GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Djam
Respect
Metalik
antifrog
upsilandre
Maskass
TotOOntHeMooN
kainrijames
Kojiki2
tilou
Stef
ace76
jemenvais
fire-leo
Emeldiz
onizukakun
Paradis
airdream
Shantae
Tryphon
wiiwii007
lessthantod
Tonkatsu
27 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Respect Mar 12 Juin 2018 - 10:33

Après, ça a du charme les ralentissements. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303

Respect
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mar 12 Juin 2018 - 10:35

wiiwii007 a écrit:On est opposé ^^

Moi c'est tout l'inverse, l'arcade je suis pas un grand fan, je préfère quand il y a plus de profondeur dans les jeux, une véritable ambiance personnelle et pas seulement cette ambiance " arcade " que je trouve froide. Avant qu'on me saute dessus, ce que je trouve froid c'est le son, j'aime pas du tout. Bien sûr certains titres sortent un peu de ce " moule arcade ", mais la plupart du temps ça me gonfle et j'ai pas envie de continuer le jeu si je le termine pas en 2H. Je me " force " souvent pour faire des shoots, les BTA je les fais à deux donc ça me va bien mais seul c'est quasi impossible, je m'emmerde, et les VS j'ai carrément zappé, je n'en fais plus du tout... J'ai besoin qu'un jeu avance, me propose des choses à voir, les tableaux fixes j'ai énormément de mal. Peut-être que je ne connais pas assez bien l'arcade pour pouvoir l'apprécier, je ne sais pas.
Oui, je pense que tu ne connais pas bien l'arcade^^

De toute façon il requiert plus de deux heures de jeu donc il ne servirait à rien d'essayer de te convaincre de t'y mettre en te balançant des titres. C'est dommage, j'espère que tu finiras par changer d'avis car tu as pourtant bien apprécié un Thunder Force IV et il me semble que tu aimes bien le parodius Snes  saispas

Comment ne pas s'émerveiller devant les tableaux ou l'ambiance des Metal Slug par exemple.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3136

Message par wiiwii007 Mar 12 Juin 2018 - 10:47

J'y viendrais petit à petit, je suis un curieux et je ne suis pas du tout fermé. C'est juste une constatation/analyse de mon expérience, si ça se trouve je me trompe complètement dans l'analyse ^^ Mais à l'instant T mes envies ne vont quasi jamais pour des jeux typés " arcade ". Je préfère me faire d'abord les jeux axés " console ", c'est plus mon délire ^^

Pour reprendre ton exemple sur TF IV, oui j'ai bien aimé " pour un shoot ", mais aujourd'hui si je dois relancer un jeu, il serait très très loin sur ma liste.

Metal Slug je ne connais pas, mais normalement j'aime bien les run 'n' gun, je pense que cette licence va me plaire. J'ai l'opus Wii mais je crois que c'est pas super super l'émulation, c'est pour ça que j'ai pas encore osé le faire. Si je m'y mets je veux mettre toutes les chances de mon côté ^^

Je crois que dans les run 'n' gun, c'est surtout le " run " que j'aime, d'où mon avis plutôt négatif sur le Contra MD, pas assez de " run " à mon gout  Very Happy

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 12 Juin 2018 - 10:52, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 10:48

Sur SSF2X clairement, non !
Invité
Invité

Message par airdream Mar 12 Juin 2018 - 11:12

Typé console ça veux rien dire de précis.
Toi tu va classer Metroid dans ce genre, moi je pourrais classer les Castlevania par exemple qui pourrait tout autant être un jeu d'arcade.
Les jeux "consoles" n'ont pas nécessairement besoin de punch à l'écran (quoi que) et aussi beau soit super G'ng il fait pâle figure niveau animation, et ça reste à la fois dommageable, et rageant même sur certaines phase que Shingokun jetterai purement le jeu contre le mur de sa gameroom. Je sais on déjà jeter notre fiel sur capcom...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par wiiwii007 Mar 12 Juin 2018 - 11:18

Oula mais je suis dac avec toi ! 

Il va falloir définir le terme arcade car perso, j'ai du mal à utiliser ce mot, pour moi ça veut rien dire. Si vraiment je m'écoute, les jeux d'arcade sont les jeux sortis dans les salles d'arcade, ni plus ni moins. Donc Super Mario Bros 3. est un jeu d'arcade. Mais là on n'est plus dans la définition que beaucoup utilisent...

Note qu'en principe je mets toujours des guillemets pour utiliser ces termes ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Mar 12 Juin 2018 - 11:19

wiiwii007 a écrit:Metal Slug je ne connais pas, mais normalement j'aime bien les run 'n' gun, je pense que cette licence va me plaire. J'ai l'opus Wii mais je crois que c'est pas super super l'émulation, c'est pour ça que j'ai pas encore osé le faire. Si je m'y mets je veux mettre toutes les chances de mon côté ^^
Metal Slug, Wiiwii, tu te dois d'y jouer une fois dans ta vie, sinon c'est comme les Rolex à 40 an en gros. Mr. Green
Metal Slug fait partie de mon top 3 des meilleures licences de jv au monde. C'est arcade, c'est bourrin, c'est défoulant, c'est beau, ça pète de partout, c'est difficile, les boss sont surdimensionnés, les véhicules (tank, avion, hélicoptère, mecha, sous marin...) ajoutent une dimension de gameplay supplémentaire typé shoot, l'humour, les graphismes, les animations, les bruitages... Y a rien de mauvais dans cette série, absolument rien. Si tu as aimé les Contra, les Turrican et autres jeux de ce genre, alors Metal Slug t'élèvera à des années lumières de ce que tu as pu connaître jusqu'alors. Même Metal Slug 7 (le dernier sorti) est une tuerie, mais j'avoue ne pas trop aimer le 5 et le 6. Le premier pour sa maniabilité changée avec la glissade, le second pour son ambiance générale.
Et les musiques bordel ! Les musiques ! amoureux Komment k'ça pète grave ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 418468
Alors sur Wii, Wiiwii Mr. Green : Metal Slug souffre d'un très gros défaut en version PAL : il faut secouer les wiimotes pour lancer des grenades, et c'est très vite ultra pénible (comme dans DKC returns pour faire des roulades). Ça tue le jeu. Si tu ne veux pas y jouer en émulation sur MAME, tu as de meilleures compilations sur les consoles de Sony par exemple (sans reconnaissance de mouvement).
Mais quoiqu'il en soit, il faut que tu y joues (au 1, au X et au 3 pour commencer). Je suis persuadé, vu tes goûts, que tu atteindras l'orgasme vidéoludique Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 11:23

Si je pense qu'il y a quand même des besoins de conception différents entre des jeux d'arcade et de console. Déjà, il n'y a qu'à voir, les jeux arcades ont fait peu de hits commerciaux sur console (à part les VS). Un jeu de borne a quand même pour objectif de faire cracher les pièces. Quand wiiwii parle de jeux plus profond. Je pense qu'il parle de jeux avec une aventure proposée, une histoire qui évolue, des personnages qui progressent .......... Arcade, c'est plus "direct". Quand c'est pensé console, il y a un cheminement plus progressif quand sur Arcade c'est souvent on s'en prend plein la face d'entrée. Le genre arcade que je trouve le plus adapté, ce sont les VS avec l'aspect affrontements. Franchement, Capcom a été hyper malin avec son Sf2, ça marche aussi bien en arcade qu'en console (si on est plusieurs).
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 12 Juin 2018 - 11:27

Je te crois sans problème Maskass, et si je l'ai acheté c'est pas pour rien. Je ne suis pas du genre à acheter pour entasser  Razz

D'ailleurs avant hier, j'ai hésité à le lancer (véridique), je suis aller chercher des jeux dans mon petit bordel personnel, caché de tous ^^ et j'ai revu le jeu, j'ai eu un moment de réflexion puis je me suis dit non, pas maintenant. J'ai pleins d'autres titres qui me font envie avant  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 12 Juin 2018 - 11:35

marmotjoy a écrit:Si je pense qu'il y a quand même des besoins de conception différents entre des jeux d'arcade et de console. Déjà, il n'y a qu'à voir, les jeux arcades ont fait peu de hits commerciaux sur console (à part les VS). Un jeu de borne a quand même pour objectif de faire cracher les pièces. Quand wiiwii parle de jeux plus profond. Je pense qu'il parle de jeux avec une aventure proposée, une histoire qui évolue, des personnages qui progressent .......... Arcade, c'est plus "direct". Quand c'est pensé console, il y a un cheminement plus progressif quand sur Arcade c'est souvent on s'en prend plein la face d'entrée. Le genre arcade que je trouve le plus adapté, ce sont les VS avec l'aspect affrontements. Franchement, Capcom a été hyper malin avec son Sf2, ça marche aussi bien en arcade qu'en console (si on est plusieurs).
Bah voilà, t'as dit ce que je n'arrive pas à dire, ta définition me convient très bien  thumleft

Mais du coup ça me fait penser que j'ai aussi un problème avec le côté " super commercial " et " je fais mon titre par rapport à ça, plus que par rapport au jeu en tant que jeu ". Le côté je monte la difficulté pour rien je comprends pas, le côté " son brutal " je comprends pas, les jeux qui n'ont pas de fin je comprends pas, les jeux qui bug à la fin pareil...

Bref, c'est un genre/style qui ne me donne pas vraiment envie, alors que quand j'étais gosse ça me faisait rêver !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Mar 12 Juin 2018 - 12:15

Maskass a écrit:
wiiwii007 a écrit:Metal Slug je ne connais pas, mais normalement j'aime bien les run 'n' gun, je pense que cette licence va me plaire. J'ai l'opus Wii mais je crois que c'est pas super super l'émulation, c'est pour ça que j'ai pas encore osé le faire. Si je m'y mets je veux mettre toutes les chances de mon côté ^^
Metal Slug, Wiiwii, tu te dois d'y jouer une fois dans ta vie, sinon c'est comme les Rolex à 40 an en gros. Mr. Green
Metal Slug fait partie de mon top 3 des meilleures licences de jv au monde. C'est arcade, c'est bourrin, c'est défoulant, c'est beau, ça pète de partout, c'est difficile, les boss sont surdimensionnés, les véhicules (tank, avion, hélicoptère, mecha, sous marin...) ajoutent une dimension de gameplay supplémentaire typé shoot, l'humour, les graphismes, les animations, les bruitages... Y a rien de mauvais dans cette série, absolument rien. Si tu as aimé les Contra, les Turrican et autres jeux de ce genre, alors Metal Slug t'élèvera à des années lumières de ce que tu as pu connaître jusqu'alors. 

C'est marrant, j'aurai dit tout l'inverse. Metal Slug c'est le jeu d'arcade qui est là pour bouffer tes pièces et va avoir une difficulté putes au possible. Perso c'est tout ce que je déteste dans les jeux, les "coups de pute". Qu'il y en ait un peu, c'est une chose, mais quand le jeu en est rempli je trouve ça insupportable. Tu sens que le jeu est pas pensé pour que le joueur le finisse. Les mecs ont mis tout ce qu'ils pouvaient sur l'enrobage pour t'attirer sur la borne, afin de pouvoir te saigner ensuite.

Perso, c'est même le genre de jeu où je me demande comment les gens font pour en revouloir.

*se prépare à se faire insulter  Mr. Green*
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Maskass Mar 12 Juin 2018 - 13:46

Lumli a écrit:*se prépare à se faire insulter  Mr. Green*
Oh le malotru ! What a Face
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 15:41

Pas d'insultes, mais une sincère approbation. 
Du très haut niveau, bravo.

Troll à part, une preuve que la SNES peut gérer plus de 4 sprites sans ralentissements. amoureux
Invité
Invité

Message par upsilandre Mar 12 Juin 2018 - 15:51

C'est une réponse qui ouvre a de nouvelles questions. Est ce qu'elle peut en gérer plus de 5?
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 16:11

Excellente remarque Upsilandre !! Very Happy

D[size=34]isons que Pac Man intégre des algos de Pathfinding assez complexe en terme de calcul fonction du Pacman, et chaque fantôme possède sa propre IA. En plus, après leur mort, leurs yeux recherchent le chemin le plus court pour retourner a leur base, en plus de la gestion du reste. Ce n'est donc pas si mal pour ce Cpu faiblard.[/size]
Il faudrait coder plus de fantôme et juger de la vélocité de l'ensemble. Wink
Ce jeu possède une IA révolutionnaire pour l'époque !

Je pense que des codeurs SNES comme Alekmaul ou Kannagi pourrait témoigner de leur expérience et nous faire part de leurs astuces de prog pour optimiser leur routine, mais ils ne viennent plus donc bon, plus la peine d'en parler si ce n'est remplir le topic et nourrir le troll.
Touko nous manque aussi, grand maitre par le passé de ce topic fight. amoureux
[size=34]Le topic est Knock Out depuis. [/size]
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 12 Juin 2018 - 16:24

upsilandre a écrit:C'est une réponse qui ouvre a de nouvelles questions. Est ce qu'elle peut en gérer plus de 5?

Ou 4 et un scrolling ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 16:48

c'est un complot des devs ! ils font expres d'ajouter des ralentissements.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 12 Juin 2018 - 16:49

Vetea a écrit:Touko nous manque
Mais tellement! Sad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 16:50

Oui mais la SNES te sort un mode 7 et pas la MD, et puis la MD a une palette degueu et un son pourri. Ahah lol, mdr,ptdr, etc ... #FanBoy43v3r.
Voilà résumé du fight ... 

Sinon c'est vrai que j'ai adoré Super Tennis sur SNES.
Quel putain de pied ... amoureux

Les jeux de Tennis sur MD etaient infects, enfin pour ma part.
C'est pour  ça que j'ai entreprit la folle ambition d'en réaliser un sur MD. amoureux
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 12 Juin 2018 - 17:03

OK le plus technique sur SNES, mais c'est tellement moins fun que Smash Tennis amoureux

Dernière édition par lessthantod le Mar 12 Juin 2018 - 17:06, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 17:05

Je n'y ai jamais joué hélas. Sad
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 12 Juin 2018 - 17:08

lessthantod
lessthantod

Message par Maskass Mar 12 Juin 2018 - 17:14

lessthantod a écrit:
Mais tellement! Sad
Ah oui tiens Touko, l'éternel rival de Stef qui amenait des débats techniques bien enflammés.
Il a disparu du forum ?
Et Warhol ? A intervenir à chacune de mes interventions pour la contredire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 418468 On se marrait bien. Je ne le vois plus non plus.
Les patients ont quelque peu changé dans l'hôpital ces derniers mois.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 17:22

Oui c'est clair, le niveau était relevé et de qualité. 
J'y intervenait jamais, car pas aussi compétent qu'eux ... heureusement, le niveau régresse et je peux maintenant participer à ces fight d'anthologie ...

Warhol est maintenant sur Pade.... l'ennemi intime de Gamopat. amoureux
Et il nous manque aussi .. Sad
Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 17:34

upsilandre a écrit:C'est une réponse qui ouvre a de nouvelles questions. Est ce qu'elle peut en gérer plus de 5?
Ils y sont sur Turtles on Time. Je vois un passage où il y a 4 ribot, 2 ninja du foot clan, et la tortue
lessthantod a écrit:
Mais tellement! Sad
Çà, c'est carrément concon qu'il soit parti.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 17:46

il s'est barre pourquoi en fait ? 
j'ai souvenir d'un débat technique avec tryphon et bim, disparu
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 12 Juin 2018 - 18:09

Je pense pas que ça soit lié au débat. J'ai vu qu'à la même époque, il s'est pris le chou assez violemment avec Zarchos sur YouTube ; je pense que ça a fait accumulation et qu'il a voulu prendre un peu d'air sur ces débats.

Malgré tout ce qu'on peut dire, le topic MD vs SNES reste globalement courtois, on y lit même parfois des trucs intéressants. D'autres débats sur gamopat ou ailleurs sont autrement plus violents.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 18:20

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Bisounours2
Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 18:29

Faut pas déconner, ici je me suis fait rouler dans la boue gratuitement et j'ai même été banni pour motif de "compte bidon". C'est pas si courtois que ça.
Invité
Invité

Message par Tonkatsu Mar 12 Juin 2018 - 18:34

Vetea a écrit:Warhol est maintenant sur Pade.... l'ennemi intime de Gamopat. amoureux
Et il nous manque aussi .. Sad
Il est surtout sur Necstasy. Grand fan de la PC Engine qu'il est. Tout comme Touko d'ailleurs  Wink
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3136

Message par wiiwii007 Mar 12 Juin 2018 - 18:35

T'inquiète Shingo moi aussi je me suis fait dégager de Gamopat à cause de ce topic, mais surtout à cause de Warhol...

Mais depuis qu'il est plus là, tout va mieux pour moi, bizarrement. (Ne vous inquiétez pas, tout ce que je dis sur lui ici, il le sait, j'ai déjà réglé mes comptes avec lui sur gamopat)

Rouler dans la boue, non non, y a eu bien pire que toi je te rassure, t'es tout jeune par ici, t'as pas connu certaines envolées diaboliques !  Mr. Green

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 12 Juin 2018 - 18:40, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant