MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A vrai dire je n'ai pas vraiment connu la sortie des consoles 8/16 Bits. J'ai toujours eu une génération de retard par rapport aux autres, jusqu'à la N64. je me souviens jouer à l'Amstrad 464 quand autour de moi c'était la NES, lorsque j'ai eu la NES, les autres avaient la Snes, quand j'ai eu la Snes, la PS1 débarquait...
Mais comme j'ai dit, j'étais pas aussi passionné que maintenant. J'adorais jouer, j'ai passé pas mal de temps sur Amstrad et NES, mais à partir de la Snes c'était déjà plus trop ça pour moi -> la musique remplaçait la console.
@marmot' : Je savais qu'on avait à peu près le même parcours
Mais comme j'ai dit, j'étais pas aussi passionné que maintenant. J'adorais jouer, j'ai passé pas mal de temps sur Amstrad et NES, mais à partir de la Snes c'était déjà plus trop ça pour moi -> la musique remplaçait la console.
@marmot' : Je savais qu'on avait à peu près le même parcours
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:beh oui pareil surtout que pas mal de conversion était bien "downgradées".
C'est faux. Plusieurs conversions d'arcade sont très fidèles sur MD, voire supérieure à la version originale.
Je pense entre autres à Chelnov, Hellfire, Wardner, Rainbow Islands, Chicky Chucky Boys.
D'ailleurs, à toute époque et sur toute machine, on trouve des conversions d'arcade qui sont meilleures que la version originale (je pense à Sunset Riders sur SNES, Wonderboy 1 ou 2, ou Choplifter sur SMS...)
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A l'époque l'image de la MD (le marketing Sega, quoi) c'était clairement "l'arcade à la maison", et si j'ai acheté la MD c'est bien pour Golden Axe et Shinobi.
Mais en réalité, gamin je jouais surtout à Castle & World of illusion, Quackshot, Sonic, Rocket Knight, Kid Chameleon, entre autres ... et ce n'est que bien plus tard que j'ai découvert des perles comme Elemental Master, Gunstar Heroes, Musha Aleste et Dragon's Fury, entre autres.
La réalité du joueur qu'on a été gamin et celle d'aujourdhui sont bien différentes, l'émulation et l'accés à des tonnes de jeux +/- méconnus et perles cachées oblige.
Et rien que l'absence du mode 2 joueurs dans Chik Chik Boys, c'était sacrément décevant et ceci même si la conversion est parfaite sur tous les autres points essentiels.
Mais en réalité, gamin je jouais surtout à Castle & World of illusion, Quackshot, Sonic, Rocket Knight, Kid Chameleon, entre autres ... et ce n'est que bien plus tard que j'ai découvert des perles comme Elemental Master, Gunstar Heroes, Musha Aleste et Dragon's Fury, entre autres.
La réalité du joueur qu'on a été gamin et celle d'aujourdhui sont bien différentes, l'émulation et l'accés à des tonnes de jeux +/- méconnus et perles cachées oblige.
Moi et Stef, on va pas être d'accord avec toi!Tryphon a écrit:C'est faux. Plusieurs conversions d'arcade sont très fidèles sur MD, voire supérieure à la version originale.marmotjoy a écrit:beh oui pareil surtout que pas mal de conversion était bien "downgradées".
Et rien que l'absence du mode 2 joueurs dans Chik Chik Boys, c'était sacrément décevant et ceci même si la conversion est parfaite sur tous les autres points essentiels.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Moi et Stef, on va pas être d'accord avec toi!
Et rien que l'absence du mode 2 joueurs dans Chik Chik Boys, c'était sacrément décevant et ceci même si la conversion est parfaite sur tous les autres points essentiels.
On voyait bien à l'époque que la MD proposait une expérience arcade, sans pour autant être dupe ; C'était techniquement mieux en arcade (mais à des lieux des Amiga et autres SMS). Maintenant, Golden Axe c'était quand même un rêve de gamin de voir ce qui se passe derrière la porte de fin de jeu, ainsi que les statuts qui prennent vie pour t'attaquer.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Moi et Stef, on va pas être d'accord avec toi!
Et rien que l'absence du mode 2 joueurs dans Chik Chik Boys, c'était sacrément décevant et ceci même si la conversion est parfaite sur tous les autres points essentiels.
Je dois admettre que je partage effectivement l'avis de less ici... franchement la version console meilleur que l'arcade c'était *très* rare ! J'ai été très étonné par le Chelnov sur MD, en même temps en arcade il cassait pas 3 pattes à un canard non plus mais j'aimais beaucoup le gameplay, et la version MD garde le gameplay intact tout en améliorant tout le reste (graphisme & musique)... mais encore une fois c'était vraiment une exception. Perso moi les versions console des jeux arcade je voulais même pas en entendre parler... j'ai trop été déçu de trop nombreuses fois, à la fin je ne les regardais même plus.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
non mais attends, là tu me cites pas les jeux les plus représentatifs (pas pour çà qu'ils sont pas bons). Quand elle est sortie, c'était surtout les Golden Axe, Altered Beast, AfterBurner, Space Harrier ou Alien Storm qui étaient connus. Et c'étaient des versions inférieures.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:beh oui pareil surtout que pas mal de conversion était bien "downgradées".
