Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?
+23
Supasaya
herboratum
lincruste
lucsg49130
matchline
Evola
amobile
Still good
marchapite
Captain Obvious
TheoSaeba
CPC6128
Calou
Urbinou
Cathedrale
sebnec
iceberg_slim
Tryphon
lessthantod
Kamehameha
upsilandre
vingazole
drfloyd
27 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Votre TOP 3 des B.D. de Science-Fiction ?
Je vois pas trop en quoi...
Je l'ai lu, et relu y'a pas longtemps. Je ne suis pas très fan... Mais les dessins sont très beaux, surtout les nénés
Je l'ai lu, et relu y'a pas longtemps. Je ne suis pas très fan... Mais les dessins sont très beaux, surtout les nénés
Tryphon- Docteur *
c'est quoi ce repompage du monolithe de Kubrick ??????
@Still good
J'ai lu l'Incal récemment, et j'ai carrément kiffé. On retrouve l'esprit philosophico-politico-perché de Jodorowsky, mais il n'y a pas cette surenchère constante dont je parlais plus tôt et qui, selon moi, gâche complètement les Métas barons.
La Guerre Éternelle, j'avais vraiment bien accroché au bouquin, faudra que je teste la BD aussi.
Wow mec, tes dessins envoient du gros . Dessins au crayon, puis couleurs et lumières au PC? T'as un blog ou un DeviantArt?
J'ai lu l'Incal récemment, et j'ai carrément kiffé. On retrouve l'esprit philosophico-politico-perché de Jodorowsky, mais il n'y a pas cette surenchère constante dont je parlais plus tôt et qui, selon moi, gâche complètement les Métas barons.
La Guerre Éternelle, j'avais vraiment bien accroché au bouquin, faudra que je teste la BD aussi.
Wow mec, tes dessins envoient du gros . Dessins au crayon, puis couleurs et lumières au PC? T'as un blog ou un DeviantArt?
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Merci, oui c'est exactement ça: au crayon d'abord, puis feutre, et le reste au pc. Tu dessines aussi?
Sinon non, jamais créé de blog ou deviantart mais j'y songe quand ce petit projet sera terminé
Yes pour l'Incal c'est Jodorowsky et Moebius au top! Je peux pas m'empêcher de penser que leurs conversations devaient être bien tripantes
Le grand pouvoir du Chninkel, quel bon souvenir! Une bd qui est toujours chouette à rouvrir même des années après, le plaisir y est toujours le même. P'tête + fantasy que SF mais peu importe, un super one-shot quoi qu'il en soit! (par le même auteur que XIII, Thorgal et Largo Winch au passage).
Toujours dans les bons souvenirs, je viens de me relancer dans l'intégrale de Watchmen (pas tout à fait de la SF non plus, mais un peu quand même) et y'a pas à dire, c'est toujours aussi prenant!
Sinon non, jamais créé de blog ou deviantart mais j'y songe quand ce petit projet sera terminé
Yes pour l'Incal c'est Jodorowsky et Moebius au top! Je peux pas m'empêcher de penser que leurs conversations devaient être bien tripantes
Le grand pouvoir du Chninkel, quel bon souvenir! Une bd qui est toujours chouette à rouvrir même des années après, le plaisir y est toujours le même. P'tête + fantasy que SF mais peu importe, un super one-shot quoi qu'il en soit! (par le même auteur que XIII, Thorgal et Largo Winch au passage).
Toujours dans les bons souvenirs, je viens de me relancer dans l'intégrale de Watchmen (pas tout à fait de la SF non plus, mais un peu quand même) et y'a pas à dire, c'est toujours aussi prenant!
Still good- Patient contaminé
Pas depuis longtemps, et ça n'a jamais été de cette qualité . En tout cas, c'est cool si tu fais un retour sur ton projet (en créant un topic dans la section artistique?).
Watchmen, c'est bon ça! Je n'ai lu que le comics principal, les autres valent-ils le détour?
On en parlait dans ce topic il y a quasi un an, mais je viens enfin de lire le Transperceneige. Je l'ai trouvé habile dans sa façon de montrer que même au bord de l'extinction, l'espèce humaine préfèrera établir des pyramides sociales plutôt que de s'unir. C'est une idée qui a été plusieurs fois reprise depuis, mais qui me semble plutôt originale pour à une époque où la majorité des œuvres apocalyptiques préféraient s'attarder sur la violence des derniers survivants (BASTON!). Au passage, le film reprend plusieurs idées de la BD mais l'histoire reste très différente, et ça vaut le coup de lire la seconde même si on a vu le premier .
Les numéros 2 et 3 (les Arpenteurs) ne sont pas mal non plus mais n'égalent pas le premier je trouve. Quelqu'un a lu le tome 4? Il continue l'histoire des 2 et 3 apparemment.
Watchmen, c'est bon ça! Je n'ai lu que le comics principal, les autres valent-ils le détour?
On en parlait dans ce topic il y a quasi un an, mais je viens enfin de lire le Transperceneige. Je l'ai trouvé habile dans sa façon de montrer que même au bord de l'extinction, l'espèce humaine préfèrera établir des pyramides sociales plutôt que de s'unir. C'est une idée qui a été plusieurs fois reprise depuis, mais qui me semble plutôt originale pour à une époque où la majorité des œuvres apocalyptiques préféraient s'attarder sur la violence des derniers survivants (BASTON!). Au passage, le film reprend plusieurs idées de la BD mais l'histoire reste très différente, et ça vaut le coup de lire la seconde même si on a vu le premier .
Les numéros 2 et 3 (les Arpenteurs) ne sont pas mal non plus mais n'égalent pas le premier je trouve. Quelqu'un a lu le tome 4? Il continue l'histoire des 2 et 3 apparemment.
j'ai acheté l'intégrale Chninkel à cause de vous!
Invité- Invité
L'intégrale ? Y'a qu'un tome
Tryphon- Docteur *
?
j'y connais rien en chninkel , mais j'ai vu ça :
et ça :
j'y connais rien en chninkel , mais j'ai vu ça :
et ça :
Invité- Invité
Lol. Décidément, le forum a une influence néfaste sur la consommation, et pas qu'en jeux vidéo .
En fait pour chninkel, y a eu la première édition en N&B et complète qui a ensuite était redecoupé en episodes et en couleur.
Je conseille chaudement la version N&B originale bien sur
Je conseille chaudement la version N&B originale bien sur
Supasaya- Docteur agrégé **
J'ai le deuxième, et il est en N&B (je savais pas qu'il y avait une version couleur, ça me paraît débile, les dessins N&B sont splendides).
Tryphon- Docteur *
Gringos10 a écrit:purée, tu pouvais pas le dire avant!
Désolé je savais pas que ça t’intéresserait
Tryphon a écrit:J'ai le deuxième, et il est en N&B (je savais pas qu'il y avait une version couleur, ça me paraît débile, les dessins N&B sont splendides).
Oui je suis totalement d’accord. Des éditions purement commerciales pour certainement rentabiliser l’oeuvre qui a bien bidé a sa sortie.
TheoSaeba a écrit:[...]
Je n'ai aussi lu que le comics principal. Vraiment aucune idée de ce que vaut la série "Before watchmen" mais j'ai un petit peu d'appréhension sur ces spinoffs. La bd originale se tient déjà tellement bien en elle-même (pensée comme telle avec un début et une fin) que ça doit être compliqué de greffer quelque chose sur cet univers pour des auteurs différents.
Faudra que je tente le transperceneige, ça a l'air pas mal du tout!
Et au passage, je serais curieux de voir tes dessins aussi!
Gringos, on attend ton retour sur le grand pouvoir du Chninkel
Still good- Patient contaminé
Reçu aujourd'hui (en N&B), je vous tiens au courantStill good a écrit:
Gringos, on attend ton retour sur le grand pouvoir du Chninkel
Invité- Invité
Hate d’avoir ton retour également après je suis fan des auteurs depuis thorgal donc je suis peut-être un peu trop impliqué
Mais j’aime penser quand même objectivement que c’est une bd exceptionnelle
Mais j’aime penser quand même objectivement que c’est une bd exceptionnelle
Déjà j'adore la patte artistique au premier coup d'oeil
Invité- Invité
J'ai commencé, c'est vraiment bon, dessins superbes, écriture haute de gamme, ça m'évoque le dark cristal et les légendes des contrées oubliées, 2 œuvres fantasy qui ont bercé ma jeunesse, je ne peux qu'aimer ça !
Invité- Invité
En effet c’est clairement une ref dark crystal je crois.
Sinon est-ce qu’il existe un topic consacré juste sur les bd (general) ou les manga ?
Sinon est-ce qu’il existe un topic consacré juste sur les bd (general) ou les manga ?
Il n'est pas interdit d'en parler dans "mes dernières lectures".
Mais les mangas et comics mériteraient une rubrique à eux en gamopat-rama (ce qui m'évitera d'avoir à la lire ).
Mais les mangas et comics mériteraient une rubrique à eux en gamopat-rama (ce qui m'évitera d'avoir à la lire ).
Ce serait cool de créer un topic bd généraliste en effet
Invité- Invité
Il y a un déjà un dédié aux mangas (mange mon manga)
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Il y a un déjà un dédié aux mangas (mange mon manga)
ah oui c'est vrai, je l'ai zappé (preuve que je ne le lis pas )
Merci j’irais voir ça alors
Urbinou a écrit:Il n'est pas interdit d'en parler dans "mes dernières lectures".
Si tu dis ça, je parie que tu n'as jamais lu Nausicaa
Tryphon- Docteur *
Ça plaît pas à tout le monde Berserk (j'aime beaucoup perso) et en plus, il est peu vraisemblable que nous vivions assez longtemps pour en voir la fin
Tryphon- Docteur *
Ni akira, ni gunnm, ni ghost in the shell, ni domu, ni l'homme qui marche, ni Ikkyu, ni Gon, ni l'habitant de l'infini, ni Mother Sarah, etc... Tant de chefs d'œuvre...
Invité- Invité
Ce qui ne me plait pas dans le manga-comics, c'est le côté série à rallonge, twists idiots etc... où j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con(sommateur). Ce qui ne veut pas dire que certaines bd japonaises ou américaines ne sont pas valables ni ne m'intéresseraient, mais pour moi ce n'est pas classé dans le même tiroir.
Gits, j'avais le premier tome, je l'ai d'ailleurs donné à quelqu'un du forum, je n'ai absolument pas accroché. Alors que les animés me plaisent beaucoup.
Le manga à la base, faut quand même se rappeler que c'est de la bd à lire et à jeter, un peu comme la page bd du journal !
Ah oui, et le sens de lecture jap, très peu pour moi !
Gits, j'avais le premier tome, je l'ai d'ailleurs donné à quelqu'un du forum, je n'ai absolument pas accroché. Alors que les animés me plaisent beaucoup.
Le manga à la base, faut quand même se rappeler que c'est de la bd à lire et à jeter, un peu comme la page bd du journal !
Ah oui, et le sens de lecture jap, très peu pour moi !
Urbinou a écrit:Ce qui ne me plait pas dans le manga-comics, c'est le côté série à rallonge, twists idiots etc... où j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con(sommateur).
Ça, c'est 95% de la production. Il reste 5%.
Un conseil : lis Nausicaa. Si ça ne te plaît pas, je porte Shinobi sur SNES
Tryphon- Docteur *
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10