Jouer sur Saturn sans vendre un rein, c'est possible ?
+23
sebnec
Urbinou
mic
Marazizou
lessthantod
Spike_Spiegel
fairyliar
salgueiro
petitevieille
Mastergurt
LiquiD-GaminG
Mbx
oldgamer24
ace76
joe musashi
jemenvais
Le super cancre
Vzurkr
crauser
tilou
avalon471
Metalik
Tryphon
27 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Jouer sur Saturn sans vendre un rein, c'est possible ?
Il y a des Castlevania sur DS qui sont exclusifs à la portable, avec des sorts à tracer sur l' écran du bas. Ça se joue très bien après c' est selon les affinités de chacun.
Un Metal Slug sur Switch ça passe très bien aussi.
Mastergurt- Docteur *
c'est vrai..... mais ca reste de la démat
tilou- Interne
tilo a écrit:
un world heroes perfect aes c'est 350 balles, sur la saturn c'est 15 ou 20 balles
un metal slug aes c'est 1500 balles sur la saturn c'est 50 balles
Tu peu jouer depuis bien longtemps à ces jeux sur des support plus moderne et dans de meilleurs condition que sur Saturn (temps de chargement réduit, principalement).
Mastergurt a écrit:Il y a des Castlevania sur DS qui sont exclusifs à la portable, avec des sorts à tracer sur l' écran du bas. Ça se joue très bien après c' est selon les affinités de chacun.
Oui, c'est a quoi je joue. Mais c'est nul... Je préférerai pourvoir jouer au stick ou avec une bonne manette sur un grand écran, avec du son qui pète plutôt que sur une petite merde en plastique. D'autant plus que grâce au kung fu, j'ai des énormes paluche.
tilou a écrit:Un Metal Slug sur Switch ça passe très bien aussi.
c'est vrai..... mais ca reste de la démat
Pas que du Démat. Metal Slug Anthology est en DVD sur PS2 ET Wii.
Dernière édition par Metalik le Sam 17 Fév 2018 - 16:28, édité 1 fois
Metalik- Patient incurable
Tu peu jouer depuis bien longtemps à ces jeux sur des support plus moderne et dans de meilleurs condition que sur Saturn (temps de chargement réduit, principalement).
évidement on ne comptent plus le nombre de rééditions de la logithèque SNK en passant par la xbox ,wii et autres ps2
mais les portages saturn sortaient au japon quelques mois aprés leurs éditions sur support original
(ce n'est pas une simple émulation mais une adaptaion du titre)
mais je suis bien d'accord qu'un jeu comme gardian heroes par exemple tabasse niveau prix
tilou- Interne
tilou a écrit:
mais je suis bien d'accord qu'un jeu comme gardian heroes par exemple tabasse niveau prix
Il fait parti des jeux que j'ai revendu à l'époque. C'est 10-15-20 ans après quand on vois le prix de certains jeux qu'on regrette vraiment.
Jouer à la Saturn avec des jeux originaux ne m'a JAMAIS coûté cher.
Parce que j'étais de ceux qui l'ont appréciée à l'époque, et qui ne se sont pas livrés à l'invasion plaiestéchonesque.
Panzer Dragoon Saga ? 200 francs en occasion, il était à 300 francs en neuf.
Radiant Silvergun ? Soukyugurentai ? 200 francs pièce.
Riven ? 300 francs en neuf.
Bomberman ? 350 francs neuf en PAL, puis 150 francs en JAP.
Et je vous épargne la liste. J'ai profité de la plupart des gros jeux Saturn entre 1996 et 2000.
C'est trop cher maintenant ? Ceux qui ont fait l'erreur, humaine, de revendre à l'époque ont toute ma compassion. En revanche les raclures de bidet qui ne l'ont ni connue ni soutenue à l'époque, voire l'ont dénigrée en totale ignorance, peuvent pleurer toutes les larmes de leur corps, je leur fais caca dans la bouche.
Je suis très modéré quand on parle de la Saturn.
Parce que j'étais de ceux qui l'ont appréciée à l'époque, et qui ne se sont pas livrés à l'invasion plaiestéchonesque.
Panzer Dragoon Saga ? 200 francs en occasion, il était à 300 francs en neuf.
Radiant Silvergun ? Soukyugurentai ? 200 francs pièce.
Riven ? 300 francs en neuf.
Bomberman ? 350 francs neuf en PAL, puis 150 francs en JAP.
Et je vous épargne la liste. J'ai profité de la plupart des gros jeux Saturn entre 1996 et 2000.
C'est trop cher maintenant ? Ceux qui ont fait l'erreur, humaine, de revendre à l'époque ont toute ma compassion. En revanche les raclures de bidet qui ne l'ont ni connue ni soutenue à l'époque, voire l'ont dénigrée en totale ignorance, peuvent pleurer toutes les larmes de leur corps, je leur fais caca dans la bouche.
Je suis très modéré quand on parle de la Saturn.
petitevieille- Infirmier
moi j'ai stocké j'avais trop peur de manquer de saturn
tilou- Interne
petitevieille a écrit:Jouer à la Saturn avec des jeux originaux ne m'a JAMAIS coûté cher.
Moi non plus...
J'avais la console et pas de thune, donc je grattait les jeux. Les types me détestait, quand ils me voyaient débarquer c'était pour taxer
Mais j'ai toujours été réglo. J'ai jamais rien volé, ni endormi, et j'ai toujours rendu les jeux en temps et en heure, ET en état nickel.
Dernière édition par Metalik le Sam 17 Fév 2018 - 16:46, édité 1 fois
Le super cancre- Patient incurable
Pas mal de jeux qui existent sur Saturn sont aussi sur ps1 jap.
Et souvent ils sont 2 à 3 fois moins chers.
Encore une fois il faut savoir jongler entre les différentes plateformes pour jouer à prix malin
PS : si je peux me permettre, n'achetez pas l'anthologie metal slug sur ps2.
PAL 50hz input lag problème colorimétrie émulation, NTSC 60hz mais input lag problème colorimétrie émulation.
Les épisodes standalone ps2 sont eux top: metal slug 3,4,5,6 PAL ou NTSC. Le 1er Metal Slug est top sur Saturn mais 60/80€.
Le 2 et le X sont malheureusement pas potables en dehors de l'aes (peut-être sur NeoGeo CD?)
Et souvent ils sont 2 à 3 fois moins chers.
Encore une fois il faut savoir jongler entre les différentes plateformes pour jouer à prix malin
PS : si je peux me permettre, n'achetez pas l'anthologie metal slug sur ps2.
PAL 50hz input lag problème colorimétrie émulation, NTSC 60hz mais input lag problème colorimétrie émulation.
Les épisodes standalone ps2 sont eux top: metal slug 3,4,5,6 PAL ou NTSC. Le 1er Metal Slug est top sur Saturn mais 60/80€.
Le 2 et le X sont malheureusement pas potables en dehors de l'aes (peut-être sur NeoGeo CD?)
jemenvais- Infirmier
Oui il y a pas mal de jeux ps1 sortie sur ps1 et saturn.
[size=38]Mais si tu recherches des jeux arcade 2d il sont pourri sur ps1. [/size]
Les jeux capcom c'est affreux sur ps1 à côté des version saturn.
Rien à voir dbz shin butoden et dbz utimate battle 22 c'est le jour et la nuit
Xmen vs sf saturn vs ps1
Mk2 saturn vs ps1
Ect....
[size=38]Mais si tu recherches des jeux arcade 2d il sont pourri sur ps1. [/size]
Rien à voir dbz shin butoden et dbz utimate battle 22 c'est le jour et la nuit
Xmen vs sf saturn vs ps1
Mk2 saturn vs ps1
Ect....
Il faut voir au cas par cas, donpachi (le 1er donc) est meilleur sur ps1 que sur Saturn.
jemenvais- Infirmier
Oui mais ce ne sont pas les mêmes jeux du tout.Le super cancre a écrit:Rien à voir dbz shin butoden et dbz utimate battle 22 c'est le jour et la nuit
Vzurkr- Guéri miraculeux
Ouai si on possède les cartouches pour gonfler la RAM.
Mastergurt- Docteur *
Houlà, vous êtes un peu dur les gars, car même s'il est vrai que j'avais une PlayStation à l'époque, à la base je voulais par dessus tout une SEGA Saturn. C'était noël 1997, si ma mémoire est bonne, est lorsque je suis allez au centre commercial avec mes parents, il n'y avait plus aucune SEGA Saturn en vente et je dirais même qu'il ne restait plus grand chose dans les rayons à cette période ! Je me souviens que c'était soit repartir avec une Nintendo64 ou une PlayStation.
J'aurais vraiment adoré avoir la SEGA Saturn, mais il était trop tard. Puis bon j'étais encore un gamin à cette époque.
J'aurais aussi pu prendre une Saturn plus tard, mais bon, franchement à l'époque j'avais pas beaucoup d'argent .
J'aurais vraiment adoré avoir la SEGA Saturn, mais il était trop tard. Puis bon j'étais encore un gamin à cette époque.
J'aurais aussi pu prendre une Saturn plus tard, mais bon, franchement à l'époque j'avais pas beaucoup d'argent .
Invité- Invité
Comme aujourd'hui quoi^^
Mastergurt- Docteur *
Shingo, achète toi un pi3 avec recalbox ;-)
jemenvais- Infirmier
Mastergurt a écrit:Comme aujourd'hui quoi^^
Ma situation a quand même pas mal évolué depuis, mais je suis loin d'avoir un gros salaire et malheureusement, je ne peux pas me permettre de réserver un gros budget au retro. Après faut dire ce qui est, y a tout de même pas mal d'arnaque dans les prix actuels. Je veux bien comprendre que certains jeux sont "rares", mais je doute sincèrement qu'on soit si nombreux à jouer/collectionner sur Saturn.
Invité- Invité
keneda a écrit:Shingo, achète toi un pi3 avec recalbox ;-)
Autant acheter une seconde Saturn pucée et faire tourner le graveur. Franchement, je n'ai pas d'autres choix et ça me brise le cœur. Je pense que cela me permettrait de découvrir / essayer des jeux puis de les acheter si vraiment j'accroche.
Invité- Invité
faut pas non plus exagérer
la serie des darkstaker tourne bien sur ps1 ainsi que street fighter alpha 2
mais oui ca se complique avec xmen vs street fighter il manque carrément des phases d'animations et le pire impossible de permuter les personnages
tilou- Interne
Je conteste vivement cette défense.
Quand bien même ce centre commercial faquin n'eût-il plus proposé de Saturn neuve à la vente, à l'époque il était justement encore plus facile et bon marché de s'en procurer une en occasion. Fin 1997, c'était l'accès à Virtua Fighter 2 ou Panzer Dragoon II à 50 balles, c'était les déstockages de consoles à vil prix, c'était l'arrivée imminente de Panzer Dragoon Saga.
Accusé Shingo, vous serez condamné lourdement pour cette faute, cette haute trahison envers notre éditeur-constructeur chéri.
Quand bien même ce centre commercial faquin n'eût-il plus proposé de Saturn neuve à la vente, à l'époque il était justement encore plus facile et bon marché de s'en procurer une en occasion. Fin 1997, c'était l'accès à Virtua Fighter 2 ou Panzer Dragoon II à 50 balles, c'était les déstockages de consoles à vil prix, c'était l'arrivée imminente de Panzer Dragoon Saga.
Accusé Shingo, vous serez condamné lourdement pour cette faute, cette haute trahison envers notre éditeur-constructeur chéri.
petitevieille- Infirmier
shingosama a écrit:Mastergurt a écrit:Comme aujourd'hui quoi^^
Ma situation a quand même pas mal évolué depuis, mais je suis loin d'avoir un gros salaire et malheureusement, je ne peux pas me permettre de réserver un gros budget au retro. Après faut dire ce qui est, y a tout de même pas mal d'arnaque dans les prix actuels. Je veux bien comprendre que certains jeux sont "rares", mais je doute sincèrement qu'on soit si nombreux à jouer/collectionner sur Saturn.
Moi non plus je n' ai pas un gros salaire mais s'il était plus élevé je ne m' amuserais pas à acheter un jeu retro à plus de 100 euros pour autant. Avec le spectre du faux en plus les fausses boites les fausses spins les fausses cales. Je n' ai pas non plus l' envie d'être acteur de ce merdier donc ça tombe bien.
Quelques pièces consoles/jeux originaux mes kifs perso, un pi3/Recalbox c' est bien.
Mastergurt- Docteur *
keneda a écrit:Shingo, achète toi un pi3 avec recalbox ;-)
C'est nul ! Un Pi 3 n'émule même pas parfaitement la N64 et la PS1... L'émulation Saturn est déjà bancale sur PC, sur Pi c'est inexistant.
Franchement, si c'est pour jouer et faire de l'émulation, je ne trouve même pas le Pi comme étant le plus pertinent des choix. Si ont veux quelque chose de discret, qui passe dans un salon le top c'est maintenant les mini PC.
Dès les 200 euro, ont commence maintenant à avoir des truques suffisamment puissant en matière de mini PC et qui émule bien plus que le Pi, tout en ayant toutes les possibilités et avantages d'un PC lambda. Pour qui possède une télé moderne il y a aussi maintenant des fixations, et si le Mini PC est équipé, tu peu le viser directement au dos du téléviseur. Dans le genre discret et propre, il y a pas mieux.
Ouai un pi3 c' est 35 balles. Allez 70 balles avec une bonne alimentation une carte mémoire un bon pad.
Et puis c' est sympa le Pi3 dans un Nespi c' est petit c' est simple c' est l' objet aussi. Par contre ouai c' est pas pour l' émulation 3d déjà que sur pc c' est de la merde, même quand ça tourne bien c' est dénaturé c' est trop sharp trop fluide ou pas assez etc.
Dans ce cas autant directement jouer sur ton pc plutôt que d' acheter un mini pc à 200 balles en plus
Et puis c' est sympa le Pi3 dans un Nespi c' est petit c' est simple c' est l' objet aussi. Par contre ouai c' est pas pour l' émulation 3d déjà que sur pc c' est de la merde, même quand ça tourne bien c' est dénaturé c' est trop sharp trop fluide ou pas assez etc.
Dans ce cas autant directement jouer sur ton pc plutôt que d' acheter un mini pc à 200 balles en plus
Mastergurt- Docteur *
Les jeux ps1 passent nickel chez moi (ceux en 2d en tout cas).
C'est la solution idéale pour les fauchés qui aiment le rétro
C'est la solution idéale pour les fauchés qui aiment le rétro
jemenvais- Infirmier
Mastergurt a écrit:Dans ce cas autant directement jouer sur ton pc plutôt que d' acheter un mini pc à 200 balles en plus
Même remarque pour un Pi... Pourquoi un Pi si c'est pour jouer dans une chambre ou une salle de jeu déjà équipé console et PC ?
L'intérêt du mini PC, c'est d'avoir dans son salon quelque chose de propre et de pas envahissant. Oui un Pi peu le faire si on se limite au 8-16 Bit, mais le mini PC bien que plus cher, est un choix bien meilleurs.
Dans mon salon, j'ai un Pi, mais je me tâte pour un mini PC. Le Pi est loin d'être aussi pratique qu'on le pense. Il y a des fils partout, il ni y a pas internet, etc... C'est très figé et limité comme produit.
La,saturn pas donné à sa sortie en.France.
C'est une super console ta le 1er modèle qui avait un soucis au niveau de l'alimentation qui chauffe trop qui fait sauter l'image quand elle est trop. Chaude
[size=84]Rayman est la meilleure version sortie sur saturn bluffé par la 2d à l'époque [/size]
[size=82]Ost de shinobi x pal ost est différente de la version japonaise beaucoup mieux en pal[/size]
C'est une super console ta le 1er modèle qui avait un soucis au niveau de l'alimentation qui chauffe trop qui fait sauter l'image quand elle est trop. Chaude
[size=84]Rayman est la meilleure version sortie sur saturn bluffé par la 2d à l'époque [/size]
[size=82]Ost de shinobi x pal ost est différente de la version japonaise beaucoup mieux en pal[/size]
Le super cancre : tes messages sont incompréhensibles, bourrés de fautes, mal taggés, jusqu'à la ponctuation.
Est-ce qu'il t'est possible de faire des efforts ou est-ce que tu souffres d'un problème visuel ou autre qui t'empéche d'écrire correctement ?
(Sans offense : la question est sincère)
Est-ce qu'il t'est possible de faire des efforts ou est-ce que tu souffres d'un problème visuel ou autre qui t'empéche d'écrire correctement ?
Tryphon- Docteur *
Le super cancre a écrit:La,saturn pas donné à sa sortie en.France.
La Saturn était chère pendant 3 mois. Dès octobre 1995 elle coûtait le même prix que la concurrence, en offrant plus de choses d'origine (câble RGB, mémoire interne permettant de se passer de carte mémoire).
petitevieille- Infirmier
Désolé, je navigue avec mon téléphoneTryphon a écrit:Le super cancre : tes messages sont incompréhensibles, bourrés de fautes, mal taggés, jusqu'à la ponctuation.
Je suis ' pas trop alaise avec amicalement
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7