[TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
+10
Ataré
F.L
avalon471
Urbinou
Top l'âne
Tryphon
Doc_Skunkovitch
ShiningBZH
grostonton
drfloyd
14 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
J'organiserai un concours de scoring dessus, à moins que le jeu integré le championnat 2017 de scoring.
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
terminé à 99% !
- il reste un gros bug (pas encore trouvé la source)
- la musique à integrer
- et la phase de beta test
- il reste un gros bug (pas encore trouvé la source)
- la musique à integrer
- et la phase de beta test
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
je bloque sur le bug (Le vaisseau Supa Zazai explose au début du Level 2... et je ne sais franchement pas pourquoi.... quand j'aurai trouvé je dirai "mais quel con c'etait évident")
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
Sans le code, c'est dur de t'aider
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
non mais je vais trouver....
c'est sympa aussi le casse tete du bug a comprendre, c'est un jeu dans le jeu
c'est sympa aussi le casse tete du bug a comprendre, c'est un jeu dans le jeu
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
bon j'ai contourné le bug, n'ayant pas trouvé :/
Jeu terminé ! Mais bon je vais y rajouter 2 ou 3 details, et préfére repousser sa sortie à fin juin.
Jeu terminé ! Mais bon je vais y rajouter 2 ou 3 details, et préfére repousser sa sortie à fin juin.
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
Pour le bug soit une sortie d'écran du shiplayer, soit une collision du shiplayer avec une boulette ennemi ou vaisseau ennemis, il faut ranger tous les ennemis et leurs boulettes à la fin de chaque stage.
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
c'est quoi un shiplayer ?????
Sinon j'ai toujours besoin quand meme d'un son MP3 ou WAV "DA!"
Sinon j'ai toujours besoin quand meme d'un son MP3 ou WAV "DA!"
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
oui c'est une collision avec un sprite invisible... et je pige pas....
Mais j'ai résolu le probleme, seuls les boulettes seront à éviter, et non les sprites ennemis. j'avais deja envisagé de faire comme ça, pour que le joueur se concentre sur l'evitement des petites boulettes roses.
Mais j'ai résolu le probleme, seuls les boulettes seront à éviter, et non les sprites ennemis. j'avais deja envisagé de faire comme ça, pour que le joueur se concentre sur l'evitement des petites boulettes roses.
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
C'est déjà positif de savoir que cela ne vient pas des boulettes.drfloyd a écrit:oui c'est une collision avec un sprite invisible... et je pige pas....
Mais j'ai résolu le probleme, seuls les boulettes seront à éviter, et non les sprites ennemis. j'avais deja envisagé de faire comme ça, pour que le joueur se concentre sur l'evitement des petites boulettes roses.
Je pense que tu dois rajouter deux conditions :
Si tonvaisseau est à l'écran, alors...
Si vaisseauennemi est à l'écran, alors...
Autoriser détection de collision.
(Deux conditions bien séparé (pas de AND), et sans utiliser la commande else)
Autre chose: si tonvaisseau est touché, inscrit dans 3 variables (dont la valeur est affiché à l'écran pour debuger):
- le numéro ou l'identité du vaisseau ennemi.
- sa position X
- sa position Y
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
Non mais je sais bien tout ça, je suis certes pas doué, mais pas à ce point C'est un drole de bug.... un des plus mystérieux que j'ai jamais rencontré...
En debugant à mort j'aurai trouvé, mais là pas le courage, j'ai juste décidé que seules les boulettes peuvent detruire le vaisseau... C'est pas plus mal finalement, en jouant on est vriament concentré à fond sur le slalom entre ces boulettes.
Ca existe d'ailleurs des manic où les sprites ennemis ne comptent pas dans les collisions ?
En debugant à mort j'aurai trouvé, mais là pas le courage, j'ai juste décidé que seules les boulettes peuvent detruire le vaisseau... C'est pas plus mal finalement, en jouant on est vriament concentré à fond sur le slalom entre ces boulettes.
Ca existe d'ailleurs des manic où les sprites ennemis ne comptent pas dans les collisions ?
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
Pour les jeux Dodonpachi et Mars matrix, les ennemis sont destructibles, et tu le sais la plupart des manics shooter sont à défilement vertical.
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
si un "comedien" de Gamopat peut m'envoyer un son .MP3 ou WAV qui crie "DA!" avec une voix Jap...
Faut vraiment que je termine là.
Faut vraiment que je termine là.
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
Pourquoi tu le fais pas toi-même ?
Da ! en japonais, ça se prononce Da !
Du coup je vois pas ce que tu veux dire avec ton "à la japonaise". Si c'est une voix typée "Son Goku" alors c'est d'une gamopate dont tu as besoin, pas d'un !
Da ! en japonais, ça se prononce Da !
Du coup je vois pas ce que tu veux dire avec ton "à la japonaise". Si c'est une voix typée "Son Goku" alors c'est d'une gamopate dont tu as besoin, pas d'un !
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
https://www.youtube.com/watch?v=mTkzHlC9iVE
Tu récup le son de cette vidéo ou une autre et isole de "DA" qui te convient.
Au moins, ça sonnera plus authentique.
Tu récup le son de cette vidéo ou une autre et isole de "DA" qui te convient.
Au moins, ça sonnera plus authentique.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
parfait ce son feminin jap DA dans la video youtube
Si qqun peut me l'extraire je suis preneur (je n'ai pas d'outil sur mon PC à part la calculatrice, wordpad et un navigateur )
Si qqun peut me l'extraire je suis preneur (je n'ai pas d'outil sur mon PC à part la calculatrice, wordpad et un navigateur )
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
Il y a une musique de fond, c'est dégueu... J'ai trouvé une autre source, je t'envoi ça !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
ca ira ! Super, merci !
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
JEU TERMINE !!!!!
Une semaine de beta test avant passage GOLD
Une semaine de beta test avant passage GOLD
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
More Boulettes
More sex
New Sprites
A special guest Star
New Music & sounds
New gameplay
New Special Effects
The Gamopat Players Choice Game of the Year 2016 is back
Supa Zazai Da! SOON !!!!!!!
More sex
New Sprites
A special guest Star
New Music & sounds
New gameplay
New Special Effects
The Gamopat Players Choice Game of the Year 2016 is back
Supa Zazai Da! SOON !!!!!!!
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
Le jeu est GOLD !!!!!!!!
Publication dans quelque jours !!!!!
Publication dans quelque jours !!!!!
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
T'as des semaines rapides
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
drfloyd a écrit:More Boulettes
More sex
New Sprites
A special guest Star
New Music & sounds
New gameplay
New Special Effects
Boulettes -> Bullets
Il serait quand même bien d'uniformiser l'usage des majuscules.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
c'etait volontaire
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
Tryphon a écrit:T'as des semaines rapides
j'ai eu 1h de quartier libre ce dimanche (du jamais vu), ca m'a permis de terminer.
Une fois publié je replongerai dans COSMOS, le tout dernier jeu de ma carrière.
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
et encore merci a ceux qui m'ont aidé sur ce jeu
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
drfloyd a écrit:
Une fois publié je replongerai dans COSMOS, le tout dernier jeu de ma carrière.
Le tout dernier, j'y crois pas trop
... la programmation c'est pathologique on ne peux pas s'arrêter on a toujours de nouvelles idées
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI DA!
Ce qui est pathologique, c'est de commencer des programmes sans jamais les terminer.
Cosmos semble mettre du temps car ambicieux d'après Doc. Du coup, ce jeu devrait fonctionner avec des extensions d'univers.
Cosmos semble mettre du temps car ambicieux d'après Doc. Du coup, ce jeu devrait fonctionner avec des extensions d'univers.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
» JEU 5 : SUPA ZAZAI
» Supa Zazai - VCS 2600
» SUPA ZAZAI FOREVER
» Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
» JEU 5 : SUPA ZAZAI
» Supa Zazai - VCS 2600
» SUPA ZAZAI FOREVER
» Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum