GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+45
Kamehameha
rastlin
HkFarewell
polton
antifrog
tilou
Ned_Flanders
zoe
Xorion x
Reyn
steve95000
Red link
Rio&Tokyo
yoplé
FK-corporation
pandaRetro
vingazole
upsilandre
Shaoth
herboratum
kenshiraoh
Vortex
Paradis
toyafr
iceberg_slim
Yop
darktet
anachronox
iwillbeback
maldoror68
Menadel
spip
Ouais_supère
Supasaya
Kouris
Mbx
dav1974
Cathedrale
JSR
Tryphon
lessthantod
Urbinou
Captain Obvious
avalon471
drfloyd
49 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 17 Juin 2018 - 11:45

J'ai vu The Informant de Steven Soderbergh ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 65441

Matt Damon et Steven Soderbergh, c'est un duo qui fonctionne à merveille. The Informant est encore une grande réussite, un film brillant et très bavard à l'image de son interprète principal. Soderbergh s'inspire ici et une fois encore d'une histoire vraie, Matt Damon interprète un biochimiste haut placé d'une multinationale qui après un événement pour le moins "rocambolesque" devient taupe pour le FBI. Je n'en dirais pas plus pour préserver l'effet de surprise, le moindre indice sur les motivations "hors-normes" du personnage principal pourrait gâcher votre expérience.
The Informant mêle tous les genres, film bavard, film d'espionnage, comédie légère, film satirique ... un grand fourre-tout d'une grande originalité qui nous mène en bateau tout le long du film. Alors certes l'intrigue met un peu trop de temps à se mettre en route, mais l'acte final (les 30 dernières minutes) est jubilatoire. Matt Damon est brillant dans son rôle avec ses 15 kilos en trop et son horrible moustache, on oublie très vite l'acteur et on se passionne pour le personnage.
Avec The Informant Steven Soderbegh s'autorise toutes les fantaisies et Matt Damon ne se prend vraiment pas au sérieux, et visiblement les 2 bonhommes se sont fait plaisir ... un trèèès bon Soderbergh et un grand cru 2009.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 11:49

revu les fils de l'homme, j'avais oublié à quel point ce film est un chef d'oeuvre! et cette réalisation amoureux amoureux amoureux
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 513aUn0JqtL._SX342_
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Dim 17 Juin 2018 - 16:03

lessthantod a écrit:J'ai vu The Informant de Steven Soderbergh ...
Spoiler:

Matt Damon et Steven Soderbergh, c'est un duo qui fonctionne à merveille. The Informant est encore une grande réussite, un film brillant et très bavard à l'image de son interprète principal. Soderbergh s'inspire ici et une fois encore d'une histoire vraie, Matt Damon interprète un biochimiste haut placé d'une multinationale qui après un événement pour le moins "rocambolesque" devient taupe pour le FBI. Je n'en dirais pas plus pour préserver l'effet de surprise, le moindre indice sur les motivations "hors-normes" du personnage principal pourrait gâcher votre expérience.
The Informant mêle tous les genres, film bavard, film d'espionnage, comédie légère, film satirique ... un grand fourre-tout d'une grande originalité qui nous mène en bateau tout le long du film. Alors certes l'intrigue met un peu trop de temps à se mettre en route, mais l'acte final (les 30 dernières minutes) est jubilatoire. Matt Damon est brillant dans son rôle avec ses 15 kilos en trop et son horrible moustache, on oublie très vite l'acteur et on se passionne pour le personnage.
Avec The Informant Steven Soderbegh s'autorise toutes les fantaisies et Matt Damon ne se prend vraiment pas au sérieux, et visiblement les 2 bonhommes se sont fait plaisir ... un trèèès bon Soderbergh et un grand cru 2009.

Ca me donne envie de le revoir parce, je m'en souviens quasiment plus de celui là...

Less je t'envie tu n'as pas encore vu The Knick...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par lessthantod Dim 17 Juin 2018 - 18:24

Captain Obvious a écrit:
lessthantod a écrit:J'ai vu The Informant de Steven Soderbergh ...
Spoiler:

Ca me donne envie de le revoir parce, je m'en souviens quasiment plus de celui là...
Son défaut je pense, c'est qu'il est tellement verbeux qu'il faut être tête bien reposée pour ne pas décrocher à un moment ou un autre du film. Du coup on peut facilement passer à côté du film si on mate ça fatigué ou avant de se coucher.
Captain Obvious a écrit:Less je t'envie tu n'as pas encore vu The Knick...
Non, mais j'ai noté ça dans un coin de ma tête pour plus tard ... quand j'aurais le temps :/
Là faut d'abord que je trouve le temps de me faire l'intégrale des Sopranos et Seex feet under en DVD. Je vais enfin pourvoir mater ça dans des conditions optimales, en VO et à mon rythme.

Edit : et faut aussi que je rattrape mon retard sur Silicon Valley ... rhaaa, je ne vais jamais trouver le temps JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 598556
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Captain Obvious Dim 17 Juin 2018 - 23:06

Oui the Informant le l'avais vu en salle à sa sortie et il me semble que je m’étais endormi au milieu. Je me souvient en effet que Matt Damon était gros avec une moustache et que c'était assez lent et bizarre un peu dans le style Serious man des Coen...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par lessthantod Dim 17 Juin 2018 - 23:48

Dans le film de genre "Mensonge pathologique" il y a aussi Confessions d'un homme dangereux et bien sûr Catch me if you can.
lessthantod
lessthantod

Message par herboratum Mer 20 Juin 2018 - 18:29

Un giallo campagnard signé Lucio Fulci. Un de ses meilleurs films!
Disparition d'enfants, village perdu, magie noire, vendetta, pointe d'érotisme...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Don__t_torture_a_duckling_by_beyondhorrordesign-d5ilkaq
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688

Message par avalon471 Mer 20 Juin 2018 - 22:47

Gringos10 a écrit:revu les fils de l'homme, j'avais oublié à quel point ce film est un chef d'oeuvre! et cette réalisation amoureux amoureux amoureux
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 513aUn0JqtL._SX342_
Les plans sequence du debut et de la fin (attaque dans la ville)sont dingue!
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23781

Message par drfloyd Mer 20 Juin 2018 - 23:12

Cuaron, le nouveau Kubrick

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par anachronox Jeu 21 Juin 2018 - 6:49

J'ai vu : Downsizing

Je ne sais pas si les films traitant de pollution / réchauffement climatique / surpopulation ont un effet sur moi mais j'ai bien aimé ce film. Alors ce n'est pas un chef d'œuvre loin de la mais il fait réfléchir, on se laisse porter par l'histoire et on se prend vite à suivre les aventures du héros =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2475

Message par lessthantod Jeu 21 Juin 2018 - 7:52

anachronox a écrit:J'ai vu : Downsizing

Je ne sais pas si les films traitant de pollution / réchauffement climatique / surpopulation ont un effet sur moi mais j'ai bien aimé ce film. Alors ce n'est pas un chef d'œuvre loin de la mais il fait réfléchir, on se laisse porter par l'histoire et on se prend vite à suivre les aventures du héros =)
Très déçu pour ma part, c'est le premier Alexander Payne  qui m'aura laissé totalement indifférent ... pas totalement mauvais, jute un léger goût de "meeehhh?" et de "tout ça, pour ça?" scratch saispas
lessthantod
lessthantod

Message par anachronox Jeu 21 Juin 2018 - 8:37

Je comprends le léger goût de "meeeeh" =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Jeu 21 Juin 2018 - 8:46

En fait quand on regarde la filmo d'Alexander Payne, réalisateur exclusif de comédie douce amère, on se demande où se place Downsizing dans tout ça?
Après ce n'est peut-être pas sa faute, c'est peut-être moi qui n'ai pas compris le film, je n'ai pas compris le message qu'il voulait faire passer ... et toi, dans quelle catégorie tu mettrais Dowsizing? C'est quoi le message au juste? Est-ce une allégorie écologique sur la surpopulation, est-ce vraiment ça le message? Tu m'as presque donné envie de le revoir pour réviser mon jugement.
lessthantod
lessthantod

Message par anachronox Jeu 21 Juin 2018 - 9:38

Alors d'Alexander Payne je n'ai vu que Descendants que j'avais bien aimé de mémoire. Et je dois voir Nebraska. Donc pour le situer je ne suis pas bien placé.

Le message du film est clairement la sur-population mais il change des que le héros rencontre LA fille pour se focaliser sur le moment présent (d'ailleurs j'ai un peu mois apprécié à partir de la)
J'apprécie les films qui traitent d'écologie sans aller dans le catastrophique, la c'est le cas, ce n'est jamais alarmiste mais tu as conscience que le monde ne va pas.

Pour moi le message du film c'est de ne pas être centreé sur soi mais plutôt de s'ouvrir aux autres. Le héros le dit lui même, à partir du moment où il va voir son voisin son aventure commence.

Je comprends ton point de vue, le film n'est pas exceptionnel, mais j'ai pris plaisir à suivre l'histoire. Après je ne pense pas qu'un second visionnage te fasses changer d'avis, c'est un film simple et ton point de vue ne changera pas =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Jeu 21 Juin 2018 - 12:57

Tu as probablement raison, je vais en rester là avec Downsizing, je n'y ai pas trouvé ce que je recherchais tout simplement :/
Je n'ai pas vu Nebraska, mais j'avais adoré L'Arriviste et Sideways, 2 feel good movie que je te recommande chaudement :)
J'ai un peu moins aimé Monsieur Schmidt et The Descendante, un peu trop déprimants pour moi.
lessthantod
lessthantod

Message par anachronox Jeu 21 Juin 2018 - 13:31

C'est noté je les regarderai à l'occasion =) Merci pour les conseils
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Message par Captain Obvious Jeu 21 Juin 2018 - 21:52

J'ai beaucoup aimé aussi, notamment la première partie qui ressemble à du Gondry, je le place en premier dans mon top Alexander Payne. Par contre je piges pas pourquoi ils ont pris un Allemand pour jouer le rôle d'un Français, surtout qu'il ne fait aucun effort sur l'accent...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par lessthantod Ven 22 Juin 2018 - 7:55

Captain Obvious a écrit:je le place en premier dans mon top Alexander Payne.
Sérieusement? Perso je mets Sideways et L'arriviste (et voir aussi The Descendant) trèèès au dessus de Downsizing.
Je veux bien admettre que je sois passé à côté de ce dernier ... mais tout de même? Shocked
lessthantod
lessthantod

Message par anachronox Ven 22 Juin 2018 - 9:14

Captain Obvious a écrit:

J'ai beaucoup aimé aussi, notamment la première partie qui ressemble à du Gondry, je le place en premier dans mon top Alexander Payne. Par contre je piges pas pourquoi ils ont pris un Allemand pour jouer le rôle d'un Français, surtout qu'il ne fait aucun effort sur l'accent...
Oui la première partie est vraiment bien !!!

Je manque de comparaison sur la bio du mec, il faut que je comble cette lacune =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Message par anachronox Ven 22 Juin 2018 - 9:23

lessthantod a écrit:A voir d'urgence Rushmore et La vie Aquatique, surtout Rushmore amoureux
Et puis Bill Murray amoureux amoureux

Edit : je l'ai trouvé un peu léger À bord du Darjeeling limited, étrange dans le mauvais sens du terme, je ne suis jamais rentré dans ce délire là. Pareil pour La famille Tenenbaum.
Par contre, tout le reste de la filmo de Wes Anderson, c'est de l'or massif.
Au fait Less, j'ai vu Rushmore ! J'ai bien aimé mais je l'ai trouvé en dessous de Budapest Hôtel et Darjeeling limited.

J'ai été moins transporté, en revanche Anderson toujours très bon dans le choix de ses acteurs, les plans caméras,... C'est juste l'histoire que j'ai trouvé bien mais sans plus.

Hâte de voir la vie aquatique par contre =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Message par herboratum Ven 22 Juin 2018 - 10:54

Budapest Hôtel n'a rien de renversant... Comme toujours c'est beau! Il y a une belle galerie d'acteurs mais je me suis fait c... Il n'y a plus de surprise. C'est lassant.

J'adore la vie aquatique. Mon préféré dans sa filmographie! Je n'ai pas vu le dernier l'île aux toutous.
herboratum
herboratum
Patient incurable

Message par Urbinou Ven 22 Juin 2018 - 10:56

Votre passion pour "La vie aquatique" m'échappe totalement !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par herboratum Ven 22 Juin 2018 - 11:08

L'humour, la bo, les acteurs, Bill Murray (en capitaine Cousteau, en Adidas, qui fume des joints, qui veut tuer une espèce "protégée"...), l'histoire...
J'étais fan du monde du silence!
herboratum
herboratum
Patient incurable

Message par herboratum Lun 25 Juin 2018 - 21:39

Le casting peut faire peur mais j'ai été agréablement surpris par ce polar made in France!
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 19850630
Merci "Le cinéma français, c'est de la merde!"
herboratum
herboratum
Patient incurable

Message par upsilandre Lun 2 Juil 2018 - 0:21

Je viens de regarder les 10 premières minutes de Swiss Army Man Shocked JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 418468
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Tryphon Lun 2 Juil 2018 - 0:30

J'avais vu la BA. Ça annonçait la daube du siècle ou le chef d'œuvre JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par vingazole Lun 2 Juil 2018 - 0:58

C'est pas trop mal dans son genre (film pour ados).  saispas
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522

Message par pandaRetro Lun 2 Juil 2018 - 1:34

Pour moi c'est grand classique en fond pendant que je code

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Ob_08911
pandaRetro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82

Message par drfloyd Dim 8 Juil 2018 - 23:33

j'ai tenu de nombreuses années (volontairement) avant de ressortir le DVD de l'un de mes films cultes : CHILDREN OF MEN

Bordel, encore meilleur que dans mon souvenir !!!

Putain de film incroyable !

Et puis Clive Owen, bordel.... Depuis The Knick, c'est devenu mon acteur fétiche

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par lessthantod Ven 13 Juil 2018 - 8:31

Revu un grand classique de Belmondo et du film d'Aventure ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 L_Homme_de_Rio

L’Homme de Rio de Philippe de Broca est encore et toujours ce grand chef-d’œuvre du film d'Aventure qui inspira 20 ans plus tard Steven Spielberg pour son Indiana Jones. L'Homme de Rio c'est James Bond à la française, c'est Tintin au Brésil, c'est le premier vrai film d'Aventure avec un grand A ... un film virevoltant, sans temps morts, ultra calibré, brillant et drôle comme son interprète principal Belmondo. Et puis il y a Françoise Dorléac ultra pétillante, enivrante et jusqu’alors pleine de vie, et on repense à sa mort si soudaine et à quel point elle aura manqué au cinéma français Sad

L'Homme de Rio n'est pas mon Belmondo - De Broca préféré (Le Magnifique amoureux ) mais c'est une date majeure dans le cinéma français et international, c'est LE film qui inspiré tant de cinéastes actuels (Jean Dujardin dans OSS 117) ou passés (Harrison Ford dans Indy). Rien que pour ça il faut avoir vu L'Homme de Rio.
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Dim 15 Juil 2018 - 12:23

Vu pour la première fois, Le Cerveau de Gérard Oury ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 26878

Après Le Corniaud et La Grande Vadrouille (et avant La Folie des Grandeurs), Gérard Oury réuni un nouveau duo comique devant la caméra, on garde Bourville mais on remplace De Funès par un Belmondo virevoltant. Et comme c'est un film qui a l'ambition de se vendre à l'internationale, on rajoute 2 antagonistes anglais David Niven et américain Eli Wallach ... et une jolie italienne Silvia Monti.
Le cerveau est une comédie populaire sur fond de film de braquage, un film d'un classicisme absolu qui rappelle beaucoup les précédents films de Gérard Oury (et les suivants aussi). C'est du divertissement à grand spectacle qui tire beaucoup sur le burlesque, mais du burlesque de qualité. Le film vaut surtout pour le tandem Bourvil/Belmondo, l'alchimie est parfaite entre les 2 acteurs ... je ne pourrais malheureusement pas en dire autant pour le tandem Wallach/Niven qui semblent n'être là que pour encaisser un gros chèque. Il faut dire aussi que le scénario se concentre beaucoup sur Bourville/Belmondo qui ont également droit aux meilleures répliques, c'est clairement le duo dominant du film. Et puis l'humour n'est pas toujours très fin, certains gags sont assez grossiers ... mais après tout, c'est aussi ça la patte Gérard Oury.
Bref, Le cerveau ne vaut pas les meilleurs films de Gérard Oury (ni ses pires), un film à voir pour les amoureux de Belmondo, Bourville et Oury ou des 3.
lessthantod
lessthantod

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant