[IN PROGRESS 5%] 1969 Master System
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Stef
troudki
Révo
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[IN PROGRESS 5%] 1969 Master System
RETICA Studio (Révo, Tibone, Calindro) vous présente la première démo de son nouveau projet!
1969 est un shoot'em up vertical, vous aurez donc surement besoin de retourner votre écran de 90° sur la gauche, sur windows vous pouvez simplement appuyer sur Ctrl+Alt+flèche gauche (et pareil avec flèche haut pour revenir en mode normal).
Seulement 9 jours de travail dessus, un seul niveau, 2 types d'ennemies, une arme et pas mal de bug^^
[url=https://www.dropbox.com/s/frxm9xzesfuiy1f/1969 v0.9k.sms?dl=0]Rom v0.9k à télécharger ici![/url]
Enjoy
1969 est un shoot'em up vertical, vous aurez donc surement besoin de retourner votre écran de 90° sur la gauche, sur windows vous pouvez simplement appuyer sur Ctrl+Alt+flèche gauche (et pareil avec flèche haut pour revenir en mode normal).
Seulement 9 jours de travail dessus, un seul niveau, 2 types d'ennemies, une arme et pas mal de bug^^
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Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: [IN PROGRESS 5%] 1969 Master System
Cool..simple & Efficace
Vivement le level2 et boss fin niveau:P
Vivement le level2 et boss fin niveau:P
Re: [IN PROGRESS 5%] 1969 Master System
Ca a l'air sympa et surtout pour un jeu codé en 9 jours c'est plutot bien propre !
Par contre le frame rate, c'est la vidéo ou c'est vraiment saccadé comme ça sur la machine (on dirait que ça oscille entre 10 et 15 FPS) ?
Par contre le frame rate, c'est la vidéo ou c'est vraiment saccadé comme ça sur la machine (on dirait que ça oscille entre 10 et 15 FPS) ?
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [IN PROGRESS 5%] 1969 Master System
Très sympa , bravo les gars !
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: [IN PROGRESS 5%] 1969 Master System
Stef a écrit:Ca a l'air sympa et surtout pour un jeu codé en 9 jours c'est plutot bien propre !
Par contre le frame rate, c'est la vidéo ou c'est vraiment saccadé comme ça sur la machine (on dirait que ça oscille entre 10 et 15 FPS) ?
Comme pour Duke Nukem on utilise l'éditeur KiddEd
Pour le framerate c'est à cause de mon outil de capture sur PC, donc c'est la vidéo! Sur Master System il y a des ralentissements uniquement quand trop d'ennemies à l'écran, donc ça peut être évité; après j'aime bien les ralentissements quand ça permet de se sortir d'une situation difficile mais il faudra que je demande l'avis à la communauté car c'est surement pas l'avis de tout le monde.
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: [IN PROGRESS 5%] 1969 Master System
Ah vous utilisez le moteur de Alex Kidd, d'où le scrolling horizontal peut être
Il y quand même incroyablement souple ce moteur ^^ Et tant mieux pour le frame rate ! Bonne continuation, je suis curieux de voir où ça peut mener =)
Il y quand même incroyablement souple ce moteur ^^ Et tant mieux pour le frame rate ! Bonne continuation, je suis curieux de voir où ça peut mener =)
Dernière édition par Stef le Mar 4 Avr 2017 - 17:09, édité 1 fois
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [IN PROGRESS 5%] 1969 Master System
Sympa !
Le gros avantage à procéder ainsi est de pouvoir faire sauter la limitation du nombre de sprites par ligne.
(technique très utilisée en arcade ou l'orientation de l'écran n'était pas un soucis)
Le gros avantage à procéder ainsi est de pouvoir faire sauter la limitation du nombre de sprites par ligne.
(technique très utilisée en arcade ou l'orientation de l'écran n'était pas un soucis)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [IN PROGRESS 5%] 1969 Master System
Je dirais qu'un shoot en horizontal c'est plutot un désavantage pour ça (ton vaisseau et ses tirs qui sont sur la même ligne)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [IN PROGRESS 5%] 1969 Master System
Ouaip.
8 spr / scanline t'as pas commencé que c'est déjà cuit.
8 spr / scanline t'as pas commencé que c'est déjà cuit.
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: [IN PROGRESS 5%] 1969 Master System
TotOOntHeMooN a écrit:Sympa !
Le gros avantage à procéder ainsi est de pouvoir faire sauter la limitation du nombre de sprites par ligne.
(technique très utilisée en arcade ou l'orientation de l'écran n'était pas un soucis)
j'ai du mal à piger l'avantage.... ca revient au même non ? voire peut etre un désavantage
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Re: [IN PROGRESS 5%] 1969 Master System
Stef a écrit:Ah vous utilisez le moteur de Alex Kidd, d'où le scrolling horizontal peut être
Il y quand même incroyablement souple ce moteur ^^ Et tant mieux pour le frame rate ! Bonne continuation, je suis curieux de voir où ça peut mener =)
Quelle souplesse en effet !
On voudrait voir une vidéo qui ne rame pas pour mieux juger.
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Re: [IN PROGRESS 5%] 1969 Master System
Je compte faire une vidéo de gameplay sur ma borne bientôt
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: [IN PROGRESS 5%] 1969 Master System
faudrait sinon prevoir un mode d'affichage du titre et des scores/textes à l'horizontal, car on ne sera pas nombreux à pouvoir basculer son ecran de 45°
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Re: [IN PROGRESS 5%] 1969 Master System
45° ce serait original ^^
Version horizontal pas prévu.
Version horizontal pas prévu.
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: [IN PROGRESS 5%] 1969 Master System
Hum... Bon ok... j'ai un probleme avec les angles...
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