Le Topic officiel des séries télévisées
+73
erikrom2
Révo
aragorn42
Rio&Tokyo
pcengineman
Amy
HkFarewell
Shaoth
Nanaki
Paradis
YAD
dav1974
Yop
Le super cancre
pouletmagique
Evola
iduBZH
polton
eraserhead
scrolling
Metalik
steve95000
FK-corporation
Menadel
upsilandre
Urbinou
ika62
rocky007
anachronox
twinsen21
lechatperché
milodiid
elwing35
rhod-atari
Alexkid80
CityStars
darktet
Kouris
toyafr
Supasaya
G-fly
MastaYoda
herboratum
ramzabsg
blueblack
Boba Fett
zoe
Neocarter
Ouais_supère
Kojiki2
tilou
Yoshiba
Frank Drebin
JSR
Marazizou
Cathedrale
matth51
Lequintal
LiquiD-GaminG
iceberg_slim
Rosco
MajorTom
Mbx
vingazole
Tryphon
lessthantod
Captain Obvious
Vortex
barbarian_bros
kimi941
Snoz
kenshiraoh
drfloyd
77 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: Le Topic officiel des séries télévisées
drfloyd a écrit:Terminé ce soir La Servante Ecarlate... Best Serie Ever
D
Tu dis ça tous les 6 mois...
Invité- Invité
HappyGamer a écrit:En série "the expanse" serait au dessus d'Altered Carbon ?
Ca doit envoyer le bois parce que, sur la première moitié de saison je suis sur un nuage avec Altered Carbon alors que je suis très difficile et sélectionne mes séries violemment vu que je n'en regarde que 2 à 3 grand maximum par an, dans les bonnes années.
Après pour ce qui est de Livre > Série-Film, c'est quand même tout le temps le cas dès lors que tu as lu le Livre en premier de toute façon. Et souvent le cas même en lisant le Livre après visionnage.
Je cite toujours "Blade Runner" et "Do Android dream of electric sheep" histoire que ça en choque beaucoup vu comment le film est adulé. Et bien limite, même si je l'apprécie, le film est à la limite du navet SF 80's épuré de toute sa substance si on doit le comparer à la nouvelle de laquelle il est tiré.
Pour Altered Carbon, il y a vraiment de quoi y trouver son compte en le lisant après visionnage sans être trop spoilé ou même marqué dans son imaginaire par la série ?
Bah c'est juste mon avis, mais oui pour moi , the expanse >> altered carbon ! Ma came, c'est la hard sf, et j'en ai rarement croisé autant en série /film que dans the expanse. AC, je lui reproche surtout son penchant pour des bastons peu crédibles tendance manga ninja, mais abstraction faite de ça, j'ai globalement apprécié cette série.
Pour BR, ça fait très très longtemps que j'ai lu Do androids... et j'avais effectivement eu beaucoup de mal à faire un lien avec le film. Mais bon, qualifier ce chef d'œuvre de navet, je ne te suivrai pas sur ce chemin !
J’espère que "the expanse" ne sera pas victime de son succès grandissant. Je sais bien que les gars sont la pour faire de la tune, mais ça reste une série comme tu dis "limite hard SF" par moment. Faudrait pas qu'ils la démocratise trop pour plaire a la masse.
dav1974- Interne
Ça va, c'est pas du Greg Egan non plus...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Ça va, c'est pas du Greg Egan non plus...
Non, mais à l'écran c'est tellement rare de voir tenir compte de l'inertie des vaisseaux, des temps de trajet (relativement) longs, ou de l'absence de "pesanteur" si l'on accélère pas... détails qui risquent de lasser les fans de star wars
SW, c'est pas de la SF
Mais oui, je comprends l'inquiétude. Perso je trippais à fond Game Of Thrones, quand il faut la moitié d'une saison pour aller de Winterfell à Port-Réal.
Beaucoup moins maintenant que ça prend un demi-épisode...
Mais oui, je comprends l'inquiétude. Perso je trippais à fond Game Of Thrones, quand il faut la moitié d'une saison pour aller de Winterfell à Port-Réal.
Beaucoup moins maintenant que ça prend un demi-épisode...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:SW, c'est pas de la SF
Moi je sais cela, mais pas le grand public ! Or pour qu'une série survive, elle ne peut plus aujourd'hui ne s'adresser qu'à une "niche".
Et je partage ta déception - toute relative malgré tout - pour GoT
Au contraire. Je pense que le marché des séries est tellement homogène aujourd'hui qu'il va falloir que les réalisateurs creusent des pistes non explorées.
Le succès de GoT, qui dans ses débuts peut être considérée comme de la "hard fantasy" en est une marque.
Y'a de la place pour de la hard SF.
Cela dit, les bouquins me semblent pêcher dans leurs ressorts narratifs, j'espère que la série se débrouille mieux...
Le succès de GoT, qui dans ses débuts peut être considérée comme de la "hard fantasy" en est une marque.
Y'a de la place pour de la hard SF.
Cela dit, les bouquins me semblent pêcher dans leurs ressorts narratifs, j'espère que la série se débrouille mieux...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Cela dit, les bouquins me semblent pêcher dans leurs ressorts narratifs, j'espère que la série se débrouille mieux...
Je ne sais pas ce qu'ils nous réservent pour l'avenir, il n'y a eu que deux saisons, mais jusqu'ici j'ai apprécié le voyage. Après ce n'est pas l'intrigue du siècle non plus, mais j'aime l'ambiance, l'atmosphère, qui me font beaucoup penser à Mars de Robinson.
Niveau bouquins en français, tu as tout lu ? Il y en a combien ?
3 eme en cours :)Urbinou a écrit:Tryphon a écrit:Cela dit, les bouquins me semblent pêcher dans leurs ressorts narratifs, j'espère que la série se débrouille mieux...
Je ne sais pas ce qu'ils nous réservent pour l'avenir, il n'y a eu que deux saisons, mais jusqu'ici j'ai apprécié le voyage. Après ce n'est pas l'intrigue du siècle non plus, mais j'aime l'ambiance, l'atmosphère, qui me font beaucoup penser à Mars de Robinson.
Niveau bouquins en français, tu as tout lu ? Il y en a combien ?
dav1974- Interne
Ah pardon, j'avais pas vu. J'ai lu les deux premiers, mais j'ai vu que le troisième est sorti (mais trop cher pour l'instant).
Ce que je n'aime pas dans le livre, c'est les maladresses pour nous détourner de l'enjeu principal.
Genre :
On est quand même assez loin de la Trilogie Martienne, avec tous ses personnages aux caractères trempés, qui restent cohérents malgré des vies exceptionnellement longues.
Bon, ça reste quand même le haut du panier, et je lirai le 3ème avec plaisir (mais quand il sera moins cher sur mon Kindle).
Ce que je n'aime pas dans le livre, c'est les maladresses pour nous détourner de l'enjeu principal.
Genre :
- Spoiler:
- un agent biologique extraterrestre modifie les organismes humains, immédiatement il est considéré comme une arme monstrueuse, alors que tu te dis tout de suite : pas forcément, c'est peut-être pas une arme, ça n'a pas forcément d'intention mauvaise, ce sont peut-être même les extraterrestres eux-mêmes...
D'ailleurs si ça se trouve les humains modifiés ne sont pas morts.
Et paf, après 300 pages de digressions, il s'avère que la fille du début n'est pas vraiment morte.
Deuxième volume, on pleure l'un des héros du 1er. Mais on se dit : hé mais attendez, si ça se trouve, comme la fille, il n'est pas vraiment mort. 300 pages où personne n'a l'idée, où l'on parle de tout à fait autre chose (comme s'il pouvait y avoir quelque chose de plus important qu'une planète en train de se transformer en organisme géant) et hop, dernière page, il revient...
Ça et les personnages assez stéréotypés, en particulier le perso principal, qui n'a rien de particulier (pas le plus futé, pas le plus fort, pas le plus beau), qui passe son temps à se demander pourquoi lui, qui se tape la seule meuf (quel hasard !) de l'équipage.
On est quand même assez loin de la Trilogie Martienne, avec tous ses personnages aux caractères trempés, qui restent cohérents malgré des vies exceptionnellement longues.
Bon, ça reste quand même le haut du panier, et je lirai le 3ème avec plaisir (mais quand il sera moins cher sur mon Kindle).
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:
Oui bien sûr, c'est surtout par rapport à son orientation "hard", à la situation géopolitique, le moment où les martiens visitent la Terre (passage que j'ai particulièrement apprécié dans Mars)...
Pareil
Avec le psychologue qui retourne dans sa ville d'enfance, à Uzès (j'habite à côté, ça fait bizarre ) (en plus, juste avant, j'avais lu le cycle d'Hawkmoon, de Moorcock, qui se passe à Aigues-Mortes).
Avec le psychologue qui retourne dans sa ville d'enfance, à Uzès (j'habite à côté, ça fait bizarre ) (en plus, juste avant, j'avais lu le cycle d'Hawkmoon, de Moorcock, qui se passe à Aigues-Mortes).
Tryphon- Docteur *
Et je crois qu'on a déjà eu cette discussion Uzès, j'y étais passé en vacances.
Mais on devrait peut-être switcher sur le topic bouquins ou ouvrir un nouveau... je suis le champion du hs aujourd'hui (à croire que je n'ai pas envie de bosser )
Mais on devrait peut-être switcher sur le topic bouquins ou ouvrir un nouveau... je suis le champion du hs aujourd'hui (à croire que je n'ai pas envie de bosser )
Possible, je radote souvent
Et moi aussi faut que je bosse
Et moi aussi faut que je bosse
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Possible, je radote souvent
Moi aussi, privilège de l'âge !
Je continue de suivre les conseils du doc' en matière de série TV, et je ne suis pas déçu.
Après The Knick, nous avons attaqué The Handmaid's Tale il y a 2 jours, et déjà 5 épisodes regardés. C'est vraiment une série d'exception.
Après The Knick, nous avons attaqué The Handmaid's Tale il y a 2 jours, et déjà 5 épisodes regardés. C'est vraiment une série d'exception.
Vortex- Interne
WTF ???
Brooklyn Nine-Nine annulées par la FOX !
Brooklyn Nine-Nine annulées par la FOX !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Oh non !!! Espérons qu'elle sera reprise ailleurs !
anachronox- Guéri miraculeux
C'est bon, la NBC a racheté les droits =)
Green Beret a écrit:Je continue de suivre les conseils du doc' en matière de série TV, et je ne suis pas déçu.
je suis toujours de bon conseil
Effectivement, énorme The Handmaid's Tales, vraiment ENORMISSIME... sans baisse de qualité, et sans temps mort.
Ne passez pas à côté.
Après quelques épisodes deci delà, je me suis mis plus sérieusement dans black mirror. Et c'est vraiment du haut de panier de la série, je recommande chaudement à ceux qui veulent de le sf intelligente !
Chaque épisode peut être vu indépendamment, je conseille ceux là pour commencer : s4/e1, s4/e5, s3/e4, s2/e1, s1/e3, s3/e3, s1/e2
Chaque épisode peut être vu indépendamment, je conseille ceux là pour commencer : s4/e1, s4/e5, s3/e4, s2/e1, s1/e3, s3/e3, s1/e2
Invité- Invité
Déjà?anachronox a écrit:C'est bon, la NBC a racheté les droits =)
C'est quand même étrange cette annulation par la FOX, alors que c'est LA série comique la plus populaire du moment aux US. Il devait y avoir un conflit avec la FOX, je ne pourrais l'expliquer autrement.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ah merci !!!Gringos10 a écrit:Après quelques épisodes deci delà, je me suis mis plus sérieusement dans black mirror. Et c'est vraiment du haut de panier de la série, je recommande chaudement à ceux qui veulent de le sf intelligente !
Cette série est dans mon top 3 c'est vraiment ouf et le format est bien. Par contre j'ai pas aime le 1 épisode de la dernière saison et pour moi c'est pas une série SF. C'est plus sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, les risques de l'avenir proche,...
Dernière édition par anachronox le Sam 12 Mai 2018 - 12:38, édité 1 fois
J'avoue !lessthantod a écrit:Déjà?anachronox a écrit:C'est bon, la NBC a racheté les droits =)
C'est quand même étrange cette annulation par la FOX, alors que c'est LA série comique la plus populaire du moment aux US. Il devait y avoir un conflit avec la FOX, je ne pourrais l'expliquer autrement.
Au final juste content qu'elle continue =)
drfloyd a écrit:Green Beret a écrit:Je continue de suivre les conseils du doc' en matière de série TV, et je ne suis pas déçu.
Effectivement, énorme The Handmaid's Tales, vraiment ENORMISSIME... sans baisse de qualité, et sans temps mort.
Ne passez pas à côté.
S01 terminée en 4 jours
Vivement la S02 mais pas encore sortie en DVD.
J'ai appris qu'ils avaient signé pour une S03
Vortex- Interne
Je suis sur The Americans, série sur des couples d'espions du KGB qui sont parfaitement intégrés à la société américaine sous Reagan. Le KGB va jusqu'à recruter des agents vers 15/16 ans et les mettre en couple dans le but d'avoir des enfants sur le sol américain, enfants qui ne sont au courant de rien. C'est la couverture ultime!
Les acteurs sont bons, Keri Russel et Matthew Rhys forment un couple d'agents secrets auquel on croit. Quelques longueurs parfois mais j'en suis à la saison 3 et j'aime beaucoup
Les acteurs sont bons, Keri Russel et Matthew Rhys forment un couple d'agents secrets auquel on croit. Quelques longueurs parfois mais j'en suis à la saison 3 et j'aime beaucoup
Marazizou- Infirmier
bah tout ça c'est de la science-fiction, techniquement tant que ça ne s’est pas produit. Définition au sens large de sf : "Comme son nom l'indique, elle consiste à raconter des fictions reposant sur des progrès scientifiques et techniques obtenus dans un futur plus ou moins lointain"anachronox a écrit:Ah merci !!!Gringos10 a écrit:Après quelques épisodes deci delà, je me suis mis plus sérieusement dans black mirror. Et c'est vraiment du haut de panier de la série, je recommande chaudement à ceux qui veulent de le sf intelligente !
Cette série est dans mon top 3 c'est vraiment ouf et le format est bien. Par contre j'ai pas aime le 1 épisode de la dernière saison et pour moi c'est pas une série SF. C'est plus sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, les risques de l'avenir proche,...
Mais bon comme d'habitude, c'est jouer sur les mots ou la définition des genres, peu importe, surtout que black mirror en brasse énormément (sf, thriller, horreur, drame, satire...) pour le meilleur!
Invité- Invité
J'ai vu le 1-1 et j'ai pas accroché. Faudrait que j'en tente d'autres...
Tryphon- Docteur *
Green Beret a écrit:drfloyd a écrit:Green Beret a écrit:Je continue de suivre les conseils du doc' en matière de série TV, et je ne suis pas déçu.
Ne passez pas à côté.
S01 terminée en 4 jours
Vivement la S02 mais pas encore sortie en DVD.
J'ai appris qu'ils avaient signé pour une S03
ouais, 3 saisons assurées
La fin de la saison 1 nous laisse vraiment totalement intrigué sur la tournure des évenements.....