GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

+83
anachronox
rastlin
Narzew
Emeldiz
Tonkatsu
ekarrissor
iral
Hpman
Maxicrash
Docbaste
Frank Drebin
Fellock
esperluette
frederic24fr
Shaoth
nabil
Reyn
upsilandre
martouf
thofff
Wedsys12
Kojiki2
avalon471
Calou
amobile
MajorTom
eraserhead
Enkidu02
SMR
Mbx
Mastergurt
iceberg_slim
Djam
StaxX
GuiM
jimpqfly
Abraxas76
leZone
Vortex
chiss
gaetanlevert
perfectneo
Amy
Ataré
tilou
JSR
mateo
Bahamut
ShiningBZH
spip
ika62
artaifix
386dx40
Earthworm jo
aariciae
Cathedrale
Ouais_supère
antifrog
Cyril0726
lulrik
Ned_Flanders
Tryphon
MAINORDAVOS
kawickboy
Phils
Marazizou
darktet
TrAkA
Supasaya
lessthantod
Urbinou
milodiid
Chô Aniki
Brice1612
dw85
fire-leo
FK-corporation
jejej54
Paradis
Doc_Skunkovitch
drfloyd
brawac
HkFarewell
87 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 29 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 8:47

Urbinou a écrit:Une "recommandation" ? Wink
Mais si ça se trouve, l'acheteur fait partie de ceux qui ont demandé le prix du lot complet, il y en a eu plusieurs.
Je serais l'acheteur, je n'apprécierai pas que tous ceux avec qui j'ai déjà fait affaire (et ont donc mon adresse) sachent que j'ai cette précieuse collection par exemple. Et puis après plus tard, tu te vois négocier un prix dans la brocante après avoir lâché 12000 balles ? MDR
Quoi? Rhod arrive plus à négocier les prix? LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 29 435303

Comme je t'ai dis, je comprends tout à fait. Je me posais juste la question. Surtout parce que je vais peut-être refaire une session de vente et donc je questionne pas mal pour être dans les clous , dur de s'y retrouver entre les règles et les recommandations Razz Finalement, y en a qui se plaignent de dictature, perso un truc bien cadré me conviendrait mieux, mon côté psycho rigide sûrement Very Happy

Dernière édition par marmotjoy le Ven 25 Jan 2019 - 8:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 29 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par antifrog Ven 25 Jan 2019 - 8:48

Gringos10 a écrit:Donc soit il est dedans, soit Ninja nous la met à l'envers et personne n'a pris le lot Mr. Green

mouais
je pense que c'était plus de la démo qu'autre chose

bref au moins le feuilleton est clos
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26769

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 8:50

crie pas victoire trop tôt, faudrait pas que sa cure de GX4000 fasse capoter sa vente Razz
Invité
Invité

Message par kawickboy Ven 25 Jan 2019 - 8:50

Tu veux dire une bonne crise incontrôlée de "j'aurais dû vendre plus cher car il y avait des acheteurs" un peu comme ces vendeurs sur price qui augmentent le prix quand tu poses une question ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9891

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 8:52

marmotjoy a écrit:
Comme je t'ai dis, je comprends tout à fait. Je me posais juste la question. Surtout parce que je vais peut-être refaire une session de vente et donc je questionne pas mal pour être dans les clous , dur de s'y retrouver entre les règles et les recommandations Razz Finalement, y en a qui se plaignent de dictature, perso un truc bien cadré me conviendrait mieux, mon côté psycho rigide sûrement Very Happy
Les règles et recommandations c'est pour les nouveaux et débutants. Avec ton ancienneté tu sais ce qui juste de faire pour bien gérer une vente, voyons Wink
Invité
Invité

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 9:01

bah en fait, regarde je traîne pas trop sur la brocante ici. J'ai peut-être plus acheté/échangé de LD ici que de jeux Razz vu que personne en veut, y a jamais d'embrouilles Mr. Green
Invité
Invité

Message par antifrog Ven 25 Jan 2019 - 9:04

kawickboy a écrit:Tu veux dire une bonne crise incontrôlée de "j'aurais dû vendre plus cher car il y avait des acheteurs" un peu comme ces vendeurs sur price qui augmentent le prix quand tu poses une question ?

Au début, c'est ptet autant une vente sérieuse qu'un display de teub pour prouver au monde que c'est un collectionneur top tier qui mérite le respect (et les autres sont des jaloux)
L'espèce de règlement de priorité ultra complexe buildé sur "je fais ce que je veux", ça rentrait aussi un peu dans ce profil nombriliste dominateur

Aprés il s'est ptet rendu compte qu'il y avait moyen de tirer plus de jus à part en vendant à l'unité en maitrisant eBay ou il a fait monter l'intérêt avec le système de résa à rallonge?

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 29 Screen52

Je m'en fiche un peu; je n'étais pas intéressépar les jeux en questio et c'était un thread un peu toxique avec des piranhas; le truc est vendu ou pas, ça revient au même: je pense pas qu'il réouvrira cette vente ici...

Dernière édition par antifrog le Ven 25 Jan 2019 - 9:09, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26769

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 9:05

marmotjoy a écrit:bah en fait, regarde je traîne pas trop sur la brocante ici. J'ai peut-être plus acheté/échangé de LD ici que de jeux Razz vu que personne en veut, y a jamais d'embrouilles Mr. Green
C'est ça qu'est bon avec les LD même en broc ou en cash, tu peux venir à n'importe quelle heure, ils t'attendent Mr. Green
Invité
Invité

Message par Urbinou Ven 25 Jan 2019 - 9:06

"Obligation de se manifester dans le topic", on peut demander au Doc d'en faire une règle et non une recommandation. Ceci dit je ne vois pas comment nous pourrions contrôler et imposer ça, d'autant que "le vendeur vend à qui il veut"...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Emeldiz Ven 25 Jan 2019 - 9:06

- Mettez les prix d'entrée et la description précise de l'état (usure,
boites, notices...). Pas de "donnez moi un prix", il y a une rubrique
'Estimation' pour cela.

Du coup c'est une recommandation ? Ca dérange pas si donne les prix en mp pour les ajuster à la tête du client Mr. Green
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 9:09

antifrog a écrit:Au début, c'est ptet autant une vente sérieuse qu'un display de teub pour prouver au monde que c'est un collectionneur top tier qui mérite le respect (et les autres sont des jaloux)
L'espèce de règlement de priorité ultra complexe buildé sur "je fais ce que je veux", ça rentrait aussi un peu dans ce profil nombriliste dominateur

Aprés il s'est ptet rendu compte qu'il y avait moyen de tirer plus de jus à part en vendant à l'unité en maitrisant eBay ou il a fait monter l'intérêt avec le système de résa à rallonge?
Dans ses règles, ce qui m'a un eu gêné c'est la partie "je met pas de photos, je marque BE, donc pas de réclamations possibles etc etc etc ........................". Bon, en tant "qu'acheteur potentiel", ça me refroidit un peu quand même. Surtout que j'ai souvenir qu'il avait foutu un peu le bazar pour une histoire de jeux PS2 qui n'avaient pas un état qui lui correspondait, je me rappelle plus très bien mais un truc du genre.
Gringos10 a écrit:C'est ça qu'est bon avec les LD même en broc ou en cash, tu peux venir à n'importe quelle heure, ils t'attendent Mr. Green
Ouais, par contre je crois que c'est encore plus dur de refourguer nos 5 doubles de Titanic qu'un Fifa LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 29 435303 et quand t'arrives à en refourguer un, tu sais que c'est quelqu'un qui démarre juste Razz
Invité
Invité

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 9:14

Lumli a écrit:
- Mettez les prix d'entrée et la description précise de l'état (usure,
boites, notices...). Pas de "donnez moi un prix", il y a une rubrique
'Estimation' pour cela.

Du coup c'est une recommandation ? en:
Ça c'est une règle.
Mais vous jouez sur les mots. Perso je n'ai jamais lu le règlement avant d'ouvrir un topic. Il y a juste des règles de base de bon sens et de savoir vivre en communauté.
Vous êtes des grands garçons. On n'est pas à l'école, même si parfois on a l'impression de gérer une grande cours de récréation. ..
Invité
Invité

Message par kawickboy Ven 25 Jan 2019 - 9:15

Moi je comprends le coup du BE parce que pour certains même un jeu neuf juste ouvert et la notice même pas sortie de la boîte il en existera pour trouver un défaut.
Par contre l'absence de photos à partir d'un certain montant (parce que les types qui veulent 10 photos zoomées pour un jeu à 10€...).

Après l'arrogance... Depuis les petits marquis de limited c'est devenu monnaie courante.

Je précise: je n'étais sur le coup pour aucun des jeux, et je n'ai rien posté avant que la vente n'ait été déclarée comme conclue.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9891

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 9:26

kawickboy a écrit:Moi je comprends le coup du BE parce que pour certains même un jeu neuf juste ouvert et la notice même pas sortie de la boîte il en existera pour trouver un défaut.
non mais bien sûr, moi aussi je comprends. D'ailleurs, je met dans mes ventes "état gamer" et sur eBay je met quasi tout en "état correct", comme çà pas d'embrouilles. C'est plus la partie "aucune réclamation possible" qui me gêne, ça fait très "autorité supérieure", surtout sans mettre de photos à la base.
kawickboy a écrit:Par contre l'absence de photos à partir d'un certain montant (parce que les types qui veulent 10 photos zoomées pour un jeu à 10€...).
çà aussi, ça abuse dans l'autre sens. Les fétichistes du MINT sur des jeux de 25 ans qui veulent pas raquer, c'est d'un lourd ohnon
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 27 Jan 2019 - 10:52

Evolution des règles.

Désormais il faut 10 posts (patient en incubation) pour :

- Acceder à la messagerie
- Poster une annonce
- Répondre à une annonce

Je vous entend, je vous ai compris  Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781

http://www.gamopat.com

Message par Narzew Dim 27 Jan 2019 - 11:45

Bonjour à tous, 

Comme beaucoup ici, il m'a semblé que le topic des ventes étaient un peu foutoir ces derniers temps. L'effet de l'annonce de ninjastorm a certainement remonté tous les soucis existants.

A mon humble avis, le problème va tout de même plus loin que la simple structure des règles de ventes. J'essaye de m'expliquer. Dans mon cas personnel, on peut me considérer comme un petit nouveau ^^ je ne suis pas là depuis si longtemps donc évidemment je n'ai pas 4000 messages à mon actif.

Je n'ai a ce jour, jamais vraiment réussi à acheter sur ce forum. On m'a toujours trouvé une excuse, légitime parfois, malhonnête d'autres fois. 

J'ai eu le droit à mon ancienneté qui n'était pas prioritaire. Ok je comprend. 

J'ai eu le droit à l'achat individuel non prioritaire par rapport à l'achat de lot quand bien même j'avais posté mon message avant le futur acquéreur. A la fois je comprends, a la fois je trouve ça un peu dégueulasse. 

Dernièrement on m'a carrément snobé et pas répondu au détriment d'une personne arrivée sur le forum il y a 3 semaines (tiens tiens ça coïncide avec le poste de ninjastorm car oui je collectionne megadrive). J'étais dans ce cas particulier "plus ancien" que l'autre personne et plein de bonnes volontés sur le forum comparé à l'autre personne qui ne poste que sur le topic des achats megadrive.

Au final on ne comprend jamais où le forum va dans ce topic. Outre les règles confuses (à mon avis), il y a d'autres soucis de fond finalement. Il m'arrive de me demander si la communauté du forum est heureuse ou non d'accueillir de nouveaux membres. On a parfois l'impression d'être constamment agressé par des "anciens" par manque de confiance. J'entends qu'il y a dû avoir des soucis avec des gens juste "intéressés" (d'ailleurs c'est ce qu'il se passe sur ma dernière explication d'achat foiré donc je comprends complètement) mais tout le monde n'est pas comme ça.

J'admets, parfois, craindre de répondre à certains sujets du forum par crainte d'une réponse froide de certains. 
Il me semble, au final, que c'est un tout qui parfois rend l'atmosphère un peu lourde et malsaine :/

Passez un bon week-end les malades :)
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115

Message par Tryphon Dim 27 Jan 2019 - 11:51

drfloyd a écrit:Evolution des règles.

- Poster une annonce
- Répondre à une annonce

Le consensus des Docs de Gamopat, à qui le Doc a posé la question avant de prendre sa décision, était de minimum 20 messages, la plupart ayant proposé 100.

Appelez-le Jupiter... Rolling Eyes

Dernière édition par Tryphon le Dim 27 Jan 2019 - 11:52, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Dim 27 Jan 2019 - 11:52

Narzew a écrit:
J'admets, parfois, craindre de répondre à certains sujets du forum par crainte d'une réponse froide de certains. 
Si c'est hors brocante, il n'y a aucun mépris ou dénigrement des nouveaux ou jeunes inscrits. Participe et tu verras. Ca se passera bien, et en plus ça te facilitera les relations en broc.
Si tu ne postes qu'en brocante, oui tu risques de te heurter à une certaine méfiance et un favoritisme des anciens ou de ceux qui sont plus actifs dans la vie du forum.

Dernière édition par Gringos10 le Dim 27 Jan 2019 - 11:58, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Jan 2019 - 11:56

drfloyd a écrit:
... et je vous emm..
LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 29 Gif-macron
Invité
Invité

Message par Narzew Dim 27 Jan 2019 - 12:02

Gringos10 a écrit:
Narzew a écrit:
Si c'est hors brocante, il n'y a aucun mépris ou dénigrement des nouveaux ou jeunes inscrits. Participe et tu verras. Ca se passera bien, et en plus ça te facilitera les relations en broc.
Si tu ne postes qu'en brocante, oui tu risques de te heurter à une certaine méfiance et un favoritisme des anciens ou de ceux qui sont plus actifs dans la vie du forum.

OH mais ça c'est légitime mais je ne participe pas qu'aux brocantes. Je suis un passionné et j'essaye, quand je le peux, de donner mon avis. Mais il est vrai qu'on a parfois cette impression de ne pas être considéré, voir méprisé parfois, juste pour des raisons d'ancienneté sans fondement (malgré le fait qu'une nouvelle je sais qu'il y a eu des soucis avec des gens juste profiteur sur le forum ^^)
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Message par lessthantod Dim 27 Jan 2019 - 12:18

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:Je vous entend, je vous ai compris  Mr. Green
... et je vous emm..
Spoiler:
Le doc' est un macroniste qui s'ignore saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Dim 27 Jan 2019 - 12:25

Narzew a écrit:
Gringos10 a écrit:
Narzew a écrit:

OH mais ça c'est légitime mais je ne participe pas qu'aux brocantes. Je suis un passionné et j'essaye, quand je le peux, de donner mon avis. Mais il est vrai qu'on a parfois cette impression de ne pas être considéré, voir méprisé parfois, juste pour des raisons d'ancienneté sans fondement (malgré le fait qu'une nouvelle je sais qu'il y a eu des soucis avec des gens juste profiteur sur le forum ^^)
encore une fois, si tu as un exemple de mépris dû à l'ancienneté, hors brocante, je veux bien que tu me le donnes.
Invité
Invité

Message par Narzew Dim 27 Jan 2019 - 12:27

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:Evolution des règles.

- Poster une annonce
- Répondre à une annonce

Le consensus des Docs de Gamopat, à qui le Doc a posé la question avant de prendre sa décision, était de minimum 20 messages, la plupart ayant proposé 100.

Appelez-le Jupiter... Rolling Eyes

J'ai oublié dans mon message précédent mais il me semble que la proposition des 100 messages est une très bonne idée et pourtant j'en ai que 70 à mon actif. 

Par rapport à mon post plus haut cela rectifie pleins de choses :

- obligation pour les nouveaux de s'investir (20 messages c'est facile  ne serait qu'en remerciant les gens qui disent bienvenue dans la présentation on atteint easy 10 ..)

- Permet aux anciens d'avoir un peu plus confiance en la bonne foi des nouveaux arrivants et évite donc la froideur de certains à l'égard des nouveaux

- Mise en confiance pour le vendeur qui a plus de chance de vendre à un collectionneur qu'à un rapace venu pour faire de l'achat / revente !
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Message par darktet Dim 27 Jan 2019 - 12:39

100 messages avant de pouvoir acheter quoi que ce soi ça serait l'idéal.A la rigueur 50.
En tout cas moi j'ai réglé le problême dans ma boutique.Je vends a qui je veux,c'est pas le premier a montrer son intéret qui a le jeu.ça fait peut être mégalo et du favoritisme,mais je prefere ça aux requins qui  viennent sur Gamopat que pour me dévaliser.
Dans ton cas Narzew,même si tu n'es pas très ancien,tu es le bienvenue dans ma boutique.Le fait de venir expliquer ton point de vue ici ,est signe de grandeur d'âme aux antipodes des ratisseurs qui ne lirons évidemment jamais ce topic.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par Invité Dim 27 Jan 2019 - 12:54

Tout à fait d'accord avec Darktet et Narzew. 100 messages (le top serait 100 messages hors topics de présentation) accompagnés de trois mois d'ancienneté. Ensuite, je serais favorable à de vraies règles et non des recommandations. Une fois que tout est fixé, y a plus moyen de jouer avec les mots.

Ici, le règlement sur Laserdisc Plaza (qu'on connait avec Gringos), c'est plus "raide" mais personne s'en plaint:
Spoiler:
Pour moi, si on privilégie les lots, bas le vendeur n'a qu'à proposer que des lots au lancement de sa vente et casse si ça part pas. A partir du moment où il propose des ventes à l'unité, il propose un montant minimum. Mais faut arrêter avec ces histoires de "lots privilégiés" ou autre. T'es acheteur, t'a montré ton intérêt, t'as commencé les conversations en MP, et là hop d'un coup tout est annulé. Faut pas s'étonner que ça parte en vrille. Quand je vois que je rechigne pas à aller à la Poste pour un jeu à 3 balles, à un moment vous voulez vendre ou vous voulez pas.
Invité
Invité

Message par Tryphon Sam 2 Fév 2019 - 8:38

C'est normal que j'ai des pubs de merde entre les messages sur Smartphone ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Sam 2 Fév 2019 - 8:46

darktet a écrit:100 messages avant de pouvoir acheter quoi que ce soi ça serait l'idéal.A la rigueur 50.
En tout cas moi j'ai réglé le problême dans ma boutique.Je vends a qui je veux

Voilà, tout simplement

A préciser en entete de topic : je vends aux anciens membres de gamopat en priorité, et non selon la rapidité de réponse

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Sam 2 Fév 2019 - 8:48

Sinon écouter la voix du peuple Gamopat ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Sam 2 Fév 2019 - 8:53

la quoi?
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23798

Message par rastlin Sam 2 Fév 2019 - 8:57

Quel peuple?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par drfloyd Sam 2 Fév 2019 - 9:00

Tryphon a écrit:Sinon écouter la voix du peuple Gamopat ?

je prefere ouvrir un grand debat pour gagner du temps  Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant