GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ?

+20
MAINORDAVOS
avalon471
TotOOntHeMooN
vincent2105
rugalwave
Kamehameha
petitevieille
retroactionman
Amy
dw85
Frank Drebin
Supasaya
badmatt
eldrix
SMR
Tryphon
tilou
oldgamer24
Ataré
drfloyd
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Breath of the Wild est-il le meilleur jeu de l'histoire ?

[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_lcap8%[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_lcap8%[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_lcap23%[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 9 ]
[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_lcap15%[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_lcap28%[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 11 ]
[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_lcap20%[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 8 ]

Total des votes : 40

[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ?

Message par Kamehameha Dim 12 Mar 2017 - 21:02

Ce Zelda est tout simplement le meilleur jeu en 3D jamais réalisé. Il n'innove pas mais applique à la perfection l'essence qu'il tire des meilleurs jeux de notre époque (et qui sont en plus eux-mêmes des enfants de Zelda sur NES...). On a du witcher, du skyrim, du dark souls, du minecraft, du don't starve, du shadow of the colossus, du xenoblade, du metal gear, etc dans ce Zelda. Le meilleur de tous ces jeux, condensé en un jeu unique et, on peut le dire, parfait (dans le sens de l'équilibre, de la finition).

Le tout sur cartouche, et dans une console qui tient dans les mains. C'est complément fou. Nintendo prouve avec brio que le JV est un art à une époque qui ne jure que par les chiffres (résolution, fps, teraflops etc). 

C'est La Leçon de Big N. au monde du jv.

Kamehameha
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ?

Message par drfloyd Dim 12 Mar 2017 - 21:06

il est clair que SEUL Nintendo n'a pas oublié que le jeu vidéo est un art

Quand tu vois les chefs d'oeuvre de la Wii U, tu n'en doute pas : Mario Kart 8, Smash Bros U, DK Country, Yoshi Woolly....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184408

http://www.gamopat.com

Message par Kamehameha Dim 12 Mar 2017 - 21:08

Non les autres le savent aussi mais leur public n'est pas un bon public de jv dans sa majorité. Une bonne moitié ne veut que du fps/FIFA. C'est pour ça que last Guardian n'a pas eu le succès qu'il méritait. Sad
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par drfloyd Dim 12 Mar 2017 - 22:41

Comm je viens de dire dans le topic officiel du jeu, j'ai avancé dans le jeu, et désormais je suis convainçu : c'est l'un des plus grands jeux de l'histoire !

Ce qui est fou c'est que Nintendo ait osé totalement révolutionner Zelda !

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Dim 12 Mar 2017 - 22:52

Te voir dire ça est très etonnant doc', vu que je crois que tu pouvais pas trop blairer cette licence, non ?
Invité
Invité

Message par Supasaya Dim 12 Mar 2017 - 23:02

Pour moi c'est le witcher de nintendo.
Ils ont enfin réussi a faire une grand jeu d'aventure moderne, voire carrément revolutionnaire dans ses fondements.
J'ai vraiment hate de voir ce qu'ils vont apporter de plus en dlc (la fameuse nouvelle histoire prévue pour la fin de l'année) et ce qu'ils vont améliorer du jeu.
D'ailleurs, si ils sont capables de faire ca a zelda, attendons nous a une bonne bousculade des genre chez nintendo dans cette gen ! Ce qui est fait dans zelda est un acquis non négligeable qui pourraient surement s'adapter a d'autres licences de la firme.
Vivement l'E3 !!!
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par drfloyd Dim 12 Mar 2017 - 23:06

Apres il faut du temps pour un tel jeu... pas sur qu'ils puissent le faire avec beaucoup de jeux...

Mais deja le futur Mario a l'air de bousculer les codes....

j'aimerais qu'ils bousculent les codes Mario Kart pour le 9 (y a du lourd en possibilités !) et de Smash Bros

drfloyd
drfloyd

Message par Supasaya Dim 12 Mar 2017 - 23:13

Franchement la licence metroid dort depuis trop longtemps, par exemple, pour ne pas y passer Wink 
Après c'est sur, pour ce genre de jeu comme pour les meilleurs jeux en général, il faut du temps. Mais je pense que y a pas mal de bonnes idees dans les tiroirs depuis quelques temps vu le loupé avorté de la U, ils ont dû deja anticiper la suite a venir en préparant l'avenir. Notre présent donc Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par rugalwave Dim 12 Mar 2017 - 23:13

C'est surement un tournant comme à l'époque d'Ocarina of Time , un jeu qui restera dans la légende.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399

Message par Supasaya Dim 12 Mar 2017 - 23:48

Heureusement qu'il y a des jean kekevin sur cette terre pour nous rappeler tout les jours un peu plus que ce jeu est médiocre voire banal :

http://www.gamekyo.com/blog_article404590.html

Appréciez comme il se doit ce moment de grâce du type Cool
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Lun 13 Mar 2017 - 8:07

ah ouais il est fort

"Nintendo n'a rien compris des mécaniques de l'Open World"

alors que c'est l'inverse, pour son 1er essai, il botte le cul des jeux du genre.

drfloyd
drfloyd

Message par Ataré Lun 13 Mar 2017 - 9:16

Supasaya a écrit:Heureusement qu'il y a des jean kekevin sur cette terre pour nous rappeler tout les jours un peu plus que ce jeu est médiocre voire banal :

je ne gâcherai jamais 1 seconde de ma vie pour lire une pareil merde

je préfère investir 1 sec dans le jeu

[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 435303 [DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 435303
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19941

Message par vincent2105 Lun 13 Mar 2017 - 9:37

J'ai pas répondu au sondage parce que j'ai  complétement zappé tout ce qui s'est fait depuis 2002/2003...
Mais ce que j'ai envie de dire, c'est que BOTW est de loin mon jeu préféré parmi tout ceux que j'ai eu, et c'est aussi celui qui m'a poussé à  racheter une console. love console
Sinon, ma fille de 10 ans est tombée accro aussi.
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381

Message par Frank Drebin Lun 13 Mar 2017 - 9:47

Supasaya a écrit:Heureusement qu'il y a des jean kekevin sur cette terre pour nous rappeler tout les jours un peu plus que ce jeu est médiocre voire banal :

Appréciez comme il se doit ce moment de grâce du type 

Très marrant, représentatif d'une certaine catégorie de joueurs actuels.Les armes se cassent? Trop nul! On a du mal a escalader quand il pleut? Trop nul! La map est grande mais vide? Sérieusement?
Et franchement 20 minutes pour chaque donjon? Je n'en suis qu'à mon deuxième et il m'a pris tout mon dimanche après midi (et je dois encore me taper le boss!).
On peut critiquer mais en argumentant objectivement. Il a torché un paragraphe en 5 mn et il ose appeler ça un test...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4820

Message par SMR Lun 13 Mar 2017 - 9:52

"Ce Zelda est sans doute le moins bon de tous les Zelda."

Ca, c'est la phrase ultime. Il préfère sans doute les épisodes sur CD-I au gameplay révolutionnaire, aux graphismes qui déchirent la rétine et à la bande son immersive. Mr. Green

Dans les commentaires, y a même un mec qui se plaint que Link reste "muet". Mais il a la mémoire courte, quand Link s'est mis à parler (j'en reviens donc aux épisodes CD-I), ne s'est-il pas mis à dire de la m*rde? Le mutisme de Link fait sa personnalité, tout comme la moustache de Mario ou les gros boobs de Lara Croft.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11161

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2017 - 10:00

Après, n'importe quel tocard est libre de faire son test moisi pour se faire remarquer...
Perso, j'attendrai de le terminer pour donner mon avis via le sondage.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18142

Message par Supasaya Lun 13 Mar 2017 - 10:28

SMR a écrit:"Ce Zelda est sans doute le moins bon de tous les Zelda."

Ca, c'est la phrase ultime. Il préfère sans doute les épisodes sur CD-I au gameplay révolutionnaire, aux graphismes qui déchirent la rétine et à la bande son immersive. Mr. Green

Dans les commentaires, y a même un mec qui se plaint que Link reste "muet". Mais il a la mémoire courte, quand Link s'est mis à parler (j'en reviens donc aux épisodes CD-I), ne s'est-il pas mis à dire de la m*rde? Le mutisme de Link fait sa personnalité, tout comme la moustache de Mario ou les gros boobs de Lara Croft.

Cet argument est marrant concernant le héros muet. C'est une critique dans zelda pour bcp, mais pas dans dragon quest ou half life, portal, ou crash bandicoot.
Les mecs choisissent leurs arguments pour se donner raison.
Si tu lis les coms y en a certains qui sont magiques Wink
Et que dire de certains autres qui ont posté des tests a base "jeux surnoté", "sympa mais sans plus", "techniquement pauvre donc raté"... c'est hallucinant à lire...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2017 - 10:42

SMR a écrit:Dans les commentaires, y a même un mec qui se plaint que Link reste "muet". 
Jamais compris pourquoi Bernardo est resté muet quand ils ont recolorisé Zorro...  [DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 418468
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par avalon471 Lun 13 Mar 2017 - 10:54

Je cite
On est loin des maîtres de l'Open World GTA V

Tout est dit,retourne jouer sur ta PS4 mon grand. Mr. Green
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23750

Message par MAINORDAVOS Lun 13 Mar 2017 - 15:49

drfloyd a écrit:ah ouais il est fort

"Nintendo n'a rien compris des mécaniques de l'Open World"

alors que c'est l'inverse, pour son 1er essai, il botte le cul des jeux du genre.

Plus que ca même, il prouve que : Oui, les japonais savent faire de l'Open World, et Non les jeux vidéo japonais ce n'est clairement pas fini.

Parce que c'est toute la force de ce Zelda, arriver à faire un Open World, mais à la sauce japonaise. Tout dans ce Zelda respire le jeu japonais, alors que l'open world c'est plutôt un genre de studio occidental.

Un truc qui est peu relevé je trouve, le jeu n'est pas du tout buggé. Pas une seule fois (ok j'ai pas fini le jeu mais je suis non stop dessus, même entre midi et 2 au taf MDR) je ne suis tombé sur un bug degueux, une quete qui déconne... rien. Va trouver un tel niveau de finition sur un jeu occidental (GTA en tête, les open world d'Ubi en queue...).
Je ne parle même pas de la physique, plusieurs fois je me suis retrouvé sur le cul "ah ouais, on peut faire ca!". Regardez ce lien vers un gif sur 9gag, j'ai testé ca marche cette connerie MDR
http://m.9gag.com/gag/appNGLn

Juste l'histoire qui est pas fofolle, après c'est au niveau d'un Zelda en fait. Moi qui suit pourtant très attaché au scénario en règle général, ca ne me choque pas plus que ca.

Non pour moi, sans détour, mon GOTY assurément (c'était RE7 en full VR jusque là), et sûrement le meilleur jeu de tous les temps. Oui, j'ose! Mr. Green

Au passage, je ne suis pas spécialement fan de Zelda, pour moi le dernier très bon Zelda c'était Wind Waker, et auparavant j'avais adoré le 3 et Link's Awakening. Mais les autres m'ont tous laissé de marbre (oui même OOT).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Invité Lun 13 Mar 2017 - 16:20

MAINORDAVOS a écrit:
Un truc qui est peu relevé je trouve, le jeu n'est pas du tout buggé. Pas une seule fois (ok j'ai pas fini le jeu mais je suis non stop dessus, même entre midi et 2 au taf MDR) je ne suis tombé sur un bug degueux, une quete qui déconne... rien. Va trouver un tel niveau de finition sur un jeu occidental (GTA en tête, les open world d'Ubi en queue...).
Je ne parle même pas de la physique, plusieurs fois je me suis retrouvé sur le cul "ah ouais, on peut faire ca!". Regardez ce lien vers un gif sur 9gag, j'ai testé ca marche cette connerie MDR
http://m.9gag.com/gag/appNGLn

Absolument! C'est ce que je me dis à chaque fois que je joue. C'est incroyable, on dirait qu'ils ont pensé à tout, qu'ils ont analysé chaque cm2 de pixel (au passage la map fait 360km2!!), pour parer au moindre bug. C'est impressionnant, un tel degrés de finition!
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2017 - 16:42

MAINORDAVOS a écrit:Regardez ce lien vers un gif sur 9gag, j'ai testé ca marche cette connerie MDR

Tu en doutais !

[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 279?cb=20100805062837
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kalo99 Lun 13 Mar 2017 - 16:43

Moi je trouve que c'est le meilleur!

Je n'aime pas les open world, ni les bacs à sables car il y a rien à faire à part des quêtes bidons, l'histoire est généralement moyenne etc...

Je n'accroche jamais, surtout que le gameplay et level design sont souvent encore plus moisis.

La c'est l'aventure, je fais ce que je veux. Je me ballade, je découvre plein de trucs, je vais à des endroits car je veux y aller car je suis intrigué et pas par ce que c'est un passage obligé.

Et tout est penser pour arriver à ce résultat, les korogu, les coffres gardés, les sanctuaires, les souvenirs etc... et ce design si techniquement les graphismes sont moyens d'un point de vue artistique c'est magique, un des pleurs beaux jeux auquel j'ai pu jouer!

Bravo Nintendo! J'y retourne!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11640

Message par MAINORDAVOS Lun 13 Mar 2017 - 16:44

TotOOntHeMooN a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Regardez ce lien vers un gif sur 9gag, j'ai testé ca marche cette connerie MDR

Tu en doutais !

[DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 279?cb=20100805062837

Pareil j'ai pensé direct à Tao Paï Paï MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Ataré Lun 13 Mar 2017 - 16:58

Idem c'est obligé
Ataré
Ataré

Message par talou_iz_good Lun 13 Mar 2017 - 17:48

J'ai acheté la version collector mais je n'ai pas encore de Switch...en fait j'attends une édition Zelda de la console  Embarassed

Mais c'est super dur de lire autant de bonnes critiques et de ne toujours pas jouer au jeu alors qu'il est chez moi !!!!
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1852

Message par MajorTom Lun 13 Mar 2017 - 18:00

un mec qui se plaint que Link reste "muet"
tant mieux ! 
je suis sur wind waker et franchement Link me saoule. Obligé de jouer en mute tellement ses "hurlements" à chaque coup d'épée, à chaque roulade, à chaque saut te déchirent les tympans. Damned, tu crois être tranquille pour explorer un donjon, avec une petite musique qui va bien et Link te casse les oreilles.
C'était exactement pareil dans  Phantom hourglass...
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Supasaya Lun 13 Mar 2017 - 18:02

Et encore on parle que de link mais le pire truc, c'est le "heyyy !" De la fée toutes les 3 minutes [DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 435303
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Ataré Lun 13 Mar 2017 - 18:11

Supasaya a écrit:Et encore on parle que de link mais le pire truc, c'est le "heyyy !" De la fée toutes les 3 minutes [DEBAT] ZELDA BREATH OF THE WILD, UN JEU MAJEUR DE L'HISTOIRE ? - Page 2 435303

+ 10000 x 10 puissance infini

ENFIN LE SILENCE SANS LA PUTAIN DE FEE ou l'esprit de Skyward sword

ILS ONT TOUT PREVU

LE JEU PARFAIT
Ataré
Ataré

Message par baalst Mer 15 Mar 2017 - 17:03

Je me cache pas , j'ai voté le jeu est moyen.

Je n'arrive pas à accroché à l'univers surtout sans musique de fond en se baladant dans ce monde ouvert , j'entends le bruit du CD tourné à fond dans la console et ça me gave donc j'arrête.
En 20 minutes de jeu, il pleut 3 fois du coup impossible de grimper au falaise ou en combattant un ennemi électrique l'extase, toutes tes armes en acier le pied.
La difficulté inégale un gobelin me fait perdre 1/2 coeur, 5 minutes plus loin un gars te fait perdre 6 coeurs, voir plus, même en cuisinant un plat de 12 coeurs en plus trois coups suffisent pour ta défaite.
Les donjons souterrains baclés en 5 minutes maximum.
Je n'utilise pas une seule fois un cheval, je déteste la maniabilité.
Voir des scènes du passé à travers des emplacements sur des photos, ça me gonfle de chercher.
Le pire c'est les chutes de framerates constantes, au début ça me dérangeait pas beaucoup mais là j'en peux plus.
Pourquoi s'emmerder à chasser avec l'utilisation des amiibos?

Bref les zelda en 3D ne sont pas fait pour moi, débuter la plupart et j'ai uniquement terminé wind waker sur gamecube qui est plus vivant et plus rythmé pour moi surtout avec une musique de fond entrainante partout lors de ses déplacements.
je vais essayé de le finir en me forçant, là j'ai fais 2 titans en route pour le troisième.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par Supasaya Mer 15 Mar 2017 - 17:06

Te force pas mec si ça te plaît pas, on t'en voudras pas Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2