Jouer sur Saturn sans vendre un rein, c'est possible ?
+23
sebnec
Urbinou
mic
Marazizou
lessthantod
Spike_Spiegel
fairyliar
salgueiro
petitevieille
Mastergurt
LiquiD-GaminG
Mbx
oldgamer24
ace76
joe musashi
jemenvais
Le super cancre
Vzurkr
crauser
tilou
avalon471
Metalik
Tryphon
27 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Jouer sur Saturn sans vendre un rein, c'est possible ?
Désolé, je navigue avec mon téléphoneTryphon a écrit:Le super cancre : tes messages sont incompréhensibles, bourrés de fautes, mal taggés, jusqu'à la ponctuation.
Est-ce qu'il t'est possible de faire des efforts ou est-ce que tu souffres d'un problème visuel ou autre qui t'empéche d'écrire correctement ?
(Sans offense : la question est sincère)
Je suis ' pas trop alaise avec amicalement
Le super cancre- Patient incurable
Vous oubliez un truc les cocos, à l'époque il fallait bien connaître quand même. Je veux dire, qu'à l'époque, on était pas forcément bien informé et je ne savais strictement rien de la Saturn, PlayStation ni de la Nintendo64.
Si j'avais décidé de prendre une Saturn à l'époque, c'était parce que j'avais eu une Master System, Mega Drive, Game Gear et que j'en étais très content. Je sais pas si vous réalisez le truc, mais quand je suis allez en grande surface et qu'on ma dit que SEGA avait abandonner la Saturn, ça m'a fait un choc. C'était pas une histoire de rupture de stock et le vendeur a été formel. La Saturn c'est fini !
Je ne fréquentais pas les boutiques de jeux vidéo, je n'y connaissais rien. Les jeux vidéo, mes parents me les achetaient en allant à la grande surface en faisant les courses. Je ne savais même pas qu'on pouvait acheter des consoles d'occasions.
Enfin bref, je plaide non coupable !
Si j'avais décidé de prendre une Saturn à l'époque, c'était parce que j'avais eu une Master System, Mega Drive, Game Gear et que j'en étais très content. Je sais pas si vous réalisez le truc, mais quand je suis allez en grande surface et qu'on ma dit que SEGA avait abandonner la Saturn, ça m'a fait un choc. C'était pas une histoire de rupture de stock et le vendeur a été formel. La Saturn c'est fini !
Je ne fréquentais pas les boutiques de jeux vidéo, je n'y connaissais rien. Les jeux vidéo, mes parents me les achetaient en allant à la grande surface en faisant les courses. Je ne savais même pas qu'on pouvait acheter des consoles d'occasions.
Invité- Invité
Bah pour s'informer, on avait nos livres de boules: Console+, Joypad, SuperPower...shingosama a écrit:Vous oubliez un truc les cocos, à l'époque il fallait bien connaître quand même. Je veux dire, qu'à l'époque, on était pas forcément bien informé et je ne savais strictement rien de la Saturn, PlayStation ni de la Nintendo64.
T'étais peut-être trop jeune?
Moi c'est là-dedans que j'ai découvert la Saturn, avant qu'elle sorte au Japon, les jeux pareil...
J'avais, comme toi, un petit passé SEGA (MS2, MD 1 et 2, MCD2, 32X), je suis donc passé à la Saturn juste après... c'était tout naturel.
Vzurkr- Guéri miraculeux
Vzurkr a écrit:Bah pour s'informer, on avait nos livres de boules: Console+, Joypad, SuperPower...shingosama a écrit:Vous oubliez un truc les cocos, à l'époque il fallait bien connaître quand même. Je veux dire, qu'à l'époque, on était pas forcément bien informé et je ne savais strictement rien de la Saturn, PlayStation ni de la Nintendo64.
T'étais peut-être trop jeune?
Non j'avais 11 ans, mais je lisais pas trop les magazines de jeux vidéo, c'était vraiment ponctuel et plutôt informatique.
Invité- Invité
En 94 t'avais 11ans?
Vzurkr- Guéri miraculeux
Vzurkr a écrit:En 94 t'avais 11ans?
En 97
Invité- Invité
shingosama a écrit:Vous oubliez un truc les cocos, à l'époque il fallait bien connaître quand même. Je veux dire, qu'à l'époque, on était pas forcément bien informé et je ne savais strictement rien de la Saturn, PlayStation ni de la Nintendo64.
Franchement c'est normal que tu le vois un peu comme ça si en 97 tu avais 11 ans.
Ont ne s'en rend pas forcement compte comme ça mais il y a vraiment une différence entre avoir 10 ans en 1990 et 10 ans en 1995.
Quand toi tu avais 5 piges en 1990, beaucoup comme moi en avait 10-11-12, et nous avons vécu de manière plus "mature" la période 16 Bit, et de plein fouet. C'était vraiment le début de la démocratisation du jeu Video. Et c'était vraiment une période vivante et génial à vivre.
-La NES et un peu la Master System avaient commencé à faire entré les consoles de jeu dans les foyers vers la fin des années partout dans le monde vers la fin des années 80.
-La Megadrive et la SNES dès 1990 ont clairement imposé le modèle console de salon au détriment du Micro Ordinateur alors en complète perdition. Non seulement le succès à été énorme mais le public à aussi commencé à devenir plus mature. Notamment avec la Megadrive en Amérique avec tout les jeux EA de sport, de simulation, et de guerre...
-La Playstation dès 1995 enfonce le clou. Avec un public encore plus large et une tranche d'âge encore plus grande. Avec le logo SONY connu de tous, un budget énorme, et un soutient de malade.
-La Playstation 2 impose définitivement le jeu vidéo comme objet de loisir qui doit être installé dans tout les salons. La PS2 était un "objet adulte". La Dreamcast, et la N64 étaient encore des console de jeux vidéo dans l'esprit de beaucoup de monde. Et à l'instar de la PS1, la PS2 à fait venir beaucoup de monde qui n'étaient pas habitué à jouer à la console ou à des jeux vidéo. Beaucoup de gens qui avaient plus de 20 ans ont commencer à jouer sur PS1 ou PS2. C'est un phénomène que j'ai beaucoup remarqué à l'époque.
Metalik- Patient incurable
resident evil c'est pas le bon exemple de jeu à jouer sur saturn , soit on joue à la meilleur version retro la director cut psx , meme la normal est mieux .shingosama a écrit:tilou a écrit:pas forcement cher (pour moi la saturn c'est la néo géo cd du pauvre)
une saturn pal c'est 50 balles tu rajoutes un st key pour jouer aux jeu jap 10 balles
et tu trouves une logithèque arcade a petits prix
world heroes perfect 15 balles
samurai spirit 3 10 balles
falal fury 3 15 balles
street figher zero 2 10 balles
golden axe the duel 20 balles
Ah mais je suis d'accord, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous les jeux sur Saturn. Je veux dire que dès que tu t’intéresses à autre chose que des portages d'arcade, ça commence à piquer un peu. Jusqu'à présent, j'ai pu faire de bonnes affaires, car je me contente d'acheter des jeux JAP, mais parfois on est un peu obligé de taper dans du PAL/US afin d'avoir les sous-titres en anglais. Par exemple, Resident Evil en PAL, je l'avais touché pour pas grand chose lorsque j'ai acheté ma Saturn PAL en 2006. Là, je le vois quand même à 30 euros sur eBay !
C'est tout de même triste, car on parle de copies d'anciens jeux.
Je radote, mais ça coûte beaucoup d'argent pour une entreprise telle que SEGA de reproduire des jeux sur CD ?
ou alors gamecube ou ps4 mais en aucun cas saturn.
je pense que c'etait juste un exemple mais oui pour quelques jeux mieux vaut comprendre ce qui se dit.
---------------------------------------------------
en ce qui concerne ta question de reproduire des jeux sur cd
j'ai envie de te repondre est ce que ça couterait tant que ça à l'italie de reproduire des piéces romaines?
surement pas ,mais meme créé par le bon pays ça resterait non authentique .
donc soit tu joue avec des back up sur cd ou rhea/phoebe ou émultateur.
de toute façon quand tu achete un jeu plus de 1000eur comme SHINREI JUSATSUSHI TAROMARU ,pas un centime va dans les poches de sega.
crauser- Patient contaminé
radiant silver gun depuis sa sortie j'entends parlé de ce legendaire jeu couteux.ace76 a écrit:Hyper duel,Princess crown,Radiant silvergun .Vu en Magasin.Gringos10 a écrit:Non mais sérieux, à part taromaru, où t'as vu un jeu SATURN à 400 balles ?
Pour moins de 60 balles, en étant patient, tu peux avoir 90% des gros jeux, mais oui si tu veux 10 jeux par mois pour 60 balles, oublie.
depuis sa sortie j'entends un prix de reference à 150eur
c'est avec plaisir que je l'ai acheté il y a quelques mois en mint avec spinecard à 135eur fdpin
à contrario des jeux comme le jeu de plateforme avec une voiture (style boumbo ) sont fortement couteux
crauser- Patient contaminé
Metalik a écrit:Mastergurt a écrit:Dans ce cas autant directement jouer sur ton pc plutôt que d' acheter un mini pc à 200 balles en plus
Même remarque pour un Pi... Pourquoi un Pi si c'est pour jouer dans une chambre ou une salle de jeu déjà équipé console et PC ?
L'intérêt du mini PC, c'est d'avoir dans son salon quelque chose de propre et de pas envahissant. Oui un Pi peu le faire si on se limite au 8-16 Bit, mais le mini PC bien que plus cher, est un choix bien meilleurs.
Dans mon salon, j'ai un Pi, mais je me tâte pour un mini PC. Le Pi est loin d'être aussi pratique qu'on le pense. Il y a des fils partout, il ni y a pas internet, etc... C'est très figé et limité comme produit.
Oui mais là non le débat est déjà aux fraises. Toi ce que tu veux c' est un truc qui fait tout. Moi je préfère avoir le pi3 pour ça, le pc pour faire ça, la Dreamcast sur la catho avec les autres consoles dans l' autre pièce. Le tout-en-un sans saveur sur l' écran lcd du salon c' est pas pour moi.
On a pas les mêmes attentes moi me faire un intérieur faussement cossu ikea je m' en tape. J' aime bien les objets. On ne peut pas résumer le retro à un PC et un écran lcd impossible.
Un pi3 Recalbox pourquoi tu veux internet dessus (à part au début à l' installation et encore c' est dispensable) ? C' est justement ça qui fait la force du couple pi3/Recalbox avoir une petite solution sans net sans rien comme une console retro tu appuies sur le bouton tu choisis ton jeu et c' est tout. Sur mon Nespi il y a juste une alimentation et un câble hdmi il n' y a pas "plein de fils partout". On en demande pas plus à Recalbox c' est le concept de l' objet console qui t' échappe.
Après oui on peut tout vendre finalement un pc fait tout
Mastergurt- Docteur *
Moi j estime que cela devient très très compliqué .
Le problème est similaire sur SFC /SNES , megadrive et AES .
Il est clair que le temps de trouver un Shinrei Taromaru à 340 euros complet et near MINT est révolu .
C est le prix frais in que j ai payé pour mon exemplaire en 2006
Les jeux comme celui-ci se font rare et les prix suivent l inflation du rétro malheureusement .
Le problème est similaire sur SFC /SNES , megadrive et AES .
Il est clair que le temps de trouver un Shinrei Taromaru à 340 euros complet et near MINT est révolu .
C est le prix frais in que j ai payé pour mon exemplaire en 2006
Les jeux comme celui-ci se font rare et les prix suivent l inflation du rétro malheureusement .
salgueiro- Patient contaminé
Si tu veux juste jouer tu prends une action replay modifiée pour 40eur pour lire les jeux gravés et voila...
On n est pas obligé de tout posséder tout le temps non plus.
Moi j ai pas mal de titres sur saturn dont les panzer dragoon saga etc mais je ne les ai pas tous et j ai fait une croix sur les taromaru, tempo,...et pareil tant pis pour la neo geo, la pc engine...ca sera sur console virtuelle wii (pour le legal).
De toute facon les gens qui ont ces jeux aujourd hui ne les lacheront pas pour 10eur pour faire plaisir a ceux qui ne les ont pas...
On n est pas obligé de tout posséder tout le temps non plus.
Moi j ai pas mal de titres sur saturn dont les panzer dragoon saga etc mais je ne les ai pas tous et j ai fait une croix sur les taromaru, tempo,...et pareil tant pis pour la neo geo, la pc engine...ca sera sur console virtuelle wii (pour le legal).
De toute facon les gens qui ont ces jeux aujourd hui ne les lacheront pas pour 10eur pour faire plaisir a ceux qui ne les ont pas...
fairyliar- Patient incurable
Je suis en plein dedans en ce moment (en JAP).
j'avais déjà quelques titres (radiant, parodius, donpachi et dodonpachi). Vu que pendant longtemps je me suis éparpillé sur beaucoup (trop) de plateformes, je n'ai jamais vraiment exploré la ludothèque.
J'aurai du en rester la car après m’être penché sur le sujet, le démon de la collectionnite me reprend alors qu'il m'avait quitté pendant plus de 4 ans avec en prime la revente de la moitié de ma collec'.
Je suis tout simplement étourdi par le nombre ahurissant de bombes présente sur cette console
Car oui des bombes ce n'est pas ce qui manque, mais voila les prix!!! Impossible de pouvoir acquérir tout les titres qui me font de l’œil. je dois faire des choix.
Rien que la quinzaine de jeux que je convoite me coutera au bas mot 2000 boules
La je viens de me prendre HyperDuel. C'est la première fois que je met un fric pareil dans un jeu. Et pourtant des jeux j'en ai vu passer un bon milliers sur mon compte en banque.
Donc pour répondre à la question de ce topic, "jouer sur saturn sans vendre un rein, c'est possible?" oui MAIS UNIQUEMENT SUR EMULATEUR !
Tu veux posséder l'original, et faire chanter ta Saturn, vends tes deux reins !Tu veux le fullset?? bin, vends aussi tes enfants tiens
Je sais pas si la politique du dirlo a changé concernant l'ému mais pour ceux qui son sous Mac, je connais l'émulateur ultime et hyper accessible. si vous voulez des infos, envoyez moi un MP
j'avais déjà quelques titres (radiant, parodius, donpachi et dodonpachi). Vu que pendant longtemps je me suis éparpillé sur beaucoup (trop) de plateformes, je n'ai jamais vraiment exploré la ludothèque.
J'aurai du en rester la car après m’être penché sur le sujet, le démon de la collectionnite me reprend alors qu'il m'avait quitté pendant plus de 4 ans avec en prime la revente de la moitié de ma collec'.
Je suis tout simplement étourdi par le nombre ahurissant de bombes présente sur cette console
Car oui des bombes ce n'est pas ce qui manque, mais voila les prix!!! Impossible de pouvoir acquérir tout les titres qui me font de l’œil. je dois faire des choix.
Rien que la quinzaine de jeux que je convoite me coutera au bas mot 2000 boules
La je viens de me prendre HyperDuel. C'est la première fois que je met un fric pareil dans un jeu. Et pourtant des jeux j'en ai vu passer un bon milliers sur mon compte en banque.
Donc pour répondre à la question de ce topic, "jouer sur saturn sans vendre un rein, c'est possible?" oui MAIS UNIQUEMENT SUR EMULATEUR !
Tu veux posséder l'original, et faire chanter ta Saturn, vends tes deux reins !Tu veux le fullset?? bin, vends aussi tes enfants tiens
Je sais pas si la politique du dirlo a changé concernant l'ému mais pour ceux qui son sous Mac, je connais l'émulateur ultime et hyper accessible. si vous voulez des infos, envoyez moi un MP
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
ça n'a pas changé.Spike_Spiegel a écrit:
Invité- Invité
Ont est donc bien tous d'accord.
Le rétro c'est potentiellement cher sur toutes les machines, mais la Saturn fait partie du haut du tableau de chasse...
Et c'est assez normal. Elle n'est pas émulé, et elle devient rare ainsi que ses jeux.
Le rétro c'est potentiellement cher sur toutes les machines, mais la Saturn fait partie du haut du tableau de chasse...
Et c'est assez normal. Elle n'est pas émulé, et elle devient rare ainsi que ses jeux.
Metalik a écrit:Ont est donc bien tous d'accord.
Si si, elle est emulé je tente le 1cc sur hyper duel en ce moment même ^^(merci les sauvegardes d'ailleurs )
Les jeux de cette console mon coûté moins cher que sur Sfc, Mega Drive, Pc Engine et Neo Geo cd.
Vous vous focalisez trop sur les titres qui dépassent les 100€ (il y a bcp de jeux incontournables à moins de 50€)
Vous vous focalisez trop sur les titres qui dépassent les 100€ (il y a bcp de jeux incontournables à moins de 50€)
jemenvais- Infirmier
Spike_Spiegel a écrit:Metalik a écrit:Ont est donc bien tous d'accord.
Si si, elle est emulé je tente le 1cc sur hyper duel en ce moment même ^^(merci les sauvegardes d'ailleurs )
Très bien, tu pratique donc le piratage. Je viens de prévenir SEGA et les autorités. T'est foutu mon pote.
keneda a écrit:Les jeux de cette console mon coûté moins cher que sur Sfc, Mega Drive, Pc Engine et Neo Geo cd.
D'accord avec toi on peu ce faire plaisir avec 10/20/30eu, etc... mais moi manque de bol c'est le shoot mon kiff. Force est de constater que sur ce genre, les meilleurs (à mes yeux hein ^^) coûte un blinde. Radiant silvergun, blast wind, batsugun, cotton boomerang, hyper duel, sengoku blaede, shienryu, etc, etc... Et je ne parle pas du fameux taromaru.
Il y a en dans l'ensemble beaucoup moins de jeux côté que sur sfc/snes mais la on est dans un autre délire. Pour les autres plate forme que tu cites je suis sceptique.
J'ai l'impression que sur ce topic tout les fans hardcore de la Saturn ont décidé de nous faire passé la console et ses jeux comme du pas cher que tu peu acheter chez l'épicier du coin...
Toujours avec cette mise en avant des plus bas prix auxquels ils ont toucher leurs jeux il y a 15 ans...
Genre:
-Ouais t'as vue ce jeu il est à 18 euros !! Regarde sur Ebaise !!
Alors toi, tu y crois, t'as de l'espoir, tu va sur Ebaise...
Et tu te rend compte que le jeu à 18 euro en question est vendu depuis 10 ans, et qu'il est maintenant vendu minimum à 50 boules avec 4000 euro de frais de port...
Après tu as l'argument des jeux pas cher sur Saturn...
Super, mais qu'est ce qu'on en à foutre ? Si ont veux une Saturn c'est pour pouvoir jouer à des jeux plutôt rare, SEGA Rally Et Virtua Fighter 2 c'est bien, mais bon ont y à tous déjà jouer, c'est pas ça qui nous intéresse...
Et au final le constat c'est:
Si tu veux jouer aux exclus Saturn et à certains jeux rare, et bah il faut raquer à mort mon pote...
Toujours avec cette mise en avant des plus bas prix auxquels ils ont toucher leurs jeux il y a 15 ans...
Genre:
-Ouais t'as vue ce jeu il est à 18 euros !! Regarde sur Ebaise !!
Alors toi, tu y crois, t'as de l'espoir, tu va sur Ebaise...
Et tu te rend compte que le jeu à 18 euro en question est vendu depuis 10 ans, et qu'il est maintenant vendu minimum à 50 boules avec 4000 euro de frais de port...
Après tu as l'argument des jeux pas cher sur Saturn...
Super, mais qu'est ce qu'on en à foutre ? Si ont veux une Saturn c'est pour pouvoir jouer à des jeux plutôt rare, SEGA Rally Et Virtua Fighter 2 c'est bien, mais bon ont y à tous déjà jouer, c'est pas ça qui nous intéresse...
Et au final le constat c'est:
Si tu veux jouer aux exclus Saturn et à certains jeux rare, et bah il faut raquer à mort mon pote...
C'est une juste punition pour tous les vilains qui l'ont snobée à l'époque.
petitevieille- Infirmier
Si on regarde la crème sa douille mais il n'y a pas que ces jeux qui sont très bons,Spike_Spiegel a écrit:keneda a écrit:Les jeux de cette console mon coûté moins cher que sur Sfc, Mega Drive, Pc Engine et Neo Geo cd.
D'accord avec toi on peu ce faire plaisir avec 10/20/30eu, etc... mais moi manque de bol c'est le shoot mon kiff. Force est de constater que sur ce genre, les meilleurs (à mes yeux hein ^^) coûte un blinde. Radiant silvergun, blast wind, batsugun, cotton boomerang, hyper duel, sengoku blaede, shienryu, etc, etc...
voici ma collection shoot sur saturn, tout acheté entre 2015 et 2016, et ça me suffit...
Je conserve un historique de tous mes prix d'achat :
Darius Gaiden acheté 28€ fdpin
Detana Twinbee 15€ fdpin
Dodonpachi 35€ fdpin
Jikkyou Oshaberi Parodius 35€ fdpin
Kingdom Grandprix 37€ fdpin
Layer Section 14€ fdpin
Sonic Wings Special 35€ fdpin
Soukyu gurentai 28€ fdpin (je le préfère à un radian silvergun, une perle)
Strikers 1945 27€ fdpin
The Game Paradise 35€ fdpin
Voilà en 2015/2016 je suis pourtant arrivé après la guerre.
Bien sur j'aimerais avoir de gros titres mais je me rabat sur d'autres shoots sur d'autres consoles (hors de question de mettre plus de 60€ par jeu) D'ailleurs y'a des super shoot sur ps2 pal à très bon prix!
Dernière édition par keneda le Dim 18 Fév 2018 - 9:17, édité 1 fois
jemenvais- Infirmier
personnellement, je préfère jouer à de bons jeux, mais chacun fait ce qu'il veutMetalik a écrit:Si ont veux une Saturn c'est pour pouvoir jouer à des jeux plutôt rare
Invité- Invité
keneda a écrit:
Bien sur j'aimerais avoir de gros titres mais je me rabat sur d'autres shoots sur d'autres consoles (hors de question de mettre plus de 60€ par jeu) D'ailleurs y'a des super shoot sur ps2 pal à très bon prix!
Franchement autant directement revendre la Saturn et se prendre une PlayStation 2 non ? Si les jeux sont moins chers, tournent pareils ou mieux, plutôt qu'avoir deux consoles qui traînent sur le meuble, autant en avoir qu'une ?
Le truc c'est que pour une personne qui joue pas énormément, le nombre de jeux que t'as c'est raisonnable, mais quand t'achètes la console dans le but de découvrir un max de titres... C'est ça aussi le retrogaming, c'est la possibilité de pouvoir jouer à un grand nombre de jeux sans devoir débourser des sommes folles, en tout cas bien avant que les collectionneurs ne se jettent sur les jeux vidéo.
Si c'est pour se retrouver avec une console et devoir fantasmer encore et encore sur la plupart des jeux, franchement je préfère tout revendre et ne pas me prendre la tête.
Invité- Invité
[quote="shingosama"]
rejoins le coté obscur !
keneda a écrit:
Si c'est pour se retrouver avec une console et devoir fantasmer encore et encore sur la plupart des jeux, franchement je préfère tout revendre et ne pas me prendre la tête.
rejoins le coté obscur !
LiquiD-GaminG- Interne
J'ai aucune frustration de pas avoir certains titres, il faut savoir se contenter.
Mon but sur ces jeux c'est de les maîtriser donc j'y joue encore et encore, ça me lasse pas car je les trouve géniaux.
Puis comme je disais plus haut j'ai d'autres shoots sur d'autres plateforme.
Puis c'est pas le prix qui détermine la qualité d'un jeu.
La sortie RGB de la ps1/2 est moins bonne que celle de la Saturn et il y a des jeux exclusifs, ensuite il y a des jeux sympa autre que des shoot sur Saturn. Sans parler que sur Ps2 les shoots rétro sont émulés.
Puis entasser plusieures veilles consoles sous un cathodique c'est sympa !
Mon but sur ces jeux c'est de les maîtriser donc j'y joue encore et encore, ça me lasse pas car je les trouve géniaux.
Puis comme je disais plus haut j'ai d'autres shoots sur d'autres plateforme.
Puis c'est pas le prix qui détermine la qualité d'un jeu.
La sortie RGB de la ps1/2 est moins bonne que celle de la Saturn et il y a des jeux exclusifs, ensuite il y a des jeux sympa autre que des shoot sur Saturn. Sans parler que sur Ps2 les shoots rétro sont émulés.
Puis entasser plusieures veilles consoles sous un cathodique c'est sympa !
jemenvais- Infirmier
Bon Shingo, c'est quoi ton but ? Faire durer un débat stérile ou jouer ? Si c'est jouer, tu as la réponse : puce ta Saturn et achète des repros chez Darius.
Tryphon- Docteur *
c'est peut etre une frustration financière et possessive, tu cherches à cotiser pour ta retraire ou bien ?
LiquiD-GaminG- Interne
@keneda oui, mais on pas tous la place d'avoir pleins de consoles à la maison. J'en possède 3 différentes à la maison et c'est déjà pas évident niveau organisation. Dans ton cas, c'est très bien. Je pourrais également me contenter de mes jeux, j'en ai pas mal, mais le problème comme je te l'ai dis, j'ai besoin de découvrir autre chose pour ma culture. C'est tout de même dommage d'avoir une Saturn et de ne pas profiter pleinement de sa ludothèque de façon légale. Ce qui est assez dingue, c'est que les collectionneurs, collectionnent et laissent prendre la poussière les fullset sur des étagères, alors que beaucoup de joueurs aimeraient tout simplement en profiter.
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Bon Shingo, c'est quoi ton but ? Faire durer un débat stérile ou jouer ? Si c'est jouer, tu as la réponse : puce ta Saturn et achète des repros chez Darius.
C'est ce qui est prévu, mais vu qu'un débat semble être lancé, autant y participer non ?
Mon but c'est de jouer au maximum de jeux possibles sur Saturn et d'écrire un test sur mon blog :) La Saturn ce n'est pas une console que je connais très bien et j'ai besoin de découvrir / jouer à un grand nombre de jeux pour le plaisir et ma culture.
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7