Démarrer une collection Famicom, par où commencer?
+11
fiston
MAINORDAVOS
ika62
Ned_Flanders
florent1980
Tanooki
LiquiD-GaminG
BULSARA
oldgamer24
Sybillin
Vtek
15 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Démarrer une collection Famicom, par où commencer?
Ou un "faux" RGB, qui est finalement cablé que en composite.
Mais ce que je n'ai jamais compris, c'est qu'un cable RGB SNES officiel, le composite est cablé, donc pourquoi cela ne marche pas en composite? Sur une N64 par exemple.
Et c'est certains que c'est cablé parce que la synchro se fait sur le composite.
Bref je digresse pardon.
Mais ce que je n'ai jamais compris, c'est qu'un cable RGB SNES officiel, le composite est cablé, donc pourquoi cela ne marche pas en composite? Sur une N64 par exemple.
Et c'est certains que c'est cablé parce que la synchro se fait sur le composite.
Bref je digresse pardon.
mon avis et ressenti perso :
Coté Hardware :
Opter pour une famicom AV car sortie composite nickel, tu peux brancher une alim Md 1 ( trouvable assez facilement ) et tes manettes Nes euro aussi, ensuite un petit adaptateur d'une dizaine d'euros environ et tu pourras profiter de quasiment Tout les jeux Pal et US.
Coté software :
Déja faire le distinguo entre le lose et le complet car là il peut y avoir un fossé, evidemment tu trouveras les mario et pas mal de jeux de sports, reflexions etc...a un tarif abordable, mais je t'invite a regarder le prix d'un simple Duck Tales fc complet pour comprendre et je ne te parle même pas du deuxième volet,les rockmans-megamans, idem pour les Contra et pleins d'autres titres "Hype " Little Samson ( serein densetsu ), Panic restaurant, Gunnac, Gargoyle's quest 2 daimakura,Gimmick, et autres titres du même accabit, le castlevania vaut son pesant d'or car c'est une réissue sorti en nombre trés restreint ( l'original étant sorti sur FDS )
Donc au final si tu t'en tiens au lose tu peux y aller mais si tu recherche du complet en trés bon état voir mint alors là cela va demander reflexion !
Coté Hardware :
Opter pour une famicom AV car sortie composite nickel, tu peux brancher une alim Md 1 ( trouvable assez facilement ) et tes manettes Nes euro aussi, ensuite un petit adaptateur d'une dizaine d'euros environ et tu pourras profiter de quasiment Tout les jeux Pal et US.
Coté software :
Déja faire le distinguo entre le lose et le complet car là il peut y avoir un fossé, evidemment tu trouveras les mario et pas mal de jeux de sports, reflexions etc...a un tarif abordable, mais je t'invite a regarder le prix d'un simple Duck Tales fc complet pour comprendre et je ne te parle même pas du deuxième volet,les rockmans-megamans, idem pour les Contra et pleins d'autres titres "Hype " Little Samson ( serein densetsu ), Panic restaurant, Gunnac, Gargoyle's quest 2 daimakura,Gimmick, et autres titres du même accabit, le castlevania vaut son pesant d'or car c'est une réissue sorti en nombre trés restreint ( l'original étant sorti sur FDS )
Donc au final si tu t'en tiens au lose tu peux y aller mais si tu recherche du complet en trés bon état voir mint alors là cela va demander reflexion !
fiston- Patient incurable
Ok merci du retour.
J'ai vu deux trois autres titres en boite qui coûte une blinde.
Bon après c'est surtout pour jouer, donc le loose ça pose pas de soucis.
En tout cas merci à tous ça m'a vraiment éclairé sur le sujet. J'vais me faire un petit budget pour me lancer vers la fin de l'année, j'ai quelques trucs à chopper en priorité avant et ensuite je vais me lancer :)
J'ai vu deux trois autres titres en boite qui coûte une blinde.
Bon après c'est surtout pour jouer, donc le loose ça pose pas de soucis.
En tout cas merci à tous ça m'a vraiment éclairé sur le sujet. J'vais me faire un petit budget pour me lancer vers la fin de l'année, j'ai quelques trucs à chopper en priorité avant et ensuite je vais me lancer :)
En toute honnêteté Vtek quand j'ai commencé ma collec' Famicom comme toi je me suis dit qu'une Famicom AV serait l'idéal.
Une fois la console reçu le premier jeu que je me suis pris est Akumajou Densetsu, pour moi c'est vraiment LE jeu à posséder sur Famicom car il y à une puce dans la cartouche qui améliore grandement le son
Et c'est la que j'ai pris conscience de mon erreur (a la base je croyais que ma cartouche avait un problème), je te laisses juger par toi même:
Suite à ma déception je me suis pris une belle Twin Famicom, et a partir de là, deuxième surprise: l'image vidéo de la Twin est bien meilleure, car comme je te l'ai dit l'image de la AV est très sombre par rapport à la Twin :/
Après je sais bien que la Twin coûte un peu plus cher, mais elle à un excellent rapport qualité prix (au passage vas voir les prix de Akumajou Dracula en cartouche, et compare avec la version Disk System ^^), bref à toi de voir
Une fois la console reçu le premier jeu que je me suis pris est Akumajou Densetsu, pour moi c'est vraiment LE jeu à posséder sur Famicom car il y à une puce dans la cartouche qui améliore grandement le son
Et c'est la que j'ai pris conscience de mon erreur (a la base je croyais que ma cartouche avait un problème), je te laisses juger par toi même:
Suite à ma déception je me suis pris une belle Twin Famicom, et a partir de là, deuxième surprise: l'image vidéo de la Twin est bien meilleure, car comme je te l'ai dit l'image de la AV est très sombre par rapport à la Twin :/
Après je sais bien que la Twin coûte un peu plus cher, mais elle à un excellent rapport qualité prix (au passage vas voir les prix de Akumajou Dracula en cartouche, et compare avec la version Disk System ^^), bref à toi de voir
Tanooki- Patient contaminé
Hum ouais c'est flagrant le son...
Bon j'ai encore le temps de réfléchir avant de passer à un achat. Je prendrais en considération ton avis :)
Bon j'ai encore le temps de réfléchir avant de passer à un achat. Je prendrais en considération ton avis :)
J'ai jamais trouvé que l'image de l'AV était particulièrement sombre, mais je n'ai pas de Twin pour comparer.
Par contre j'ignorais qu'il y avait une différence au niveau du son, intéressant.
Par contre j'ignorais qu'il y avait une différence au niveau du son, intéressant.
Perso je trouve que les jeux des consoles 8 bits ont assez mal vieillis, alors que la génération 16 bits restera pour moi intemporelle.
snap- Patient en incubation
Il me semble avoir lu que le Famicom Disk System embarqué une puce sonore spécifique améliorant la qualité sonore. Probablement pour cette raison que le Castlevania réédité en cartouche embarque une puce sonore.
Par contre, le marché US et PAL n'a pas eu les honneurs de cette amélioration sonore.
Une histoire similaire existe également du côté de la Master System.
Par contre, le marché US et PAL n'a pas eu les honneurs de cette amélioration sonore.
Une histoire similaire existe également du côté de la Master System.
Disons que les signaux audio analogiques transitent par la puce 2C33, cette dernière permet de simuler de nombreux instruments musicaux comme dans le jeu musical Otocky :
CPC6128- Patient incurable
commence par la fin, revends tout et c'est fini, c'est comme çà que finissent toutes les collections, quand les prix de reventes sont si haut tout le monde revend. Quand c'est bas tout le monde achète>lol
386dx40- Patient contaminé
snap a écrit:Perso je trouve que les jeux des consoles 8 bits ont assez mal vieillis, alors que la génération 16 bits restera pour moi intemporelle.
386dx40 a écrit:commence par la fin, revends tout et c'est fini, c'est comme çà que finissent toutes les collections, quand les prix de reventes sont si haut tout le monde revend. Quand c'est bas tout le monde achète>lol
Hum, j'ai du mal à voir l'intérêt de vos commentaires sur ce topic, mais ok merci :)
@CPC6128 : Merci pour la précision sur ce point
Bon sinon j'ai encore du temps de réflexion devant moi mais je suis un peu plus hésitant depuis que j'ai compris qu'il faudrait que je passe par la case Disk System... Wait & See
Page 2 sur 2 • 1, 2