GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HELP, condos qui ne correspondent pas sur un moniteur G07 de borne d'arcade !

3 participants

HELP, condos qui ne correspondent pas sur un moniteur G07 de borne d'arcade ! Empty HELP, condos qui ne correspondent pas sur un moniteur G07 de borne d'arcade !

Message par Retrotechnologie Ven 6 Avr 2018 - 21:46

Salut, Salut, Suite à l'achat d'une Borne Française Galaxian sur le bon coin-coin, qui à eu une petite restauration (rien d’exceptionnel) il est Temp de passer à l’écran qui à vus d’œil n’avais pas marcher depuis une petite vingtaine d'année vus la boue qu'il y avais dessus (je vais pas tout vous raconter car ça pourrais en faire un film d'horreur !) la partie numéros un est bien sûr d'acheter un Kit de réparation complet à 80 balles sur la baie, puis arrivas le jours où falais l’installer et là c'est le drame ! me redent compte que certain condos ne correspondais pas ou était inexistant sur mon châssis je recherchait ci mon Kit correspondais à mon écran et là: sur la feuille du kit: Kit for Electrohome G07-CBO; sur mon moniteur: Electrohome G07-CAO et là c'était plus clair, mon kit n'étai pas le bon ! ne voulant pas me rechigner à en acheter un autre kit de condos à 11 balles je vous demande ci c'est dangereux de mettre un condos de 250v à la place d'un 160v ou d'un condo de 35v à la place d'un de 25v (les uF correspondent sur tout les condos existant sur mon châssis)

SVP éclairez ma lanterne !
Retrotechnologie
Retrotechnologie
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

HELP, condos qui ne correspondent pas sur un moniteur G07 de borne d'arcade ! Empty Re: HELP, condos qui ne correspondent pas sur un moniteur G07 de borne d'arcade !

Message par gautman Sam 7 Avr 2018 - 9:46

Salut, Normalement il n'y a pas de problèmes a utiliser un Voltage supérieur si tes uF sont identiques, il faut quand même ne pas trop s'éloigner de la valeur initiale.
Pour le 35v 25v > ok
Pour le 250V 160V > je demande un autre avis. (90V de plus ....)
gautman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117

http://www.moncoffreabijoux.com

HELP, condos qui ne correspondent pas sur un moniteur G07 de borne d'arcade ! Empty Re: HELP, condos qui ne correspondent pas sur un moniteur G07 de borne d'arcade !

Message par Retrotechnologie Sam 7 Avr 2018 - 11:50

gautman a écrit:Salut, Normalement il n'y a pas de problèmes a utiliser un Voltage supérieur si tes uF sont identiques, il faut quand même ne pas trop s'éloigner de la valeur initiale.
Pour le 35v 25v > ok
Pour le 250V 160V > je demande un autre avis. (90V de plus ....)
ok, je commence alors à installer ces condos là :p
Retrotechnologie
Retrotechnologie
Patient en incubation

Message par Nodoka75 Mar 10 Avr 2018 - 22:50

Ce qui est dangereux c'est de mettre des condensateurs aux valeurs inférieures à celles d'origine.

Autrement, oui tu peux mettre des condensateurs de valeurs supérieures mais pas trop, au delà d'un certain point les composants ne réagiront plus exactement de la même manière.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670

Message par Retrotechnologie Mer 11 Avr 2018 - 8:01

Nodoka75 a écrit:tu peux mettre des condensateurs de valeurs supérieures mais pas trop, au delà d'un certain point les composants ne réagiront plus exactement de la même manière.
bon, j'achètte alors un nouveau kit qui correspond en espérant que ça soit pas la même merde MDR

je vous recontacterais ci le nouveau kit à encore des erreurs ou ci-non le sujet est clos
Retrotechnologie
Retrotechnologie
Patient en incubation