GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+116
GuiM
Papy cpc
JimmyDeanInTheStreets...
Srogneugneu
Jack O'Lantern
Vortex
syl02
Anarwax
Xorion
guyome
Ataré
lebonpresident
François
Maxicrash
Fellock
Pops
salocin
RPG
killvan
Solon Jee
Soliris
kimengumi
Eldroth
Hoolibrii
Carzou
retroactionman
Actarus W
PetitChiot
Flo4428
Lequintal
ace76
davh58
mikachu
captain_orgasmo
TotOOntHeMooN
Shantae is back
lincruste
antifrog
Pépé le Ramollo
nullos1er
jack oneil
Senyuki
dav1974
MotD
Psychotis
Hioratsue
ekarrissor
suisseretrogaming
Urbinou
DoubleMG
Fabf
gp4004
ika62
kefka
Inirius
sloth
punKarasu
Melkissadok
shinjilestat
chacs
polpierce
Syvys
eraserhead
Rudolf III.
Yop
Darkopsix
xinyingho
mateo
Yoshiba
Docbaste
darktet
sradat
CPC6128
specialguest
polton
BULSARA
Fleetwood
Vzurkr
aragorn42
kainrijames
eric21
SMR
Passteka
Dr Vintage
Amy
Reyn
Jimbosamo
NinjaStorm
Ruff28
fire-leo
wiiwii007
Kenshinro
Zarnal
Paradis
Kojiki2
tilou
lordpaddle
kenshiraoh
Djam
Maskass
avalon471
Maximilien
Mbx
mossaab88
jObiwan
jemenvais
Topi Nambour
louloute
aariciae
Emeldiz
Tonkatsu
corben
zoe
lessthantod
kawickboy
MAINORDAVOS
120 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Emeldiz Ven 6 Juil 2018 - 15:04

Paradis a écrit:
Certaines réponses étaient un peu sêches tout de même.
Certes, mais dites sous le coup de la panique  Mr. Green C'est de la prévention... en quelque sorte  help

EDIT: 
Ps: @Lumli sympa comme tout ta chaine YT  Very Happy

Ba faut garder en tête que sur un forum certains propos, vu qu'on a pas la personne en face, peuvent être mal pris alors qu'à la base ya pas de volonté d'être méchant/blessant. Je sais pas si c'était le cas, mais ça peut se comprendre que Shingo ne l'ait pas bien pris.

PS : Merci, ça fait toujours plaisir ^^ Ya pas encore grand chose, mais j'y travail petit à petit.

Emeldiz
Guéri miraculeux

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Ven 6 Juil 2018 - 15:06

Jimbosamo a écrit:Je me permets de donner mon avis sur les prix du jeu vidéo, même si le sujet à déraper, en tant que joueur dans l’âme qui a glissé vers la collection ps1 sans m’en rendre compte car j’ai commencé à racheter des jeux il y a une douzaine d’années.

J’ai connu cette période à acheter des jeux entre 1 et 5 euros dans les brocantes et les magasins « cashs » ou à un prix misérable sur le net de gros titres. J’ai acheté parce que c’était donné sans jamais me dire un jour ça coutera une fortune. J’ai laissé dans ces magasins et ces brocantes des titres, des consoles sur nes, snes, megadrive car ces consoles m’ont moins fait rêver et pourtant j’aurai pu me faire des c…... en or mais qu’un jour ces jeux coutent une fortune je n’y pensai même pas. Aujourd’hui c’est sûr que la différence de prix est nette mais bon le prix d’un jeu c’est ce qu’on est prêt à mettre pour le posséder, peu importe son niveau de vie ou comme on se considère (joueur, collectionneur, les 2). J’ai remarqué que les prix des jeux facilement trouvables (sur ps1) ont chuté ces derniers temps car ils avaient été surévalués à cause de la hype, du business.

Je vois surtout que c’est la qualité des produits qui a chuté et un jeu propre et complet..ça se paye.. Si en plus la demande est plus forte que l’offre alors ça s’envole. Un jeu à poil c’est autre chose et ça peut suffire juste pour le plaisir de jouer. Je comprends qu’un joueur est la rage de ne pas pouvoir se payer un souvenir de jeunesse mais comme déjà dit ici on peut jouer sans la console et le jeu d’origine.

C’est dommage de croire que les collectionneurs sont des rapaces qui stockent pour voir les prix montés. Ma collection j’en suis fier et je suis content de me dire que dans quelques dizaine d’année il restera des copies nickel, réellement complètes et en français de jeux cultes ou inconnus sur ps1. Ce qui est sûr c’est que je ne pourrais pas financièrement commencer cette collec aujourd’hui ni retrouver certains jeux complets (pub, catalogue, jeux concours…) ce qui fait que je comprends certains points de vue, je serai également dégouté si je m'y mettait maintenant. J’ai eu de la chance, du pif j’en sais rien c’est juste la passion au départ mais il ne faut pas en vouloir aux gens qui présentent leurs collec. Heureusement que certains ont commencé au bon moment et sur toutes les plateformes, on voit des collections magnifiques qui sauvegarde LE jeu vidéo dans son ensemble et c’est ça l’essentiel.

Je plussoie, si tu es collectionneur PS1 il est bien difficile de trouver du bon état (merci les boitiers PS1 fragile et les CD qui se raye rien qu'en les regardant...)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 15:18

MAINORDAVOS a écrit:
marmotjoy a écrit: il participe et qu'il reste agréable.

Défini "agréable"  Mr. Green
Tout simplement, il reste courtois. Y a pas de remarques condescendantes, insultantes, degradantes ou de foutages de gueules mal placés. Après, je suis le premier (vous aurez remarqué) à bondir sur certaines (voir quasi toutes) de ses positions, on est quasiment à 100% opposés mais voilà, chacun est différent, a ses opinions, ses idées reçues mais c'est cà qui est bien aussi.
Invité
Invité

Message par Emeldiz Ven 6 Juil 2018 - 15:38

Puis comme dit, il participe quand même pas mal sur les sujets de ce que je vois, ce qui est plutôt essentiel pour faire vivre un forum. Car bon, gamopat c'est plus réputé comme étant un forum où il faut être pour le business que pour échanger de l'info entre joueurs ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

Message par wiiwii007 Ven 6 Juil 2018 - 15:42

+1 marmotte et Lumli

Idem pour moi, je suis à l'opposé de Shingo sur la vision des jeux vidéos, mais ça ne m'empêche pas de le trouver sympa. J'aime bien parler avec lui ^^

C'est sûr que son déballage est un peu HS dans ce topic, voir même presque maladroit par rapport au sujet du topic ^^ Mais c'est pas bien grave, comme dit Lumli, c'est pas du tout pour en mettre plein la vue, il est à fond, voilà tout. 

Et ça se comprend, il va recevoir sa première Super Famicom, imaginez le délire !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par MAINORDAVOS Ven 6 Juil 2018 - 15:51

Lumli a écrit:Puis comme dit, il participe quand même pas mal sur les sujets de ce que je vois, ce qui est plutôt essentiel pour faire vivre un forum. Car bon, gamopat c'est plus réputé comme étant un forum où il faut être pour le business que pour échanger de l'info entre joueurs ^^

Ah?  scratch

Au contraire je dirais. Personnellement ce que j'aime sur Gamo c'est que j'ai rencontré des passionnés qui n'en on rien à faire du business, des oldgamer, supa, milo, dw85, kainri, kenada (et j'en passe) tout des gens avec qui je m'entends super bien et que tu verras pas parler business.
Pour avoir tenté d'autre forum par le passé, je trouve que malgré les troll du doc, gamopat est parmi les plus sains sur le sujet.

edit: je pense par exemple au super topic de kenada qui nous a fait découvrir de petites pépites import, kainri et milo toujours au taquet pour le LRG, old qui contre vent et marée a tenté de faire vivre le topic Xbox One (allant jusqu'à me donner envie d'en prendre une, un comble). Bref chacun voit midi à sa porte, mais perso je ne vois pas le business (je traine peu sur la brocante en plus), que ce que m'apporte Gamopat de positif.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 16:09

Oui mais là tu me cites la partie sympa qu'on voit sur le forum. On peut aussi parler de ceux qui ont 3000 messages et que j'ai jamais croisé sur le moindre topic de JV  Wink mais bon, vu que tous le monde s'est un peu aligné sur eBay ça s'est bien calmé. J'ai encore souvenir ici il y a deux ans, une annonce venait d'être mise avec des prix sympa et là, même pas eu le temps de faire mon post qu'il y avait plein de pseudo que je n'avais jamais croisé qui avait sauté sur tout. Bon, ça me traumatise pas mais ça me dérange pas que ce soit calmé.
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Ven 6 Juil 2018 - 16:12

marmotjoy a écrit:Oui mais là tu me cites la partie sympa qu'on voit sur le forum. On peut aussi parler de ceux qui ont 3000 messages et que j'ai jamais croisé sur le moindre topic de JV  Wink

Bah ouais mais eux je les vois pas, vu que je traîne très peu dans la brocante , j'y traine que quand j'ai des trucs à vendre, donc ca arrive pas souvent.
Je dis pas qu'il n'y a pas de crevar, de crève la faim (on a encore eu un exemple récent d'un mec qui achète sur le fofo et revend 3 fois le prix sur le fofo 2h après, limite il a pas encore recu le jeu...), maintenant d'une part moi je les vois pas, et je m'en tamponne tant qu'ils restent dans leur coin brocante et qu'ils viennent pas pourri nos beaux topics d'échange ^^
Oui je vois le verre à moitié plein  Mr. Green

Dernière édition par MAINORDAVOS le Ven 6 Juil 2018 - 16:20, édité 1 fois
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 16:16

Oui tu fais comme moi  Wink mais c'est pas parce qu'on ne voit pas que ça n'existe pas.

Le coup de la revente directe, je peux te dire que je connais un autre endroit où il aurait pris la foudre direct .......... ce qui m'aurait pas dérangé.
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Ven 6 Juil 2018 - 16:21

marmotjoy a écrit:Oui tu fais comme moi  Wink mais c'est pas parce qu'on ne voit pas que ça n'existe pas.

Le coup de la revente directe, je peux te dire que je connais un autre endroit où il aurait pris la foudre direct .......... ce qui m'aurait pas dérangé.

Oui mais ils ne viennent pas parler business sur les topics jv, ils font leur tambouille dans leur coin.

J'ai vu personne venir expliquer le business qu'il faisait, il se ferait allumer de toute facon. Fin perso niveau esprit je trouve gamo agréable (pour celui qui arrive à faire abstraction des trolls du doc, encore une fois).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 16:33

Ah bon, il.trolle le Doc?  clown
Invité
Invité

Message par Reyn Ven 6 Juil 2018 - 16:52

Je ne suis pas vraiment sûre qu'en collectionnant on puisse se plaindre de la montée d'un marché qu'on engendre... Quand la demande fait un bon sur n'importe quel marché de l'occasion l'offre s'enflamme c'est comme ça.
Ça commence à faire un paquet d'année que le débat fait rage
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461

Message par MAINORDAVOS Ven 6 Juil 2018 - 16:55

Moi j'ai longtemps cru que ca allait s'arrêter, que c'était impossible qu'un jeu super nes puisse se vendre à plus de 100-200€, bah maintenant je me tais  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Amy Ven 6 Juil 2018 - 16:57

Perso, je trouve franchement qu'à part certaines pièces qui ne font que monter, ben le reste commence bien a se casser la gueule. C'est un fait. Il n'y a qu'a voir sur le bon coin, sur ebay ou dans les cash, les prix ont tendance a bien baisser..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Reyn Ven 6 Juil 2018 - 16:58

Après si ta passion c'est le jeu ce n'est pas un problème.. Une xbox blindée d'emus et voilà...Par contre si t'est fétichiste de la boîte en carton là ça fait mal  Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 418468
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par MAINORDAVOS Ven 6 Juil 2018 - 16:59

Amy a écrit:Perso, je trouve franchement qu'à part certaines pièces qui ne font que monter, ben le reste commence bien a se casser la gueule. C'est un fait. Il n'y a qu'a voir sur le bon coin, sur ebay ou dans les cash, les prix ont tendance a bien baisser..

Tu trouve? Je trouve pas, ca monte moins pour certains, mais ca monte toujours...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par zoe Ven 6 Juil 2018 - 17:01

Les prix baissent dans certain cas, oui, mais faut voir la merde que c'est aussi... les collectionneurs ils mettent le prix quand ça vaut le coup d'être collectionné

Ça fait bien 3/4 ans qu'Ebay est une grosse poubelle (comprendre par la, faut trier)
Leboncoin c'est un nid à embrouille, la aussi faut trier.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 17:05

Amy a écrit:Perso, je trouve franchement qu'à part certaines pièces qui ne font que monter, ben le reste commence bien a se casser la gueule. C'est un fait. Il n'y a qu'a voir sur le bon coin, sur ebay ou dans les cash, les prix ont tendance a bien baisser..
C'est un peu le sentiment que j'ai. J'ai mis des jeux en ventes sur forum et eBay et pourtant je suis dans les prix les plus bas sur eBay et ça se bat pas. Il y a un dynamite Cop que j'ai très bien vendu mais sinon, meme des jeux a 3€, ça part pas. Ok, ce sont pas des super jeux mais c'est compliqué à vendre moins. Avec les frais, si c'est pour récupérer 50cts autant que je les ammène au cash, je m'emmerderais moins.

D'ailleurs, mon cash à une vitrine bien remplie avec des prix pas excessifs et ça part pas.
Invité
Invité

Message par Paradis Ven 6 Juil 2018 - 17:06

Coté MD bah perso, je trouve que niveau prix ça ne fait que grimper.
Bon après effectivement, reste les jeux sorties de déchetterie (état lamentable)...
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24858

Message par Emeldiz Ven 6 Juil 2018 - 18:09

MAINORDAVOS a écrit:
Lumli a écrit:Puis comme dit, il participe quand même pas mal sur les sujets de ce que je vois, ce qui est plutôt essentiel pour faire vivre un forum. Car bon, gamopat c'est plus réputé comme étant un forum où il faut être pour le business que pour échanger de l'info entre joueurs ^^

Ah?  scratch

Au contraire je dirais. Personnellement ce que j'aime sur Gamo c'est que j'ai rencontré des passionnés qui n'en on rien à faire du business, des oldgamer, supa, milo, dw85, kainri, kenada (et j'en passe) tout des gens avec qui je m'entends super bien et que tu verras pas parler business.
Pour avoir tenté d'autre forum par le passé, je trouve que malgré les troll du doc, gamopat est parmi les plus sains sur le sujet.

edit: je pense par exemple au super topic de kenada qui nous a fait découvrir de petites pépites import, kainri et milo toujours au taquet pour le LRG, old qui contre vent et marée a tenté de faire vivre le topic Xbox One (allant jusqu'à me donner envie d'en prendre une, un comble). Bref chacun voit midi à sa porte, mais perso je ne vois pas le business (je traine peu sur la brocante en plus), que ce que m'apporte Gamopat de positif.

Justement, tous ces passionnés sont noyés par l'image qu'à ce forum, de plateforme marchande. Perso je trouve ça un peu dommage.
D'ailleurs, c'est trés simple à vérifier. Voici le nombre de sujets dans la partie broc et la partie débats : 42098 VS 14917 ... sachant que la partie brocante n'inclus pas les sujet d'estim (13835, autant que toute la partie débat donc). je ne dirai donc pas que tu vois le verre à moitié plein, mais à peine rempli Mr. Green
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Reyn Ven 6 Juil 2018 - 18:12

Pour être un poil plus précis tu devrais comparer le nombre de posts... Le topic Sega md vs nintendo snes ne vaut pas une annonce morte avec 2 posts par exemple.
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par Emeldiz Ven 6 Juil 2018 - 18:16

500k dans débat VS 750k dans la broc, je compte pas les 125k dans la section estim.

