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le 30FPS de ce Kirby vous gène t-il ? (uniquement si vous l'avez essayé)

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Message par joe musashi Jeu 1 Mar 2018 - 19:27

Salut,

Alors je viens d'essayer la démo, j'ai arrêté tout de suite voyant le jeu tourner à 30 images seconde (une première pour Nintendo)

Rassurez moi c'est une blague !??
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Message par drfloyd Jeu 1 Mar 2018 - 20:03

et non la rumeur annoncait 30FPS depuis longtemps.... c'est effectivement incompréhensible....

ca rend vraiment le jeu moche ???

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Message par kainrijames Jeu 1 Mar 2018 - 20:03

vu la "lenteur" du perso et la camera fixe en 2.5d ça t'a vraiment gêner a ce point?

perso j'ai bien aimer la démo mais le jeu est penser pour le jeu a 4 joueurs,après petit reproche peux être un manque de "verticalité" dans les niveaux ou j'aurais bien aimer choper quelques items.
j'ai pu tester la manette snes 8bitdo pro sur ce type de jeu ça fonctionne impec.
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Message par drfloyd Jeu 1 Mar 2018 - 20:26

Kirby c'est une sucette... et c'est un peu les boules de le voir en 30FPS...

sur Wii (console de 2005) il tourne a 60FPS et c'est la meme chose pourtant...

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Message par Ataré Jeu 1 Mar 2018 - 20:31

Je vais tester la démo.
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Message par drfloyd Jeu 1 Mar 2018 - 20:35

Ataré a écrit:Je vais tester la démo.

j'attends l'avis du boss sur ces 30 FPS !!!

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Message par kainrijames Jeu 1 Mar 2018 - 20:37

drfloyd a écrit:Kirby c'est une sucette... et c'est un peu les boules de le voir en 30FPS...

je pense que le 30fps c'est parce qu'a certain moment y a beaucoup de choses afficher a l’écran exemple le premier boss de la démo ou t'as pleins de trucs qui te tombent sur la tronche a un moment,de ce que j'ai vu jusque la du jeu ça arrive souvent dans ce kirby.


Dernière édition par kainrijames le Jeu 1 Mar 2018 - 20:40, édité 1 fois
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Message par drfloyd Jeu 1 Mar 2018 - 20:40

moui...

sur Wii y avait aussi plein de trucs à l'ecran.... 

ils ont peut etre trop forcé sur la profondeur des décors 3D avec trop de détails ?

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Message par joe musashi Ven 2 Mar 2018 - 2:29

Purée je ne savais pas pour les 30fps, je suis à la fois choqué et scandalisé par le choix de Nintendo, une page se tourne mes amis...

Oui en effet le Kirby Wii était monstrueux, très beau, plein d'effets et ultra fluide en toutes circonstances ! c'est à n'y rien comprendre.
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Message par drfloyd Ven 2 Mar 2018 - 7:36

Nintendo a surement compris que les jeunes ne savent meme pas ce qu'est un framerate ???? Et donc n'ont pas fait d'effort ?

Pour 95% des jeunes un jeu fluide est un jeu qui ne ralenti pas en cours de jeu... ils n'ont aucune notion de 60FPS, il n'ont pas connu ca sur PS3, ils n'ont pas connu la Dreamcast ni l'arcade...

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Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 8:50

Je ne comprendrais jamais l'attrait du fps. Sur un jeu nerveux je peu comprendre qu'on ne veuille pas céder une image mais sur un kirby ! Je trouve qu'il a tous ce qu'on attend d'un kirby c'est rigolo mignon pas trop chiant de bon petit mécanisme. C'est fluide...
Bref un jeu détente et en prime on va pouvoir le faire à plusieurs que demander de plus ? D'ailleurs j'ai adorer le coup des combos avec l'épée le feu la glace .... ca promet :)
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Message par Goldorak79 Ven 2 Mar 2018 - 9:13

drfloyd a écrit:Nintendo a surement compris que les jeunes ne savent meme pas ce qu'est un framerate ???? Et donc n'ont pas fait d'effort ?

Pour 95% des jeunes un jeu fluide est un jeu qui ne ralenti pas en cours de jeu... ils n'ont aucune notion de 60FPS, il n'ont pas connu ca sur PS3, ils n'ont pas connu la Dreamcast ni l'arcade...


Moi j'ai 38 ans et je n'avais  aucune notion de 30 ou 60 FPS  il y a encore quelque temps
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Message par kalo99 Ven 2 Mar 2018 - 9:15

Franchement je ne pense pas que cela soit pénalisant.
Pour ce kirby, le 30 fps c'est clairement pour le jeu à 4 et que le jeu soit identique en portable.
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Message par skool213 Ven 2 Mar 2018 - 10:06

micka25 a écrit:Je ne comprendrais jamais l'attrait du fps. Sur un jeu nerveux je peu comprendre qu'on ne veuille pas céder une image mais sur un kirby ! Je trouve qu'il a tous ce qu'on attend d'un kirby c'est rigolo mignon pas trop chiant de bon petit mécanisme. C'est fluide...
Bref un jeu détente et en prime on va pouvoir le faire à plusieurs que demander de plus ? D'ailleurs j'ai adorer le coup des combos avec l'épée le feu la glace .... ca promet :)

Je suis comme toi, il est très bon et avec de belles innovations sur les combos je trouve.

Arretez de crier au scandale à chaque fois punaise c'est Kirby, c'est mignon c'est rigolo ça fait le taf.

Soyez un peu honnête les 60fps t'en a besoin sur d'autre style de jeu...
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Message par dw85 Ven 2 Mar 2018 - 10:16

Ca fait le taf pour les enfants je trouve (comme Yoshi's Wolly World), ou à la limite en coop avec quelqu'un qui ne joues pas au jeux vidéo.
Est-ce ouvertement le publique cible ? par rapport à d'autres licences Nintendo visant plus large.


J'y ai pas trouvé mon compte dans cette démo, les Kirby moderne j'y arrive plus du tout.
Alors que je me suis éclaté l'an dernier sur Kirby's Dreamland (NES MINI), un peu de difficulté dû au limitation technique de l'époque peut être.
Ou dans un autre registre Kirby's Pinball qui reste indémodable.


Et après 60 fps pour ce jeu, honnêtement ...
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Message par F Destroyer Ven 2 Mar 2018 - 11:08

Comme vous, je jouais à Odyssey pendant que la démo téléchargeait, puis je suis passé sur Kirby, aye, la difference fait mal...

Je m'attendais à voir un défilement fluide, et c'est du 30 FPS??! WTF? Nintendo nous à habitué à bien mieux sur les 2.5D en scrolling... j'espère que Yoshi fera pas la même connerie du coup
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Message par joe musashi Ven 2 Mar 2018 - 11:23

Meme sur 8 bits et 16 bits les jeux étaient en 60fps et pourtant il y avait parfois beaucoup de sprites à l'écran, ne me dites pas que la switch n'en a pas assez dans le ventre pour gérer sa !?? impossible ! je pense que c'est une flémardise des programmeurs, je ne vois rien d'autre..
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Message par skool213 Ven 2 Mar 2018 - 11:30

Hal soigne ses jeux donc je sais pas.
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Message par SMR Ven 2 Mar 2018 - 11:40

Le 30 FPS m'avait gêné sur Rocket League (quoiqu'en version portable, ça passe) mais là, clairement non.
Ca ne vaut certes pas la version Wii, qui inovait avec son mode multi x4, mais ça tient largement la route.
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Message par F Destroyer Ven 2 Mar 2018 - 12:35

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les devs ciblent ou 30 ou 60 FPS? Ils pourraient pas couper la poire en deux? Genre 45 FPS? Ca permettrai des graphs correct et plus de fluidité.
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Message par kalo99 Ven 2 Mar 2018 - 12:37

NOn.

C'est lié au taux de rafraîchissement des tv soit 60 (100%) soit 30 (50% Avec des images doublées soit 2 fois la même image pour atteindre 60)
Sinon cela fait du tearing.
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Message par F Destroyer Ven 2 Mar 2018 - 12:40

Mais c'est encore valable aujourd'hui?

J'veux dire, tu prends Monster Hunter World sur PS4 Pro ou One X, il monte pas a 60 FPS, mais présente de 40-50 FPS, et je trouve deja beaucoup, beaucoup mieux que du 30.
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Message par kainrijames Ven 2 Mar 2018 - 13:50

perso je préfère un 30fps constant qu'un 60fps qui chute parfois a 40 ou la je vois vraiment les chutes de framerate..

après pour Kirby,Nintendo c'est pas des branquignoles si le jeu est a 30fps c'est que ça ne pouvait pas tourner a 60,après perso pour un jeu comme kirby ce genre de débat ça me passe un peu au dessus mais bon sur ce premier boss entre les 4 joueurs a l’écran,la taille du boss,la trentaine de pommes qui tombent + effets etc c'est peux être une explication de ce choix:
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certains ont essayés de faire certains passages du jeu (boss notamment) sans les 3 autres persos? on peut les virés.
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Message par Ataré Ven 2 Mar 2018 - 13:57

Je viens de terminer la démo

le jeu est beau mais on est à mon avis en dessous de la version Wii.

voici mon ressenti rapide sur les 2 niveaux

Les +++
+ parfaitement maniable
+ musiques au top
+ graphismes et animations.
+ combinaisons des pouvoirs, qui laisse une liberté de faire une team
+ on peut virer les alliés...mais parfois ils sont indispensables pour débloquer un obstacle


Les ---
- 30fps, une régression technique inexcusable.
- une facilité insolente
- les alliés .... parfois des boulets
- les alliés... on perd le charme des pouvoirs de kirby.
- les pouvoirs ne s'obtiennent pas en aspirants un ennemi.
- parfois confus à l'écran, on peut être spectateurs et ne rien faire.
- AUCUN réel passage secret, rien à fouiller ? décevant.


bref pour moi, je zappe ou 5 euros en soldes.
loin très loin derrière la version 3ds
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Message par joe musashi Ven 2 Mar 2018 - 13:59

Merci pour ce retour Ataré
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Message par drfloyd Ven 2 Mar 2018 - 17:33

bordel les boules inferior à la version 3DS et Wii.... je me demande si je le prend quand meme pour mes enfants ?

qui a développé le jeu au fait ?????

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Message par Ataré Ven 2 Mar 2018 - 17:36

Hal Laboratory , étonnement
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Message par drfloyd Ven 2 Mar 2018 - 17:44

purée oui c'est etrange, ce sont eux qui ont fait la version Wii.... hyper fluide....

Ca veut dire qu'ils pourraient nous pondre un Smash Bros en 30FPS !!!???? Nooooooooon

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Message par Ataré Ven 2 Mar 2018 - 17:46

le pire c'est que je ne comprends pas pourquoi le 30 fps pour UN KIRBY

tous les jeux made in NINTENDO sont 60 FPS
mario
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Metroid à venir ?????????????,  en 30 fps

dommage
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Message par drfloyd Ven 2 Mar 2018 - 17:51

Oui, ca fait peur pour l'avenir !

Mais bon je ne vais pas suivre ton conseil et le prendre quand meme... surtout pour mes enfants qui ont joué quasi 10 ans à Kirby Adventure Wii !!!!

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