GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"R-Type Returns" par Retro-Bit

+7
TotOOntHeMooN
Tryphon
drfloyd
ichigobankai
MAINORDAVOS
Mordiggian
Vzurkr
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

"R-Type Returns" par Retro-Bit - Page 2 Empty Re: "R-Type Returns" par Retro-Bit

Message par TotOOntHeMooN Jeu 18 Nov 2021 - 21:34

Non, des cartouches chinoises avec Super R-Type et R-Type III dedans, au prix fort.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

"R-Type Returns" par Retro-Bit - Page 2 Empty Re: "R-Type Returns" par Retro-Bit

Message par guyome Ven 19 Nov 2021 - 23:26

En fait c'est une cartouche 2 in 1.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1498

Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Nov 2021 - 9:19

Oui, c'est une compil. Rien à voir avec les cartouches officielles de l'époque.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18142

Message par Tsuly Sam 20 Nov 2021 - 21:12

TotOOntHeMooN a écrit:Non, des cartouches chinoises avec Super R-Type et R-Type III dedans, au prix fort.

daccord, dommage qu' ils osent faire sa
Tsuly
Tsuly
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64

Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Nov 2021 - 21:22

Tsuly a écrit:daccord, dommage qu' ils osent faire sa
Leur fond de commerce, payer des licences pour vendre des produits qui ne demande pas d'effort. C'est ça le business retro... A coté de ça, tu as des types qui codent des jeux et n'arrive pas à avoir les licences.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Luke offre 1 suppo à ce post!

Message par Maidencloud Sam 20 Nov 2021 - 23:55

Ben c'est les jeux d'origine qui sont revendu au prix fort en occasion. 130 euros pour r-type 3 jap, 240 euros pour la version pal. 80 euros pour super rtype pal. Quand on les trouve.
Une compil a 55 euros, je trouve que c'est un bien meilleur prix.

Si Seulement ça fonctionnait. Je dis ça mais j'ai pas de problème avec les autres compil de retrobit.
Maidencloud
Maidencloud
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16

https://maidencloud.github.io/finalfantasy-ps1-pal-60hz/

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Nov 2021 - 10:20

Après, j'ai envie de dire... Il y a une garantie légale sur ce produit. Tu l'a acheté quand ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Maidencloud Dim 21 Nov 2021 - 17:30

TotOOntHeMooN a écrit:Après, j'ai envie de dire... Il y a une garantie légale sur ce produit. Tu l'a acheté quand ?

Oui, je m'en suis servie de la garantie légale mais j'ai eu quelques problèmes. Je l'ai acheté sur shop-justforgames.com il y a quasi deux ans et j'ai essayé de les contacter quelque jours après avoir reçu le jeu.

Seulement, pour les contacter il y avait que deux formulaire (consommateur et pro), pas de mail direct, et j'ai jamais eu de réponse. En résumé, ce n'est que récemment que j'ai pu les contacter avec un vrai email.
Il m'ont envoyé une cartouche mais elle marche pas non plus (en fait elle a un peu fonctionné). ça fait 2/2 quand même. Je leur ai fait tout un dossier, vidéo , timecode à l’appui pour prouvé le comportement au mieux erratique du jeu.

Ils me disent qu'ils ont eu très peu de retour de dysfonctionnement. Et que c’était leur dernière cartouche qu'ils ont testé fonctionnelle avant de me l'envoyer.
Bref il me propose de m'envoyer des jeux de même valeur. J'en ai choisi un. J'attend leur réponse. Fin de l'histoire.

ça ressemble quand même pas mal à un problème de lot de composant défectueux donc potentiellement je suis pas le seul.

N’empêche que je me retrouve toujours avec mon jeu qui marche pas et que j'aimerais bien réparer. Alors, bien sur l'un des moyens c'est de contacter Retrobit pour qui me le répare. J'utiliserai la valeur marchande du jeux qui me sera envoyé pour financer l'envoi et la réparation.
Juste que je me demandais si d'autres avez eu le même problème et de quel composant pourrait venir le problème.

De toute façon une fois que l'histoire avec shop-justforgames est vraiment réglé et que cela n'est plus sous garantie (2 ans) j'ouvrirais la cartouche pour voir a quoi ça ressemble. Je posterai les photos pour ceux que ça intéresse.
Maidencloud
Maidencloud
Patient en incubation

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Nov 2021 - 17:54

Oui, du baratin quoi... Le mieux qu'ils auraient à faire c'est de te rembourser, car il n'ont pas été à même de gérer le SAV. En tout cas, ça me fera penser à ne pas commander chez eux...

Car pour réparer maintenant, il faut ouvrir la cartouche en essayant de ne pas endomager la coque et espérer que la PCB soit pas trop complexe pour permettre de remplacer ce qui pose soucis.

Je pense qu'il y aura forcément moyen de réparer. Est-ce que la compil' a été dumpé ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Maidencloud Lun 22 Nov 2021 - 16:36

TotOOntHeMooN a écrit:Oui, du baratin quoi... Le mieux qu'ils auraient à faire c'est de te rembourser, car il n'ont pas été à même de gérer le SAV. En tout cas, ça me fera penser à ne pas commander chez eux...

Car pour réparer maintenant, il faut ouvrir la cartouche en essayant de ne pas endomager la coque et espérer que la PCB soit pas trop complexe pour permettre de remplacer ce qui pose soucis.

Je pense qu'il y aura forcément moyen de réparer. Est-ce que la compil' a été dumpé ?

Oui, SAV pourri, mais j'ai quand même l'impression que ça s'est amélioré depuis 2 ans.

J'ai pas trouvé de trace de dump de cette compil pour l'instant. Mais peut être que je cherche mal.
J'ai un super ufo pro 8 avec lequel on peut dumper les cartouches j'ai essayé pour voir ce que ça faisait avec ma compil Joe et Mac , mais j'ai l'impression que ça n'a dump que le menu de selection des jeux.

apparemment ça devrait ressembler à ça. La c'est censé être Joe et mac.

"R-Type Returns" par Retro-Bit - Page 2 Pcb_re10

http://www.racketboy.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52863
Maidencloud
Maidencloud
Patient en incubation

Message par TotOOntHeMooN Lun 22 Nov 2021 - 17:15

OK. Merci pour la photo de leur réédition de jeu précédent. 
Mieux vaut ne pas ouvrir ta cartouche tant que tu n'as pas de piste pour réparer ou reprogrammer une PCB.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2