The Top 25 of 128 bits Games of All Time (according to IGN)
+3
Chô Aniki
oricion
drfloyd
7 participants
Page 1 sur 1
The Top 25 of 128 bits Games of All Time (according to IGN)
Voici les 25 meilleurs jeux Xbox de tous les temps selon IGN :
http://xbox.ign.com/articles/772/772315p1.html
Même chose en ce qui concerne la pléstécheunne 2 :
http://ps2.ign.com/articles/772/772296p1.html
Et top des 25 meilleurs jeux de la Gamecube :
http://cube.ign.com/articles/772/772300p1.html
Vraiment le top typiquement ricain qui risque fortement de ne pas plaire à tout le monde ....
http://xbox.ign.com/articles/772/772315p1.html
Même chose en ce qui concerne la pléstécheunne 2 :
http://ps2.ign.com/articles/772/772296p1.html
Et top des 25 meilleurs jeux de la Gamecube :
http://cube.ign.com/articles/772/772300p1.html
Vraiment le top typiquement ricain qui risque fortement de ne pas plaire à tout le monde ....
Invité- Invité
Re: The Top 25 of 128 bits Games of All Time (according to IGN)
HALO, HALO 2 et SPLINTER CELL 3 pour la XBOX > LOL LOL LOL
Sinon ok pour GOD OF WAR sur PS2
METROID PRIME pour la Gamecube > why not
Sinon ok pour GOD OF WAR sur PS2
METROID PRIME pour la Gamecube > why not
1) Ninja Gaiden
2) Splinter Cell chaos theory
3) Halo 2
Invité- Invité
Arkanum a écrit:drfloyd a écrit:HALO, HALO 2 et SPLINTER CELL 3 pour la XBOX > LOL LOL LOL
Hum ... pour les 3 meilleurs titres de la Xbox, je crois que j'aurais mis en toute objectivité :
1) Ninja Gaiden
2) Splinter Cell chaos theory
3) Halo 2
+1
oricion- Guéri miraculeux
les 3 meilleurs titres de la xbox :
1. NHL HITZ 2003
2. BURNOUT 1
3. BLACK
Le Doc est un original
1. NHL HITZ 2003
2. BURNOUT 1
3. BLACK
Le Doc est un original
Invité- Invité
drfloyd a écrit:les 3 meilleurs titres de la xbox :
1. NHL HITZ 2003
2. BURNOUT 1
3. BLACK
Le Doc est un original
Les 3 meilleurs titres de la Xbox >>> uniquement pour le Doc ...
Nhl Hitz 2003, je ne le connais pas et n'y ai jamais joué mais franchement mettre un jeu de hockey comme hit ultime de la xbox ... LOL quoi ... s'il était aussi excellent, je crois qu'on en aurait davantage entendu parler.
Ensuite Burnout 1, que je connais bien pour l'avoir eu à l'époque sur ps2 (c'était d'ailleurs mon 2nd jeu de caisse ps2 après GT3), c'est aussi du n'importe quoi ... d'accord sur le fait qu'il était original et fun mais il était bourré de pas mal de lacunes tels que les graphs (honnêtes pour l'époque malgré que ce soit pas mal aliasé mais maintenant ça doit avoir pas mal vieilli), la courte durée de vie qui rendait ce jeu plutôt creux ainsi que sa difficulté qui est surtout là pour rallonger artificiellement la durée de vie du soft ...
Ses successeurs, dont Burnout Revenge qui est l'aboutissement de cette série l'explose à tous points de vue.
Et pour Black .... LOL ... le fps du Kevin sans aucun intérêt ... no comment; je t'ai déjà mis sous les yeux je ne sais combien de fois tous les points négatifs qui prouvent que ce titre est bel et bien une daube .... de la merde joliment emballée, c'est exactement ça (très beau techniquement mais une véritable arnaque dans tout le reste).
ps Doc j'attend toujours que tu fasses un sondage sur ce titre à l'instar de Burnout Revenge ....
Invité- Invité
Si tu trouves que Burnout Revenge est l'aboutissment de la série... là c'est grave. Un jeu ce n'est uniquement de la technique, c'est aussi un JEU = du gameplay = du challenge. Des le 2 Burnout devient une demo technique plutot qu'un jeu.
NHL Hitz 2003 est effectivement un choix tres personnel, mais ce jeu d'arcade propose un gameplay vraiment génial de precision et de fun : a essayer avant de critiquer.
Y a que pour Black que j'hesite un peu, c'est un FPS classique parfait, sauf qu'il est limité en replay-abilité... Je le remplacerai bien par DOOM 3 ou RIDDICK.
J'ai hésite aussi a mettre TOCA RACE DRIVER 3 dans le top 3
NHL Hitz 2003 est effectivement un choix tres personnel, mais ce jeu d'arcade propose un gameplay vraiment génial de precision et de fun : a essayer avant de critiquer.
