GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 2 Déc 2017 - 11:14

Non, seulement adapté sur Sega GG et facilement trouvable en jap (plus rare en pal).
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 S-l1600

Dernière édition par lessthantod le Sam 2 Déc 2017 - 11:16, édité 2 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 2 Déc 2017 - 11:15

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:La Sega Saturn c'est la reine du vs fighting, la reine du shmup, la reine du puzzle game ... c'est la reine de la 2D tout simplement.
C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne m'intéresse pas vraiment... On est dans tout ce que je n'aime pas trop dans les jeux vidéo.
Ça fait tout de même un paquet de genre que tu n'aimes pas.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par wiiwii007 Sam 2 Déc 2017 - 11:30

Ben 3 : les VS, les Shoots et les Puzzle façon Tetris.

Mais j'aime les jeux d'action, de plateforme, les RPG, les jeux d'aventure, les FPS, les jeux de réflexion, les BTA...

Les genres que je n'aime vraiment pas sont les VS fighting et les jeux de sport.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Sam 2 Déc 2017 - 11:44

@wiiwii007 tu m'étonnes que tu préfère la SNES qui est bien plus fournie en RPG, jeux d'aventures et de plateformes. Dommage qu'il n'y a pas eu plus de jeux d'aventure/action sur Saturn.
Invité
Invité

Message par Agathon Sam 2 Déc 2017 - 13:10

lessthantod a écrit:Astal aussi et tellement de jeux en version "superior" sur Saturn ... la liste serait trop longue.
oofwill a écrit:Baku baku animals amoureux
Best puzzle game ever Cool
+35689087633

Min plus grand CHOC: SAMURAI SPIRIT 3 
Quand tu joues à la version psx après les versions SAT ET NEOGEO tu as juste envie de jetter la machine par la fenêtre tellement c'est de la merde...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par lessthantod Sam 2 Déc 2017 - 15:07

Agathon a écrit:Min plus grand CHOC: SAMURAI SPIRIT 3 
Quand tu joues à la version psx après les versions SAT ET NEOGEO tu as juste envie de jetter la machine par la fenêtre tellement c'est de la merde...
Je préfère le IV car gameplay plus accessible, plus de persos, plus de stages ... mais par contre le III lui est artistiquement et techniquement bien supérieur. Les stages ne sont pas nombreux certes, mais alors ça fourmille de détails sur tous les plans, pleins d'éléments sont destructibles ... non vraiment, il est splendide. amoureux

Sinon moi ma claque ultime sur Saturn c'est Marvel vs Street BAVE

Dernière édition par lessthantod le Sam 2 Déc 2017 - 23:45, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par zguen06 Sam 2 Déc 2017 - 15:23

Je me suis souviens d'une grosse montée en puissance pour les jeux de baston à cartouche de RAM sur Saturn.
C'est la Saturn qui a marginalisé la Neo Geo en 1995. Quand tu voyais tourner un Marvel ou un Vampire Savior, un cap était franchi.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 635

Message par Kojiki2 Sam 2 Déc 2017 - 16:19

Street zéro 3 est juste une grosse tuerie dessus !
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par Tryphon Sam 2 Déc 2017 - 17:47

Même sur PS1, Street Zero 3 était une tuerie.

@ Less (ou autres) : c'est vrai qu'il a l'air sympa ce Baku Baku Animal, mais en quoi est-il plus sympa qu'un Puyo-puyo, ou un Dr Mario par exemple ? (question innocente, j'ai jamais joué à aucun des trois).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lessthantod Sam 2 Déc 2017 - 19:03

Il faut y jouer pour comprendre, impossible de comprendre les subtilité de gameplay d'un puzzle-game sans y jouer. C'est une question de système de jeu, d'équilibrage, de rythme ... il suffit d'un grain de sable glissé dans les rouage du gameplay d'un puzzle-game pour que tout s'écroule.

Mon top 5 puzzle-game:
1/ Baku Baku animals
2/ Columns III
3/ Puyo Puyo Sun
4/ Tetris Battle Gaiden et Tetris Attack
5/ Magical Drop 3

Edit : Dr. Mario ce n'est vraiment pas terrible comme puzzle-game.

Dernière édition par lessthantod le Sam 2 Déc 2017 - 19:08, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 2 Déc 2017 - 19:05

pas d'accord pour dr mario. c'est juste que la marge d'erreur est très très très basse par rapport aux autres titres,  il ne pardonne pas la moindre faute.

mon top 3
-tetris battle gaiden
-tetris attack
-super puzzle fighter 2x
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 2 Déc 2017 - 19:10

kaot a écrit:pas d'accord pour dr mario. c'est juste que la marge d'erreur est très très très basse par rapport aux autres titres,  il ne pardonne pas la moindre faute.
Au contraire je trouve qu'on atteint très vite les limite du système de jeu, il est vraiment trop simple à l'opposé d'un super puzzle fighter 2x ou d'un Magical Drop très hardcores.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 2 Déc 2017 - 19:42

shingosama a écrit:@wiiwii007 tu m'étonnes que tu préfère la SNES qui est bien plus fournie en RPG, jeux d'aventures et de plateformes.
voilà, on y est arrivé Cool
et en plus, si on aime faire des shoots, des VS et des BTA à l'occasion (genre on aime bien mais c'est pas ce qu'on préfère) il y a quand même de quoi faire sur SNES. On crie pas famine non plus. Mais il y a de très bons jeux aussi sur MD qui donne envie de l'avoir aussi.
shingosama a écrit:Dommage qu'il n'y a pas eu plus de jeux d'aventure/action sur Saturn.
quand je vois ce que peux donner graphiquement un Keio 2, clairement. Et j'en reviens toujours à mon point de vue qu'il a clairement manqué une génération axée 2D. J'aurais aimé avoir de grands jeux Nintendo et Sega qui soient au moins du niveau technique d'une Neo Geo. Il a manqué "l'apothéose" pour la 2D.
Invité
Invité

Message par ace76 Sam 2 Déc 2017 - 20:16

C'est clair,l'apothéose en 2d tant attendue et qu'on aurait pu voir sur Saturn n'est jamais arrivée.Au lieu de ca nous avons eu une 3d prépubére sur Psx et Saturn aussi.
La faute a qui?
Aux casus qui voulaient voir tourner les hits d'arcade sur leur 32bits et a Sega qui a aussi laissé croire (espérér)que ses titres majeurs en arcade seraient "arcade perfect" sur la console....Quand je pense aux fabuleuses licences laissés a l'abandon a cause du renversement de vapeur qu'a connu le jv  Sad .
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Sam 2 Déc 2017 - 20:16

Je suis à moitié dac avec toi marmot', aujourd'hui pour moi on y est. En réalité, avant je pensais exactement comme toi " on est passé trop vite de la 2D à la 3D, il manquait une génération 2D ". Mais maintenant, quand je vois les jeux 2D d'aujourd'hui, je me dis que le mal est réparé. Tu prends par exemple un Rayman Legend/Origin ou un DKCTF, ben t'as ce qu'il se fait de mieux en terme de plateforme 2D. 

C'est tout simplement magique de jouer à ce genre de titres pour le fanatique de jeu retro.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 2 Déc 2017 - 21:08

ace76 a écrit:Aux casus qui voulaient voir tourner les hits d'arcade sur leur 32bits
ils ont juste oublié d'acheter les consoles pour y jouer Confused
ace76 a écrit:Quand je pense aux fabuleuses licences laissés a l'abandon a cause du renversement de vapeur qu'a connu le jv  Sad .
ouais mais çà, c'est qui le responsable? Nintendo a bien réussi à les entretenir ses licences (et d'ailleurs c'est plutôt leurs liences adaptées à la 3D comme F-Zero, Pilotwings, Waverace etc........ qui sont passées à la trappe). Je crois que Sega s'est bien foiré sur ce coup-là, dommage y avait du matos. Je pense que SEGA a eu du mal à s'émanciper de ses bornes d'arcades. C'est cool Sega rallye sur Saturn mais ça assure pas le succès d'une console. Et puis j'ai toujours trouvé sympa d'avoir quelques jeux issus de l'arcade mais j'ai aussi toujours pensé que c'était pas la même approche de jeu. Nintendo l'a très bien compris d'ailleurs: les consoles de jeux ne sont pas des bornes d'arcade.
wiiwii007 a écrit:Je suis à moitié dac avec toi marmot', aujourd'hui pour moi on y est. En réalité, avant je pensais exactement comme toi " on est passé trop vite de la 2D à la 3D, il manquait une génération 2D ". Mais maintenant, quand je vois les jeux 2D d'aujourd'hui, je me dis que le mal est réparé. Tu prends par exemple un Rayman Legend/Origin ou un DKCTF, ben t'as ce qu'il se fait de mieux en terme de plateforme 2D. 

C'est tout simplement magique de jouer à ce genre de titres pour le fanatique de jeu retro.
Non  mais t'as raison. Les jeux WiiU, je les connais pas (ou très peu) mais ma Wii est une bonne console 2D (Muramasa, New Mario, Tatsunoko vs Capcom, Rayman Origins, Kirby .....) mais c'est quand même la 3D qui domine. Moi je te parle d'une vraie génération 2D, pas de jeux éparpillés. Imagine si la 64 avait fait tourner des Mario, des DKC, du Zelda etc etc encore plus beaux que de la Neo Geo, j'aurais été comme un fou (c'était possible, et valable pour Sega aussi). Au lieu de çà, on a eu les seins pointues de Lara:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 2905801-notnormal
pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel
Invité
Invité

Message par Agathon Sam 2 Déc 2017 - 21:55

lessthantod a écrit:Il faut y jouer pour comprendre, impossible de comprendre les subtilité de gameplay d'un puzzle-game sans y jouer. C'est une question de système de jeu, d'équilibrage, de rythme ... il suffit d'un grain de sable glissé dans les rouage du gameplay d'un puzzle-game pour que tout s'écroule.

Mon top 5 puzzle-game:
1/ Baku Baku animals
2/ Columns III
3/ Puyo Puyo Sun
5/ Magical Drop 3

Hanagumi teisen sunglass
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Agathon Sam 2 Déc 2017 - 21:57

lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:Min plus grand CHOC: SAMURAI SPIRIT 3 
Je préfère le IV car gameplay plus accessible, plus de persos, plus de stages ... mais par contre le III lui est artistiquement et techniquement bien supérieur. Les stages ne sont pas nombreux certes, mais alors ça fourmille de détails sur tous les plans, pleins d'éléments sont destructibles ... non vraiment, il est splendide. amoureux

Sinon moi ma claque ultime sur Saturn c'est Marvel vs Street BAVE
En fait, je voulais surtout souligner la.difderence.technique entre la version psx et saturn/néo
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 2 Déc 2017 - 21:57

SEGA a foiré son entrée dans le monde de la 3D sur console, car la Saturn est sortie à la va-vite. La société était tellement en panique de perdre du terrain face à la PlayStation, qu'ils ont préféré balancer ça sans que personne n'ai eu le temps de bien travailler sur la machine. C'était soit ça ou devoir se batailler avec lutte au niveau marketing. Nintendo a d'ailleurs eu bien du mal à s'imposer avec la N64.

La vérité, c'est que si SEGA avait retardé la Saturn pour permettre aux équipes de développement de se familiariser avec la machine, voir même de sortir un kit de développement permettant d'utiliser toutes les capacités de la console, on aurait pu avoir quelque chose de vraiment énorme.

On le voit bien avec les premiers portages pas terribles comme Fatal Fury 3 qui rame comme pas possible.

Je pense que c'était trop tôt de vouloir exploiter la 3D sur console d'autant plus que ce style graphique n'est pas adapté pour certains genre de jeux. Par exemple pour un jeu de voiture, la 3D est ultime. J'étais dingue quand j'ai mis la main sur Ridge Racer, mais d'autres jeux comme la baston, les shmup, plateforme, etc. je trouve que la 2D s'accorde mieux. Je ne suis vraiment pas fan quand on nous sert un gameplay 2D avec des graphismes 3D, je trouve ça hideux.

La vérité, c'est que l'arcade est mort depuis plusieurs générations et la preuve aujourd'hui puisque le genre a complètement disparu. Il était logique que SEGA disparaisse. D'ailleurs est-ce que SEGA existe vraiment ? Non parce que quand on regarde leur catalogue, on voit bien que l'entreprise n'a seulement que garder le nom. C'est une des principale raisons pourquoi je pratique essentiellement le retrogaming et aussi pourquoi je ne m'intéresse pas vraiment à l'univers Nintendo. Dans le retrogaming, je cherche avant tout les sensations et le fun de l'arcade.
Invité
Invité

Message par Agathon Sam 2 Déc 2017 - 22:01

Sinon, une saturn bien. Exploité, ça donne des tuerie: grandia par exemple...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par ace76 Sam 2 Déc 2017 - 22:07

Une Saturn bien exploitée ca donne des tas de bons jeux.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Agathon Sam 2 Déc 2017 - 22:12

J'ai dis par exemple...mais oui ta raison....et j'irais même plus loin, même pas trop exploitée, y a eu des tueries...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par upsilandre Sam 2 Déc 2017 - 22:22

Je pense que pour en faire la machine 2D ultime il aurait fallu virer des truc (genre le second CPU, le DSP...) et a la place bourrer la RAM au max dans sa version de base car sinon en l'etat il reste des domaines ou la NeoGeo peut faire mieux a cause de ca du coup ca compromet ce statut (mais bourrer la RAM c'est delicat, c'est le risque d'avoir des loading interminable, d'ailleurs ca donne quoi sur ce point les jeux Capcom avec le ram pack?).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Sam 2 Déc 2017 - 23:28

shingosama a écrit:SEGA a foiré son entrée dans le monde de la 3D sur console, car la Saturn est sortie à la va-vite. La société était tellement en panique
c'est, hélas, un peu leur "pêché chronique". Souvent de la précipitation quand en face, Nintendo est parfois un peu trop "coulant".
shingosama a écrit:Nintendo a d'ailleurs eu bien du mal à s'imposer avec la N64.
ils ont pas eu de mal vu qu'ils ne se sont pas imposés Wink Par contre elle reste dans l'histoire pour ses quelques jeux qui ont, parait-il, révolutionné leurs genres respectifs. Je met "parait-il" parce que ces jeux en question me laissent un peu "froid".
shingosama a écrit:La vérité, c'est que si SEGA avait retardé la Saturn pour permettre aux équipes de développement de se familiariser avec la machine, voir même de sortir un kit de développement permettant d'utiliser toutes les capacités de la console, on aurait pu avoir quelque chose de vraiment énorme.
c'était pas surtout une console galère à programmer?
De toute façon, y a eu du bon jeu dessus, presque c'est même pas çà le problème. Mais bon, t'avoueras que ne sortir qu'au Japon une grande partie des meilleurs jeux, y avait quand même quelques génies dans les bureaux du dernier étage What the fuck ?!?

shingosama a écrit:Je pense que c'était trop tôt de vouloir exploiter la 3D sur console d'autant plus que ce style graphique n'est pas adapté pour certains genre de jeux.
Ils avaient pas le choix. Il y avait une "obsession" pour la 3D, même chez Nintendo il n'y a eu que le Yoshi pour la 2D. Que de la 2D en 1994 mais t'étais mort enterré direct, ce que je regrette.
shingosama a écrit:La vérité, c'est que l'arcade est mort depuis plusieurs générations et la preuve aujourd'hui puisque le genre a complètement disparu. Il était logique que SEGA disparaisse.
alors çà je m'insurge contre cette logique:
1-il y a un truc qui s'appelle l'évolution pour survivre.
2-tu prends les 10 jeux les plus vendus sur MD: seulement deux sont sortis sur bornes (SF2 et MK), même pas des jeux SEGA et que du VS, aucun shoot, et un seul BTA mais "console" (d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas SOR2 dans la liste) et le constat est le même sur Snes. Donc ça aurait pu leur mettre la puce à l'oreille que l'arcade n'assurait pas un succès de console. Finalement un seul plateformer énorme vends plus de consoles que 20 jeux d'arcades.
SEGA a disparu parce qu'ils n'ont pas été bons dans leurs choix et ceci dès la fin de vie foireuse de la MD. Et c'est pas cracher sur eux Wink ça arrive à pleins d'entreprises, d'ailleurs globalement le JV a amené plus d'échecs que de réussites.
shingosama a écrit:C'est une des principale raisons pourquoi je pratique essentiellement le retrogaming et aussi pourquoi je ne m'intéresse pas vraiment à l'univers Nintendo. Dans le retrogaming, je cherche avant tout les sensations et le fun de l'arcade.
beh pourquoi tu te fais pas une borne avec un raspberry ou une Pandora Box plutôt que de jouer sur Megadrive? t'es toujours à fond sur l'arcade, joue aux vrais jeux d'arcades plutôt que des versions "inferior" Wink
shingosama a écrit:D'ailleurs est-ce que SEGA existe vraiment ?
toi tu devrais aller dans le forum métaphysique alien
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 2jsfax6
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 2 Déc 2017 - 23:46

Agathon a écrit:
lessthantod a écrit:Il faut y jouer pour comprendre, impossible de comprendre les subtilité de gameplay d'un puzzle-game sans y jouer. C'est une question de système de jeu, d'équilibrage, de rythme ... il suffit d'un grain de sable glissé dans les rouage du gameplay d'un puzzle-game pour que tout s'écroule.

Mon top 5 puzzle-game:
1/ Baku Baku animals
2/ Columns III
3/ Puyo Puyo Sun
5/ Magical Drop 3

Hanagumi teisen sunglass
Je préfère le III sur MD ou la compile arcade sur Saturn, l'habillage est plus sobre et de meilleur goût.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 0:15

@marmotjoy, oui il était complexe de développer sur Saturn, mais il faut ajouter à cela un temps très court pour s'adapter et sortir des jeux. Il va de même pour le 32X qui n'a jamais put être exploité correctement. Les développeurs ont sortis des jeux génériques sans tirer profits des capacités de la machine et c'est un peu ce qui s'est passé avec la Saturn. Comme dis plus haut, malgré tout, la Saturn a eu pas mal de bons titres et je suis persuadé qu'avec de la maîtrise et une conception mieux étudiée, la 32-bits de SEGA aurait put être démoniaque.

Le problème, c'est que SEGA ne peut exister sans l'arcade. C'est leur ADN, tout il l'est pour SNK et d'autres sociétés japonaise qui se sont cassées la gueule. SNK sont revenus sur le marché, mais ils font quoi ? Essentiellement de l'arcade avec des adaptations de leurs plus gros hits sur les consoles modernes (essentiellement PS4).

Tu sais, j'ai toujours été un fada de l'arcade. Je suis pas un spécialiste, ni un pro du genre, mais un gros amateur. C'est en grande partie pourquoi j'adore principalement SEGA et SNK. Ma vision du jeu vidéo sur console, c'est justement le concept de l'arcade avec bien entendu quelques variantes comme des jeux d'aventures, action, RPG etc. pour changer un peu. Quand j'analyse tous les jeux que j'ai adoré sur console, c'est toujours le même genre, de l'arcade ! J'avais arrêté de m'intéresser aux jeux modernes à la mort de la Dreamcast puis je me suis remis petit à petit sur PC pour finir par m'acheter une Xbox 360, car l'arcade sur PC c'était pas le pied. Quand je regarde ce que j'ai acheté sur la console de Microsoft et bien tu retrouves encore une fois de l'arcade et encore de l'arcade (Dead or Alive, Virtual Fighter, Tekken 6, Mortal Kombat, Ninja Gaiden II & III, Ridge Racer 6 etc.).

Pourquoi ne pas directement jouer sur acade ou NeoGeo ? J'aurais vraiment adoré, mais je trouve que jouer sans la borne, ça manque cruellement de charme. Qui dit borne, dit financement et trouver de la place. Il y a également la question de choisir entre émulation ou hardware de l'époque. Ce qui ma poussé à acheter une Mega Drive à la base, c'est que je galérais trop à terminer Shadow Dancer et Shinobi III sur Steam. L'input lag, l'affichage dégueulasse et les saccades me rendaient dingues. Alors je me suis pris une Mega Drive avec les jeux qui me faisaient envie et puis c'est une console qui me donne beaucoup de plaisir. Mine de rien, je n'ai pas bien connu cette console quand j'étais gamin et je découvre pas mal de pépites. De plus c'est un bel objet et c'est une grande satisfaction d'en posséder quelques unes à la maison.

Après si demain j'avais l'opportunité d'avoir une NeoGeo ou de fabriquer ma propre borne, je serais heureux, mais dans la vie faut savoir apprécier ce que l'on possède déjà même si c'est des versions inférieures à l'arcade. Je songe pas mal à me fabriquer ma propre borne, après tout ce n'est pas si compliqué, mais ça prend du temps pour faire du travail de qualité.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 0:35

shingosama a écrit:@marmotjoy, oui il était complexe de développer sur Saturn, mais il faut ajouter à cela un temps très court pour s'adapter et sortir des jeux. Il va de même pour le 32X qui n'a jamais put être exploité correctement. Les développeurs ont sortis des jeux génériques sans tirer profits des capacités de la machine et c'est un peu ce qui s'est passé avec la Saturn.
c'est bien ce que je dis: ils se sont merdés.
shingosama a écrit:Le problème, c'est que SEGA ne peut exister sans l'arcade. C'est leur ADN, tout il l'est pour SNK et d'autres sociétés japonaise qui se sont cassées la gueule. SNK sont revenus sur le marché, mais ils font quoi ? Essentiellement de l'arcade avec des adaptations de leurs plus gros hits sur les consoles modernes (essentiellement PS4).
comme je l'ai dis plus haut, c'est faux. Leurs jeux les plus vendus ne sont pas sortis sur bornes d'arcade scratch Un bon Sonic aurait fait vendre plus de consoles que Sega Rallye. SNK était exclusivement arcade. Sega avait des licences et de quoi faire sans forcément tout miser avec l'arcade. Je crois qu'ils se sont surtout retrouvés bloqués avec des consoles à fournir en jeux (ce qui a toujours été leur cas, à part avec la MD) tout en continuant à faire des bornes . Donc, c'était sûrement plus "facile" de faire des portages d'arcade plutôt qu'un nouveau Sonic ou un SOR 4.

Sinon, j'ai passé de bons moments sur les Total War MDR
shingosama a écrit:Après si demain j'avais l'opportunité d'avoir une NeoGeo ou de fabriquer ma propre borne, je serais heureux, mais dans la vie faut savoir apprécier ce que l'on possède déjà même si c'est des versions inférieures à l'arcade. Je songe pas mal à me fabriquer ma propre borne, après tout ce n'est pas si compliqué, mais ça prend du temps pour faire du travail de qualité.
je pense que ça te conviendrait pas mal, en effet Wink J'aurais les moyens, je franchirais le cap mais pas possible. La Neo Geo, c'est un "combat" que j'ai abandonné, je ne suis pas assez fan des VS pour mettre des sommes pareilles (en fait les jeux qui m'intéresseraient ne sont pas des VS et sont dans les "chers" .................. forcément Sad ). Mais un jour une borne en "émulation", pourquoi pas.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 3 Déc 2017 - 11:33

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je suis à moitié dac avec toi marmot', aujourd'hui pour moi on y est. En réalité, avant je pensais exactement comme toi " on est passé trop vite de la 2D à la 3D, il manquait une génération 2D ". Mais maintenant, quand je vois les jeux 2D d'aujourd'hui, je me dis que le mal est réparé. Tu prends par exemple un Rayman Legend/Origin ou un DKCTF, ben t'as ce qu'il se fait de mieux en terme de plateforme 2D. 

Non  mais t'as raison. Les jeux WiiU, je les connais pas (ou très peu) mais ma Wii est une bonne console 2D (Muramasa, New Mario, Tatsunoko vs Capcom, Rayman Origins, Kirby .....) mais c'est quand même la 3D qui domine. Moi je te parle d'une vraie génération 2D, pas de jeux éparpillés. Imagine si la 64 avait fait tourner des Mario, des DKC, du Zelda etc etc encore plus beaux que de la Neo Geo, j'aurais été comme un fou (c'était possible, et valable pour Sega aussi). Au lieu de çà, on a eu les seins pointues de Lara:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 2905801-notnormal
pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel
lol!  ahhhh les seins pointus de Lara Croft ^^

J'étais vraiment deg à l'époque de la " 3D obligatoire ", à tel point que j'ai mis tous mes espoirs dans Mario 64. La PS1 ne me convenait pas du tout, et le futur que je voyais me faisait peur, dans le sens " je ne vais plus aimer les jeux vidéo... " Heureusement pour moi Mario 64 m'a prouvé que la 3D n'était pas forcément synonyme de mur qui bouge, de pixel, de maniabilité " semi remorque "... J'étais soulagé, mais je ne pouvais m’empêcher de penser qu'avec la puissance de ces nouvelles consoles ils pouvaient nous pondre de supers jeux 2D de la mort. Alors pourquoi lâcher ça ?!

Aujourd'hui j'ai tendance à être très généraliste, c'est à dire que je suis conscient que je n'ai pas eu ce que je souhaitais à l'époque, en revanche maintenant j'ai plus que tout ce que j'aurais pu imaginer en jeu 2D. Les indés et quelques gros éditeurs (dont Nintendo) font un taff de ouf' ! C'est pour ça que je dis que le " le mal est réparé ".

Dernière édition par wiiwii007 le Dim 3 Déc 2017 - 11:45, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 11:39

yavait pas une histoire comme quoi sega avait prevu de la 2d pour la saturn, et en voyant ce que sony avait dans ses cartons, ils ont rajouté des chips 3d à l'arrache, d'ou l'archi alambiquée de la console (et le fait que c'est compliqué de programmer dessus)

ou je confonds ?
Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 11:57

@marmotjoy, justement c'est bien ce que je dis. SEGA aujourd'hui n'a rien avoir avec le SEGA des années 80/90 et début 2000. Je ne vois pas pourquoi SEGA aurait changé leurs jeux sachant que se sont des spécialistes de l'arcade. C'est comme demandé à un boulanger de devenir pizzaiolo. Quand tu regardes les équipes de développements, ils développaient essentiellement pour l'arcade puis des équipes s'occupaient de porter ces jeux sur console "si succès dans les salles". A de rares occasions SEGA a développé des jeux d'arcade spécifiquement pour leur console, mais c'était vraiment pour donner de l'intérêt à leur console.

SEGA ne croyait pas en la 3D sur console, mais c'est Sony et les specs de la PlayStation qui ont tout chamboulé. C'était inconcevable pour SEGA que Sony sorte une console 3D plus puissante que la Saturn. D'ailleurs, je doute que le sors de la Saturn aurait été meilleur si elle n'était pas capable de faire tourner des jeux en 3D. Vous imaginez ?

Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 3 Déc 2017 - 12:20

Et pourtant, ce n'est pas l'arcade qui faisait vendre les consoles sinon la Saturn et la DC auraient été de bien plus grands succés. Non ce qui faisait vendre les consoles et ce qui a fait le succès de la MD ce sont les Sonic, les Donald, les Mickey, les SOR, les Shining Force, Ecco The Dolphin, Kid Chameleon, Toe & jam, Batman & Robin, Comix Zone, Landstalker, Thor, Aladdin, Rocket Knight Adventures, les production Technosoft, les productions Treasure, les production Compile ... et tout ça, ce n’est pas de l'arcade.

Il aura manqué un vrai bon Sonic ou SOR canonique sur Saturn (et un vrai bon Sonic irréprochable sur DC) pour maintenir Sega au sommet.
lessthantod
lessthantod

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant