GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 8:42

shingosama a écrit:Les gens qui critiquent Quackshot se sont juste de gros rageux de la vie qui imaginent que seul Nintendo est capable de faire de bons jeux.
Bon déjà personne ne critique Quackshot, tout le monde dit que c'est un bon jeu. Est-ce que c'est un "monument" du retro comme tu sembles vouloir le croire, non. Mais pour çà, faudrait avoir jouer aux jeux dont on te parle. Je vais te faire une analogie chez le concurrent, Duck Tales sur NES est un très bon jeu, est-ce qu'il "concurrence" les Sonic, Castle de la SMS ou les Mario de la NES, clairement non. Ce sont de bons jeux, voir très bons et c'est déjà bien. Un de mes plateformer 16 bits où je me suis éclaté le plus, c'est Addam's Family sur SNES et pourtant j'irais pas le mettre dans les mythes du 16bits alors que j'adore ce jeu. Mais je sais aussi qu'il y a un côté fan service parce que j'étais fan du film quand j'étais ado, que j'ai eu ce jeu sur Amiga et que j'y ai passé énormément de temps.

Alors, arrête de shouinger, viens voir ta marmotte préférée qu'elle te mette une fessée, et vas jouer à DKC et Yoshi avant de les comparer. C'est quand même dingue, tu nous reproche de comparer ton Quackshot avec des jeux que tu ne connais pas. Tu te dis pas que c'est cool si t'as adoré ce jeu mais qu'il y a encore meilleur à découvrir?
Keydar a écrit:Amuse-toi et termine le (enfin si t'arrives à vaincre le dernier boss).
je m'inquiète pas trop pour wiiwii MDR
wiiwii007 a écrit:Des fois je me demande vraiment si vous lisez les messages où si juste vous prenez quelques mots et que vous déduisez la suite.
çà ............... Rolling Eyes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 25 Juil 2018 - 8:54

Quackshot n'est pas un classique du JV rétro?

C'est un incontournable de la période 16bits 

Contra lui c'est une démo du mode7 pour en mettre plein la vue (maintenant ça a mal vieilli)
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 9:20

wiiwii007 a écrit:Des fois je me demande vraiment si vous lisez les messages où si juste vous prenez quelques mots et que vous déduisez la suite.
voilà çà illustre bien  MDR On part de çà:
marmotjoy a écrit:Est-ce que c'est un "monument" du retro comme tu sembles vouloir le croire, non.
et on arrive là, sans intermédiaires:
keneda a écrit:Quackshot n'est pas un classique du JV rétro?
je fais la différence entre un classique et un monument.
Si c'était un monument Quackshot ça se saurait. Il est jamais cité nulle part, à part quelques fanboys extrêmes, il est jamais présent dans les compils megadrive ou les consoles, pire il n'a jamais eu de remake MDR
Même sur les cartouches compils pirates d'Alie ou les fausses consoles portables, il y est pas clown
keneda a écrit:Contra lui c'est une démo du mode7 pour en mettre plein la vue (maintenant ça a mal vieilli)
t'y joues aux jeux SNES avant de les défoncer? scratch Contra t'as 7 stages dont deux en mode 7 très courts et 5 en 2D "classiques" plutôt long. Le mode7, c'est vraiment "accessoire". En plus ça fait partie de l'ADN de la série d'avoir deux stages différents dans le cheminements.

sinon, même les chinois ont compris ce qu'il fallait faire pour vendre des MD:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 HTB1YqaRX8gXBuNjt_hNq6yEiFXaq
lol!
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 10:02

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Les gens qui critiquent Quackshot se sont juste de gros rageux de la vie qui imaginent que seul Nintendo est capable de faire de bons jeux.
Bon déjà personne ne critique Quackshot, tout le monde dit que c'est un bon jeu. Est-ce que c'est un "monument" du retro comme tu sembles vouloir le croire, non. Mais pour çà, faudrait avoir jouer aux jeux dont on te parle. Je vais te faire une analogie chez le concurrent, Duck Tales sur NES est un très bon jeu, est-ce qu'il "concurrence" les Sonic, Castle de la SMS ou les Mario de la NES, clairement non. Ce sont de bons jeux, voir très bons et c'est déjà bien. Un de mes plateformer 16 bits où je me suis éclaté le plus, c'est Addam's Family sur SNES et pourtant j'irais pas le mettre dans les mythes du 16bits alors que j'adore ce jeu. Mais je sais aussi qu'il y a un côté fan service parce que j'étais fan du film quand j'étais ado, que j'ai eu ce jeu sur Amiga et que j'y ai passé énormément de temps.

Alors, arrête de shouinger, viens voir ta marmotte préférée qu'elle te mette une fessée, et vas jouer à DKC et Yoshi avant de les comparer. C'est quand même dingue, tu nous reproche de comparer ton Quackshot avec des jeux que tu ne connais pas. Tu te dis pas que c'est cool si t'as adoré ce jeu mais qu'il y a encore meilleur à découvrir?
çà ............... Rolling Eyes

Merci d'avoir prêté un tant soit peu d'attention à mes différents posts au fil des pages. Rolling Eyes

Je le répète encore, je ne vois pas en quoi cela est gênant de pouvoir apprécier, à juste titre, Quackshot sur Mega Drive en 2018. Pourquoi comparer ce jeu avec d'autres ? Je ne comprends pas la démarche. La dernière fois je voulais en parler, mais je ne voulais pas faire de vagues, mais bon, tu m'y force avec une telle réponse.

Je n'aime pas porter de jugement sur les gens, mais il faut reconnaître que certains ici semblent aimer se prendre la tête pour pas grand chose. Le plaisir c'est avant tout c'est de jouer par plaisir et de tenter d'apprécier un maximum de jeux, sinon à quoi bon faire du retrogaming ? Quand j'apprécie un jeu comme Quackshot, à aucun moment ne me vient à l'esprit de le comparer avec d'autres titres que je considère meilleur ou tout aussi bon.

Quand je me demande à quel jeu je vais bien pouvoir jouer, je ne me dis pas, inutile de lancer Streets of Rage 1 pusique de toute façon les suites sont bien meilleures...

Quand un mec vient répondre qu'il n'apprécie guère, car trop mou/lent/simplet, tout juste après un post où tu exprimes ta joie de l'avoir découvert, ce n'est pas de la critique ?

Ne pas vouloir considérer Quackshot comme un hit est en soit une insulte envers les artistes qui ont participé à sa conception.

Je n'ai pas connu le jeu à l'époque, mais pour moi il s'identifie clairement comme un must have pour peu qu'on apprécie l'univers de Disney.

Ne pas reconnaître les qualités intrinsèques de Quackshot, c'est juste de l'incompétence caractérisée et faire sans cesse des comparatifs douteux entre classiques du jeu vidéo tient purement du masochisme.

Amicalement,

salut
Invité
Invité

Message par Kojiki2 Mer 25 Juil 2018 - 10:07

keneda a écrit:

Contra lui c'est une démo du mode7 pour en mettre plein la vue (maintenant ça a mal vieilli)
tu ais ouf !
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 10:18

laisse tomber Shingo, toi aussi tu semble pas savoir/vouloir lire  Rolling Eyes
je te résume: tu nous sort que si on critique Quackshot on est des rageux, on te dis juste qu'il est très bon mais qu'il y a encore plus "mythique".
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 10:31

marmotjoy a écrit:laisse tomber Shingo, toi aussi tu semble pas savoir/vouloir lire  Rolling Eyes
je te résume: tu nous sort que si on critique Quackshot on est des rageux, on te dis juste qu'il est très bon mais qu'il y a encore plus "mythique".

Oui et ça c'est pour cela que j'adore le rétro. Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais c'est la forme qui me dérange : quand une personne vient te dire qu'il a doré tel film, tu essais de te positionner sur le film en disait si effectivement tu l'as apprécié ou non. À moins d'être anti-social ou de ne pas aimer la personne, tu ne lui balance pas, ah mais y a des films 1000 fois mieux !!!
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 10:42

Non on répond juste aux affirmations qui mettent Quackshot au niveau d'un DKC ou d'un Yoshi. Moi aussi j'aime beaucoup Quackshot, mais pas de la à le faire passer pour un monument du JV.
Invité
Invité

Message par Emeldiz Mer 25 Juil 2018 - 10:48

shingosama a écrit:Merci d'avoir prêté un tant soit peu d'attention à mes différents posts au fil des pages. Rolling Eyes

Je le répète encore, je ne vois pas en quoi cela est gênant de pouvoir apprécier, à juste titre, Quackshot sur Mega Drive en 2018. Pourquoi comparer ce jeu avec d'autres ? Je ne comprends pas la démarche. La dernière fois je voulais en parler, mais je ne voulais pas faire de vagues, mais bon, tu m'y force avec une telle réponse.

Je n'aime pas porter de jugement sur les gens, mais il faut reconnaître que certains ici semblent aimer se prendre la tête pour pas grand chose. Le plaisir c'est avant tout c'est de jouer par plaisir et de tenter d'apprécier un maximum de jeux, sinon à quoi bon faire du retrogaming ? Quand j'apprécie un jeu comme Quackshot, à aucun moment ne me vient à l'esprit de le comparer avec d'autres titres que je considère meilleur ou tout aussi bon.

Quand je me demande à quel jeu je vais bien pouvoir jouer, je ne me dis pas, inutile de lancer Streets of Rage 1 pusique de toute façon les suites sont bien meilleures...

Le fait que tu apprécies ce titre, que tu te sois éclaté dessus etc ... personne ne s'est permis d'essayer de te faire changer d'avis. Ce serai une démarche assez douteuse que de venir remettre en question le fun que chacun a ressenti lors d'une session de jeu.

Ce qui a tout déclenché à l'origine c'est ça : 

Le level design est exceptionnel et c'est encore plus flatteur quand on sait que c'est SEGA qui a réalisé le titre.

Car là pour le coup ça n'a plus rien à voir avec un ressenti qui t'es propre. Si on ne peut pas contre argumenter en lisant ça, alors c'est la porte ouverte à l'affirmation de n'importe quels propos sous prétexte que "c'est mon avis et puis c'est tout". Ce n'est pas parce qu'on a un avis qu'on peut tout justifier ainsi. Sinon, je pourrais dire "Return of Double Dragon est un jeu qui fait preuve d'un dynamisme exceptionnel" sous prétexte que c'est mon ressenti alors que c'est totalement faux.

Quand un mec vient répondre qu'il n'apprécie guère, car trop mou/lent/simplet, tout juste après un post où tu exprimes ta joie de l'avoir découvert, ce n'est pas de la critique ?

J'ai quand même le droit de faire part de mon ressenti, de mon feeling avec ce titre non ?
Tout comme si je fais un retour sur un jeu que j'ai adoré, tu auras tout à fait le droit de dire que toi tu n'as vécu la même expérience que moi.

Ne pas reconnaître les qualités intrinsèques de Quackshot, c'est juste de l'incompétence caractérisée et faire sans cesse des comparatifs douteux entre classiques du jeu vidéo tient purement du masochisme.

Personne ici n'est venu remettre en cause les qualités du jeu. En revanche, quand on en vient à qualifier certaines de ces qualités d'exceptionnelles, on est bien obligé de savoir par rapport à quels autres titres elles sortent du lot, en quoi sont elles une exception justement. Tu ne peux pas dire qu'elles sont exceptionnelles tout en ayant une volonté de ne pas comparer, c'est contradictoire.

J'espère avoir clarifié les choses, au moins en ce qui me concerne, que tu comprennes que le but de mes interventions n'est pas de casser le plaisir que tu as ressenti en jouant à ce titre.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 11:10

Rien à redire avec Lumli, je signe le poste au mot près.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 25 Juil 2018 - 11:18

Non mais hey, Shingo, je t'ai fait un post relatant toute ta haine envers DKC 3, retourne te lire avant de critiquer la critique des autres. D'ailleurs je peux même te retourner le compliment : " Ne pas vouloir considérer DKC comme un hit est en soit une insulte envers les artistes qui ont participé à sa conception "
je te remets le lien de tes interviens ouffissime, alors avant de faire la morale aux autres : https://www.gamopat-forum.com/t99983p210-megadrive-vs-super-nintendo-fight

Mais à force de te lire (et d'en lire d'autres ^^), tout devient évident : Quand c'est Sega c'est le top, quand c'est Nintendo c'est de la merde, ça ne va pas plus loin que ça. C'est de bonnes guerres, mais la cohérence...

Vous nous avez fait un bel exemple de tout ça ces dernières pages. Au lieu d'accepter les défauts de votre machine préférée et de ses jeux, vous inventez des trucs de ouf' !

Encore une fois, lorsque vous dîtes que la MD est plus puissante que la Snes, quelle a plus de patate pour les shoots, ou plus de sprites pour les jeux d'action etc. est-ce qu'on vous dit l'inverse ? Bah non, on constate, par contre ça ne nous empêche pas d'essayer de trouver des exceptions sur Snes, de chercher des perles qui pourraient contrebalancer le truc. En gros, on ne tente pas de faire croire des trucs impensables.

