Xenoblade 2 - topic officiel
+48
killvan
dami1
Maxicrash
yodu861
drfloyd
Lo Ray
tongpall
Kenshinro
antifrog
Rudolf III.
lechatperché
MAINORDAVOS
eldrix
dav1974
oldgamer24
Magicem
fiersking
onizukakun
Jayseb64
benj89
Supasaya
martouf
pigachemike
milodiid
Beaulaireau
ericb59
twinsen21
Ataré
st3ph
kungfoune
Sylver78
lincruste
F Destroyer
dw85
enza
zoe
toyafr
Linkid
kementari
Cyril0726
rugalwave
Vtek
Dr Slump
specialguest
aariciae
kalo99
Earthworm jo
FK-corporation
52 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Xenoblade 2 - topic officiel
hello !
au risque de passer pour un abrutis (mais bon vu que je le suis un peu ^^)
ya quoi dans la carte a gratter et quoi dans la cartouche ?
j'ai deja le premier en physique pour info ...
au risque de passer pour un abrutis (mais bon vu que je le suis un peu ^^)
ya quoi dans la carte a gratter et quoi dans la cartouche ?
j'ai deja le premier en physique pour info ...
fiersking- Patient incurable
Sur la cartouche = Torna, l'extension
Sur le code = les DLC de XC2 (nouvelles quêtes fedex, nouvelles lames et 2, 3 autres conneries)
Si tu prends le season pass, il y a tout inclus.
Sur le code = les DLC de XC2 (nouvelles quêtes fedex, nouvelles lames et 2, 3 autres conneries)
Si tu prends le season pass, il y a tout inclus.
Beaulaireau- Patient incurable
Merci pour tes lumières !
j’étais même pas au courant que xc2 avais des dlc (c'était payant ?)
donc en gros moi qui possédé le 1 j'ai juste cette boite a prendre
Dommage que la cartouche ne contienne pas tout ...
j’étais même pas au courant que xc2 avais des dlc (c'était payant ?)
donc en gros moi qui possédé le 1 j'ai juste cette boite a prendre
Dommage que la cartouche ne contienne pas tout ...
fiersking- Patient incurable
dans la cartouche y'a la préquelle
dans la carte a gratter y'a les DLC pour le jeu de base
: edith : crotte déjà répondu
dans la carte a gratter y'a les DLC pour le jeu de base
: edith : crotte déjà répondu
aariciae- Infirmier
Voilà j'ai terminé l'extension Torna. Ouf j'étais devenu vraiment accro, il fallait que je finisse avant de devenir dingue (les musiques en boucle ^^) !
Un peu moins de 30h de jeu et quasi tout fait (sauf les derniers monstres uniques et quelques compétences du sociogramme des lames). Les combats sont très agréables et accrocheurs, c'est un aboutissement du système du titre original. À voir si ce dernier sera toujours aussi plaisant à jouer !
Les thématiques liées à l'oubli et à la persistance rendent vraiment le bloc Xenoblade 2 convaincant. À la fin le dénouement est couru d'avance alors on traîne pour ne pas en finir tout de suite. ET une fois qu'on saute le pas vers l'inévitable le jeu parvient à rendre triste et mélancolique.
En tout cas, je maintiens qu'il est préférable d'avoir jouer à l'original avant l'extension même si c'est une préquelle. Et si possible, enchaîner les deux.
Je l'avais repris jusqu'au chapitre 8 en NG+ (comme conseillé par Takahashi) avant de lancer Torna. Je vais donc pouvoir repartir du chapitre 9, terminer mon deuxième run et certainement dire au-revoir à ce jeu, qui tout compte fait n'est pas du tout un RPG anecdotique, loin de là. Mais un jeu imparfait avec des défauts parfois trop grossiers.
Un peu moins de 30h de jeu et quasi tout fait (sauf les derniers monstres uniques et quelques compétences du sociogramme des lames). Les combats sont très agréables et accrocheurs, c'est un aboutissement du système du titre original. À voir si ce dernier sera toujours aussi plaisant à jouer !
Les thématiques liées à l'oubli et à la persistance rendent vraiment le bloc Xenoblade 2 convaincant. À la fin le dénouement est couru d'avance alors on traîne pour ne pas en finir tout de suite. ET une fois qu'on saute le pas vers l'inévitable le jeu parvient à rendre triste et mélancolique.
En tout cas, je maintiens qu'il est préférable d'avoir jouer à l'original avant l'extension même si c'est une préquelle. Et si possible, enchaîner les deux.
Je l'avais repris jusqu'au chapitre 8 en NG+ (comme conseillé par Takahashi) avant de lancer Torna. Je vais donc pouvoir repartir du chapitre 9, terminer mon deuxième run et certainement dire au-revoir à ce jeu, qui tout compte fait n'est pas du tout un RPG anecdotique, loin de là. Mais un jeu imparfait avec des défauts parfois trop grossiers.
Dites ... A ceux qui ont fait Torna Golden Country.
Je suis bloqué après la cérémonie de chevalier. JE n'ai plus de quête principale activable. J'imagine qu'il faut débloquer quelque chose mais quoi ?
Je suis bloqué après la cérémonie de chevalier. JE n'ai plus de quête principale activable. J'imagine qu'il faut débloquer quelque chose mais quoi ?
fais des quetes secondaires
aariciae- Infirmier
ericb59 a écrit:Dites ... A ceux qui ont fait Torna Golden Country.
Il faut élever ton rang de solidarité.
Ha d'accord ! Le truc chiant au possible ! Faires les quêtes à la noix, ca c'est pas très cool ! :-(
J’ai commencé le dlc hier soir. Je trouve ca vachement bien.
J’ai lâché le jeu principal car coincé a l’arbre monde ou je me fais botter le cul...
Je réessaye plus tard mais la je menconcentre sur le dlc.
Vraiment sympa. Je le trouve dans la droite lignée du jeu avec qq subtilités en plus.
J’ai lâché le jeu principal car coincé a l’arbre monde ou je me fais botter le cul...
Vraiment sympa. Je le trouve dans la droite lignée du jeu avec qq subtilités en plus.
Supasaya- Docteur agrégé **
Cool, je n'envisageais pas de faire ce DLC mais les retours sont globalement bons, alors pourquoi pas.Supasaya a écrit:J’ai commencé le dlc hier soir. Je trouve ca vachement bien.
Pour ta problématique de "bottage de cul", j'ai fait pas mal de levelling en fin de partie pour être à l'aise sur l'arbre monde. Je devais être environ niveau 70/75 et j'ai fini à un peu plus de 80.
Invité- Invité
Etant en plein déménagement j'ai du mettre en pause Octopath, et du coup, n'ai pas pu commencer Torna
Vu vos retour ça me donne encore plus envie d'y jouer..
Vu vos retour ça me donne encore plus envie d'y jouer..
F Destroyer- Infirmier
Le DLC Torna est intéressant pour son histoire qui semble bien compléter l'histoire de xenoblade 2 (Je ne l'ai pas encore fini)
Graphiquement c'est plus joli, surtout sur les cinématique, les couleurs, les lumières et ombres sont mieux gérée, ce qui rend vraiment très bien à l'écran.
In game, c'est pareil que Xenoblade 2.
Le système de combat est différent. Au niveau des combos de lames, c'est vachement simplifié, et moi je trouve ça beaucoup moins stratégique et beaucoup plus facile... Dommage.
IL y a d'autres éléments qui rentrent en compte, comme le switch Lame/pilote, mais bon, je ne trouve pas que ça soit mieux qu'avant.
Au niveau des Maps, les zones sont assez petites. On ramasse beaucoup de trésors et d'argent, mais il y a assez peu d'objets à acheter.
L'obligation de faire les missions secondaire à la con pour finir le jeu me gave sérieusement !
On sent que l'histoire principale est assez courte, et du coup tout est fait pour rallonger la sauce ... Dommage.
Quoi qu'il en soit je recommande le jeu à ceux qui ont aimé Xenoblade 2
! :-)
Graphiquement c'est plus joli, surtout sur les cinématique, les couleurs, les lumières et ombres sont mieux gérée, ce qui rend vraiment très bien à l'écran.
In game, c'est pareil que Xenoblade 2.
Le système de combat est différent. Au niveau des combos de lames, c'est vachement simplifié, et moi je trouve ça beaucoup moins stratégique et beaucoup plus facile... Dommage.
IL y a d'autres éléments qui rentrent en compte, comme le switch Lame/pilote, mais bon, je ne trouve pas que ça soit mieux qu'avant.
Au niveau des Maps, les zones sont assez petites. On ramasse beaucoup de trésors et d'argent, mais il y a assez peu d'objets à acheter.
L'obligation de faire les missions secondaire à la con pour finir le jeu me gave sérieusement !
On sent que l'histoire principale est assez courte, et du coup tout est fait pour rallonger la sauce ... Dommage.
Quoi qu'il en soit je recommande le jeu à ceux qui ont aimé Xenoblade 2
! :-)
sdebrou a écrit:Cool, je n'envisageais pas de faire ce DLC mais les retours sont globalement bons, alors pourquoi pas.Supasaya a écrit:J’ai commencé le dlc hier soir. Je trouve ca vachement bien.
Pour ta problématique de "bottage de cul", j'ai fait pas mal de levelling en fin de partie pour être à l'aise sur l'arbre monde. Je devais être environ niveau 70/75 et j'ai fini à un peu plus de 80.
Ah bah pas etonnant je suis level 68
Du coup quelqu’un a un spot pout faire du levelling dans XC 2 ?
ericb59 a écrit:L'obligation de faire les missions secondaire à la con pour finir le jeu me gave sérieusement !
Je suis en plein dedans là, que c'est long...! Ou comment augmenter la durée de vie d'un titre facilement... C'est dommage car autrement ce dlc est vraiment top, mais ce gros point noir casse le rythme de l'histoire principale pour moi. Bien sûr je peux comprendre qu'on aime faire les quêtes secondaires, mais perso je n'ai jamais pu finir à 100% un Xenoblade à cause de ça
Magicem- Patient en incubation
Supasaya a écrit:sdebrou a écrit:Cool, je n'envisageais pas de faire ce DLC mais les retours sont globalement bons, alors pourquoi pas.Supasaya a écrit:J’ai commencé le dlc hier soir. Je trouve ca vachement bien.
Ah bah pas etonnant je suis level 68
Du coup quelqu’un a un spot pout faire du levelling dans XC 2 ?
de mémoire j'ai fini le jeu lvl 64
revoir les tuto ? ^^
aariciae- Infirmier
Bon je dois être pas trop loin de la fin de Torna.
L’extension est très cool.
Mais alors 3 défauts pour moi :
- les missions relous avec le système de solidarité useless au possible
- l’extension est quand même très facile par rapport au jeu d’origine.
- l’argent ? Ca sert a quoi au juste dans cette extension ?
L’extension est très cool.
Mais alors 3 défauts pour moi :
- les missions relous avec le système de solidarité useless au possible
- l’extension est quand même très facile par rapport au jeu d’origine.
pour débloquer une compétence d'une des lamesSupasaya a écrit:
Ah bon ? C’est a dire ?
Parce que sincèrement y a presque rien à acheter dont on a réellement besoin...
Supasaya a écrit:Ah bon ? C’est a dire ?
Ha bon? Perso je claquais toutes ma thune (parfois des centaines de milliers) pour équiper toute mon équipe de protection adequates.
Certaines Lame rare s'achètent aussi, a prix d'or (un demi million il me semble)
F Destroyer- Infirmier
J'ai pas fait l'épisode de Torna mais dans le jeu de base l'argent ne m'a pas vraiment servi
Linkid- Patient contaminé
Je parle du dlc les gars pas du jeu de base
Perso je suis niveau 50 et je toise tout les monstres du jeu là sans avoir acheter le moindre équipement donc...
Perso je suis niveau 50 et je toise tout les monstres du jeu là sans avoir acheter le moindre équipement donc...
tu a le niveau 3 de la compétence force d'Aegaeon qui se débloque lorsque tu as acquis 500 000 Gorld,
et par exemple, il y a une quête "cap sur l'avenir" où il faut filer pas mal de thune à une fille pour qu'elle accepte de venir avec vous, mais bon, quand j'ai fait cette quête, genre 200 000 gold, un truc dans le genre
après, à part ça, effectivement, tu n'as rien à acheter, même en n'étant pas très optimisé niveau matos, ça passe, faut dire que les monstres ont à chaque fois 10 levels en dessous vu que je fais quasi toutes les quêtes
et par exemple, il y a une quête "cap sur l'avenir" où il faut filer pas mal de thune à une fille pour qu'elle accepte de venir avec vous, mais bon, quand j'ai fait cette quête, genre 200 000 gold, un truc dans le genre
après, à part ça, effectivement, tu n'as rien à acheter, même en n'étant pas très optimisé niveau matos, ça passe, faut dire que les monstres ont à chaque fois 10 levels en dessous vu que je fais quasi toutes les quêtes
je suis un peu déçu de ce gros DLC... j'ai préféré le jeu de base niveau challenge et de très loin
là c'est vraiment trop facile
aariciae- Infirmier
aariciae a écrit:je suis un peu déçu de ce gros DLC... j'ai préféré le jeu de base niveau challenge et de très loin
Ah bah je te le fais pas dire.
On peut le plier en moins de 20h le dlc...
Bon c’est déjà pas mal tu me diras mais niveau challenge c’est chaud quand même. Surtout que le jeu de base était assez relevé.
Bref, je termine tout ca et je me jette dans banner saga. J’ai hate
voilà, j'ai enfin fini d'écrire mon test
cette extension n'est pas exempte de défauts, mais j'ai bien aimé la faire tout de même
mon test
cette extension n'est pas exempte de défauts, mais j'ai bien aimé la faire tout de même
mon test
Bon bah moi de mon côté je l’ai terminé ce soir.
Sympathique mais sans plus. Elle restera pas dans les annales.
Je vais passer sur banner saga maintenant.
Sympathique mais sans plus. Elle restera pas dans les annales.
Je vais passer sur banner saga maintenant.
Je l'ai fini il y a quelques jours.
Le gros point négatif est l'obligation de se taper des missions débilos pour pouvoir finir le jeu. Ca craint vraiment !
Sinon, pour l'histoire c'est bien, ca éclaire un peut l'histoire et les personnages de Xenoblade 2. Pour le gameplay, un peut différent du jeu original, bon, je le trouve trop simple. Les modifs apportées aux combos font qu'il est très facile d'en sortir.
Globalement le jeu n'est pas difficile. Après un certain level, aucun monstre ne résiste.
Le point le plus marquant pour moi, c'est la fin du jeu.... Et l'émotion qui m'a totalement envahi tout à la fin avec Mythra.
Une scène intense qui explique beaucoup beaucoup de chose.
Chapeau, car ça m'a littéralement boulversé !
Le gros point négatif est l'obligation de se taper des missions débilos pour pouvoir finir le jeu. Ca craint vraiment !
Sinon, pour l'histoire c'est bien, ca éclaire un peut l'histoire et les personnages de Xenoblade 2. Pour le gameplay, un peut différent du jeu original, bon, je le trouve trop simple. Les modifs apportées aux combos font qu'il est très facile d'en sortir.
Globalement le jeu n'est pas difficile. Après un certain level, aucun monstre ne résiste.
Le point le plus marquant pour moi, c'est la fin du jeu.... Et l'émotion qui m'a totalement envahi tout à la fin avec Mythra.
Une scène intense qui explique beaucoup beaucoup de chose.
Chapeau, car ça m'a littéralement boulversé !
Le jeu en version collector depuis ce matin offre Black Friday sur Auchan.fr :
74,99 € et en bonus 30 € crédités sur votre carte Auchan.
https://www.auchan.fr/xenoblade-chronicles-2-collector-s-edition-nintendo-switch/p-c1011648
https://www.auchan.fr/xenoblade-chronicles-2-collector-s-edition-nintendo-switch/p-c1011648
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Le jeu en version collector depuis ce matin offre Black Friday sur Auchan.fr :
C'est un VRAI BEAU collector pour ceux qui hésiteraient.
Heu....c'est moi ou elle valait moins cher a sa sortie la collector ?
Je crois que je l'ai payé 70 boules....
Je crois que je l'ai payé 70 boules....
dav1974- Interne
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20