COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Vetea Memory Access ( VMA ) => (c) !!
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
bon là c'est bon y a plus de bug ? j'attaque la V 0.80... et là y a du boulot
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Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Allez je télécharge ca des que j’ai du telps et je testerais avec un grand plaisir
Si t’as besoin d’aide pour des outils promos hésite pas hein
Si t’as besoin d’aide pour des outils promos hésite pas hein
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
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Dernière édition par kaot le Jeu 17 Mai 2018 - 15:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Merci de ce retour
Je vais corriger le bug dialogue du point 2
plus de plantage Vetea Acces Memory ????
Je vais corriger le bug dialogue du point 2
plus de plantage Vetea Acces Memory ????
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
SalutDoc,
J'imagine qu'on a déjà du te le dire, mais le titre du jeu est en anglais et le jeu est en français.
Tu as l'intention de faire quoi ?
Une version multilinguistique ? Chti ? Klingon ? Hexadécimal ?
Ou juste Français ?
As tu déjà implémenté dans ton code la possibilité de plusieurs langues ?
Et du coup, avis à la population, vous pensez qu'il vaut mieux sortir un jeu en anglais ou OSEF !!!
J'imagine qu'on a déjà du te le dire, mais le titre du jeu est en anglais et le jeu est en français.
Tu as l'intention de faire quoi ?
Une version multilinguistique ? Chti ? Klingon ? Hexadécimal ?
Ou juste Français ?
As tu déjà implémenté dans ton code la possibilité de plusieurs langues ?
Et du coup, avis à la population, vous pensez qu'il vaut mieux sortir un jeu en anglais ou OSEF !!!
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Je pense qu'il devrait le sortir également en anglais pour toucher un plus large public. Et sortir un peu de la niche de la niche à laquelle s'adresse déjà ce titre (oui, il y a deux fois niche c'est normal).
sebnec- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
C'est prévu pour plus tard
J'hésite entre multilangue et anglais seul
J'hésite entre multilangue et anglais seul
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Laisse au moins le français stp, je crois que j'aurais du mal à faire un jeu en anglais trad frenchie
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Ok,
On est tous d'accord.
Lorsqu'on sort un jeu il doit être au moins en Anglais.
Doc tu devrais peut être organiser un sondage.
Cela permettrait de se rendre compte de la population intéressée par le Français.
(On ne va pas parlé des autres langues sur un forum français...)
Après, c'est vrai que lors du développement, la langue maternelle est plus simple à mettre en place.
Si on veut faire un truc sérieux en anglais, il faut trouver des bilingues...
Même si cela dépend du style du jeu.
Un shooter, OSEF la grammaire.
Pour un jeu d'aventure avec plein de dialoguse, c'est mieux d'avoir une version grammaticalement correcte.
Ce n'est pas Atlantis qui va me contredire !
On est tous d'accord.
Lorsqu'on sort un jeu il doit être au moins en Anglais.
Doc tu devrais peut être organiser un sondage.
Cela permettrait de se rendre compte de la population intéressée par le Français.
(On ne va pas parlé des autres langues sur un forum français...)
Après, c'est vrai que lors du développement, la langue maternelle est plus simple à mettre en place.
Si on veut faire un truc sérieux en anglais, il faut trouver des bilingues...
Même si cela dépend du style du jeu.
Un shooter, OSEF la grammaire.
Pour un jeu d'aventure avec plein de dialoguse, c'est mieux d'avoir une version grammaticalement correcte.
Ce n'est pas Atlantis qui va me contredire !
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Il faudra que je trouve un vrai bilingue pour la version anglaise
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
drfloyd a écrit:Il faudra que je trouve un vrai bilingue pour la version anglaise
Une équipe complète avec toutes les quêtes qui seront implémentées
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
je vais devoir balancer une V0.77 j'ai trouvé un nouveau Vetea Memory Access qui fait planter le jeu
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Tu y passes combien de temps en ce moment ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
drfloyd a écrit:Il faudra que je trouve un vrai bilingue pour la version anglaise
Si tu n'es pas pressé je peux m'occuper des trads
A toute.
Docteur N.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Docteur Nambu a écrit:drfloyd a écrit:Il faudra que je trouve un vrai bilingue pour la version anglaise
Si tu n'es pas pressé je peux m'occuper des trads
A toute.
Docteur N.
en fin d'année...
vers la version 0.95
tu as un niveau d'anglais au top ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
La V.077 arrive ce soir, oubliez cette version 0.076 qui a un gros bug (et une anomalie spatiale )
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
V0.77 dispo :
https://www.dropbox.com/s/g4rdqml1jers3ft/cosmos077.zip?dl=0
oubliez les anciennes versions qui plantent souvent
https://www.dropbox.com/s/g4rdqml1jers3ft/cosmos077.zip?dl=0
oubliez les anciennes versions qui plantent souvent
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
drfloyd a écrit:Docteur Nambu a écrit:drfloyd a écrit:Il faudra que je trouve un vrai bilingue pour la version anglaise
Si tu n'es pas pressé je peux m'occuper des trads
A toute.
Docteur N.
en fin d'année...
vers la version 0.95
tu as un niveau d'anglais au top ?
Yep. J'ai passé plusieurs années à traduire des règles de warhammer battle de VO à VF. En un an passé à Edinbourg, j'ai appris... 3 mots de mes potes écossais. Dont 2 insultes lol
Deal pour la fin de l'année.
Docteur N.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
ok ca roule... On fait ca en decembre si d'aventure la V1.0 est prête
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
drfloyd a écrit:ok ca roule... On fait ca en decembre si d'aventure la V1.0 est prête
Sinon
Mi jpe tfaire in n verchion chti
Coschmoch.
El checrete muchique
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Okay, si c'est faisable, n'hésites pas à me filer progressivement les textes pour que je puisse les digérer au fur et à mesure, ça sera plus simple.
A toute.
Docteur N.
A toute.
Docteur N.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
ok je note, en cas de succès on fait une version Chti
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Docteur Nambu a écrit:Okay, si c'est faisable, n'hésites pas à me filer progressivement les textes pour que je puisse les digérer au fur et à mesure, ça sera plus simple.
A toute.
Docteur N.
Je prefere que les textes soient ecris à 90% avant de faire ça, car je modifie en continue l'ensemble pour affiner... donc c'est pas pour maintenant.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Concernant la résolution, comment tu l'as choisie ?
Sur mon portable, en 1366x768 c'est un peu juste...
Tu vas permettre au joueur de sélectionner sa résolution ou de passer en plein écran ?
C'est un vrai casse tête toutes ces résolutions possibles de nos jours...
Pour mon jeu 12 bits (à mi chemin entre 8 et 16 bits), je me demande si je dois zoomer/dezoomer sur les tiles pour en afficher toujours le même nombre ou alors garder la taille d'origine et afficher plus ou moins de tiles...
A la base, je suis en 960x600 fenetré (c'est trois fois du 320x200 ) avec des tiles en 32x32.
Comme je travaille sur mon portable, c'est nickel mais quand je passe sur l'ordi du bureau en 1980x1080 ça devient juste
A l'époque (au temps naguère, jadis...) on avait des moniteurs de 14 pouces ou de petites télés, avec les diagonales sans fin d'aujourd'hui on n'a pas le même rendu.
Je me demande aussi si je ne vais pas rajouter une option graphique pour permettre de jouer avec le rendu d'un CRT.
Pfff... ça fait du boulot tout ça !
Les commandes disponibles sont limitées, et ce n'est pas une critique
Ce sera toujours le cas dans la version finale ?
Sinon comment tu compte gérer les différents type de clavier (Azerty, Qwerty...)
Toutes ses spécificités hors gameplay sont vraiment chiantes à gérer...
Ca me gave mais il y a des trucs auxquels il faut penser assez tôt dans le dev pour ne pas se retrouver bloquer plus tard...
Je pense notamment au moteur d'affichage, ou camera comme on dit souvent, qui fonctionne avec des coordonnées et pléthore de changement de repères...
Et encore, je n'ai pas de trigonométrie dans mon projet actuel
Sur mon portable, en 1366x768 c'est un peu juste...
Tu vas permettre au joueur de sélectionner sa résolution ou de passer en plein écran ?
C'est un vrai casse tête toutes ces résolutions possibles de nos jours...
Pour mon jeu 12 bits (à mi chemin entre 8 et 16 bits), je me demande si je dois zoomer/dezoomer sur les tiles pour en afficher toujours le même nombre ou alors garder la taille d'origine et afficher plus ou moins de tiles...
A la base, je suis en 960x600 fenetré (c'est trois fois du 320x200 ) avec des tiles en 32x32.
Comme je travaille sur mon portable, c'est nickel mais quand je passe sur l'ordi du bureau en 1980x1080 ça devient juste
A l'époque (au temps naguère, jadis...) on avait des moniteurs de 14 pouces ou de petites télés, avec les diagonales sans fin d'aujourd'hui on n'a pas le même rendu.
Je me demande aussi si je ne vais pas rajouter une option graphique pour permettre de jouer avec le rendu d'un CRT.
Pfff... ça fait du boulot tout ça !
Les commandes disponibles sont limitées, et ce n'est pas une critique
Ce sera toujours le cas dans la version finale ?
Sinon comment tu compte gérer les différents type de clavier (Azerty, Qwerty...)
Toutes ses spécificités hors gameplay sont vraiment chiantes à gérer...
Ca me gave mais il y a des trucs auxquels il faut penser assez tôt dans le dev pour ne pas se retrouver bloquer plus tard...
Je pense notamment au moteur d'affichage, ou camera comme on dit souvent, qui fonctionne avec des coordonnées et pléthore de changement de repères...
Et encore, je n'ai pas de trigonométrie dans mon projet actuel
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
je voulais une resolution proche de la resolution classique des micro 8bit (320*200) pour un rendu ULTIMA 4 comme sur C64 ou Atari ST... j'ai donc choisi la resolution la plus basse du PC : 320x240 que je zoom.
On ne peut pas choisir sa resolution, mais on peut reduire/Agrandir la fenetre.... J'ai un soucis pour le plein ecran par contre... ca plante avec mon outil de dev en plein ecran... Il faut que je me renseigne. A savoir que ca rend pas top du tout du plein ecran en 320x240 sur nos ecran 16/9.... Donc c'est un vrai probleme, je ne sai spas quoi faire. Le mode fenetre permet de faire du PC a coté sans quitter le jeu, mais un joueur aime le full scrren....
c'est vrai que ces specificités hors gameplay c'est chiant... car une fois lancé tu peux plus trop revenir en arrière... il faut faire le bon choix des le départ et on est jamais sur.
QWERTY/AZERTY je m'en tape : y a que les fleches en RETURN en touches
les commandes sont volontairement simples, je veux 4 directions et un bouton... C'est le gros defaut des jeux micro type ultima avec leurs multiples touches.... J'ai toujours pensé que n'importe quel jeu doit pouvoir tourner avec 1 seul bouton. Je suis de la génération Atari 2600 :) On pourra au final jouer aussi avec une manette 1 bouton.
On ne peut pas choisir sa resolution, mais on peut reduire/Agrandir la fenetre.... J'ai un soucis pour le plein ecran par contre... ca plante avec mon outil de dev en plein ecran... Il faut que je me renseigne. A savoir que ca rend pas top du tout du plein ecran en 320x240 sur nos ecran 16/9.... Donc c'est un vrai probleme, je ne sai spas quoi faire. Le mode fenetre permet de faire du PC a coté sans quitter le jeu, mais un joueur aime le full scrren....
c'est vrai que ces specificités hors gameplay c'est chiant... car une fois lancé tu peux plus trop revenir en arrière... il faut faire le bon choix des le départ et on est jamais sur.
QWERTY/AZERTY je m'en tape : y a que les fleches en RETURN en touches
les commandes sont volontairement simples, je veux 4 directions et un bouton... C'est le gros defaut des jeux micro type ultima avec leurs multiples touches.... J'ai toujours pensé que n'importe quel jeu doit pouvoir tourner avec 1 seul bouton. Je suis de la génération Atari 2600 :) On pourra au final jouer aussi avec une manette 1 bouton.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Bin justement moi j'aime bien le système Ultima, jusqu'au 5, à partir du 6 ça devient trop light !!
Chaque touche du clavier est utile, c'est très riche.
Quand tu as juste une action possible c'est moins immersif, tu t'approches de la zone d'action et tu actionnes... trop simple pour moi.
Mais mon gameplay devient compliqué...
Entre le mode "Monde" et le mode "Donjon", les touches ont des fonctionnalités différentes
Faut que je bosse la dessus.
Y aurait la possibilité d'utiliser la souris, mais je n'ai pas envie pour ce jeu.
J'y ai pensé ce matin dans le métro, je me disais, en fait que ce serait simple d'adapter Cosmos sur console, en tout cas la partie commande
Une manette ne suffit pas toujours sur 2600 : un des jeux qui m'a marqué sur la 2600, c'est Raiders of the Lost Ark, un jeu d'aventure bien compliqué (en tout cas pour moi à l'époque), et il fallait utiliser les 2 joysticks, le premier pour manipuler Indy et le second pour les armes et équipements si je me rappelle bien.
Pour le comportement de l'affichage je réfléchis...
Je verra bien.
Je te tiendrai au courant.
Chaque touche du clavier est utile, c'est très riche.
Quand tu as juste une action possible c'est moins immersif, tu t'approches de la zone d'action et tu actionnes... trop simple pour moi.
Mais mon gameplay devient compliqué...
Entre le mode "Monde" et le mode "Donjon", les touches ont des fonctionnalités différentes
Faut que je bosse la dessus.
Y aurait la possibilité d'utiliser la souris, mais je n'ai pas envie pour ce jeu.
J'y ai pensé ce matin dans le métro, je me disais, en fait que ce serait simple d'adapter Cosmos sur console, en tout cas la partie commande
Une manette ne suffit pas toujours sur 2600 : un des jeux qui m'a marqué sur la 2600, c'est Raiders of the Lost Ark, un jeu d'aventure bien compliqué (en tout cas pour moi à l'époque), et il fallait utiliser les 2 joysticks, le premier pour manipuler Indy et le second pour les armes et équipements si je me rappelle bien.
Pour le comportement de l'affichage je réfléchis...
Je verra bien.
Je te tiendrai au courant.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Raiders of the Lost Ark m'a fasciné à l'époque ! Cette aventure dans qq ko !
j'ai rajouté un element scenaristique tres important aujourd'hui dans Cosmos.... le truc de dingue que va s'arracher hollywood pour adapter en film !!
j'ai rajouté un element scenaristique tres important aujourd'hui dans Cosmos.... le truc de dingue que va s'arracher hollywood pour adapter en film !!
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Floyd Cooper découvre qu'il est son propre père, suite à un voyage temporel ?drfloyd a écrit:Raiders of the Lost Ark m'a fasciné à l'époque ! Cette aventure dans qq ko !
j'ai rajouté un element scenaristique tres important aujourd'hui dans Cosmos.... le truc de dingue que va s'arracher hollywood pour adapter en film !!
Ce qui expliquerait pourquoi il parait 20 ans de plus sur les images dans les dialogues ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
tu vas encore dire que je spam mais le bouton unique, pour les inventaires, c'est super lourd. faudrait pouvoir quitter avec un autre bouton (et pendant les dialogues aussi). en l'état c'est hyper rébarbatif et pas du tout efficace. autant j'aime bien le délire du jeu, autant tout ce qui est menu et selection mériteraient une interface pensée pour. j'ai pas envie d'appuyer 15x vers le haut pour dire "au revoir" et pouvoir continuer a vaquer a mes occupations.drfloyd a écrit:
QWERTY/AZERTY je m'en tape : y a que les fleches en RETURN en touches
les commandes sont volontairement simples, je veux 4 directions et un bouton... C'est le gros defaut des jeux micro type ultima avec leurs multiples touches.... J'ai toujours pensé que n'importe quel jeu doit pouvoir tourner avec 1 seul bouton. Je suis de la génération Atari 2600 :) On pourra au final jouer aussi avec une manette 1 bouton.
Dernière édition par kaot le Jeu 17 Mai 2018 - 21:57, édité 1 fois
Invité- Invité
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