C'est faux. Plusieurs conversions d'arcade sont très fidèles sur MD, voire supérieure à la version originale.
Je pense entre autres à Chelnov, Hellfire, Wardner, Rainbow Islands, Chicky Chucky Boys.
beh oui, même Pong c'était l'arcade à la maison.Tryphon a écrit:Dire que l'arcade à la maison a commencé avec SF2, c'est vraiment ne pas y connaître grand chose, désolé...
La MD n'a eu un bon lancement qu'en Europe où la SMS avait bien marché, c'est Sonic qui fait réellement décoller les ventes. Au Japon (400 000 ventes la 1ère année, pas génial) et aux EU (au début juste NY et LA approvisionnées), c'est vraiment pas çà (la NES et SMB3 se vend même mieux). On a une image faussée car la SMS a bien marché en France, et la MD a bien embrayé.Tryphon a écrit:La Megadrive s'est au début vendue parce qu'elle proposait de très bons portages des jeux d'arcade de l'époque (86 - 88) :
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:beh oui pareil surtout que pas mal de conversion était bien "downgradées". Finalement, les meilleurs jeux "arcades" sont ceux qui ne viennent pas des bornes. La seule console qui faisait vraiment arcade, c'était la Neo Geo. Et puis je sais pas, mais moi c'est pas ce qui me faisait rêver. Finalement les Final Fight et Golden Axe, on les connaissait par cœur à force d'avoir maté les killer de la salle. Donc une fois sur console, pas de surprises et en plus c'était pas pareil. Finalement, je bavais plus devant un F-Zero ou un Castle que j'avais jamais vu.
Désolé, mais tu sors beaucoup de conneries dans tes propos. Je ne vois pas en quoi voir des killers de la salle finir un jeu plusieurs fois, je ne vois en quoi cela enlève le plaisir d'y jouer à la maison !
Quand tu regardes une personne jouer, même s'il fini le jeu, tu n'as pas envie d'y jouer à ton tour et de voir si tu aussi le finir ?
Je ne comprends pas trop ton raisonnement, vraiment. Quand j'étais gamin, je regardais souvent les grands joué sur console et franchement j'étais comme un fou quand je pouvais moi aussi y jouer, mais cette fois chez moi et sans être obligé de regarder quelqu'un.
L'arcade à la maison, c'est la possibilité de jouer à un jeu n'importe quand et pendant de longue durée. L'arcade dans les salles, c'est le plaisir de s'en mettre plein la vue et les oreilles occasionnellement. Pour moi, il n'y a pas d'opposition à avoir.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Puis sinon @marmotjoy vu que tu sembles ne pas comprendre le fait que l'arcade à la maison avait du sens, CAPCOM t'explique pourquoi :
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi à part Final Fight, le reste je n'avais aucune idée que ça venait de l'arcade...
Sur MD je ne jouais qu'à Castle Of Illusion, Quackshot, Altered Beast, Sonic et SOR. Du coup la MD pour moi c'était une console normale (pas arcade) mais avec une manette qui ne m'a jamais plu ^^
Bon on avait surement la 3 boutons toute pourrie...
Sur MD je ne jouais qu'à Castle Of Illusion, Quackshot, Altered Beast, Sonic et SOR. Du coup la MD pour moi c'était une console normale (pas arcade) mais avec une manette qui ne m'a jamais plu ^^
Bon on avait surement la 3 boutons toute pourrie...
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tu deviens agréable, surtout sur un sujet où tu ferais mieux de t'abstenir attention à la fesséeshingosama a écrit:Désolé, mais tu sors beaucoup de conneries dans tes propos.
parce que tu fais pas trop d'effort et lis tout de travers bon je te donne un exemple.Je ne comprends pas trop ton raisonnement, vraiment.
Final Fight, tu l'as vu 10 000 fois, t'y as joué pas mal de fois sur la borne (même si t'es pas allé bien loin), tu l'achète sur SNES (comme çà tu me taxera pas de poutrer la MD, mais ça fonctionne aussi avec Golden Axe), tu mets la cartouche. Ok c'est cool, mais tu connais déjà les niveaux, le gameplay la musique et tout est un peu moins bien.
SOR2, t'as juste vu les photos sur les magasines, tu met la cartouche et là c'est un territoire vierge. Tu découvres les niveaux, le gameplay, les ennemis.
Donc, est-ce que ça te parait fou de dire qu'il y a plus de surprises avec un jeu inédit?
Pour autant, est-ce que j'ai dis que c'était naze de jouer à FF ou Golden Axe?
Tu peux arrêter d'être binaire? Les jeux issus des bornes, pour moi c'est un plus mais pas une priorité. Ça t'es si inconcevable à accepter?
sur SNES du coupshingosama a écrit:Puis sinon @marmotjoy vu que tu sembles ne pas comprendre le fait que l'arcade à la maison avait du sens, CAPCOM t'explique pourquoi :
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis d'accord sur le fait que tu n'as pas le plaisir de découvrir un jeu pour la première fois, mais cela n'enlève en rien le plaisir de jouer à des portages sur sa console.marmotjoy a écrit:parce que tu fais pas trop d'effort et lis tout de travers bon je te donne un exemple.
Final Fight, tu l'as vu 10 000 fois, t'y as joué pas mal de fois sur la borne (même si t'es pas allé bien loin), tu l'achète sur SNES (comme çà tu me taxera pas de poutrer la MD, mais ça fonctionne aussi avec Golden Axe), tu mets la cartouche. Ok c'est cool, mais tu connais déjà les niveaux, le gameplay la musique et tout est un peu moins bien.
SOR2, t'as juste vu les photos sur les magasines, tu met la cartouche et là c'est un territoire vierge. Tu découvres les niveaux, le gameplay, les ennemis.
Donc, est-ce que ça te parait fou de dire qu'il y a plus de surprises avec un jeu inédit?
Pour autant, est-ce que j'ai dis que c'était naze de jouer à FF ou Golden Axe?
Tu peux arrêter d'être binaire? Les jeux issus des bornes, pour moi c'est un plus mais pas une priorité. Ça t'es si inconcevable à accepter?
marmotjoy a écrit:sur SNES du coup
Ah moi écoute, j'adore ce genre de pub. Si la Super Nintendo avait reçu autant de portage de jeux d'arcade que la Mega Drive, je la kifferais grave.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce serait marrant de faire une liste des jeux arcade portés sur Snes et ceux portés sur MD. Pour voir le gouffre.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
beh oui mais moi, j'aime bien la découverteshingosama a écrit:Je suis d'accord sur le fait que tu n'as pas le plaisir de découvrir un jeu pour la première fois, mais cela n'enlève en rien le plaisir de jouer à des portages sur sa console.
le gouffre risque de ressembler à çà:wiiwii007 a écrit:Ce serait marrant de faire une liste des jeux arcade portés sur Snes et ceux portés sur MD. Pour voir le gouffre.
Rien qu'avec Capcom, il y en a déjà quelques-uns
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:beh oui mais moi, j'aime bien la découverte
beh tu me dis de ne pas être binaire alors que tu le fais justement avec les jeux d'arcade sur console.
Sur Mega Drive tu as pas mal de portages, mais aussi pas mal de jeux d'arcade exclusif à la machine. C'est une mine d'or la Mega Drive !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Une mine d'or carrément !shingosama a écrit:marmotjoy a écrit:beh oui mais moi, j'aime bien la découverte
beh tu me dis de ne pas être binaire alors que tu le fais justement avec les jeux d'arcade sur console.
Sur Mega Drive tu as pas mal de portages, mais aussi pas mal de jeux d'arcade exclusif à la machine. C'est une mine d'or la Mega Drive !
Bah putain, Sega s'est vraiment foiré pour dilapider tout l'or qu'il avait avec la MD
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:bon je te donne un exemple.
Final Fight, tu l'as vu 10 000 fois, t'y as joué pas mal de fois sur la borne (même si t'es pas allé bien loin), tu l'achète sur SNES (comme çà tu me taxera pas de poutrer la MD, mais ça fonctionne aussi avec Golden Axe), tu mets la cartouche. Ok c'est cool, mais tu connais déjà les niveaux, le gameplay la musique et tout est un peu moins bien.
Ah non désolé quand tu met la cartouche tu te dis pas "ok c'est cool" mais plutôt "mais c'est quoi cette mer** ?!?"
Franchement Final Fight si tu connaissais la version arcade tu m'étais direct la cartouche de la version SNES à la poubelle. Franchement je l'avais essayé chez un ami et vraiment j'étais triste pour lui.. mais bon c'était pas vraiment mieux sur MD (les portages arcade)
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Honnêtement stef, c'est surement parce que t'étais déjà à fond sur la technique que tu dis ça (tu devais avoir un œil déjà exercé). Moi ce dont je me souviens c'est que le Final Fight était impressionnant sur Snes. Maintenant moins, ça je le conçois. Mais à l'époque c'est un des rares jeux que je regardais non stop dans les salles d'arcade, et de le voir (pour moi) à l'identique qu'en salle d'arcade c'était assez bluffant.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Honnêtement stef, c'est surement parce que t'étais déjà à fond sur la technique que tu dis ça (tu devais avoir un œil déjà exercé). Moi ce dont je me souviens c'est que le Final Fight était impressionnant sur Snes. Maintenant moins, ça je le conçois. Mais à l'époque c'est un des rares jeux que je regardais non stop dans les salles d'arcade, et de le voir (pour moi) à l'identique qu'en salle d'arcade c'était assez bluffant.
La version Mega CD est mieux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mouai... On voyait surtout qu'il n'y avait qu'un seul perso, que c'était vide à l'écran et une faible résolution.wiiwii007 a écrit:Honnêtement stef, c'est surement parce que t'étais déjà à fond sur la technique que tu dis ça (tu devais avoir un œil déjà exercé). Moi ce dont je me souviens c'est que le Final Fight était impressionnant sur Snes. Maintenant moins, ça je le conçois. Mais à l'époque c'est un des rares jeux que je regardais non stop dans les salles d'arcade, et de le voir (pour moi) à l'identique qu'en salle d'arcade c'était assez bluffant.
Et ça, pas besoin d'avoir l'oeil exercé pour s'en rendre compte quand on passe de l'un à l'autre. Ca choque.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est binaire çà:shingosama a écrit:beh tu me dis de ne pas être binaire alors que tu le fais justement avec les jeux d'arcade sur console.
là faut m'expliquer.marmotjoy a écrit:Les jeux issus des bornes, pour moi c'est un plus mais pas une priorité.
binaire, c'est par exemple dire "tout ce qui est sur MD c'est génial, tout ce qui est sur SNES est merdique" Là, je pense que je suis plutôt mesuré (en même temps, face à toi, j'ai pas à me forcer).
Bon en fait, tu sais quoi, je vais vraiment faire binaire. Si je voulais vraiment jouer à de l'arcade à la maison, je m'achèterais une borne et pas une MD
faut quand même être sacrément hargneux pour dire que c'est une merde Pourtant il a fait son effet. Les tests étaient bons, j'avais des copains qui étaient bien fiers d'avoir FF à la maison. Quand ils sort, avant lui c'était impensable d'avoir çà sur console. Qu'on le trouve moyen ok, mais une merde. Enfin, je sais pas, pour moi une merde c'est un jeu injouable, là c'est pas le cas.Stef a écrit:Ah non désolé quand tu met la cartouche tu te dis pas "ok c'est cool" mais plutôt "mais c'est quoi cette mer** ?!?"
Franchement Final Fight si tu connaissais la version arcade tu m'étais direct la cartouche de la version SNES à la poubelle. Franchement je l'avais essayé chez un ami et vraiment j'étais triste pour lui.. mais bon c'était pas vraiment mieux sur MD (les portages arcade)
beh oui, fallait juste deux consoles pour la faire tourner et puis bon, on va prendre les mêmes excuses que toi pour SEGA:shingosama a écrit:La version Mega CD est mieux
-Jeu de début de vie pour la SFC, fin de vie pour la MD
-Capcom aurait pu plus se fouler. Pauvre méchant d'avoir insulté et délaissé la SFC.
-Oh que c'est cher c'est pas moins cher un CD? pourtant y a pas de puces
Et puis alors là, tu peux dire ce que tu veux, mais en binôme jeux/console, c'est encore pire que SF2: Final Fight, c'est la SNES. Et pourtant la version Mega CD est meilleure. C'est injuste, je sais Shingo
sinon va faire un tour sur les topics dédiés à la MD sur Gamo, la machine ultime arcade-mature-gore, tu devrais trouver ton bonheur:
https://www.gamopat-forum.com/t97684-liste-de-jeux-megadrive-et-snes-pour-fille-de-6-ans
Là par contre, quand il s'agit de guider les amoureux de la MD, y plus personne de présent
(avant de cogner: gros post troll ON)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si seulement le Mega-CD n'avait jamais existé ...
Et la réponse de shingosama dans 1,2,3 ...
marmotjoy a écrit:C'est injuste, je sais Shingo
Et la réponse de shingosama dans 1,2,3 ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je parlais d'expérience ultime à l'époque, et du point de vue de jeunes collégiens du sud de la France!Tryphon a écrit:Dire que l'arcade à la maison a commencé avec SF2, c'est vraiment ne pas y connaître grand chose, désolé...
Tous les magazines disaient que c'étaient la conversion "parfaite".
Nous étions surtout des nintendo boys, donc la megadrive, on en avait pas trop connaissance puisque l'on avait d'excellents jeux sur gameboy et nes, et que l'on attendait la super nintendo comme le messie.
Bon, on avait pas le sens critique, et comme je l'ai dit, la sensation arcade est arrivée à chaque nouvelle console.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est ce que je dis, qu'il n'y avait qu'un seul perso ok. Le hic c'est que moi je regardais quasi toujours les autres jouer en arcade, je ne jouais que très très peu, et c'était soit mon frère, soit moi donc bon... Après, quand j'étais petit je n'ai jamais vu que c'était vide à l'écran, mais vraiment jamais, pour moi c'était le même ! Et le top sur la résolution, à cette époque je ne savais même pas c'était quoi une résolutionTotOOntHeMooN a écrit:Mouai... On voyait surtout qu'il n'y avait qu'un seul perso, que c'était vide à l'écran et une faible résolution.wiiwii007 a écrit:Honnêtement stef, c'est surement parce que t'étais déjà à fond sur la technique que tu dis ça (tu devais avoir un œil déjà exercé). Moi ce dont je me souviens c'est que le Final Fight était impressionnant sur Snes. Maintenant moins, ça je le conçois. Mais à l'époque c'est un des rares jeux que je regardais non stop dans les salles d'arcade, et de le voir (pour moi) à l'identique qu'en salle d'arcade c'était assez bluffant.
Et ça, pas besoin d'avoir l'oeil exercé pour s'en rendre compte quand on passe de l'un à l'autre. Ca choque.
Sinon perso je ne passais pas de l'un à l'autre, moi j'avais de gros souvenirs d'un Final Fight arcade (mais je ne passais pas mes journées dans des salles, c'était quasi uniquement lorsque la fête votive du village arrivait, pas plus ^^), puis on me l'a prêté sur le tard.
Et très franchement, à part vous deux (et surement d'autres ici), dans mon entourage ça ne parlait pas de résolution, ni de nombre de sprites etc. non, mes potes étaient tous impressionnés par ce jeu.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:lessthantod a écrit:Moi et Stef, on va pas être d'accord avec toi!
Et rien que l'absence du mode 2 joueurs dans Chik Chik Boys, c'était sacrément décevant et ceci même si la conversion est parfaite sur tous les autres points essentiels.
Je dois admettre que je partage effectivement l'avis de less ici... franchement la version console meilleur que l'arcade c'était *très* rare !
Je n'ai jamais dit que c'était fréquent, j'ai dit que ça arrivait. Tiens, un autre exemple, Rolling Thunder 2 est techniquement proche de la version arcade (légèrement inférieur) mais propose plus de niveaux.
Ce qui est important, c'est la différence de puissance entre la borne d'arcade et la console. Bien sûr qu'un jeu System 16 ou CPS1 sur MD, c'est moins bien (et encore, niveau gameplay un GnG ou un Shadow Dancer MD c'est très proche de l'arcade), mais des jeux de 86-87 s'en sortent très bien.
Et j'aurais aimé en voir plus : un Dragon Ninja, un R-Type, un Black Tiger sur MD, je pense qu'on aurait eu des conversions très très proches. Avec peut-être du contenu additionnel.
Le problème, c'est qu'on adapte souvent des jeux arcade très spectaculaires, exactement ceux dont les hardware sont le plus éloignés (Space Harrier, Outrun). Forcément, ça pique.
Mais dans l'ensemble, les conversions d'arcade sur MD sont de bonne facture, voire très bonne. Si elles sont souvent (pas toujours) downgradées dans la réalisation, mais le gameplay est la plupart du temps intact.
Contrairement à toi Stef, j'ai très rarement été déçu par une adaptation d'un jeu arcade sur MD. Faut dire que j'ai aussi eu une SMS, et une SNES
Et encore, sur SMS, certaines adaptations de jeux de 85-86 valaient clairement le coup (Pac Mania, Wonderboy 1&2).
marmotjoy a écrit:non mais attends, là tu me cites pas les jeux les plus représentatifs (pas pour çà qu'ils sont pas bons). Quand elle est sortie, c'était surtout les Golden Axe, Altered Beast, AfterBurner, Space Harrier ou Alien Storm qui étaient connus. Et c'étaient des versions inférieures.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:beh oui pareil surtout que pas mal de conversion était bien "downgradées".
C'est faux. Plusieurs conversions d'arcade sont très fidèles sur MD, voire supérieure à la version originale.
Je pense entre autres à Chelnov, Hellfire, Wardner, Rainbow Islands, Chicky Chucky Boys.
Ben tiens, la MD va pas dépasser techniquement des bécanes qui coûtaient 10x plus
La MD ne peut lutter que contre des bornes antérieures (et sans prouesses technologiques comme le Super Scaler).
beh oui, même Pong c'était l'arcade à la maison.Tryphon a écrit:Dire que l'arcade à la maison a commencé avec SF2, c'est vraiment ne pas y connaître grand chose, désolé...
Oui !
La MD n'a eu un bon lancement qu'en Europe où la SMS avait bien marché, c'est Sonic qui fait réellement décoller les ventes. Au Japon (400 000 ventes la 1ère année, pas génial) et aux EU (au début juste NY et LA approvisionnées), c'est vraiment pas çà (la NES et SMB3 se vend même mieux). On a une image faussée car la SMS a bien marché en France, et la MD a bien embrayé.Tryphon a écrit:La Megadrive s'est au début vendue parce qu'elle proposait de très bons portages des jeux d'arcade de l'époque (86 - 88) :
Non. La MD s'est très correctement vendue aux States dès sa sortie, au Japon 400000 ventes c'est en 1988, sachant qu'elle est sortie le 29 Octobre, ça reste très honorable.
Encore une fois, quand tu donnes des chiffres, fais attention.
Oui, Sonic et SOR (jeu de type arcade) feront décoller les ventes, mais la MD avait bien démarré avant.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit: là faut m'expliquer.
binaire, c'est par exemple dire "tout ce qui est sur MD c'est génial, tout ce qui est sur SNES est merdique" Là, je pense que je suis plutôt mesuré (en même temps, face à toi, j'ai pas à me forcer).
Bon en fait, tu sais quoi, je vais vraiment faire binaire. Si je voulais vraiment jouer à de l'arcade à la maison, je m'achèterais une borne et pas une MD
Non, mais clairement tu l'as déjà dis plusieurs fois. A moins que je confonds encore une fois avec @wiiwii007 tellement vous prêchez la même parole (c'est même troublant). La Mega Drive est avant tout une console d'arcade et elle s'est vendu comme tel à ses débuts. Tu préfères directement jouer sur Mame plutôt que de te contenter d'une pauvre version 16-bits, très bien, libre à toi. Hors, fin 80 - début 90, je ne crois pas qu'il était possible de jouer à Mame sur son ordinateur. Si tu pouvais t'éclater à Golden Axe, fallait soit te rendre à la salle d'arcade avec un petit sac de pièces de 10fr ou si tu avais l'argent, acheter directement la borne. Sinon, tu avais la possibilité de te rendre dans un magasin de jeux vidéo spécialisé et d'acheter une Mega Drive avec quelques jeux dont Golden Axe.
De plus, jouer sur Mame n'a pas du tout la même saveur que de jouer avec la vraie borne tout comme jouer avec un émulateur n'est pas aussi plaisant que la vraie console. A la limite, pourquoi pas une borne d'arcade avec Mame, mais faut-il encore avoir les moyens financiers et l'espace adéquat pour une machine de ce type. De plus, je le redis encore une fois, les jeux sur borne d'arcade n'ont pas été adapté pour être joué en Free Play. Je ne trouve aucun intérêt de matraquer la touche F1 pour augmenter le nombre de crédits.
Que se soit sur PCENGINE, Mega Drive, Super Nintendo, etc., l'arcade à la maison prends tout son sens même encore aujourd'hui surtout qu'il est très difficile de trouver une salle d'arcade en France.
marmotjoy a écrit:beh oui, fallait juste deux consoles pour la faire tourner et puis bon, on va prendre les mêmes excuses que toi pour SEGA:
-Jeu de début de vie pour la SFC, fin de vie pour la MD
-Capcom aurait pu plus se fouler. Pauvre méchant d'avoir insulté et délaissé la SFC.
-Oh que c'est cher c'est pas moins cher un CD? pourtant y a pas de puces
Et puis alors là, tu peux dire ce que tu veux, mais en binôme jeux/console, c'est encore pire que SF2: Final Fight, c'est la SNES. Et pourtant la version Mega CD est meilleure. C'est injuste, je sais Shingo
Oui, la version MCD est meilleure et je dirais même que c'est un portage de bonne facture. La question que je me pose, valait-il mieux acheter une Mega Drive et attendre la sortie du Mega CD avec Final Fight ou se contenter de ce qui était proposé sur SNES ? Il était même possible de patienter sagement en jouant à Streets of Rage et Golden Axe.
Que la version MCD soit meilleure, n'est pas une insulte ni une critique. Au vu des capacités techniques de la SNES et sachant que le jeu est sorti en début de vie de la console, je le trouve correcte. Par contre, je n'ai pas souvenirs que les autres épisodes de la série relève le niveau, pourtant ils sont sortis quelques années bien après.
Libre à toi de gueuler après CAPCOM, j'en en aurais fait tout autant si pour la version Mega CD de Final Fight les gars se seraient encore une fois basée sur une version inférieure provenant de la SNES.
Le reproche que je ferais à CAPCOM sur la question Final Fight sur SNES, serait d'avoir choisi la SNES plutôt que la Mega Drive.
marmotjoy a écrit:sinon va faire un tour sur les topics dédiés à la MD sur Gamo, la machine ultime arcade-mature-gore, tu devrais trouver ton bonheur:
Chez SEGA, le public visé sur Mega Drive était principalement les adolescents et jeunes adultes. Les éditeurs tiers ont proposé des jeux pour un peu près tout le monde, mais les jeux pour enfants sont minoritaires.
N'oublie pas que Nintendo est venu taper aux portes des sénateurs américains pour dénoncer les jeux violents sur Mega Drive avec beaucoup de mauvaise foi.
marmotjoy a écrit:Là par contre, quand il s'agit de guider les amoureux de la MD, y plus personne de présent
Désolé, mais c'est une question très difficile d'autant plus que de nos jours les enfants ont un autre rapport avec les jeux vidéo. De ce que j'ai pu constater, les enfants d'aujourd'hui veulent jouer à des jeux où la progression n'apporte pas ou peu de difficulté. Perdre plusieurs fois, c'est vécu comme une honte avec beaucoup de frustration, ce qui est logique, car les jeux vidéo d'aujourd'hui sont très faciles et s'apparente à des films interactif. Un gamin peut parfaitement jouer à Forza grâce aux différentes assistances qui contrôle la voiture pour toi. Alors qu'à notre époque, nous avions connu le jeu vidéo où il fallait mourir énormément de fois avant de devoir recommencer le jeu depuis le début en espérant aller un peu plus loin la prochaine fois. On vie juste à une autre époque, où la génération actuelle veut tout, tout de suite sans faire le moindre effort.
marmotjoy a écrit:avant de cogner: gros post troll ON
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les jeux de maintenant ne sont pas plus faciles qu'avant, ils sont plus adaptés à leur nouveau public, mais ils n'oublient pas ceux qui veulent du challenge. A t'écouter les jeux d'aujourd'hui se font la main dans le slip ! J'aimerais vraiment qu'on se capte juste pour que je te vois galérer sur un jeu moderne que tu considères comme facile.shingosama a écrit:Désolé, mais c'est une question très difficile d'autant plus que de nos jours les enfants ont un autre rapport avec les jeux vidéo. De ce que j'ai pu constater, les enfants d'aujourd'hui veulent jouer à des jeux où la progression n'apporte pas ou peu de difficulté. Perdre plusieurs fois, c'est vécu comme une honte et de frustration, ce qui est logique, car les jeux vidéo d'aujourd'hui sont très faciles et s'apparente à des films interactif. Un gamin peut parfaitement jouer à Forza grâce au différentes assistances qui contrôle la voiture pour toi. Alors qu'à notre époque, nous avions connu le jeu vidéo où il fallait mourir énormément de fois avant de devoir recommencer le jeu depuis le début en espérant aller un peu plus loin la prochaine fois.
Ça me ferait mourir de rire de te voir bugger sur un Call Of en mode " vétéran "
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Les jeux de maintenant ne sont pas plus faciles qu'avant, ils sont plus adaptés à leur nouveau public, mais ils n'oublient pas ceux qui veulent du challenge. A t'écouter les jeux d'aujourd'hui se font la main dans le slip ! J'aimerais vraiment qu'on se capte juste pour que je te vois galérer sur un jeu moderne que tu considères comme facile.shingosama a écrit:Désolé, mais c'est une question très difficile d'autant plus que de nos jours les enfants ont un autre rapport avec les jeux vidéo. De ce que j'ai pu constater, les enfants d'aujourd'hui veulent jouer à des jeux où la progression n'apporte pas ou peu de difficulté. Perdre plusieurs fois, c'est vécu comme une honte et de frustration, ce qui est logique, car les jeux vidéo d'aujourd'hui sont très faciles et s'apparente à des films interactif. Un gamin peut parfaitement jouer à Forza grâce au différentes assistances qui contrôle la voiture pour toi. Alors qu'à notre époque, nous avions connu le jeu vidéo où il fallait mourir énormément de fois avant de devoir recommencer le jeu depuis le début en espérant aller un peu plus loin la prochaine fois.
Ça me ferait mourir de rire de te voir bugger sur un Call Of en mode " vétéran "
Arrête de faire le mec qui fait semblant de ne pas savoir que les niveaux de difficulté très difficile sont juste des trucs abrutissants. Une difficulté ce n'est pas juste diminuer l'énergie d'un joueur et cheater les ennemis.
Call of Duty c'est l'exemple parfait de la difficulté abrutissante où les ennemis qui respawn au bout de la carte sont capable de te faire un one shot sans même regarder dans ta direction. Sans oublier les grenades qui arrivent à foison dès que tu te mets à couvert pour recharger.
Même les bots dans CSGO au niveau le plus élevé ne sont pas aussi cheaté.
Il ne faut pas confondre difficulté bien dosée et in-jouabilité, mais je suis persuadé que tu le sais déjà tout ça.
Rares sont les jeux d'aujourd'hui à proposer une véritable difficulté bien élaborée. Dans Thunder Force III, par exemple, en passant en mode MANIA, beaucoup de choses changent (plus d'ennemis, plus de projectiles et les boss sont plus agressifs). C'est vraiment bien fait.
En vrai, les jeux sont développés pour correspondre au grand public et histoire de satisfaire les joueurs plus expérimenté, ont augmentent bêtement la difficulté alors que c'est beaucoup plus subtile. Les jeux vidéo d'aujourd'hui n'ont pas été prévu pour être difficile.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Très franchement non.shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Les jeux de maintenant ne sont pas plus faciles qu'avant, ils sont plus adaptés à leur nouveau public, mais ils n'oublient pas ceux qui veulent du challenge. A t'écouter les jeux d'aujourd'hui se font la main dans le slip ! J'aimerais vraiment qu'on se capte juste pour que je te vois galérer sur un jeu moderne que tu considères comme facile.shingosama a écrit:Désolé, mais c'est une question très difficile d'autant plus que de nos jours les enfants ont un autre rapport avec les jeux vidéo. De ce que j'ai pu constater, les enfants d'aujourd'hui veulent jouer à des jeux où la progression n'apporte pas ou peu de difficulté. Perdre plusieurs fois, c'est vécu comme une honte et de frustration, ce qui est logique, car les jeux vidéo d'aujourd'hui sont très faciles et s'apparente à des films interactif. Un gamin peut parfaitement jouer à Forza grâce au différentes assistances qui contrôle la voiture pour toi. Alors qu'à notre époque, nous avions connu le jeu vidéo où il fallait mourir énormément de fois avant de devoir recommencer le jeu depuis le début en espérant aller un peu plus loin la prochaine fois.
Ça me ferait mourir de rire de te voir bugger sur un Call Of en mode " vétéran "
Arrête de faire le mec qui fait semblant de ne pas savoir que les niveaux de difficulté très difficile sont juste des trucs abrutissants. Une difficulté ce n'est pas juste diminuer l'énergie d'un joueur et cheater les ennemis.
Call of Duty c'est l'exemple parfait de la difficulté abrutissante où les ennemis qui respawn au bout de la carte sont capable de te faire un one shot sans même regarder dans ta direction. Sans oublier les grenades qui arrivent à foison dès que tu te mets à couvert pour recharger.
Même les bots dans CSGO au niveau le plus élevé ne sont pas aussi cheaté.
Il ne faut pas confondre difficulté bien dosée et in-jouabilité, mais je suis persuadé que tu le sais déjà tout ça.
Rares sont les jeux d'aujourd'hui à proposer une véritable difficulté bien élaborée. Dans Thunder Force III, par exemple, en passant en mode MANIA, beaucoup de choses changent (plus d'ennemis, plus de projectiles et les boss sont plus agressifs). C'est vraiment bien fait.
En vrai, les jeux sont développés pour correspondre au grand public et histoire de satisfaire les joueurs plus expérimenté, ont augmentent bêtement la difficulté alors que c'est beaucoup plus subtile. Les jeux vidéo d'aujourd'hui n'ont pas été prévu pour être difficile.
Prends un DKCTF et tu vas comprendre ce qu'est un jeu difficile et bien amené. Un Call Of en mode " fou furieux " moi j'aime bien car on ne tombe justement pas dans le bourrinage sans cervelle, il faut savoir changer son approche. Toi j'imagine que tu fonces dans le tas quoi qu'il arrive, c'est pour ça que tu trouves ça stupide. Essaie en mode furtif, tu verras c'est sympa et tu ne râleras pas autant
C'est de cette approche que je parlais dans le débat " manette contre souris ", l'approche discrète etc. et t'avais l'air de trouver ça ridicule Alors que pour moi un FPS c'est comme ça que ça se joue : bourrin et furtif.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
est-ce que je dis le contraire? je tempère juste la glorification made in Shingo.Tryphon a écrit:Ben tiens, la MD va pas dépasser techniquement des bécanes qui coûtaient 10x plus
La MD ne peut lutter que contre des bornes antérieures (et sans prouesses technologiques comme le Super Scaler).
Mea Culpa alors.Tryphon a écrit:Non. La MD s'est très correctement vendue aux States dès sa sortie, au Japon 400000 ventes c'est en 1988, sachant qu'elle est sortie le 29 Octobre, ça reste très honorable.
Encore une fois, quand tu donnes des chiffres, fais attention.
Oui, Sonic et SOR (jeu de type arcade) feront décoller les ventes, mais la MD avait bien démarré avant.
t'es au courant que dans la vie, on a le droit de bien s'entendre avec certaines personnes?shingosama a écrit:Non, mais clairement tu l'as déjà dis plusieurs fois. A moins que je confonds encore une fois avec @wiiwii007 tellement vous prêchez la même parole (c'est même troublant).
NON NON NON,la Md est une console .................... qui a des jeux d'arcades. Sa plus grosse locomotive a été Sonic alors bon, pas trop arcade tout çà.La Mega Drive est avant tout une console d'arcade
qu'est-ce que j'en apprends des choses avec toi ah oui, c'est ta fameuse contextualisation sélective, bon beh vu que j'ai pas de DeLorean, je m'en tamponne un peu.Hors, fin 80 - début 90, je ne crois pas qu'il était possible de jouer à Mame sur son ordinateur.
époque que tu n'as pas connue, je te rappelle beh oui, est-ce que j'ai dis que c'était mal de jouer à une conversion? (tu sais, ta vision binaire etc etc etc ...............). Je dis juste que j'étais plus "impressionné" par une expérience nouvelle. Oui, à l'époque Sonic, Castle etc etc m'ont plus fais de l’œil que des Golden Axe ou des Out run que je voyais tourner depuis des années.Si tu pouvais t'éclater à Golden Axe, fallait soit te rendre à la salle d'arcade avec un petit sac de pièces de 10fr ou si tu avais l'argent, acheter directement la borne. Sinon, tu avais la possibilité de te rendre dans un magasin de jeux vidéo spécialisé et d'acheter une Mega Drive avec quelques jeux dont Golden Axe.
beh entre faire le puriste et jouer à une version inférieure et jouer à la meilleure version, oui je ne fais pas le même choix que toi.De plus, jouer sur Mame n'a pas du tout la même saveur que de jouer avec la vraie borne tout comme jouer avec un émulateur n'est pas aussi plaisant que la vraie console. A la limite, pourquoi pas une borne d'arcade avec Mame, mais faut-il encore avoir les moyens financiers et l'espace adéquat pour une machine de ce type.
Mais qu'est-ce qu'on a à faire? tu te poses des limites toi, c'est impressionnant. Sinon, encore plus simple, tu peux mettre le Coins sur le bouton Select, comme çà c'est vraiment arcade dans le canapé. Parce que, à part le portefeuille, c'est quoi la différence de mettre des pièces ou d'appuyer sur le bouton? la dynamique de jeu reste la même.De plus, je le redis encore une fois, les jeux sur borne d'arcade n'ont pas été adapté pour être joué en Free Play. Je ne trouve aucun intérêt de matraquer la touche F1 pour augmenter le nombre de crédits.
au moins j'annonce la couleur et ne me présente pas 100% retrogaming et 100% objectif et puis t'inquiète y a un titre de "mister universe troll" pour toiavant de cogner: gros post troll ON
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nonshingosama a écrit:Chez SEGA, le public visé sur Mega Drive était principalement les adolescentset jeunes adultes.
marmotjoy a écrit:époque que tu n'as pas connue, je te rappelleshingosama a écrit:Si tu pouvais t'éclater à Golden Axe, fallait soit te rendre à la salle d'arcade avec un petit sac de pièces de 10fr ou si tu avais l'argent, acheter directement la borne. Sinon, tu avais la possibilité de te rendre dans un magasin de jeux vidéo spécialisé et d'acheter une Mega Drive avec quelques jeux dont Golden Axe.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ça dépend de ce qu'on appelle adulte. En 1989, on était adulte à 18 ans.
Aujourd'hui, j'ai 41 ans et je ne me sens pas toujours bien adulte
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