Nolife est mort
+35
Capitaine
jeuxnes
SOUTHER75
Troll des Neiges
Fleetwood
avalon471
rugalwave
Paradis
aariciae
dw85
ryosaeba
Menadel
uran
maldoror68
jemenvais
emilealpi
barbarian_bros
sradat
eraserhead
ace76
gasteropodekiller
MAINORDAVOS
Frank Drebin
Mastergurt
Kamehameha
Proper
slugman
Supasaya
drfloyd
Sybillin
mic
gyromite
mateo
lessthantod
Tryphon
39 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Nolife est mort
Gameone fait partie du groupe MTV.MAINORDAVOS a écrit:Ouais mais quand on regarde la vie mouvementé de Game One (Canal qui retire ses billes, Infogrames qui disparait...) je m’étonne que la chaine existe toujours. Je ne sais meme plus à qui ca appartient maintenant.
Invité- Invité
Game one n’a rien à voir. Et ils ne produisent pas énormément de programme puisqu’ils ne flnt que diffuser quasi que des séries.
Donc bcp plus rentable et moins exigeante en terme de gestion.
Et quand on sait que ca appartient a MTV, tu te dis qu’au pire, ils ont de quoi se rattraper.
Donc bcp plus rentable et moins exigeante en terme de gestion.
Et quand on sait que ca appartient a MTV, tu te dis qu’au pire, ils ont de quoi se rattraper.
Supasaya- Docteur agrégé **
Nolife se rapproche du gameone d'avant pas de celui d'aujourd'hui, on est bien d'accord. Il est clair que chez Nolife les programmes avaient une âme contrairement à ceux de gameone qui sonnent creux.
Invité- Invité
Superplay,INDE6(ou un dé 6 ?),Veryhard ,retro&Magic vont me manquer.
Par contre les idols,.......
Par contre les idols,.......
ace76- Interne
Je regardais encore la chaîne quand je tombais sur autre chose que de la J pop.
Je retiendrai la qualité de la rédaction JV de la grande époque qui était et restera je pense inégalée.
Je retiendrai la qualité de la rédaction JV de la grande époque qui était et restera je pense inégalée.
eraserhead- Docteur *
La légende dit que Sebastien ruchet n'as jamais dormis en 11ans, blague a part c'est triste mais la chaine est quand même en sursis depuis 2010! je tire mon chapeau pour leur perseverence.
sradat- Patient contaminé
D'excellentes émissions (Oubliés de la Playhistoire, Retro&Magic, Oscillations, Catsuka....) ainsi que des news et des tests. JV/Anime/Manga
Le problèmes c'est que la programmation et la grille n'étaient pas claires... j'ai jamais su quand regarder pour tomber sur une émission qui m’intéressait, sauf quand il y avait 101% qui regroupait des émissions hors musique et des news.
Depuis que 101% avait disparu, le 'flux d'actu' était une purge, avec des diffusions aléatoires (en tout cas ça semblait aléatoire, surtout quand se tape 2 fois le même épisode de Retro&Magic en une heure...).
La J-Pop j'aime pas (pas plus que la K-Pop, déjà que j'ai du mal avec la soupe française autotunée).
Bref j'ai bien envie de me prendre un abo Noco pour télécharger les émissions qui m’intéressaient, mais en une semaine ça va être un peu court.
Les Faits :
-Nolife cessera la diffusion après sa soirée d'adieu du 8 avril.
-Noco va disparaitre aussi peu après.
-Les émissions produites au Japon (Esprit Japon et Japan in Motion) sont d'ores et déjà diffusées sur J-One.
Reste à savoir si les émissions archivées sur Noco seront sauvegardées et si il y aura moyen d'y accéder d'une façon ou d'une autre.
Le problèmes c'est que la programmation et la grille n'étaient pas claires... j'ai jamais su quand regarder pour tomber sur une émission qui m’intéressait, sauf quand il y avait 101% qui regroupait des émissions hors musique et des news.
Depuis que 101% avait disparu, le 'flux d'actu' était une purge, avec des diffusions aléatoires (en tout cas ça semblait aléatoire, surtout quand se tape 2 fois le même épisode de Retro&Magic en une heure...).
La J-Pop j'aime pas (pas plus que la K-Pop, déjà que j'ai du mal avec la soupe française autotunée).
Bref j'ai bien envie de me prendre un abo Noco pour télécharger les émissions qui m’intéressaient, mais en une semaine ça va être un peu court.
Les Faits :
-Nolife cessera la diffusion après sa soirée d'adieu du 8 avril.
-Noco va disparaitre aussi peu après.
-Les émissions produites au Japon (Esprit Japon et Japan in Motion) sont d'ores et déjà diffusées sur J-One.
Reste à savoir si les émissions archivées sur Noco seront sauvegardées et si il y aura moyen d'y accéder d'une façon ou d'une autre.
barbarian_bros- Docteur *
Pour ceux qui l'aurait loupé ...
Dernière édition par lessthantod le Mar 3 Avr 2018 - 1:10, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Et sur le forum de Silence On Joue ... La fin de Nolife
Heureusement, SOJ va continuer son aventure ... mais seulement en format audio. C'est un retour naturel au format originel, bien que le format vidéo inauguré depuis 1 an va me manquer.Erwan a écrit:Ce n'est pas d'actualité ...Super triste pour eux et pour vous. Ne laissez pas tomber SOJ.
barbarian_bros a écrit:Reste à savoir si les émissions archivées sur Noco seront sauvegardées et si il y aura moyen d'y accéder d'une façon ou d'une autre.
+ 1, c'est un vrai sujet !
emilealpi- Patient contaminé
Pour moi c'est même le sujet principal. Il serait plus que dommage que tout le travail accompli en 11 ans soit perdu.
J'ai encore regardé récemment des reportages de très grande qualité sur la chaîne notamment les rétro & magic sur les FF et un reportage sur un développeur capcom qui a travaillé sur beaucoup de grands jeux.
J'ai encore regardé récemment des reportages de très grande qualité sur la chaîne notamment les rétro & magic sur les FF et un reportage sur un développeur capcom qui a travaillé sur beaucoup de grands jeux.
eraserhead- Docteur *
Ça me paraît impossible que le catalogue Noco soit perdu.
Au cas où, je signale qu'on peut le télécharger avec une extension genre Download Helper pour Firefox...
Au cas où, je signale qu'on peut le télécharger avec une extension genre Download Helper pour Firefox...
Tryphon- Docteur *
Je n'ai pas connu les débuts de cette chaîne.
Mais après ~6ans en tant que spectateur je constatais que le contenu n'était pas assez varié, redondant et qu'il s’appauvrissait (comme leur caisse en fait).
Avec noco j'ai accédé à leurs archives, Dr Lakav, Oscillations, PicoPico, Tokyo Café. C'était vraiment leur époque de gloire.
Nolife est mort de l’avènement de la TNT et Youtube.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas revu leur formule* et pourquoi ils ont injecté de l'argent dans les changements de logos, génériques: du gâchis
*Ils leur manquait un correspondant sur place, au Japon.
Je garde en mémoire particulièrement leurs soirées Nadia, Kishimoto, Sonic...
Courage à eux pour la suite
Mais après ~6ans en tant que spectateur je constatais que le contenu n'était pas assez varié, redondant et qu'il s’appauvrissait (comme leur caisse en fait).
Avec noco j'ai accédé à leurs archives, Dr Lakav, Oscillations, PicoPico, Tokyo Café. C'était vraiment leur époque de gloire.
Nolife est mort de l’avènement de la TNT et Youtube.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas revu leur formule* et pourquoi ils ont injecté de l'argent dans les changements de logos, génériques: du gâchis
*Ils leur manquait un correspondant sur place, au Japon.
Je garde en mémoire particulièrement leurs soirées Nadia, Kishimoto, Sonic...
Courage à eux pour la suite
jemenvais- Infirmier
keneda a écrit:Nadia
j'ai acheté le blu-ray suite à cette soirée ;-)lessthantod a écrit:keneda a écrit:Nadia
une grande série!
jemenvais- Infirmier
J'ai l'intégrale en DVD édition Dybex, mais je n'ai pas encore eu le temps de remater tout ça ... y a t-il une différence avec l'édition Bluray? Je crois que les 2 éditions sont sorties en même temps, non?
Edit : j'ai aussi l'intégrale d'Evangelion qui m'attend, du même auteur.
Edit : j'ai aussi l'intégrale d'Evangelion qui m'attend, du même auteur.
A part la définition je vois pas, ceci dit le coffret blu-ray ne coûte que 35€
jemenvais- Infirmier
Je ne suis pas équipé en Bluray et aucune envie de remplacer tous mes DVD par des éditions Bluray ... sauf si ça apporte un vrai plus, comme la VOSTFR sur l'édition Bluray de Sherlock Holmes de Miyazaki.
+1 je suis pour la sauvegarde de tous les épisodes de superplayemilealpi a écrit:barbarian_bros a écrit:Reste à savoir si les émissions archivées sur Noco seront sauvegardées et si il y aura moyen d'y accéder d'une façon ou d'une autre.
+ 1, c'est un vrai sujet !
maldoror68- Docteur *
ça va finir comme les autres documentaires d'Alex Pilot à l'époque de GameOne (Pocket Shami) :
un jour sur youtube, dailymotion (ceux qui auront fait des rip et qui les posteront)
n'envisagez pas autre chose
un jour sur youtube, dailymotion (ceux qui auront fait des rip et qui les posteront)
n'envisagez pas autre chose
jemenvais- Infirmier
Vous voulez qu'on s'organise pour en DL le plus possible ?
J'ai déjà pas mal de R&M, de Play histoire...
J'ai déjà pas mal de R&M, de Play histoire...
Tryphon- Docteur *
J'aimerais revoir le superplay sur SMK, le gars (Mario83?) était impressionnant de maitrise
Tryphon a écrit:Ça me paraît impossible que le catalogue Noco soit perdu.
Il suffit de faire 'clic-droit/enregistrer' sous pour récupérer la vidéo qu'on est en train de regarder... mais je me vois pas faire ça 400 fois pour récupérer Retro&Magic (sans compter les autres émissions).
Sur le forum de Nolife certains ont développé des scripts qui automatisent le download de tout le catalogue Noco. La totalité ferait 10 To.
L'avancement ici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17LmMDL_04Rs0T5CXYvg4_l_zypDW1XgyJ8Jqt7KgZkE/edit#gid=0
Un problème de légalité de la chose va inévitablement se poser par contre ...
L'avancement ici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17LmMDL_04Rs0T5CXYvg4_l_zypDW1XgyJ8Jqt7KgZkE/edit#gid=0
Un problème de légalité de la chose va inévitablement se poser par contre ...
eraserhead- Docteur *
barbarian_bros a écrit:Tryphon a écrit:Ça me paraît impossible que le catalogue Noco soit perdu.
Il suffit de faire 'clic-droit/enregistrer' sous pour récupérer la vidéo qu'on est en train de regarder... mais je me vois pas faire ça 400 fois pour récupérer Retro&Magic (sans compter les autres émissions).
Chez moi ça n'a jamais marché. Je récupérais un fichier de quelques Ko. D'où ma recherche d'un plugin. Mais ça date, ça a peut-être changé.
Sinon c'est justement pour éviter de se taper 400 DL que je proposais de partager la tâche.
Edit : ouais, ça marche "enregistrer sous"
Tryphon- Docteur *
J'aurais pas pensé qu'il y ait d'autres comme moi autant attaché à cette chaine, à leur programme et staff..
J'espère qu'ils pourront rebondir et que leur émissions pourront être reprises par d'autres chaines genre Gameone ou Gong (bien que j'en doute )
Les rares moments que je passais à coder un peu de jeu c'était avec Nolife en fond :| va me falloir trouver un palliatif maintenant.
J'espère qu'ils pourront rebondir et que leur émissions pourront être reprises par d'autres chaines genre Gameone ou Gong (bien que j'en doute )
Les rares moments que je passais à coder un peu de jeu c'était avec Nolife en fond :| va me falloir trouver un palliatif maintenant.
uran- Patient contaminé
N'oubliez pas de regarder la dernière émission :
"La fin de NoLife", ce soir à partir de 19h...
"La fin de NoLife", ce soir à partir de 19h...
En tout cas, l'ensemble du catalogue Noco semble avoir été téléchargé (ce qui explique peut-être les difficultés que j'ai eues à y accéder ces derniers jours).
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:En tout cas, l'ensemble du catalogue Noco semble avoir été téléchargé (ce qui explique peut-être les difficultés que j'ai eues à y accéder ces derniers jours).
Je n'ai pas tout suivit là!
Les vidéos de Noco ont été mis en accès libre ??? ou c'est en accès "libre" ?
C'est super intéressant pour se faire des soirées
uran- Patient contaminé
Non, si j'ai bien compris ce sont des membres du forum nolife qui ont écrit un script pour télécharger le maximum de choses avant la fermeture de Noco. Voir le lien d'eraserhead.
Moi de toutes façons, je downloadais les R&M, les Very Hard, ou les Oubliés de la Playhistoire pour me les mater quand j'avais le temps, vu qu'à ces moments-là y'avait cette p... de JPOP sur Nolife...
Moi de toutes façons, je downloadais les R&M, les Very Hard, ou les Oubliés de la Playhistoire pour me les mater quand j'avais le temps, vu qu'à ces moments-là y'avait cette p... de JPOP sur Nolife...
Tryphon- Docteur *
En fait, c'est juste du download helper avec un compte NocoTryphon a écrit:Non, si j'ai bien compris ce sont des membres du forum nolife qui ont écrit un script pour télécharger le maximum de choses avant la fermeture de Noco. Voir le lien d'eraserhead.
Ca représente beaucoup en taille tout çà ?
uran- Patient contaminé
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6