GDEMU
+59
emilealpi
tomlink
unanette
totorb2x
Romano
Morata
Darkopsix
Arkansas
dnm31
C
rnooo
Docteur Nambu
eddyone92
rickyordi
Fredkienamardesbug
meuhmeuh
babyss
Matari
lebanni
Vortex
Rudolf III.
theWave
Guigui Guile
Collet
tophe38
milhouse08
polo1919
oofwill
MarcelPentium
Zitain
Sylver78
Vzurkr
skool213
MeteK
slugman
pocahontos
pierre94
Saliams
thetricker24
Chael
ace76
Urbinou
ichigobankai
corben
trunk70
LuckyGame
anachronox
sebchoq
gau
jack oneil
zouzzz
petitevieille
LiquiD-GaminG
RAPH MAC FLY
vwinman
Tryphon
crauser
oldgamer24
TrAkA
63 participants
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Re: GDEMU
rickyordi a écrit:rickyordi a écrit:Intéressant, je n'arrive pas a mettre la main sur un CDIoofwill a écrit:rickyordi a écrit:Et Centipede il marche pas, je sais que c'est un jeu sans grande prétention,
mais quelqu'un a t'il réussi a le faire tourner sur un clone 5.15B ?
Je n'ai pas réussi à faire tourner le GDi, quelque soit la source.
Par contre le CDi tourne. C'est étrange.Merci pour vos retours, j'ai trouvé la version [CDI] Centipede (US)(Repack)[DCRES] qui fonctionne bien.jack oneil a écrit:je vais tester ça pour voir .
Petit retour pour dire qu'il fonctionne parfaitement même si clairement il fait partie du haut du panier sur Dreamcast .
J'ai utiliser la version Trurip US et il a aucun problème.
Jack Oneil
Affaire résolu, sauf pour les versions GDI..
jack oneil- Patient incurable
Salut à tous,
Petite question d'un noob qui a commandé un gdemu.
Je ne l'ai pas encore reçu mais suis en train de préparer la Carte SD.
Donc LA question :
Les jeux multi-CD çà se passe comment ?
Car je n'ai pas énormément de mémoire, mais je ne crois pas que TOUS les jeux multi-discs proposent l'option de sauvegarder avant le changement de Disc.
Même pour Shenmue par exemple : je ne me rappelle plus.
Avec un lecteur optique : Il y a marqué :"insert CD two" par exemple, on ouvre le capot, on met le bon disc, et ensuite çà charge une cinématique ou le jeu en temps réel.
MAIS : pour le GDEMU, çà se passe comment du coup ? (vu qu'il n'y a pas de changement de disc physique à faire...)
Concrètement : Imaginons que je veuille me refaire sur GDEMU : RE Code Véronica. (je ne me souviens plus si Capcom nous propose de Sauver le jeu à la fin du cd1 ou si c'est direct : "insert next disc").
Car si c'est le cas, comment le GDEMU s'en sort ?
Sachant que chaque CD d'un jeu multidisc prend "une ligne" dans "SD Maker" ou le menu du GDEMU également, comme si c'était un jeu à part entière.
Si quelqu'un a fini SUR GDEMU : Shenmue 1 et 2, Code Véronica ou Skies of Arcadia, par exemple : comment çà se passe ?
Donc LA question :
Car je n'ai pas énormément de mémoire, mais je ne crois pas que TOUS les jeux multi-discs proposent l'option de sauvegarder avant le changement de Disc.
Avec un lecteur optique : Il y a marqué :"insert CD two" par exemple, on ouvre le capot, on met le bon disc, et ensuite çà charge une cinématique ou le jeu en temps réel.
MAIS : pour le GDEMU, çà se passe comment du coup ? (vu qu'il n'y a pas de changement de disc physique à faire...)
Concrètement : Imaginons que je veuille me refaire sur GDEMU : RE Code Véronica. (je ne me souviens plus si Capcom nous propose de Sauver le jeu à la fin du cd1 ou si c'est direct : "insert next disc").
Sachant que chaque CD d'un jeu multidisc prend "une ligne" dans "SD Maker" ou le menu du GDEMU également, comme si c'était un jeu à part entière.
Si quelqu'un a fini SUR GDEMU : Shenmue 1 et 2, Code Véronica ou Skies of Arcadia, par exemple : comment çà se passe ?
tomlink- Patient en incubation
https://www.gamopat-forum.com/t111048-mini-tuto-gdemu ça devrait peut etre t'aider
oldgamer24- Docteur *
tomlink a écrit:Salut à tous,
Donc LA question :
C'est assez simple mais avant il faut bien choisir et avoir correctement préparé les répertoires de ta carte SD .
Pour changer le CD d'un jeu multi disc (ceux qui ne proposent pas l'option de sauvegarder avant de changer de CD) il y a sûr le GDemu un bouton noir qui va te permettre de passer d'un répertoire à un autre et donc de changer de CD pendant le jeu.
À l'origine il a étais conçu pour ça ainsi que celui de pouvoir changer de jeu mais le GDmenu a fait "oublier" cette fonctionnalité .
Ce changement de répertoire va te permettra de changer de jeu comme si tu changeais le CD en vrai, le tout sans couper ton jeu bien sûr.
Quand tu arrives à l'écran de jeu qui indique "veiller à insérer le CD 2" appuie sur le bouton noir présent sur le GDemu et tu vas automatiquement passer au CD 2, ensuite tu peux continuer ton jeu .
Bon maintenant je préfère quand même bien expliquer 2 3 choses et rajouter plusieurs petites détaillées pour les têtes en l'air .
Déjà une chose à savoir quand tu appuies sur le bouton du GDemu tu changes de répertoire pour aller sur le répertoire suivant.
Voilà un exemple si tu es dans le répertoire 01 et que tu as appuyés 1 fois sur le bouton du GDemu tu te retrouves dans le répertoire numéro 02, mais si tu appuies plusieurs fois genre 5 fois tu vas changer autant de fois de répertoire que le nombre de fois où tu as appuyés sur le bouton et donc si tu étais dans le répertoire 05 et que tu as appuyés 5 fois tu te retrouves vers le répertoire numéro 10 c'est bien compris ?
Il faut donc correctement choisir les répertoires qui vont accueillir ton jeu multi CD.
Je vais prendre un autre exemple simple avec le jeu Skie of Arcadia.
Place le disque numéro 1 du jeu dans le répertoire 05 et le disque numéro 2 du jeu dans le répertoire 06 comme ça quand tu utiliseras le bouton du GDemu il passera d'un répertoire à un autre en suivant les numéros attitré, exemple le numéro 05 vers le numéro 06 et ainsi de suite.
Attention tant que le GDemu fonctionne il garde l'emplacement du répertoire que tu as sélectionné en défaut mais si tu appuies sur le bouton il gardera le prochain répertoire en défaut.
Donc si tu appuies 17 fois et que tu réutilises plusieurs fois le bouton sans vraiment compter le tout sur une liste qui fait plus de 150 jeux tu va vite te perdre .
Au final le mieux c'est de l'utiliser uniquement pour les jeux multi CD .
Jack Oneil
Dernière édition par jack oneil le Jeu 4 Mar 2021 - 10:49, édité 2 fois
Salut,
Merci pour cette réponse très concrète Jack Oneil. (tu sembles être EXPERT Dreamcast/Gdemu).
Le bouton noir : c'est le bouton "reset" sur le GDEMU ?
Par contre, oldergamer24 : cela ne sert à rien de m'envoyer un lien, qui ne répond pas à ma question : j'ai lu les 4 pages : personne ne parle de comment sont gérés les multi-discs. (à croire que beaucoup parlent de jeux, mais n'y jouent jamais...).
Donc si j'ai bien compris (et je comptais faire çà, pour que cela soit esthétique)
Il est logique de mettre les multi-cd à la suite ?
Exemple : Shenmue 1 : 2-3-4-5 (je compte le "passport" en cd4), ou Shenmue 2 : 10-11-12-13
Merci pour cette réponse très concrète Jack Oneil. (tu sembles être EXPERT Dreamcast/Gdemu).
Par contre, oldergamer24 : cela ne sert à rien de m'envoyer un lien, qui ne répond pas à ma question : j'ai lu les 4 pages : personne ne parle de comment sont gérés les multi-discs. (à croire que beaucoup parlent de jeux, mais n'y jouent jamais...).
Donc si j'ai bien compris (et je comptais faire çà, pour que cela soit esthétique)
Exemple : Shenmue 1 : 2-3-4-5 (je compte le "passport" en cd4), ou Shenmue 2 : 10-11-12-13
Oui c'est ça il s'agit du bouton noir situer juste à côté du port de carte SD, et effectivement le plus simple c'est de mettre les CD à la suite pour être tranquille .
Si tu "oublies" où tu te trouves après avoir appuyé plusieurs fois sur le bouton le mieux c'est de faire un bon reset et de retourner dans le GDmenu.
Tu peux aussi faire une liste des jeux ainsi que de leur emplacement pour éviter de te perde .
Jack Oneil
Si tu "oublies" où tu te trouves après avoir appuyé plusieurs fois sur le bouton le mieux c'est de faire un bon reset et de retourner dans le GDmenu.
Tu peux aussi faire une liste des jeux ainsi que de leur emplacement pour éviter de te perde .
Jack Oneil
Je reviens vers toi pour une petite précision en cherchant des infos je suis tombé sur plusieurs personnes qui ont eu des problèmes avec certains jeux assez capricieux comme Alone in the Dark et D2.
Il faut effectuer une petite modification du fichier "GDemu.ini" présent dans ta carte SD.
Tu vas devoir changer certaines valeurs (2 lignes) dans GDemu.ini mais rien de bien grave .
Voilà les valeurs par défaut dans le fichier GDemu.ini de basse.
open_time = 150
detect_time = 150
reset_goto = 1
Et voilà les nouvelles valeurs à rentrer dans le fichier GDemu.ini afin d'être tranquille.
open_time = 2000
detect_time = 2000
reset_goto = 1
Changer ces valeurs n'affecte en rien les autres jeux ni le fonctionnement du GDemu c'est juste une modification qui va lui laisser plus de temps afin d'effectuer le changement de CD quand tu auras appuyé sur le bouton.
Cela te permettra d'éviter un problème sur certains jeux capricieux .
Comme d'habitude je vais tester tout ça de mon côté pour éviter tout type de problème .
Je reviens vers toi.
Jack Oneil
Il faut effectuer une petite modification du fichier "GDemu.ini" présent dans ta carte SD.
Tu vas devoir changer certaines valeurs (2 lignes) dans GDemu.ini mais rien de bien grave .
Voilà les valeurs par défaut dans le fichier GDemu.ini de basse.
open_time = 150
detect_time = 150
reset_goto = 1
Et voilà les nouvelles valeurs à rentrer dans le fichier GDemu.ini afin d'être tranquille.
open_time = 2000
detect_time = 2000
reset_goto = 1
Changer ces valeurs n'affecte en rien les autres jeux ni le fonctionnement du GDemu c'est juste une modification qui va lui laisser plus de temps afin d'effectuer le changement de CD quand tu auras appuyé sur le bouton.
Cela te permettra d'éviter un problème sur certains jeux capricieux .
Comme d'habitude je vais tester tout ça de mon côté pour éviter tout type de problème .
Je reviens vers toi.
Jack Oneil
tomlink a écrit:Par contre, oldergamer24 : cela ne sert à rien de m'envoyer un lien, qui ne répond pas à ma question : j'ai lu les 4 pages : personne ne parle de comment sont gérés les multi-discs. (à croire que beaucoup parlent de jeux, mais n'y jouent jamais...).
euh... tu pourrais peut etre plutot dire "merci mais désolé ce tuto ne réponds pas à ma question" plutot de dire que ça sert à rien et critiquer !!!
Désolé mais je n'ai pas lu tout le topic juste pour vérifier si ça répondais à ton besoin mais je t'ai partagé ce tuto au cas où ça te rendrais service. Désolé d'avoir voulu aider on ne m'y reprendra pas
oldgamer24- Docteur *
Pardon pour avoir été aussi cash : surtout que je m'en sers également pour créer ma carte SD : ce tuto est bien utile.
J'aurais dû être plus aimable. (Surtout que si je ne me trompe pas, j'ai adoré les chevaliers du Zodiaque devant le Club Dorothée...mais serait incapable de dire quel chevalier d'or a ton avatar : je dirais Cancer, mais j'hésite avec le Capricorne et le Gémeau. A moins que çà soit le sagittaire mais je crois qu'il a les cheveux verts).
Après, je ne sais pas si çà change quelquechose d'avoir une carte SD en "sdxc". Moi j'ai une Sandisk en "sdhc". (je ne connais pas son débit : si c'est du 80 mbits/s ou plus mais j’achèterais une meilleure si il faut).
La qualité de la carte SD engendre des freezes, reboot etc... ? ou carrément les jeux ne se lancent pas ?
J'aurais dû être plus aimable. (Surtout que si je ne me trompe pas, j'ai adoré les chevaliers du Zodiaque devant le Club Dorothée...mais serait incapable de dire quel chevalier d'or a ton avatar : je dirais Cancer, mais j'hésite avec le Capricorne et le Gémeau. A moins que çà soit le sagittaire mais je crois qu'il a les cheveux verts).
Après, je ne sais pas si çà change quelquechose d'avoir une carte SD en "sdxc". Moi j'ai une Sandisk en "sdhc". (je ne connais pas son débit : si c'est du 80 mbits/s ou plus mais j’achèterais une meilleure si il faut).
La qualité de la carte SD engendre des freezes, reboot etc... ? ou carrément les jeux ne se lancent pas ?
Pour renommer un jeu avec SD Maker il suffit de cocher l'option "menu" situer à droite dans le menu de SD Maker et ensuite il te proposera d'éditer tes jeux quand tu cliqueras sur sauver.
Tu arriveras dans le menu d'édition et là tu pourras choisir le nom qui te convient ainsi que les différentes informations que tu recherches le numéro du GD/CD sa date sa zone etc.
Pour changer l'image qui apparaît dans le GDemu j'ai fait un tuto complet dans le lien que ta donnée oldgamer24 .
Édite en fait non il n'est pas répertorié voilà le lien https://www.gamopat-forum.com/t98078p180-gdemu
Les versions de Shenmue master fonctionnent parfaitement .
Dernière petite mise à jour j'ai testé la modification liée au GDEMU.INI et cela fonctionne parfaitement .
Mais si vous modifiez votre carte en ajoutant/retiré un jeu le fichier GDEMU.INI est réinitialisé en défaut il faudra donc refaire la modification citée plus haut.
Voilà je pense que tout est dit .
Jack Oneil
Tu arriveras dans le menu d'édition et là tu pourras choisir le nom qui te convient ainsi que les différentes informations que tu recherches le numéro du GD/CD sa date sa zone etc.
Pour changer l'image qui apparaît dans le GDemu j'ai fait un tuto complet dans le lien que ta donnée oldgamer24 .
Édite en fait non il n'est pas répertorié voilà le lien https://www.gamopat-forum.com/t98078p180-gdemu
Les versions de Shenmue master fonctionnent parfaitement .
Dernière petite mise à jour j'ai testé la modification liée au GDEMU.INI et cela fonctionne parfaitement .
Mais si vous modifiez votre carte en ajoutant/retiré un jeu le fichier GDEMU.INI est réinitialisé en défaut il faudra donc refaire la modification citée plus haut.
Voilà je pense que tout est dit .
Jack Oneil
Dernière édition par jack oneil le Mer 3 Mar 2021 - 20:25, édité 3 fois
tomlink a écrit:Pardon pour avoir été aussi cash : surtout que je m'en sers également pour créer ma carte SD : ce tuto est bien utile.
Du moment que tu n'utilises pas une carte chinoise à deux balles c'est bon de toute façon le port ODE de la Dreamcast n'est pas si rapide.
Non le GDemu est à 100% compatible seul les versions clones peuvent poser quelques problèmes avec de très rare jeu.
Merci pour ces réponses.
J'ai une question par rapport à Shenmue 2 sur Shenmue Master : j'ai l'archive avec les 4 cd. (je précise que j'ai l'original avec son fourreau en version PAL).
Là, sur SD Maker : j'ai ajouté les 4 discs. J'ai été effectivement dans le menu pour renommer (après le clic sur la disquette, on nous propose de faire des changements). Le disc 1 fait un truc bizarre : Je m'explique :
Il y a une colonne avec le N° du GD à droite de la colonne où l'on peux éditer les noms. (il y a d'autres colonnes dans SD Maker, qui doivent correspondre à des N° de Build de jeu, ou peut-être l'équivalent du "SLES" des jeux ps1...)
Les 2 premiers CD de Shenmue 2 (de chez Shenmue Master donc), indiquent "2" dans cette colonne : çà devrait être "1" pour le cd 1.
Les autres jeux multidiscs que j'ai mis (Shenmue 1 de chez Shenmue Master, Skies of Arcadia, RE Code Véronica) : çà me met bien le 1, 2 et 3 ou 4 en face de chaque disc.
Cela serait un erreur de Shenmue Master ? (je dois recevoir d'ici fin de semaine mon gdemu, je verrai tout de suite le problème ou pas).
On dézippe le disc 1 et ensuite c'est marqué "2" dans SD Maker. Bizarre...
Bon après si il faut je prendrais un autre lien (TOSEC) de Shenmue 2 en VO du coup.
J'ai vérifié 3 fois : je n'ai pas pu m’emmêler les pinceaux ou alors je suis une bille !
J'ai une question par rapport à Shenmue 2 sur Shenmue Master : j'ai l'archive avec les 4 cd. (je précise que j'ai l'original avec son fourreau en version PAL).
Là, sur SD Maker : j'ai ajouté les 4 discs. J'ai été effectivement dans le menu pour renommer (après le clic sur la disquette, on nous propose de faire des changements). Le disc 1 fait un truc bizarre : Je m'explique :
Il y a une colonne avec le N° du GD à droite de la colonne où l'on peux éditer les noms. (il y a d'autres colonnes dans SD Maker, qui doivent correspondre à des N° de Build de jeu, ou peut-être l'équivalent du "SLES" des jeux ps1...)
Les 2 premiers CD de Shenmue 2 (de chez Shenmue Master donc), indiquent "2" dans cette colonne : çà devrait être "1" pour le cd 1.
Les autres jeux multidiscs que j'ai mis (Shenmue 1 de chez Shenmue Master, Skies of Arcadia, RE Code Véronica) : çà me met bien le 1, 2 et 3 ou 4 en face de chaque disc.
Cela serait un erreur de Shenmue Master ? (je dois recevoir d'ici fin de semaine mon gdemu, je verrai tout de suite le problème ou pas).
Bon après si il faut je prendrais un autre lien (TOSEC) de Shenmue 2 en VO du coup.
J'ai vérifié 3 fois : je n'ai pas pu m’emmêler les pinceaux ou alors je suis une bille !
tomlink a écrit:Salut,
Tu as posé une très bonne question et Jack Oneil t'as bien répondu.
Néanmoins ta réponse à oldgamer24 n'est pas cool du tout et pas dans l'esprit du forum.
Même si le tuto qu'il te propose ne réponds pas directement à ta question il peut te servir indirectement un jour où l'autre.
Après c'est bien d'avoir présenté tes excuses
dnm31- Patient contaminé
tomlink a écrit:Merci pour ces réponses.
Je viens de vérifier et effectivement SD Maker indique que le GDI numéro 1 et le GDI numéro 2 sont considérés comme le disque numéro 2 .
Après comme préciser plus haut tu peux complètement modifier les différentes informations lors du changement des noms et j'ai aussi testé les deux GDI il corresponde bien a leurs numéro spécifique .
C'est où SD Maker ou la traduction qui a généré ce problème où c'est une petite erreur lors de l'édition de la traduction même si au final il est facilement corrigeable et n'affecte pas le jeu.
Jack Oneil
Quelle réactivité dans les réponses. Merci beaucoup.
Désolé encore pour avoir été désagréable avec Oldergamer24 : j'étais mal luné ce jour-là. Il ne méritait pas çà.
Désolé encore pour avoir été désagréable avec Oldergamer24 : j'étais mal luné ce jour-là. Il ne méritait pas çà.
Pas de soucis et j'ai eu tes excuses en MP tout va bien
oldgamer24- Docteur *
tomlink a écrit:Quelle réactivité dans les réponses. Merci beaucoup.
Salut,
J'ai reçu mon GDemu today. (un clone, le 5.15b).
A chaud :
Facilité d'installation.
Skies of Arcadia de chez Japanese Cake fonctionne bien en VGA PAL et en 60 htz. Le jeu est très beau (comparé à la version GC en rca que j'ai fais il y a 1 mois à 100%). Par contre, les musiques, je trouve le son trop faible lors des combats par rapport au reste du jeu.
Il y a bien un bug lors de la cinématique avant l'écran titre : chez moi, çà reste bloqué sur Cupil Argent. (mais çà n'entrave pas au bon déroulement du jeu à première vue). (apparemment on peut régler çà en changeant les voix : j'ai vu çà ailleurs).
RE CV marche également en VGA en PAL.
Côté griefs :
J'avais pris le soin de bien mettre en ordre mes jeux, dans SD Maker, et c'est le bazarre : j'ai des doublons, des jeux qui sont à la place d'autres (exemple : daytona USA à la place du CD4 de Shenmue 2)
Le cd 1 de Shenmue master de Shenmue 2 est le CD2.
(je vais voir où est le problème : au pire j'oublie la version FR). (Shenmue 1 lui : j'ai testé les CD1 et 3 çà semble rouler nickel).
Quand je suis dans le menu GDEMU : certains jeux n'affichent pas d'image disc en bas à droite.
Toujours quand je suis dans le menu : çà charge bien, assez vite d'un jeu à l'autre : c'est plutôt lors du 1er démarage de la console : j'appuie sur Power : je dois attendre 10 secondes pour que le menu de la console s'affiche (c'est quasi instantané avec le lecteur d'origine il me semble).
Par contre quand j'appuie sur "jeu" : çà va : le gdemu s'affiche en 4 ou 5 secondes environ.
Le ventilo officiel ne fait pas moins de bruit, gdemu ou non.
L'alim, elle, chauffe, mais pas plus j'ai l'impression qu'avec le lecteur de CD.
Questions :
1) Une pico psu ou dream psu est vraiment géniale, indispensable pour le Gdemu voire même sans ?
Est-ce vrai que l'on perd le signal RGB, si l'on remplace l'alim officielle par une Pico PSU ?
2) Existe t'il des solutions sans-soudure pour éventuellement changer le ventilo ?
3) Cela change vraiment quelquechose d'avoir une carte SD sans adaptateur ? (il paraît qu'il y aurait des bugs avec adaptateur + micro SD, ce que j'utilise avec une sandisk 32 gigas sdhc).
A chaud :
Facilité d'installation.
Skies of Arcadia de chez Japanese Cake fonctionne bien en VGA PAL et en 60 htz. Le jeu est très beau (comparé à la version GC en rca que j'ai fais il y a 1 mois à 100%). Par contre, les musiques, je trouve le son trop faible lors des combats par rapport au reste du jeu.
Il y a bien un bug lors de la cinématique avant l'écran titre : chez moi, çà reste bloqué sur Cupil Argent. (mais çà n'entrave pas au bon déroulement du jeu à première vue). (apparemment on peut régler çà en changeant les voix : j'ai vu çà ailleurs).
Côté griefs :
J'avais pris le soin de bien mettre en ordre mes jeux, dans SD Maker, et c'est le bazarre : j'ai des doublons, des jeux qui sont à la place d'autres (exemple : daytona USA à la place du CD4 de Shenmue 2)
(je vais voir où est le problème : au pire j'oublie la version FR). (Shenmue 1 lui : j'ai testé les CD1 et 3 çà semble rouler nickel).
Quand je suis dans le menu GDEMU : certains jeux n'affichent pas d'image disc en bas à droite.
Toujours quand je suis dans le menu : çà charge bien, assez vite d'un jeu à l'autre : c'est plutôt lors du 1er démarage de la console : j'appuie sur Power : je dois attendre 10 secondes pour que le menu de la console s'affiche (c'est quasi instantané avec le lecteur d'origine il me semble).
Par contre quand j'appuie sur "jeu" : çà va : le gdemu s'affiche en 4 ou 5 secondes environ.
L'alim, elle, chauffe, mais pas plus j'ai l'impression qu'avec le lecteur de CD.
Questions :
1) Une pico psu ou dream psu est vraiment géniale, indispensable pour le Gdemu voire même sans ?
Est-ce vrai que l'on perd le signal RGB, si l'on remplace l'alim officielle par une Pico PSU ?
2) Existe t'il des solutions sans-soudure pour éventuellement changer le ventilo ?
3) Cela change vraiment quelquechose d'avoir une carte SD sans adaptateur ? (il paraît qu'il y aurait des bugs avec adaptateur + micro SD, ce que j'utilise avec une sandisk 32 gigas sdhc).
Salut,
1/ J'ai installé une Dream PSU directement avec mon GDemu et je ne vois pas pourquoi tu perdrait le signal RGB..
2/ Le ventilo tient par 2 vis, de quelle soudure parles tu ?
3/ A mon avis ça ne change absolument rien, les performances dépendent seulement de la micro SD.
1/ J'ai installé une Dream PSU directement avec mon GDemu et je ne vois pas pourquoi tu perdrait le signal RGB..
2/ Le ventilo tient par 2 vis, de quelle soudure parles tu ?
3/ A mon avis ça ne change absolument rien, les performances dépendent seulement de la micro SD.
dnm31- Patient contaminé
Bonsoir,
Alors cet aprem, çà marchait pas mal. (à part le gros laps de temps entre : bouton power>>>menu Dreamcast).
Mais ensuite : "jeu" et Menu Gdemu. Cela allait.
Depuis : j'ai beau insérer, remettre, enlever, bref : repositionner le gdemu : çà ne marche plus.
Essayé avec 2 cartes SD différentes.
Il y a dans le meilleur des cas le menu de démarrage de la Dreamcast avec le pad, le vmu etc...qui s'affiche, mais avec bugs sonores si je fais défiler les saves de mes jeux sur le vmu par exemple.
D'où çà provient ?
1) La qualité de la carte SD ?
2) Le Gdemu (clone acheté sur ali....à 29 €) ?
3) Le Gdemu qui est "très capricieux" selon comment on l'a inséré ???!!! Là çà serait de l'aléatoire puissance 1000 : une "RNG"du diable.
4) Le fait que j'utilise une alim officielle ? (je voulais d'abord tester avec, avant me lancer dans d'autres frais, même si une pico psu ne coûte pas cher). Dans les tutos, cela n'empêche pas le bon fonctionnement du gdemu sur un court laps de temps (15 min par exemple).
Là j'ai soit :
>Rien
>Logo Dreamcast figé (bleu dans mon cas)
>Menu qui s'affiche avec bugs sonores ou fenêtre "Veuillez patienter pendant la vérification du disque".
>Carrément le "loading" (du gdmenu) qui s'affiche de suite, après avoir appuyé sur power, sans être passé par le menu de la Dreamcast.
Bref, je sèche.
Alors cet aprem, çà marchait pas mal. (à part le gros laps de temps entre : bouton power>>>menu Dreamcast).
Depuis : j'ai beau insérer, remettre, enlever, bref : repositionner le gdemu : çà ne marche plus.
Il y a dans le meilleur des cas le menu de démarrage de la Dreamcast avec le pad, le vmu etc...qui s'affiche, mais avec bugs sonores si je fais défiler les saves de mes jeux sur le vmu par exemple.
D'où çà provient ?
3) Le Gdemu qui est "très capricieux" selon comment on l'a inséré ???!!! Là çà serait de l'aléatoire puissance 1000 : une "RNG"du diable.
4) Le fait que j'utilise une alim officielle ? (je voulais d'abord tester avec, avant me lancer dans d'autres frais, même si une pico psu ne coûte pas cher). Dans les tutos, cela n'empêche pas le bon fonctionnement du gdemu sur un court laps de temps (15 min par exemple).
Là j'ai soit :
>Rien
>Menu qui s'affiche avec bugs sonores ou fenêtre "Veuillez patienter pendant la vérification du disque".
>Carrément le "loading" (du gdmenu) qui s'affiche de suite, après avoir appuyé sur power, sans être passé par le menu de la Dreamcast.
Bref, je sèche.
A chaud :
Facilité d'installation.
Côté griefs :
Questions :
Salut tomlink
La plupart de t'est problème viennent du fait que tu utilises une version clone, enfin pas toutes, mais certains sont dues à ça.
Je vais procéder par ordre problème par problème .
01 =) le bug d'intro de Skies of Arcadia provient bien de la version clone du GDemu la version officielle a réglé ce problème avec une mise à jour il y a quelque temps, chose impossible avec ton GDemu clone.
Resident Evil CV possède lui un bug plus gênant qui vous empêchera de finir le jeu, pour faire court un item se retrouve inaccessible, mais voici la méthode pour régler ce problème si vous avais un clone du GDemu .
https://www.youtube.com/watch?v=t2cDxAZegJQ
La mise à jour du GDemu officiel a aussi réglé ce problème.
02 =) concernant tes problèmes de jeu en doublon / jeu mélanger etc, c'est étrange si tu as bien préparé ta carte SD avec SD Maker cela ne devrait pas se produire.
Tu utilises quoi comme dumps de jeu ? quelle version ? CDI / GDI / MDS ou autres ?
Peut-être que le faite de mélanges différente version a pu poser des problèmes qui c'est ?
Concernant les jeux qui n'affichent pas d'image disc en bas à droite c'est normal même avec les meilleurs dumps (trurip) certains jeux ne possède pas d'image dans le GDemu ou ont une image de merde .
J'ai fait un tuto complet dont voici le lien https://www.gamopat-forum.com/t98078p180-gdemu
03 =) la lenteur au démarrage est due à plusieurs choses déjà il faut avoir bien utilisé SD Maker pour éditer ta carte SD ce qui va permettre de créer un fichier pour le GDemu afin qu'il boot instantanément...
À ça je rajouterai que de cocher les options menu / vga et région situer à droite de SD Maker avant de terminer l'édition de ta carte SD peut être très utile et débloqué le système.
04 =) il n'y a aucune raison que ton ventilo se comporte différemment GDemu ou pas.
Concernant la surchauffe de l'alimentation cela ce produit quand tu joues plusieurs heures et les risque ne sont pas si élever que ça mais présent quand même.
La perte du RGB se produisait uniquement si tu modifiais l'alimentation d'origine c'été avant les Pico PSU.
Perso je suis parti sur plusieurs alimentations Pico PSU pour toute mes Dreamcast avec GDemu ou pas afin d'être tranquille .
05 =) Existe-t-il des solutions sans soudure pour éventuellement changer le ventilo ?
réponse =) je ne sais pas et si tu pars sur l'alimentation PSU tu n'as aucune raison de toucher au ventilo.
06 =) Cela change vraiment quelque chose d'avoir une carte SD sans adaptateur ?
réponse =) non rien du tout
07 =) Il paraît qu'il y aurait des bugs avec adaptateur + micro SD ?
réponse =) C'est connerie la seule chose à prendre en compte c'est d'avoir une bonne carte SD style Sandisk et évité les marque chinoise a deux balles
Jack Oneil
Dernière édition par jack oneil le Sam 6 Mar 2021 - 9:08, édité 2 fois
tomlink a écrit:Bonsoir,
D'où çà provient ?
Là j'ai soit :
>Rien
Bref, je sèche.
Il faut savoir que le GDemu peut bouger une fois insérer et que cela peut vraiment être dangereux il faut faire très attention.
Pour ça avec tu as dû avoir des petites visent et deux en bout en plastique afin de passionner le GDemu et de le viser correctement sur la carte mère et logiquement après normalement on est plus censé y toucher.
Essaye de reformatter ta carte SD avec juste un jeu sans rien et sans passer par SD Maker, de même essaye d'allumer la Dreamcast sans carte SD mais avec le GDemu.
Reviens me dire quoi .
Jack Oneil
Salut Jack Oneil
Le bug d'intro de Skies of Arcadia empêche d'y jouer par la suite ?
Et merci pour le lien qui permet de régler le problème d'item dans Code Veronica.
J'ai ces 2 jeux mais je m'y suis pas encore penché et j'ai un clone 5.15b.
Si tu as connaissance d'autres jeux qui peuvent beuguer avec le clone GDemu je suis preneur
Le bug d'intro de Skies of Arcadia empêche d'y jouer par la suite ?
Et merci pour le lien qui permet de régler le problème d'item dans Code Veronica.
J'ai ces 2 jeux mais je m'y suis pas encore penché et j'ai un clone 5.15b.
Si tu as connaissance d'autres jeux qui peuvent beuguer avec le clone GDemu je suis preneur
dnm31- Patient contaminé
non logiquement tu peux finir le jeu de ce que je sais.
le seul problème c'est le changement de GDI mais tout est expliqué plus haut .
le seul problème c'est le changement de GDI mais tout est expliqué plus haut .
Oui pour j'ai suivi ce que tu as dit au sujet du changement de GDI.
Je n'était pas au courant de la méthode avant ça
Je n'était pas au courant de la méthode avant ça
dnm31- Patient contaminé
Salut,
J'ai bien-entendu édité la carte SD avec SD Maker.
Et coché "menu" + "Vga" + "région".
J'ai mis les 3 petits embouts en plastique sur le gdemu.
Voici la carte SD que j'ai utilisé :
Peut-être que çà vient de là ? (c'est vrai qu'avec un adaptateur : rien que sur mon PC, il m'affiche que le disque est "protégé en écriture" (ce qui est faux), donc j'éjecte la carte puis la remet jusqu'à ce que mon PC veuille bien la formater.
Elle date de 2017, n'avait jamais servie. Elle a théoriquement un débit de lecture de 20 mbtis/s ? (si je m'en tiens au normes : c, u, v etc...) donc trop faiblard ?
Apparemment, çà c'est déjà mieux ?
https://www.amazon.fr/m%C3%A9moire-SanDisk-jusqu%C3%A0-120-Mo-classe/dp/B08GYG6T12/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=5IIAONBIIK9Z&dchild=1&keywords=carte+sd+sandisk+32+go&qid=1615027456&sprefix=carte+sd+sandisk+%2Caps%2C176&sr=8-13
J'ai vu sur reddit (je crois), qu'avec çà, çà fonctionne : lecture en 90 mbits/s (les 120 annoncés ne sont pas tenus quelque soit l'appareil).
Je n'étais pas au courant pour Skies et Code Véro, pour la diff' entre un dgemu officiel et un clone. Ceci-dit : je n'étais pas prêt à mettre 100 € de plus dans un gdemu.
Mais si le miens de marche pas, même à 29 € : c'est dommage.
Tout le monde à l'air content, c'est Plug & play etc...Hier çà a marché dès le début, pour ensuite avoir que des problèmes. C'est la roulette russe ?
Peut-être que çà vient de là ? (c'est vrai qu'avec un adaptateur : rien que sur mon PC, il m'affiche que le disque est "protégé en écriture" (ce qui est faux), donc j'éjecte la carte puis la remet jusqu'à ce que mon PC veuille bien la formater.
Elle date de 2017, n'avait jamais servie. Elle a théoriquement un débit de lecture de 20 mbtis/s ? (si je m'en tiens au normes : c, u, v etc...) donc trop faiblard ?
https://www.amazon.fr/m%C3%A9moire-SanDisk-jusqu%C3%A0-120-Mo-classe/dp/B08GYG6T12/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=5IIAONBIIK9Z&dchild=1&keywords=carte+sd+sandisk+32+go&qid=1615027456&sprefix=carte+sd+sandisk+%2Caps%2C176&sr=8-13
J'ai vu sur reddit (je crois), qu'avec çà, çà fonctionne : lecture en 90 mbits/s (les 120 annoncés ne sont pas tenus quelque soit l'appareil).
Je n'étais pas au courant pour Skies et Code Véro, pour la diff' entre un dgemu officiel et un clone. Ceci-dit : je n'étais pas prêt à mettre 100 € de plus dans un gdemu.
Tout le monde à l'air content, c'est Plug & play etc...Hier çà a marché dès le début, pour ensuite avoir que des problèmes. C'est la roulette russe ?
Tu as essayé ton GDemu sans carte SD ?
Normalement tu boot direct sur le menu Dreamcast, ensuite tu peux tester une autre carte SD avec un seul jeu pour être sûr.
Attention si tu utilises un adaptateur micro SD sur Dreamcast où sur PC il a lui aussi un petit onglée pour la protection en écriture sur celui-ci.
Le port ODE de la Dreamcast n'est pas aussi rapide donc tu n'a pas besoin d'un tel débit, ta carte est largement suffisante, de plus c'est une classe 10 donc à part si c'est fausse une carte ou une carte corrompue .
Tu l'as formaté comment ta carte avec quoi ? ton Windows ?
Moi j'utilise SD Card Formatter pour plus de tranquillité.
Test déjà ton GDemu et reviens vers moi .
jack oneil
Non je n'ai pas encore essayé le GDemu sans carte SD :
On le met comme sorti de son emballage et çà boot sur le menu Dreamcast ?
Bien-entendu : il va de soi que j'enlève le "lock" des adaptateurs, je ne suis pas si "youcoucoun" lol.
Formatée avec Windows 7 pro (je n'ai pas W10 : c'est une purge cet OS je trouve).
Du coup hier soir, j'avais remonté mon lecteur CD. (pour me "rassurer" lol ) Ma Dream' fonctionne "dans son état normal". (ouf' lol).
Je ferai le test ce soir.
Je reviendrai ensuite ici. (Forum très réactif, je félicite encore : et en plus mes questions -pertinentes - je me jette des fleurs , sur la gestion des jeux multi-discs, auront été utiles de toute façon).
J'aurai préféré qu'on me dise : "c'est ta carte SD". (c'est une Sandisk, mais ils ont fait beaucoup mieux depuis).
EDIT : peux-on changer de carte SD, console allumée, ou faut-il à chaque fois éteindre la console ? (ce que j'ai fait, je ne suis pas un "bourrin", mais si çà se trouve on peux ?).
On le met comme sorti de son emballage et çà boot sur le menu Dreamcast ?
Bien-entendu : il va de soi que j'enlève le "lock" des adaptateurs, je ne suis pas si "youcoucoun" lol.
Formatée avec Windows 7 pro (je n'ai pas W10 : c'est une purge cet OS je trouve).
Du coup hier soir, j'avais remonté mon lecteur CD. (pour me "rassurer" lol ) Ma Dream' fonctionne "dans son état normal". (ouf' lol).
Je ferai le test ce soir.
Je reviendrai ensuite ici. (Forum très réactif, je félicite encore : et en plus mes questions -pertinentes - je me jette des fleurs , sur la gestion des jeux multi-discs, auront été utiles de toute façon).
J'aurai préféré qu'on me dise : "c'est ta carte SD". (c'est une Sandisk, mais ils ont fait beaucoup mieux depuis).
EDIT : peux-on changer de carte SD, console allumée, ou faut-il à chaque fois éteindre la console ? (ce que j'ai fait, je ne suis pas un "bourrin", mais si çà se trouve on peux ?).
Oui s'il tu n'arrives pas jusqu'au menu de la Dreamcast c'est que le GDemu déconne peut-être.
Déjà ta console fonctionne toujours c'est cool j'allais justement te demander de tester ta console avec son bloc optique .
Ce n'est pas conseiller de toucher à la carte SD une fois la console allumée mieux vaut l'éteindre c'est mieux.
Jack Oneil
Déjà ta console fonctionne toujours c'est cool j'allais justement te demander de tester ta console avec son bloc optique .
Ce n'est pas conseiller de toucher à la carte SD une fois la console allumée mieux vaut l'éteindre c'est mieux.
Jack Oneil
Salut,
Alors je viens d'insérer le gdemu sans carte SD :
1er démarrage : normal (logo Dreamcast bleu puis les 4 icônes)
2ème et 3ème démarrage (j'arrive sur les 4 icônes directement).
Point positif : le gdemu est reconnu sur les 3 demarrages. (j'en ai pas fait 25 lool, mais il doit être bien mis du coup).
Je vais essayer "SD Card formatter" avec un jeu, et reviens.
Petite question :
>Le .ini (je laisse pour le moment celui de base avec les valeurs 150/150/1 au lieu des 2000/2000/1 utiles pour les jeux multidiscs c'est çà ?) : je le met AVANT d'utiliser SD card maker (ce que j'ai fait), ou je le met APRES que les jeux soient mis sur la carte SD ?
(Peut-être que l'ordre des étapes est important...)
Alors je viens d'insérer le gdemu sans carte SD :
1er démarrage : normal (logo Dreamcast bleu puis les 4 icônes)
2ème et 3ème démarrage (j'arrive sur les 4 icônes directement).
Point positif : le gdemu est reconnu sur les 3 demarrages. (j'en ai pas fait 25 lool, mais il doit être bien mis du coup).
Je vais essayer "SD Card formatter" avec un jeu, et reviens.
Petite question :
>Le .ini (je laisse pour le moment celui de base avec les valeurs 150/150/1 au lieu des 2000/2000/1 utiles pour les jeux multidiscs c'est çà ?) : je le met AVANT d'utiliser SD card maker (ce que j'ai fait), ou je le met APRES que les jeux soient mis sur la carte SD ?
(Peut-être que l'ordre des étapes est important...)
Alors chez moi les valeurs open time et detect time à 2000 ça ne marche pas, ça reste bloqué sur loading...
ou alors, je n'ai pas essayé, mais le menu apparait surement après avoir eu le temps de regarder un film ^^
Edit : mais sans doute faut-il cocher la case "menu" dans SD-Maker pour passer outre..
ou alors, je n'ai pas essayé, mais le menu apparait surement après avoir eu le temps de regarder un film ^^
Edit : mais sans doute faut-il cocher la case "menu" dans SD-Maker pour passer outre..
rickyordi- Guéri miraculeux
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Page 18 sur 22