GDEMU
+59
emilealpi
tomlink
unanette
totorb2x
Romano
Morata
Darkopsix
Arkansas
dnm31
C
rnooo
Docteur Nambu
eddyone92
rickyordi
Fredkienamardesbug
meuhmeuh
babyss
Matari
lebanni
Vortex
Rudolf III.
theWave
Guigui Guile
Collet
tophe38
milhouse08
polo1919
oofwill
MarcelPentium
Zitain
Sylver78
Vzurkr
skool213
MeteK
slugman
pocahontos
pierre94
Saliams
thetricker24
Chael
ace76
Urbinou
ichigobankai
corben
trunk70
LuckyGame
anachronox
sebchoq
gau
jack oneil
zouzzz
petitevieille
LiquiD-GaminG
RAPH MAC FLY
vwinman
Tryphon
crauser
oldgamer24
TrAkA
63 participants
Page 11 sur 22
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Re: GDEMU
Ah ouais, ce n'est plus le même prix, presque 100€ de différence.
Vortex- Interne
Et par rapport à ça ? :
https://boutique-dragoncity.myshopify.com/collections/dreamcast/products/dreamcast-pcb-g1-ata-v2
Quel est l'avantage du GDEMU ?
https://boutique-dragoncity.myshopify.com/collections/dreamcast/products/dreamcast-pcb-g1-ata-v2
Vortex- Interne
Green Beret a écrit:Et par rapport à ça ? :
Aucune idée, et visiblement faut savoir jouer du fer à souder sur cette solution là.
Sinon coté chinois les 2 jeux mentionnés se lancent mais comportent quelques bugs, ou alors tu attends que les chinois sortent une nouvelle revision de leurs copies
oldgamer24- Docteur *
Ben oui, c'est pour ça que beaucoup se jette sur les clones chinois. Et on ne parle pas de la dispo (l'auteur les fabrique par lot).
Il y a quelque chose de similaire avec les écrans de remplacement pour Gamegear et consort.
Il y a quelque chose de similaire avec les écrans de remplacement pour Gamegear et consort.
tophe38- Interne
oldgamer24 a écrit:Green Beret a écrit:Et par rapport à ça ? :
Aucune idée, et visiblement faut savoir jouer du fer à souder sur cette solution là.
Sinon coté chinois les 2 jeux mentionnés se lancent mais comportent quelques bugs, ou alors tu attends que les chinois sortent une nouvelle revision de leurs copies
D'après le site :
– Possibilité de déplacer la G1-ATA d’une console à l’autre
– Rien à découper, votre console reste intacte !
Donc pas besoin de fer à souder en fait ?
Vortex- Interne
Green Beret a écrit:oldgamer24 a écrit:Green Beret a écrit:Et par rapport à ça ? :
D'après le site :
– Possibilité de déplacer la G1-ATA d’une console à l’autre
– Rien à découper, votre console reste intacte !
Donc pas besoin de fer à souder en fait ?
Attention il faut aussi changer le bios sur le site il est bien indiqué la chose suivante.
=) Il faudra avant tout installer le Bios Dreamboot « No Gdrom » sinon la console ne peut pas démarrer.
Donc oui il faudra bien jouer du fer à souder .
Je viens de faire la mise à jour 5.20.1 et plus aucun bug pendant l'introduction c'est cool .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
oui c'est clair c'est bien ce qui me semblait : solution beaucoup moins pratique et pug and play, du coup moins accessible à tous... son seul avantage est son prix.
Perso j'ai revendu mon USB GD-ROM (solution concurrente du GDEMU, fonctionne sur clés USB) et attends que les chinois sortent un GDEMU avec la dernière rev : ça sent la version que j'attendais avec 100% des jeux testés sans bug ^^
Perso j'ai revendu mon USB GD-ROM (solution concurrente du GDEMU, fonctionne sur clés USB) et attends que les chinois sortent un GDEMU avec la dernière rev : ça sent la version que j'attendais avec 100% des jeux testés sans bug ^^
oldgamer24- Docteur *
Tu penses que ça va sortir quand ?
Vortex- Interne
oldgamer24 a écrit:oui c'est clair c'est bien ce qui me semblait : solution beaucoup moins pratique et pug and play, du coup moins accessible à tous... son seul avantage est son prix.
Mon GDemu date de 2014 et a par une mise à jour à faire avant pour préparer le Gdemu à la mise à jour principale à cause d'un problème de logiciel interne rien n'a changé au niveau hardware donc cela devrait pas tarder à arriver .
Je suis content d'avoir pris un officiel rien que pour ça car au final je n'ai pas à racheter un autre GDemu à chaque mise à jour .
Maintenant quasiment tous les jeux ont été testé et qu'il ne devrait plus avoir de mise à jour à l'avenir enfin normalement.
L'USB GD-ROM été un autre choix possible mais il était beaucoup trop chère pour moi .
Tu en as pensé quoi perso oldgamer24 du USB GD-ROM j'aimerais avoir ton avi dessus .
Ainsi aujourd'hui il existe tellement de solution alternative que cela vaut vraiment le coup de ce renseigné avant de choisir même si ,plus le prix est bas plus cela demande souvent des compétences en soudure.
Jack Oneil
Dernière édition par jack oneil le Lun 8 Juin 2020 - 0:51, édité 1 fois
Green Beret a écrit:Tu penses que ça va sortir quand ?
L'hardware est finie depuis très longtemps il reste juste à mettre à niveau le logiciel interne c'est tout cela ne va pas être très long je pense .
Jack Oneil
jack oneil a écrit:
L'USB GD-ROM été un autre choix possible mais il était beaucoup trop chère pour moi .
Tu en as pensé quoi perso oldgamer24 du USB GD-ROM j'aimerais avoir ton avi dessus .
Jack Oneil
Franchement top, certainement le meilleur ODE pour Dreamcast pendant des années mais en effet cher et bien moins produit et connu que le GDEmu. Par contre un peu plus fastidieux à installer qu'un GDEmu. L'autre avantage qu'il avait c'est qu'a son lancement le prix de revient du Go sur les clés USB était bien plus avantageux que pour les cartes SD.
Maintenant que le GDEmu arrive dans une rev que je vais considérer comme finale car ne posant plus aucun probleme sur le moindre jeu, j'ai revendu mon USB GDrom et attends la version china de ce firmware. Ce qui est fou c'est que le prix de revente de mon USB-GDrom me paie un GDEmu chinois + un GC loader ! Choix vite fait du coup ;-)
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:jack oneil a écrit:
Jack Oneil
Franchement top, certainement le meilleur ODE pour Dreamcast pendant des années mais en effet cher et bien moins produit et connu que le GDEmu. Par contre un peu plus fastidieux à installer qu'un GDEmu. L'autre avantage qu'il avait c'est qu'a son lancement le prix de revient du Go sur les clés USB était bien plus avantageux que pour les cartes SD.
Maintenant que le GDEmu arrive dans une rev que je vais considérer comme finale car ne posant plus aucun probleme sur le moindre jeu, j'ai revendu mon USB GDrom et attends la version china de ce firmware. Ce qui est fou c'est que le prix de revente de mon USB-GDrom me paie un GDEmu chinois + un GC loader ! Choix vite fait du coup ;-)
Perso ce qui ma vraiment plu avec le GDemu c'est le suivi de son créateur et la communauté qui a travaillé derrière pour le rendre optimal (SD Maker / GD Menu / mise à jour / etc etc) .
C'est sûr qu'aujourd'hui si tu veut être tranquille niveau prix et ne pas avoir besoin de jouer du fer à souder le clone du GDemu est un choix logique de par sa simplicité.
Mais il faut une Dreamcast VA-1 c'est le seul inconvénient.
Bien joué pour l'USB-GDrom et merci pour le retour .
Jack Oneil
tophe38 a écrit:Le support de 2 jeux :GrandiaSkies of Arcadia et Code Veronica.
Edit : Je me suis trompé
mon gdemu chinois acheté en février lance resident evil code veronica
il était déja à jour alors ?
crauser- Patient contaminé
crauser a écrit:tophe38 a écrit:Le support de 2 jeux :GrandiaSkies of Arcadia et Code Veronica.
Le problème n'était pas que les 2 jeux cités ne se lançaient pas, le problème venait de bugs constatés
Impossible que ton GDEmu chinois dispose de la dernière MAJ
oldgamer24- Docteur *
En effet c'est un soucis avec la tete de tigre.oldgamer24 a écrit:crauser a écrit:tophe38 a écrit:Le support de 2 jeux :GrandiaSkies of Arcadia et Code Veronica.
Le problème n'était pas que les 2 jeux cités ne se lançaient pas, le problème venait de bugs constatés
Impossible que ton GDEmu chinois dispose de la dernière MAJ
voilà de quoi vous depanner ceux qui ont le gdemu chinois
https://www.youtube.com/watch?v=t2cDxAZegJQ&feature=youtu.be
crauser a écrit:tophe38 a écrit:Le support de 2 jeux :GrandiaSkies of Arcadia et Code Veronica.
c'est quel modèle ton gdemu chinois ?
Vortex- Interne
celui siGreen Beret a écrit:crauser a écrit:tophe38 a écrit:Le support de 2 jeux :GrandiaSkies of Arcadia et Code Veronica.
https://fr.aliexpress.com/item/4000370602903.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.208a6c37s8W1o1
mais en réalité les deux jeux qui posent probleme , n'ont pas un soucis de demarrage mais un soucis beaucoup plus loin dans le jeu
par exemple dans resident evil code veronica , la statue de tigre ne pivote pas et impossible de recuperer la piece cachée derriere.
pour depanner on peut modifier la sauvegarde avec vmu tool pour posseder la piece indispensable.
crauser a écrit:celui siGreen Beret a écrit:crauser a écrit:tophe38 a écrit:Le support de 2 jeux :GrandiaSkies of Arcadia et Code Veronica.
https://fr.aliexpress.com/item/4000370602903.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.208a6c37s8W1o1
mais en réalité les deux jeux qui posent probleme , n'ont pas un soucis de demarrage mais un soucis beaucoup plus loin dans le jeu
par exemple dans resident evil code veronica , la statue de tigre ne pivote pas et impossible de recuperer la piece cachée derriere.
pour depanner on peut modifier la sauvegarde avec vmu tool pour posseder la piece indispensable.
Hello
Super intéresser
Pour RE Code Veronica, le problème persiste ou pas?
https://fr.aliexpress.com/item/33025362440.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7cb932a2h1QjcF&algo_pvid=84f81b9c-9fdd-4684-8c9c-7487893a6332&algo_expid=84f81b9c-9fdd-4684-8c9c-7487893a6332-9&btsid=0b0a182b15929244026917751e583d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Il est un peut moins cher et la rev à l'air d’être la mm, tu confirmes?
Tu me conseilles quand mm le GDEMU chinois pour le coup?
Merci d'avance
Olivier
lebanni- Infirmier
A mon avis, les chinois ne sont pas encore à jour. Donc, tu prends un risque.
Et pas de mise à jour possible des clones chinois.
Tu veux un support de ton produit ? Achètes l'original.
Et pas de mise à jour possible des clones chinois.
Tu veux un support de ton produit ? Achètes l'original.
tophe38- Interne
les GDEMU chinois n'ont pas encore la dernière revision
oldgamer24- Docteur *
Yo les gars ,
je vais faire un petit HS mais je me demandais ce qui était le mieux à l'heure qu'il est un GDMU où dreamshell/retrodream pour une dreamcast ?
Car je songe sérieusement à me faire un achat d'une de ces choses mais j'hésites encore .
je vais faire un petit HS mais je me demandais ce qui était le mieux à l'heure qu'il est un GDMU où dreamshell/retrodream pour une dreamcast ?
Car je songe sérieusement à me faire un achat d'une de ces choses mais j'hésites encore .
Invité- Invité
J'ai les 2 (sur 2 consoles différentes), l'adaptateur IDE/Dreamshell (oublie la version USB pure), et le GDEMu.
Et il n'y a pas photo, le GDEmu est mieux, proche de la compatibilité 100% (on parle des 2 soucis un peu plus haut), pas de bidouille/paramétrage.
De plus, l'intégration est plus propre (pas de disque dur / compact flash extérieur...).
Et il n'y a pas photo, le GDEmu est mieux, proche de la compatibilité 100% (on parle des 2 soucis un peu plus haut), pas de bidouille/paramétrage.
De plus, l'intégration est plus propre (pas de disque dur / compact flash extérieur...).
tophe38- Interne
tophe38 a écrit:
J'ai la dernière version chinoise, la 5.15 (qui date de fin 2018 à priori), comme bcp ici j'imagine, des news concernant la prochaine version et ses améliorations ?
Quelle capacité de stockage max en SD avec la 5.15 ?
Comme discuté plus haut, la mise à jour corrective des 2 soucis évoqué plus haut sera sur le modèle officiel (ne pas mettre à jour un clone, sauf si on est joueur).
Pour la mise à jour des clones chinois, il faudrait connaître l'état des stock pour qu'un nouveau batch soit lancé .
Pour la capacité max, 256Go voir 512 Go. Mais le plus dure, c'est de formater la carte SD en FAT32 (pas de exFAT, ni autre format).
Pour la mise à jour des clones chinois, il faudrait connaître l'état des stock pour qu'un nouveau batch soit lancé .
Pour la capacité max, 256Go voir 512 Go. Mais le plus dure, c'est de formater la carte SD en FAT32 (pas de exFAT, ni autre format).
tophe38- Interne
Tu peux utiliser des cartes SD de 32 / 64 / 128 / 256 GO voire une 512 GO mais attention concernant les cartes 512 GO il s'agit de retour fait par d'autres joueurs sûrs d'autres forums perso je n'ai jamais testés.
Le tout est de bien choisir sa carte SD et d'éviter les cartes chinoises à deux balles .
Perso je suis sur des cartes 128 GO ainsi qu'une 256 GO Sandisk extrême PRO 95-mb/s SDHC-1 U3 classe 10 et tout roule .
Jack Oneil
Le tout est de bien choisir sa carte SD et d'éviter les cartes chinoises à deux balles .
Perso je suis sur des cartes 128 GO ainsi qu'une 256 GO Sandisk extrême PRO 95-mb/s SDHC-1 U3 classe 10 et tout roule .
Jack Oneil
Merci pour ton retour.
En parlant de carte chinoise j'ai justement pris une kodak de 512 pour installer une image Pi4 ([512gb]-Retro-Bliss-Revolution.Pi.4.Playbox.v1.4.5.14-VIRTUALMAN), résultat, ça chie !
En parlant de carte chinoise j'ai justement pris une kodak de 512 pour installer une image Pi4 ([512gb]-Retro-Bliss-Revolution.Pi.4.Playbox.v1.4.5.14-VIRTUALMAN), résultat, ça chie !
Bonjour, à tous .
Dis moi Matari , la carte kodak 512 est pourri a ce point ? je me tattais à l'acheter pour mettre le full set dreamcast avec un Gdemu chinois ?
Dis moi Matari , la carte kodak 512 est pourri a ce point ? je me tattais à l'acheter pour mettre le full set dreamcast avec un Gdemu chinois ?
babyss- Visiteur de l'hôpital
babyss a écrit:Bonjour, à tous .
Justement non :
https://www.gamopat-forum.com/t107276p60-les-meilleures-affaires-aliexpress-retrogaming#3278965
Je pense que ça vient de l'image du coup...
Au pire tu t'en sers ailleurs, ça vaut le coup de tenter ! Dommage pour le GDMU, j'avoue que j'y ai pas pensé. Maintenant qu'elle est dans mon tel bien remplie vais plus m'amuser à tester.
Il y a une promo chez Amazon allemagne 60 e la sandisk 512 go
meuhmeuh- Patient incurable
meuhmeuh a écrit:Il y a une promo chez Amazon allemagne 60 e la sandisk 512 go
La vache² !
Bien vu, 56 + 4 de ports, merci pour le plan je viens de m'en commander une. J'en aurais bien pris 2 mais bon...
Bonjour,
Merci Matari pour l'information sur la carte Kodak .
Merci Meuhmeuh , c'est sure la sandisk 512 a 60 € c'est super!.
Vous etes des chefs.
Merci encore , apres cette carte Sd , j'aurai finis avec ma Dreamcast .
Je vais devoir m'acheter une petite Nec Pc engine core graph x , cela fait un moment que ça me démange.
merci encore
Merci Matari pour l'information sur la carte Kodak .
Merci Meuhmeuh , c'est sure la sandisk 512 a 60 € c'est super!.
Vous etes des chefs.
Merci encore , apres cette carte Sd , j'aurai finis avec ma Dreamcast .
Je vais devoir m'acheter une petite Nec Pc engine core graph x , cela fait un moment que ça me démange.
merci encore
babyss- Visiteur de l'hôpital
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Page 11 sur 22