SEGA AGES sur SWITCH
+40
polton
sick'
SMR
Rudolf III.
corben
RAPH MAC FLY
Fellock
petitevieille
nohama
lessthantod
Evola
nes-tal-geek
jObiwan
fire-leo
Patoulatchi
kungfoune
Amy
chacs
HkFarewell
antifrog
MAINORDAVOS
tophe38
onizukakun
scrolling
joe musashi
Goldorak79
dw85
Alexkid80
Tryphon
Poor_Li
Kouris
yannick10
Docbaste
Maximilien
Tonkatsu
Supasaya
Ataré
saeba13
ika62
drfloyd
44 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Les fans au Japon ont voté pour ces 20 licences ? Quels sont vos préférés dans la liste ?
Re: SEGA AGES sur SWITCH
Il me semble d'ailleurs que celui qui a fait le remake de Dragon's Trap a dit qu'il n'a pas trop aimé Monster World III.
Mais oui, le nouveau jeu, je l'attend (je l'ai pré-commandé en version physique américaine il y a quelques mois, vu qu'on a affaire à un jeu français qui ne sort pas en boîte chez nous, cherchez l'erreur ! ).
Mais oui, le nouveau jeu, je l'attend (je l'ai pré-commandé en version physique américaine il y a quelques mois, vu qu'on a affaire à un jeu français qui ne sort pas en boîte chez nous, cherchez l'erreur ! ).
Rudolf III.- Docteur *
Ouais c'est assez n'imp d'ailleurs:
deux remakes de wonder boy,
faits par deux studios français
mais où les premières éditions physiques sont pas distribuées en France (Lizardcube avec Limited Run Games et Game Atelier avec FDG)
autant j'étais pas convaincu par la DA de Cursed Kingdom sur les premières images de comm, autant les vids plus récentes font carrément envie.
j'espère une bonne surprise, Game Atelier c'est des bons!
deux remakes de wonder boy,
faits par deux studios français
mais où les premières éditions physiques sont pas distribuées en France (Lizardcube avec Limited Run Games et Game Atelier avec FDG)
autant j'étais pas convaincu par la DA de Cursed Kingdom sur les premières images de comm, autant les vids plus récentes font carrément envie.
j'espère une bonne surprise, Game Atelier c'est des bons!
antifrog- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Il me semble d'ailleurs que celui qui a fait le remake de Dragon's Trap a dit qu'il n'a pas trop aimé Monster World III.
J'ai du mal à croire qu'on puisse aimer Dragon's Trap et pas Monster World III ...
Contrairement à Alex Kidd sur Megadrive ou Decap Attack la pseudo suite très décevante de Psycho Fox Wonder boy V/MOnster World III était vraiment la suite qu'on attendait
Evola- Docteur agrégé **
Dragon's Trap est quand même un jeu super over-côté
Comme dit plus haut ça ne m'étonnerait pas que les Monster World sortent séparément dans les Sega Ages ! M2 a quand même été à l'origine de la compil sur PS2 Sega Ages 2500 Series Vol. 29: Monster World Complete Collection ...
Comme dit plus haut ça ne m'étonnerait pas que les Monster World sortent séparément dans les Sega Ages ! M2 a quand même été à l'origine de la compil sur PS2 Sega Ages 2500 Series Vol. 29: Monster World Complete Collection ...
Evola- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:Dragon's Trap est quand même un jeu super over-côté
Non.
Tryphon- Docteur *
Evola a écrit:
Decap Attack la pseudo suite très décevante de Psycho Fox
Decap Attack décevant? Il est juste 1000 fois mieux que le basique Psycho Fox, avec un meilleur gameplay et une touche humoristique non négligeable.
Par contre, je rejoins l'avis général sur l'excellent Monster World.
drfloyd a écrit:Dragon's Trap est quand même un jeu super over-côté
Non.
petitevieille- Infirmier
petitevieille a écrit:drfloyd a écrit:Dragon's Trap est quand même un jeu super over-côté
Non.
j'ai un problème avec ce jeu
Moi c'est juste un de mes 3 meilleurs souvenirs vidéoludiques...
Tryphon- Docteur *
SMR a écrit:Evola a écrit:
Decap Attack la pseudo suite très décevante de Psycho Fox
Decap Attack décevant? Il est juste 1000 fois mieux que le basique Psycho Fox, avec un meilleur gameplay et une touche humoristique non négligeable.
La DA horreur/cartoon est un peu dégueue malheureusement (charadesign goofy, couleurs berk)
La version japonaise, Magical Hat conserve le kawaii coloré de Psycho Fox avec le gameplay et le Level design de Decap Attack soit le meilleur des deux mondes...
antifrog- Docteur *
Je préfère aussi la version japonaise...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Entre autres...
Moi c'est juste un de mes 3 meilleurs souvenirs vidéoludiques...
Après analyse, je pense que c'est dû à mon age, je suis vraiment de la génération d'avant, celle des Silent Service, Leader Board, Gunship, Ultima, Sundog, etc...
et voir des jeux aussi basiques, et pauvres techniquement, débarquer entre 1987 et 1990 sur SMS, j'ai trouvé ça naze...
Ultima?
La série des jeux moches où il ne se passe rien?
La série des jeux moches où il ne se passe rien?
antifrog- Docteur *
Edit : doublon
antifrog- Docteur *
oui, voilà, je suis de cette génération.
Je comprends ton avi sur ce jeu, car quand on découvre le jeu hors contexte, on pense que c'est naze... alors que c'est un open world à la Skyrim tout aussi évolué. Voire plus.
A savoir que les RPG Japonais se sont inspirés de ce jeu... y aurait aucun RPG Japonais sans ULTIMA. Ils ont reproduit le jeu et l'on simplifié. Car oui ULTIMA c'etait complexe et profond... sauf qu'à l'epoque on etait pas guidé dans un couloir en jouant.
Je comprends ton avi sur ce jeu, car quand on découvre le jeu hors contexte, on pense que c'est naze... alors que c'est un open world à la Skyrim tout aussi évolué. Voire plus.
A savoir que les RPG Japonais se sont inspirés de ce jeu... y aurait aucun RPG Japonais sans ULTIMA. Ils ont reproduit le jeu et l'on simplifié. Car oui ULTIMA c'etait complexe et profond... sauf qu'à l'epoque on etait pas guidé dans un couloir en jouant.
* il raconte des conneries sur le topic Switch
* il se comporte comme une merde avec rastlin
* il cherche à pourrir le topic des décès
* il va certainement faire un truc avec le PSG qui n'a pas gagné
Donc ce lundi, dans l'ordre :
* il raconte des conneries sur le topic Switch
* il se comporte comme une merde avec rastlin
* il cherche à pourrir le topic des décès
* il va certainement faire un truc avec le PSG qui n'a pas gagné
Tryphon- Docteur *
ce n'est pas le premier jeu online ultima ?
sick'- Patient incurable
antifrog a écrit:
La version japonaise, Magical Hat conserve le kawaii coloré de Psycho Fox avec le gameplay et le Level design de Decap Attack soit le meilleur des deux mondes...
Certes, la version jap est mieux, mais de là à dire que la version euro est décevante...
J'aime beaucoup Dragon's Trap, mais Monster World III lui est quand même largement supérieur : meilleur level-design (là où les donjons de Dragon's Trap sont essentiellement des lignes droites), monde plus vivant avec davantage de villages (un seul village dans Dragon's Trap malheureusement), davantage de secrets à découvrir, gameplay mieux exploité, background un peu plus riche.
C'est pour ça que j'attends Monster Boy car il a l'air de s'inspirer davantage de Monster World III, tout en reprenant l'idée des métamorphoses de Dragon's Trap.
C'est pour ça que j'attends Monster Boy car il a l'air de s'inspirer davantage de Monster World III, tout en reprenant l'idée des métamorphoses de Dragon's Trap.
Rudolf III.- Docteur *
Objectivement Monster World 3 est bien meilleur que Dragon's Trap, mais je suppose que tu compare le Monster World 3 MD avec Dragon's Trap (et donc SMS). Du coup la comparaison est difficile vu la différence de puissance entre les 2.Rudolf III. a écrit:J'aime beaucoup Dragon's Trap, mais Monster World III lui est quand même largement supérieur : meilleur level-design (là où les donjons de Dragon's Trap sont essentiellement des lignes droites), monde plus vivant avec davantage de villages (un seul village dans Dragon's Trap malheureusement), davantage de secrets à découvrir, gameplay mieux exploité, background un peu plus riche.
Suffit de voir la version SMS de Monster World 3 qui est franchement à des années lumières de la version MD. Quelle déception à l'époque quand je l'ai eu, j'avais un pote qui avait la version MD
heu oui clairement MWIII est l'evolution de Dragon's trap, basé sur le meme principe, on retrouve des paysages familiers, c'est construit sur la meme architecture, mais MWIII a été fait pour la MD, clairement, la version SMS est uniquement la pour ne pas délaisser ceux qui avaient la SMS a l'epoque de sa sortie
onizukakun a écrit:heu oui clairement MWIII est l'evolution de Dragon's trap, basé sur le meme principe, on retrouve des paysages familiers, c'est construit sur la meme architecture, mais MWIII a été fait pour la MD, clairement, la version SMS est uniquement la pour ne pas délaisser ceux qui avaient la SMS a l'epoque de sa sortie
Bah c'était bien pourri sur SMS, j'en pleure encore...
On retrouve des paysages familiers dans tous les Wonderboys. Mais oui, MWIII est clairement l'évolution de Dragon's Trap, c'est pas pour rien que son titre japonais est Monster World II.
Mais perso, je préfère Dragon's Trap.
Ses thèmes musicaux sont parmi les meilleurs sur 8 bits, il a une poésie que je ne trouve pas dans le III (puis le III est lent au début), et l'effet de surprise joue moins quand on a fait les WB dans l'ordre (alors que Wonderboy 2 est très différent du 1, Dragon's Trap est différent de WB2, et je ne parle même pas de Monster Lair).
Mais perso, je préfère Dragon's Trap.
Ses thèmes musicaux sont parmi les meilleurs sur 8 bits, il a une poésie que je ne trouve pas dans le III (puis le III est lent au début), et l'effet de surprise joue moins quand on a fait les WB dans l'ordre (alors que Wonderboy 2 est très différent du 1, Dragon's Trap est différent de WB2, et je ne parle même pas de Monster Lair).
Tryphon- Docteur *
Moi aussi je préfère WB3, mais faut savoir reconnaître objectivement que tout est mieux dans MW3.
Voilà, il y a juste les musiques qui sont meilleures dans Dragon's Trap et qui dégagent quelque chose de particulier (même si Monster World III a aussi de très bonnes musiques), mais pour moi, ce n'est pas ça qui rend un jeu meilleur qu'un autre. ^^
Ce qui m'a plu aussi dans Monster World III, c'est qu'il reprend pas mal de choses du premier Monster World (qui a un univers plus riche et intéressant que celui de Dragon's Trap), et il y a même un ou deux trucs repris du tout premier Wonder Boy (je pense à un boss en particulier) !
Et moi aussi j'ai fait les Monster World plus ou moins dans l'ordre (certes pas à l'époque de leurs sorties respectives), j'avais même testé le premier volet avant de faire Dragon's Trap (il y a juste le IV que je n'ai pas encore fait).
Sinon, apparemment l'absence des deux Wonder Boy dans la compilation Megadrive sur Switch serait due à un litige entre Sega et LAT Corportation (pourquoi maintenant sur Switch et pas avant sur les autres supports, je n'en sais rien). Ce serait sympa que Monster World III ressurgisse quand même, quitte à ce que ce soit sous forme de jeu "Sega Ages".
Ce qui m'a plu aussi dans Monster World III, c'est qu'il reprend pas mal de choses du premier Monster World (qui a un univers plus riche et intéressant que celui de Dragon's Trap), et il y a même un ou deux trucs repris du tout premier Wonder Boy (je pense à un boss en particulier) !
Et moi aussi j'ai fait les Monster World plus ou moins dans l'ordre (certes pas à l'époque de leurs sorties respectives), j'avais même testé le premier volet avant de faire Dragon's Trap (il y a juste le IV que je n'ai pas encore fait).
Sinon, apparemment l'absence des deux Wonder Boy dans la compilation Megadrive sur Switch serait due à un litige entre Sega et LAT Corportation (pourquoi maintenant sur Switch et pas avant sur les autres supports, je n'en sais rien). Ce serait sympa que Monster World III ressurgisse quand même, quitte à ce que ce soit sous forme de jeu "Sega Ages".
Rudolf III.- Docteur *
Peut être, il est plus pertinent de le comparer avec les versions Coregraphx?
jObiwan a écrit:Peut être, il est plus pertinent de le comparer avec les versions Coregraphx?
Je n'ai pas fait Dragon's Trap (Dragon's Curse sur PCE il me semble?) mais de ce que j'ai compris la seule différence c'est 2 skin de perso? Le dragon et l'humain non?
c'est ca et puis graphiquement et musicalement c'est plus joli....a l’époque faire ce jeu sur PCe ça devait être quelque chose de mortel. aujourd'hui je l'ai sur Pce il est franchement tres tres sympa
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13