Ronaldo vs Messi vs qui d'autres
+16
Tryphon
Beaulaireau
gohan
Vortex
SMR
lessthantod
eldrix
drfloyd
gasteropodekiller
Frank Drebin
Marazizou
FK-corporation
yodu861
Snoz
Doc_Skunkovitch
ryosaeba
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ronaldo vs Messi vs qui d'autres
Totalement d’accord avec toi Béret vert! 😉
Marazizou- Infirmier
Concernant Platini marquer le plus de but ne veut pas tout dire, ok, mais ça en dit énormément, surtout quand tu joues 10 et que tu finis meilleur buteur dans le meilleur championnat de l'époque. (Et pas qu'une fois)
Sans oublier que les défenses de l'époque étaient renforcées, le catennaccio était encore bien présent dans la plupart des équipes, et on laissait facilement une cheville sur un terrain de Série A.
EDIT : en y réfléchissant bien, c'est logique que dans ce cas de figure un 10 finissait meilleur buteur, il avait plus d'opportunités que les purs attaquants qui allaient au casse pipe
Vortex- Interne
Concernant Messi, je trouve qu'il bénéfice de son aura. Même quand il joue mal pendant toutes une saison, ne gagne rien, il est automatiquement dans les 2 ou 3 premiers au ballon d'or. Est-ce normal ?
ryosaeba- Infirmier
Messi, il faudrait le voir dans un autre club, mais je pense qu'il ferait une Shevtchenko / Crespo / Veron en quittant Barcelone et la Liga.
Vortex- Interne
Messi jouer mal toute une saison ?ryosaeba a écrit:Concernant Messi, je trouve qu'il bénéfice de son aura. Même quand il joue mal pendant toutes une saison, ne gagne rien, il est automatiquement dans les 2 ou 3 premiers au ballon d'or. Est-ce normal ?
je crois que tu as un énorme problème avec ce joueur...
Je ne vais pas argumenter la dessus.
yodu861- Patient contaminé
yodu861 a écrit:Messi jouer mal toute une saison ?ryosaeba a écrit:Concernant Messi, je trouve qu'il bénéfice de son aura. Même quand il joue mal pendant toutes une saison, ne gagne rien, il est automatiquement dans les 2 ou 3 premiers au ballon d'or. Est-ce normal ?
je crois que tu as un énorme problème avec ce joueur...
Je ne vais pas argumenter la dessus.
Oui effectivement j'ai un problème avec lui. Où du moins tous le foui, le tralala que l'on fait autour de ce joueur. Il a des qualités indéniables. Mais de là à ce que il gagne 5 ballons d'or (de même que Ronaldo) sans laisser voix au chapitre à d'autres joueurs.... cela me parait excessif.
ryosaeba- Infirmier
Et moi je pense que Messi c'est "dans une moindre mesure" comme Lebron en basket, tu le mets dans n'importe qu'elle équipe et elle devient la favorite pour le titre.Green Beret a écrit:Messi, il faudrait le voir dans un autre club, mais je pense qu'il ferait une Shevtchenko / Crespo / Veron en quittant Barcelone et la Liga.
Aprés le foot se joue à 11 et pas à 5, alors normal qu'un joueur de foot ait moins d'influence dans les résultats de son équipe qu'un joueur de basket.
Dernière édition par lessthantod le Lun 1 Jan 2018 - 15:51, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Il faudra me dire quand, pour la dernière fois, Messi a fait une mauvaise saison ?
Quand il est moins bien, il met 40 buts dans la saison...
On est face à de tels extraterrestres avec Messi et ronaldo, qu'on en a perdu toute notion de jugement...
Quand il est moins bien, il met 40 buts dans la saison...
On est face à de tels extraterrestres avec Messi et ronaldo, qu'on en a perdu toute notion de jugement...
Invité- Invité
C'est comme en tennis avec la décennie Federer et Nadal, tellement monstreux que ça ne laisse de la place pour personne d'autres.
Ouais, ben voilà , c'est tout à fait analogue au tennis.
Les deux "duels" sont aussi chiants l'un que l'autre.
Les deux "duels" sont aussi chiants l'un que l'autre.
Vortex- Interne
Et Ronaldo veut son 6ème ballon d'or et il le mérite.......
ryosaeba- Infirmier
6 ballons d'or = meilleur joueur de tous les temps non ?
Invité- Invité
Phénoménal !
J'espère que messi réussira également sa coupe du monde !
Et pourquoi pas un duel au sommet en finale ?
Invité- Invité
moi j'aimais beaucoup bergkamp
voilà
voilà
gohan- Guéri miraculeux
Quel monstre ce mec. LE joueur.
Beaulaireau- Patient incurable
Gringos10 a écrit:Phénoménal !
Un footballeur n'a jamais fait une équipe. Messi, Ronaldo, Neymar étaient déjà là en 2014, déjà au top, et leurs équipes respectives ont été ridicules.
l'Allemagne a gagné, et elle n'avait pas de star (à part son sélectionneur, pour des raisons capillaires )
Tryphon- Docteur *
En inscrivant le but d'ouverture (sur penalty dès la 4e minute) de la rencontre entre le Portugal et l'Espagne (3-3), Cristiano Ronaldo est devenu le quatrième joueur à inscrire un but lors de quatre phases finales de Coupe du monde.
L'attaquant du Real Madrid a ensuite marqué deux autres buts pour faire le 2-1 (44e) pour les Portugais d'abord pour égaliser ensuite à 3-3 à la 88e minute ensuite.
Cristiano Ronaldo, 33 ans, avait marqué un but à chaque fois lors des Coupes du monde 2006, 2010 et 2014. Il en a déjà inscrit deux après un match en Coupe du monde en Russie.
Les trois autres joueurs ayant réussi cet exploit sont Pelé pour le Brésil (12 buts répartis en 1958, 1983, 1966 et 1970) ainsi que les Allemands Miroslav Klose (16 buts répartis en 2002, 2006, 2010 et 2014) et Uwe Seeler (9 buts répartis en 1958, 1962, 1966 et 1970).
http://www.dhnet.be/sports/football/mondial-2018/le-tsar-du-jour-cristiano-ronaldo-s-offre-un-nouveau-record-5b241afa55326301e78d69bd
L'attaquant du Real Madrid a ensuite marqué deux autres buts pour faire le 2-1 (44e) pour les Portugais d'abord pour égaliser ensuite à 3-3 à la 88e minute ensuite.
Cristiano Ronaldo, 33 ans, avait marqué un but à chaque fois lors des Coupes du monde 2006, 2010 et 2014. Il en a déjà inscrit deux après un match en Coupe du monde en Russie.
Les trois autres joueurs ayant réussi cet exploit sont Pelé pour le Brésil (12 buts répartis en 1958, 1983, 1966 et 1970) ainsi que les Allemands Miroslav Klose (16 buts répartis en 2002, 2006, 2010 et 2014) et Uwe Seeler (9 buts répartis en 1958, 1962, 1966 et 1970).
http://www.dhnet.be/sports/football/mondial-2018/le-tsar-du-jour-cristiano-ronaldo-s-offre-un-nouveau-record-5b241afa55326301e78d69bd
Dernière édition par ryosaeba le Ven 15 Juin 2018 - 22:12, édité 2 fois
ryosaeba- Infirmier
Bah l'équipe ridicule de messi était quand même en finale...
Et le Brésil en demi...
Et le Brésil en demi...
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Un footballeur n'a jamais fait une équipe.
Voilà quelqu'un de sage.
Perso, je n'ai pas de joueur préféré, juste des équipes.
Gringos10 a écrit:Bah l'équipe ridicule de messi était quand même en finale...
Oui pardon, je sais pas pourquoi je pensais à l'Espagne...
Et le Brésil en demi...
On est bien d'accord que ça n'est pas incompatible avec le ridicule ?
Tryphon- Docteur *
Bah sur le match contre l'Allemagne en effet ils ont été ridicules, mais comme par hasard c'est quand leur star était absente..
Et l'argentine 86, on en parle ?
Et l'argentine 86, on en parle ?
Dernière édition par Gringos10 le Sam 16 Juin 2018 - 1:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Je pense que CR7 a lu ton post de décembre 2017 et souhaite renvoyer au placard Muller et Ronaldo.Marazizou a écrit:Ou Ronaldo qui plante 8 buts sur l'édition 2002, ça n'avait pas été fait depuis Gerd Muller! Sans parler de la transformation même du poste d'avant centre suite à la révélation qu'il fût pour le football. Avant Ronaldo R9, les attaquants avaient un tout autre profil, il a fait évoluer le football.
S'il fait un carton contre l'Iran et le Maroc, il pourrait être à 6/7 buts en fin de phases de poules.
Il vient de réaliser un triplé contre une magnifique équipe d'Espagne, en provocant lui-même le pénalty et le coup-franc, superbement transformés.
J'adore Zidane aussi (comme tous ceux de notre génération) mais tu manques clairement d'objectivité.Marazizou a écrit:Entre Zidane et Platini, la raison pour laquelle les gens qui ont vu jouer les 2 préfèrent Platini est surtout liée à la nostalgie de leur jeunesse à mon avis. Beaucoup de ceux qui avaient connu Kopa le préféraient à Platini.yodu861 a écrit:Maradona, un excellent joueur qui restera toujours dans les mémoires, mais quoi qu'on en dise, Messi est bien meilleur que lui, la question ne doit même pas se poser, d'ailleurs quand maradona était dans le championna italien, c’était platoche le meilleur buteur du championnat en jouant numéro 10...
Pour ce qui est du supporter des bleus que je suis, Zidane nous a emmené sur le toit du monde, Platini non. Zidane avait une grâce unique sur le terrain, jamais vu un joueur aussi beau esthétiquement parlant, et en plus il a marqué bon nombre de buts qui ont marqué les esprits. Et il est certain que de manière très subjective, Zidane et les bleus qui dominent le monde le font durant les années de mes 17 à 20 ans... Donc au dessus émotionnellement parlant.
Zidane ne nous a jamais emmené sur le toit du monde.
Il a survolé France-Brésil 2006, il a mis des buts super importants et a toujours été là lors des grands matchs (finales CDM et finale C1, ce qui n'est clairement pas rien ok ).
Jusqu'à la finale 98, il avait été quasi fantomatique et n'avait pas été à la hauteur des espoirs placés en lui. Si l'équipe et/ou Thuram ne l'avait pas emmené aux portes du toit du monde, il aurait été très vivement critiqué.
La CDM 2006, il nous a mené aux portes du toit du monde mais a malheureusement foiré sa sortie (si seulement il avait mis sa tête dans les prolongations).
Donc non, jamais Zidane a clairement survolé une compétition car soit tous ses matchs pré-finales étaient anodins (98), soit sa finale fut en demi-teinte (2006).
Platini, lui, a clairement survolé l'euro 1984 (avec au moins 1 but à chacun des 5 matchs disputés)
Après, malgré avoir vu rétrospectivement France- Allemagne 1982 et France-Brésil 1986 en intégralité, je ne peux juger de son parcours en CDM.
Mais :
- l'équipe + l'arbitre ne l'ont pas aidé en 1982 (comment mener 3-1 dans les prolongations et se faire rattraper...? Il faudrait peut-être demander la recette au Bayern Munich version 98-99).
- il a planté 41 buts en 72 Matchs...
kenshiraoh- Interne
Gringos10 a écrit:Bah sur le match contre l'Allemagne en effet ils ont été ridicules, mais comme par hasard c'est quand leur était absente..
Ils auraient pas dû passer la Colombie. Contre le Chili ils finissent au TAB. On peut quand même pas dire qu'ils ont fait un bon Mondial, et principalement justement parce qu'ils ont d'excellents joueurs qui ne savent pas jouer ensemble.
Tryphon- Docteur *
kenshiraoh a écrit:Jusqu'à la finale 98, il avait été quasi fantomatique et n'avait pas été à la hauteur des espoirs placés en lui. Si l'équipe et/ou Thuram ne l'avait pas emmené aux portes du toit du monde, il aurait été très vivement critiqué.
Si ma mémoire est bonne, il a surtout été expulsé (connement) lors du premier match contre l'Arabie Saoudite, ce qui lui a fait rater pas mal de trucs.
Tryphon- Docteur *
Il a raté le Danemark et le Paraguay et n'a pas été fou contre l'Italie et la Croatie...Tryphon a écrit:kenshiraoh a écrit:Jusqu'à la finale 98, il avait été quasi fantomatique et n'avait pas été à la hauteur des espoirs placés en lui. Si l'équipe et/ou Thuram ne l'avait pas emmené aux portes du toit du monde, il aurait été très vivement critiqué.
Si ma mémoire est bonne, il a surtout été expulsé (connement) lors du premier match contre l'Arabie Saoudite, ce qui lui a fait rater pas mal de trucs.
kenshiraoh- Interne
Je ne suis pas de la génération Platoch', j'avais même pas 1 an en 82 et pas encore 5 ans en 86 ... je suis de la génération Zidane, j'étais au Lycée en 98 ... et pourtant l'EDF de Platoch' m'a 100 fois plus fait rêver que l'EDF de Zidane.
Gamin j'ai été fasciné par l'EDF de 82 et 86, j'ai essoré les VHS de ses 2 épopées. On a perdu en 82 et 86, et on a gagné en 98 ... mais très peu d’émotions suscitées en suivant 98 en live (un peu plus en 2006) et tellement de frissons en revivant 82 et 86 sur des VHS de piètre qualité.
Gamin j'ai été fasciné par l'EDF de 82 et 86, j'ai essoré les VHS de ses 2 épopées. On a perdu en 82 et 86, et on a gagné en 98 ... mais très peu d’émotions suscitées en suivant 98 en live (un peu plus en 2006) et tellement de frissons en revivant 82 et 86 sur des VHS de piètre qualité.
Et n'avait rien fait de spécial contre l'afrique du sud et l'arabie saoudite...kenshiraoh a écrit:Il a raté le Danemark et le Paraguay et n'a pas été fou contre l'Italie et la Croatie...Tryphon a écrit:kenshiraoh a écrit:Jusqu'à la finale 98, il avait été quasi fantomatique et n'avait pas été à la hauteur des espoirs placés en lui. Si l'équipe et/ou Thuram ne l'avait pas emmené aux portes du toit du monde, il aurait été très vivement critiqué.
Invité- Invité
Personnellement je n'aime pas CR7, mais il faut avouer qu'il fait parti des tout meilleurs joueurs de tout les temps Une vraie saloperie pour l'equipe adverse. Il nous manque un attaquant de cette trempe pour l'EDF, voila pourquoi on ira pas très haut dans cette CDM à moins d'un coup de bol monstrueux.... c'est pas le tout de faire mumuse à la baballe en milieu de terrain pour faire style dans la possession, faut conclure et essayer de pas faire trop de drop.
Avec des joueurs comme on a niveau rapidité, on devrait faire moins mumuse à la balle comme tu dis, et peut-être laisser un eu plus le ballon, et jouer des contres ultra rapides.
Ils en ont pas parlé, mais est-ce qu'un autre joueur à mis un triplé au 1er tour d'une CDM ?
Ils en ont pas parlé, mais est-ce qu'un autre joueur à mis un triplé au 1er tour d'une CDM ?
Il y a eu 6 quadruplés et 1 quintuplé en phase finale.rhod-atari a écrit:Avec des joueurs comme on a niveau rapidité, on devrait faire moins mumuse à la balle comme tu dis, et peut-être laisser un eu plus le ballon, et jouer des contres ultra rapides.
Pour en revenir à Ronaldo, on ne peut à présent plus rien lui enlever.
Certains disaient que le Real jouait pour lui et émettaient des réserves sur ces performances.
Maintenant qu'il plante 3 buts contre l'Espagne, je lis sur d'autres forums des personnes dénigrer sa prestation (1 pénalty, une faute de main du goal, 1 coup franc). Donc quand l'équipe est inférieure à son niveau et qu'il fait quasiment le travail seul, on trouve encore à redire.
Il a une équipe qui joue pour lui, il n'a pas de mérite.
Il tire son équipe vers le haut, certains trouvent encore à y redire.
En fait, le gars, il faut qu'il fasse quoi ? Qu'il plante un premier but à la Maradona 86, un second à la Zidane C1 2002 et un troisième à la Bale C1 2018 ? Le tout en finale de la CDM contre le Brésil ou l'Allemagne ?
Et pour en revenir à la comparaison avec Messi, Messi a de loin une plus belle équipe l'entourant au niveau national.
Lorsque le Portugal avait Figo et Deco, Ronaldo était jeune et avait plus ou moins la même expérience que Mbappé actuellement...
Dernière édition par kenshiraoh le Sam 16 Juin 2018 - 9:31, édité 3 fois
kenshiraoh- Interne
Le pb c'est que contre des équipes plus faibles, physique et regroupée derrière comme l'Australie, il sera difficile de jouer en contre ... ils vont nous laisser le ballon, et c'est là qu'un 4-4-2 et un Fékir serait fort utile.rhod-atari a écrit:Avec des joueurs comme on a niveau rapidité, on devrait faire moins mumuse à la balle comme tu dis, et peut-être laisser un eu plus le ballon, et jouer des contres ultra rapides.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3