TOP ZX SPECTRUM (48K)
+11
jedibald
ArchieForEver
Atlantis
mic
Putois Blagueur
gregos17
Amiga House
ChistopheS
wulf
bugpat
drfloyd
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Je coche jusque 10 jeux qui méritent d'être dans le TOP 10 SPECTRUM
Re: TOP ZX SPECTRUM (48K)
Ben oui, imagine le gamin qui voit des AT AT se faire attaquer par les rebelles , oui du rêve!drfloyd a écrit:Putois Blagueur a écrit:Oui....aller chez lui à Paris pendant les grandes vacances était du vrai bonheur, magnétoscope, pong, puis intellivision puis spectrum, C64, amiga (il est pas parfait non plus mon oncle ) .
Regarder star wars the empire stike back en vhs chez le loueur de la rue Frédéric Mistral.....
Ca devait être terrible.... au debut des années 80 imaginer voir Star Wars sur sa TV à la maison c'etait un rêve.
Je vois qu'il a dérapé par la suite avec un Amiga... C'est là que tu as coupé les ponts ?
Après oui j'ai coupé les ponts, car il s'est mis à picoler parce qu'il ne comprenait pas le but de shadow of the beast. Il devenait violent, avait les yeux vitreux....bref c'est à cette période qu'on l'a perdu...bordel c'est l'Amiga qu'il lui a fait tout perdre, sa dignité, son intégrité, tout fut remis en cause. J'en garde un souvenir pénible. Pourtant il arrivait à formater ses D7
Putois Blagueur- Patient incurable
à l'époque la grande interrogation c'etait de savoir comment ils avaient pu faire de tels films !!!!!
Ca semblait de la magie.
(surtout dans le 1 avec le raid final !)
Ca semblait de la magie.
(surtout dans le 1 avec le raid final !)
Tu avais de la chance d'avoir un Oncle "geek"
C'etait assez rare à l'époque des adultes passionnés de micro.
Tout pareil pour moi, c'est chez notre oncle qu'on a découvert le Spectrum, et du coup on en a acheté un par la suite.
Et je me rappelle qu'à l'époque il codait en Assembleur sur le ZX, un vrai cador
jedibald- Patient contaminé
J'y crois pas, un Oncle qui code en assembleur !
Après ceux qui venaient du monde de l'electronique (le tout premier public des ordinateurs je pense) ont logiquement appris l'assembleur je pense ! Un langage plus logique et plus proche de la machine
Après ceux qui venaient du monde de l'electronique (le tout premier public des ordinateurs je pense) ont logiquement appris l'assembleur je pense ! Un langage plus logique et plus proche de la machine
Pour la petite histoire de star wars avec les AT AT, j'ai toujours pensé que la forme arrondie sous ceux-ci était l'emplacement.....des piles! Avouez, et regardez, ça ressemble bien à des piles, ayant été grand fan des Zoïds de chez TOMY, j'avais le Great gordon, ça ressemble grosso modo à un dinosaure si vous ne connaissez pas, et dessous......y a les piles!
Fin du HS désolé
Pour la petite histoire de star wars avec les AT AT, j'ai toujours pensé que la forme arrondie sous ceux-ci était l'emplacement.....des piles! Avouez, et regardez, ça ressemble bien à des piles, ayant été grand fan des Zoïds de chez TOMY, j'avais le Great gordon, ça ressemble grosso modo à un dinosaure si vous ne connaissez pas, et dessous......y a les piles!
Fin du HS désolé
On ne soulignera jamais assez le nombre de vies que l'Amiga a fichu en l'air... 30 ans plus tard, on peut encore croiser certains de ces pauvres hères, devenues depuis des épaves, sur des forums en train de délirer que l'Amiga est plus puissant qu'un PC de gamer actuel...Putois Blagueur a écrit:Après oui j'ai coupé les ponts, car il s'est mis à picoler parce qu'il ne comprenait pas le but de shadow of the beast. Il devenait violent, avait les yeux vitreux....bref c'est à cette période qu'on l'a perdu...bordel c'est l'Amiga qu'il lui a fait tout perdre, sa dignité, son intégrité, tout fut remis en cause. J'en garde un souvenir pénible. Pourtant il arrivait à formater ses D7
Jacques Atari- Interne
oui, enfin moi c'est parce que j'ai un humour spécial, même à un enterrement je serai capable d'imaginer une réplique qui ne ferait rire que moi
moi j'avais juste un voisin qui avait un TRS 80... ca faisait presque rétro, meme en 1983 Ses jeux etaient très largement inférieurs à mes jeux Coleco.
MAIS il avait un lecteur de disquettes, bordel !
Sinon personne dans mon entourage, meme à l'école, ABSOLUMENT PERSONNE n'avait un ordi en 82-83.... Les mecs discutaient d'organiser des boums pour rouler des pelles, où debattez sur la photo de femme nue dans le bouquin de science naturelle. C'est tout.
je me suis senti un peu moins seul fin 1982 quand TILT n°1 est sorti.... merde, y avait donc un public !!!!
Je me sentais pas du tout en avance, ni même intelligent, juste peut etre un peu
MAIS il avait un lecteur de disquettes, bordel !
Sinon personne dans mon entourage, meme à l'école, ABSOLUMENT PERSONNE n'avait un ordi en 82-83.... Les mecs discutaient d'organiser des boums pour rouler des pelles, où debattez sur la photo de femme nue dans le bouquin de science naturelle. C'est tout.
je me suis senti un peu moins seul fin 1982 quand TILT n°1 est sorti.... merde, y avait donc un public !!!!
Je me sentais pas du tout en avance, ni même intelligent, juste peut etre un peu
Ai voté sans trop d'hésitation : heureusement pour ce micro qu'Ultimate est passé par là...
François- Patient incurable
wulf offre 1 suppo à ce post!
Petit UP pour le top ZX Spectrum !!!!
Qui n'a pas voté pour la Rolls... des micro 8bit.... bon marché... anglais ?
Qui n'a pas voté pour la Rolls... des micro 8bit.... bon marché... anglais ?
Dans le Magazine Elektor mais aussi dans le mag l'électronique pratique ,il avait déjà des programmes en assembleur et Basic qui utilisaient les ports séries des micros.drfloyd a écrit:J'y crois pas, un Oncle qui code en assembleur !
Je suis tombé dessus y'a pas longtemps les mags étaient de 83\84
ace76- Interne
Knight Lore, ALien 8 et Sabre Wulf sont devant