LA NEO GEO SUR SWITCH !
+77
Jud
Sylver78
art858z
Chael
nohama
dark_nanaki
petitevieille
Narzew
salocin
Segaouf
HsienKo
sick'
Toerka
taikan
Marazizou
MakeGohanGreatAgain
Goldorak79
Evola
M@rcellus
Djam
Dr Slump
onizukakun
jObiwan
kalo99
GuiM
woodoocry
darksad
chacs
le_ben
airdream
christophe4559
eric21
386dx40
darkramy
Johnny16Bit
patbeauf
Tryphon
Azerty0210
skool213
gau
lechatperché
oldgamer24
intru
spip
Layer
jack oneil
meuhmeuh
Sholin
Pepino
sebnec
MeteK
Poor_Li
Rosco
rastlin
Ataré
fire-leo
theWave
TheKaijuGirl
aariciae
ComboFever
ika62
Fellock
sengoku 2
vintage
TotOOntHeMooN
saeba13
lessthantod
Mastergurt
Enju
mateo
gasteropodekiller
rugalwave
Virtualgeek
calimero
MAINORDAVOS
dw85
drfloyd
81 participants
Page 25 sur 28
Page 25 sur 28 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28
Re: LA NEO GEO SUR SWITCH !
Moi je prefere super sidekick 1
Plus délire, musique de ouf, arcade à fond.
Mais je rêve d’un petit jeu de foot hors simu sur ma petite switch.
Un petit sensible soccer ou un vrai remake de kick off.
Une belle petite simu fun
Mais y a rien sur le eshop.
Plus délire, musique de ouf, arcade à fond.
Mais je rêve d’un petit jeu de foot hors simu sur ma petite switch.
Un petit sensible soccer ou un vrai remake de kick off.
Une belle petite simu fun
Mais y a rien sur le eshop.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Sega Soccer Slam version GameCube sur Souichte ?
petitevieille- Infirmier
petitevieille a écrit:Sega Soccer Slam version GameCube sur Souichte ?
mouais, ca si top ce jeu de foot. Il manque de profondeur.
Assez d'accord pour dire qu'il manque de profondeur, mais il est sympa quand même.
De toute manière c'est difficile de trouver un jeu de foot à la fois arcade et profond... Je n'ai pas vraiment poussé les Super Sidekicks (dois-je le faire ?) mais dans mes souvenirs c'était surtout ouf grâce aux graphismes et au dynamisme des vues en fonction du contexte...
ISS Deluxe sur SNES, j'en garde de bon souvenirs.
Un jeu de foot sur Megadrive aussi mais me souviens plus du nom, je le trouvais bon.
ISS 64 j'en garde aussi de bons souvenirs.
Virtua Striker, passé les graphismes, c'est trop léger (une latence insupportable pour construire ses actions, une vue trop proche de l'action, impossibilité de sprinter...). Même si le 3 sur GC était un poil meilleur.
Ce qui me ferait très plaisir, c'est un PES époque PS2 sur Switch, à la fois simple et profond :).
Si vous connaissez d'autres jeux de foot sympa, je suis preneur..
Segaouf- Patient contaminé
ISS Deluxe est pas loin d'être le sommet du genre c'est clair. Il existe une version PS1 qui est chouette (tu peux sauvegarder tes formations, il n'y a plus de ralentissements). Je parle pas de la version MD qui est naze.
Sinon dans le foot arcade mon jeu fétiche c'est Tecmo World Cup 90. Mais il n'est jamais sorti sur console et c'est clair qu'aujourd'hui il doit manquer de profondeur. Mais à l'époque c'était un tel monstre, une des claques les plus grandes de ma vie de joueur.
Football Champ est chouette aussi, Sidekicks 3...
Mais bon pour allier la profondeur je vois ISS Deluxe devant.
Sinon dans le foot arcade mon jeu fétiche c'est Tecmo World Cup 90. Mais il n'est jamais sorti sur console et c'est clair qu'aujourd'hui il doit manquer de profondeur. Mais à l'époque c'était un tel monstre, une des claques les plus grandes de ma vie de joueur.
Football Champ est chouette aussi, Sidekicks 3...
Mais bon pour allier la profondeur je vois ISS Deluxe devant.
Poor_Li- Patient contaminé
il y a la possibilité de produire un jeu de foot arcade profond, un peu sur le systeme de Final Match Tennis pour le tennis.
Mario Striker revisité (mélange des 2 opus + corrigé des defauts) pourrait faire un fabuleux jeu de foot par exemple.
Mario Striker revisité (mélange des 2 opus + corrigé des defauts) pourrait faire un fabuleux jeu de foot par exemple.
Mario Striker est si bon que ça ? L'épisode GC était plutôt faible dans mes souvenirs, inférieur à Soccer Slam... Et même le Disney Football sur GC me semblait plus profond.
De toute façon, dès que ça part dans les super pouvoirs, c'est plus un jeu de foot pour moi...
Sinon à tester pour ceux qui ne connaissent pas, Red Card, assez rigolo.
drfloyd a écrit:il y a la possibilité de produire un jeu de foot arcade profond, un peu sur le systeme de Final Match Tennis pour le tennis.
Mario striker, peut être une de mes plus grosses attentes sur switch! Il aurait un vrai potentiel sur cette console, avec un mode en ligne béton cette fois ci le succès ne pourrait être qu’au rendez vous...
dark_nanaki- Patient contaminé
En jeu de foot arcade j'en vois pas cinquante autre. Red card , adidas power soccer et Fifa street sont les seuls qui me viennent a l'esprit autre que ceux déjà cités.Segaouf a écrit:drfloyd a écrit:petitevieille a écrit:Sega Soccer Slam version GameCube sur Souichte ?
mouais, ca si top ce jeu de foot. Il manque de profondeur.
Assez d'accord pour dire qu'il manque de profondeur, mais il est sympa quand même.
De toute manière c'est difficile de trouver un jeu de foot à la fois arcade et profond... Je n'ai pas vraiment poussé les Super Sidekicks (dois-je le faire ?) mais dans mes souvenirs c'était surtout ouf grâce aux graphismes et au dynamisme des vues en fonction du contexte...
ISS Deluxe sur SNES, j'en garde de bon souvenirs.
Un jeu de foot sur Megadrive aussi mais me souviens plus du nom, je le trouvais bon.
ISS 64 j'en garde aussi de bons souvenirs.
Virtua Striker, passé les graphismes, c'est trop léger (une latence insupportable pour construire ses actions, une vue trop proche de l'action, impossibilité de sprinter...). Même si le 3 sur GC était un poil meilleur.
Ce qui me ferait très plaisir, c'est un PES époque PS2 sur Switch, à la fois simple et profond :).
Si vous connaissez d'autres jeux de foot sympa, je suis preneur..
saeba13- Infirmier
dark_nanaki a écrit:drfloyd a écrit:il y a la possibilité de produire un jeu de foot arcade profond, un peu sur le systeme de Final Match Tennis pour le tennis.
Mario striker, peut être une de mes plus grosses attentes sur switch! Il aurait un vrai potentiel sur cette console, avec un mode en ligne béton cette fois ci le succès ne pourrait être qu’au rendez vous...
c'est etonnant que Nintendo ne surfe pas sur le succès du football... surement parce que c'est uen boite japonaise et le foot la bas n'est pas roi.
parce que y a de quoi faire un carton monstrueux !!!!! Plutot que se contenter du tennis, golf et baseball....
Attention Mario Striker est quand meme bourré de defauts, il faudrait une version Swtich en beton, avec des commandes simples (erreur sur la version Wii) et pas de combo ultra casu (comme sur Gamecube)
Sinon, j'ai finalement rempli un petit peu ma Switch pour mes vacances en craquant sur 4 jeux:
- Metal Slug X
- Sengoku 2
- Wonder Boy 3
- Fast RMX
Pour Metal Slug X, je confirme que la version est très bonne. Même si je reste déçu d'avoir toujours des ralentissements dans le jeu, et que je trouve la prise en main Switch classique assez mauvaise je pense que pour scorer il faut jouer avec un pad. J'ai pas testé en HDMI.
Du coup, étant donné que X est indiqué comme "supprimant les ralentissements de MS2", j'ai décidé de pousser un peu plus les investigations sur d'autres supports:
- Sur mon PC avec MAME: aussi des ralentissements, mais un peu moins que sur Switch.
- Sur mon Astro City avec un PC Chinois 15000 in 1: Des ralentissements, plus que sur PC, peut être plus que sur Switch même.
- J'ai craqué en rentrant sur Metal Slug Anthology sur PS4 pour 4 euros. Déception totale, ce n'est pas une version PS4 mais la version PS2 émulé, et franchement, c'est dégueulasse. LOADING. Ralentissements. Couleurs flou ou délavées...
Donc bon, un peu déçu, même si au final la version Switch est très bonne, aujourd'hui il n'y a toujours pas moyen de profiter du jeu sans ralentissements ?
M'enfin bon, le foot ça reste autrement plus compliqué qu'un jeu de tennis à développer, peut être pour ça ?
Sinon, j'ai finalement rempli un petit peu ma Switch pour mes vacances en craquant sur 4 jeux:
- Metal Slug X
- Sengoku 2
- Wonder Boy 3
- Fast RMX
Pour Metal Slug X, je confirme que la version est très bonne. Même si je reste déçu d'avoir toujours des ralentissements dans le jeu, et que je trouve la prise en main Switch classique assez mauvaise je pense que pour scorer il faut jouer avec un pad. J'ai pas testé en HDMI.
Du coup, étant donné que X est indiqué comme "supprimant les ralentissements de MS2", j'ai décidé de pousser un peu plus les investigations sur d'autres supports:
- Sur mon PC avec MAME: aussi des ralentissements, mais un peu moins que sur Switch.
- Sur mon Astro City avec un PC Chinois 15000 in 1: Des ralentissements, plus que sur PC, peut être plus que sur Switch même.
- J'ai craqué en rentrant sur Metal Slug Anthology sur PS4 pour 4 euros. Déception totale, ce n'est pas une version PS4 mais la version PS2 émulé, et franchement, c'est dégueulasse. LOADING. Ralentissements. Couleurs flou ou délavées...
Donc bon, un peu déçu, même si au final la version Switch est très bonne, aujourd'hui il n'y a toujours pas moyen de profiter du jeu sans ralentissements ?
SEGAouf je crois que tu n'as pas compris le concept d'émulation :
les ralentisements tu ne peux pas les supprimer !!!! Au contraire, plus l'émulation est bonne plus les ralentissements seront bien la !
Ceux qui ressortent les jeux aujourd'hui ne se retapent pas le code du jeu pour chercher les ralentissements et tenter de les supprimer (ils auraient d'ailleurs bien du mal !)
les ralentisements tu ne peux pas les supprimer !!!! Au contraire, plus l'émulation est bonne plus les ralentissements seront bien la !
Ceux qui ressortent les jeux aujourd'hui ne se retapent pas le code du jeu pour chercher les ralentissements et tenter de les supprimer (ils auraient d'ailleurs bien du mal !)
J'ai très bien compris le concept d'émulation, merci docteur .
Dans ma démarche il y a effectivement plusieurs questions. La première, c'est de savoir si oui ou non Metal Slug X souffre de ralentissements sur son support d'origine.
J'ai découvert Metal Slug sur une borne d'arcade à l'époque et je n'ai aucun souvenir de ralentissements, mais comme j'étais jeune, pas certain. En plus, j'ai l'impression que c'était le 2 (le premier niveau se passe de jour dans mes souvenirs), mais l'ayant testé, le jeu à l'air injouable donc ça m'aurait tiqué...
Donc MSlugX, ralentissements ou pas ? Si oui, pourquoi personne n'en parle et parle de cette version comme "supprimant les ralentissements"?
Ensuite, l'émulation. Pas d'accord, on peut profiter du surplus de puissance pour enlever les ralentissements. Regarde par exemple ce qui se fait aujourd'hui avec l'émulateur WiiU qui envoie du rêve sur Zelda.
Il me semble d'ailleurs qu'il y a un rom hack de Slug X (ou 2?) qui bosse sur les ralentissements.
Quitte à sortir une énième version en dématérialisé, autant faire l'effort...
oui bien sur comme la plupart des jeux neo geo, il y a des ralentissements... dans Last Resort ils sont monstrueux, dans Pulsar aussi, dans les Metal Slug, etc... etc...
L'émulation n'a pas le choix que de reproduire ces ralentissements !
La puissance n'a RIEN A VOIR la dedans ! Et je confirme donc que tu ne comprends pas l'émulation.
Sinon de quoi parles tu : l'émulateur WiiU Zelda qui envoie du rêve ??? hu ?????????
L'émulation n'a pas le choix que de reproduire ces ralentissements !
La puissance n'a RIEN A VOIR la dedans ! Et je confirme donc que tu ne comprends pas l'émulation.
Sinon de quoi parles tu : l'émulateur WiiU Zelda qui envoie du rêve ??? hu ?????????
Je trouve ça assez dommage finalement, d'avoir privilégié les graphismes à la fluidité de l'ensemble.
Alors bien sûr à l'époque il fallait faire un compromis et la NeoGeo se devait d'afficher des graphismes de fou furieux. Il n'empêche qu'SNK aurait pu re-travailler les jeux lors de leurs différentes ressorties dans les compilations en profitant des hardware bien plus puissant qu'à l'époque.
Oui, je vois ce que tu veux dire, un émulateur est jugé sur sa fidélité de retranscription du support original, donc s'il y a des ralentissements sur le support d'origine et que l'ému est 100% fidèle, on devrait avoir les mêmes. Sauf qu'il y a toujours plein d'option dans les émulateurs pour passer outre.
Surtout si un jeu n'est pas frame-lock mais va simplement aussi vite que le support le lui permet, en lockant à 60fps dans les options on se retrouve avec des expériences plus agréable.
Un exemple, Mario Sunshine, locké à 30fps sur Gamecube, jouable en 60 avec Dolphin.
L'émulateur WiiU c'est Cemu. Zelda, sur WiiU, à un framerate dégueulasse qui oscille entre le 30 et le 15. Avec Cemu, tu peux avoir du 1080p et du 30fps stable. Voir même du 60fps.
ce ne sont pas les graphismes qui font ralentir le jeu, mais la complexité des scenes.... et puis aussi surement un peu de manque d'optimisation de la part des programmeurs.
Pour l'emulation, non je ne suis toujours pas d'accord... meme avec des outils ca ne va pas corriger les ralentissements (sauf cas exceptionnel sur certains jeux).... Ce n'est pas un probleme de FPS.... Ca depend en fait comment c'est programmé, mais en général c'est impossible de corriger ces ralentissements, ou alors via des magouilles énormes.
Ton exemple avec Mario Sunshine n'est pas valable..... là on change le framerate, c'est tout.
NE PAS CONFONDRE FRAMERATE et RALENTISSEMENTS.
Pour l'emulation, non je ne suis toujours pas d'accord... meme avec des outils ca ne va pas corriger les ralentissements (sauf cas exceptionnel sur certains jeux).... Ce n'est pas un probleme de FPS.... Ca depend en fait comment c'est programmé, mais en général c'est impossible de corriger ces ralentissements, ou alors via des magouilles énormes.
Ton exemple avec Mario Sunshine n'est pas valable..... là on change le framerate, c'est tout.
Pourtant si un jeu est en 60FPS et chute à 25 pendant 4 secondes c'est bien perçu comme un ralentissement pour le joueur, non ?
En tout cas, après investigation et essai, Metal Slug 2 te donne tort. Pour ce jeu, il suffit, dans MAME, de passer l'option CPU overclock à 160% ou au dessus pour avoir un jeu absolument fluide ! La manip décrite ici fonctionne, et le jeu devient impeccable: https://www.youtube.com/watch?v=ryNvAA7SH6Q
Pas de magouille énorme ici !
mais c'est n'importe quoi ! Il accelere le jeu !!!!!!
Money Puzzle Exchanger
Super Spy
League Bowling
Je prends les deux premiers et peut être le dernier.
Last Blade 2
Money Puzzle Exchanger
Super Spy
League Bowling
Je prends les deux premiers et peut être le dernier.
Poor_Li- Patient contaminé
Je prendrai surement Last Blade 2...
On arrive au bout... vous voyez encore quoi quoi gros hits Neo Geo non sortis sur Switch ?
sachant que Windjammer c'est à priori pas possible.... Viewpoint ?
On arrive au bout... vous voyez encore quoi quoi gros hits Neo Geo non sortis sur Switch ?
sachant que Windjammer c'est à priori pas possible.... Viewpoint ?
ouais, donc a a quasi fait le tour ?
Quel est le souci avec Windjammers Doc?
nohama- Patient contaminé
je crois qu'actuellement la licence est chez DotEmu... donc impossible pour hamster de le sortir.
LAST BLADE 2 dispo ! Peut etre la derniere grosse sortie ACA NEO GEO sur Switch ?????
Samurai Shodown 2 suffit, c'est le meilleur.
c'est quoi le prochain Neo Geo ?