[QUESTION] légtimité d'une vente vectrex
5 participants
Page 1 sur 1
[QUESTION] légtimité d'une vente vectrex
Bon, titre absolument pas clair alors j'explique.
Pas mon truc finalement, j'envisage de vendre ma Vectrex en lot avec une multi-carte 32 jeux en 1.
Etant donné qu'il ne s'agit pas de jeux originaux (forcément) mais que la distribution de la console s'est arrétée il y a 20 ans, j'ai le droit ou pas d'ouvrir la vente?
Pas mon truc finalement, j'envisage de vendre ma Vectrex en lot avec une multi-carte 32 jeux en 1.
Etant donné qu'il ne s'agit pas de jeux originaux (forcément) mais que la distribution de la console s'est arrétée il y a 20 ans, j'ai le droit ou pas d'ouvrir la vente?
antifrog- Docteur *
Re: [QUESTION] légtimité d'une vente vectrex
oui ! Les polonais sont nos amis
c 'est en libre vente sur ebay apres tout , je vois pas trop le probleme si tu le mets sur le fofo
c 'est en libre vente sur ebay apres tout , je vois pas trop le probleme si tu le mets sur le fofo
devilcastor- Infirmier
Y'a bien des mecs qui vendent des backups sur ebay hein :lol: je sais pas trop définir ça légalement.
Edit> en même temps, je vais pas tuer MB avec ça.
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:Y'a bien des mecs qui vendent des backups sur ebay hein :lol: je sais pas trop définir ça légalement.
Tu veux que je te dise, je pense que les autorités ont de bien meilleurs sujets de préoccupations dans le monde du jeu vidéo par exemple les systèmes super card DSOne par exemple.
En plus comme tu dis, on n'en trouve plus depuis 20 ans. Sans cautionner, je pense que tout le monde fermera les yeux.
Dernière édition par ethommerot le Lun 30 Mar 2009 - 13:39, édité 1 fois
Comme tu dis, dans la mesure où c'est archi mort pour MB avec cette machine depuis plus de 20 ans...
y'a pas une histoire de domaine public pour l'émulateur et les roms vectrex ? Il me semble que les roms sont diffusés librement avec les émulateurs. Si c'est le cas, je vois pas en quoi c'est illégal si c'est tombé dans le domaine public
purée la belle cartouche en tout cas....
moi c'est bien mon truc la vectrex par contre.... la mienne est en état moyen et manette stick HS.....
purée mon banquier......
y'a pas une histoire de domaine public pour l'émulateur et les roms vectrex ? Il me semble que les roms sont diffusés librement avec les émulateurs. Si c'est le cas, je vois pas en quoi c'est illégal si c'est tombé dans le domaine public
moi c'est bien mon truc la vectrex par contre.... la mienne est en état moyen et manette stick HS.....
purée mon banquier......
golgoth27- Infirmier
golgoth27 a écrit:Comme tu dis, dans la mesure où c'est archi mort pour MB avec cette machine depuis plus de 20 ans...
purée mon banquier......
La durée des copyright c'est combien de temps? Quelqu'un sait? A mon avis, emulateur ou pas je ne pense pas que cela soit le problème. Qu'on les trouve librement ne veut pas dire légalement.
Ceci dit tant qu'il n'y a personne pour se plaindre y'a pas de soucis et comme c'est pas pour en faire commerce, je présume que c'est difficile à attaquer à part dire, les gars, ne le faites pas...
Je les vois mal dépenser de l'argent pour ça en avocats.
Bon ben merci pour vos avis à tous
Je mettrais en vente ce soir ou demain avec une première salve du reste de mon ménage de printemps, si ça emmerde quelqu'un ou que le taulier est contre suffira de me dire et je virerais.
Je mettrais en vente ce soir ou demain avec une première salve du reste de mon ménage de printemps, si ça emmerde quelqu'un ou que le taulier est contre suffira de me dire et je virerais.
antifrog- Docteur *
les roms des jeux sont certainement pas dans le domaine public. Du coup il reste illégal de revendre la cartouche. En pratique c'est quasiment impossible d'avoir des ennuis pour ça. Les sociétés qui développaient les jeux ont pour certaines fait faillite, donc pas réelement de plaignant. Au delà de ça, je pense pas que nos amis de la police fassent la différence entre l'officiel et le pirate pour ce type de machine.
eraserhead- Docteur *
Il me semblait avoir lu que les roms vectrex étaient tombées dans le domaine public dans les années 90 sous réserve de ne pas les vendre mais simplement de les diffuser librement.
J'avais vu ça sur le site d'un émulateur en cours de développement en anglais... je saurais pas retrouver le lien...
J'avais vu ça sur le site d'un émulateur en cours de développement en anglais... je saurais pas retrouver le lien...
golgoth27- Infirmier
eraserhead a écrit:les roms des jeux sont certainement pas dans le domaine public. Du coup il reste illégal de revendre la cartouche. En pratique c'est quasiment impossible d'avoir des ennuis pour ça. Les sociétés qui développaient les jeux ont pour certaines fait faillite, donc pas réelement de plaignant. Au delà de ça, je pense pas que nos amis de la police fassent la différence entre l'officiel et le pirate pour ce type de machine.
faut demander à Chrismania !
Juste pour une parenthèse qui ne sert à rien mais ce n'est pas parce qu'une société a fait faillite que les jeux sont libres de droit... ils appartiennent aux héritiers ou acheteurs ^^
Invité- Invité
En fait pour les jeux c'est plus compliqué parce qu'en général ce sont des oeuvres dites collectives ce qui fait que ça appartient à l'éditeur mais avec un régime spécial. Et encore ça c'est en France, parce que pour le droit us
Enfin ce qui est sur c'est que c'est pas dans le domaine public. En plus c'est une cartouche multi-jeux, il suffit qu'un seul soit encore protégé légalement pour que la cartouche soit illégale.
Enfin ce qui est sur c'est que c'est pas dans le domaine public. En plus c'est une cartouche multi-jeux, il suffit qu'un seul soit encore protégé légalement pour que la cartouche soit illégale.
eraserhead- Docteur *
antifrog- Docteur *