GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PlayStation 2 PAL ou NTSC-J ou les deux ?!

+4
anachronox
Jud
ClownMog
zoe
8 participants

PlayStation 2 PAL ou NTSC-J ou les deux ?! Empty PlayStation 2 PAL ou NTSC-J ou les deux ?!

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 15:23

Salut, j'envisage de me prendre une PS2, mais j'hésite entre un modèle PAL et NTSC-J pour ma mal de raisons. La première, c'est que beaucoup de jeux PAL (du moins les premiers) ne sont pas compatibles 60hz comme DMC1 et bien d'autres. Le problème c'est que du coup, je ne pourrais pas profiter de la langue anglaise ou française quand celle-ci est disponible.

Existe t-il un moyen de faire passer des jeux en français / anglais sur une console japonaise sans modification du hardware ?

Dans l'absolue, il faut vaut mieux avoir une console PAL ou NTSC-J ?

Merci d'avance.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation 2 PAL ou NTSC-J ou les deux ?! Empty Re: PlayStation 2 PAL ou NTSC-J ou les deux ?!

Message par zoe Mar 12 Juin 2018 - 15:41

Prend toi une PS2 Pal à 20 euros voir moins + un adaptateur officiel sony (20/30€) + un HDD ide (entre 10 et 50 euros suivant le volume que tu veux) pour y incorporer les isos que tu auras préalablement fait avec tes disques originaux PlayStation 2 PAL ou NTSC-J ou les deux ?! 517947 + un petit FMCBoot et roule ma poule. Chargement réduit, prix réduit, lentille on s'en fou et ça marche même avec une dualshock PS3 (il faut avoir tout de même une des dernières versions de OPL et bidouiller un peu pour faire fonctionner le Bluetooth via USB )
OPL lit tout jeux de n'importe quelle région.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5872

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

PlayStation 2 PAL ou NTSC-J ou les deux ?! Empty Re: PlayStation 2 PAL ou NTSC-J ou les deux ?!

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 15:58

Le HDD IDE, tu parle d'un disque dur tout bête qu'on achète un peu partout ?! Je ne savais pas qu'on pouvait en installer sur PS2. Il n'y a pas besoin de modification du hardware pour profiter d'un disque dur + iso ?!
Invité
Invité

Message par zoe Mar 12 Juin 2018 - 16:04

Il te faut une PS2 FAT obligatoirement pour profiter de la sorte.
IDE c'est la connectique du disque dur, c'est ce qui a été remplacé par le SATA début 2000. Cette connectique fonctionne à merveille avec l’adaptateur officiel Sony. Pas besoin de console pucé ou autre une basique même avec lentille non fonctionnelle fait l'affaire. Privilégie une version scph 50XXX pour le bruit du ventilo....
zoe
zoe
Interne
Interne

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 20:46

Cet adaptateur ?!

https://www.amazon.fr/Sony-PlayStation-Adaptateur-disque-McBoot/dp/B0722Y72YB

Sinon t'inquiète je sais que c'est un disque dur IDE quand même ^^
Invité
Invité

Message par zoe Mar 12 Juin 2018 - 21:05

Cet adaptateur possède un port Ethernet factice et ce n'est pas de l'officiel, par conséquent tu peux rencontrer des problèmes.

De plus la description sur Amazon aux fraises....comme toujours lol
"supporte jusqu'à 2to", trouve moi un HDD IDE en 2to Rolling Eyes

L'adaptateur officiel Sony doit avoir: le logo "SONY" en haut à gauche au dos et le logo + inscription "Playstation 2" au centre, toujours au dos de l'adaptateur.
zoe
zoe
Interne
Interne

Message par ClownMog Ven 22 Juin 2018 - 9:32

Je trouve ça intéressant, pour ma part j'ai opté pour une ps2 Pal, une PS2 Pal avec un swap magic pour mes 3 jeux jap, et une ps2 ntsc pour mes jeux US.
Après je ne sais pas si tu a des soucies de place ou de fonds, mais pourquoi choisir?
Au prix d'une ps2 Pal ça ne vaut pas vraiment le coup de t'en priver.
ClownMog
ClownMog
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6

Message par Jud Jeu 28 Juin 2018 - 9:03

Et je te rassure, si l’adaptâteur officiel est un peu cher ou galère à trouver, j’en ai chopé un sur aliexpress et ça marche aussi. Il fonctionnera peut-être pas 20 ans mais pour le prix....

Pas de Rj45 par contre mais tu peux faire sans
Jud
Jud
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 809

Message par anachronox Jeu 28 Juin 2018 - 9:37

J'ai aussi réussi à choper un adaptateur réseau =)

En revanche, sur le mien, la prise RJ45 est obstrué par un cache mais qui laisse voir la prise. C'est assez bizarre et c'est bien un officiel
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2475

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 20:27

Petite question, une PS2 pucée qui affiche quelques secondes le menu du bios avant de booter sur le logo PS2 avec un jeu PS2 non gravé, c'est un signe de lentille fatiguée ou juste sale ?!

Merci
Invité
Invité

Message par zoe Sam 14 Juil 2018 - 20:34

Je vois pas ou est le problème? ton jeu il boot ou pas?
zoe
zoe
Interne
Interne

Message par jemenvais Sam 14 Juil 2018 - 21:18

ClownMog a écrit:Je trouve ça intéressant, pour ma part j'ai opté pour une ps2 Pal, une PS2 Pal avec un swap magic
Solution idéale ;-)
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par anachronox Sam 14 Juil 2018 - 21:19

shingosama a écrit:Petite question, une PS2 pucée qui affiche quelques secondes le menu du bios avant de booter sur le logo PS2 avec un jeu PS2 non gravé, c'est un signe de lentille fatiguée ou juste sale ?!

Merci
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la lentille.

Les lentilles fatigués c'est plutôt des jeux un peu rayés qui ne se lancent pas ou des freezes en jeu.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Message par tilou Sam 14 Juil 2018 - 21:29

quand une ps2 a une lentille fatigué elle ne lance plus les jeux au format DVD (mais elle lit les disques format CD bleue en dessous)
enfin pour la pluparts
la solution dans ce cas c'est le fameux network adaptator et un disque dur IDE
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6027

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 21:35

Le jeu boot, mais au démarrage de la console, le menu du bios est affiché pendant un court un instant.
Invité
Invité

Message par tilou Sam 14 Juil 2018 - 21:37

Le jeu boot, mais au démarrage de la console, le menu du bios est affiché pendant un court un instant.

normal quand un disque est dans le lecteur
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par anachronox Dim 15 Juil 2018 - 0:11

shingosama a écrit:Le jeu boot, mais au démarrage de la console, le menu du bios est affiché pendant un court un instant.
Je pense que c'est lié à la puce et il me semble (pas sur du tout) que c'est normal
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Message par tilou Dim 15 Juil 2018 - 7:43

c'est quoi qui apparaît avant le lancement du jeu, l'interface playstation 2 ou une page noire inscrite  ???
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Invité Mar 17 Juil 2018 - 8:54

Le jeu boot sur le navigateur, c'est à dire, le menu puis brièvement est lancé le jeu. Cela ne le fait que pour les jeux PS2 gravés qui ont du mal à passer et les jeux PS2 originaux.
Invité
Invité

Message par Fleetwood Lun 29 Oct 2018 - 8:42

De mon côté je pensais me prendre une ps2 Jap pour profiter des exclues japonaises et de la rétrocompatibilité avec les jeux Ps1 (en 60 hz bien entendu)
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par Fireboy3000 Mer 31 Oct 2018 - 11:19

Alors, ça m'arrive de temps en temps avec certains jeux (tous originaux) sur ma PS2 30 004 "FAT" et sur deux autres PS2 70 004 "SLIM" (tout en PAL). je pense que c'est à peu près normal, et en lien avec l'état des disques.
Pour être sûr, un entretien de la lentille ne peut pas faire de mal.
Pour l'adaptateur réseau, même les non originaux peuvent faire l'affaire puisqu'ils prennent les HDD Sata, ce qui peut être pas mal si tu veux un HDD assez récent (voire neuf).
Ces adptateurs coûtent une vingtaine d'euros sur Amazon et encore moins sur Aliexpress (même si je commande rien sur Aliexpress).
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196