Bonjour de Fredisland (AMSTRAD CPC MEMOIRE ECRITE)
+5
Calou
lessthantod
JSR
Urbinou
Fredisland
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de Fredisland (AMSTRAD CPC MEMOIRE ECRITE)
Bon, sous la pression, je cède. Mais je ne faisais qu'un passage curieux, sans chercher à attirer l'attention :).
Qui suis-je ? Si je demandais à ma mère, elle répondrait : « le garçon le plus formidable de la planète ». Ce n'est pas qu'elle aurait forcément tort, mais restons prudent.
J'ai la cinquantaine jeune ( ), et je suis un curieux de tout. Ma vie est (en)gorgée de petits projets que la lassitude ou le besoin de changer me font arrêter ou transférer dans d'autres mains pour en recommencer d'autres, même si j'ai des fixations, comme celle qui m'a conduit à m'inscrire sur ce forum. Je suis entre autre le papa de XP Coccinelle, la distribution Unattend sur Windows XP que certains ont peut-être connu. J'ai aussi écris des bouquins, comme une biographie-documentaire ou des romans. J'ai beaucoup circulé sur AMSTRAD CPC sur lequel j'ai eu jadis le grand bonheur de faire éditer un logiciel musical sans prétention, SILIPACK, chez le feu Esat Software. Puis j'ai basculé sur l'Amiga où je me suis principalement fait connaître comme zikos comme on dit. Puis l'Amiga en panne, j'ai définitivement basculé vers le côté sombre : le PC !
Aujourd'hui, mes loisirs sont partagés en deux gros chantiers parallèle : mon activité d'auteur-écrivain (voir le site http://exilium.leroman.fr/), et la gestion du site AMSTRAD CPC MÉMOIRE ÉCRITE (https://acpc.me), consacré à l'archivage du patrimoine littéraire de ce bon vieux 8 bits. Je risque d'ailleurs de parler souvent d'ACME sur ce forum, car le travail de mémoire ne supporte aucune relâche avant que la génération actuelle ne disparaisse.
Qui suis-je ? Si je demandais à ma mère, elle répondrait : « le garçon le plus formidable de la planète ». Ce n'est pas qu'elle aurait forcément tort, mais restons prudent.
J'ai la cinquantaine jeune ( ), et je suis un curieux de tout. Ma vie est (en)gorgée de petits projets que la lassitude ou le besoin de changer me font arrêter ou transférer dans d'autres mains pour en recommencer d'autres, même si j'ai des fixations, comme celle qui m'a conduit à m'inscrire sur ce forum. Je suis entre autre le papa de XP Coccinelle, la distribution Unattend sur Windows XP que certains ont peut-être connu. J'ai aussi écris des bouquins, comme une biographie-documentaire ou des romans. J'ai beaucoup circulé sur AMSTRAD CPC sur lequel j'ai eu jadis le grand bonheur de faire éditer un logiciel musical sans prétention, SILIPACK, chez le feu Esat Software. Puis j'ai basculé sur l'Amiga où je me suis principalement fait connaître comme zikos comme on dit. Puis l'Amiga en panne, j'ai définitivement basculé vers le côté sombre : le PC !
Aujourd'hui, mes loisirs sont partagés en deux gros chantiers parallèle : mon activité d'auteur-écrivain (voir le site http://exilium.leroman.fr/), et la gestion du site AMSTRAD CPC MÉMOIRE ÉCRITE (https://acpc.me), consacré à l'archivage du patrimoine littéraire de ce bon vieux 8 bits. Je risque d'ailleurs de parler souvent d'ACME sur ce forum, car le travail de mémoire ne supporte aucune relâche avant que la génération actuelle ne disparaisse.
Voilà pour aujourd'hui.
- Code:
1000 PRINT "A pluche..."
Fred
Dernière édition par Fredisland le Mer 12 Sep 2018 - 11:08, édité 1 fois
Re: Bonjour de Fredisland (AMSTRAD CPC MEMOIRE ECRITE)
Bienvenue Fred ! Ça manque de vieilles artères ici (euh d'artères d'expérience ), pour une fois qu'un nouveau venu ne nous cause pas Nintendo
fabuleux tout ce que tu as archivé!
hop je me download "ces ordinateurs sont dangereux" pour plus tard.
Invité- Invité
JSR- Interne
Bienvenue à toi Fredisland
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Calou- Docteur *
Salutation et bienvenue sur le forum
Paradis- Docteur *
Bon bah merci tout plein pour ces quelques messages de bienvenue .
Et ton message date de 2018, en 2023 on frise les 1 To !Invité a écrit:fabuleux tout ce que tu as archivé!
Je ne suis pas vraiment de la génération console, j'ai commencé" avec un ZX81. Les consoles, je ne suis pas très adepte (enfin même pas du tout).Urbinou a écrit:pour une fois qu'un nouveau venu ne nous cause pas Nintendo
Welcome ! Encore un Fred, ils sont partout, décidément
killvan- Docteur *
J’préfère le Fredistan mais bienvenue quand même !
bordel j'attends la fibre pour charger tout ça !!! quel taff, chapeau bas !
Anarwax- Docteur *