M'enfin, continuez, refaire l'histoire c'est toujours marrant à lire  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Maskass Mer 25 Juil 2018 - 11:30

Shingo, c'est l'hôpital avec un grand H.
"DKC c'est pourri, Yoshi aussi... mais Quackshot c'est super trop bien et faut surtout pas le critiquer"  MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 11:50

@wiiwii007 tu sais très bien que ce n'est pas comparable, puisque tu sors d'un contexte. C'est beau de sortir des phrases d'un post pour affirmer n'importe quoi.

Dans quel cas j'ai critiqué DKC3 ? Après l'avoir essayé.

Si tu avais relaté ton expérience de DKC3 et que j'aurais répliqué, c'est un jeu affreusement lent/mou/ennuyant en comparaison de Quackshot, là oui, ton attaque aurait du sens.

D'autant plus que tu t'arranges pour citer ce qui t'arrange puisque je me souviens avoir dit qu'effectivement le jeu avait un bon level design.

Lumli a écrit:Personne ici n'est venu remettre en cause les qualités du jeu. En revanche, quand on en vient à qualifier certaines de ces qualités d'exceptionnelles, on est bien obligé de savoir par rapport à quels autres titres elles sortent du lot, en quoi sont elles une exception justement. Tu ne peux pas dire qu'elles sont exceptionnelles tout en ayant une volonté de ne pas comparer, c'est contradictoire.

La dernière fois, j'ai pris le temps de t'expliquer les choses, mais t'en as absolument rien à faire en fait. Est-ce que tu peux comprendre qu'il faut se mettre dans le contexte de l'époque. Quackshot c'est 1991, DKC 1994 soit peu avant la sortie de Saturn au Japon.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 25 Juil 2018 - 12:05

Non Shingo, là t'essaies encore de te raccrocher aux branches, tu viens de sortir ce matin même : " Ne pas vouloir considérer Quackshot comme un hit est en soit une insulte envers les artistes qui ont participé à sa conception "

Pour le coup, je t'ai cité pour cette raison. Tu n'as pas à nous reprocher ce genre de choses alors que toi tu fais pire ! Et en plus tu le fais sur un véritable hit. Quackshot est très cool mais c'est pas un hit en puissance. 

C'est quand même incroyable de toujours vouloir modifier les propos des gens, ou de ne pas lire.

Sinon mauvaise surprise ce matin, plus de sauvegarde sur Wonder Boy Monster World  Sad J'ai donc cherché sur le net et apparemment il fait parti des titres qui refusent la sauvegarde sur Everdrive... J'ai tenté pleins de patch, mais ça marche pas, ça me gave... Par contre le patch en français marche bien ^^

Juste une question : il est long à terminer ce jeu la première fois ? Ou ça reste très simple comme au début ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 12:13

wiiwii007 a écrit:Sinon mauvaise surprise ce matin, plus de sauvegarde sur Wonder Boy Monster World  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_sad
Je viens de te uploader ma rom, les sauvegardes fonctionnent avec mon everdrive:
https://mega.nz/#!MAsTGJBK!yhD7vR5WkfmRm6nkS26cfMW_JwgHliPEGXuDS_X2rsc

Non, il n'est pas très long à finir, la difficulté est bien dosé.
Je pourrais pas te dire combien d'heures j'y ai passé mais ça reste très raisonnable.

Dernière édition par Keydar le Mer 25 Juil 2018 - 12:20, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par upsilandre Mer 25 Juil 2018 - 12:19

Dans le dernier retrogamer collection #14 y a un dossiers sur Contra SNES et MD avec interview de Nakazato qui a dirigé les 2.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 12:21

wiiwii007 a écrit:Pour le coup, je t'ai cité pour cette raison. Tu n'as pas à nous reprocher ce genre de choses alors que toi tu fais pire ! Et en plus tu le fais sur un véritable hit. Quackshot est très cool mais c'est pas un hit en puissance.

93% dans le Génération 4 n°40 de 1992 et c'est pas un hit?
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 25 Juil 2018 - 12:22

keneda a écrit:Quackshot n'est pas un classique du JV rétro?

C'est un incontournable de la période 16bits 
Quackshot est un hit en puissance ... study Test QuackShot starring Donald Duck study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par wiiwii007 Mer 25 Juil 2018 - 12:26

Ok et DKC c'est quoi ? Il envoie les joueurs sur la lune ? 

Non mais les gars, à un moment il faut redescendre sur terre. Je ne sais pas si Sega mag note normalement je ne connais pas, mais bon, vu le titre du site c'est déjà compliqué de faire confiance. Je le lirais pour voir mais 10/10 à Quackshot...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 418468

@shingo : Ah mais si tu commences à nous citer les tests d'époques on a pas fini de se marrer !  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 12:29

c'est vraiment quand ça arrange les tests Confused bon, je vais ressortir le test qui mettait 75% à SOR  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303
Invité
Invité

Message par Maskass Mer 25 Juil 2018 - 12:30

C'est un très bon jeu, mais loin d'être un hit.
Après c'était en 1991, la SNES sortait à peine, donc c'était sympa.
Mais avec Mario World (un des premiers jeux de la SNES) qui n'est pourtant pas révolutionnaire en terme de gameplay et de graphismes, on sentait déjà un bon level au-dessus, ne serait-ce que sur la durée de vie, la difficulté, le skill qu'il faut à la manette, etc. 
Quackshot c'est comme Duck Tales : sympa, ambiance Picsou/Donald/Mickey comme quand on était petit (affect et nostalgie donc), mais ça se torche en 1 h ou 2 sans grande difficulté.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 12:35

Dans tous les top des jeux Mega Drive, Quackshot y figure...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 12:37

bah oui, chez les SEGA fans il passe pour un hit ............. pour nous c'est juste un bon jeu Razz
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 25 Juil 2018 - 12:41

Keydar a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon mauvaise surprise ce matin, plus de sauvegarde sur Wonder Boy Monster World  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_sad
Je viens de te uploader ma rom, les sauvegardes fonctionnent avec mon everdrive:
https://mega.nz/#!MAsTGJBK!yhD7vR5WkfmRm6nkS26cfMW_JwgHliPEGXuDS_X2rsc

Non, il n'est pas très long à finir, la difficulté est bien dosé.
Je pourrais pas te dire combien d'heures j'y ai passé mais ça reste très raisonnable.
Je viens de l'essayer ça marche pas... Tu fais quelque chose de spéciale ? Si j'éteins et que je rallume, c'est mort, il y a juste le " press start ", pas le " continue ".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 12:42

jeuxvideo.com a écrit:Ce qui est très novateur, c'est que le jeu n'est pas linéaire et qu'il présente un aspect aventure très bien dosé : la plupart des niveaux ne sont pas accessibles immédiatement (il n'y en a que trois au début) et le héros devra accomplir certaines actions pour tous les débloquer. Les mondes à visiter sont d'une grande variété (Transylvanie, Mexique, Egypte, Pôle Sud, bateau Viking...) et bénéficient d'une qualité graphique inégalée pour l'époque. L'équipe de développement a donc encore progressé depuis Castle of Illusion, et rien que la taille des sprites suffit à le démontrer. De plus, le titre est assez long et en voir le bout demande un minimum d'investissement, d'autant plus qu'il faut tout faire d'une traite car il n'y a pas de mots de passe.

Pas de doute, QuackShot est un grand jeu de plates-formes qui, bien qu'ayant un style différent et plus humoristique, n'a pas à rougir par rapport à son prédécesseur, dont il est le digne héritier. Il reste sans doute encore à ce jour le jeu vidéo ayant le mieux mis en scène Donald Duck.

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016604/les-jeux-disney-sur-megadrive-quackshot-starring-donald-duck-1991-002.htm

gameblog.fr a écrit:Plus beau, plus fort, plus amusant que Castle of Illusion, avec Quackshot, Sega livra un nouveau chef d’œuvre Disneyien pour sa Megadrive. Ces deux titres exceptionnels furent d’ailleurs réunis un peu plus tard dans une seule et même cartouche. Cette mini compilation sortira également en 1997 sur Sega Saturn. Cette version qui ne sortit qu’au Japon, se monnaye aujourd’hui a des sommes démesurées, bien que les jeux n’aient subi aucune modification et n’apporte absolument aucun bonus.

http://www.gameblog.fr/blogs/indianagilles/p_120804_retro-test-quackshot-megadrive-1991

Dernière édition par shingosama le Mer 25 Juil 2018 - 12:46, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 12:45

wiiwii007 a écrit:Je viens de l'essayer ça marche pas... Tu fais quelque chose de spéciale ? Si j'éteins et que je rallume, c'est mort, il y a juste le " press start ", pas le " continue ".
Il faut sauvegarder dans les auberges et normalement c'est bon.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 25 Juil 2018 - 12:52

@shingo : Et ? 
JV.com en référence maintenant !  thumleft Sinon perso, dans les jeux Donald, je préfère le Donald in maui mallard sans problème. Il possède des tares, n'est pas parfait, mais je me suis régalé, l'ambiance est géniale dans ce jeu.

