COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
+22
Atlantis
Xorion x
Tryphon
PC-kid
vincent2105
F.L
maldoror68
upsilandre
65c02
Monos
chiss
mic
antifrog
Urbinou
ocin
Docteur Nambu
grostonton
Shaoth
uran
Ataré
Doc_Skunkovitch
drfloyd
26 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
tu vas encore dire que je spam mais le bouton unique, pour les inventaires, c'est super lourd. faudrait pouvoir quitter avec un autre bouton (et pendant les dialogues aussi). en l'état c'est hyper rébarbatif et pas du tout efficace. autant j'aime bien le délire du jeu, autant tout ce qui est menu et selection mériteraient une interface pensée pour. j'ai pas envie d'appuyer 15x vers le haut pour dire "au revoir" et pouvoir continuer a vaquer a mes occupations.drfloyd a écrit:
QWERTY/AZERTY je m'en tape : y a que les fleches en RETURN en touches
les commandes sont volontairement simples, je veux 4 directions et un bouton... C'est le gros defaut des jeux micro type ultima avec leurs multiples touches.... J'ai toujours pensé que n'importe quel jeu doit pouvoir tourner avec 1 seul bouton. Je suis de la génération Atari 2600 :) On pourra au final jouer aussi avec une manette 1 bouton.
Dernière édition par kaot le Jeu 17 Mai 2018 - 21:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
je peux rajouter en bonus la touche ESC pour quitter un ecran. Ca vous plairait ?
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
shift ???
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
c'est juste en dessous de entrée.drfloyd a écrit:shift ???
ou delete, ou backspace, ou .... a toi de voir
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
plutot backspace dans ce cas
ok, je transmet à mes développeurs.
ok, je transmet à mes développeurs.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Attention, on commence par rajouter une touche et on finit avec un clavier complet !!!
Laisse l'utilisateur paramétrer sa touche pour quitter un écran, cela mettra tout le monde d'accord
Laisse l'utilisateur paramétrer sa touche pour quitter un écran, cela mettra tout le monde d'accord
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2234
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Quelques rajouts :
- evolution du scenario
- rajout de quetes
- suppression d'un gros bout de code qui n'avait rien à faire là
- rajout de "cartes"
- rajout de la touche ESC optionnelle pour tous les menus/icones/dialogues
- amélioration des boutiques
Je vais bosser le radar de recherche de mondes habités (tres mal foutu et buggé), puis un gros boulot sur les combats (pas touché depuis des mois), puis les objets en plus grande quantité, les dialogues grandement étoffés, puis le rajout du betail/volailles, puis la capture de monstres, puis les jeux sportifs, puis les bornes d'arcade....
Un truc de fou
- evolution du scenario
- rajout de quetes
- suppression d'un gros bout de code qui n'avait rien à faire là
- rajout de "cartes"
- rajout de la touche ESC optionnelle pour tous les menus/icones/dialogues
- amélioration des boutiques
Je vais bosser le radar de recherche de mondes habités (tres mal foutu et buggé), puis un gros boulot sur les combats (pas touché depuis des mois), puis les objets en plus grande quantité, les dialogues grandement étoffés, puis le rajout du betail/volailles, puis la capture de monstres, puis les jeux sportifs, puis les bornes d'arcade....
Un truc de fou
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
correction du bug concernant les objets trouvés dans les pots et caisses
a terme on pourra se faire attaquer par l'habitant pour vol, pour l'instant on se sert
a terme on pourra se faire attaquer par l'habitant pour vol, pour l'instant on se sert
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
j'ai attaqué l'amélioration des combats spatiaux, y a des tonnes de reglages à faire.
Deja désormais on peut se faire attaquer par les pirates....
à terme on pourrait communiquer, discuter, voire negocier, avec un vaisseau qui passe dans le secteur
Deja désormais on peut se faire attaquer par les pirates....
à terme on pourrait communiquer, discuter, voire negocier, avec un vaisseau qui passe dans le secteur
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
je viens de voir ce soir que DEATH ROAD TO CANADA, le jeu indé de zombis utilise lam eme tehcnique que moi : retour en arrière impossible, effacement de la sauvegarde en cas d'abandon en pleine partie.
Ca démultiplie l'immersion par 1000, mourrir devient interdit.
Ca démultiplie l'immersion par 1000, mourrir devient interdit.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Alternate Reality sur Atari 800XL (entre autre) avait le même système !
C'était en 1985
Il était incroyable ce jeu !
Difficile !
C'était en 1985
Il était incroyable ce jeu !
Difficile !
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2234
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
je ne connaissais pas ! Génial
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
On copiait les disquettes de sauvegarde parce que à chaque chargement, la sauvegarde était perdue...
C'était une logistique de fou
Puis finalement on a laissé tomber, on acceptait la mort permanente et le retour à zéro.
Ce jeu était vraiment prenant.
Du coup on faisait attention à tout, on notait tout !
La moindre phrase en anglais était scrupuleusement traduite pour être bien comprise.
On a progressé de folie dans la langue de Shakespeare
C'était une logistique de fou
Puis finalement on a laissé tomber, on acceptait la mort permanente et le retour à zéro.
Ce jeu était vraiment prenant.
Du coup on faisait attention à tout, on notait tout !
La moindre phrase en anglais était scrupuleusement traduite pour être bien comprise.
On a progressé de folie dans la langue de Shakespeare
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2234
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
drfloyd a écrit:je ne connaissais pas ! Génial
doc !!! c'est un des meilleur jeux du 800xl !!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Shaoth a écrit:
On a progressé de folie dans la langue de Shakespeare
de toutes façon on avais pas le choix ! les jeux en français étaient hyper rare !
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
C'était la meilleure motivation possible !
Tout ces jeux d'aventure...
Tout ces jeux d'aventure...
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2234
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
j'en avait chier avec THE PAWN en 1987 ou 1988 sur mon ST.... tres dur à comprendre.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
désormais les villes sont bien peuplées et les PNJ se deplacent !
Ca devient vivant :)
Les plantages du jeu sont devenus tres rares, j'en ai plus du tout actuellement
Ca devient vivant :)
Les plantages du jeu sont devenus tres rares, j'en ai plus du tout actuellement
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
On est pressé de voir ce que cela donne !
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2234
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Rajout de la circulation de vaisseaux dans les villes
L'enfer des mégapole !!!!!!!!
A terme un check de police pourra etre effectué en orbite pour voir si vous etes en regle (sur les planetes de l'EMpire humain)
Et si vous deconnez au sol, vous serez chassé par la police (comme dans GTA en gros)
L'enfer des mégapole !!!!!!!!
A terme un check de police pourra etre effectué en orbite pour voir si vous etes en regle (sur les planetes de l'EMpire humain)
Et si vous deconnez au sol, vous serez chassé par la police (comme dans GTA en gros)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
rajout de la circulation en orbite !
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Tu avances de folie !!
Tu n'es plus à une heure de travail par semaine là !
Tu n'es plus à une heure de travail par semaine là !
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2234
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
ca depend...
le rajout de la circulation en orbite, j'ai fait ca en 15 minutes (avec les enfants qui crient dans le dos).... et du premier coup sans le moindre bug.... je commence a connaitre le code par coeur, et donc parfois ca va hyper vite !
le rajout de la circulation en orbite, j'ai fait ca en 15 minutes (avec les enfants qui crient dans le dos).... et du premier coup sans le moindre bug.... je commence a connaitre le code par coeur, et donc parfois ca va hyper vite !
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
amélioration de la cohérence de la circulation spatiale des vaisseaux
+ un petit hommage à Sundog
+ un petit hommage à Sundog
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Super tous ces rajouts !!
Un hommage à Martin Landau ???
Un hommage à Martin Landau ???
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Ah oui ! Martin Landau !!!
Bien vue @Vetea
Bien vue @Vetea
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2234
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
haaa putain Martin Landau, je suis obligé de rendre hommage en effet !!!!!!!!!
mythique !!!!!
mythique !!!!!
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Carrément, c'était indispensable !!
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
je sais déjà comment Ca va etre énorme et epique !!!!
_______________________________________________________
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
» COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
» COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Page 9 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum