GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sécurité vente LBC

+20
crams
aariciae
darktet
Ataré
Ideru
leZone
TrAkA
Djam
BULSARA
petitevieille
Urbinou
Ned_Flanders
jemenvais
K10Spad
Mastergurt
milodiid
milhouse08
maxfly
oldgamer24
antifrog
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par antifrog Ven 30 Juin 2017 - 15:58

Bah il est plus dispo depuis longtemps sur Limited Run, ça a été un des tirages du tout début et il y a eu des catas dans la distributions (frais de douanes, délais sans fin etc)
Je crois que c'est après ce numéro qu'ils ont rectifié le tir...
Bref, il est un peu chiant à toper.

Pour info, je l'ai mis à l'échange depuis deux mois sur le forum, pas en vente pour des raisons de paix des ménages on va dire Mr. Green entre chasse au sorcières etc, je suis pas là pour me prendre la tête.

Bref, ça part pas du coup hop sur LBC en main propre, simple et pas chiant (en général).
J'ai donc fait une moyenne sur les dernières enchères réussies et ça sortait à 110 balles à peu prés, je l'ai donc mis à 80 sur LBC en me disant que ça partirait sans doute (il m'était revenu à 65 balles avec douanes en gros) et c'est là que j'ai eu pas mal de ping sur de la vente à distance.

Bon en tout cas, je pense que l'hypothèse de l'échange contre un exemplaire pourritos + litige tient tout à fait la route
pi y'a d'autres trucs chelous, le nom de la carte d'identité correspond pas au compte ebay bien noté par lequel on a communiqué, son adresse mail a un pseudo féminin etc etc
donc dans le doute, ce sera nein.

Merci encore à vous tous :)

antifrog
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26615
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par Mastergurt Ven 30 Juin 2017 - 15:59

C est toi le vendeur envoies le chier c est un sale plan et il a vu que t étais une personne avec peu de caractère (ça viendra tkt^^).
En mains propres tu fais venir chez toi pas de rendez vous sur des parkings d hypermarché pour des objets de plus de 100 balles si t es pas accompagné d un pote, et d un stylo pour contrôler les faux billets.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par antifrog Ven 30 Juin 2017 - 16:05

bah en général je suis assez sec mais il a bien su insister le bougre ^^
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par BULSARA Ven 30 Juin 2017 - 16:08

Met le a 80e sur le forum.
Impose tes conditions , et tu aurais plus chance .
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par TrAkA Ven 30 Juin 2017 - 16:23

Mastergurt a écrit:En mains propres tu fais venir chez toi pas de rendez vous sur des parkings d hypermarché pour des objets de plus de 100 balles si t es pas accompagné d un pote, et d un stylo pour contrôler les faux billets.

T'as oublié de préciser qu'il fallait être muni de cagoules et d'armes à feux comme des vraies thug!

Spoiler:

Mr. Green
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par antifrog Sam 1 Juil 2017 - 11:05

bon ben je pense que vous m'avez évité une jolie carotte

sms non stop pour me dire qu'eBay c'est trop sûr et que c'est le futur, jusqu'à ce que je lui dise qu'on m'a mis en garde contre une arnaque qui consiste à swapper un exemplaire pourri contre un truc neuf et ouvrir un litige

et depuis, c'est fini Mr. Green plus de relance
étrange
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par leZone Sam 1 Juil 2017 - 11:25

antifrog a écrit:Bah le mec ne veut ni virement bancaire, ni paypal gift ou ce genre de solutions.
alors tu oublies

sur LBC : 1 seule solution potable, le virement bancaire SEPA, car l'acheteur prend 100% des risques

surtout jamais de paypal, encore moins de paypal "normal" qui va protéger l'acheteur
éviter les cheques, et si cheque alors envoi colissimo recommandé contre signature au nom et à l'adresse figurant sur le chèque

ebay c'est bien, mais à condition de connaître un minimum, envois en recommandés avec signature obligatoire (jamais de relais ou autres merdes discount), et photos de tout et tout le temps pour prouver paypal en cas de soucis
car là ton gars va faire genre vendeur profil 0, photos d'un neuf je reçois un pourri, déclaration de litiges, et toi tu l'as dans le fion

sinon se faire envoyer du cash dans une enveloppe suivie, idem risque à 100% pour l'acheteur
mais bon, c'est l'acheteur qui insiste donc c'est à lui de prendre les risques
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par Invité Sam 1 Juil 2017 - 11:54

C'est peut être parce que j'ai jamais eut de soucis en pas loin de 10 ans de ventes en tous genre sur le bon coin, mais je vous trouve bien parano. 

Sur leboncoin je préfère même limite vendre à distance qu'en remise en main propre : je ne compte plus les lapins posés ou les retards aux rdv fixés.

Bon après j'ai jamais vend de très gros truc non plus...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par Ideru Ven 29 Sep 2017 - 22:01

antifrog a écrit:Ouais en plus y'a un truc c'est qu'il a commencé à insister et insister, je lui ai dit que non, il fallait qu'il trouve une personne en MP.

Il a trouvé une personne sur Marseille qui me contacte pour le récupérer en mp puis au bout d'un moment disparait dans la nature; il ré insiste pour un envoi, je lui dis non pas d'envoi
et finalement, il me dit qu'il en a trouvé un sur easy cash et que c'est bon.

Une semaine après il me relance en me disant que son exemplaire easy cash est plié sur la jaquette et que l'état lui convient pas (m'envoie des pics d'un exemplaire abimé) et qu'il pense le renvoyer pour remboursement alors il me redemande.
Je lui dis que ce serait par chèque ou virement parceque sinon pas safe, il me dit pas de chèque ou virement en gift.

Il insiste et insiste jusqu'à presque me convaincre de le mettre sur eBay hier (alors que je n'ai jamais vendu là bas parce que je n'ai pas trop confiance sur ces grosses plateformes usines à gaz); je lui promet que je vais voir.

Finalement je me rends compte que ça m'emmerde et que ça me stresse comme situation donc je lui dis et là il me bombarde de sms depuis ce matin.

Il vient juste de m'en envoyer un
vous vous faite bourrer le crane par ces soi disant membres du forum... importe quoi
ça commence à me les briser sévère ^^
ne JAMAIS filer son numéro perso sur les annonces LBC

edit>
c'est pas un pseudo, j'ai un nom prénom mais je ne vais pas les divulguer, sorry; le gars a l'air honnête jusqu'à preuve du contraire. Si je m'étais fait arnaquer ça aurait été avec plaisir mais c'est pas le cas.
Heu les gars moi j'ai deja demander a un mec de passer sur ebay ou avec paypal bien et service sa veut pas dire que c'est un escroc moi j'ai toujours payer comme sa maintenant j'ai peur de vendre parctontre
avatar
Ideru
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par Ataré Ven 29 Sep 2017 - 22:07

la seule fois ou j'ai eu un souci sur le bon coin c'était un mec hyper agressif qui voulait un gros lot à moi pour rien

aprés une rude négo on s'est donné rdv avec mon prix mais je sentais que le mec était énnervé et voulait me la jouer à l'italienne...

du coup je suis venue au rdv avec 3 potes (de salle de muscu)

il était tout mielleux pour m'acheter mon lot
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19887
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par Ideru Ven 29 Sep 2017 - 23:41

Ataré a écrit:la seule fois ou j'ai eu un souci sur le bon coin c'était un mec hyper agressif qui voulait un gros lot à moi pour rien

aprés une rude négo on s'est donné rdv avec mon prix mais je sentais que le mec était énnervé et voulait me la jouer à l'italienne...

du coup je suis venue au rdv avec 3 potes (de salle de muscu)

il était tout mielleux pour m'acheter mon lot

Franchement moi la remise en main propre sa me casse un peu les bonbons car quand tu dit bien a l'avance que le prix et non negiciable la personne te soule pendant 1h00 ou vient avec 10e en moins c'est relou serieux

Une fois une dame voulait me prendre un mobile a 100e de moins

Mais pour les achat j'ai jamais eu de soucis :)
avatar
Ideru
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par darktet Sam 30 Sep 2017 - 3:16

Ideru a écrit:
Ataré a écrit:la seule fois ou j'ai eu un souci sur le bon coin c'était un mec hyper agressif qui voulait un gros lot à moi pour rien

aprés une rude négo on s'est donné rdv avec mon prix mais je sentais que le mec était énnervé et voulait me la jouer à l'italienne...

du coup je suis venue au rdv avec 3 potes (de salle de muscu)

il était tout mielleux pour m'acheter mon lot

Franchement moi la remise en main propre sa me casse un peu les bonbons car quand tu dit bien a l'avance que le prix et non negiciable la personne te soule pendant 1h00 ou vient avec 10e en moins c'est relou serieux

Une fois une dame voulait me prendre un mobile a 100e de moins

Mais pour les achat j'ai jamais eu de soucis :)

En tant que vendeur sur le bon coin c'est simple.
On se met bien daccord sur l'heure du rendez vous et sur le prix par mails ou par tel.Avec un matraquage de photos a propos de l'état si besoin.(inutile de mentir ou de'embelllir sa came)Cela pour éviter toute ambiguitée lors du live.
Si en amont la transaction est bien menée, la remise en main propre n'est que formalité.C'est cet effort la en amont qui est décisicif.
Tu fais une remise en main propre a ton domicile ou a 5 minutes de chez toi max.
Si ça "chicane sur le prix" malgré avoir été super "carré" tu dis bye bye.L'acheteur te donnera le compte dans la tres grande majorité des cas.
S'il n'a pas l'argent sur lui suffisant,comme convenue,tu dis bye bye.t'aura perdu 5 minutes de trajet lui plus.Et c'est que le gars est un "gus" pas de temps a perdre avec ces énergumenes (qui sont cependant  rares)

ps: tiens ça me donne une idée de topic "apres quel genre de collectionneur etes vous",quel genre d'acheteurs ,vendeurs etes vous) une faune varié voir ici https://www.gamopat-forum.com/t83206-quel-type-de-collectionneurs-une-faune-tres-variee
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par Ataré Sam 30 Sep 2017 - 11:13

darktet a écrit:
Ideru a écrit:
Ataré a écrit:la seule fois ou j'ai eu un souci sur le bon coin c'était un mec hyper agressif qui voulait un gros lot à moi pour rien

aprés une rude négo on s'est donné rdv avec mon prix mais je sentais que le mec était énnervé et voulait me la jouer à l'italienne...

du coup je suis venue au rdv avec 3 potes (de salle de muscu)

il était tout mielleux pour m'acheter mon lot

Franchement moi la remise en main propre sa me casse un peu les bonbons car quand tu dit bien a l'avance que le prix et non negiciable la personne te soule pendant 1h00 ou vient avec 10e en moins c'est relou serieux

Une fois une dame voulait me prendre un mobile a 100e de moins

Mais pour les achat j'ai jamais eu de soucis :)

En tant que vendeur sur le bon coin c'est simple.
On se met bien daccord sur l'heure du rendez vous et sur le prix par mails ou par tel.Avec un matraquage de photos a propos de l'état si besoin.(inutile de mentir ou de'embelllir sa came)Cela pour éviter toute ambiguitée lors du live.
Si en amont la transaction est bien menée, la remise en main propre n'est que formalité.C'est cet effort la en amont qui est décisicif.
Tu fais une remise en main propre a ton domicile ou a 5 minutes de chez toi max.
Si ça "chicane sur le prix" malgré avoir été super "carré" tu dis bye bye.L'acheteur te donnera le compte dans la tres grande majorité des cas.
S'il n'a pas l'argent sur lui suffisant,comme convenue,tu dis bye bye.t'aura perdu 5 minutes de trajet lui plus.Et c'est que le gars est un "gus" pas de temps a perdre avec ces énergumenes (qui sont cependant  rares)

ps: tiens ça me donne une idée de topic "apres quel genre de collectionneur etes vous",quel genre d'acheteurs ,vendeurs etes vous) une faune varié voir ici https://www.gamopat-forum.com/t83206-quel-type-de-collectionneurs-une-faune-tres-variee

FAUX

tu peux et u ombes de plus en plus sur des crevar et ronge rouille qui te font chier sur place alors que tu avais décidé du prix par téléphone

d'où l'emploi des "quelques copains" qui viennent avec moi pour faire comprendre que pour un gros lot
on ne négocie pas avec moi
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19887
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par Ideru Sam 30 Sep 2017 - 18:30

Ataré a écrit:
darktet a écrit:
Ideru a écrit:
Ataré a écrit:la seule fois ou j'ai eu un souci sur le bon coin c'était un mec hyper agressif qui voulait un gros lot à moi pour rien

aprés une rude négo on s'est donné rdv avec mon prix mais je sentais que le mec était énnervé et voulait me la jouer à l'italienne...

du coup je suis venue au rdv avec 3 potes (de salle de muscu)

il était tout mielleux pour m'acheter mon lot

Franchement moi la remise en main propre sa me casse un peu les bonbons car quand tu dit bien a l'avance que le prix et non negiciable la personne te soule pendant 1h00 ou vient avec 10e en moins c'est relou serieux

Une fois une dame voulait me prendre un mobile a 100e de moins

Mais pour les achat j'ai jamais eu de soucis :)

En tant que vendeur sur le bon coin c'est simple.
On se met bien daccord sur l'heure du rendez vous et sur le prix par mails ou par tel.Avec un matraquage de photos a propos de l'état si besoin.(inutile de mentir ou de'embelllir sa came)Cela pour éviter toute ambiguitée lors du live.
Si en amont la transaction est bien menée, la remise en main propre n'est que formalité.C'est cet effort la en amont qui est décisicif.
Tu fais une remise en main propre a ton domicile ou a 5 minutes de chez toi max.
Si ça "chicane sur le prix" malgré avoir été super "carré" tu dis bye bye.L'acheteur te donnera le compte dans la tres grande majorité des cas.
S'il n'a pas l'argent sur lui suffisant,comme convenue,tu dis bye bye.t'aura perdu 5 minutes de trajet lui plus.Et c'est que le gars est un "gus" pas de temps a perdre avec ces énergumenes (qui sont cependant  rares)

ps: tiens ça me donne une idée de topic "apres quel genre de collectionneur etes vous",quel genre d'acheteurs ,vendeurs etes vous) une faune varié voir ici https://www.gamopat-forum.com/t83206-quel-type-de-collectionneurs-une-faune-tres-variee

FAUX

tu peux et u ombes de plus en plus sur des crevar et ronge rouille qui te font chier sur place alors que tu avais décidé du prix par téléphone

d'où l'emploi des "quelques copains" qui viennent avec moi pour faire comprendre que pour un gros lot
on ne négocie pas avec moi


Moi sa m'est arrivée plein de fois je suis d'accord a 100% ils sont de plus en plus nombreux j'imagine même pas en ile de france même mon ami ya eu droit pourtant moi je me permet pas de négocier quand la personne a bien spécifier non négociable, quand c'est negociable je demande negocie après quand il me dit non c'est non je vais pas  le souler pendant 3h00 mais y'a aussi des personne correcte la y'a une personne qui veut m'envoyer un chèque
Pour une collector très rare en neuf que j'ai en double mais bon je ne prend que de l'echange bref a force sa décourage de la remise en main propre car c'est lourd.
avatar
Ideru
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par Ideru Sam 30 Sep 2017 - 18:31

darktet a écrit:
Ideru a écrit:
Ataré a écrit:la seule fois ou j'ai eu un souci sur le bon coin c'était un mec hyper agressif qui voulait un gros lot à moi pour rien

aprés une rude négo on s'est donné rdv avec mon prix mais je sentais que le mec était énnervé et voulait me la jouer à l'italienne...

du coup je suis venue au rdv avec 3 potes (de salle de muscu)

il était tout mielleux pour m'acheter mon lot

Franchement moi la remise en main propre sa me casse un peu les bonbons car quand tu dit bien a l'avance que le prix et non negiciable la personne te soule pendant 1h00 ou vient avec 10e en moins c'est relou serieux

Une fois une dame voulait me prendre un mobile a 100e de moins

Mais pour les achat j'ai jamais eu de soucis :)

En tant que vendeur sur le bon coin c'est simple.
On se met bien daccord sur l'heure du rendez vous et sur le prix par mails ou par tel.Avec un matraquage de photos a propos de l'état si besoin.(inutile de mentir ou de'embelllir sa came)Cela pour éviter toute ambiguitée lors du live.
Si en amont la transaction est bien menée, la remise en main propre n'est que formalité.C'est cet effort la en amont qui est décisicif.
Tu fais une remise en main propre a ton domicile ou a 5 minutes de chez toi max.
Si ça "chicane sur le prix" malgré avoir été super "carré" tu dis bye bye.L'acheteur te donnera le compte dans la tres grande majorité des cas.
S'il n'a pas l'argent sur lui suffisant,comme convenue,tu dis bye bye.t'aura perdu 5 minutes de trajet lui plus.Et c'est que le gars est un "gus" pas de temps a perdre avec ces énergumenes (qui sont cependant  rares)

ps: tiens ça me donne une idée de topic "apres quel genre de collectionneur etes vous",quel genre d'acheteurs ,vendeurs etes vous) une faune varié voir ici https://www.gamopat-forum.com/t83206-quel-type-de-collectionneurs-une-faune-S


Superbe idée de forum :)
avatar
Ideru
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par aariciae Sam 14 Oct 2017 - 10:00

antifrog a écrit:bon ben je pense que vous m'avez évité une jolie carotte

sms non stop pour me dire qu'eBay c'est trop sûr et que c'est le futur, jusqu'à ce que je lui dise qu'on m'a mis en garde contre une arnaque qui consiste à swapper un exemplaire pourri contre un truc neuf et ouvrir un litige

et depuis, c'est fini Mr. Green plus de relance
étrange

A mon avis le seul moyen sur d'encaisser de l'argent de la part d'inconnus ce sont les chèques de banque
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par crams Dim 19 Nov 2017 - 8:42

bon ben je pense que vous m'avez évité une jolie carotte

sms non stop pour me dire qu'eBay c'est trop sûr et que c'est le futur, jusqu'à ce que je lui dise qu'on m'a mis en garde contre une arnaque qui consiste à swapper un exemplaire pourri contre un truc neuf et ouvrir un litige

et depuis, c'est fini Question sécurité vente LBC - Page 2 Icon_mrgreen plus de relance
étrange

Salut,

Je pense que tu as bien fait... on m'a fait le coup du swap pour une vente sur LBC via paypal (Panzer Dragon Saga)
Le mec pareil super insistant, téléphone etc... il me met bien en confiance et une fois le jeu en main il me dit qu'un CD est fendu... Confused alors que mon jeu été nickel.

Pour la petite histoire je l'ai retrouver sur un autre Forum ou il essayé de vendre son jeu avec cd fendu depuis plusieurs mois...

LBC c'est main propre... sinon il y a un risque sérieux...
crams
crams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 43
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par Ataré Dim 19 Nov 2017 - 9:04

Bien joué le coup'du swap maintenant je me méfie

Cheque c'est plus sûr
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19887
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par antifrog Mer 29 Nov 2017 - 16:17

un autre cas par exemple, pour du MP ce coup ci
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1345721555.htm?ca=21_s

Y'a 3 jours, je vois une switch neuve a 220 balles
très envie de la prendre,  j'ai appelé le gars qui m'a expliqué qu'il avait un plan à Carrefour en tant que vendeur (?) qui lui permettait d'avoir des réductions sur des consoles neuves mais que tout est réglo, ça sort avec facture de la caisse tout ça, soit...

Je papote un peu et il me dit à un moment que si je lui valide, il file à Continent récupérer la console ce qui m'a mis un peu le doute; je lui fais remarquer qu'il m'avait dit Carrefour 3 minutes avant et il me dit que c'est la même chose

J'hésite un peu puis je le sens pas alors je lui dis que je le rappelle si intéressé.

