MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
+41
Tetsuo06
TIMAG971
ShiningBZH
lincruste
Melka
Takadanobaba
Kojiki2
kawickboy
Juurok'
Tomfincher
corben
Respect
lord2laze
LuckyGame
avalon471
drfloyd
barbarian_bros
Metalik
nabil
Mbx
ichigobankai
ace76
Kopec
Emeldiz
Stef
Révo
Goon
petitevieille
Poor_Li
Alucardark
polton
Tryphon
tilou
iral
upsilandre
onizukakun
wiiwii007
Tonkatsu
jemenvais
Shantae
lessthantod
45 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Même au niveau esthétique la NES ne fait pas le poids (on dirait un magnétoscope)...
jemenvais- Infirmier
Entre un bloc moche gris et un bloc moche noir, dur de choisir franchement ^^
@stef : Non pas encore, mais les shoots, je mets toujours plus de temps à m'y mettre, pas fan du genre...
Le Batman est intouchable, c'est le meilleur jeu 8Bits !
Je le dis assez souvent, ce sont mes goûts, j'y peux rien. Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent SMS à Batman, aucun équivalent à un SMB3, aucun équivalent à un Megaman, ni à un Zelda II.
Pour le moment les seules équivalents (en moins bien faut pas déconner non plus) que je connaisse sont Ninja Gaiden et Castlevania. Sauf que pour un titre SMS t'en a 3 sur la NES
@Keneda : autant pour la MD VS Snes je suis dac avec vous, la MD est plus classe, autant là... Je ne sais même pas laquelle je préfère tellement je n'aime pas les deux
+1 Lumli
Le Batman est intouchable, c'est le meilleur jeu 8Bits !
Je le dis assez souvent, ce sont mes goûts, j'y peux rien. Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent SMS à Batman, aucun équivalent à un SMB3, aucun équivalent à un Megaman, ni à un Zelda II.
Pour le moment les seules équivalents (en moins bien faut pas déconner non plus) que je connaisse sont Ninja Gaiden et Castlevania. Sauf que pour un titre SMS t'en a 3 sur la NES
@Keneda : autant pour la MD VS Snes je suis dac avec vous, la MD est plus classe, autant là... Je ne sais même pas laquelle je préfère tellement je n'aime pas les deux
+1 Lumli
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 22 Mai 2018 - 15:28, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
https://www.gamopat-forum.com/t97860-sondage-quelle-console-a-le-meilleur-design?highlight=designLumli a écrit:Entre un bloc moche gris et un bloc moche noir, dur de choisir franchement ^^
1 personne à voté NES , 8 personnes ont votées Master System
La 1ère version de Sega semble remporter plus de suffrages
Dernière édition par keneda le Mar 22 Mai 2018 - 15:24, édité 1 fois
jemenvais- Infirmier
8 fanatiques... Je crois qu'en réalité, les fans de Sega sont pires que ceux de Nintendo. Arriver à pardonner le bouton Start, trouver le design joli de la SMS... ça commence à faire beaucoup
wiiwii007- Docteur *
On va créer une secte, Shingo sera notre Gourou
Dernière édition par keneda le Mar 22 Mai 2018 - 15:32, édité 2 fois
jemenvais- Infirmier
Préférer la SMS à la NES ça ne veut pas dire que la SMS est belle pour autant ^^
J'adore la NES et la SMS1, la 2 par contre bof. Faut pas oublier que ce sont les années 80. Et puis c'est beau un magnetoscope.
Invité- Invité
Je la trouve sympa la MS 2, enfin les goûts et les couleurs...
La seule véritable erreur pour moi sur la Master System c'est la croix directionnelle, pour le reste c'est parfait.
Par contre la NES je lui trouve plus d'imperfections (dont la qualité d'image qui gâche tout)
La seule véritable erreur pour moi sur la Master System c'est la croix directionnelle, pour le reste c'est parfait.
Par contre la NES je lui trouve plus d'imperfections (dont la qualité d'image qui gâche tout)
jemenvais- Infirmier
wiiwii007 a écrit:
Pas celui qui rentre de son sport et qui joue pour se décontracter devant sa console, et... bah faut se lever toutes les 10 min pour rien Razz
Vu le nombre de jeux que tu finis en 1 journée, t'as surtout l'air d'être tres contracté
Tout est foireux dans la SMS, design de la console, du pad, sans parler de sa croix directionnelle infâme, absences d'éditeurs tiers majeurs et le look des inserts en claire fontaine... Quant aux cartouches dur de faire plus laid : un petit pavé noir avec sticker rouge quadrillé
Alors ouais elle a plus de couleurs à l'écran, alleluia ! Mais si tu ne sais pas quoi foutre de ton hardware, t'as beau avoir une bête de console, t'en tireras pas grand chose. C'est la ludo qui fait la différence. Heureusement que Sega s'est sorti les doigts pour pondre de très bons jeux et avoir des licences Disney.
Puis Ninja Gaiden, ouais il est cool, un très bon jeu mais ça ne vaut pas ceux de la Nes. Vous avez vu la gueule des boss sur les deux plates formes ? Quant aux musiques, les mélodies sont sympas mais trop répétitives (j'apprécie moyennement le chip sonore de la SMS) et les scénettes n'ont rien d'extraordinaires contrairement sur Nes où ça bouge avec des scrollings à tout va. La Nes a défaut d'être puissante a su palier cet handicap par des jeux léchés, de jolis effets et des directions artistiques de haut vol.
La SMS ne déchaîne pas les foules, suffit de voir les prix dans les boutiques rétro. Il y a bien une raison à cela
Tonkatsu- Infirmier
GROS Troll: cherchez pas c'est la PCengine la meilleure des 8BIT
la Hype Nintendo mon gars, la hype NintendoTonkatsu a écrit:La SMS ne déchaîne pas les foules, suffit de voir les prix dans les boutiques rétro. Il y a bien une raison à cela
et le choix d'avoir choisi des boîtiers cartonnés pour vendre leurs jeux (tout est dans l'économie chez Nintendo, du coup ça vieilli très mal, donc compliquer d'en avoir en bon état 30 ans plus tard)onizukakun a écrit:la Hype Nintendo mon gars, la hype NintendoTonkatsu a écrit:La SMS ne déchaîne pas les foules, suffit de voir les prix dans les boutiques rétro. Il y a bien une raison à cela
jemenvais- Infirmier
Le rapport avec Nintendo ? Les prix SMS n'ont pas été établi en fonction de ceux de la Nes.onizukakun a écrit:la Hype Nintendo mon gars, la hype NintendoTonkatsu a écrit:La SMS ne déchaîne pas les foules, suffit de voir les prix dans les boutiques rétro. Il y a bien une raison à cela
C'est juste que les gens s'en foutent de cette console.
Tonkatsu- Infirmier
keneda a écrit:et le choix d'avoir choisi des boîtiers cartonnés pour vendre leurs jeux (tout est dans l'économie chez Nintendo, du coup ça vieilli très mal, donc compliquer d'en avoir en bon état 30 ans plus tard)onizukakun a écrit:la Hype Nintendo mon gars, la hype NintendoTonkatsu a écrit:La SMS ne déchaîne pas les foules, suffit de voir les prix dans les boutiques rétro. Il y a bien une raison à cela
Si c'était juste ça, le prix du loose SMS pourrait être semblable à celui de la NES, pourtant même du loose NES vaut plus que du complet SMS en général ^^
Regarde les prix de la Sega Mark III (version jap de la Master System) tu verras que c'est tout le contraireTonkatsu a écrit:Le rapport avec Nintendo ? Les prix SMS n'ont pas été établi en fonction de ceux de la Nes.onizukakun a écrit:la Hype Nintendo mon gars, la hype NintendoTonkatsu a écrit:La SMS ne déchaîne pas les foules, suffit de voir les prix dans les boutiques rétro. Il y a bien une raison à cela
C'est juste que les gens s'en foutent de cette console.
jemenvais- Infirmier
Ah parce que maintenant on doit regarder les jeux japs ? C'est quand ça t'arrange toi. Les boîtes mark III sont en cartons. "Tout dans l’économie Sega" pour reprendre tes motskeneda a écrit:Regarde les prix de la Sega Mark III (version jap de la Master System) tu verras que c'est tout le contraire
Les jeux japs sont forcément plus durs à trouver, elle y a connu moins de succès qu'en Europe, le tirage ne doit pas être le même.
Bientôt on va nous vendre que les boîtes et cartouches SMS sont belles
D'ailleurs à ce propos j'aurai préféré des boîtes en cartons avec des illustrations plus tape à l'oeil que les bouses visuelles qu'on a nous a refourgué en Europe (idem pour les cartouches) :
Tonkatsu- Infirmier
Je te dis ça car j'ai autant de jeux Sega Mark III que de jeux Master System.
Donc quand on dit que l'esthétique des jeux 8 bits de Sega est moche et que les jeux ne valent rien ça me fait sourire (méconnaissance)
En parlant esthétique elles étaient belles les jaquettes Mega Man Nes
Donc quand on dit que l'esthétique des jeux 8 bits de Sega est moche et que les jeux ne valent rien ça me fait sourire (méconnaissance)
En parlant esthétique elles étaient belles les jaquettes Mega Man Nes
jemenvais- Infirmier
aaah la on est d'accord, les artdesign des jeux SMS euro, sont.....carrement pourri....normal ca vient tout droit des US
aaaaah les covers Megaman....un mythe...quoi que le 2 c'est pas la plus moche
aaaaah les covers Megaman....un mythe...quoi que le 2 c'est pas la plus moche
Dernière édition par onizukakun le Mar 22 Mai 2018 - 16:51, édité 1 fois
Tonkatsu a écrit:Bientôt on va nous vendre que les boîtes et cartouches SMS sont belles
Figure-toi que j'ai eu une discussion non-trollesque avec un membre célèbre ici (pas sur ce topic) où il me soutenait que les boîtes SMS étaient belles
J'aime la SMS, et je ne l'échangerai pas contre une NES, mais les boîtes euro sont des horreurs sans nom, des hontes, y'a pas d'autre mot.
Après, si je veux vraiment crapoter, je dirai que les jeux SMS, eux, au moins, ils sortaient en Europe
Tryphon- Docteur *
L'histoire des boitiers faut arrêter d'y voir une volonté de conserver les jeux 30 ans, c'était juste pour les mettre sur des présentoirs.
Invité- Invité
vous êtes fous , tout n'est pas a jeter, regarder ces covers magnifiques
jemenvais- Infirmier
Sega sait faire des économies aussi. Ils recrutent leurs mioches pour les illustrations
Oui, notre ami Keneda, j'ai vuTryphon a écrit:Figure-toi que j'ai eu une discussion non-trollesque avec un membre célèbre ici (pas sur ce topic) où il me soutenait que les boîtes SMS étaient belles
Tonkatsu- Infirmier
J'adore l'illustration de Transbot
jemenvais- Infirmier
non mais les Nintendomaniacs la....c'est les ricains qui ont pondu ces jaquettes pourries...pas les jap
Mieux vaut avoir des beaux jeux graphiquement avec des covers médiocres, que des belles jaquettes et des jeux tout moches
jemenvais- Infirmier
Tu m'as plié en deux Shingo !shingosama a écrit:Pfff je vomi devant tant de mauvaise foi.
wiiwii007- Docteur *
Ce qui est con c'est que tu as un Gauntlet II meilleur sur Nes que l'unique épisode sur Master System
Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur SMS
Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur SMS
Tonkatsu- Infirmier
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34