Y a que pour Black que j'hesite un peu, c'est un FPS classique parfait, sauf qu'il est limité en replay-abilité... Je le remplacerai bien par DOOM 3 ou RIDDICK.
Rien d'étonnant dans ces classements , un mélange de bons jeux et de jeux grand public . Ah si le seul qui m'ai surpris c'est Rez dans le top PS2 , ils ont pas tant des gouts de chiottes que ça finalement .
drfloyd a écrit:Si tu trouves que Burnout Revenge est l'aboutissment de la série... là c'est grave. Un jeu ce n'est uniquement de la technique, c'est aussi un JEU = du gameplay = du challenge. Des le 2 Burnout devient une demo technique plutot qu'un jeu.
Burnout Revenge uniquement de la technique ??
Heu ... pour le gameplay, on a rarement vu un jeu de course arcade proposant autant de modes de jeux aussi nombreux, funs et variés.
Ensuite si pour toi il n'y a pas de challenge, essayes donc d'abord d'obtenir toutes les médailles d'or.
Puis une "démo technique" est le plus souvent un jeu magnifique exploitant vraiment la console mais qui est vraiment creux en contenu et durée de vie ... Revenge avec ses 169 épreuves n'est donc sûrement pas qu'une vulgaire démo technique.
drfloyd a écrit:
Black = un fps classique parfait ...... LOL .... une vulgaire démo technique sans grand intérêt ... ça oui ...
Black, c'est de la merde. Je t'ai déjà mis les preuves sous les yeux mais comme tu ne sembles pas vouloir reconnaitre la vraie valeur de cette daube, je te remets donc ces "preuves" sous le nez :
- Pas de multijoueurs, ni de coop ni de Live.
- Jeu qui se boucle en 5h (une véritable arnaque au niveau de la durée de vie)
- Gameplay très primaire (personnage lent, qui ne sait même pas courir ni sauter, impossible aussi de régler la sensibilité des sticks analogiques alors que la visée est très lente).
- Ennemis blindés pour compenser leur IA inexistante (il faut vider un chargeur entier de AK 47 pour liquider un type armé d'un fusil pompe par exemple)
- Lassant et ne proposant aucune variété.
- Scénario débile et initéressant au possible et le sgt Keller (le héros du jeu) n'a aucun charisme.
- et aussi le fait que ce jeu ne gère pas les vibrations !! Un fps de 2006 LOL ...
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Si tu trouves que Burnout Revenge est l'aboutissment de la série... là c'est grave. Un jeu ce n'est uniquement de la technique, c'est aussi un JEU = du gameplay = du challenge. Des le 2 Burnout devient une demo technique plutot qu'un jeu.
+1 pour riddick et toca. Doom3 j'hesiterais mais c'est trop doomesque :lol: malgré sa superbe technique pour de la bobox
otago36- Guéri miraculeux
burnout revenge FUN ???
désolé, je ne partage pas cet avis. Quand aux médailles c'est une fumisterie vu le challenge inintéressant et débile qu'il faut faire pour les avoir...
Un des jeux les plus chiant et intéressant auquel j'ai joué (avec dominator).
Quand à Black, je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf qu'au final il est bien éclatant et fun. C'est paradoxal mais c'est le cas. Depuis Halo² je m'étais jamais autant amusé et pris dans un FPS !
désolé, je ne partage pas cet avis. Quand aux médailles c'est une fumisterie vu le challenge inintéressant et débile qu'il faut faire pour les avoir...
Un des jeux les plus chiant et intéressant auquel j'ai joué (avec dominator).
Quand à Black, je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf qu'au final il est bien éclatant et fun. C'est paradoxal mais c'est le cas. Depuis Halo² je m'étais jamais autant amusé et pris dans un FPS !
Invité- Invité
J'ai bien compris que pour toi l'interet principal d'un jeu est d'en mettre plein la vue... des graphismes "qui dechirent", plein de bonus, 100h de jeu, tas de trucs a debloquer, etc...
Bref du Electronic Art$
Le jeu est avant un plaisir instantanné (on s'en tape du contenu et des graphismes), la generation Playstation a tendance à l'oublier. Pour moi un jeu comme Burnout 1 a une durée de vie infinie.
PS : oui effectivement dans Black le personnage ne fait pas des bons de 2 metres... Mets toi dans la situation relle : tu t'amuserais a tirer tout en faisant des bonds de 2 metres de haut ?! :lol:
Bref du Electronic Art$
Le jeu est avant un plaisir instantanné (on s'en tape du contenu et des graphismes), la generation Playstation a tendance à l'oublier. Pour moi un jeu comme Burnout 1 a une durée de vie infinie.
PS : oui effectivement dans Black le personnage ne fait pas des bons de 2 metres... Mets toi dans la situation relle : tu t'amuserais a tirer tout en faisant des bonds de 2 metres de haut ?! :lol:
drfloyd a écrit:oui effectivement dans Black le personnage ne fait pas des bons de 2 metres... Mets toi dans la situation relle : tu t'amuserais a tirer tout en faisant des bonds de 2 metres de haut ?! :lol:
c'est pas toi Doc qui es fan de CRACKDOWN justement dans le genre saut de puces shootées et shouteuses ?
Invité- Invité
fred a écrit: burnout revenge FUN ???
Essayer d'obtenir (ou tout du moins viser) les médailles d'or est loin d'être inintéressant ou débile; que du contraire.
Par exemple, le mode crash semble simple voir débile quand il s'agit de ne réussir que l'épreuve (avec simplement le bronze .... tout ce qu'il suffit de faire c'est de bêtement foncer dans le tas) mais si maintenant tu vises l'or, ce mode de jeu devient bien plus subtil qu'il n'y parait; un vrai jeu de réflexion.
Et il en va de même pour tous les autres modes de jeux.
Pour réussir avec l'or toutes les épreuves de "tour booste" (la course contre la montre), ça implique plusieurs choses;
1° Prendre des riques en roulant en sens inverse afin d'augmenter la nitro (étant donné que vu la limite de temps requise pour obtenir l'or, il faut rouler quasi tout le temps en "boostant")
2° Ne jamais se crasher ... donc faire gaffe à tout quoi (pièges du décor, camions, bus, véhicules en sens inverse, ...)
De même pour le mode "panique dans le trafic" que certains trouvent injustement ridicule et sans intérêt; pour avoir l'or dans cette épreuve là au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu, il faudra sans arrêt être vigilant pour trouver ses proies rapidement et à temps à cause du chrono assez limité ... donc bien plus subtil que l'on pourrait croire.
C'était pour te dire que les médailles d'or étaient loin d'être une fumisterie et que le challenge, par conséquent et bien plus intéressant et difficile qu'il n'y parait.
fred a écrit:Un des jeux les plus chiant et intéressant auquel j'ai joué (avec dominator).
Comme pour tout jeu de course arcade ... soit on aime, soit on déteste.
Perso, pour moi les Outrun, les ridge racer et les nfs sont des jeux vraiment chiants et inintéressants tout simplement parce que je n'accroche pas au principe et au gameplay.
fred a écrit:
Pour Black, je suis désolé mais il est vraiment plombé de beaucoup trop de lacunes pour qu'il soit considéré à juste titre comme un bon jeu.
Je ne l'ai trouvé pour ma part "fun et éclatant" uniquement lorsque je l'ai découvert pour la première fois et seulement pour les 3 premiers niveaux ... l'effet de hype du début quoi mais à partir de la fonderie, ça m'a très rapidement saoulé ...
drfloyd a écrit:J'ai bien compris que pour toi l'interet principal d'un jeu est d'en mettre plein la vue... des graphismes "qui dechirent", plein de bonus, 100h de jeu, tas de trucs a debloquer, etc...
Tout de même un peu oui.
Pour les bonus et les trucs à débloquer je m'en contrefiche pas mal mais par contre, oui, pour moi un excellent titre se doit d'avoir des graphs qui déchirent (il est toujours plus plaisant d'avoir un titre qui exploite à fond la console et qui soit au top de la technique vis à vis des jeux concurrents) ainsi qu'une très bonne durée de vie.
Mais il faut bien entendu que le reste suive, à savoir le gameplay et la jouabilité; points tout aussi importants.
drfloyd a écrit:
Bref du Electronic Art$
Je ne suis pas du genre à cracher sur EA; cette firme est même pour moi la firme la plus mythique et emblématique du jeu vidéo.
C'est beau de troller sur cette compagnie mais si elle n'existait pas, à quoi ressemblerait donc l'univers du jeu vidéo ??
Le jeu vidéo occidental se serait déjà complétement fait bouffer par les nippons ... et on se taperait des japoniaiseries débiles à toutes les sauces .. mort du vrai jeu vidéo quoi ... qui deviendrait par conséquent totalement inintéressant.
Heureusement que EA, Ubisoft, Activision, ... sont là pour contrer l'hégémonie asiatique de plus en plus envahissante ...
Ensuite, il ne faut pas perdre de vue qu'EA est l'un des seuls éditeurs/développeurs à proposer à la fois des jeux à licences (les fans d'Harry Potter, du Seigneur des anneaux, de James Bond, ... peuvent en remercier EA), ainsi que des jeux qui plaisent à beaucoup de personnes dites "casual gamers" (comme les Sims)
Or c'est bien là le problème; les asiatiques s'en contrefichent totalement du goût des occidentaux (tout le contraire d'EA, Ubi, Activision, ..); ils viennent nous imposer de force leurs merdes japoniaises à eux ... et les européens se laissent entuber (d'ailleurs plus particulièrement les français; la france étant réputée pour être le plus gros pays européen consommateur .... de mangas .... triste culture .... )
Je vous avoue par ailleurs très sincèrement que je fais exprès de boycotter tous les jeux et produits nippons par question de principe, je reste fidèle au monde occidental.
Ils (les asiatiques) nous ont déjà volés pas mal de choses comme le marché du textile par exemple.
Ils sont entrain de nous voler notre culture (les jeunes d'aujourd'hui préfèrent se gaver de mangas et d'animes tous plus débiles les uns que les autres) plutôt que de lire du Camus, du Vian, Du Sartre, du Molière, du Diderot ou d'aller voir des pièces de théâtre .... notre culture européenne est par conséquent déjà bien gangrénée par la culture jap qui elle est à vomir tellement qu'elle est débile et qu'elle pollue l'esprit de nos jeunes.
Je suis par conséquent très inquiet du futur de nos jeux vidéos ... regardez déjà Nintendo avec ses ds et wii; vous ne voyez rien d'anormal là dedans ??
Donc oui, il faut par conséquent soutenir EA et Ubi qui sont nos 2 pilliers occidentaux les plus aptes à lutter contre l'invasion nippone (puis pour moi le "vrai" jeu vidéo est par définition occidental et sûrement pas jap).
Désolé d'avoir sorti ça ainsi mais c'est ce que j'ai vraiment sur le coeur. les gens n'ont pas l'air de se rendre compte de ce qu'ils disent en sous entendant "qu'EA c'est le mal" ...
drfloyd a écrit:
Je reste pour ma part convaincu que les graphs et le contenu sont tout aussi importants que le gameplay.
drfloyd a écrit:
Dans Black le mec ne saute pas du tout et qui plus et, est hyper lent ...
Ca m'a bien géné en tout cas, surtout dans le niveau du pont.
Invité- Invité
Arkanum a écrit:fred a écrit: burnout revenge FUN ???
Essayer d'obtenir (ou tout du moins viser) les médailles d'or est loin d'être inintéressant ou débile; que du contraire.
Par exemple, le mode crash semble simple voir débile quand il s'agit de ne réussir que l'épreuve (avec simplement le bronze .... tout ce qu'il suffit de faire c'est de bêtement foncer dans le tas) mais si maintenant tu vises l'or, ce mode de jeu devient bien plus subtil qu'il n'y parait; un vrai jeu de réflexion.
Et il en va de même pour tous les autres modes de jeux.
Pour réussir avec l'or toutes les épreuves de "tour booste" (la course contre la montre), ça implique plusieurs choses;
1° Prendre des riques en roulant en sens inverse afin d'augmenter la nitro (étant donné que vu la limite de temps requise pour obtenir l'or, il faut rouler quasi tout le temps en "boostant")
2° Ne jamais se crasher ... donc faire gaffe à tout quoi (pièges du décor, camions, bus, véhicules en sens inverse, ...)
De même pour le mode "panique dans le trafic" que certains trouvent injustement ridicule et sans intérêt; pour avoir l'or dans cette épreuve là au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu, il faudra sans arrêt être vigilant pour trouver ses proies rapidement et à temps à cause du chrono assez limité ... donc bien plus subtil que l'on pourrait croire.
C'était pour te dire que les médailles d'or étaient loin d'être une fumisterie et que le challenge, par conséquent et bien plus intéressant et difficile qu'il n'y parait.
fred a écrit:Un des jeux les plus chiant et intéressant auquel j'ai joué (avec dominator).
Comme pour tout jeu de course arcade ... soit on aime, soit on déteste.
Perso, pour moi les Outrun, les ridge racer et les nfs sont des jeux vraiment chiants et inintéressants tout simplement parce que je n'accroche pas au principe et au gameplay.
fred a écrit:
Pour Black, je suis désolé mais il est vraiment plombé de beaucoup trop de lacunes pour qu'il soit considéré à juste titre comme un bon jeu.
Je ne l'ai trouvé pour ma part "fun et éclatant" uniquement lorsque je l'ai découvert pour la première fois et seulement pour les 3 premiers niveaux ... l'effet de hype du début quoi mais à partir de la fonderie, ça m'a très rapidement saoulé ...
drfloyd a écrit:J'ai bien compris que pour toi l'interet principal d'un jeu est d'en mettre plein la vue... des graphismes "qui dechirent", plein de bonus, 100h de jeu, tas de trucs a debloquer, etc...
Tout de même un peu oui.
Pour les bonus et les trucs à débloquer je m'en contrefiche pas mal mais par contre, oui, pour moi un excellent titre se doit d'avoir des graphs qui déchirent (il est toujours plus plaisant d'avoir un titre qui exploite à fond la console et qui soit au top de la technique vis à vis des jeux concurrents) ainsi qu'une très bonne durée de vie.
Mais il faut bien entendu que le reste suive, à savoir le gameplay et la jouabilité; points tout aussi importants.
drfloyd a écrit:
Bref du Electronic Art$
Je ne suis pas du genre à cracher sur EA; cette firme est même pour moi la firme la plus mythique et emblématique du jeu vidéo.
C'est beau de troller sur cette compagnie mais si elle n'existait pas, à quoi ressemblerait donc l'univers du jeu vidéo ??
Le jeu vidéo occidental se serait déjà complétement fait bouffer par les nippons ... et on se taperait des japoniaiseries débiles à toutes les sauces .. mort du vrai jeu vidéo quoi ... qui deviendrait par conséquent totalement inintéressant.
Heureusement que EA, Ubisoft, Activision, ... sont là pour contrer l'hégémonie asiatique de plus en plus envahissante ...
Ensuite, il ne faut pas perdre de vue qu'EA est l'un des seuls éditeurs/développeurs à proposer à la fois des jeux à licences (les fans d'Harry Potter, du Seigneur des anneaux, de James Bond, ... peuvent en remercier EA), ainsi que des jeux qui plaisent à beaucoup de personnes dites "casual gamers" (comme les Sims)
Or c'est bien là le problème; les asiatiques s'en contrefichent totalement du goût des occidentaux (tout le contraire d'EA, Ubi, Activision, ..); ils viennent nous imposer de force leurs merdes japoniaises à eux ... et les européens se laissent entuber (d'ailleurs plus particulièrement les français; la france étant réputée pour être le plus gros pays européen consommateur .... de mangas .... triste culture .... )
Je vous avoue par ailleurs très sincèrement que je fais exprès de boycotter tous les jeux et produits nippons par question de principe, je reste fidèle au monde occidental.
Ils (les asiatiques) nous ont déjà volés pas mal de choses comme le marché du textile par exemple.
Ils sont entrain de nous voler notre culture (les jeunes d'aujourd'hui préfèrent se gaver de mangas et d'animes tous plus débiles les uns que les autres) plutôt que de lire du Camus, du Vian, Du Sartre, du Molière, du Diderot ou d'aller voir des pièces de théâtre .... notre culture européenne est par conséquent déjà bien gangrénée par la culture jap qui elle est à vomir tellement qu'elle est débile et qu'elle pollue l'esprit de nos jeunes.
Je suis par conséquent très inquiet du futur de nos jeux vidéos ... regardez déjà Nintendo avec ses ds et wii; vous ne voyez rien d'anormal là dedans ??
Donc oui, il faut par conséquent soutenir EA et Ubi qui sont nos 2 pilliers occidentaux les plus aptes à lutter contre l'invasion nippone (puis pour moi le "vrai" jeu vidéo est par définition occidental et sûrement pas jap).
Désolé d'avoir sorti ça ainsi mais c'est ce que j'ai vraiment sur le coeur. les gens n'ont pas l'air de se rendre compte de ce qu'ils disent en sous entendant "qu'EA c'est le mal" ...
drfloyd a écrit:
Je reste pour ma part convaincu que les graphs et le contenu sont tout aussi importants que le gameplay.
drfloyd a écrit:
Dans Black le mec ne saute pas du tout et qui plus et, est hyper lent ...
Ca m'a bien géné en tout cas, surtout dans le niveau du pont.
8) je te cite juste pour te faire remarquer la longueur de ce post !
Pas le courage de lire !
BAH ALLEZ SI ! JE LE LIS, c'est partit !
Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 18:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Mouais. J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir des avis aussi tranchés.
Que ce soit "les JV japonais c'est niais" ou "les JV US en veulent à votre fric".
Je m'éclate de la même façon sur un Oblivion que je peux m'éclater sur un Okami.
Et la distance qui sépare FF12 d'un star-wars KOTOR est bien plus faible qu'il n'y parrait.
C'est vrai que les japonais s'occupent principalement de leur marché local. Secondairement
des états-unis, et après faut voir ...
Mais prenons une boite comme konami. Elle va sortir des PES qui font a peu près l'unanimité.
Pourtant le foot est très loin d'être le sport numéro un dans ce pays.
Et après des jeux comme MGS, Castlevania sont des incontournables, bien loin
d'être contingenté au japon et à ses alentours. Et un RPG comme suikoden marche
proportionnellement mieux en Europe qu'au Japon.
Le coup du marché du textile est assez abhérant. Ce ne sont pas les japonais qui
nous l'ont volé, mais bien les chinois. Il ne faut pas oublier qu'avant c'était déjà les
pays du maghreb, en encore avant les pays de l'est.
Les japonais au contraire sont des bons consommateurs de "produits" français. Culture
et bouffe principalement (2è importateur mondial de foie-gras).
D'ailleurs l'argument est assez bidon. Si jamais un jour les brésiliens sortent des JV,
tu n'achèteras pas parce qu'ils nous ont piqué notre agriculture ...
Alors EA n'est pas le mal. J'ai acheté pas mal de leurs jeux, et y ai pris en général un certain plaisir.
Mais ils restent un mon avis une grosse boite un peu trop frileuse. Ils ont réellement
les moyens de sortir dix jeux innovants et mythiques par an avec le budget dont ils disposent.
Dommage qu'ils préfèrent se limiter aux réédition, à suite, ou à l'exploitation de licences (qui coutent un max).
Après ce n'est pas uniquement un mal américain. Le fan-service marche aussi à fond au Japon.
Boycotter le JV jap pour ces raisons me semble donc une idiotie au même titre
que boycotter les JV US parce qu'ils ont attaqué l'Irak.
Tu manques probablement un grand nombre de jeux que tu aurais apprécié.
Que ce soit "les JV japonais c'est niais" ou "les JV US en veulent à votre fric".
Je m'éclate de la même façon sur un Oblivion que je peux m'éclater sur un Okami.
Et la distance qui sépare FF12 d'un star-wars KOTOR est bien plus faible qu'il n'y parrait.
C'est vrai que les japonais s'occupent principalement de leur marché local. Secondairement
des états-unis, et après faut voir ...
Mais prenons une boite comme konami. Elle va sortir des PES qui font a peu près l'unanimité.
Pourtant le foot est très loin d'être le sport numéro un dans ce pays.
Et après des jeux comme MGS, Castlevania sont des incontournables, bien loin
d'être contingenté au japon et à ses alentours. Et un RPG comme suikoden marche
proportionnellement mieux en Europe qu'au Japon.
Le coup du marché du textile est assez abhérant. Ce ne sont pas les japonais qui
nous l'ont volé, mais bien les chinois. Il ne faut pas oublier qu'avant c'était déjà les
pays du maghreb, en encore avant les pays de l'est.
Les japonais au contraire sont des bons consommateurs de "produits" français. Culture
et bouffe principalement (2è importateur mondial de foie-gras).
D'ailleurs l'argument est assez bidon. Si jamais un jour les brésiliens sortent des JV,
tu n'achèteras pas parce qu'ils nous ont piqué notre agriculture ...
Alors EA n'est pas le mal. J'ai acheté pas mal de leurs jeux, et y ai pris en général un certain plaisir.
Mais ils restent un mon avis une grosse boite un peu trop frileuse. Ils ont réellement
les moyens de sortir dix jeux innovants et mythiques par an avec le budget dont ils disposent.
Dommage qu'ils préfèrent se limiter aux réédition, à suite, ou à l'exploitation de licences (qui coutent un max).
Après ce n'est pas uniquement un mal américain. Le fan-service marche aussi à fond au Japon.
Boycotter le JV jap pour ces raisons me semble donc une idiotie au même titre
que boycotter les JV US parce qu'ils ont attaqué l'Irak.
Tu manques probablement un grand nombre de jeux que tu aurais apprécié.
YAD- Docteur agrégé **
Arkanum a écrit:
Ils sont entrain de nous voler notre culture (les jeunes d'aujourd'hui
préfèrent se gaver de mangas et d'animes tous plus débiles les uns que les
autres) plutôt que de lire du Camus, du Vian, Du Sartre, du Molière, du Diderot
ou d'aller voir des pièces de théâtre .... notre culture européenne est par
conséquent déjà bien gangrenée par la culture jap qui elle est à vomir
tellement qu'elle est débile et qu'elle pollue l'esprit de nos jeunes.
comment peut-on écrire de tels
amalgames ? Je m'explique : élevé au manga, comics et BD franco-belge, je suis
amateur de littérature française du début/milieu du XXe siècle et de
littérature anglo-saxonne du XIXe. Je lis environ 30 romans par an dont 80% de
ces époques ! Cela ne m'empêche pas d'avoir presque 1500 mangas collectés
depuis 10 ans (un couple d'amis a dépassé les 3000 volumes !) et de lire aussi
de la franco-belge.
Je suis aussi amateur d'opéra et de pièce de théâtre !
Si les jeunes sont gangrenés par la culture jap, nos parents l'étaient par la
culture américaine remplie de westerns débiles, de rock n' roll et de films
américains (et ça continue). Rien de débile pourtant là dedans sauf que c'est
une culture différente qui nous a envahie et a été assimilée.
C'est pareil pour la culture jap. Les fans ado et préado d'aujourd'hui adorent
pokémon comme nous casimir ou nos parents les "débilités" de l'ORTF
alors ! Si tu voyais certaines séries jap non sorties en dehors des frontières
: on passe du 100 fois + culcul au 100 fois + intelligent que ce que l'on connaît
par chez nous. L'animation jap a des bouses infâmes tout comme les meilleurs
anime jamais créés !
On voit bien que tu la connais peu cette culture pour en parler, c'est une
culture riche et millénaire. Les fans du japon ne se limitent pas au manga,
beaucoup sont passionnés par la philosophie Shinto-bouddhistes et le sens de
l'honneur du Bushidô, essence de beaucoup d'arts martiaux.
Pour parler textile dans un autre domaine, la mode (de la rue, pas la Haute
Couture) arrive chez nous influencée par les Etats-unis et leurs stars de
ciné/chanson médiatisées. Hors les maisons américaines sont énormément
fascinées par la créativité japonaise et avoue piocher les styles là-bas. Un
reportage de Capital ou Zone Interdite y avait été consacré d'ailleurs. Il y
était dit que la mode (courant général bien sûr, l'influence est mondiale)
faisait le chemin Tokyo-New-York-Paris.
L'arrivée massive d'une culture différente a existé, existe, et existera
toujours ! Pourtant que je sache en France on a toujours notre culture
régionale et nationale et les Belges aussi !
Encore une fois les gens refoulent et gerbent sur ce qu'ils ne connaissent pas, et ne font pas l'effort de connaître. C'est du conservatisme primaire dénué du moindre libre arbitre, guidé par la peur et l'ignorance de l'inconnu !
Invité- Invité
D'accord sur le fait que j'ai un peu abusé mais je voulais souligner le fait qu'il y a tout de même une tendance un peu inquiétante en ce qui concerne la propagation de la "jap culture" dans le jeu vidéo ...
Je m'explique :
Avant, à l'époque des 8 et 16 bits, il y avait certes pas mal de jeux japs sauf que ça ne génait pas trop dans la mesure où ils étaient "occidentalisés" ; je veux dire par là que les Mario, Sonic, Zelda, Donkey kong voir même les final fantasy, street fighters,... n'arboraient pas de designs mangas ou japs trop prononcés.
A l'époque des 32 et 64 bits; cette tendance s'est tout de même développée et s'est répandue par après sur le marché des 128 bits.
Maintenant, plus particulièrement avec Nintendo sur ses Wii et DS, on bouffe vraiment du jap à toutes les sauces; que ce soit au niveau du design manga/jap des jeux ou encore au niveau de leur gameplay (nintendogs, cooking mama, brain training, ...).
On assiste donc à une très forte propagation de la "culture jap/manga" dans nos jeux vidéos actuels .... et le jour où ces jeux prendront le pas sur les jeux occidentaux, on n'aura plus droit qu'à ça .... cette tendance apparait déjà nettement sur wii et ds; plus la moitié des hits qui sortent sont des jeux vraiment typés japs/mangas (que ce soit dans leurs designs ou au niveau du gameplay) ...
Evidemment; pour tout ceux qui aiment ce style ou ce type de jeux, et bien tant mieux pour eux mais par contre ça commence à devenir "alarmant" pour ceux qui sont vraiment allergiques aux designs mangas, à l'ambiance asiatique, aux rpg japs et aux autres "japoniaiseries" ... (dont j'en fais partie).
Par conséquent, heureusement que EA, Ubi et d'autres éditeurs/développeurs occidentaux se taillent tout de même encore aujourd'hui la plus grosse partie du marché du jeu vidéo .... mais sans eux, à quoi ressemblerait le marché du jeu vidéo ??
Je m'explique :
Avant, à l'époque des 8 et 16 bits, il y avait certes pas mal de jeux japs sauf que ça ne génait pas trop dans la mesure où ils étaient "occidentalisés" ; je veux dire par là que les Mario, Sonic, Zelda, Donkey kong voir même les final fantasy, street fighters,... n'arboraient pas de designs mangas ou japs trop prononcés.
A l'époque des 32 et 64 bits; cette tendance s'est tout de même développée et s'est répandue par après sur le marché des 128 bits.
Maintenant, plus particulièrement avec Nintendo sur ses Wii et DS, on bouffe vraiment du jap à toutes les sauces; que ce soit au niveau du design manga/jap des jeux ou encore au niveau de leur gameplay (nintendogs, cooking mama, brain training, ...).
On assiste donc à une très forte propagation de la "culture jap/manga" dans nos jeux vidéos actuels .... et le jour où ces jeux prendront le pas sur les jeux occidentaux, on n'aura plus droit qu'à ça .... cette tendance apparait déjà nettement sur wii et ds; plus la moitié des hits qui sortent sont des jeux vraiment typés japs/mangas (que ce soit dans leurs designs ou au niveau du gameplay) ...
Evidemment; pour tout ceux qui aiment ce style ou ce type de jeux, et bien tant mieux pour eux mais par contre ça commence à devenir "alarmant" pour ceux qui sont vraiment allergiques aux designs mangas, à l'ambiance asiatique, aux rpg japs et aux autres "japoniaiseries" ... (dont j'en fais partie).
Par conséquent, heureusement que EA, Ubi et d'autres éditeurs/développeurs occidentaux se taillent tout de même encore aujourd'hui la plus grosse partie du marché du jeu vidéo .... mais sans eux, à quoi ressemblerait le marché du jeu vidéo ??
Invité- Invité
Alors n'achète pas de wii ou de ds...achète toi une box 360.Arkanum a écrit:D'accord sur le fait que j'ai un peu abusé mais je voulais souligner le fait qu'il y a tout de même une tendance un peu inquiétante en ce qui concerne la propagation de la "jap culture" dans le jeu vidéo ...
Je m'explique :
Dragon Knight- Docteur *
fred a écrit:drfloyd a écrit:les 3 meilleurs titres de la xbox :
1. NHL HITZ 2003
+1000
Invité- Invité
Dragon Knight a écrit:Alors n'achète pas de wii ou de ds...achète toi une box 360.
Quand elle sera fiable. Pas avant.
Invité- Invité
J'ai jamais eu de prob avec ma 360 et t'as 3ans de garantie
otago36- Guéri miraculeux
petite précision sur le manga et l'anime au passage: le japon n'a jamais créé de personnages pour plaire à un public européen ou américain, mais uniquement pour le marché intérieur japonais (je ne parle pas des héros de JV comme les adaptations genre mario 2 pour les USA qui vient d'un jeu purement jap aux sprites changés).
Je me souviens lors des attaques anti-anime lors du Club Dorothée, certains blaireaux crétins genre Famille de France osaient prétendre que les héros de manga avaient des grands yeux ronds au lieu d'être bridés pour mieux plaire à nos chères têtes blondes ! Quand on sait que le genre "grands yeux" a été créé par le Père du manga moderne OZAMU TEZUKA dans les années soixante de par son influence Disneyienne du personnage de Mickey Mouse, ça fait doucement rigoler ! Et encore + quand on connait le hasard total qui a amené Goldorak chez nous et au coup de culot non calculé de sa première diffusion (bouchage de trous télévisé pour l'été adoubé par Joubert, responsable programmes ORTF à l'époque), tout comme la diffusion des premiers anime chez nous : Le roi Leo de Tezuka est encore plus flagrant, personne n'avait rien vu... et je ne parle même pas des coopérations franco-japonaises d'après comme Les mystérieuses cités d'Or ou Ulysse 31
(NDF-note de Fred : le mirifique OBAN STAR RACER actuel est un joyaux sans non, le meilleur anime que j'ai vu depuis 15 ans).
Je me souviens lors des attaques anti-anime lors du Club Dorothée, certains blaireaux crétins genre Famille de France osaient prétendre que les héros de manga avaient des grands yeux ronds au lieu d'être bridés pour mieux plaire à nos chères têtes blondes ! Quand on sait que le genre "grands yeux" a été créé par le Père du manga moderne OZAMU TEZUKA dans les années soixante de par son influence Disneyienne du personnage de Mickey Mouse, ça fait doucement rigoler ! Et encore + quand on connait le hasard total qui a amené Goldorak chez nous et au coup de culot non calculé de sa première diffusion (bouchage de trous télévisé pour l'été adoubé par Joubert, responsable programmes ORTF à l'époque), tout comme la diffusion des premiers anime chez nous : Le roi Leo de Tezuka est encore plus flagrant, personne n'avait rien vu... et je ne parle même pas des coopérations franco-japonaises d'après comme Les mystérieuses cités d'Or ou Ulysse 31
(NDF-note de Fred : le mirifique OBAN STAR RACER actuel est un joyaux sans non, le meilleur anime que j'ai vu depuis 15 ans).
Invité- Invité
je trouve le classement completement débille comme d'habitude !! j'ai juste relevé la présence de rpg typiquement japonais comme suikoden 3 ou dragon quest 8 ce qui tend peut etre à prouver que ce type de jeux continue de bien marcher aux usa !!
moi j'aime bien black mais je l'ai eu à 10 euros donc la duree de vie je m'en fou !! d'ailleurs pour moi à 70 euros tout les jeux sont des arnaques !!! sauf éventuellement une légende !! :king:
moi j'aime bien black mais je l'ai eu à 10 euros donc la duree de vie je m'en fou !! d'ailleurs pour moi à 70 euros tout les jeux sont des arnaques !!! sauf éventuellement une légende !! :king:
choco- Patient contaminé
Jamais eu de problème non plus et comme dis otago il y a une garantie....Arkanum a écrit:Dragon Knight a écrit:Alors n'achète pas de wii ou de ds...achète toi une box 360.
Quand elle sera fiable. Pas avant.
Dragon Knight- Docteur *
Bah de toute façon même mis à part sa fiabilité et ses 3 ans de garantie, elle ne m'intéresse de toute façon pas pour l'instant pour les raisons suivantes :
- Pas beaucoup de jeux déjà dispos ne m'intéressent mis à part GoW et Command & conquer.
- Il me reste pas mal de jeux Xbox 1 et ps2 à terminer, donc j'ai de quoi m'occuper en attendant.
par contre dès que les gros titres que j'attend vraiment comme BIA Hell's highway, Turning point, Halo 3 et CoD 4 seront sortis alors là oui, je risque de craquer plus tôt que prévu.
- Pas beaucoup de jeux déjà dispos ne m'intéressent mis à part GoW et Command & conquer.
- Il me reste pas mal de jeux Xbox 1 et ps2 à terminer, donc j'ai de quoi m'occuper en attendant.
par contre dès que les gros titres que j'attend vraiment comme BIA Hell's highway, Turning point, Halo 3 et CoD 4 seront sortis alors là oui, je risque de craquer plus tôt que prévu.
Invité- Invité