bien abrasif.
Si tu n'as pas la patience d'attendre, tu trouveras ça facilement en centre auto.

Et pour l'usure, je plussoie la marmotte, d'autant plus que fichu pour fichu, si tu le ressuscites, tu seras bien content Very Happy

Pour les pcb, pareil qu'Ichigo. Les PCB EA ne rentrent pas dans une coque classique sans modifs :/
Dans ton cas tu as de la chance puisqu'un Streets of Rage fait 512Ko et donc c'est un PCB avec eprom 40 pins. Du coup tu dois pouvoir utiliser beaucoup de jeux comme le suggère Ichigo.

Maintenant tu as le choix des armes Mr. Green
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686

Message par Johnny16Bit Jeu 23 Aoû 2018 - 9:02

Je déconseille les PCB Aliexpress, en tout cas sur une MD1, j'ai flingué un port cartouche comme ça, connecteurs pliés car la carte est trop épaisse et pas biseautée. Il paraît (mais j'ai pas vérifié, j'en n'ai pas sous la main) que le port de la MD 2 est plus robuste, mais je m'y risquerais pas pour autant.
Tous les boots MD maintenant je les fais transiter par un adaptateur.

Au pire, trouve toi une cartouche en loose originale fonctionnelle mais en état cosmétique dégueulasse pour pas cher, et fais ton échange de PCB avec ça.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message par JeanNaimar26 Jeu 23 Aoû 2018 - 9:14

la majorité des pcb MD sont pareils (sauf ceux à sauvegardes comme tu l'as stipulé)

Si t'as un bon vieux jeux type "F1", "Super Monaco GP" ou même un sonic en rab... ca sera parfait,
mais évite au possible les jeux EA, les pcb ne sont pas complètement identiques en terme de placement dans la coque plastique.

oofwill a écrit:
marmotjoy a écrit:

Il faut prendre les feuilles noires, normalement c'est pour du ponçage à l'eau, mais sans eau, ça va très bien pour notre usage ici.

Perso j'utilise du grain 1000, du 600 doit passer aussi mais ça commence à être bien abrasif.
Si tu n'as pas la patience d'attendre, tu trouveras ça facilement en centre auto.

Et pour l'usure, je plussoie la marmotte, d'autant plus que fichu pour fichu, si tu le ressuscites, tu seras bien content Very Happy

Pour les pcb, pareil qu'Ichigo. Les PCB EA ne rentrent pas dans une coque classique sans modifs :/
Dans ton cas tu as de la chance puisqu'un Streets of Rage fait 512Ko et donc c'est un PCB avec eprom 40 pins. Du coup tu dois pouvoir utiliser beaucoup de jeux comme le suggère Ichigo.

Maintenant tu as le choix des armes Mr. Green
OK je vais prendre ce que j'ai pour mes coque gba, je fignole les coque avec ça pour mes modes ags 101 c'est plutot efficace, a la limite j'imbiberai légèrement un coton tige de vinaigre blanc pour décaper et nettoyer en meme temps.
Johnny16Bit a écrit:Je déconseille les PCB Aliexpress, en tout cas sur une MD1, j'ai flingué un port cartouche comme ça, connecteurs pliés car la carte est trop épaisse et pas biseautée. Il paraît (mais j'ai pas vérifié, j'en n'ai pas sous la main) que le port de la MD 2 est plus robuste, mais je m'y risquerais pas pour autant.
Tous les boots MD maintenant je les fais transiter par un adaptateur.

Au pire, trouve toi une cartouche en loose originale fonctionnelle mais en état cosmétique dégueulasse pour pas cher, et fais ton échange de PCB avec ça.
Okay!! je prendrais une cartouche en lose a 1€ si j'en trouve style f1 ou une connerie tu as raison.

en tout cas merci à tous, ce forum a une communauté en or!!
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 9:52

Je te déconseille le vinaigre, j'avais essayé sur des cartouches SMS et j'avais eu des dépôts verts sur le pcb. Souvent, un nettoyage à l'alcool à 90 au coton tige suffit. Quand c'est nécessaire, ponçage puis essuyage au coton/alcool et je termine par un pshitt de bombe contact, avec çà pas de risques ça marche du premier coup.
Invité
Invité

Message par JeanNaimar26 Jeu 23 Aoû 2018 - 11:02

Ok, je vois pas mal de tutos avec mais je passerai a l’alcool!
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Message par JeanNaimar26 Jeu 23 Aoû 2018 - 23:42

J'aurais tout essayé, papier abrasif alcool etc... rien n'y fait... RIP
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Message par avalon471 Jeu 23 Aoû 2018 - 23:56

bah dessoude et fouts ca sur un pcb monaco gp!
derniere chance..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23801

Message par kainrijames Ven 24 Aoû 2018 - 0:04

t'as essayer de remplacer la petite resistance qu'on trouve généralement sur le pcb?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par JeanNaimar26 Ven 24 Aoû 2018 - 7:36

Boarf je vais directement remplacer la pcb
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant