MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui je suis au courant, mais n'empêche que ça me prend la tête. Pourquoi ne pas avoir composé des musiques dramatiques avec différentes mélodies qui ne reviennent pas en boucle toutes les 15 secondes. Après le jeu à un prix relativement attractif (pour combien de temps ?) et il serait effectivement dommage pour un nintendophile de ne pas se le procurer.
Dernière édition par shingosama le Mar 27 Fév 2018 - 20:07, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@shingo : Ah déjà ton avis est beaucoup plus nuancé... Par contre je comprends pas, tu t'emmerdes ou le jeu est très bon ? Parce que pour moi c'est difficilement compatible.
Quand tu l'auras terminé, recommence le en mania, et là tu feras des combats surement plus palpitants
Après pour les musiques, pourquoi pas, je suis pas fan de celles de FF et SOR donc bon.
Quand tu l'auras terminé, recommence le en mania, et là tu feras des combats surement plus palpitants
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wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il se passe quoi avec paprium et sega-16?
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Apparemment, Fonzie à arnaquer tout le monde même ses employés.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
apparemment la community manager s'est barrée sans avoir été payée (mais jai pas tout suivi non plus).. formidable sitcom en tout casAgathon a écrit:Il se passe quoi avec paprium et sega-16?
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Marazizou- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon Shingo, tu vas être fou ce matin, je me suis dis "allez, je joue sérieusement à Revenge of Shinobi". Alors je te le dis de suite le niveau 2 m'a gonflé. Avec cette p...... de cascade, je vois que dalle. Un truc de fou,vraiment, je sais pas si c'est le jeu ou mes yeux mais j'ai halluciné. Je distingue à peine les ninjas "chauve-souris" qui sont de la même couleur avec l'effet de la cascade je vois pas les tirs ennemis, ça fait drôle. Et pis ce double saut pas intuitif qui passe bien sauf quand y a vraiment besoin. Du coup j’apprends le niveau par cœur et arrive à la deuxième partie, la ville nocturne.
Ok cool, on voit bien, c'est plus classique, pas de soucis particulier, j'explore un peu, je me retrouve en haut du toit, j'appuie sur bas+saut pour changer de plateforme et là je fais un saut de l'ange suicidaire dans un trou hyper large. P......n, si tu veux éviter un trou encore faut-il le voir. J'en ai éteint la console de rage.
Franchement, j'aime bien les Shinobi mais là je comprends wiiwii, faut vraiment faire du par cœur et je trouve çà pas du tout fun sur ce jeu. Allez, je réessaye dans la semaine.
J'ai essayé vite fait le Batman MD vu qu'on en parlait, c'est pas mal, je peux "rentrer" dans celui-là. Y a juste un truc que j'ai trouvé con con, c'est au deuxième niveau dans l'usine. Au début, tu te retrouves face à une pile de caisses et les ennemis qui font les glissades passent devant tranquille, l'air de rien. Mais toi, t'es Batman et tu dois te servir du grapin pui faire un "double saut-roulade" Merde, t'es Batman quoi, et tu peux pas passer devant les caisses comme les autres blaireaux. Bon, c'est qu'un détail mais ça m'a fait rire.
Ok cool, on voit bien, c'est plus classique, pas de soucis particulier, j'explore un peu, je me retrouve en haut du toit, j'appuie sur bas+saut pour changer de plateforme et là je fais un saut de l'ange suicidaire dans un trou hyper large. P......n, si tu veux éviter un trou encore faut-il le voir. J'en ai éteint la console de rage.
Franchement, j'aime bien les Shinobi mais là je comprends wiiwii, faut vraiment faire du par cœur et je trouve çà pas du tout fun sur ce jeu. Allez, je réessaye dans la semaine.
J'ai essayé vite fait le Batman MD vu qu'on en parlait, c'est pas mal, je peux "rentrer" dans celui-là. Y a juste un truc que j'ai trouvé con con, c'est au deuxième niveau dans l'usine. Au début, tu te retrouves face à une pile de caisses et les ennemis qui font les glissades passent devant tranquille, l'air de rien. Mais toi, t'es Batman et tu dois te servir du grapin pui faire un "double saut-roulade" Merde, t'es Batman quoi, et tu peux pas passer devant les caisses comme les autres blaireaux. Bon, c'est qu'un détail mais ça m'a fait rire.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Développe
ah non, le developpeur, c'est fonzie !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les jeux où tu dois tout savoir par cœur, c'était assez fréquent à l'époque. Tu veux qu'on parle de SGnG ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah, c'est pourtant simple ... Golden Axe répond parfaitement à la définition du BTA pêchu, 5 à 6 ennemis par écran et bien speed comme il faut (pas 1 seule seconde de répit).marmotjoy a écrit:Le 2 oui, le 1 je le trouve pas si énorme que çà. Il y a les bases mais il est loin d'être parfait, même si je l'aime beaucoup.lessthantod a écrit:Je n'aime pas spécialement les SOR, mais les SOR c'est la définition même du BTA pêchu ... que je l'apprécie ou pas, je reconnais que c'est la référence sur ce point bien précis.Ok, là ça me pose pas de problème. Par contre quand je vois que tu mets Golden Axe dans les pêchus, j'ai du mal à comprendre (et j'aime bien ce jeu).Et mou du genou ne veut pas dire mauvais, ça veut juste dire mou du genou
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui mais quand les jeux sont bons, c'est pas un souciTryphon a écrit:Les jeux où tu dois tout savoir par cœur, c'était assez fréquent à l'époque. Tu veux qu'on parle de SGnG ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@marmotjoy bizarre que tu es ragé comme ça. Le second niveau est l'un de mes préférés et il est relativement simple. Je n'ai pas de problème particulier pour voir les adversaires ou les projectiles ni avec le double saut d'ailleurs. Si déjà tu t'énerves, franchement qu'est-ce que ça va être quand tu vas débouler sur d'autres niveaux beaucoup plus exigeants concernant le double saut !
The Revenge of Shinobi nécessite de connaître la position des ennemis et certains pièges, c'est un fait, mais il faut également avoir une certaine dextérité et bien analyser certaines situations tout un respectant un timing pointilleux.
Pour le troisième niveau, il ne faut pas descendre vers le bas. Reste en hauteur et évite de tomber. C'est clair que si tu t'amuses à faire un double saut au petit bonheur la chance, ça ressemble plus à du suicide qu'autre chose. L'astuce que j'utilise pour affronter le ninja dans la boîte de nuit c'est de lui donner des petits coup de pied en m'approchant de l'ennemi. C'est assez efficace.
Je t'imagine bien péter un plomb lorsqu'il faut traverser un pont alors que des voitures nous foncent dessus
Après The Super Shinobi c'est un jeu relativement exigeant où la moindre erreur peut s'avérer fatal, on aime ou on aime pas. Tente le jeu en facile au départ, car avec 9 vies par crédit, je pense qu'il y a moyen de se faire la main en douceur :)
The Revenge of Shinobi nécessite de connaître la position des ennemis et certains pièges, c'est un fait, mais il faut également avoir une certaine dextérité et bien analyser certaines situations tout un respectant un timing pointilleux.
Pour le troisième niveau, il ne faut pas descendre vers le bas. Reste en hauteur et évite de tomber. C'est clair que si tu t'amuses à faire un double saut au petit bonheur la chance, ça ressemble plus à du suicide qu'autre chose. L'astuce que j'utilise pour affronter le ninja dans la boîte de nuit c'est de lui donner des petits coup de pied en m'approchant de l'ennemi. C'est assez efficace.
Je t'imagine bien péter un plomb lorsqu'il faut traverser un pont alors que des voitures nous foncent dessus
Après The Super Shinobi c'est un jeu relativement exigeant où la moindre erreur peut s'avérer fatal, on aime ou on aime pas. Tente le jeu en facile au départ, car avec 9 vies par crédit, je pense qu'il y a moyen de se faire la main en douceur :)
Dernière édition par shingosama le Mar 27 Fév 2018 - 20:39, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est un beau merdier chez SEGA-16 ça post a tout va et pas que d'la bonne news...kaot a écrit:apparemment la community manager s'est barrée sans avoir été payée (mais jai pas tout suivi non plus).. formidable sitcom en tout casAgathon a écrit:Il se passe quoi avec paprium et sega-16?
Paradis- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Oui mais quand les jeux sont bons, c'est pas un souciTryphon a écrit:Les jeux où tu dois tout savoir par cœur, c'était assez fréquent à l'époque. Tu veux qu'on parle de SGnG ?
Toutafé ! C'est pour ça que ça n'en est pas un dans Shinobi
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sur les jeux de ninja moins, le Shinobi 3 je le trouve 10 fois plus fun.Tryphon a écrit:Les jeux où tu dois tout savoir par cœur, c'était assez fréquent à l'époque. Tu veux qu'on parle de SGnG ?
c'est çà que j'arrive pas à comprendre, c'est vraiment pas le qualificatif qui me viendrait à l'esprit pour Golden Axelessthantod a écrit:bien speed comme il faut
c'est l'effet de la cascade avec les couleurs utilisées, je vois vraiment que dalle, je vois qu'il y a un truc qui me perturbe au niveau visionshingosama a écrit:Je n'ai pas de problème particulier pour voir les adversaires ou les projectiles ni avec le double saut d'ailleurs.
franchement, je le trouve bien casse-pied le double saut. Sur Super Metroid j'ai réussi à caler toutes les techniques de sauts en jouant avec du lag (dont le double saut "infini") et là, c'est une fois sur deux. Et je vois bien que si maitrisé, le jeu deviendra beaucoup plus "abordable". Allez, je garde espoir.Si déjà tu t'énerves, franchement qu'est-ce que ça va être quand tu vas débouler sur d'autres niveaux beaucoup plus exigeants concernant le double saut !
j'ai fais que les deux premiers niveaux, et je le trouve pas bon pour l'instant. Je lui préfère 100 fois le 3, ou le 1 Je suis pas définitif, mais j'ai pas un bon départ avec ce jeu, à voir si ça évolue positivement.Toutafé ! C'est pour ça que ça n'en est pas un dans Shinobi
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Paradis a écrit:C'est un beau merdier chez SEGA-16 ça post a tout va et pas que d'la bonne news...kaot a écrit:apparemment la community manager s'est barrée sans avoir été payée (mais jai pas tout suivi non plus).. formidable sitcom en tout casAgathon a écrit:Il se passe quoi avec paprium et sega-16?
XGoldenboyX est fou de rage. Il viens d'en rajouter une couche. Même si PAPRIUM sort, il déclare ne plus vouloir travailler avec WM. Un de plus...
Le community manager a filé les numéros de téléphone et le mail de Fonzie a une personne, ils sont hors services...
Metalik- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
The revenge of Shinobi je l'aime bien, mais pour moi c'est pas un très grand jeu, c'est juste un jeu moyen. Une fois que tu comprends comment ça fonctionne, le jeu devient très facile et sans intérêt car pas besoin de skill particulier (sauf pour le double saut ). L'astuce qui marchait à fond avec moi : tu vas à deux à l'heure tout le temps = t'esquives tous les coups de putes du jeu = tu gagnes quasi sans rien faire.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah pareil, je ne comprends pas la définition universel de " pêchu ".marmotjoy a écrit:sur les jeux de ninja moins, le Shinobi 3 je le trouve 10 fois plus fun.Tryphon a écrit:Les jeux où tu dois tout savoir par cœur, c'était assez fréquent à l'époque. Tu veux qu'on parle de SGnG ?c'est çà que j'arrive pas à comprendre, c'est vraiment pas le qualificatif qui me viendrait à l'esprit pour Golden Axelessthantod a écrit:bien speed comme il faut
Avec ma copine ça s'est super bien passé alors que quand elle est en pression c'est compliqué, elle " gueule ", je " gueule " etc. Là c'était tranquillou donc pas si violent que ça. J'aime bien les Golden Axe, mais c'est plus par nostalgie qu'autre chose. Je me rends compte petit à petit qu'ils ne sont pas si bien que ça. C'était plus un rêve de petit garçon qui voulait y jouer en arcade...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:
Je vais te laisser croire que c'est une version MD, comme çà t'en diras du bien j'adore ce jeu.
Dernière édition par marmotjoy le Mar 27 Fév 2018 - 21:10, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
un peu pareil, mais ça fait quand même partie des jeux arcade qui me faisaient baver quand j'avais 10 ans, donc c'est cool d'y revenir.wiiwii007 a écrit:J'aime bien les Golden Axe, mais c'est plus par nostalgie qu'autre chose. Je me rends compte petit à petit qu'ils ne sont pas si bien que ça. C'était plus un rêve de petit garçon qui voulait y jouer en arcade...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:The revenge of Shinobi je l'aime bien, mais pour moi c'est pas un très grand jeu, c'est juste un jeu moyen. Une fois que tu comprends comment ça fonctionne, le jeu devient très facile et sans intérêt car pas besoin de skill particulier (sauf pour le double saut ). L'astuce qui marchait à fond avec moi : tu vas à deux à l'heure tout le temps = t'esquives tous les coups de putes du jeu = tu gagnes quasi sans rien faire.
Ouais, mais y a rien de classe là. Tu dis que le jeu n'est pas difficile, mais l'as-tu au moins terminé en très difficile avec zéro shurikens et sans utiliser le moindre Ninjutsu ? C'est une vie par crédit, zéro shuriken en début de partie... Cela demande une certaine maîtrise et ne me parle pas d'y aller à deux à l'heure... autant éteindre la console. Personne ne te regarde jouer ? Perso j'aurais honte de procéder de la sorte !
Après, il y a un discours qui revient souvent chez toi : pas difficile = mauvais jeu. Un jeu n'a pas besoin d'être très difficile pour être bon. Parfois j'aime le défi, mais j'aime bien aussi me poser sur des jeux pas hardcore.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Je vais te laisser croire que c'est une version MD, comme çà t'en diras du bien j'adore ce jeu.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, ce qu'il faut comprendre c'est que la difficulté gratuite, à la con, ça me saoule (comme ton Shinobi). Donc si le jeu me prend pour un con, je le prends pour un con en cherchant des astuces pour ne pas avoir envie de l'éteindre. Si la difficulté est bien dosé, et bien calibré, j'adore !shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:The revenge of Shinobi je l'aime bien, mais pour moi c'est pas un très grand jeu, c'est juste un jeu moyen. Une fois que tu comprends comment ça fonctionne, le jeu devient très facile et sans intérêt car pas besoin de skill particulier (sauf pour le double saut ). L'astuce qui marchait à fond avec moi : tu vas à deux à l'heure tout le temps = t'esquives tous les coups de putes du jeu = tu gagnes quasi sans rien faire.
Ouais, mais y a rien de classe là. Tu dis que le jeu n'est pas difficile, mais l'as-tu au moins terminé en très difficile avec zéro shurikens et sans utiliser le moindre Ninjutsu ? C'est une vie par crédit, zéro shuriken en début de partie... Cela demande une certaine maîtrise et ne me parle pas d'y aller à deux à l'heure... autant éteindre la console. Personne ne te regarde jouer ? Perso j'aurais honte de procéder de la sorte !
Après, il y a un discours qui revient souvent chez toi : pas difficile = mauvais jeu. Un jeu n'a pas besoin d'être très difficile pour être bon. Parfois j'aime le défi, mais j'aime bien aussi me poser sur des jeux pas hardcore.
Maintenant, je sais pas toi, mais perso je ne joue pas pour les autres, et encore moins pour avoir la classe ou je ne sais quoi d'autre... et je n'ai pas honte de ma façon de jouer. La difficulté je m'en tape un peu, j'aime Mario n'oublie pas
Mais effectivement j'aime quand ça résiste un minimum.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Revenge of shinobi un jeu moyen!!!!! Bah bien-sûr...
Sinon fonzie c'est barré avec les thunes ?
Sinon fonzie c'est barré avec les thunes ?
Dernière édition par Agathon le Mar 27 Fév 2018 - 21:52, édité 1 fois
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouep, beaucoup de gens bossant sur le projet n'ont pas été payé ! Bon je retourne un peu codé mon shmup et me faire un petit Layer Section :)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Avec toute la thunes qu'ils ont amassé des gens n'ont pas été payé !!!! Ha ouais c'est chaud...ça sent mauvais, très mauvais.shingosama a écrit:Ouep, beaucoup de gens bossant sur le projet n'ont pas été payé ! Bon je retourne un peu codé mon shmup et me faire un petit Layer Section :)
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Agathon a écrit:
Sinon fonzie c'est barré avec les thunes ?
C'est envisageable, mais c'est avant tout, plus complexe que ça...
Mais en effet, il y avait aussi des problèmes de thune chez WM (depuis PSHD), notamment à cause de Fonzie...
Sur SEGA-16, ça part dans tout les sens. Il faudrait faire un résumé complet et traduire les post les plus important. C'est très riche en informations.
p.s: si tu ne sais pas lire l'anglais, utilise google traduction, ça reste assez lisible pour comprendre plein de trucs sur la personnalité de Fonzie, sur WM, et sur ceux qui ont bossé ou sont encore sensé bosser avec lui. On apprend aussi d'autres truques plus sympa; comme par exemple Tulio et d'autres qui bosse maintenant à leur propre compte sur divers jeux Megadrive.
Dernière édition par Metalik le Mar 27 Fév 2018 - 21:59, édité 2 fois
Metalik- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah on a déjà résumé ! Fonzie s'est barré avec le fric et ne donne aucun signe de vie. Des personnes essaient de le contacter, car ils n'ont pas été payé. D'autres acteurs doivent de l'argent à d'autres, les investisseurs demandent des remboursement, enfin c'est le bordel total.
Invité- Invité
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