MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+32
Mastergurt
kainrijames
tbp
petitevieille
Hpman
guyome
christophe4559
Overlordkira
fanoplusplus64K
philip
Zarnal
RePtiLe
tilou
yodu861
saeba13
jemenvais
Agathon
Neige-Eternelle
jeff buckley
SMR
Paradis
airdream
Ryaku
Stef
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
vingazole
ace76
Tryphon
TotOOntHeMooN
lessthantod
upsilandre
36 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je comprend Less de ne pas aimer Mario 64 , comment on peut aimer un mec qui porte une salopette et une moustache et qui se fait passer pour un plombier?
Alors qu'un Gorille avec une cravatte aurait été tellement plus stylé
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Je préfère aussi le gorille avec la cravatte.
saeba13- Infirmier
Conclusion : le gameplay prime sur l'apparence du personnage.Doc_Skunkovitch a écrit:Je comprend Less de ne pas aimer Mario 64 , comment on peut aimer un mec qui porte une salopette et une moustache et qui se fait passer pour un plombier?
Invité- Invité
Et je n'aime pas non plus Donkey Kong 64saeba13 a écrit:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ba nan du coup vu qu'on est plusieurs a pas aimeronels4 a écrit:Conclusion : le gameplay prime sur l'apparence du personnage.Doc_Skunkovitch a écrit:Je comprend Less de ne pas aimer Mario 64 , comment on peut aimer un mec qui porte une salopette et une moustache et qui se fait passer pour un plombier?
Mais ceci dit quand on a joué a Zoom! sur MD on ne peut etre que d'accord avec ça : gameplay cool mais alors perso immonde
Tu vois, en fait tu es d'accord.Doc_Skunkovitch a écrit:Ba nan du coup vu qu'on est plusieurs a pas aimer
Mais ceci dit quand on a joué a Zoom! sur MD on ne peut etre que d'accord avec ça : gameplay cool mais alors perso immonde
Et on peut comprendre que vous n'aimiez pas le gameplay Mario. Bercés par Sonic qui fonce... jusqu'à avoir besoin de faire un saut, même d'une marche, sans parler des niveaux d'eau, vous êtes forcément déçus, ou pire, votre référence est un gameplay... triste qui ne vous permet plus d'apprécier quelque chose de mieux, puisqu'on vous a fait croire que c'était le top.
Ce n'est pas grave.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Tu vois, en fait tu es d'accord.Doc_Skunkovitch a écrit:Ba nan du coup vu qu'on est plusieurs a pas aimer
Et on peut comprendre que vous n'aimiez pas le gameplay Mario. Bercés par Sonic qui fonce... jusqu'à avoir besoin de faire un saut, même d'une marche, sans parler des niveaux d'eau, vous êtes forcément déçus, ou pire, votre référence est un gameplay... triste qui ne vous permet plus d'apprécier quelque chose de mieux, puisqu'on vous a fait croire que c'était le top.
Ce n'est pas grave.
J'adore le gameplay de Mario.
.
..
...
Mais sur Nes.
Puis Sonic si tu galeres au premier saut ou marche, c'est peut etre juste que c'est trop dur pour un adorateur du moustachu ?
Quant aux niveaux d'eau, c'etait certainement pour montrer a quelle vitesse ca se passe chez la concurrence ( et c'est que un Stage par episode )
+10 000 et même SMW n'est pas aussi bon que les opus NES.Doc_Skunkovitch a écrit:J'adore le gameplay de Mario.
.
..
...
Mais sur Nes.
J'aime beaucoup Mario 3 sur NES.
Et Sonic... sur Master System je l'ai trouvé super sympa.
Invité- Invité
Même Mario 2 est bien
Tryphon- Docteur *
SMB2 n'est pas un Mario, mais je suis d'accord c'est un excellent jeu
Mes 2 favoris des 2 mascottes, mais ça tu le savais déjàonels4 a écrit:J'aime beaucoup Mario 3 sur NES.
J'avoue que les battlemania sont vraiment pas mal .Je préfère même Battlemania 2
Invité- Invité
Tu me fais repenser mais j'avais oublié le thunder force 3, j'avoue que je tends à préférer thunder force 3 à thunder force 4. Il a un truc à lui ce thunder force 3, je ne saurais le dire.
Y a bien des personnes qui préfèrent Sonic 1 ou 2 à Sonic 3 et Sonic and knuckles alors que les derniers opus megadrive vont plus loin dans le contenu du jeu. ( + de niveaux, nouvelles idées etc...)
C'est pareil sur neo geo, il y a des gens qui préfèrent metal slug x à metal slug 3 alors que metal slug 3 est d'une richesse inouie.
Certains préfèrent mario 3 à mario world alors que Mario world est une évolution de mario 3.
C'est comme çà, certains préfèrent un jeu bien calibré et moins long à finir à une suite plus riche avec du contenu à n'en plus finir.
Y a bien des personnes qui préfèrent Sonic 1 ou 2 à Sonic 3 et Sonic and knuckles alors que les derniers opus megadrive vont plus loin dans le contenu du jeu. ( + de niveaux, nouvelles idées etc...)
C'est pareil sur neo geo, il y a des gens qui préfèrent metal slug x à metal slug 3 alors que metal slug 3 est d'une richesse inouie.
Certains préfèrent mario 3 à mario world alors que Mario world est une évolution de mario 3.
C'est comme çà, certains préfèrent un jeu bien calibré et moins long à finir à une suite plus riche avec du contenu à n'en plus finir.
sengoku 2- Patient contaminé
sengoku 2 a écrit:Je suis en plein dans le sujet.
Je vous propose juste une grille de lecture objective.
A la fin de l'année 1994, 13 jeux millions sellers ( et il n'y en aura pas d'autres ) sur MD.
A la fin de l'année 1994, 35 jeux millions sellers ( et il y en aura d'autres ) sur SNES.
Juste pour revenir sur les chiffres à la fin de l'année 1994, le chiffre software est très important les amis.
sengoku 2- Patient contaminé
Non, ça prouve juste que les possesseurs de SNES étaient de sales bourges
Tryphon- Docteur *
ou des pigeons....
ace76- Interne
Simplement des casu...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
C'est vrai que le Segaddict qui jouait sur MD + Mega-CD + 32X n'était pas un pigeon, lui.
C'est certainement pour ça que Sega a vendu des millions de Mega CD et de 32X
Tryphon- Docteur *
Il ne faut pas m'en vouloir, ce n'est pas moi qui ai inventé la stratégie marketing "vache à lait" de Sega, hein
La stratégie vache à lait, c'est Nintendo qui l'a inventée avec ses consoles à demi-hardware, l'autre moitié étant dans la cartouche. J'arrive à comprendre quand la console est en fin de vie et qu'il faut lui redonner un peu de pow, mais dès Pilotwings, qui est quand même un jeu de lancement, et ça en fait même pas un bon jeu en plus.
Tryphon- Docteur *
C'est à droite que ça marche, les zéros, à gauche ça ne compte pas.Tryphon a écrit:C'est certainement pour ça que Sega a vendu des millions de Mega CD et de 32X
Invité- Invité
Bah Sega n'a même pas réussi à faire ça, à part un jeu de bagnoles pourri, et un seul. Echec.Tryphon a écrit:La stratégie vache à lait, c'est Nintendo qui l'a inventée avec ses consoles à demi-hardware, l'autre moitié étant dans la cartouche. J'arrive à comprendre quand la console est en fin de vie et qu'il faut lui redonner un peu de pow, mais dès Pilotwings, qui est quand même un jeu de lancement, et ça en fait même pas un bon jeu en plus.
Pilotwings, il y a plein de gens qui l'apprécient (US surtout).
Invité- Invité
Pilotwing c'est juste une erreur, il me semble que le dsp devait être dans la console et à été supprimé un peu avant la sortie du jeu, du coup le jeu n'a pas pu être revu pour s'en passer .
f-zero n'a pas de puce et pourtant on a du mode 7 à 60fps .
f-zero n'a pas de puce et pourtant on a du mode 7 à 60fps .
Invité- Invité
T'en fais ce que tu en veux,mais d'après les interviews que j'ai pu lire sur l'origine et la création du Mega cd ,ce dernierlessthantod a écrit:Il ne faut pas m'en vouloir, ce n'est pas moi qui ai inventé la stratégie marketing "vache à lait" de Sega, hein
a été developpé surtout pour combler un retard technologique par rapport a nec et anticiper les futurs media.Evidemment cela aurait été mieux de vendre plus de machines,mais il fallait etre surtout présent sur le marché.
Dernière édition par ace76 le Sam 29 Avr 2017 - 22:54, édité 1 fois
ace76- Interne
Et quel succès, surtout le 32x, c'était vraiment indispensable de continuer. ^^
Invité- Invité
moi aussi j'adore pilotwings, on en parle jamais de ce hit, une 3D jamais vue , une ambiance sympa et un gameplay accrocheur.
son mode 7 est plus poussé que celui de f zero car il gere la hauteur, et une map plus detaillée.
j'avais aussi lu le meme article qui disait que la snes s'est vu retirée du DSP en derniere minute, vraiment dommage car il ameliore largement les jeux en mode 7.
son mode 7 est plus poussé que celui de f zero car il gere la hauteur, et une map plus detaillée.
j'avais aussi lu le meme article qui disait que la snes s'est vu retirée du DSP en derniere minute, vraiment dommage car il ameliore largement les jeux en mode 7.
airdream- Guéri miraculeux
Dans quel jeu ?airdream a écrit:j'avais aussi lu le meme article qui disait que la snes s'est vu retirée du DSP en derniere minute, vraiment dommage car il ameliore largement les jeux en mode 7.
En fait, tu n'aimes tout simplement pas la 64lessthantod a écrit:Et je n'aime pas non plus Donkey Kong 64saeba13 a écrit:
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:Dans quel jeu ?airdream a écrit:j'avais aussi lu le meme article qui disait que la snes s'est vu retirée du DSP en derniere minute, vraiment dommage car il ameliore largement les jeux en mode 7.
pilotwings, SMK pour les plus connus.
apres avoir ce meme DSP dans la snes ca aurait permis a 100% des jeux de l'utiliser sans surcout dans une cartouche.
airdream- Guéri miraculeux
Quoi qu'on en dise aujourd'hui, pour avoir connu la sortie de la N64 dans un studio de jeux vidéo Lyonnais, elle impressionnait techniquement parlant face à la Playstation. Elle est juste sortie trop tard en loupant Noël 95 au Japon et Noël 96 en Europe. Ce qui l'a définitivement laissé sur la touche face à sa réelle rivale.
La faute à un design reposant entièrement sur une CPU qui ne pouvait clairement pas tout faire, même en attendant des mois une plus haute réquence (93MHz). Alors qu'avec un minimum de copro, elle aurait été plus performante à 66MHz et aurait pu sortir 1 an plus tôt.
La faute à un design reposant entièrement sur une CPU qui ne pouvait clairement pas tout faire, même en attendant des mois une plus haute réquence (93MHz). Alors qu'avec un minimum de copro, elle aurait été plus performante à 66MHz et aurait pu sortir 1 an plus tôt.
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34