Mais laisse tomber, on en reparle dans 10 ans quand tu auras jouer à d'autres jeux que ceux de maître Sega.

J'abandonne  Sad

@keydar : Ben ça marche pas...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 12:58

@wiiwii007 Bizarre, c'est dommage. Et avec les autres jeux qui utilisent la pile, ça fonctionne?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 13:18

shingosama a écrit:
jeuxvideo.com a écrit:Ce qui est très novateur, c'est que le jeu n'est pas linéaire et qu'il présente un aspect aventure très bien dosé : la plupart des niveaux ne sont pas accessibles immédiatement (il n'y en a que trois au début) et le héros devra accomplir certaines actions pour tous les débloquer.
tu sais quoi? depuis le début je me fends la poire car je garde une cartouche en stock et ça m'étonne que personne ne l'aie sorti. Ce que tu cite comme novateur dans le Level design existe déjà dans ................ Duck Tales sur NES sorti deux ans auparavant. Jeu qui est aussi un classique, au même titre que Quackshot, mais pas un chef d'oeuvre non plus. Ce qui prouve encore que tu connais très très mal la concurrence que tu aime tant critiquer. Et les aller et retours entre les stages, bon j'ai envie de dire que c'est quand même pas rare sur NES. Il y a Duck Tales, je pense aussi à Battle Of Olympus ou à des jeux d'actions aventures comme Castlevania 2, Faxanadu voir même dans un certain sens Metroid. Tu l'as même sur Wonderboy 3, forcément. Donc si les quelques aller et retours sont novateurs, qu'est-ce que tu veux que je te dise? Cela n'empêche pas que ce soit très bien fait et plaisant, ça casse la linéarité et c'est très bien.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 25 Juil 2018 - 13:23

@keydar : J'ai jamais eu de souci de sauvegarde, mais t'as quoi comme Everdrive ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mer 25 Juil 2018 - 13:27

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:
jeuxvideo.com a écrit:Ce qui est très novateur, c'est que le jeu n'est pas linéaire et qu'il présente un aspect aventure très bien dosé : la plupart des niveaux ne sont pas accessibles immédiatement (il n'y en a que trois au début) et le héros devra accomplir certaines actions pour tous les débloquer.
tu sais quoi? depuis le début je me fends la poire car je garde une cartouche en stock et ça m'étonne que personne ne l'aie sorti. Ce que tu cite comme novateur dans le Level design existe déjà dans ................ Duck Tales sur NES sorti deux ans auparavant. Jeu qui est aussi un classique, au même titre que Quackshot, mais pas un chef d'oeuvre non plus. Ce qui prouve encore que tu connais très très mal la concurrence que tu aime tant critiquer. Et les aller et retours entre les stages, bon j'ai envie de dire que c'est quand même pas rare sur NES. Il y a Duck Tales, je pense aussi à Battle Of Olympus ou à des jeux d'actions aventures comme Castlevania 2, Faxanadu voir même dans un certain sens Metroid. Tu l'as même sur Wonderboy 3, forcément. Donc si les quelques aller et retours sont novateurs, qu'est-ce que tu veux que je te dise? Cela n'empêche pas que ce soit très bien fait et plaisant, ça casse la linéarité et c'est très bien.
C'est ça, d'où le fait que je lui dise qu'il faut qu'il joue à plus de jeux de la concurrence. 

Là il se contente d'approuver ceux qui disent du bien de Sega et de ses jeux, mais il ne va pas plus loin, il cherche pas à savoir si le test est juste ou pas. Ça va juste dans le sens qu'il veut, donc il accepte et clame haut et fort le délire. Si il y a un test de SOR à 70%, tu verras qu'il cherchera les erreurs du testeurs comme un grand. Et là, on aura droit à une révolution !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant