SEGA AGES sur SWITCH
+40
polton
sick'
SMR
Rudolf III.
corben
RAPH MAC FLY
Fellock
petitevieille
nohama
lessthantod
Evola
nes-tal-geek
jObiwan
fire-leo
Patoulatchi
kungfoune
Amy
chacs
HkFarewell
antifrog
MAINORDAVOS
tophe38
onizukakun
scrolling
joe musashi
Goldorak79
dw85
Alexkid80
Tryphon
Poor_Li
Kouris
yannick10
Docbaste
Maximilien
Tonkatsu
Supasaya
Ataré
saeba13
ika62
drfloyd
44 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Les fans au Japon ont voté pour ces 20 licences ? Quels sont vos préférés dans la liste ?
Re: SEGA AGES sur SWITCH
Quoi ?
La possibilité de collecter de l'argent, les magasins, les véhicules, le pierre papier ciseau avec la possibilité de lire les pensées de son adversaire.
Ce jeu c'était de la bombe en 1987. Aucun jeu de plateforme sur Micro ne faisait mieux. Il est sorti en France en même temps que Super Mario bros (et peut-être même un peu avant) ... C'était une excellente alternative à Wonder boy sur Master system qui était le véritable concurrent de Super Mario
La possibilité de collecter de l'argent, les magasins, les véhicules, le pierre papier ciseau avec la possibilité de lire les pensées de son adversaire.
Ce jeu c'était de la bombe en 1987. Aucun jeu de plateforme sur Micro ne faisait mieux. Il est sorti en France en même temps que Super Mario bros (et peut-être même un peu avant) ... C'était une excellente alternative à Wonder boy sur Master system qui était le véritable concurrent de Super Mario
Dernière édition par Evola le Dim 30 Sep 2018 - 17:08, édité 2 fois
Evola- Docteur agrégé **
nes-tal-geek a écrit:c'est marrant , moi j'ai toujours trouvé ce jeu plutôt beau à l’époque ...
et je trouvais pas qu'il avait a rougir devant mario bros premier du nom .
les objets, les couleurs de la master system, la carte , les châteaux labyrinthique sur plusieurs étages .... j'ai toujours considéré alex kid comme très bon.
peut être parce que j’étais un gamin , aussi
oui je crois... parce que franchement à coté Super Mario sur Nes c'est un jeu ultra next gen !!!!!!
Le jeu Nintendo a un design très "dessin industriel" alors qu'Alex Kidd fait manga ...
Evola- Docteur agrégé **
oooh les gars la.....Ataré a écrit:au final le prix est presque bon
mais pour moi j'accroche pas avec les thunderforce
quel autre bon shoot sur mégadrive à part BATTLE SQUADRON et musha aleste ?
Y a Truxton (Tatsujin) un must de Toaplan
Gaiares
Whip rush
Hell Fire, encore de Toaplan
Same!Same!Same! encore et toujours de Toaplan
V-V
Raiden
le grand Greylancer..........lui c'est grave un jeu rare et oublié de toute compile.....put....alors lui vaut sa cartouche unique sur switch....a 50€ je le prends
des shmups sur MD faut pas croire y en a un paquet
Evola a écrit:Pas d'accord Alex Kidd est beaucoup plus beau et coloré que Super Mario Bros.
Le jeu Nintendo a un design très "dessin industriel" alors qu'Alex Kidd fait manga ...
Super Mario un design industriel ?
jamais entendu celle là
??? must de l'arcade...même physique que Truxton...un semblant de Raiden...comment ce jeu peut être très moyen.....non non c'est un tres bon jeu arcade de l’époque, j'adoreMAINORDAVOS a écrit:Same same same est très moyen.
bah c'est tout de meme un plombier le bonhomme...et puis bon il s'enfonce dans des tuyaux....et non pas sans "dans"drfloyd a écrit:Evola a écrit:Pas d'accord Alex Kidd est beaucoup plus beau et coloré que Super Mario Bros.
jamais entendu celle là
Dernière édition par onizukakun le Dim 30 Sep 2018 - 17:54, édité 1 fois
Truxton était très bon
Mais il a été effacé par Raiden.
Mais il a été effacé par Raiden.
Il y a 15 fois mieux sur MD
aaaaaaaaaaaaah chui pas d'accord la....pour moi ils sont aussi bons l'un que l'autre.....2 marques differentes qui se sont copié a l'epoque...moi je kiff les deux....je joue tres souvent a Raiden comme a Tatsujin
Pour revenir à SEGA AGES je kiffe de plus en plus TF IV !
Plus on joue plus on devient accro !
ca merche toujours le cheat code pour l'invincibilité?
Bon je me suis fait avoir sur une enchere pour Persona 3 fes cet aprem (enchere à 61€ à la dernière seconde, deg...)
Pour me consoler je pense me prendre un shmup md, TF3 du coup? (Je n’ai que Fire Shark et TF4)
Pour me consoler je pense me prendre un shmup md, TF3 du coup? (Je n’ai que Fire Shark et TF4)
drfloyd a écrit:Pour revenir à SEGA AGES je kiffe de plus en plus TF IV !
De l’or en barre ce jeu
Si tu prends pas TF III t'es pas un vrai retrogamer
comment tu ne peux pas deja l'avoir .....vas vite te rattraper
comment tu ne peux pas deja l'avoir .....vas vite te rattraper
onizukakun a écrit:bah c'est tout de meme un plombier le bonhomme...et puis bon il s'enfonce dans des tuyaux....et non pas sans "dans"drfloyd a écrit:Evola a écrit:Pas d'accord Alex Kidd est beaucoup plus beau et coloré que Super Mario Bros.
jamais entendu celle là
A la base, Mario est charpentier.
Phantasy Star ça sera la version SMS ?????
Mais de toute facon la version MD jap n’est pas fofolle de mémoire.
En tout cas merci doc, j’ai pris TF4 sur Switch...
TF4 tu vas devenir accro, tu vas voir.
Je crois que pour Phantasy Star il existe aussi une version SEGA AGES PS2...
Je crois que pour Phantasy Star il existe aussi une version SEGA AGES PS2...
La fin du II est dantesque !
J'aime aussi beaucoup le III, malgré le fait qu'il soit complètement loupé. Tant de bonnes idées qui échouent aussi souvent me le rendent très sympathique. S'il y a un jeu qui mérite un remake, c'est celui-ci.
Le 4 est sympa, mais je l'aime moins (je trouve qu'il se FF-ise, avec beaucoup de dialogues entre personnages qui rendent le jeu bavard, et des rebondissements un peu trop systématiques).
drfloyd a écrit:tu donnes envie de l'essayer
Le I vaut la peine ou la suite est vraiment mieux ????
Niveau scénario, le I est plutôt fantasy mâtinée de SF. Alors que le II est franchement SF, à la japonaise (pas du tout cyberpunk). Son scénario est bien troussé.
Par contre, s'ils ressortent les jeux d'origine, alors faut être honnête : le gameplay a vachement vieilli ! Beaucoup de grinding, des niveaux hyper-labyrinthiques (en particulier le II), tu meurs très souvent.
MAINORDAVOS a écrit:drfloyd a écrit:Phantasy Star ça sera la version SMS ?????
De ce que j’ai compris oui.
Mais de toute facon la version MD jap n’est pas fofolle de mémoire.
C'est pas qu'elle est pas fofolle, c'est que la version MD est tout simplement la version SMS enrobée dans une cartouche qui fait démarrer la MD en mode SMS. Ce n'est pas du tout un portage, c'est plutôt un goodies sorti à l'époque de la sortie jap du 4.
drfloyd a écrit:Je crois que pour Phantasy Star il existe aussi une version SEGA AGES PS2...
Oui, Phantasy Star 1 et 2 ont connu des remakes sur PS2 appelés Phantasy Star Generations : 1 & 2, dans la collection Sega Ages. Sortis uniquement au Japon, graphismes refaits, gameplay étendu, quelques bonus, du joli travail dans l'ensemble, même si la DA peut choquer. Le 4 était prévu (peut-être même le 3) mais ça s'est mal vendu.
On peut y jouer grâce à plusieurs fantrads : le 1 est sorti en anglais, traduit par Kyence, et le 2 en anglais et français, par Kyence et hiei-, et moi (je me suis occupé de la partie hacking, de la relecture des scripts, et de pas mal d'autres choses). À signaler, on m'a reporté un bug sur le II, qui se produit rarement et uniquement sur vrai hardware (pas de problème sur émulation), que j'ai identifié mais je n'ai jamais sorti de correctif.
Je viens justement de mettre Shinobi en pause et je vais m'en occuper.
Tryphon- Docteur *
drfloyd a écrit:Evola a écrit:Pas d'accord Alex Kidd est beaucoup plus beau et coloré que Super Mario Bros.
jamais entendu celle là
Le dessin industriel c'était la formation initiale de Miyamoto.
Et ça se voit dans ses premiers jeux !
Evola- Docteur agrégé **
Merci Prof pour ces infos !
Ah mais je l’ai sur MD, mais j’avoue une partie vite fait sur Switch c’est sympa.
bordel j'arrive pas à passer 3 stages, mais je progresse....
J'aimerais voir débarquer aussi les Mickey & Donald made in Sega de la MD et e la SMS (rhaaa, la licence Disney) et les titres Compile, technosoft et Treasure de la MD (les aleste, Elemental Master, Dragon's fury, les TF, Gunstar Heroes ... )
J'aimerais voir débarquer aussi les Mickey & Donald made in Sega de la MD et e la SMS (rhaaa, la licence Disney) et les titres Compile, technosoft et Treasure de la MD (les aleste, Elemental Master, Dragon's fury, les TF, Gunstar Heroes ... )
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
y a quand meme un truc bizarre...c'est que ce jeu je le finissais a l’époque et j'ai certainement du utilisé un cheat code d'invincibilité, c'est pas possible autrement...enfin je n'aurais pas eu la patience de le connaitre par coeur...j'ai un peu cherché sur le net mais j'ai pas encore trouvé, quelqu'un sait?
Pour le plaisir:
Pour le plaisir:
Très bons choix des japonais, même si il manque streets of rage, ecco ou Sega rally.
Mais panzer dragoon, daytona, night, shining force, shenmue, virtual on, Burning ranger, die hard arcade .... :
Mais panzer dragoon, daytona, night, shining force, shenmue, virtual on, Burning ranger, die hard arcade .... :
Invité- Invité
onizukakun a écrit:y a quand meme un truc bizarre...c'est que ce jeu je le finissais a l’époque et j'ai certainement du utilisé un cheat code d'invincibilité, c'est pas possible autrement...enfin je n'aurais pas eu la patience de le connaitre par coeur...j'ai un peu cherché sur le net mais j'ai pas encore trouvé, quelqu'un sait?
99 vies et tout les power ups
antifrog- Docteur *
Par contre les codes ne fonctionne pas sur la version jap il me semble.
fire-leo- Patient incurable
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13