LE JAPON ! j'y étais !!!
+44
polton
Beaulaireau
Rudolf III.
Azumii
tongpall
xinyingho
CPC6128
TheRealCerbere
toyafr
Fleetwood
spip
Fellock
F Destroyer
martouf
firestqr
Puggsy
gau
airdream
Paradis
Kojiki2
yannick10
eraserhead
anachronox
oofwill
JeanNaimar26
BULSARA
JSR
rugalwave
Urbinou
Kamehameha
dw85
Djam
Mastergurt
Ataré
corben
chacs
Fabf
Tryphon
mic
avalon471
vintage
dimahoo
milodiid
jemenvais
48 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: LE JAPON ! j'y étais !!!
En tout cas, si je vais au Japon, ce sera comme mes autres voyages : ce sera surtout pour le côté "culturel", les visites de villes et de campagnes (et tout ce qu'il y a avec : monuments, musées, temples, tout ce qui concerne leur Histoire et leurs croyances).
Autrement, l'un de mes plus gros plaisirs quand je voyage dans un pays, c'est la bouffe. ^^
Je m'étais fait grave plaisir en Turquie, en Iran, et surtout en Inde (jamais je ne m'étais autant régalé dans un pays étranger).
Le côté "souvenirs" et jeux vidéo, ce sera quand même présent, mais ce sera plus secondaire pour moi. Par contre, je n'avais pas spécialement prévu d'aller à Disneyland : vu que c'est un truc américain, disons que ce n'est pas le premier truc qui me viendrait à l'esprit de visiter si je vais au Japon.
Autrement, l'un de mes plus gros plaisirs quand je voyage dans un pays, c'est la bouffe. ^^
Je m'étais fait grave plaisir en Turquie, en Iran, et surtout en Inde (jamais je ne m'étais autant régalé dans un pays étranger).
Le côté "souvenirs" et jeux vidéo, ce sera quand même présent, mais ce sera plus secondaire pour moi. Par contre, je n'avais pas spécialement prévu d'aller à Disneyland : vu que c'est un truc américain, disons que ce n'est pas le premier truc qui me viendrait à l'esprit de visiter si je vais au Japon.
Rudolf III.- Docteur *
question bouffe,tu vas pas être déçu au Japon
milodiid- Docteur agrégé **
Je sais pas comment tu fais pour apprécier la bouffe en IndeRudolf III. a écrit:Autrement, l'un de mes plus gros plaisirs quand je voyage dans un pays, c'est la bouffe. ^^
J'y suis allé 2 fois et à chaque fois c'était pareil : pleins de plats très épicés et très peu de viande. A chaque fois que je faisais un plat différent, j'avais l'impression d'avoir le même goût en bouche, trop d'épices pour mon palais je pense... Du coup, à chaque fois, je me rabattais sur la cuisine chinoise, seule autre type de restaurants facilement trouvable en Inde.
xinyingho- Interne
et bien justement il y a un coté japonais plus prononcé qu'on pense dans ce parc. pas uniquement sur le design différent des personnages mais les animatronics de compétition , les finitions exemplaires , et la propreté absolue sont quand même liée à l’environnementRudolf III. a écrit:En tout cas, si je vais au Japon, ce sera comme mes autres voyages : ce sera surtout pour le côté "culturel", les visites de villes et de campagnes (et tout ce qu'il y a avec : monuments, musées, temples, tout ce qui concerne leur Histoire et leurs croyances).
polton- Infirmier
Complètement d'accord, tu mixes l'exigence de Disney concernant ses parcs et la qualité du service japonais et à mon sens tu as un truc parfait. Le meilleur des deux mondes.
eraserhead- Docteur *
milodiid a écrit:question bouffe,tu vas pas être déçu au Japon
Mouais...
Perso, les yeux de poisson au petit déjeuner, j'ai pas pu...
Tryphon- Docteur *
xinyingho a écrit:Je sais pas comment tu fais pour apprécier la bouffe en IndeRudolf III. a écrit:Autrement, l'un de mes plus gros plaisirs quand je voyage dans un pays, c'est la bouffe. ^^
J'y suis allé 2 fois et à chaque fois c'était pareil : pleins de plats très épicés et très peu de viande. A chaque fois que je faisais un plat différent, j'avais l'impression d'avoir le même goût en bouche, trop d'épices pour mon palais je pense... Du coup, à chaque fois, je me rabattais sur la cuisine chinoise, seule autre type de restaurants facilement trouvable en Inde.
Tu es vachement difficile en nourriture, alors.
Je n'ai aucun souci avec la nourriture épicée (à part le sud de l'Inde et les piments antillais où, là, c'est un peu trop fort pour moi).
Qu'il y ait peu de viande, c'est très bien au contraire : la cuisine indienne te fait (re)découvrir la cuisine végétarienne et toute la richesse insoupçonnée qui s'y cache. En fait, j'avais presque l'impression de manger de la viande alors que ce n'en était pas. Après, je ne sais pas où tu es allé en Inde (moi j'ai fait le Rajasthan, New Delhi, Agra, Benarès, et un peu le Tamil Nadu au sud-est), mais entre le nord et le sud du pays, la cuisine est très différente (il y a d'ailleurs plus de viande vers le nord, surtout côté Cachemire apparemment). On trouve quand même d'excellents plats à la viande, là-bas (tout ce qui est poulet tandoori ou au curry). Sinon, pendant un mois là-bas, je n'ai pratiquement mangé que végétarien et ça m'allait très bien.
La cuisine chinoise, j'ai plus de mal par contre, pas fan du tout, mais il faudrait que je me rende dans leur pays pour voir ce qu'il en est réellement (si c'est comme la cuisine turque où on mange des Döners infâmes en France alors que leur cuisine là-bas est chouette)
Rudolf III.- Docteur *
En fait ça dépend du temps sur place a Tokyo.si tu restes 3 jours effectivement il y a d autres choses à faire ( des millions ^^) .Si tu y restes 10 jours , ce serait une erreur de ne pas y aller.
Anecdote : J y étais allé un jour férié, le 3e d affilé pour les japonais.nous étions très peu dans le parc et j'avais pu faire toutes les attractions plusieurs fois , même toy story ^_ ^ .
C était jour où il y avait quelques petites averses de pluie.
Et bien entre chaque averse, le personnel epongeait le sol avec des serviettes éponges et leurs pieds dans les allées pedestres ^^.c etait un ballet improvisé complètement surréaliste !
Anecdote : J y étais allé un jour férié, le 3e d affilé pour les japonais.nous étions très peu dans le parc et j'avais pu faire toutes les attractions plusieurs fois , même toy story ^_ ^ .
C était jour où il y avait quelques petites averses de pluie.
Et bien entre chaque averse, le personnel epongeait le sol avec des serviettes éponges et leurs pieds dans les allées pedestres ^^.c etait un ballet improvisé complètement surréaliste !
polton- Infirmier
A quelle période de l'année y étais-tu allé ?
Rudolf III.- Docteur *
J y suis allé en avril mai , en octobre il me sembleRudolf III. a écrit:A quelle période de l'année y étais-tu allé ?
polton- Infirmier
J'ai pas trop de souci avec la nourriture épicée non plus. Mais les épices sont trop forts en Inde et je n'ai pas le palais nécessaire pour différencier les saveurs de ces épices. D'ailleurs, j'ai fait exactement les mêmes régions que toi. Je suis resté sur le butter chicken et la cuisine chinoise. Je préfère la cuisine indienne telle qu'elle est faite en Europe :p Mais remarque, j'ai pas goûté à la cuisine végétarienne. Des plats sans viande, c'est bizarre pour moi. Mais va falloir que j'essaye vraiment vu que, dans la cuisine chinoise et japonaise, il y a aussi très peu de viande (enfin quand même plus qu'en Inde), donc ça devrait pas me gêner en fait.Rudolf III. a écrit:
Tu es vachement difficile en nourriture, alors.
Je n'ai aucun souci avec la nourriture épicée (à part le sud de l'Inde et les piments antillais où, là, c'est un peu trop fort pour moi).
Qu'il y ait peu de viande, c'est très bien au contraire : la cuisine indienne te fait (re)découvrir la cuisine végétarienne et toute la richesse insoupçonnée qui s'y cache. En fait, j'avais presque l'impression de manger de la viande alors que ce n'en était pas. Après, je ne sais pas où tu es allé en Inde (moi j'ai fait le Rajasthan, New Delhi, Agra, Benarès, et un peu le Tamil Nadu au sud-est), mais entre le nord et le sud du pays, la cuisine est très différente (il y a d'ailleurs plus de viande vers le nord, surtout côté Cachemire apparemment). On trouve quand même d'excellents plats à la viande, là-bas (tout ce qui est poulet tandoori ou au curry). Sinon, pendant un mois là-bas, je n'ai pratiquement mangé que végétarien et ça m'allait très bien.
La cuisine chinoise, j'ai plus de mal par contre, pas fan du tout, mais il faudrait que je me rende dans leur pays pour voir ce qu'il en est réellement (si c'est comme la cuisine turque où on mange des Döners infâmes en France alors que leur cuisine là-bas est chouette)
Sinon pour la cuisine chinoise, il faut évidemment la goûter là-bas bien qu'il y ait de très bons restos chinois sur Paris. De manière générale, en France, le resto générique chinois te propose des plats cantonais, plutôt dans les tons sucrés avec beaucoup d'huile ou à la vapeur. Mais comme ils ont pas les mêmes ingrédients qu'en Chine et surtout pas la même fraicheur, ça donne pas souvent quelque chose de bons... C'est dommage car chaque région en Chine a ses propres plats et ses propres richesses, dans le nord plutôt salé et dans l'ouest plutôt épicé.
xinyingho- Interne
Oui, c'est pour ça que je précise bien que je réserve mon jugement final sur la cuisine chinoise une fois que j'aurai mis les pieds en Chine. ^^
(mais c'est plus chiant et compliqué d'aller en Chine, à cause du Visa, c'était tellement plus simple d'aller en Iran ou en Inde)
Je sais d'ailleurs qu'il y a aussi de grosses différences culinaires entre le nord et le sud, entre les différentes provinces chinoises.
Tu n'as pas goûté aux plats exclusivement végétariens en Inde ? Ca explique bien des choses, alors.
(mais c'est plus chiant et compliqué d'aller en Chine, à cause du Visa, c'était tellement plus simple d'aller en Iran ou en Inde)
Je sais d'ailleurs qu'il y a aussi de grosses différences culinaires entre le nord et le sud, entre les différentes provinces chinoises.
Tu n'as pas goûté aux plats exclusivement végétariens en Inde ? Ca explique bien des choses, alors.
Dernière édition par Rudolf III. le Mar 14 Mai 2019 - 14:04, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
Qu'est que le riz au curry de chez coco ichiban me manque
sradat- Patient contaminé
Perso j'espères y allez un jour.
Melka- Patient en incubation
J'ai enfin décidé d'en partager un peu plus !!
Surement car j'ai encore envie d'y aller !!
A Hiroshima, au mémorial... (grosse ambiance de ouf très pesante, il y a un avant et un après Hiroshima)
Un dojo ou je m'entraine à Osaka à chaque fois que j'y vais :
A suivre
Surement car j'ai encore envie d'y aller !!
A Hiroshima, au mémorial... (grosse ambiance de ouf très pesante, il y a un avant et un après Hiroshima)
Un dojo ou je m'entraine à Osaka à chaque fois que j'y vais :
A suivre
- Autres photos partagées ici:
- La je suis à gauche, avec un mec que j'ai rencontré la bas et qui est devenu mon pote (il habite à 10km de chez moi en plus)
Le Kimono en haut du sac, le vrai vagabond !!
Ça c'est un ramen :
L'un des meilleurs que j'ai bouffé la bas
Et ça c'est une photo d'Osaka (ville qui déchire !!!)
Petit passage piéton en diagonal (le truc impossible en France tellement on est des connards sur la route)
Quelques autres trucs :
tongpall- Docteur *
Et donc t'as transformé une biche sacrée de Nara en brochette ?
Beau gosse
Beau gosse
eraserhead- Docteur *
T'inquiètes !! Quand on a la dalle, on lésigne pas sur les motens
tongpall- Docteur *
Il semblerait que le gouvernement japonais soit disposé à rouvrir les frontières aux touristes en avril prochain.
Fellock- Docteur agrégé **
Rêve idylique , j'espère y aller un jour
Charizard M- Patient contaminé
Je devais y aller en avril 2020, mais vol annulé.
chacs- Interne
C'est triste, mais dis-toi que ce n'est que partie remise.chacs a écrit:Je devais y aller en avril 2020, mais vol annulé.
Fellock a écrit:C'est triste, mais dis-toi que ce n'est que partie remise.chacs a écrit:Je devais y aller en avril 2020, mais vol annulé.
J'imagine que Kyoto doit être plus agréable à vivre sans les touristes non ?
C'est le moment d'aller visiter le Ryoan-ji dans une ambiance enfin Zen
chacs- Interne
Les touristes ne me dérangent pas plus que ça dans mon quotidien. Mais là, on va profiter des vacances de Pâques pour visiter certains temples.
Fellock a écrit:Les touristes ne me dérangent pas plus que ça dans mon quotidien. Mais là, on va profiter des vacances de Pâques pour visiter certains temples.
Quelle chance !
chacs- Interne
Allez, une petite photo d'un endroit pas très loin de chez moi (dix minutes à pied) où je me suis rendu aujourd'hui pour admirer les feuilles d'automne.
C'est le jardin de l'Unryûin, un endroit très sympa à visiter et dont les propriétaires ont eu l'excellente idée de garder ouvert plus tard que les temples aux alentours.
C'est le jardin de l'Unryûin, un endroit très sympa à visiter et dont les propriétaires ont eu l'excellente idée de garder ouvert plus tard que les temples aux alentours.
C'est juste magnifique oO
killvan- Docteur *
Fellock a écrit:Allez, une petite photo d'un endroit pas très loin de chez moi (dix minutes à pied) où je me suis rendu aujourd'hui pour admirer les feuilles d'automne.
rahhhh
J'ai jamais vraiment vu les koyo.
La seule année où je me trouvais au Japon à la bonne période, c'était une année "sans koyo"
chacs- Interne
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8