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Message par rickyordi Lun 14 Déc 2020 - 18:13

Je viens d'acquérir un GDemu chinois 5.15b, j'utilise une SD Kingston 32Go Class10.

Mon soucis c'est que quand j'ai mis 23 jeux GDI sur la SD-32Go, il n'y en a que 18 qui sont reconnus au menu.

Comment ce fait t'il ? est ce que ce GDemu est foireux ou la carte SD ? ou bien y a t'il une manip que je ne sais pas faire ?

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Message par oldgamer24 Lun 14 Déc 2020 - 18:59

peut etre des versions GDI foireuses ?

tu as formaté ta SD en FAT 32 ? Tentes avec un log tel que FAT32 formatter ou SD Memory Card Formatter
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Message par rickyordi Lun 14 Déc 2020 - 19:13

Les GDI proviennent de Archive.org, d'après les commentaires ils sont réputés pour bien fonctionner, 
et puis c'est pas logique, ça s'arrête à 18, sinon ça ferait 18, 20, 22, etc.., si certains GDI ne marchaient pas..

La carte est bien formatée en Fat32 avec taille d'unité d'allocation à 32Ko, j'ai aussi essayé sur une autre SD Class4
pour le même résultat, si c'était la carte SD, elle ne fonctionnerait pas du tout.

Du coup j'ai un doute sur le GDemu chinois, j'aurai pensai que cela arrive avec quelqu'un d'autre  scratch
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Message par jack oneil Lun 14 Déc 2020 - 19:39

De quelle version sont les jeux que tu veut utiliser PAL/US/FR et qu'elle est la version de ta console PAL/US/FR ?
Tu peux me donner la liste des jeux qui ne fonctionne pas ?
Sinon tu as directement copié tes jeux sur ta carte SD toi-même ou tu as utilisé SD Maker ?

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Message par rickyordi Lun 14 Déc 2020 - 20:31

Complètement ouf, ça vient de se débloqué, j'ai juste rajouté 2 jeux, 24 et 25, et voilà qu'en insérant la SD dans la DC, les 25 jeux sont reconnus,
j'utilise pourtant depuis le début SD-Maker, franchement là j'ai pas pigé, certainement que ça me porte bonheur de demande une aide  Very Happy

J'ai une Dreamcast française PAL, les jeux en version US et JAP (NTSC) tournent dessus, en voici la liste que j'ai listé avant que je me rende compte qu'ils tournent tous :

19 - Rez v1.003 (2001)(Sega)(PAL)(M6)[!]
20 - Mars Matrix v1.000 (2000)(Capcom)(NTSC)(US)[!]
21 - Gunbird 2 v1.000 (2000)(Virgin)(PAL)[!]
22 - Zero Gunner 2 v1.000 (2001)(Psikyo)(NTSC)(JP)(en)[!]
23 - GigaWing v1.000 (2000)(Virgin)(PAL)[!]
24 - Psyvariar 2 - The Will to Fabricate v1.001 (2004)(Success)(NTSC)(JP)(en)[!]
25 - Bangai-O v1.001 (2000)(Virgin)(PAL)(M3)[!]

Sinon j'ai l'intention de m'acheter une SD-512Go, laquelle me conseillez vous ? j'ai compris que la SanDisk Extreme faisait l'affaire..
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Message par jack oneil Lun 14 Déc 2020 - 20:45

MDR  MDR MDR comme quoi au moins ton problème est en partie réglé  Very Happy .
Partir sur Sandisk c'est ce qui a de mieux, avec cette carte tu seras tranquille  Wink .
Je pense que cela venait de ta carte SD j'ai déjà entendu parler de carte souvent des non officiel qui avaient ce genre de problème.
Hésite pas si tu as le moindre problème et bon jeu !


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Message par rnooo Mar 22 Déc 2020 - 21:36

Hello, je me suis lancé assez  récemment dans la DC, j'ai changé mon GDRom que je galérais à régler pour un GDEmu chintok. J'ai une SD Sandisk qui tourne sans soucis MAIS entre temps GDMENU-SD plante lorsque je souhaite importer une image disque. Je ne comprends pas, le logiciel se lance bien, je vais sur (+) pour ajouter une image disque, un requester s'ouvre, je navigue dans mon arborescence jusqu'au répertoire de l'image souhaitée, je l'ouvre et là ... hmmmmpffff, gel du soft Rolling Eyes
Est-ce qu'il existe une alternative à ce logiciel qui tournerait sur Win10
J'ai tenté une recherche mais je dois avoir la polio, je ne trouve rien.
Merci d'avance
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Message par rickyordi Mar 22 Déc 2020 - 22:06

Alors moi pour éviter ce genre de désagrément, j'importe les CDI/GDI directement dans la SD sans utiliser GDMENU-SD, 
je renomme le fichier cdi/gdi "disc" tout en ayant pris soin après de copier le nom du jeu dans un fichier texte. 
seulement à la fin de mes importation j'utilise GDMENU-SD afin qu'il valide bien le contenu de la SD.
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Message par rnooo Mar 22 Déc 2020 - 22:34

Merci rickyordi, je vais essayer .. mais y'a rien de plus moderne que se palucher une liste à la main ? En 2020 ?
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Message par jack oneil Mer 23 Déc 2020 - 1:42

rnooo a écrit:Hello, je me suis lancé assez  récemment dans la DC, j'ai changé mon GDRom que je galérais à régler pour un GDEmu chintok. J'ai une SD Sandisk qui tourne sans soucis MAIS entre temps GDMENU-SD plante lorsque je souhaite importer une image disque. Je ne comprends pas, le logiciel se lance bien, je vais sur (+) pour ajouter une image disque, un requester s'ouvre, je navigue dans mon arborescence jusqu'au répertoire de l'image souhaitée, je l'ouvre et là ... hmmmmpffff, gel du soft Rolling Eyes
Est-ce qu'il existe une alternative à ce logiciel qui tournerait sur Win10
J'ai tenté une recherche mais je dois avoir la polio, je ne trouve rien.
Merci d'avance

Étrange je n'ai jamais ce genre de problème avec SD Maker scratch le seule soucie que j'ai eue sont venu du fait que les GDI que j'utilisais avaient un nom beaucoup trop long ou que mes GDI venaient d'une relance problématique.
Comme toi cela se produisait quand j'ajoutais une image disque mais pas de gel au niveau du logiciel juste un message d'erreur mais en utilisant une autre relance je n'ai plus eu de problème.
Au pire tu peux tester une autre version de SD Maker les versions précédentes ne sont pas si différentes a part quelques options.
Par précaution et comme je suis un parano MDR  je l'ai est tous sauvegardé donc hésite pas  Wink .

Jack Oneil  salut
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Message par rnooo Mer 23 Déc 2020 - 8:01

jack oneil a écrit:
Au pire tu peux tester une autre version de SD Maker les versions précédentes ne sont pas si différentes a part quelques options.
Par précaution et comme je suis un parano MDR  je l'ai est tous sauvegardé donc hésite pas  Wink .

Jack Oneil  salut

Ah ben ouais, carrément que ça m'intéresse. Je ne m'explique pas ce bug car les noms de mes .gdi ne sont pas long ... on va mettre ça sur le compte de win10 le maléfique.
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Message par C Mer 23 Déc 2020 - 9:28

J’avais eu exactement le même problème, intégration de nouvelles roms et hop tout est réapparu.
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Message par rnooo Mer 23 Déc 2020 - 9:49

Carmelo a écrit:J’avais eu exactement le même problème, intégration de nouvelles roms et hop tout est réapparu.
??? ça débuggé SD card Maker ??? Nouvelles roms sur la SD manuellement ? La pô comprê Shocked
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Message par rnooo Mer 23 Déc 2020 - 10:03

Bon j'ai trouvé des alternative qui semblent pas mal.
Ugly GDEmu Games manager.
Et GDMenu Card Manager.

Ugly est pas mal malgré son nom Razz
GDMenu Card Manager moins tolérant avec les roms "exotiques"
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Message par rickyordi Mer 23 Déc 2020 - 14:52

rnooo a écrit:Merci rickyordi, je vais essayer .. mais y'a rien de plus moderne que se palucher une liste à la main ? En 2020 ?
Avec une SD de 32Go, ça va, au delà je préfère palucher ma copine  GDEMU - Page 14 418468

400 jeux GDI dans une 512Go, vaut mieux avoir une appli..
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Message par jack oneil Mer 23 Déc 2020 - 20:01

rnooo a écrit:
jack oneil a écrit:
Au pire tu peux tester une autre version de SD Maker les versions précédentes ne sont pas si différentes a part quelques options.
Par précaution et comme je suis un parano MDR  je l'ai est tous sauvegardé donc hésite pas  Wink .

Jack Oneil  salut

Ah ben ouais, carrément que ça m'intéresse. Je ne m'explique pas ce bug car les noms de mes .gdi ne sont pas long ... on va mettre ça sur le compte de win10 le maléfique.

Voilà le lien mega pour les différentes versions de SD Maker depuis sa création  Wink .
https://mega.nz/file/z2gBzCxR#kGO8NoXgvTFCtowS6910hTFlWH3WJST9q9UjVPTxaPk

Jack Oneil  salut
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Message par rnooo Mer 23 Déc 2020 - 22:41

jack oneil a écrit:
Voilà le lien mega pour les différentes versions de SD Maker depuis sa création  Wink .
https://mega.nz/file/z2gBzCxR#kGO8NoXgvTFCtowS6910hTFlWH3WJST9q9UjVPTxaPk

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Merci  beaucoup Jack salut  je vais tester ça popcorn
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Message par rnooo Jeu 24 Déc 2020 - 7:53

Toujours le même soucis ... merci tout de même Wink
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Message par jack oneil Jeu 24 Déc 2020 - 20:07

rnooo a écrit:Toujours le même soucis ... merci tout de même Wink

C'est vraiment chiant ça surtout si tu veux faire une carte de 512 Go  Confused .
Cela peut peut-être venir de tes relances qui c'est  saispas essaye d'autres versions au cas où.
Moi j'utilise les versions Trurip principalement mais j'ai aussi testé les versions Tosec et les versions Redump ainsi que d'autres versions plus exotiques.
Mais les versions Redump sont les seuls avec les quelle j'ai eu des problèmes surtout avec le GDemu pour l'émulation par contre c'est nikel.

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Message par C Sam 26 Déc 2020 - 10:07

rnooo a écrit:
Carmelo a écrit:J’avais eu exactement le même problème, intégration de nouvelles roms et hop tout est réapparu.
??? ça débuggé SD card Maker ??? Nouvelles roms sur la SD manuellement ? La pô comprê Shocked

Opps désolé je répondais au problème de Rickyordi. Concernant le tien, je n’ai jamais eu de soucis logiciel de gestion.

Pour ma part obligé de faire 2 cartes, une pour les gdi, une pour les cdi. Le mélange des deux sur la même carte rend le démarrage du gdemu extrêmement long.
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Message par dnm31 Dim 27 Déc 2020 - 14:21

Vous remplacez l'alimentation (par une pico psu) quand vous installez un GDEMU ?
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Message par Matari Dim 27 Déc 2020 - 14:33

dnm31 a écrit:Vous remplacez l'alimentation (par une pico psu) quand vous installez un GDEMU ?

Y'a plus simple et moins cher en remplaçant/ajoutant des résistances sur l'alimentation ET le GDMU :
https://www.delta-island.com/index.php/fr/tutoriels/modification-alimentation-gdemu
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Message par dnm31 Dim 27 Déc 2020 - 14:38

Ok dans les deux cas il faut souder.
La modification est obligatoire si j'ai bien compris pour éviter la surchauffe de l'alim d'origine en raison de l'absence du lecteur optique d'origine ?
Dans la dernière révision du GDEMU ils n'ont pas directement intégré les résistances ?
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Message par Matari Dim 27 Déc 2020 - 14:47

Je peux pas te dire, je me suis pas penché dessus encore.

Si y'a des spécialistes qui passent par ici j'aimerais bien en savoir plus moi aussi ! Wink
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Message par C Dim 27 Déc 2020 - 14:53

Tu as des sites qui le proposent complètement monté ou tu as aussi le dreampower psu.

Quitte à ne plus avoir une console d’origine, je conseille très fortement le kit noctua fan pour remplacer le ventilateur par la même occasion.
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Message par dnm31 Dim 27 Déc 2020 - 16:31

Pas mal le dreampower psu, c'est du plug & play !
Il sert à quoi le ventilo d'origine de la dreamcast, extraire ou faire rentrer de l'air ? 
Je ne vois aucun dissipateur collé au ventilo, je doute de son efficacité.
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Message par oofwill Dim 27 Déc 2020 - 18:42

Salut

Pour avoir énormément de Dreamcast, j'ai testé les modifs liées au GDEMU en large et en travers.

Les résistances sur l'alim ainsi que sur le GDEMU ne changent quasiment rien.

Pour répondre à ta question, le ventilateur extrait l'air de la DC.
L'air entre principalement par l'arrière. La plaque métallique sur le dessus de la carte mère sert de dissipateur (avec des parties plus épaisses en alu dessous) C'est efficace si le flux d'air est optimal (ce qui est le cas d'origine)

Ce qui chauffe le plus dans la DC c'est l'alimentation, pas la carte mère.
D'origine le flux d'air est canalisé par le lecteur GDROM. L'air passe par dessus la protection plastique transparente (il y a une découpe exprès) puis traverse l'alim grace à l'aspiration du ventilateur d'origine. Quand on installe un GDEMU, on court circuite le flux d'air et tout passe par le GDEMU et plus par l'alim (cela peut être amélioré avec un carter imprimé en 3D néanmoins)

La meilleure technique que j'ai trouvé est de rajouter un ventilateur à l’arrière qui souffle sur l'alim. Ensuite le ventilo d'origine (ou un noctua moins bruyant) prend le relais.
J'ai testé tout ceci après des heures et avec un thermomètre laser. Ce n'est pas juste une impression. L'ajout d'un ventilateur fait gagner entre 20 et 30°.

Évidemment si on remplace l'alim par une PICO PSU la question ne se pose plus car cette dernière chauffe très très peu, voire pas du tout puisque déportée à l'extérieur.
Tu as la à mon avis les deux meilleures solutions, la première ayant le rapport efficacité/coût le plus intéressant, la seconde étant le meilleur rapport efficacité/facilité de mise en œuvre.
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Message par dnm31 Dim 27 Déc 2020 - 18:56

Salut oofwill !

D'accord donc si on résume on peut soit mettre le GDEMU avec l'alim d'origine mais en modifiant le refroidissement pour qu'il puisse garantir à l'alim de ne pas cramer ou alors l'autre solution est de remplacer l'alim d'origine par une PICO PSU et le problème de chauffe ne se pose plus.

PS: si tu as une DC à vendre et encore mieux avec GEDEMU j'ai créé un post dans la section ACH/VDS Sega ou alors MP  Very Happy (pub off)
https://www.gamopat-forum.com/t110840-ach-sega-dreamcast-pal#3347180
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Message par tophe38 Dim 27 Déc 2020 - 21:19

Comme ecrit dans un post précédent, j'ai juste rajouter quelques résistances (voir plus bas sur cette page) sur le 12V de l'alimentation. Résultat, plus de soucis, pour un prix imbattable.
L'important, c'est que le 12V est une charge, c'est à dire qu'il soit branché sur quelque chose. Avec le GD Emu, il ne sert plus.
D'autres personnes retire un composant de l'alimentation pour supprimer le 12V. Le soucis, c'est que sur nos consoles en sortie péritel, cela sert à produire le 9V, ce qui est gênant. Et puis l’opération nécessite de sortir le matos pour dessouder.
Mais comme oofwill le précise, il faut aussi s'assurer que le flux d'air reste comme avec le lecteur GD Rom d'origine.
Pour cela, un peu d'impression 3D pour habiller le GD Emu, et le tour est joué.
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Message par C Dim 27 Déc 2020 - 21:30

Je suis passé par ce vendeur à l’époque : https://www.ebay.fr/sch/coaster2k/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

Effectivement c’est un budget, mais je ne suis pas du tout déçu de la qualité du matériel.
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Message par dnm31 Dim 27 Déc 2020 - 21:53

tophe38 a écrit:Comme ecrit dans un post précédent, j'ai juste rajouter quelques résistances (voir plus bas sur cette page) sur le 12V de l'alimentation. Résultat, plus de soucis, pour un prix imbattable.
L'important, c'est que le 12V est une charge, c'est à dire qu'il soit branché sur quelque chose. Avec le GD Emu, il ne sert plus.
D'autres personnes retire un composant de l'alimentation pour supprimer le 12V. Le soucis, c'est que sur nos consoles en sortie péritel, cela sert à produire le 9V, ce qui est gênant. Et puis l’opération nécessite de sortir le matos pour dessouder.
Mais comme oofwill le précise, il faut aussi s'assurer que le flux d'air reste comme avec le lecteur GD Rom d'origine.
Pour cela, un peu d'impression 3D pour habiller le GD Emu, et le tour est joué.

Pas besoin de souder les résistances? Elles doivent quand même bien chauffer non?
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