GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[QUESTION] légtimité d'une vente vectrex

5 participants

Aller en bas

[QUESTION] légtimité d'une vente vectrex Empty [QUESTION] légtimité d'une vente vectrex

Message par antifrog Lun 30 Mar 2009 - 13:13

Bon, titre absolument pas clair alors j'explique.
Pas mon truc finalement, j'envisage de vendre ma Vectrex en lot avec une multi-carte 32 jeux en 1.
[QUESTION] légtimité d'une vente vectrex 340c0a11f59a269ab6e6ba482d1d8ab1

Etant donné qu'il ne s'agit pas de jeux originaux (forcément) mais que la distribution de la console s'est arrétée il y a 20 ans, j'ai le droit ou pas d'ouvrir la vente?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] légtimité d'une vente vectrex Empty Re: [QUESTION] légtimité d'une vente vectrex

Message par devilcastor Lun 30 Mar 2009 - 13:23

oui ! Les polonais sont nos amis clown

c 'est en libre vente sur ebay apres tout , je vois pas trop le probleme si tu le mets sur le fofo
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 41
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] légtimité d'une vente vectrex Empty Re: [QUESTION] légtimité d'une vente vectrex

Message par antifrog Lun 30 Mar 2009 - 13:24

Y'a bien des mecs qui vendent des backups sur ebay hein :lol: je sais pas trop définir ça légalement.

Edit> en même temps, je vais pas tuer MB avec ça.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] légtimité d'une vente vectrex Empty Re: [QUESTION] légtimité d'une vente vectrex

Message par ethommerot Lun 30 Mar 2009 - 13:37

antifrog a écrit:Y'a bien des mecs qui vendent des backups sur ebay hein :lol: je sais pas trop définir ça légalement.

Edit> en même temps, je vais pas tuer MB avec ça.

Tu veux que je te dise, je pense que les autorités ont de bien meilleurs sujets de préoccupations dans le monde du jeu vidéo par exemple les systèmes super card DSOne par exemple.
En plus comme tu dis, on n'en trouve plus depuis 20 ans. Sans cautionner, je pense que tout le monde fermera les yeux.


Dernière édition par ethommerot le Lun 30 Mar 2009 - 13:39, édité 1 fois
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] légtimité d'une vente vectrex Empty Re: [QUESTION] légtimité d'une vente vectrex

Message par golgoth27 Lun 30 Mar 2009 - 13:38

Comme tu dis, dans la mesure où c'est archi mort pour MB avec cette machine depuis plus de 20 ans...
y'a pas une histoire de domaine public pour l'émulateur et les roms vectrex ? Il me semble que les roms sont diffusés librement avec les émulateurs. Si c'est le cas, je vois pas en quoi c'est illégal si c'est tombé dans le domaine public

purée la belle cartouche en tout cas....

moi c'est bien mon truc la vectrex par contre.... la mienne est en état moyen et manette stick HS.....

purée mon banquier......
golgoth27
golgoth27
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : miramas (13)
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] légtimité d'une vente vectrex Empty Re: [QUESTION] légtimité d'une vente vectrex

Message par ethommerot Lun 30 Mar 2009 - 13:42

golgoth27 a écrit:Comme tu dis, dans la mesure où c'est archi mort pour MB avec cette machine depuis plus de 20 ans...
y'a pas une histoire de domaine public pour l'émulateur et les roms vectrex ? Il me semble que les roms sont diffusés librement avec les émulateurs. Si c'est le cas, je vois pas en quoi c'est illégal si c'est tombé dans le domaine public

purée la belle cartouche en tout cas....

moi c'est bien mon truc la vectrex par contre.... la mienne est en état moyen et manette stick HS.....

purée mon banquier......

La durée des copyright c'est combien de temps? Quelqu'un sait? A mon avis, emulateur ou pas je ne pense pas que cela soit le problème. Qu'on les trouve librement ne veut pas dire légalement.
Ceci dit tant qu'il n'y a personne pour se plaindre y'a pas de soucis et comme c'est pas pour en faire commerce, je présume que c'est difficile à attaquer à part dire, les gars, ne le faites pas...
Je les vois mal dépenser de l'argent pour ça en avocats.
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] légtimité d'une vente vectrex Empty Re: [QUESTION] légtimité d'une vente vectrex

Message par antifrog Lun 30 Mar 2009 - 13:44

Bon ben merci pour vos avis à tous cheers
Je mettrais en vente ce soir ou demain avec une première salve du reste de mon ménage de printemps, si ça emmerde quelqu'un ou que le taulier est contre suffira de me dire et je virerais.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] légtimité d'une vente vectrex Empty Re: [QUESTION] légtimité d'une vente vectrex

Message par eraserhead Lun 30 Mar 2009 - 13:47

les roms des jeux sont certainement pas dans le domaine public. Du coup il reste illégal de revendre la cartouche. En pratique c'est quasiment impossible d'avoir des ennuis pour ça. Les sociétés qui développaient les jeux ont pour certaines fait faillite, donc pas réelement de plaignant. Au delà de ça, je pense pas que nos amis de la police fassent la différence entre l'officiel et le pirate pour ce type de machine.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] légtimité d'une vente vectrex Empty Re: [QUESTION] légtimité d'une vente vectrex

Message par golgoth27 Lun 30 Mar 2009 - 13:56

Il me semblait avoir lu que les roms vectrex étaient tombées dans le domaine public dans les années 90 sous réserve de ne pas les vendre mais simplement de les diffuser librement.
J'avais vu ça sur le site d'un émulateur en cours de développement en anglais... je saurais pas retrouver le lien...
golgoth27
golgoth27
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : miramas (13)
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] légtimité d'une vente vectrex Empty Re: [QUESTION] légtimité d'une vente vectrex

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 14:07

eraserhead a écrit:les roms des jeux sont certainement pas dans le domaine public. Du coup il reste illégal de revendre la cartouche. En pratique c'est quasiment impossible d'avoir des ennuis pour ça. Les sociétés qui développaient les jeux ont pour certaines fait faillite, donc pas réelement de plaignant. Au delà de ça, je pense pas que nos amis de la police fassent la différence entre l'officiel et le pirate pour ce type de machine.

faut demander à Chrismania ! cheers

Juste pour une parenthèse qui ne sert à rien mais ce n'est pas parce qu'une société a fait faillite que les jeux sont libres de droit... ils appartiennent aux héritiers ou acheteurs ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] légtimité d'une vente vectrex Empty Re: [QUESTION] légtimité d'une vente vectrex

Message par eraserhead Lun 30 Mar 2009 - 14:28

En fait pour les jeux c'est plus compliqué parce qu'en général ce sont des oeuvres dites collectives ce qui fait que ça appartient à l'éditeur mais avec un régime spécial. Et encore ça c'est en France, parce que pour le droit us Rolling Eyes

Enfin ce qui est sur c'est que c'est pas dans le domaine public. En plus c'est une cartouche multi-jeux, il suffit qu'un seul soit encore protégé légalement pour que la cartouche soit illégale.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] légtimité d'une vente vectrex Empty Re: [QUESTION] légtimité d'une vente vectrex

Message par antifrog Lun 30 Mar 2009 - 19:32

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum