MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
non...je te rassure c'etait pour la video, sinon elles sont tres rarement allumées toutes ensembles
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
SMB3 c'est 88, Psychofox c'est 89Tryphon a écrit:Mais c'est aussi un des premiers jeux "à la Sonic", et un des premiers platformers avec des cartes de niveaux aussi immense horizontalement et verticalement (on est quand même un an ou deux avant SMB3).
Par contre c'est vrai que ca reste rare du jeu de plateforme avec un scrolling multidirectionnel a cette epoque (Et dans SMB3 la verticalité est limité au 2 ecrans qui sont bufferisé en VRAM)
upsilandre- Interne
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Quoi qu'on en dise, Psychofox est vraiment excellent, la jouabilité est certainement discutable parce qu’elle peut en rebuter plus d'un mais attention, il réponds au doigt et a l’œil après faut juste s'habituer
Dernière édition par onizukakun le Mer 16 Mai 2018 - 0:10, édité 1 fois
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
upsilandre a écrit:SMB3 c'est 88, Psychofox c'est 89Tryphon a écrit:Mais c'est aussi un des premiers jeux "à la Sonic", et un des premiers platformers avec des cartes de niveaux aussi immense horizontalement et verticalement (on est quand même un an ou deux avant SMB3).
Par contre c'est vrai que ca reste rare du jeu de plateforme avec un scrolling multidirectionnel a cette epoque (Et dans SMB3 la verticalité est limité au 2 ecrans qui sont bufferisé en VRAM)
SMB3 en Europe, c'est bien après Psychofox (au moins 90)...
Tryphon- Docteur *
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
oui après ca n'a pas vraiment d'importance qui est sorti avant qui...le principal c'est que le jeu exploite extrêmement bien la console et ca se voit
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
géanttiens voila: depuis ca a un peu changé...la 1ere borne remplacez la par une Aero City et les 3 dernieres bornes remplacez les par les 2 flips qu'on voit en photo un peu plus haut
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Oui mais je mets tout le monde sur le même pied d'égalité car je juge tous les jeux de la même façon. Qu'il innove, très bien, si c'est bof manette en main ça reste bof manette en mainTryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Bon, je viens de terminer Psychofox...
Cet enfer Qu'est ce que j'en avais marre à la fin ! Alors oui ça se contrôle, oui c'est mignon, oui il est assez long... mais en fait non !! Les contrôles ne sont pas adaptés au level design, ex : les ponts qui tombent, si tu vas doucement -> tu crèves, si tu tombes dessus, pas le temps de courir -> tu crèves...
On parle des sauts de l'ange ? Tout le long du jeu tu sautes sans savoir ce qu'il y a en bas ! Et si tu tombes mal c'est soit un trou -> tu crèves, soit des pics -> tu crèves, soit à côté d'un ennemis -> tu crèves car pas le temps de démarrer...
Les montés à la Sonic... non merci, le level design répétitif... non merci, le menu Start via la console...non merci, les persos différents... non merci (ils servent quasi à rien). Bref, c'est un jeu qui donne envie d'y jouer jusqu'à ce que tu prennes la manette. A la fin je fonçais comme quand j'en ai marre à Sonic, des grands sauts le plus loin possible, à l'aveugle en priant de tomber aux bons endroits ! Ils savaient ce qu'ils faisaient les développeurs, ils ont foutu des continus infini ^^
Pour moi c'est un jeu très moyen.
Tu juges le jeu comme s'il était sorti la semaine dernière.
Oui, le jeu a des défauts, comme le level design pas adapté à un jeu qui devrait se jouer vif (à la Sonic), ou les sauts à l'aveugle. Mais c'est aussi un des premiers jeux "à la Sonic", et un des premiers platformers avec des cartes de niveaux aussi immense horizontalement et verticalement (on est quand même un an ou deux avant SMB3).
Pour d'autres défauts, t'es de mauvaise foi (ok, c'est autorisé). La touche Pause, t'as qu'à jouer dans les conditions d'époque : sur un CRT 36 cm, à 1m de l'écran, avec ta console à portée de main
Les persos différents ont leur spécificité, certains passages sont inaccessibles sans l'hippo par exemple, par contre c'est vrai que le singe est suffisant pour à peu près tout le reste, et plus facile à manier. Y'avait moyen d'exploiter l'idée un peu mieux.
Mais encore une fois, des platformers où tu te transformes au milieu d'un même niveau, y'en avait pas tant que ça...
Un exemple, si je prends Pong, Ok c'était révolutionnaire pour l'époque, sauf que pour un jeu je trouve ça bof. Un Super Mario Bros. qui a innové également, ben comme jeu ça reste top. C'est ça la marque des grands jeux selon moi.
Après tu peux compléter mon avis sur ce point là comme tu l'as fait, c'est très bien de préciser. Mais ce n'est pas parce que je sais ça que ça changera mon envie d'y jouer.
En ce qui concerne la touche pause, je sais pas, j'ai jamais eu à me mettre à 10cm de l'écran, j'avais une NES moi monsieur
wiiwii007- Docteur *
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
putain tu as ta salle d'arcade perso ! (alors que ma femme gueule pour mes deux bornes, elle va voir celle la)onizukakun a écrit:Enfin quelqu'un qui connait le jeu, ça fait plaisirtiens voila: depuis ca a un peu changé...la 1ere borne remplacez la par une Aero City et les 3 dernieres bornes remplacez les par les 2 flips qu'on voit en photo un peu plus hautmarmotjoy a écrit:faut nous montrer çàonizukakun a écrit:merci les gars
y a pas que des flips d'ailleurs
en tout cas du super matos qui fait plaisir a voir
tilou- Interne
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
wiiwii007 a écrit:En ce qui concerne la touche pause, je sais pas, j'ai jamais eu à me mettre à 10cm de l'écran, j'avais une NES moi monsieur
Oui et donc ?
Sur NES, je jouais tout aussi près de la télé sauf quand la console était branchée à une grosse télé.
Perso je trouve le bouton stylé sur SMS, d'ailleurs dommage de ne pas le retrouver sur MD.
Ce que j'aime, c'est que ça met le programme en standby plutôt que pause traditionnelle.
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
ah ouais, je reconnais que me lever du fauteuil pour mettre le menu dans WB, c'est trop stylé. Surtout quand t'as besoin d'une magie et que le temps de te lever tu t'es fais explosé par un ennemi, c'est trop classe. C'est vraiment des blaireaux Nintendo d'avoir pensé à mettre quelque chose qui évitait aux joueurs de se lever, franchement quelle idée à la con, des tocards.
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Sega avait déjà pensé à l'époque à la future surcharge pondérale des enfants, c'est tout.
Des visionnaires. Grâce à eux on a un imc top. Contrairement aux joueurs Nintendo affalés dans leurs canapés.
Des visionnaires. Grâce à eux on a un imc top. Contrairement aux joueurs Nintendo affalés dans leurs canapés.
Dernière édition par iral le Jeu 17 Mai 2018 - 10:16, édité 1 fois
iral- Patient incurable
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Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Ils ont surtout contribué à développer la mauvaise foi
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Ah ouai quand même !
Putain vous encore meilleurs que sur le VS Snes/MD ^^
@Shingo : Si toi tu te mettais à 10 cm de l'écran c'est ton problème, moi ça ne m'est jamais venu à l'esprit, je dois être bizarre... ou alors c'est toi qui l'est
Maintenant on va avoir droit au génie du choix du bouton pause de la SMS ! Des génies Sega !! La preuve, tout le monde a suivi cette tendance, toutes les manettes du monde n'ont pas de bouton Start !
Sinon sur MD il est bien ou pas ce bouton Start ? Là ça devient cool ou pas ? A force vous allez galérer
Putain vous encore meilleurs que sur le VS Snes/MD ^^
@Shingo : Si toi tu te mettais à 10 cm de l'écran c'est ton problème, moi ça ne m'est jamais venu à l'esprit, je dois être bizarre... ou alors c'est toi qui l'est
Maintenant on va avoir droit au génie du choix du bouton pause de la SMS ! Des génies Sega !! La preuve, tout le monde a suivi cette tendance, toutes les manettes du monde n'ont pas de bouton Start !
Sinon sur MD il est bien ou pas ce bouton Start ? Là ça devient cool ou pas ? A force vous allez galérer
wiiwii007- Docteur *
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Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
non j'avoue que le bouton "pause" sur la console c'est ce qu'il y a de plus pratique...
Pour mon histoire perso "raconte my life", mon pere m'avait fabriqué une jolie borne d'arcade, elle avait un petit 36cm et a la place de la porte "insert coin" c’était une étagère ou la console était posée...du coup j’étais a peine a 50cm du "Power base". J'ai eu cette borne quand j'avais 12 ou 13 ans et je les mise sur le trottoir quand je suis parti de chez mes parents a 21ans....aujourd'hui je m'en mort les doigts de ne pas l'avoir gardée. Le pire c'est qu’après l'avoir déposée, elle est partie en même pas 30 minutes. j’étais revenu pour voir si elle partait et quand je ne l'ai plus vu, j'ai pleuré (enfin j’étais grave de chez grave dégouté)
Pour mon histoire perso "raconte my life", mon pere m'avait fabriqué une jolie borne d'arcade, elle avait un petit 36cm et a la place de la porte "insert coin" c’était une étagère ou la console était posée...du coup j’étais a peine a 50cm du "Power base". J'ai eu cette borne quand j'avais 12 ou 13 ans et je les mise sur le trottoir quand je suis parti de chez mes parents a 21ans....aujourd'hui je m'en mort les doigts de ne pas l'avoir gardée. Le pire c'est qu’après l'avoir déposée, elle est partie en même pas 30 minutes. j’étais revenu pour voir si elle partait et quand je ne l'ai plus vu, j'ai pleuré (enfin j’étais grave de chez grave dégouté)
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
En effet une idée de génie le bouton pause sur la console Master System, et le fait d'avoir intégré le bouton pause sur la manette Mega Drive c'était top aussi.wiiwii007 a écrit:Maintenant on va avoir droit au génie du choix du bouton pause de la SMS ! Des génies Sega !!
Sinon sur MD il est bien ou pas ce bouton Start ?
Merci Sega
jemenvais- Infirmier
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Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
J'ai fais exprès de ne pas réagir afin d'attendre la réponse des compères @marmotjoy et @wiiwii007.
D'une simple petite phrase en faveur de la SMS est sujet à de mauvaises interprétations et trolls.
Le fait d'apprécier un bouton pause sur la console, n'empêche en rien d'apprécier également un bouton pause sur une manette. Les deux ne sont pas incompatibles.
D'une simple petite phrase en faveur de la SMS est sujet à de mauvaises interprétations et trolls.
Le fait d'apprécier un bouton pause sur la console, n'empêche en rien d'apprécier également un bouton pause sur une manette. Les deux ne sont pas incompatibles.
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
keneda a écrit:En effet une idée de génie le bouton pause sur la console Master System, et le fait d'avoir intégré le bouton pause sur la manette Mega Drive c'était top aussi.wiiwii007 a écrit:Maintenant on va avoir droit au génie du choix du bouton pause de la SMS ! Des génies Sega !!
Sinon sur MD il est bien ou pas ce bouton Start ?
Merci Sega
Merci SEGA pour la prise jack sur la MD1
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
alors ca oui carrement....c'est la seule d'ailleurs a avoir ca, non? si?
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
ah oui c'est possible, je pensais pas mais siwiiwii007 a écrit:Ah ouai quand même !
Putain vous encore meilleurs que sur le VS Snes/MD ^^
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Sur la PC Engine Duo aussi, le signe d'une grande console !onizukakun a écrit:alors ca oui carrement....c'est la seule d'ailleurs a avoir ca, non? si?
jemenvais- Infirmier
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Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
ah oui exact et du coup maintenant que j'y pense...sur le CDrom² de la PCengine
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Tiens si on parlait de la mauvaise idée de Nintendo d'avoir relié des manettes à la console Famicom (impossible de les débrancher, en plus le câble est ridiculement court)
Sans parler de leur blanc qui vire au jaune avec le temps (erreur répétée avec la SFC)
On pourrait aussi parler du design immonde de la NES Européenne
Sans parler de leur blanc qui vire au jaune avec le temps (erreur répétée avec la SFC)
On pourrait aussi parler du design immonde de la NES Européenne
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
de la Nes US tu veux dire, on a hérité de celle la
le probleme de la Famicom c'est que les câbles partent de derrière....mais regardez bien dans les notices jap, les gamins sont toujours a 20cm de l’écran
le probleme de la Famicom c'est que les câbles partent de derrière....mais regardez bien dans les notices jap, les gamins sont toujours a 20cm de l’écran
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
oui, j'ai toujours trouvé que c'était une mauvaise idéekeneda a écrit:Tiens si on parlait de la mauvaise idée de Nintendo d'avoir relié des manettes à la console Famicom (impossible de les débrancher, en plus le câble est ridiculement court)
ceci-dis, est-ce que c'était prévisible comme phénomène?keneda a écrit:Sans parler de leur blanc qui vire au jaune avec le temps (erreur répétée avec la SFC)
Et donc que penser de SEGA avec la DC qui fait l'erreur 15 ans après?
keneda a écrit:On pourrait aussi parler du design immonde de la NES Européenne
Et bien moi je l'adore, surtout avec tous les accessoires qui rappellent le design de la console.
Sinon, puisqu'on en est à citer les bonnes idées, celle-là:
J'attends la démonstration pour me justifier que c'était génial de jouer en gaucher et que SEGA était des génies en favorisant le développement de l'ambidextrie
Bon, c'était quand même plus cool çà:
Et pour être fair-play, je met direct la mauvaise idée de Nintendo:
Et puis bon, on peut quand même reconnaitre qu'ils ont exploré pleins de trucs même si c'est souvent très discutable en terme de plaisirs vidéoludique mais c'est sûr que quand on fait rien ......... on fait moins d'erreurs:
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Un autre mauvaise idée de Nintendo
jemenvais- Infirmier
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
J'ai toujours trouvé curieux cette disposition des câbles.
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
c'est sur NES çà?keneda a écrit:Un autre mauvaise idée de Nintendo
Je ne peux pas juger, j'ai jamais mis les mains dessus et ça ne m'inspire pas grand chose.
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
@kaneda : j'avoue que ce n'était pas la meilleure des idées, mais bon en 83 pour une première console de salon (si on met à part les clones de pong), c'était plutôt pas mal non?
Sinon le fil de la manette de la Mark III qui sort sur le côté, on en parle?
Sinon le fil de la manette de la Mark III qui sort sur le côté, on en parle?
Alucardark- Patient contaminé
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Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
je pense que les japonais tiennent les manettes d'une manière un peu différente
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
pas que sur la JapAlucardark a écrit:Sinon le fil de la manette de la Mark III qui sort sur le côté, on en parle?
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
J'avais oublié qu'ils avaient réitéré l'exploit sur les premiers modèles de la SMS en occident!marmotjoy a écrit:pas que sur la JapAlucardark a écrit:Sinon le fil de la manette de la Mark III qui sort sur le côté, on en parle?
Alucardark- Patient contaminé
- Nombre de messages : 375
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011
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