MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Mais non la saturn était même plus puissante que la N64 voyons !!
Mais la 3DO enterrait tout ça
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah et la Naomi tu l'oublies ???guyome a écrit:Sega n'a pas sorti une nouvelle console, Sega nous a apporté l'arcade à la maison.
Là où Sony a apporté une console de salon dans les salles d'arcade
Non la 3DO était simplement une très bonne machine, trop chère et qui n'a pas eu sa chance .Mais la 3DO enterrait tout ça
J'ai jamais sous entendu le contraire .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Ah et la Naomi tu l'oublies ???guyome a écrit:Sega n'a pas sorti une nouvelle console, Sega nous a apporté l'arcade à la maison.
Là où Sony a apporté une console de salon dans les salles d'arcade
Bah non j'oublie pas mais la Naomi est apparu peu de temps avant la Dreamcast ou en même temps. Sega a bel et bien "consolisé" sa Naomi.
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La SATURN a le meilleur PAD de tout les temps.
THE MOST FAMOUD PAD IN THE WORLD IN THE GALAXY IN THE NIGHT.
C'est donc la meilleure machine de tout les temps. Débat clos.
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Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quel débat ?
La Saturn, c'est Chuck Norris consolisé, on ne débat pas avec
La Saturn, c'est Chuck Norris consolisé, on ne débat pas avec
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
muhahahahahaha LA SATNORRIS
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Enfin tout dépend du point de vue, vu que les 2 sont sorties en même temps, je pense que sega a profité de l'occase pour avoir une carte arcade basée sur la dreamcast et donc bon marché,car la noami utilise le GDrom pour ses jeux(même si il semble qu'elle ai aussi un port cartouche), donc pas vraiment un média arcade .Bah non j'oublie pas mais la Naomi est apparu peu de temps avant la Dreamcast ou en même temps. Sega a bel et bien "consolisé" sa Naomi.
sony lui n'a pas de division arcade, donc normal qu'il n'ai pas fait la même chose avec la PS1, c'est namco qui en a profité .
Super 3500 balles le padLa SATURN a le meilleur PAD de tout les temps.
Et si ce qu'il y a autour c'est en bois, ça te gêne pas un peu ??
muhahahahahaha LA SATNORRIS
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Enfin tout dépend du point de vue, vu que les 2 sont sorties en même temps, je pense que sega a profité de l'occase pour avoir une carte arcade basée sur la dreamcast et donc bon marché,car la noami utilise le GDrom pour ses jeux(même si il semble qu'elle ai aussi un port cartouche), donc pas vraiment un média arcade .Bah non j'oublie pas mais la Naomi est apparu peu de temps avant la Dreamcast ou en même temps. Sega a bel et bien "consolisé" sa Naomi.
sony lui n'a pas de division arcade, donc normal qu'il n'ai pas fait la même chose avec la PS1, c'est namco qui en a profité .
Sega était avant tout un fabricant arcade, de plus la Naomi 2 aurait servi de base à la nouvelle console Sega donc probable qu'il en soit ainsi pour la Naomi.
Enfin tout cela n'a plus d'importance, les moutons ont décidé du sort du jv
Espérons qu'à la sortie de la prochaine console Sony il y n'aura pas trop de voitures et de poubelles brûlées.
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Plus serieusement Touko, (a propos, ca va ca fait longtemps?), j'adore la saturn. Les jeux sont top, des rpg top, des shoot top, des jeux de bastons top, et puis y a NIGHTS into dreams...
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui ça va et toi ??
Bon bah moi je préfère la PS1 et sa ludothèque de malade. .
Bon bah moi je préfère la PS1 et sa ludothèque de malade. .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De malade. C'est le mot
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ahaha, ce mot a un sens différent qd ça vous arrange .
Ce qui est bien avec la gen 32 bits, c'est qu'on change de registre, on passe de nintendo payait les devs pour bacler leurs jeux sur MD, à sony a tué sega à cause des moutons, à chaque gen de console, une excuse
Ce qui est bien avec la gen 32 bits, c'est qu'on change de registre, on passe de nintendo payait les devs pour bacler leurs jeux sur MD, à sony a tué sega à cause des moutons, à chaque gen de console, une excuse
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pas moi qui ai voulu placer ma grosse 3DO
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ni moi, remontes plus haut dans les pages tu verras bien que j'y suis pour rienTryphon a écrit:C'est pas moi qui ai voulu placer ma grosse 3DO
EDIT: le winner qu'on peut tous remercier, c'est ce bon vieux ace76(d'ailleurs le coquin il moufte plus depuis qu'on cherche qui a pourri le topic ):
ace76 a écrit:Touko est fan de la 3do?
on peut donc combiner plusieurs tares
La lenteur de la Snes et le Fmv de la 3do
Merci mec
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Presque autant que la Wii...TOUKO a écrit:Mais oui, 100 millions de non joueurs, VS 9 millions de gamers(même la 3DO s'est vendue à 6 millions) !!
C'est vrai que la PS1 est une console de casuals .
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Enfin si ça vous fait plaisir de croire que vous appartenez à une caste de gamers, parce que vous avez acheté les soit disant seules machines de gamers, pas de soucisBref... Peut-être trop compliqué à comprendre, hein ?
Moi tant que je m'éclate avec une machine, c'est ce qui compte, le délire pseudo casual/gamer je vous le laisse,car je me sent pas du tout concerné par ce genre de classement .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Mais oui, 100 millions de non joueurs, VS 9 millions de gamers(même la 3DO s'est vendue à 6 millions) !!
P... le pire c'est que ce sont les vrais chiffres
Je savais qu'elle s'était fait tôler, mais pas à ce point.
C'est dommage, parce qu' honnêtement, elle est bourrée de pépites que, pour beaucoup, je ne connaissais pas à l'époque.
Hpman a écrit:Il auraient eu une drôle de tête vos jeux DC si on avait passé une gen de plus en 2D. Sans ce temps passé à faire l'apprentissage des concepts, de placements de cameras etc... Bref à faire le travail de comprendre ce qui marche ou ne marche pas en 3D et pourquoi.
+1
Les jeux 3D PlayStation sont en grande partie ceux qui m'ont écœuré du jeu (puis une vie qui s'y prêtait moins aussi) mais je suis sûr que cette génération 32 bits est une mine d'or de concepts originaux et intéressants oubliés, parce que les défauts de ces jeux à l'époque les rendait mauvais. Il y a certainement de très chouettes remakes à faire.
Exactement comme les jeux 8 bits, jusqu'aux débuts de la NES.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
100 millions de personnes ont acheté la PS1 donc c'est une bonne console
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bonjour messieurs, c'est ici qu'il y a un type disant du mal de la Saturn ?
petitevieille- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Des jeux en 3D, je dis oui ... je dis oui, mais pas à n'importe quoi.lessthantod a écrit:LOL, euh non perso je m'éclate bien avec, ça va ,et être borné aux jeux 2D,c'est passer à côté de nombreuses perles .TOUKO a écrit:Que ce monde est tristesse ...
Pendant que certains s'extasiaient sur Goldeneye et Mario 64, moi j'avais Half-life et Tomb Raider.
Pas avant 96 sur PC avec l'émergence des 1ères carte 3D, puis la DC en 98.guyome a écrit:Mais la 3D ça peut-être très bien mais encore faut-il avoir des machines suffisamment puissantes pour ça.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vous voulez de la 2d à son apogée, allez voir du côté de la Saturn, avec des jeux comme Keio flying squadron 2
jemenvais- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'inquiète... C'est surtout les avancés sur PC en terme d'outils, de Libs et de hardware (PowerVR, 3DFx) qui ont montré l'exemple à suivre pour le futur des consoles à la fin des années 90. La PS1, c'était un boulet que tous les studio de dev devaient se trainer pour faire de la tune, en dépit des piètres performances de la machine. L'arrivée de la Dreamcast fut un gros soulagement, mais de courte durée vu que malgré le prix et les performances, les ventes ne suivaient pas.Hpman a écrit:Il auraient eu une drôle de tête vos jeux DC si on avait passé une gen de plus en 2D. Sans ce temps passé à faire l'apprentissage des concepts, de placements de cameras etc... Bref à faire le travail de comprendre ce qui marche ou ne marche pas en 3D et pourquoi.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 14 Juin 2017 - 9:21, édité 3 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ouais mais là, ça coûte très cher de toucher à l'apogée (perso, je me plains pas, un vendeur de cash me l'a donné avec un lot saturn ).keneda a écrit:Vous voulez de la 2d à son apogée, allez voir du côté de la Saturn, avec des jeux comme Keio flying squadron 2
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En tout cas c'est une console dont la ludothèque plait(c'est qd même l'essentiel non ??) ..guyome a écrit:100 millions de personnes ont acheté la PS1 donc c'est une bonne console
Mais bon si pour toi c'est une console de merde parce que c'est sony, elle serrait culte si c'était sega qui l'avait faite .
C'est vrai qu'en 2D y'a toujours eu que des supers jeux et supers concepts hein !!Des jeux en 3D, je dis oui ... je dis oui, mais pas à n'importe quoi.
y'a eu des perles comme des merdes, comme toutes les machines, et toutes les technos .
Mais oui, ne me dis pas que tu crois a cette connerie là ??La PS1, c'était un boulet que tous les studio de dev devaient se trainer pour faire de la tune, en dépit des piètres performances de la machine.
La PS1 était une console très facile à coder et puissante, en 2D c'est juste le manque de RAM qui posait problème,et y'a aussi pas mal de supers jeux 2D .
Mais c'est vrai que la PS est connue pour ses piètres perfs .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout à fait. Une ludothèque pour un nouveau genre de joueurs...TOUKO a écrit:En tout cas c'est une console dont la ludothèque plait ..
Mais bon si pour toi c'est une console de merde parce que c'est sony, elle serrait culte si c'était sega qui l'avait faite .
Et surtout, une machine très simple à programmer, avec des kits de dev et des outils exemplaires.
Sega n'aurait pas fait cette machine, car la Saturn est aussi bien supérieur en 2D qu'en 3D à la PS1.
(sauf qu'il faut développer des jeux spécifques et non des portages PS1 dessus pour en tirer partie)
- Pour info:
- In certain aspects, the Sega Saturn generally has more raw power than the rival PlayStation,[1][2][3][4] but its complex hardware was more difficult to get to grips with.[2][3][5][3][6] The Saturn has more computational power and faster pixel drawing; the PS1 can only draw pixels through its polygon engine, whereas the Saturn can draw pixels directly with its processors, giving it more programming flexibility.[7]
When both SH-2 and the SCU DSP are used in parallel, the Saturn is capable of computing fixed-point operations faster than the PS1's GTE. The GTE is faster at calculating 3D geometry than each SH-2 and SCU DSP individually, but when these processors are used as a parallel geometry engine, the Saturn calculates 3D geometry faster than the PS1.[3][6] In addition, the VDP2 has its own internal geometry processing unit for its 3D planes, allowing both SH-2 and the SCU DSP to calculate geometry for the VDP1 polygons.
In terms of polygon rendering fillrate, the PS1's GPU and the Saturn's VDP1 have similar performance. The GPU has a performance advantage for large polygons and flat shading, while the VDP1 has a performance advantage for small polygons and Gouraud shading. The GPU uses multiplicative Gouraud shading,[8] which halves its fillrate,[9] whereas the VDP1 uses additive Gouraud shading,[8] which has less of an impact on fillrate.[10]
The Saturn's VDP2 has a higher rendering fillrate than the PS1's GPU. If the VDP2 is used for drawing textured 3D infinite planes, this significantly reduces the fillrate requirements of the VDP1, maximizing its fillrate for other 3D assets. In comparison, the PS1's GPU needs to use much of its fillrate to render textured planes, with very limited draw distance compared to the VDP2, limiting the PS1's fillrate for other 3D assets.[11] When the VDP1 and VDP2 are used in parallel, the Saturn is capable of a significantly higher fillrate than the PS1.
The VDP1's quad polygons are rendered with forward texture mapping (a form of perspective correction), bilinear approximation (reduces texture warping), and medium polygon accuracy (resulting in seamless polygons), while the VDP2's textured infinite planes are rendered with true perspective correction, whereas the PS1's triangle polygons are rendered with affine texture mapping (which lacks perspective correction, resulting in perspective distortion), linear approximation (resulting in texture warping), and low polygon accuracy (resulting in seams between polygons).[8][12] In terms of transparency, the PS1's GPU is more effective than the VDP1, whereas the VDP2 is more effective than the PS1's GPU. In terms of visual effects, the VDP2 is more effective at visual effects such as misting and reflective water effects.[2]
The PS1's straightforward hardware architecture, triangle polygons, and more effective development tools and C language support, made it easier for developers to program 3D graphics. When it came to 2D graphics, on the other hand, the Saturn's combination of a VDP1 sprite framebuffer and VDP2 parallax scrolling backgrounds made it both more powerful and straightforward to program 2D graphics, compared to the PS1 which draws all 2D graphics to a single framebuffer.
Bref... Sega savait très bien ce qu'ils faisaient dans la continuité de l'arcade.
C'est juste le marché qui a radicalement changé avec la Playstation et la Saturn n'était pas adaptée.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De la belle théorie, j'applaudis des 3 mains
Tu peux même trouver un com disant que la saturn avait la puissance de 4 silicon graphics et dire qu'à cause de sa complexité, bla,bla,bla, que ça changerait rien, la saturn est purement incapable de pondre un soul blade ou un GT2 pour ne citer qu'eux .
Sinon on aurait eu des jeux du même type, surtout venant des devs de SEGA, qui n'étaient pas des manches en 3D .
VF2 est vraiment ce que pouvait faire de mieux la console,surtout que j'avais lu un article comme quoi sony avait interdit l'assembleur, jusqu'à quasiment la fin de vie de la console,pour justement permettre une plus longue durée de vie technique et de ne pas arriver aux limites trop vite.
Tu as beau bourrer une machine de puces, si tu n'arrives pas à tirer le max de la machine, ça sert à que dalle à par augmenter considérablement le coût .
La PS1 en tant que machine (donc le tout) est plus puissante que la saturn(le tout), point barre, on se fou techniquement de savoir que telle puce peut faire ça, que l'autre peut faire ci, si le tout n'est capable de finalement faire que 50% du job,a ce petit jeu je pense que la jag est alors la plus puissante .
En 3D ce qui fait la force de la PS1, c'est son moteur T&L(qui est à la base de la puissance des nvidia haut de gamme de l'époque), ce que n'a pas la saturn .
La 3Do aussi avait un chipset graphique ultra balaise (n'en déplaise à certains),mais un CPU de tortue (par rapport aux autres 32 bits), et ça faisait une belle différence .
Tu peux même trouver un com disant que la saturn avait la puissance de 4 silicon graphics et dire qu'à cause de sa complexité, bla,bla,bla, que ça changerait rien, la saturn est purement incapable de pondre un soul blade ou un GT2 pour ne citer qu'eux .
Sinon on aurait eu des jeux du même type, surtout venant des devs de SEGA, qui n'étaient pas des manches en 3D .
VF2 est vraiment ce que pouvait faire de mieux la console,surtout que j'avais lu un article comme quoi sony avait interdit l'assembleur, jusqu'à quasiment la fin de vie de la console,pour justement permettre une plus longue durée de vie technique et de ne pas arriver aux limites trop vite.
Tu as beau bourrer une machine de puces, si tu n'arrives pas à tirer le max de la machine, ça sert à que dalle à par augmenter considérablement le coût .
La PS1 en tant que machine (donc le tout) est plus puissante que la saturn(le tout), point barre, on se fou techniquement de savoir que telle puce peut faire ça, que l'autre peut faire ci, si le tout n'est capable de finalement faire que 50% du job,a ce petit jeu je pense que la jag est alors la plus puissante .
En 3D ce qui fait la force de la PS1, c'est son moteur T&L(qui est à la base de la puissance des nvidia haut de gamme de l'époque), ce que n'a pas la saturn .
La 3Do aussi avait un chipset graphique ultra balaise (n'en déplaise à certains),mais un CPU de tortue (par rapport aux autres 32 bits), et ça faisait une belle différence .
Dernière édition par TOUKO le Mer 14 Juin 2017 - 10:30, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Parce que les jeux PS1 abusaient du flat shading... Seul mode ou elle à 2 fois plus de fillrate que la Saturn.
C'était juste moche, tramblotant, sans correction de perspective et hyper aliasé.
Le N-Vidia de l'époque c'était le NV1.. Techno semblable à la Saturn qui utilise des polygones à 4 cotés et non 3.
Mais comme l'industrie choisira d'utiliser des triangles, ça deviedra vite un cauchemard pour Sega.
C'était juste moche, tramblotant, sans correction de perspective et hyper aliasé.
Le N-Vidia de l'époque c'était le NV1.. Techno semblable à la Saturn qui utilise des polygones à 4 cotés et non 3.
Mais comme l'industrie choisira d'utiliser des triangles, ça deviedra vite un cauchemard pour Sega.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 14 Juin 2017 - 9:59, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Toto, tu es d'accord qu'on se fou de savoir qu'une console anime 1000 polygones de plus si le résultat à l'écran est plus dégueulasse que l'autre .TotOOntHeMooN a écrit:Parce que les jeux PS1 abusaient du flat shading... Seul mode ou elle à 2 fois plus de fillrate que la Saturn.
Y'a aucun jeu techniquement sur saturn qui rivalise ou approche le rendu des 2 que j'ai cité, je vois pas meilleurs constat .
C'est exactement pareil sur saturn(et 3DO),les jeux de caisse saturn étaient moches et pleins de popup .C'était juste moche, tramblotant, sans correction de perspective et hyper aliasé.
Seule je crois la N64 n'avait pas ce problème (mais en avait un autre) .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN a écrit:Le N-Vidia de l'époque c'était le NV1.. Techno semblable à la Saturn qui utilise des polygones à 4 cotés et non 3.
En même temps, quel est l'intérêt d'utiliser des quadrilatères en 3D ? Tu fais comment quand tes 4 points ne sont pas coplanaires ?
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Aucun je pense, c'est plus lent(et surement moins précis pour la modélisation) et surement plus coûteux niveau transistors qu'un chip de rendu à base de triangles .
Dernière édition par TOUKO le Mer 14 Juin 2017 - 10:31, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les jeux sorti pour la Saturn au Japon sont dignes de ce qu'on attendait en tant que joueurs d'arcade.TOUKO a écrit:TotO, tu es d'accord qu'on se fou de savoir qu'une console anime 1000 polygone de plus si le résultat à l'écran est plus dégueulasse que l'autre. Y'a aucun jeu techniquement sur saturn qui rivalise avec les 2 que j'ai cité, je vois pas meilleurs constat.
Un Soul Blade ou un R-Type Delta seront des exceptions de la logithèques Playsation à mes yeux.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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