On se rapproche du verre à moitié plein, mais ya quand même si on prend les 2 stats combinées, un gros penchant pour le forum commercial plus que pour le forum de débat.
Aprés faudrait avoir les stats du trafic web, mais voilà de quoi avoir une première idée.

Dernière édition par Lumli le Ven 6 Juil 2018 - 18:17, édité 1 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par kenshiraoh Ven 6 Juil 2018 - 18:16

Reyn a écrit:Je ne suis pas vraiment sûre qu'en collectionnant on puisse se plaindre de la montée d'un marché qu'on engendre... Quand la demande fait un bon sur n'importe quel marché de l'occasion l'offre s'enflamme c'est comme ça.
Et ça commence à faire un paquet d'année que le débat casse les c....
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Reyn Ven 6 Juil 2018 - 18:19

Lumli a écrit:500k dans débat VS 750k dans la broc, je compte pas les 125k dans la section estim.
On a déjà plus trop le même ratio, après la broc ça a toujours été un organe important du forum et on ne parle pas du nettoyage fait par le doc, dur d'avoir des stats précises
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par Reyn Ven 6 Juil 2018 - 18:20

kenshiraoh a écrit:
Reyn a écrit:Je ne suis pas vraiment sûre qu'en collectionnant on puisse se plaindre de la montée d'un marché qu'on engendre... Quand la demande fait un bon sur n'importe quel marché de l'occasion l'offre s'enflamme c'est comme ça.
Et ça commence à faire un paquet d'année que le débat casse les c....
Salut kenshi ! Oui je te l'accorde je reviens après un moment de désertion et c'est le premier topic que je vois...
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par MAINORDAVOS Ven 6 Juil 2018 - 19:59

Lumli a écrit:500k dans débat VS 750k dans la broc, je compte pas les 125k dans la section estim.

On se rapproche du verre à moitié plein, mais ya quand même si on prend les 2 stats combinées, un gros penchant pour le forum commercial plus que pour le forum de débat.
Aprés faudrait avoir les stats du trafic web, mais voilà de quoi avoir une première idée.

Oh me casse pas mon reve, je me plais bien ici moi MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 20:06

Non mais ça va tu passes ton temps dans la bonne partie du forum  MDR
Invité
Invité

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 20:17

Merci les gars de prendre un peu ma défense :) ça fait plaisir :)

Paradis a écrit:T'as pas l'impression d'exagérer un peu là ?
Déjà des insultes j'en ai cherché, mais pas trouvé pas plus que du mépris.

On te dis juste qu'on a déjà vécu ce genre de postes désagréables par le passé et que l'on a pas forcement envi de le supporter a nouveau.
Zoomm n'est plus là, ont ne lui cherchent pas un remplacent

Bien sûr que j’exagère, c'est d’ailleurs l'une de mes caractéristiques, mais cet acharnement devient lourdingue.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 20:23

T'y habitue pas trop quand même  coquin
Invité
Invité

Message par NinjaStorm Lun 9 Juil 2018 - 10:45

Ils sont toujours pas ouverts ces cartons ? Tu les gardes sous scotch pour la collec ?
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 20:59

J'ai trouvé une solution pour ceux qui trouvent les Mega Drive un poil trop cher :

Code:
Genesis *getGenesis()
{
    Genesis *newGenesis = MEM_alloc(sizeof(Genesis));

if(newGenesis)
    {
        return newGenesis;
    }

KLog("Warning : There is no more Genesis available");
    return NULL;
}

Pas sûr qu'il y en aura pour tout le monde par contre...
Invité
Invité

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant