Démarrer une collection Famicom, par où commencer?
+11
fiston
MAINORDAVOS
ika62
Ned_Flanders
florent1980
Tanooki
LiquiD-GaminG
BULSARA
oldgamer24
Sybillin
Vtek
15 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Démarrer une collection Famicom, par où commencer?
Salut les malades, comment allez-vous?
Moi pas terrible, j'ai pas pris mes cachets ce matin et depuis j'ai en tête de commencer une collection de jeux Famicom... J'crois que ça va être dur à soigner
Plus sérieusement, j'pensais ponctuelle racheter les jeux Nes que j'ai eu l'époque, mais au vue des prix j'ai vite renoncer. Au final j'ai commencé à regarder côté import et puis j'ai bien aimé le look des cartouches Famicom. Donc j'ai bien envie de me lancer dans ce type de projet. J'ai lu l'article sur le choix de console pour démarrer. La Famicon AV semble pas mal pour jouer et on la voit à des tarifs honnêtes en boite. Mais je ne connais pas trop donc j'aurais bien voulut un feedback. J'ai vu différentes boites et j'ai cru comprendre que pour une AV il n'y avait pas tout les câbles de base? Autre détails le 110v, vous conseilleriez quoi pour brancher la machine sur du 220v?
Un point important pour moi, la contre-façon... Je collectionne les jeux GBA donc j'en mange du fake et j'suis habitué à les détecter, mais pour la Famicom j'y connais rien. Vu qu'il semble que ça soit compliqué d'ouvrir les cartouches pour vérifier, je me pose la question. Es ce qu'il y a des trucs à savoir sur le sujet? La contre-façon est elle beaucoup présente sur ce type de Cartouche?
Pour finir, quels jeux me conseilleriez vous en must have? Je vais commencer par rechercher les Megaman, Mario et Zelda, mais ensuite? Si vous avez des perles à suggérer qui ne sont pas sortie chez nous, je suis intéressé
Merci à l'avance!
Moi pas terrible, j'ai pas pris mes cachets ce matin et depuis j'ai en tête de commencer une collection de jeux Famicom... J'crois que ça va être dur à soigner
Plus sérieusement, j'pensais ponctuelle racheter les jeux Nes que j'ai eu l'époque, mais au vue des prix j'ai vite renoncer. Au final j'ai commencé à regarder côté import et puis j'ai bien aimé le look des cartouches Famicom. Donc j'ai bien envie de me lancer dans ce type de projet. J'ai lu l'article sur le choix de console pour démarrer. La Famicon AV semble pas mal pour jouer et on la voit à des tarifs honnêtes en boite. Mais je ne connais pas trop donc j'aurais bien voulut un feedback. J'ai vu différentes boites et j'ai cru comprendre que pour une AV il n'y avait pas tout les câbles de base? Autre détails le 110v, vous conseilleriez quoi pour brancher la machine sur du 220v?
Un point important pour moi, la contre-façon... Je collectionne les jeux GBA donc j'en mange du fake et j'suis habitué à les détecter, mais pour la Famicom j'y connais rien. Vu qu'il semble que ça soit compliqué d'ouvrir les cartouches pour vérifier, je me pose la question. Es ce qu'il y a des trucs à savoir sur le sujet? La contre-façon est elle beaucoup présente sur ce type de Cartouche?
Pour finir, quels jeux me conseilleriez vous en must have? Je vais commencer par rechercher les Megaman, Mario et Zelda, mais ensuite? Si vous avez des perles à suggérer qui ne sont pas sortie chez nous, je suis intéressé
Merci à l'avance!
Re: Démarrer une collection Famicom, par où commencer?
.
Dernière édition par Sybillin le Dim 12 Juil 2020 - 16:44, édité 1 fois
Sybillin- Guéri miraculeux
Merci pour ta réponse!
Cela permettra de me démarquer des autres
Oui soucis récurrent sur les boites en carton....
Pour l'instant j'ai dans l'idée de viser plutôt les jeux en loose. Je me refuserais pas une boite de temps en temps mais c'est pas ma priorité :p. Merci pour ce retour, c'est en accord avec ce que je m'imaginais :)
Sybillin a écrit:
Un certain nombre de patients conviendra sans doute de bonne foi que les cartouches Famicom ont en effet plus de charme que les gros pavés "futuristes" de la NES... Mais nul doute que pour une assez large majorité, l'attrait du support local reste décisif.
Cela permettra de me démarquer des autres
Sybillin a écrit:
Le plus gros problème est sans doute la recherche de jeux complets : étant donné l'époque à laquelle remontent ces jeux, et l'importance du flux de la production (ce support étant devenu, pour la première fois au Japon à une telle échelle, un standard en tant que tel), de façon en apparence paradoxale, relativement peu de jeux complets ont été conservés en bon état, et on trouve bien plus souvent (et bien moins cher) des cartouches en solo que des titres en boîte.
Oui soucis récurrent sur les boites en carton....
Pour l'instant j'ai dans l'idée de viser plutôt les jeux en loose. Je me refuserais pas une boite de temps en temps mais c'est pas ma priorité :p. Merci pour ce retour, c'est en accord avec ce que je m'imaginais :)
La Famicom n'est pas affichable sur nos TV sauf modification que certains ici sauront te faire.
Sinon tu as la solution Famicom AV en effet mais elle est vendue sans le câble Scart (de mémoire le cable peritel Super Nintendo PAL marche dessus)
Pour l'aspect purement collection la Famicom est un objet sympa pour l'aspect pratique et affichage il vaut mieux largement la Famicom AV.
Sinon tu as la solution Famicom AV en effet mais elle est vendue sans le câble Scart (de mémoire le cable peritel Super Nintendo PAL marche dessus)
Pour l'aspect purement collection la Famicom est un objet sympa pour l'aspect pratique et affichage il vaut mieux largement la Famicom AV.
oldgamer24- Docteur *
Pour 1 console comme celle la 1 convertisseur 110v/220v 45W ou 75W c et largement suffisant.
Apres les jeux famicom coute plus cher ou voir egal que les jeux nes, sans compter qu il te faudra 1 famicom disk system pour zelda et akumajo dracula.
Meme si pour castlevania , il ya 1 reedition en 91 ou 93 qui coute bien plus cher.
Le seul avantage c est pour jouer au jeu obscur qui sont d 1 interet moyen / bon , la tu pourras les toucher vers les 2,5E l unite.
Apres les jeux famicom coute plus cher ou voir egal que les jeux nes, sans compter qu il te faudra 1 famicom disk system pour zelda et akumajo dracula.
Meme si pour castlevania , il ya 1 reedition en 91 ou 93 qui coute bien plus cher.
Le seul avantage c est pour jouer au jeu obscur qui sont d 1 interet moyen / bon , la tu pourras les toucher vers les 2,5E l unite.
BULSARA- Guéri miraculeux
oldgamer24 a écrit:
La Famicom n'est pas affichable sur nos TV sauf modification que certains ici sauront te faire.
Merci pour la confirmation, c'est se que j'avais lu!
oldgamer24 a écrit:
Ok ça pourrait être une bonne chose car j'en ai plusieurs en double chez moi :p
oldgamer24 a écrit:
Je suis d'accord aussi, c'est pour ça que je parlais de prendre une AV :)
BULSARA a écrit:
Vraiment? j'ai pas regardé les prix de tout les jeux mais sur la première série qui m'intéresse (Rockman), ils sont beaucoup moins cher que ceux de la Nes. J'peux me tromper et j'connais pas super bien le marché mais ça m'avait l'air quand même bien plus abordable...
Sinon j'suis pas intéressé par le famicom disk, donc j'focalise pas sur les jeux sorti uniquement sur ce support (genre The Adventure of Link).
Bulsara se trompe, les jeux famicom sont moins cher effectivement
LiquiD-GaminG- Interne
Ouai t as raison....
le jour ou tu trouvera 1 castlevania / akumajo dracula famicom format cartouche a 20E tu me fera signe....
idem pour super mario bros 1 ou 3 en version pal on les trouve vers les 7,5e piece, tu peux en dire autant des versions famicom en tenant compte des frais de douanes.....
cite moi des exemples concret, je peux me tromper, mais la je ne vois pas.
en pal en loose ,megaman 1 50e
megaman 2 entre 10e et 20E
megaman 3 20E
megaman 4 35e
megaman 5 50e
je peux te l accorder que pour les rockman 4 et 5 tu les trouvera moins cher en jap
par contre pour les castlevania tu le trouvera moins cher en pal
tu prend , 1 titre connu comme ducktales 1 ou le 2 , les prix sont sensiblement les meme
le jour ou tu trouvera 1 castlevania / akumajo dracula famicom format cartouche a 20E tu me fera signe....
idem pour super mario bros 1 ou 3 en version pal on les trouve vers les 7,5e piece, tu peux en dire autant des versions famicom en tenant compte des frais de douanes.....
cite moi des exemples concret, je peux me tromper, mais la je ne vois pas.
megaman 3 20E
megaman 4 35e
megaman 5 50e
je peux te l accorder que pour les rockman 4 et 5 tu les trouvera moins cher en jap
par contre pour les castlevania tu le trouvera moins cher en pal
tu prend , 1 titre connu comme ducktales 1 ou le 2 , les prix sont sensiblement les meme
Dernière édition par BULSARA le Mar 26 Sep 2017 - 17:46, édité 1 fois
bah y'as tjrs des exceptions mais elles sont pas nombreuses, et le japon est quasi vidé de son retro grâce à nous... (ca faut le savoir)
en boite les jeux famicoms sont un peu surcoté mais je doute qu'un mario 3 jap coute plus de 25e
en boite les jeux famicoms sont un peu surcoté mais je doute qu'un mario 3 jap coute plus de 25e
LiquiD-GaminG- Interne
J'ai eu à titre d'exemple mon Mario 3 sur Famicom (complet) pour 12 € in
Je suis ok avec Liquid à part quelques exemples pas très nombreux les jeux sont moins chers que les versions PAL : j'en ai acheté pendant au moins 3 ans des jeux Famicom et c'est mon constat (j'ai stoppé Famicom juste début de cette année).
Ou alors tu tapes par des intermédiaires trop gourmands Bulsara.
Je suis ok avec Liquid à part quelques exemples pas très nombreux les jeux sont moins chers que les versions PAL : j'en ai acheté pendant au moins 3 ans des jeux Famicom et c'est mon constat (j'ai stoppé Famicom juste début de cette année).
Ou alors tu tapes par des intermédiaires trop gourmands Bulsara.
oldgamer24- Docteur *
Les Mario sur Famicom ne valent presque rien ^^ 10/15 euros max en loose.
Perso pour avoir commencé ma collec' Famicom il y à 1 ans, elle m'a couté bien moins cher que ma collec' PAL
Par contre @Vtek: perso je déconseille la Famicom AV car: Image sombre, pas de micro sur le deuxième pad, son de Akumajou Densetsu (Castlevania III) assez mauvais, design de la console pas top (avis perso ^^).
Non, je te conseil VRAIMENT de te prendre une Twin Famicom à la place, car: tu pourras profiter de toute la ludothèque Famicom grâce au Disk System intégré (certains jeux comme Zelda II/Metroid/Kid Icarus ect... ne sont sortis que sur ce support), de la meilleure image possible en RCA (et ce, sans aucune modif), et du Micro, de plus la console est très classe
Perso pour avoir commencé ma collec' Famicom il y à 1 ans, elle m'a couté bien moins cher que ma collec' PAL
Par contre @Vtek: perso je déconseille la Famicom AV car: Image sombre, pas de micro sur le deuxième pad, son de Akumajou Densetsu (Castlevania III) assez mauvais, design de la console pas top (avis perso ^^).
Non, je te conseil VRAIMENT de te prendre une Twin Famicom à la place, car: tu pourras profiter de toute la ludothèque Famicom grâce au Disk System intégré (certains jeux comme Zelda II/Metroid/Kid Icarus ect... ne sont sortis que sur ce support), de la meilleure image possible en RCA (et ce, sans aucune modif), et du Micro, de plus la console est très classe
Tanooki- Patient contaminé
Il y a de grande chance que le mario 3 version pal / Us vale autant que le jap
meme si tu le trouves disons a 15E fdpout en complet avec les fdport meme sans les douane tu dois arriver vers le prix du pal.
C'est combien les frais de port du japon en france? par ce que 12e in le super mario bros 3 complet j ai des doutes.
tu m aurais dis 12E out je t aurais bien cru.
meme si tu le trouves disons a 15E fdpout en complet avec les fdport meme sans les douane tu dois arriver vers le prix du pal.
C'est combien les frais de port du japon en france? par ce que 12e in le super mario bros 3 complet j ai des doutes.
tu m aurais dis 12E out je t aurais bien cru.
AH oui je n'y pensais plus à la Twin Famicom en effet !!!
Mais coté budget c'est pas la même histoire. En loose ça va c'est jouable à prix sympa mais complete en boite selon son niveau d’exigence ça peut chiffrer. En tout cas ça règle également le problème de sortie vidéo tout en gardant le pad culte de la Famicom.
Par contre attention aux courroies des lecteurs Disk qui vieillissant mal sont presque tous à changer à l'achat (facile à faire, pas du tout cher à l'achat)
Bulsara : quand tu remporte le jeu sur ebay aux enchere à tout petit prix car le titre pullule niveau offres (auprès d'un vendeur au japon) et que tu lui a prit 2 ou 3 autres titres le prix de revient est bien celui ci. Je peux même te dire que j'ai eu ma Famicom complete pour 45 € in, ma Famicom AV pour un peu plus de 60€ in, ou des jeux comme Akumajo Kid Dracula complet à 30 € in. Je n'ai jamais eu la douane sur le dos suffit d’opérer auprès de vendeurs qui jouent le jeu (facturation dans colis 1 € le jeu par exemple IoI). Comme je t'ai déjà indiqué : suffit de trouver les bons partenaires et de ne pas engraisser les spéculateurs sur le retro au japon car ça existe aussi là bas.
Mais coté budget c'est pas la même histoire. En loose ça va c'est jouable à prix sympa mais complete en boite selon son niveau d’exigence ça peut chiffrer. En tout cas ça règle également le problème de sortie vidéo tout en gardant le pad culte de la Famicom.
Par contre attention aux courroies des lecteurs Disk qui vieillissant mal sont presque tous à changer à l'achat (facile à faire, pas du tout cher à l'achat)
Bulsara : quand tu remporte le jeu sur ebay aux enchere à tout petit prix car le titre pullule niveau offres (auprès d'un vendeur au japon) et que tu lui a prit 2 ou 3 autres titres le prix de revient est bien celui ci. Je peux même te dire que j'ai eu ma Famicom complete pour 45 € in, ma Famicom AV pour un peu plus de 60€ in, ou des jeux comme Akumajo Kid Dracula complet à 30 € in. Je n'ai jamais eu la douane sur le dos suffit d’opérer auprès de vendeurs qui jouent le jeu (facturation dans colis 1 € le jeu par exemple IoI). Comme je t'ai déjà indiqué : suffit de trouver les bons partenaires et de ne pas engraisser les spéculateurs sur le retro au japon car ça existe aussi là bas.
oldgamer24- Docteur *
les prix que tu me cites , ne me choques pas du tout.
c etait le prix fdpin du super mario bros 3 , c est les fdport par rapport au prix au prix global qui me choquait.
Apres je comprend si tu fais baisser la note de fdport en prenant plusieurs jeux, avoir des fournisseur fidele etc..
On parlait du prix d' 1 achat basique sans connaissance.
Des bon plan et des connaissances , tout le monde en a , le mois dernier j ai choper 1 master system 1 complete a 20E sur lbc 1 vandal heart 2 pal complet a 10E
il ya 1 an , 1 valkyrie profile us a 55E in etc...
Est ce pour autant le reflet des prix qui se pratiquent a 1 instant T en general, je ne pense pas .
c etait le prix fdpin du super mario bros 3 , c est les fdport par rapport au prix au prix global qui me choquait.
Apres je comprend si tu fais baisser la note de fdport en prenant plusieurs jeux, avoir des fournisseur fidele etc..
On parlait du prix d' 1 achat basique sans connaissance.
Des bon plan et des connaissances , tout le monde en a , le mois dernier j ai choper 1 master system 1 complete a 20E sur lbc 1 vandal heart 2 pal complet a 10E
Est ce pour autant le reflet des prix qui se pratiquent a 1 instant T en general, je ne pense pas .
BULSARA a écrit:C'est combien les frais de port du japon en france?
J'ai rarement commandé 1 jeu à la fois mais en small packet, une cartouche famicom va te couter 2 ou 3 euros à envoyer depuis le japon. C'est moins cher qu'envoyer entre paris et l'ile de france...
EDIT (pris du site de la jposte japonaise)
Up to 50g | 150yen |
Up to 100g | 240yen |
Up to 150g | 330yen |
Up to 200g | 420yen |
florent1980- Infirmier
BULSARA a écrit: Des bon plan et des connaissances , tout le monde en a , le mois dernier j ai choper 1 master system 1 complete a 20E sur lbc 1 vandal heart 2 pal complet a 10E
Oui sauf que 90% de ma collection JAP vient de seulement 2 contacts au japon, je suis loin du coup de bol ou de l'opportunité surtout quand tu as été proche du Full Set JAP de la Saturn comme moi, ou que t'as possédé environ 30 consoles JAP.
Tout le monde parfois à de la chance de tomber sur une bonne affaire sur LBC mais là on parle du marché JAP et on tente de conseiller selon la demande initiale du topic.
Et comme si bien indiqué et argumenté par Florent1980 il faut éviter d'acheter un seul jeu à la fois depuis le japon pour rentabiliser les ports, et ainsi au revient ils deviennent vraiment peu cher.
oldgamer24- Docteur *
BULSARA a écrit:
megaman 3 20E
megaman 4 35e
megaman 5 50e
Tu sous-estime le prix des jeux PAL...pour moi :
Megaman 1 : 75€
Megaman 2 : 20€
Megaman 3 : 25€
Megaman 4 : 45€
Megaman 5 : 80€
Ned_Flanders- Interne
Ouah et bien les avis diverges sur les prix, j'pensais pas lancer un débat sur le sujet
Ah ouais c'est si naze que ça la AV? Perso le design me plaisait pas mal et sur le papier ça avait l'air cool.
OMG t'as retrouvé mes cachets, j'suis guéri d'un coup juste en lisant que Metroid est dispo que sur Disk System... coup dur je le savais pas...
Pour revenir sur le choix de la twin, j'avais déjà vu cette console étrange et rien que le RCA sans modif ça justifie le choix, par contre comme dit oldgamer24 c'est plus le même budget. Il va falloir que j'y réfléchisses là.
Sinon sincèrement c'est vraiment obligatoire le Famicom Disk et la deuxième manette avec le micro?
En effet là j'vais passé beaucoup de temps à checker des lots en import que sur LBC.
C'est plus dans les tranches de prix que j'avais en tête.
En tout cas merci pour tous vos messages, ça aide vraiment bien
Tanooki a écrit:
Ah ouais c'est si naze que ça la AV? Perso le design me plaisait pas mal et sur le papier ça avait l'air cool.
Tanooki a écrit:
oldgamer24 a écrit:
OMG t'as retrouvé mes cachets, j'suis guéri d'un coup juste en lisant que Metroid est dispo que sur Disk System... coup dur je le savais pas...
Pour revenir sur le choix de la twin, j'avais déjà vu cette console étrange et rien que le RCA sans modif ça justifie le choix, par contre comme dit oldgamer24 c'est plus le même budget. Il va falloir que j'y réfléchisses là.
Sinon sincèrement c'est vraiment obligatoire le Famicom Disk et la deuxième manette avec le micro?
oldgamer24 a écrit:
Tout le monde parfois à de la chance de tomber sur une bonne affaire sur LBC mais là on parle du marché JAP et on tente de conseiller selon la demande initiale du topic.
En effet là j'vais passé beaucoup de temps à checker des lots en import que sur LBC.
Ned_Flanders a écrit:
C'est plus dans les tranches de prix que j'avais en tête.
En tout cas merci pour tous vos messages, ça aide vraiment bien
J'étais aussi plus dans cette fourchette (quoique le 1 un peu chero) mais bon, je pense que tu ne dois pas forcément bien connaître la NES...Ned_Flanders a écrit:BULSARA a écrit:
megaman 3 20E
megaman 4 35e
megaman 5 50e
ika62- Patient incurable
Sybillin a écrit:Le plus gros problème est sans doute la recherche de jeux complets : étant donné l'époque à laquelle remontent ces jeux, et l'importance du flux de la production (ce support étant devenu, pour la première fois au Japon à une telle échelle, un standard en tant que tel), de façon en apparence paradoxale, relativement peu de jeux complets ont été conservés en bon état, et on trouve bien plus souvent (et bien moins cher) des cartouches en solo que des titres en boîte.
Je partage pas ton avis en ce qui concerne la rareté des jeux complet en Famicom. Je trouve justement cette console magnifique pour ça. J’ai pas de gros titre en Famicom certes mais il m’a été facile et tres peu coûteux d’en acheter une bonne cinquantaine en boîte, notice, divers papiers informatifs, map et parfois même figurine. J’adore recevoir des jeux Famicom pour ça. T’est toujours surpris de l’état des jeux.
Ned_Flanders- Interne
Ned_Flanders a écrit:Sybillin a écrit:Le plus gros problème est sans doute la recherche de jeux complets : étant donné l'époque à laquelle remontent ces jeux, et l'importance du flux de la production (ce support étant devenu, pour la première fois au Japon à une telle échelle, un standard en tant que tel), de façon en apparence paradoxale, relativement peu de jeux complets ont été conservés en bon état, et on trouve bien plus souvent (et bien moins cher) des cartouches en solo que des titres en boîte.
Je partage pas ton avis en ce qui concerne la rareté des jeux complet en Famicom. Je trouve justement cette console magnifique pour ça. J’ai pas de gros titre en Famicom certes mais il m’a été facile et tres peu coûteux d’en acheter une bonne cinquantaine en boîte, notice, divers papiers informatifs, map et parfois même figurine. J’adore recevoir des jeux Famicom pour ça. T’est toujours surpris de l’état des jeux.
Complètement d'accord, j'ignore si c'est culturel, mais sincèrement les jeux japonais, venant du japon, sont très souvent dans de super état.
J'ai perso une Famicom AV, que je n'ai acheté que pour une seule série, les Dragon Quest. Bah le premier DQ à feté ses 30 l'an dernier, bah va voir sur la bay, tu en a des tas complet dans un état nickel. J'en ai moi même eu un assez facilement, dans les 10-12 balles in.
Et ce n'est pas une exception, très souvent les jeux jap (c'est valable pour la SFC aussi) sont dans de super état.
En tout cas super topic, perso je me sers peu de ma AV, je lui donnerai bien à manger, si certains on des idées.
Par contre contrairement à ce que dit oldgamer plus haut (avec tout le respect que j'ai pour lui ), pas de cable AV SNES Pal, la console ne sort que du composite. Donc cable composite N64 ca ira très bien.
Après tu as des mod RGB, mais avec la pose tu monte à facile 200€.
MAINORDAVOS a écrit:En tout cas super topic, perso je me sers peu de ma AV, je lui donnerai bien à manger, si certains on des idées.
Donne y à manger des jeu NES c’est ce que je fait et je la trouve vraiment top cette console ! :)
Perso j’utilise un secteur de SFC.
Ned_Flanders- Interne
Tu vas rire je n'ai pas de jeu Nes, enfin techniquement, ce que j'ai en NES appartient à madame et pas à moi. J'avoue avoir toujours été réfractaire au look de la Nes (là où j'adore la FC et la FC AV). Sans parler des cartouches.
En terme de jeu j'ai entendu beaucoup des biens des 2 Wai Wai World.
En terme de jeu j'ai entendu beaucoup des biens des 2 Wai Wai World.
MAINORDAVOS a écrit:Tu vas rire je n'ai pas de jeu Nes
Ah non ça me fait absolument pas rire !
C’est vrai que c’est beau les cartouches de couleurs ! Après ce qui est chiant avec la Famicom c’est la différence bien de taille entre les différentes cartouches...
Après faut voir aussi quels sont les jeux qui vous intéressent car déjà sans parler un mot de japonais ça en enlève quelques uns !
Ned_Flanders- Interne
Ned_Flanders a écrit:J’ai pas de gros titre en Famicom certes mais il m’a été facile et tres peu coûteux d’en acheter une bonne cinquantaine en boîte, notice, divers papiers informatifs, map et parfois même figurine. J’adore recevoir des jeux Famicom pour ça. T’est toujours surpris de l’état des jeux.
MAINORDAVOS a écrit:
Complètement d'accord, j'ignore si c'est culturel, mais sincèrement les jeux japonais, venant du japon, sont très souvent dans de super état.
En ce moment je regarde pas mal et ouais c'est souvent en très bon état. C'est motivant quand tu vois ça!
Ned_Flanders a écrit:Par contre contrairement à ce que dit oldgamer plus haut (avec tout le respect que j'ai pour lui ), pas de cable AV SNES Pal, la console ne sort que du composite. Donc cable composite N64 ca ira très bien.
Après tu as des mod RGB, mais avec la pose tu monte à facile 200€.
Ok, bon s'pas le drame. Du coup que penses tu de la AV, parce que suite à une des réponse j'ai commencé à regarder pour une twin en boite mais c'est plus vraiment dans mon budget de départ
Ned_Flanders a écrit:
Après faut voir aussi quels sont les jeux qui vous intéressent car déjà sans parler un mot de japonais ça en enlève quelques uns !
Justement ceux ou t'as pas trop besoin de texte pour comprendre...
C'est en bon état et puis c'est beau.
C'est un secret pour personne que la majorité du temps les covers Jap de l'époque 8/16 bits claque leur maman (meilleur exemple en tête, après la Famicom, la Megadrive, ou la Master System!).
Perso j'ai une AV, c'est vraiment top comme machine, la manette est vraiment sympa et t'as pas besoin de grand chose (niveau alim, celui d'une MD1 marche très bien, niveau AV, cable N64).
Après la twin est pas mal aussi (après ca dépend des versions, certaines sont plus sympa que d'autres). Mais d'une part c'est plus cher, mais c'est aussi bien plus gros.
C'est un secret pour personne que la majorité du temps les covers Jap de l'époque 8/16 bits claque leur maman (meilleur exemple en tête, après la Famicom, la Megadrive, ou la Master System!).
Perso j'ai une AV, c'est vraiment top comme machine, la manette est vraiment sympa et t'as pas besoin de grand chose (niveau alim, celui d'une MD1 marche très bien, niveau AV, cable N64).
Après la twin est pas mal aussi (après ca dépend des versions, certaines sont plus sympa que d'autres). Mais d'une part c'est plus cher, mais c'est aussi bien plus gros.
MAINORDAVOS a écrit:C'est en bon état et puis c'est beau.
MAINORDAVOS a écrit:
Ok, bon tout façon niveau budget j'préfère investir dans de la cartouche plutôt que la console, donc j'penses resté sur ma première idée. Merci pour ton retour
Après t'as la solution de la FC classique, qui a son charme (perso j'aime bien), mais faudra passer par la case mod obligatoirement. C'est très difficile de trouver une télé qui accepte un signal RF NTSC-J chez nous.
Donc faut soit un magnéto ou une télé jap (perso j'utilisais une PSX de Sony, ca marchait bien), soit le mod. Et je suis pas fan, t'ès obligé de percé dans la coque.
La Famicom AV est plus cher (j'ai eu la mienne pour 50€ depuis le japon, en loose totale et jaunie, j'ai dû la déjaunir). Propre et avec une manette compte 80€ facile je pense.
Donc faut soit un magnéto ou une télé jap (perso j'utilisais une PSX de Sony, ca marchait bien), soit le mod. Et je suis pas fan, t'ès obligé de percé dans la coque.
La Famicom AV est plus cher (j'ai eu la mienne pour 50€ depuis le japon, en loose totale et jaunie, j'ai dû la déjaunir). Propre et avec une manette compte 80€ facile je pense.
MAINORDAVOS a écrit:
Par contre contrairement à ce que dit oldgamer plus haut (avec tout le respect que j'ai pour lui ), pas de cable AV SNES Pal, la console ne sort que du composite. Donc cable composite N64 ca ira très bien.
Merci de cette correction comme je disais c'était de mémoire et je n'était pas certain de moi sur ce coup. J'utilisais sur ma Famicom AV un cable Scart mais ça devait etre du coup un cable que j'avais acheté sur retrocableUK peut etre.
oldgamer24- Docteur *
Ou un "faux" RGB, qui est finalement cablé que en composite.
Mais ce que je n'ai jamais compris, c'est qu'un cable RGB SNES officiel, le composite est cablé, donc pourquoi cela ne marche pas en composite? Sur une N64 par exemple.
Et c'est certains que c'est cablé parce que la synchro se fait sur le composite.
Bref je digresse pardon.
Mais ce que je n'ai jamais compris, c'est qu'un cable RGB SNES officiel, le composite est cablé, donc pourquoi cela ne marche pas en composite? Sur une N64 par exemple.
Et c'est certains que c'est cablé parce que la synchro se fait sur le composite.
Bref je digresse pardon.
Page 1 sur 2 • 1, 2