GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+41
Tetsuo06
TIMAG971
ShiningBZH
lincruste
Melka
Takadanobaba
Kojiki2
kawickboy
Juurok'
Tomfincher
corben
Respect
lord2laze
LuckyGame
avalon471
drfloyd
barbarian_bros
Metalik
nabil
Mbx
ichigobankai
ace76
Kopec
Emeldiz
Stef
Révo
Goon
petitevieille
Poor_Li
Alucardark
polton
Tryphon
tilou
iral
upsilandre
onizukakun
wiiwii007
Tonkatsu
jemenvais
Shantae
lessthantod
45 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 8 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par onizukakun Mer 16 Mai 2018 - 0:01

MDR MDR MDR non...je te rassure c'etait pour la video, sinon elles sont tres rarement allumées toutes ensembles

onizukakun
Infirmier

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 8 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Mer 16 Mai 2018 - 0:06

Tryphon a écrit:Mais c'est aussi un des premiers jeux "à la Sonic", et un des premiers platformers avec des cartes de niveaux aussi immense horizontalement et verticalement (on est quand même un an ou deux avant SMB3).
SMB3 c'est 88, Psychofox c'est 89 😄
Par contre c'est vrai que ca reste rare du jeu de plateforme avec un scrolling multidirectionnel a cette epoque (Et dans SMB3 la verticalité est limité au 2 ecrans qui sont bufferisé en VRAM)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par onizukakun Mer 16 Mai 2018 - 0:08

Quoi qu'on en dise, Psychofox est vraiment excellent, la jouabilité est certainement discutable parce qu’elle peut en rebuter plus d'un mais attention, il réponds au doigt et a l’œil après faut juste s'habituer

Dernière édition par onizukakun le Mer 16 Mai 2018 - 0:10, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

Message par Tryphon Mer 16 Mai 2018 - 0:09

upsilandre a écrit:
Tryphon a écrit:Mais c'est aussi un des premiers jeux "à la Sonic", et un des premiers platformers avec des cartes de niveaux aussi immense horizontalement et verticalement (on est quand même un an ou deux avant SMB3).
SMB3 c'est 88, Psychofox c'est 89  😄
Par contre c'est vrai que ca reste rare du jeu de plateforme avec un scrolling multidirectionnel a cette epoque (Et dans SMB3 la verticalité est limité au 2 ecrans qui sont bufferisé en VRAM)

SMB3 en Europe, c'est bien après Psychofox (au moins 90)...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par onizukakun Mer 16 Mai 2018 - 0:12

oui après ca n'a pas vraiment d'importance qui est sorti avant qui...le principal c'est que le jeu exploite extrêmement bien la console et ca se voit
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 8:58

tiens voila: depuis ca a un peu changé...la 1ere borne remplacez la par une Aero City et les 3 dernieres bornes remplacez les par les 2 flips qu'on voit en photo un peu plus haut
géant amoureux
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 16 Mai 2018 - 10:50

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bon, je viens de terminer Psychofox...

Cet enfer  MDR Qu'est ce que j'en avais marre à la fin ! Alors oui ça se contrôle, oui c'est mignon, oui il est assez long... mais en fait non !! Les contrôles ne sont pas adaptés au level design, ex : les ponts qui tombent, si tu vas doucement -> tu crèves, si tu tombes dessus, pas le temps de courir -> tu crèves...

On parle des sauts de l'ange ? Tout le long du jeu tu sautes sans savoir ce qu'il y a en bas ! Et si tu tombes mal c'est soit un trou -> tu crèves, soit des pics -> tu crèves, soit à côté d'un ennemis -> tu crèves car pas le temps de démarrer...  What the fuck ?!?

Les montés à la Sonic... non merci, le level design répétitif... non merci, le menu Start via la console...non merci, les persos différents... non merci (ils servent quasi à rien). Bref, c'est un jeu qui donne envie d'y jouer jusqu'à ce que tu prennes la manette. A la fin je fonçais comme quand j'en ai marre à Sonic, des grands sauts le plus loin possible, à l'aveugle en priant de tomber aux bons endroits ! Ils savaient ce qu'ils faisaient les développeurs, ils ont foutu des continus infini ^^

Pour moi c'est un jeu très moyen.

Tu juges le jeu comme s'il était sorti la semaine dernière.

Oui, le jeu a des défauts, comme le level design pas adapté à un jeu qui devrait se jouer vif (à la Sonic), ou les sauts à l'aveugle. Mais c'est aussi un des premiers jeux "à la Sonic", et un des premiers platformers avec des cartes de niveaux aussi immense horizontalement et verticalement (on est quand même un an ou deux avant SMB3).

Pour d'autres défauts, t'es de mauvaise foi (ok, c'est autorisé). La touche Pause, t'as qu'à jouer dans les conditions d'époque : sur un CRT 36 cm, à 1m de l'écran, avec ta console à portée de main Mr. Green

Les persos différents ont leur spécificité, certains passages sont inaccessibles sans l'hippo par exemple, par contre c'est vrai que le singe est suffisant pour à peu près tout le reste, et plus facile à manier. Y'avait moyen d'exploiter l'idée un peu mieux.

Mais encore une fois, des platformers où tu te transformes au milieu d'un même niveau, y'en avait pas tant que ça...
Oui mais je mets tout le monde sur le même pied d'égalité car je juge tous les jeux de la même façon. Qu'il innove, très bien, si c'est bof manette en main ça reste bof manette en main saispas 

Un exemple, si je prends Pong, Ok c'était révolutionnaire pour l'époque, sauf que pour un jeu je trouve ça bof. Un Super Mario Bros. qui a innové également, ben comme jeu ça reste top. C'est ça la marque des grands jeux selon moi.

Après tu peux compléter mon avis sur ce point là comme tu l'as fait, c'est très bien de préciser. Mais ce n'est pas parce que je sais ça que ça changera mon envie d'y jouer.

En ce qui concerne la touche pause, je sais pas, j'ai jamais eu à me mettre à 10cm de l'écran, j'avais une NES moi monsieur  langue
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par tilou Mer 16 Mai 2018 - 11:01

onizukakun a écrit:Enfin quelqu'un qui connait le jeu, ça fait plaisir Wink
marmotjoy a écrit:
onizukakun a écrit:merci les gars  Wink
y a pas que des flips d'ailleurs MDR
faut nous montrer çà thumleft
tiens voila: depuis ca a un peu changé...la 1ere borne remplacez la par une Aero City et les 3 dernieres bornes remplacez les par les 2 flips qu'on voit en photo un peu plus haut
putain tu as ta salle d'arcade perso ! (alors que ma femme gueule pour mes deux bornes, elle va voir celle la)
en tout cas du super matos qui fait plaisir a voir
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6026

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 9:29

wiiwii007 a écrit:En ce qui concerne la touche pause, je sais pas, j'ai jamais eu à me mettre à 10cm de l'écran, j'avais une NES moi monsieur

Oui et donc ?

Sur NES, je jouais tout aussi près de la télé sauf quand la console était branchée à une grosse télé.

Perso je trouve le bouton stylé sur SMS, d'ailleurs dommage de ne pas le retrouver sur MD.

Ce que j'aime, c'est que ça met le programme en standby plutôt que pause traditionnelle.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 9:56

ah ouais, je reconnais que me lever du fauteuil pour mettre le menu dans WB, c'est trop stylé. Surtout quand t'as besoin d'une magie et que le temps de te lever tu t'es fais explosé par un ennemi, c'est trop classe. C'est vraiment des blaireaux Nintendo d'avoir pensé à mettre quelque chose qui évitait aux joueurs de se lever, franchement quelle idée à la con, des tocards.
Invité
Invité

Message par iral Jeu 17 Mai 2018 - 10:11

Sega avait déjà pensé à l'époque à la future surcharge pondérale des enfants, c'est tout.

Des visionnaires. Grâce à eux on a un imc top. Contrairement aux joueurs Nintendo affalés dans leurs canapés.

Dernière édition par iral le Jeu 17 Mai 2018 - 10:16, édité 1 fois
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 10:12

Ils ont surtout contribué à développer la mauvaise foi Razz
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 17 Mai 2018 - 10:47

Ah ouai quand même !  Shocked

Putain vous encore meilleurs que sur le VS Snes/MD ^^  thumleft

@Shingo : Si toi tu te mettais à 10 cm de l'écran c'est ton problème, moi ça ne m'est jamais venu à l'esprit, je dois être bizarre... ou alors c'est toi qui l'est  Mr. Green

Maintenant on va avoir droit au génie du choix du bouton pause de la SMS ! Des génies Sega !! La preuve, tout le monde a suivi cette tendance, toutes les manettes du monde n'ont pas de bouton Start !
Sinon sur MD il est bien ou pas ce bouton Start ? Là ça devient cool ou pas ? A force vous allez galérer  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 10:50

non j'avoue que le bouton "pause" sur la console c'est ce qu'il y a de plus pratique...
Pour mon histoire perso "raconte my life", mon pere m'avait fabriqué une jolie borne d'arcade, elle avait un petit 36cm et a la place de la porte "insert coin" c’était une étagère ou la console était posée...du coup j’étais a peine a 50cm du "Power base". J'ai eu cette borne quand j'avais 12 ou 13 ans et je les mise sur le trottoir quand je suis parti de chez mes parents a 21ans....aujourd'hui je m'en mort les doigts de ne pas l'avoir gardée. Le pire c'est qu’après l'avoir déposée, elle est partie en même pas 30 minutes. j’étais revenu pour voir si elle partait et quand je ne l'ai plus vu, j'ai pleuré (enfin j’étais grave de chez grave dégouté)
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par jemenvais Jeu 17 Mai 2018 - 11:00

wiiwii007 a écrit:Maintenant on va avoir droit au génie du choix du bouton pause de la SMS ! Des génies Sega !!
Sinon sur MD il est bien ou pas ce bouton Start ?  
En effet une idée de génie le bouton pause sur la console Master System, et le fait d'avoir intégré le bouton pause sur la manette Mega Drive c'était top aussi.
Merci Sega  amoureux
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 11:01

J'ai fais exprès de ne pas réagir afin d'attendre la réponse des compères @marmotjoy et @wiiwii007.

D'une simple petite phrase en faveur de la SMS est sujet à de mauvaises interprétations et trolls.

Le fait d'apprécier un bouton pause sur la console, n'empêche en rien d'apprécier également un bouton pause sur une manette. Les deux ne sont pas incompatibles.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 11:02

keneda a écrit:
wiiwii007 a écrit:Maintenant on va avoir droit au génie du choix du bouton pause de la SMS ! Des génies Sega !!
Sinon sur MD il est bien ou pas ce bouton Start ?  
En effet une idée de génie le bouton pause sur la console Master System, et le fait d'avoir intégré le bouton pause sur la manette Mega Drive c'était top aussi.
Merci Sega  amoureux

Merci SEGA pour la prise jack sur la MD1 amoureux
Invité
Invité

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 11:06

alors ca oui carrement....c'est la seule d'ailleurs a avoir ca, non? si?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 11:10

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 8 65966-full
wiiwii007 a écrit:Ah ouai quand même !  Shocked

Putain vous encore meilleurs que sur le VS Snes/MD ^^  thumleft
ah oui c'est possible, je pensais pas mais si What the fuck ?!?
Invité
Invité

Message par jemenvais Jeu 17 Mai 2018 - 11:13

onizukakun a écrit:alors ca oui carrement....c'est la seule d'ailleurs a avoir ca, non? si?
Sur la PC Engine Duo aussi, le signe d'une grande console !
jemenvais
Infirmier

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 11:16

ah oui exact cheers et du coup maintenant que j'y pense...sur le CDrom² de la PCengine
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par jemenvais Jeu 17 Mai 2018 - 11:23

Tiens si on parlait de la mauvaise idée de Nintendo d'avoir relié des manettes à la console Famicom (impossible de les débrancher, en plus le câble est ridiculement court)
Sans parler de leur blanc qui vire au jaune avec le temps (erreur répétée avec la SFC)
On pourrait aussi parler du design immonde de la NES Européenne  pukel
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcQtm_oPqu01orRqoOJ7iZgNOsjfNKPGqfTK_hk3TlTVpG6OEWZdpQ
jemenvais
Infirmier

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 11:33

de la Nes US tu veux dire, on a hérité de celle la
le probleme de la Famicom c'est que les câbles partent de derrière....mais regardez bien dans les notices jap, les gamins sont toujours a 20cm de l’écran
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 11:47

keneda a écrit:Tiens si on parlait de la mauvaise idée de Nintendo d'avoir relié des manettes à la console Famicom (impossible de les débrancher, en plus le câble est ridiculement court)
oui, j'ai toujours trouvé que c'était une mauvaise idée Wink
keneda a écrit:Sans parler de leur blanc qui vire au jaune avec le temps (erreur répétée avec la SFC)
ceci-dis, est-ce que c'était prévisible comme phénomène?
Et donc que penser de SEGA avec la DC qui fait l'erreur 15 ans après? clown 

keneda a écrit:On pourrait aussi parler du design immonde de la NES Européenne  pukel
Shocked 
Et bien moi je l'adore, surtout avec tous les accessoires qui rappellent le design de la console.

Sinon, puisqu'on en est à citer les bonnes idées, celle-là:
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 8 P_1_868075
J'attends la démonstration pour me justifier que c'était génial de jouer en gaucher et que SEGA était des génies en favorisant le développement de l'ambidextrie clown

Bon, c'était quand même plus cool çà:
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 8 Stick-nes-advantage-nes
Et pour être fair-play, je met direct la mauvaise idée de Nintendo:
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 8 Manette-nintendo-nes-max-loose
Et puis bon, on peut quand même reconnaitre qu'ils ont exploré pleins de trucs même si c'est souvent très discutable en terme de plaisirs vidéoludique mais c'est sûr que quand on fait rien ......... on fait moins d'erreurs:
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 8 PGlQZST
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 8 Latest?cb=20110726040739
Invité
Invité

Message par jemenvais Jeu 17 Mai 2018 - 11:51

Un autre mauvaise idée de Nintendo
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 8 9k=
jemenvais
Infirmier

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 11:53

J'ai toujours trouvé curieux cette disposition des câbles.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 11:56

keneda a écrit:Un autre mauvaise idée de Nintendo
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 8 9k=
c'est sur NES çà? clown

Je ne peux pas juger, j'ai jamais mis les mains dessus et ça ne m'inspire pas grand chose.
Invité
Invité

Message par Alucardark Jeu 17 Mai 2018 - 12:01

@kaneda : j'avoue que ce n'était pas la meilleure des idées, mais bon en 83 pour une première console de salon (si on met à part les clones de pong), c'était plutôt pas mal non?
Sinon le fil de la manette de la Mark III qui sort sur le côté, on en parle?

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 8 Sega_m11
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 375

Message par jemenvais Jeu 17 Mai 2018 - 12:11

je pense que les japonais tiennent les manettes d'une manière un peu différente  MDR
jemenvais
Infirmier

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 12:14

Alucardark a écrit:Sinon le fil de la manette de la Mark III qui sort sur le côté, on en parle?
pas que sur la Jap Mr. Green
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 8 2Q==
Invité
Invité

Message par Alucardark Jeu 17 Mai 2018 - 12:17

marmotjoy a écrit:
Alucardark a écrit:Sinon le fil de la manette de la Mark III qui sort sur le côté, on en parle?
pas que sur la Jap Mr. Green
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 8 2Q==
J'avais oublié qu'ils avaient réitéré l'exploit sur les premiers modèles de la SMS en occident!  MDR
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 375

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant