HELP, condos qui ne correspondent pas sur un moniteur G07 de borne d'arcade !
3 participants
Page 1 sur 1
HELP, condos qui ne correspondent pas sur un moniteur G07 de borne d'arcade !
Salut, Salut, Suite à l'achat d'une Borne Française Galaxian sur le bon coin-coin, qui à eu une petite restauration (rien d’exceptionnel) il est Temp de passer à l’écran qui à vus d’œil n’avais pas marcher depuis une petite vingtaine d'année vus la boue qu'il y avais dessus (je vais pas tout vous raconter car ça pourrais en faire un film d'horreur !) la partie numéros un est bien sûr d'acheter un Kit de réparation complet à 80 balles sur la baie, puis arrivas le jours où falais l’installer et là c'est le drame ! me redent compte que certain condos ne correspondais pas ou était inexistant sur mon châssis je recherchait ci mon Kit correspondais à mon écran et là: sur la feuille du kit: Kit for Electrohome G07-CBO; sur mon moniteur: Electrohome G07-CAO et là c'était plus clair, mon kit n'étai pas le bon ! ne voulant pas me rechigner à en acheter un autre kit de condos à 11 balles je vous demande ci c'est dangereux de mettre un condos de 250v à la place d'un 160v ou d'un condo de 35v à la place d'un de 25v (les uF correspondent sur tout les condos existant sur mon châssis)
SVP éclairez ma lanterne !
SVP éclairez ma lanterne !
Retrotechnologie- Patient en incubation
Re: HELP, condos qui ne correspondent pas sur un moniteur G07 de borne d'arcade !
Salut, Normalement il n'y a pas de problèmes a utiliser un Voltage supérieur si tes uF sont identiques, il faut quand même ne pas trop s'éloigner de la valeur initiale.
Pour le 35v 25v > ok
Pour le 250V 160V > je demande un autre avis. (90V de plus ....)
Pour le 35v 25v > ok
Re: HELP, condos qui ne correspondent pas sur un moniteur G07 de borne d'arcade !
ok, je commence alors à installer ces condos là :pgautman a écrit:Salut, Normalement il n'y a pas de problèmes a utiliser un Voltage supérieur si tes uF sont identiques, il faut quand même ne pas trop s'éloigner de la valeur initiale.
Pour le 35v 25v > ok
Ce qui est dangereux c'est de mettre des condensateurs aux valeurs inférieures à celles d'origine.
Autrement, oui tu peux mettre des condensateurs de valeurs supérieures mais pas trop, au delà d'un certain point les composants ne réagiront plus exactement de la même manière.
Autrement, oui tu peux mettre des condensateurs de valeurs supérieures mais pas trop, au delà d'un certain point les composants ne réagiront plus exactement de la même manière.
Nodoka75- Guéri miraculeux
bon, j'achètte alors un nouveau kit qui correspond en espérant que ça soit pas la même merdeNodoka75 a écrit:tu peux mettre des condensateurs de valeurs supérieures mais pas trop, au delà d'un certain point les composants ne réagiront plus exactement de la même manière.
je vous recontacterais ci le nouveau kit à encore des erreurs ou ci-non le sujet est clos