JE VIENS DE MATER UN FILM !
+45
Kamehameha
rastlin
HkFarewell
polton
antifrog
tilou
Ned_Flanders
zoe
Xorion x
Reyn
steve95000
Red link
Rio&Tokyo
yoplé
FK-corporation
pandaRetro
vingazole
upsilandre
Shaoth
herboratum
kenshiraoh
Vortex
Paradis
toyafr
iceberg_slim
Yop
darktet
anachronox
iwillbeback
maldoror68
Menadel
spip
Ouais_supère
Supasaya
Kouris
Mbx
dav1974
Cathedrale
JSR
Tryphon
lessthantod
Urbinou
Captain Obvious
avalon471
drfloyd
49 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Pareillement, ici c'est kinépolis tout est en VF. Et j'ai l'impression que l'entracte est devenu la norme dès que le film fait plus d'1h30... Pour avoir de la VO c'est plus genre ciné club, le genre de film où le grand écran n'apporte rien de plus.
avalon471 a écrit:j'approuve tes dires urbinou mais il faut reconnaitre que l'expérience blade runner sur grand écran c'est incomparable avec ce que peut rendre ta télé..malheureusement!
Je ne pense pas. J'ai juste revu BR2O49 sur ma TV très modeste, en 3 fois, et j'ai ressenti les mêmes qualités et les mêmes défauts que quand je l'ai vu au ciné.
D'ailleurs je le reverrai.
Mais bordel, pourquoi ils sont allés chercher cette histoire de réplicant procréateur ???
Tryphon- Docteur *
Alors pour le ciné je vous rejoint. Impossible de rentrer dans un film si il y a du bruit autour..ou des pubs.
Avant ça me le faisait que quand je lisais (j'arrive pas a lire si il y a de la vie autour de moi), mais la...les gens, ils sont vivants ces cons !! ils respirent, ils bougent, ils mangent.... Avec ma femelle nous somme tellement bien dans notre canapé, petit ampli (indispensable vu le sons pourri des téléviseurs écrans), un écran de taille correct et un bon Blu-ray....
Avant ça me le faisait que quand je lisais (j'arrive pas a lire si il y a de la vie autour de moi), mais la...les gens, ils sont vivants ces cons !! ils respirent, ils bougent, ils mangent.... Avec ma femelle nous somme tellement bien dans notre canapé, petit ampli (indispensable vu le sons pourri des téléviseurs écrans), un écran de taille correct et un bon Blu-ray....
dav1974- Interne
oui l'histoire est un peu tordue... et 2049 la date est bien sur bidon pour coller au 1er film, le monde ne sera pas dans cet état en 2049, plutot en 2200 je pense.
mais l'esthitique générale du film est tellement bonne que je me laisse emporter
mais l'esthitique générale du film est tellement bonne que je me laisse emporter
Il n'y a pas de mauvais scénario, il n'y a que de mauvais metteurs en scène !
Invité- Invité
Ou autrement dit, confiez un bon scénario dans les mains d'un mauvais réal et vous obtenez un mauvais film; confiez un mauvais scénario dans les main d'un bon réal et vous obtenez un bon film ... le cinéma c'est avant tout une question de mise en scène, ce sont les images qui racontent une histoire.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Marc Dorcel approuve.lessthantod a écrit:Ou autrement dit, confiez un bon scénario dans les mains d'un mauvais réal et vous obtenez un mauvais film; confiez un mauvais scénario dans les main d'un bon réal et vous obtenez un bon film ... le cinéma c'est avant tout une question de mise en scène, ce sont les images qui racontent une histoire.
dav1974- Interne
Gringos10 a écrit:Comme le dit un critique que j'ai lu dans un vieux Mag ciné des années 90 trouvé en brocante (starfix 13 ) :
C'est marrant que tu cites un critique, je pensais que tu les aimais pas trop
J'aurais plutôt pensé que tu aurais cité un réalisateur, comme Julien Duvivier, qui disait :
Il faut trois choses pour faire un bon film :
1) une bonne histoire
2) une bonne histoire
3) une bonne histoire
confiez un mauvais scénario dans les main d'un bon réal et vous obtenez un bon film ... le cinéma c'est avant tout une question de mise en scène, ce sont les images qui racontent une histoire.
C'est parfois vrai. Mais souvent, j'ai davantage l'impression que les réalisateurs hollywoodiens se contentent de faire de belles images, au détriment complet de l'histoire qu'ils racontent (JJA, Nolan, dans une moindre mesure Villeneuve).
Tryphon- Docteur *
ce décalage impressionnant entre la maîtrise visuelle et la maîtrise scénaristique (qui pourtant nécessite beaucoup moins d'argent et de temps)...
sinon pas trop d'accord qu'un mauvais scénario dans les mains d'un bon réal en fait un bon film... on pense donc ici à internanar, on pense à Proutometus.... Oui, surement pour le public pop corn qui n'attend rien d'un film, pas pour moi.
sinon pas trop d'accord qu'un mauvais scénario dans les mains d'un bon réal en fait un bon film... on pense donc ici à internanar, on pense à Proutometus.... Oui, surement pour le public pop corn qui n'attend rien d'un film, pas pour moi.
Alors que tu me dise qu'en trois fois et sur petit écran ça te fait pareil que la version ciné..non pas pour moi!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Sauf quand ils pensent comme moiTryphon a écrit:Gringos10 a écrit:Comme le dit un critique que j'ai lu dans un vieux Mag ciné des années 90 trouvé en brocante (starfix 13 ) :
C'est marrant que tu cites un critique, je pensais que tu les aimais pas trop
).
Pas fan de duvivier. Je préfère citer hitchcock :
“Demander à un homme qui raconte des histoires de tenir compte de la vraisemblance me paraît aussi ridicule que de demander à un peintre figuratif de représenter les choses avec exactitude.”
“Un film n’est pas une tranche de vie, c’est une tranche de gâteau. ”
Invité- Invité
vraisemblance vs cohérence, on ne va pas refaire le débat
S'il faut comparer à l'art, alors les blockbusters incohérents ce n'est pas de l'art abstrait, c'est plutôt le calendrier des postes version chatons
S'il faut comparer à l'art, alors les blockbusters incohérents ce n'est pas de l'art abstrait, c'est plutôt le calendrier des postes version chatons
avalon471 a écrit:Je comprends que tu n'ai pas forcément le temps de regarder d'une traite un film,mais fractionner une œuvre c'est juste pas possible,l'immersion n'y es plus.Tryphon a écrit:
Je ne pense pas. J'ai juste revu BR2O49 sur ma TV très modeste, en 3 fois
Alors que tu me dise qu'en trois fois et sur petit écran ça te fait pareil que la version ciné..non pas pour moi!
Tu as des enfants ?
Si je ne fractionne pas, je peux plus voir de films. Alors je fractionne... Et avec l'habitude, l'immersion y est.
Pas fan de duvivier. Je préfère citer hitchcock :
“Demander à un homme qui raconte des histoires de tenir compte de la vraisemblance me paraît aussi ridicule que de demander à un peintre figuratif de représenter les choses avec exactitude.”
Ça ne contredit pas Duvivier
Tryphon- Docteur *
Tryphon, te plaindre des bouffeurs de pop corn au cinéma, puis avouer regarder ton film en 3 fois avec tes gosses, tu viens de perdre toute crédibilité
Ben justement, quand je vais au ciné, je veux des conditions impeccables
(surtout à 15€ la place)
Au passage, c'est justement pour éviter les enfants que je suis contraint de voir les films en fractionné
(surtout à 15€ la place)
Au passage, c'est justement pour éviter les enfants que je suis contraint de voir les films en fractionné
Tryphon- Docteur *
Le scénario des dents de la mer est-il bon? Peut-être, peut-être pas... mais il n'est pas spécialement meilleur que celui de ses suites ou de ses ersatz ... pourtant ça a donné un chef d'oeuvre et des dizaines de nanars. Tout est dans la mise en scène !drfloyd a écrit:ce décalage impressionnant entre la maîtrise visuelle et la maîtrise scénaristique (qui pourtant nécessite beaucoup moins d'argent et de temps)...
Invité- Invité
Non mais toi et le doc, un peuTryphon a écrit:Pas fan de duvivier. Je préfère citer hitchcock :
Ça ne contredit pas Duvivier
Invité- Invité
Encore une fois, non. J'accepte tout à fait l'idée qu'une bonne histoire puisse être invraisemblable. Rarement incohérente (il y a des exceptions, Lynch par exemple, mais Lynch est très cohérent dans son incohérence).
Tryphon- Docteur *
On s'en fout de la cohérence ou de la vraisemblance, ce n'est pas la substance filmique! Ce que l'on veut c'est du gâteau au chocolat, à la vanille ou à la fraise!
Invité- Invité
oui attention au terme "incohérences"
Lynch, c'est du délire total, mais c'est cohérent
Lynch, c'est du délire total, mais c'est cohérent
Deux comprimés dans le jus d'orange c'est 24h de tranquillité!
Pas bête. J'avais tenté la gnole, c'est plus naturel
Ben non, moi je veux un repas complet
Gringos10 a écrit:On s'en fout de la cohérence ou de la vraisemblance, ce n'est pas la substance filmique! Ce que l'on veut c'est du gâteau au chocolat, à la vanille ou à la fraise!
Ben non, moi je veux un repas complet
Tryphon- Docteur *
Vous appréciez les films comme des débutants ou des casus du cinéma. Ce qui n'est pas infamant, en soi. Le problème c'est que vous essayiez d'en débattre comme des cinephiles aguerris.
Invité- Invité
Je suis convaincu que le public de Transformers est 100% cinéphile aguerri.
Comme la signalétique -16 -18, il faudrait une signalétique pour le bagage cinéphilique requis (B pour bytos, L pour Lynch level...)
Comme la signalétique -16 -18, il faudrait une signalétique pour le bagage cinéphilique requis (B pour bytos, L pour Lynch level...)
c'est quoi un cinéphile aguerri?
(ça me va "casu" du cinéma j'aime ça mais pas au point de faire une critique façon "premiere" après la séance )
(ça me va "casu" du cinéma j'aime ça mais pas au point de faire une critique façon "premiere" après la séance )
Gringos10 a écrit:Vous appréciez les films comme des débutants ou des casus du cinéma. Ce qui n'est pas infamant, en soi. Le problème c'est que vous essayiez d'en débattre comme des cinephiles aguerris.
Tiens, un argument d'autorité
Je t'ai rarement vu faire une analyse de film tu sais. N'hésite pas à nous montrer ton bagage culturel cinéphilique, je lirai et me cultiverai avec attention
Tryphon- Docteur *
Regardez ce film!
herboratum- Patient incurable
Tout le monde a le droit de regarder et aimer ce qu'il veut.Urbinou a écrit:Je suis convaincu que le public de Transformers est 100% cinéphile aguerri.
C'est quand on ouvre des topics de débats cinématographiques que l'expérience et le bagage deviennent problématiques
Invité- Invité
Bad Boy Bubby, je l'ai deja vu, un film génial.
Petit chef d'oeuvre
Petit chef d'oeuvre
Ça ne m'intéresse pas plus que ça de le montrer... Surtout ici.Tryphon a écrit:Gringos10 a écrit:Vous appréciez les films comme des débutants ou des casus du cinéma. Ce qui n'est pas infamant, en soi. Le problème c'est que vous essayiez d'en débattre comme des cinephiles aguerris.
Tiens, un argument d'autorité
N'hésite pas à nous montrer ton bagage culturel cinéphilique, je lirai et me cultiverai avec attention
(sinon pour les analyses, même si ce n'est pas ce qui me plaît, j'ai essayé d'en faire quelques unes en arrivant sur le forum il y a quelques années, pour réhabiliter quelques chef d'œuvre incompris des brutes qui peuplent gamopat, mais j'ai vite abandonné cette idée quand je voyais les arguments que l'on m'opposait, quand on m'en opposait...)
Invité- Invité
Sinon je fais de la provoc'
Hein.je precise.. Pour ceux qui voudrait encore me traiter d'hautain et prétentieux personnage
Hein.je precise.. Pour ceux qui voudrait encore me traiter d'hautain et prétentieux personnage
Invité- Invité
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34