Il me recontacte pour me dire que le plan tient toujours hier, je réponds pas même si j'ai très envie de la prendre...
et là je vois l'annonce remonter sur le même numéro avec cette fois-ci une facture Boulanger? 
scratch

Bon c'est du MP, je pense pas que le gars qui met un numero perso vérifié va me braquer pour 240 balles mais j'arrive pas trop à piter où est l'arnaque...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par Mordiggian Mer 29 Nov 2017 - 17:01

antifrog a écrit: il file à Continent

Question sécurité vente LBC - Page 2 H8wrm
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par antifrog Mar 5 Déc 2017 - 15:24

MDR
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par barbarian_bros Mar 5 Déc 2017 - 15:34

antifrog a écrit:
ne JAMAIS filer son numéro perso sur les annonces LBC
Règle de base pour éviter de se faire harceler : pour toute annonce c'est 1er contact par mail.
Puis tout par mail.
Le tel uniquement si l'item nécessite de donner des détails particuliers, ou pour une prise de RDV pour une remise en main propre (plus facile pour reporter donner des indications de lieu).
Par mail tu as des traces écrites de ce que tu as dis à l'acheteur et de  ce qu'il t'a demandé.

Règle de base sur internet : ne jamais donner en clair sur un site/forum (genre annonce LBC) ses données perso (adresse, mail, téléphone) car ça veut dire les donner à tous les tordus qui passent par là même si l'annonce ne les intéresse pas (et je parle même pas des bots commerciaux qui récoltent toutes les données persos qu'ils trouvent).


leZone a écrit:
sinon se faire envoyer du cash dans une enveloppe suivie, idem risque à 100% pour l'acheteur
Ce qui est totalement illégal...  et de plus si un agent de la poste s'en rend compte, il peut se servir, s'agissant de l'envoi d'un produit prohibé, la responsabilité de La Poste n'est pas engagée.

Art 3 du Décret n° 2013-417 du 21 mai 2013 portant modification du code des postes et des communications électroniques :
L'insertion de billets de banque, de pièces et de métaux précieux est interdite dans les envois postaux, y compris dans les envois à valeur déclarée, les envois recommandés et les envois faisant l'objet de formalités attestant leur dépôt et leur distribution. »

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5377
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par jerem41st Jeu 7 Déc 2017 - 1:07

Je tombe sur le topic et je donne mon avis et mes expériences sur LBC : 

J'ai chopé pas mal de lots dans le 41 et le 37 via LBC en mains propres pour les achats quasi exclusivement. J'ai déjà acheté via PayPal ou Chèque mais JAMAIS des sommes supérieures à 40-50€ je ne prend pas trop de risques...
Pour ce qui est de la vente je privilégie la MP mais bon des fois certains jeux ne se vendent pas trop, et ce sont des mecs a l'autre bout de la France.. Chèque ou PayPal entre amis, sinon pas de ventes. Je n'ai jamais été emmerdé. 

Cela dit y'a d'autres annonces qui puent ... Je tombe l'autre soir sur une Master System I en boite propre et tout le mec la vendait 30€ ... Je lui propose 50€ IN il me répond que non non, 30€ suffisent ! Bizarre ... Je lui demande "Mais y'a pas de frais de ports?", il me répond "Non, je bosse chez Mondial Relay blablabla ...". Je soupçonne sérieusement l'arnaque en triangle assez répandue en ce moment sur LBC (A vend un objet x à B. Il achete un objet y à C. A demande à B de payer en réalité C, reçoit l'objet y et n'envoie jamais x.)

Celà dit pour rebondir la dessus, en MP on a aussi des surprises ... Tout à l'heure je vend sur le parking du U en bas de chez moi, deux jeux de N64 à un type 15€ les deux. Il se ramène avec 13,50€ en pièces "Ouais mais je pensais avoir 15 en fait non" ==> ALLEZ SIMPLE AU SUPER U POUR FAIRE DE LA MONNAIE SUR SES AUTRES BILLETS  Mr. Green

Enfin voilà, je pense que sur LBC, ne jamais acheter un truc par envoi > 50€ ou quoi ... Si cela monte à plusieurs centaines, vaut mieux faire quelques km de bagnole que de se faire enfler 400 balles ....
jerem41st
jerem41st
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par Red link Jeu 7 Déc 2017 - 14:21

Pour ma part, à l'exception faite d'une fois à mes "débuts" sur leboncoin, jamais fait arnaqué.

Et pourtant entre ce que je prends pour moi, ce que je demande pour la miss, et pour tous les cadeaux que je peux faire chaque années, j'en ai fait des transactions sur cette plateforme.

Je pense qu'au final, cela se voit relativement vite quand la personne est malhonnête.

C'est vrai que comme le dit jerem ou d'autres, mieux vaut faire du MP quand c'est faisable. Mais pour ma part j'ai déjà fait des achats au dessus de 100€, et aucun souci. Je pense qu'il faut juste faire en sorte d'être certain du truc.

Il y a plein de petites techniques pour ça. Demander des photos précises, avoir une conversation téléphonique, proposer une remise en main propre pour avoir la réaction, etc...

Mais c'est vrai qu'il faut être de plus en plus méfiant, ce qui est dommage en soi.

Pour autant je trouve cela très restrictif de ne jamais passer par un envoi sur LBC. Même quand on a eu une ou quelques mauvaises expériences. C'est comme je vois des personnes qui fuient mondial relay comme la peste, alors que je n'ai eu un problème qu'une fois en des années je crois. Elles partent du principe que c'est représentatif de tout le réseau. Là aussi c'est dommage, car ce n'est pas très réaliste de partir du principe que c'est toujours la cata chez eux. ^^
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1859
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 21:16

jerem41st a écrit:Celà dit pour rebondir la dessus, en MP on a aussi des surprises ... Tout à l'heure je vend sur le parking du U en bas de chez moi, deux jeux de N64 à un type 15€ les deux. Il se ramène avec 13,50€ en pièces "Ouais mais je pensais avoir 15 en fait non" ==> ALLEZ SIMPLE AU SUPER U POUR FAIRE DE LA MONNAIE SUR SES AUTRES BILLETS  Mr. Green

Ahah j'ai déjà eut le cas sauf que le rdv était chez moi. Le type à fait genre "ah zut j'ai que 25 au lieu de 30 ça ira quand même ?". Bah il a fait 10 minutes de marche pour aller trouver un distributeur Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 21:20

Red link a écrit: C'est comme je vois des personnes qui fuient mondial relay comme la peste
Bah perso j'évite au max car La Poste est plus pratique pour moi c'est tout :
- livraison à domicile ou boite au lettre quand ça passe dedans
- relais/dépôt de colis plus prêt de chez moi
- possibilité d'imprimer le bordereau d'envoi sur les automates du bureau de poste (je n'ai pas d'imprimante)
- plus rapide (mes rares envoi mondial relay ont parfois mis 3 semaines pour des envois en France...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité vente LBC - Page 2 Empty Re: Question sécurité vente LBC

Message par Red link Jeu 7 Déc 2017 - 22:25

Oui après je ne fais allusion aux personnes qui comme toi on des raisons valables de pester sur Mondial relay.

Mais je trouve juste ça dommage que certains crachent dessus en disant que c'est le pire truc au monde, parce qu'ils ont eu une ou deux déconvenues avec le service. Alors qu'on peut lire plein de témoignages de personnes qui après des centaines d'envois n'ont jamais eu de problème. Je ne dis pas qu'elles sont tort d'éviter ce service, les gens font ce qu'ils veulent. Mais c'est juste un peu trop d'aller jusque dire que c'est totalement de la merde et les discréditer.

je pense que c'est avant tout une histoire de malchance, comme pour la poste. ^^

J'ai ma belle famille qui déteste la marque Renault parce qu'ils ont eu un espace qui a foiré, avec tribunal derrière et compagnie. A les écouter c'est la pire marque du monde. Alors que dans ma famille c'est chez eux qu'on roule depuis genre 30 ans, et rien de spécial à signaler.  Wink

Bref, faut juste aps prendre son cas pour une généralité, et pour le coup c'est une généralité à faire.  Razz
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1859
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum