MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+32
Mastergurt
kainrijames
tbp
petitevieille
Hpman
guyome
christophe4559
Overlordkira
fanoplusplus64K
philip
Zarnal
RePtiLe
tilou
yodu861
saeba13
jemenvais
Agathon
Neige-Eternelle
jeff buckley
SMR
Paradis
airdream
Ryaku
Stef
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
vingazole
ace76
Tryphon
TotOOntHeMooN
lessthantod
upsilandre
36 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ahaha après la comparaison avec la petite nec,les fanboys opposent la Md avec la Neogeo,console sortie 2ans plus tard avec un pcb de bécane d'arcade......
Dans ce cas comparons donc un system 18 de Sega avec une snes,les pcbs sont tous deux de 90
Dans ce cas comparons donc un system 18 de Sega avec une snes,les pcbs sont tous deux de 90
ace76- Interne
onels4 a écrit:Ca, c'est si on part du postulat que l'ère 16 bit = animation...
Si l'ère 16 bit c'est la couleur...
Enfin bref, à ce compte là l'ère 16 bit, si ce sont les pads avec gâchettes...
sans etre aussi bon que le pad MD1, Je l'aime bien le PAD SNES
tenue, poid, qualite, au top
dommage qu'il ne serve qu'a contrôler des jeux lennnnnnnnnnnntttt
Dernière édition par airdream le Mer 7 Juin 2017 - 10:52, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
Dommage que tu n'aies pas joué aux mêmes jeux que nous.
Invité- Invité
J'aime bien la peche que degage contra 3, Super Aleste, et F Zero.
Mais je rale quand je joue a goemon fight et que ca rame en permanance a 2 joueurs alors que j'adore le jeu
J'ose pas trop parler des shoots et autres Beat em all car la SNES est souvent indefendable.
par contre elle suffit pour de la plateforme peu prétentieuse (Super GnG )
Mais je rale quand je joue a goemon fight et que ca rame en permanance a 2 joueurs alors que j'adore le jeu
J'ose pas trop parler des shoots et autres Beat em all car la SNES est souvent indefendable.
par contre elle suffit pour de la plateforme peu prétentieuse (Super GnG )
Plus puissant... Et plus rapide aussi, car prévu et utilisé sur des bornes arcade, avec un 68000 plus rapide que celui de la console.TOUKO a écrit:tu entends quoi par plus puissant ??le vdp de la md est plus puissant que le gpu de la ng
En terme d'affichage surement pas, en terme de flexibilité oui,sinon hormis la 3D les effets du VDP sont facilement faisables sur NG,hpman avait d'ailleurs reproduit le fameux niveau de TF4 facilement dans une demo .
Mais on peut pas comparer réellement car les 2 ont des approches différentes .
C'est pourquoi sur MD, tu peux overclocker le CPU à bien plus que 12, le vdp encaissera sans problème... (jusqu'à 19,2 MHz à ma connaissance).
Si tu veux t'amuser, tu peux mettre dans la cartouche le cpu de ton choix pour coder avec. Tu veux coder la MD, mais à la condition que cela soit un 65c816 ? Mais c'est possible !... tu fais ce que tu veux ! Là est la véritable identité de la MD, la liberté.
Dernière édition par philip le Mer 7 Juin 2017 - 17:31, édité 1 fois
Oui, enfin... A partir de 12MHz, la plupart des jeux MD bugs quand même.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
J'imagine que c'est normal pour les jeux qui n'étaient pas pensé pour. Sur les 20 jeux que tu avais testé en 2007 avec un 68010, seul 3 jeux ne fonctionnent pas, c'est comme avoir un 17/20 ! ( je trouve ton idée de mettre ce CPU trop géniale).TotOOntHeMooN a écrit:Oui, enfin... A partir de 12MHz, la plupart des jeux MD bugs quand même.
Une liste des jeux overclock:
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?22854-Overclocking-amp-68010-Annotated-Compatibility-List
Oui, de souvenir il y avait Thunderforce IV et WonderBoy III.
Maintenant c'était un 68010 à 10Mhz (il ne tourne pas à plus), donc pas un overclock poussé.
Avec un 68000 à 12MHz, il y avait plus de bugs. Et ma console ne tournait pas à 16MHz.
En tout cas, merci pour la liste, je vais regarder cela.
Maintenant c'était un 68010 à 10Mhz (il ne tourne pas à plus), donc pas un overclock poussé.
Avec un 68000 à 12MHz, il y avait plus de bugs. Et ma console ne tournait pas à 16MHz.
En tout cas, merci pour la liste, je vais regarder cela.
Bizarre,tf4 tourne a 10 mhz chez moi,par contre Road rash freeze la console
au bout d'un certain temps.
ace76- Interne
Mettons un terme à ce débat futile: la megadrive c'est la console des hommes, et la Snes la consoles des enfants bisous-bisous
Overlordkira- Patient en incubation
Encore un qui joue à Sonic en sauvant les gentils petits animaux tous mimis.
Et qui en plus débarque à peine et déclare tout ça.
Et qui en plus débarque à peine et déclare tout ça.
Invité- Invité
Pout TFIV, le problème n'est pas la fréquence mais la CPU. (en réponse à philip)ace76 a écrit:Bizarre,tf4 tourne a 10 mhz chez moi,par contre Road rash freeze la console
Non la console pour les hommes c'était la NGOverlordkira a écrit:Mettons un terme à ce débat futile: la megadrive c'est la console des hommes, et la Snes la consoles des enfants bisous-bisous
la Md c'était pour les fans de gynoug
Invité- Invité
J'adhère à ce slogan enivrantphilip a écrit:Là est la véritable identité de la MD, la liberté.
christophe4559- Patient contaminé
TOUKO a écrit:Non la console pour les hommes c'était la NGOverlordkira a écrit:Mettons un terme à ce débat futile: la megadrive c'est la console des hommes, et la Snes la consoles des enfants bisous-bisous
c'est un putain de jeu gynoug :p
Overlordkira- Patient en incubation
c'est pour ça que tu as acheté une MD, t'as pas de goûtsOverlordkira a écrit:TOUKO a écrit:Non la console pour les hommes c'était la NGOverlordkira a écrit:Mettons un terme à ce débat futile: la megadrive c'est la console des hommes, et la Snes la consoles des enfants bisous-bisous
c'est un putain de jeu gynoug :p
Invité- Invité
en attendant le jeu (gynoug) exploite plutot bien la console pour un jeu de 91.
et sa note dans Joystick (93%) etait plutot bonne donc quoi de plus normal que d’apprécier ce jeu
et sa note dans Joystick (93%) etait plutot bonne donc quoi de plus normal que d’apprécier ce jeu
Je me souviens que JM Destroy faisait la promo de ce jeu chez Shoot Again à Paris... Il était tout fier de le mettre sur un des écrans de démo et indiquer à quel point il était impressionnant et difficile.
Mon cousin a pris la manette dans la foulée pour essayer comme proposé et a torché les 4 premiers niveaux sans perdre une vie avant de se la faire reprendre des mains... Limite vexé le monsieur !
Enfin, on a été cool... On l'a quand même acheté, hein !
Mon cousin a pris la manette dans la foulée pour essayer comme proposé et a torché les 4 premiers niveaux sans perdre une vie avant de se la faire reprendre des mains... Limite vexé le monsieur !
Bah franchement il est trop bon ce Gynoug :)
Stef- Interne
je crois que Touko rale que ce jeu n'existe pas sur ses supports de prédilection (A500, SNES, PCE, 3DO...). et qu'il debat sur l'aspect "décalé" du jeu pour essayer de le descendre injustement. C'est sa technique offensive aggressive désespérée de derniers recours
Touko est fan de la 3do?
on peut donc combiner plusieurs tares
La lenteur de la Snes et le Fmv de la 3do
on peut donc combiner plusieurs tares
La lenteur de la Snes et le Fmv de la 3do
ace76- Interne
Oui il l'a deja possede ou la possede encore si j'ai bien suiviace76 a écrit:Touko est fan de la 3do?
Est ce une bonne console? je la connais pas assez.
Elle a eu quelques bonnes conversions (Samurai Spirits, SSF2, Night Trap....) et des jeux comme road Rash aussi bien que sur Saturn.
apres elle a pas eu le succes escompte, la faute a qui?
enfin il en reste pas moins que cette 3DO est un peu la surprise dans les gouts de Touko, toutes les autres etant des succes commerciaux, celle la on se demande bien pourquoi notre cher ami l'apprécie tant
Dernière édition par airdream le Jeu 8 Juin 2017 - 12:43, édité 1 fois
TotOOntHeMooN a écrit:
Il y a des personnes qui doivent être nées avec
Zarnal- Infirmier
Stef a écrit:Bah franchement il est trop bon ce Gynoug :)
Je penses que ce qui a pu rebuter à l'époque, c'était une embiance très sombre et un sprite de jouer qui n'est pas un vaisseau (comme pour Elemental Master). Sinon, c'est une super réalisation, c'est clair.
Vraiment réussi ce Gynoug, après, au delà du thème (que j'aime bien) , c'est la réalisation graphique qui ne me plait pas des masses , c'est trop terne avec des choix de gammes de couleurs trop attendues, bref ça ne flatte pas la rétine.Niveau son, c'est un peu dans le même genre.
Bref ça fait le job en manquant de ce petit grain épique qui aurait magnifié une très belle réalisation et un bon gameplay...
Bref ça fait le job en manquant de ce petit grain épique qui aurait magnifié une très belle réalisation et un bon gameplay...
fanoplusplus64K- Patient contaminé
Elemental Master >>> Gynoug
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
La 3DO est une super machine, et franchement jouer à fifa96 sur 3DO qd tu voyais les versions snes et MD c'était la putain de claque .
Le problème c'était que comme il s'agissait d'une machine américaine, les devs jap l'ont boudée, donc peu de jeux, mais quelques tueries :
SSF2, gex,road rash,fifa,total eclipse,samuai shodown,bust a move,les alone in the dark,need for speed,etc ..
Le design passe vraiment, même si c'est pauvre en couleurs,et les boss, même si ils sont d'un goût douteux, sont chiadés niveau détails .
Le problème c'était que comme il s'agissait d'une machine américaine, les devs jap l'ont boudée, donc peu de jeux, mais quelques tueries :
SSF2, gex,road rash,fifa,total eclipse,samuai shodown,bust a move,les alone in the dark,need for speed,etc ..
LargementElemental Master >>> Gynoug
je trouve que les musiques sont assez plates, les sfx franchement bof, les tirs sont tous ronds et les sprites ont peu de pattern d'anims(voire aucune) .Vraiment réussi ce Gynoug, après, au delà du thème (que j'aime bien) , c'est la réalisation graphique qui ne me plait pas des masses , c'est trop terne avec des choix de gammes de couleurs trop attendues, bref ça ne flatte pas la rétine.Niveau son, c'est un peu dans le même genre.
Le design passe vraiment, même si c'est pauvre en couleurs,et les boss, même si ils sont d'un goût douteux, sont chiadés niveau détails .
Invité- Invité
Gynoug est un bon jeu, mais c'est pas une tuerie non plus, légèrement surestimé.
Par contre, un jeu sous-estimé je dirais c'est Phelios, très sympa
Par contre, un jeu sous-estimé je dirais c'est Phelios, très sympa
jemenvais- Infirmier
TOUKO a écrit:La 3DO est une super machine, et franchement jouer à fifa96 sur 3DO qd tu voyais les versions snes et MD c'était la putain de claque .
Mouais...
La putain de claque, c'est les versions Playstation.
Or :
Megadrive : 1989
Super Nintendo : 1990
3DO : 1993
Playstation : 1994
Qu'une machine sortie 4 ans après impressionne ceux de la génération d'avant, c'est normal.
Que la même machine soit ridiculisée par une machine qui sort 1 an plus tard, c'est la loose...
Ajoute à ça qu'elle fait le bruit d'un Tupolev au décollage et qu'elle pèse à peu près pareil...
Tryphon- Docteur *
comparer elemental master a gynoug
autant dire que pocky n rocky est meilleur que super aleste, c'est .... limite avouer qu'on est a court d'arguments.
Touko desfois je me demande si tous les pretextes ne sont pas bons pour ne pas dire un peu de bien de gynoug. (as tu peur que quelqu'un quoterait ca dans sa signature?)
certes le style graphique et musical est discutable. mais pour un jeu de 91 il est techniquement bon non? animation, effets, taille des boss, IA des ennemis, un des précurseur en shoot "bullet hell" sur console, les arguments en sa faveur ne manquent pas!
Comme quoi la MD avec ses 2 ans de plus, ne semble pas trop souffrir face a la snes plus jeune. (qui elle par contre souffre face a une console plus recente qu'elle)
excellent!!!!!
mais bon a ce rythme la premiere Neogeo CD front loading est encore plus criticable non?
elle est de la meme annee que la 3DO et se fait aussi defoncer la gueule par les ps1 et saturn .
la 3DO apportait au moins un plus face a cette neogeo cd top loading.... la 3D, le FMV, et une 2D presque aussi bonne finalement.
et puis le tupolev inspirait moins bien certaines versions de la console (3DO), qui etait plutot seduisante non?
Par contre a manette, c'est quand meme pas mal inspire de celle de la MD non? Hein Touko?
autant dire que pocky n rocky est meilleur que super aleste, c'est .... limite avouer qu'on est a court d'arguments.
Touko desfois je me demande si tous les pretextes ne sont pas bons pour ne pas dire un peu de bien de gynoug. (as tu peur que quelqu'un quoterait ca dans sa signature?)
certes le style graphique et musical est discutable. mais pour un jeu de 91 il est techniquement bon non? animation, effets, taille des boss, IA des ennemis, un des précurseur en shoot "bullet hell" sur console, les arguments en sa faveur ne manquent pas!
marrant il y a presque autant d'ecart (chronologuique) entre la MD et la SNES qu'entre la SNES et la 3DOOr :
Megadrive :1989--> 1988
Super Nintendo : 1990
3DO : 1993
Playstation : 1994
Comme quoi la MD avec ses 2 ans de plus, ne semble pas trop souffrir face a la snes plus jeune. (qui elle par contre souffre face a une console plus recente qu'elle)
Ajoute à ça qu'elle fait le bruit d'un Tupolev au décollage et qu'elle pèse à peu près pareil.
excellent!!!!!
mais bon a ce rythme la premiere Neogeo CD front loading est encore plus criticable non?
elle est de la meme annee que la 3DO et se fait aussi defoncer la gueule par les ps1 et saturn .
la 3DO apportait au moins un plus face a cette neogeo cd top loading.... la 3D, le FMV, et une 2D presque aussi bonne finalement.
et puis le tupolev inspirait moins bien certaines versions de la console (3DO), qui etait plutot seduisante non?
Par contre a manette, c'est quand meme pas mal inspire de celle de la MD non? Hein Touko?
Dernière édition par airdream le Ven 9 Juin 2017 - 5:35, édité 4 fois
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34